Discussions similar to: MSC Opera positionné Cuba cet hiver
FR
Croisière MSC au départ de Miami: escale à Cuba
Bonjour à tous,

Je pars en décembre en croisière asur le MSC Armonia. Nous partons de Miami et nous avons une escale à Cuba. La personne de MSC vient de nous annoncer cela : "POUR LES PASSAGERS NON RESSORTISSANTS DES ÉTATS-UNIS et embarquant à Miami, les passagers sont considérés comme des ressortissants américains et non européens. Les clients ne sont donc pas autorisés à descendre à terre pour visiter La Havane seul sans accompagnant."

Cela veut dire que nous sommes obligés de prendre les excursions que MSC nous propose. avez-vous un retour à me faire sur ce sujet? Merci.
Open
Croisière MSC Armonia, Cuba et Caraïbes
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple (30 / 35 ans) avec un enfant de 3 ans. Nous partons dans 4 jours en croisière avec MSC, direction CUBA.

C’est notre 3ème croisière avec MSC (1ere sur le Splendida et 2eme sur le Magnifica), mais la première avec notre fils.

Nous serons logés dans une chambre avec balcon, pont 10 dans la partie agrandie.

Nous avons préparé un programme avec plusieurs hypothèses :

Pour les escales à La Havane, nous avons acheté le guide touristique : « Escale à la havane » de l’éditeur Ulysse pour essayer de visiter la ville par nos propres moyens (et à notre rythme).Ce guide à l’air bien construis et pratique mais je préfère donner un avis définitif après l’avoir utilisé en situation réelle.

Pour l’excursion à Montego Bay (Jamaïque), nous allons sûrement aller à la plage (soit Doctor’s Cave Beach en excursion perso, soit à Négril avec MSC).

Pour l’excursion à Geroge Town (Iles Caymans), nous allons à la sortie du bateau choisir entre « nage avec les raies » en prenant une excursion d'un tour opérateur ou « La ferme des tortues » en prenant le bus.

Pour l’excursion à Cozumel (Mexique), nous prendrons soit l’excursion « Ruines Mayas de Tulum » avec MSC, soit journée plage et shopping.

Pour Belize City, nous avons déjà réservé l’excursion MSC pour se rendre aux ruines Mayas de Lamanaï.

Pour l’ile de Roatan (Honduras), programme plage en prenant un taxi vers West End beach

Pour Costa Maya (Mexique), encore plage + shopping ou ruines mayas par taxi

Enfin pour l’ile de la jeunesse (Cuba), pas d’excursions programmés par MSC ? Nous aimerions visiter la prison « Présidio Modelo » puis dernier tour à la plage à Bibijagua.

Si vous avez des questions ou remarques sur la croisière ou les escales, j'essayerai d'y répondre dès mon retour (ou sur le bateau si j'ai le temps).
Open
Croisière MSC Opera La Havane - Honduras - Belize et Mexique
Bonjour, Nous allons faire prochainement la croisière avec MSC opéra la havane, nouveau circuit : ile de Roatan, Belize, Costa Maya, Cozumel y a t-il des personnes qui ont déjà fait ce nouveau circuit (ou qui vont le faire) et qui peuvent nous donner des informations notamment pour les excursions à réaliser sois-même. en particulier pour visiter des Sites maya et nager avec les dauphins.

Nous n'allons prendre avec le bateau que la croisière pour Tulum on nous l'a fortement conseillé car manque de temps pour rentrer et crainte de râter l'heure de départ du bateau en y allant par nos propres moyens.

Y a t'il des bus entre l'aéroport et le port où est positionné le bateau ou seulement des taxis ?? coût ? nous sommes 2 couples + les bagages !!

merci à tous
Open
Retour de croisière à Cuba et autres sur l'Opera
bonsoir ayant eu de s renseignements et des idées sur cuba et d autre escale je vous donne mon avis au départ de liège ( Belgique le vendredi 8/12/2107 ) a 13 h par sécurité avons réservé 1 nuit transport et navette pour CDG prix 125 € arrivée après 5 h de route ( neige et trafic ) nuit calme malgré les que nous voyons les trains d atterrissages des avions samedi matin paris sous la neige départ de l hôtel a 12h30 par navettes ( +- 10m ) dépôt au hall 2E juste au pieds de l ascenseur qui va nivaux 4 avons procéder a l enregistrement des billets avec les renseignements recu par l agence avant de partir( RAS) remise du permis d entée a la havane a remplir par nous même ( 15 € par personnes compris dans le prix de croisière pour les bagages pas de problème non plus après faut aimer la marche car on c est retrouver au fin fond d un hall ou on a eu le privilège de prendre 1 navette ( gratuit ) pour changer de hall la pas de problèmes pour trouver la porte d embarquement embarquement a l heure les positions des sièges sont 2/4/2 avons eu la change d etre au hublots 1/2 h après le départ plats chauds avec boissons au choix vols perturbé par des plusieurs x par des appel du commandants pour rester assis et ceinture de placements de ceinture de sécurité entre les coups boissons gratuite et a volonté en self service arrivée a la havane a l heure ( 26 d ) a 23h personnel de msc après les contrôles de douanes et transferts vers le bateau sans les valises ( fait par MSC) débarquements des voyageur au pieds du bâtiments d embarquements la 3 contrôles le 1 bagage personnel passage par 1 détecteur de métaux sans pardons (soulier avec passage de lacets mon amie avec 1 appareil de soutien du genoux ( entre 5 et 10 m a chaque passage ) 2 contrôle le passeport avec appareil photo sans rire et pas de lunette ( la il a des marque au sol pour indiquer que l on ne peut pas approcher tant que la personnes n est pas sortie du guichets le 3 a l entrée du bateau directions cabine et la 1 déceptions on lit que le bateau quitte le lundi a 12h 30 au lieux de 18 h pour faire passez cette 1 pilule direction le self et les bars dodo a 1h30 jusque 6 h les bagages était devant la porte ( décalage chaleur et clarté ) 7 h déjeuner la suite demain vais continuer a digéré le décalage Francis
Open
MSC Opera, départ le 18 février 2017 de Cuba
Bonjour,

Nous partons le 18 février 2017 pour une croisière sur le MSC Opéra au départ de La Havane avec une halte de 2 jours à Cuba et comme autres escales : Montégo Bay en Jamaique, George Town aux Iles Cayman et Cozumel au Mexique. Est- ce que d’autres personnes feront cette croisière à cette date-là ?
Open
Croisière MSC Opera en février 2019
Bonsoir,

Nous allons faire la croisière au départ de La Havane avec MSC Opéra en février 2019.

UN peu d'aide pour les escales me seraient bien utiles. Pour La Havane, quelqu'un pourrait il me conseiller un guide parlant français (avec ses coordonnées) à prendre sur place. A Belize, le site le plus proche à visiter. Est il possible de le faire par soi même et comment, à quel prix ou est il conseillé de prendre l'excursion du bateau ? Au Roatan (Honduras), que pouvons nous visiter, par quel moyen et à quel coût ? A Costa Maya idem

j'ai lu que pour Cozumel il était préférable de prendre l'excursion du bateau à cause de la difficulté de rester dans les temps mais si pour les autres escales nous pouvons nous débrouiller nous opterons plutôt pour cette solution plus sympa et moins onéreuse.

Merci d'avance à ceux, celles qui prendront le temps de me répondre.
Open
Croisière MSC Opera 14 jours La Havane - Mexique en janvier 2019
Bonjour

Toutes les infos sont les bienvenues Ci-dessous les escales 14 nuits Itinéraire: Date Départ Arrivée Port mar. 15 janv. 2019 23:59 La Havane, Cuba mer. 16 janv. 2019 23:55 00:01 La Havane, Cuba jeu. 17 janv. 2019 En mer ven. 18 janv. 2019 17:00 08:00 Belize sam. 19 janv. 2019 17:00 08:00 Isla de Roatan dim. 20 janv. 2019 18:00 08:00 Costa Maya lun. 21 janv. 2019 16:00 07:00 Cozumel, Mexique mar. 22 janv. 2019 10:00 La Havane, Cuba mer. 23 janv. 2019 23:59 00:01 La Havane, Cuba jeu. 24 janv. 2019 18:00 00:01 La Havane, Cuba ven. 25 janv. 2019 En mer sam. 26 janv. 2019 19:00 08:00 Montego Bay, Jamaïque dim. 27 janv. 2019 15:00 08:00 George Town lun. 28 janv. 2019 18:30 10:00 Cozumel, Mexique mar. 29 janv. 2019 23:59 13:30 La Havane, Cuba

Merci à Tous
Open
Croisière MSC Opera: escale de l'île de la Jeunesse à Cuba annulée
Bonjour à tous,

Nous sommes allés à cuba avec le MSC opéra et j'ai lu sur ce forum que l'escale de lîle de la jeunesse avait souvent été annulée0

Nous avons été très déçus de l'annulation de l'escale le matin alors que nous étions sur place sans motif explicite.

Si vous avez eu également votre escale annulée lors d'une croisière MSC, pourriez-vous échanger avec nous sur le motif invoqué, ou sur les circonstances de l'annulation.

Merci

Jocelyne
Open
Croisière MSC Opera 14 jours à partir du 21 octobre 2017
Bonjour Nous envisageons de faire cette croisière qui est actuellement en promotion sur le site MSC en 14 nuits avec Cuba Belize Honduras Mexique Jamaique et Iles Cayman. Nous revenons 3 jours sur la Havane en cours de crosière pour repartir sur la Jamaique. Puis retour sur Cuba pour reprendre l'avion. Nous voyagerons avec notre fille de 14 ans pour qui cela sera son premier grand voyage. Merci pour vos infos astuces et éventuellement vos adresses. Amicalement Christine
Open
Croisière MSC Opera au départ La Havane et visa
bonjour, nous partons début septembre pour une croisière MSC opéra au départ la havane , nous avons pris le visa dans notre réservation de croisière, faut-il remplir ce document dans l'avion , ou l'agence s'en occupe à l'avance. Y a t-il d'autres documents à remplir ou pas. merci 🙂
Open
Croisière MSC Opera du 8 au 16 avril
Bonjour à Tous, Ayant quelque peu parcouru le forum, j'ai vu que certains s'étaient organisés avant leur départ pour réserver des excursions en commun. Y aurait-il 2, 3 voire 4 personnes pour partager des excursions aux diverses escales ? Est-il intéressant de réserver dès la France des chauffeurs de taxi ? Lesquels parleraient bien le français ?

Merci à tous pour vos bons plans, aides.... et peut-être pour une bonne organisation de nos excursions communes. Gisèle
Open
Cuba, 15 jours MSC Opera du 23 janvier au 6 février 2019
Bonjour, je vais commencer à vous écrit un CR , ça sera pour moi la 1er fois .... Nous sommes partie de Nice pour Orly aucun retard , nous sommes partie la veille ou nous avons eu une chambre à l'hôtel IBIS avec p déjeuner offert pas so croisière juste à deux pas d'Orly Ouest. ..hotel très propre et calme, pas trop bien dormi vue notre voyage , avons hâte d'y être. .. Notre avion , air Caraïbes devait décoller à 11h30 , mais comme par hazard il a neigé, et oui pas de bol retard de 3hrs... au lieu d'arriver a CUBA a 16h00 heure locale nous sommes arrivée vers 22h30 et bien entendu à la douanes c'était pas tt a fait organisée , fatiguée par le décalages horaires mais ça on e savait , on monte dans un Bus via MSC 1h30 de route pour aller sur la bateau , arrivée encore une douanes check-in , check-in ...photo et enfin sur le bateau , prise de la cabine , nous avions très soif et faim alors nous sommes allés sans prendre de douche au resto qui nous attendais avec un somptueux buffets. ..piis nous sommes allée sur le pont pour un apéro et enfin allé s'allonger car une superbe journée nous attendais a 8h30 pour elle très belle visite de CUBA voiture AMÉRICAINE.. .
Open
Compte rendu croisière MSC Opera au départ de La Havane
Bonjour à tous, Je reviens juste de la croisière de 15 jours sur l'OPERA départ de La Havane, Cuba. Comme beaucoup de forumeurs, je glane sur ce site énormément de précisions, de précieuses informations et avec plus de 15 croisières à mon actif, je n'ai que très rarement écrit à mon retour pour faire part de renseignements pouvant servir à d'autres. Alors cette fois ci J'ouvre ce post afin de vous faire part de renseignements, qui me semblent, pourront vous aider et faciliter vos préparatifs pour cette croisière. Nous sommes donc partis 15 jours avec comme escales : La havane (4 jours complets sans compter le jour de débarquement car nous avions un vol dans l'après midi) - Belize - Ile de Roatan - Costa Maya - Cozumel (2 jours, l'escale à "l'isle de la jeunesse " ayant été annulée) - Montego Bay - George town . Concernant les préparatifs : Vol : Nous avons privilégié un vol d'Orly avec Corsair (l'agence de voyage nous proposant les 2 : Corsair d'Orly ou Air France de CDG) car moins cher et surtout nous permettant d'arriver à La Havane dans l'après midi et non tard dans la nuit ; à 17h00 nous étions déjà sur le bateau. Retour vol à 18h00 . Seul bémol Corsair ne vaut pas Air France ...😕 Période : octobre n'est pas la meilleure période : temps mitigé, 2 jours de fortes pluies mais si comme moi vous êtes soumis aux vacances scolaires, les choix de dates de départs se limitent et octobre était largement moins cher que février Durée : Si vous choisissez cette croisière pour la destination principale Cuba, il faut vraiment opter pour la croisière de 15 jours qui vous permet de profiter de 4 voire 5 jours complets à La Havane. Bateau : l'OPERA n'est pas un bateau à privilégier , si ce n'est pour la destination car avec l'ARMONIA c'est le seul qui fait cette destination : il est assez "tristounet", rallongé, il y a énormément de mode pour des cabines plus petites, nous avions comme d'habitude une cabine balcon fantastica, celle ci était très petite, la partie "salon avec canapé et table basse" n'existe plus. Heureusement le personnel très aimable et serviable fait oublier la piscine "riquiqui", les transats inaccessibles, les cohues au buffet ... Ces critiques ne doivent pas lancer une polémique et ne représentent que mon humble avis. Mon prochain post abordera concrètement les escales et excursions et n'hésitez pas si vous avez des questions 😉
Open
Retour de croisière MSC Opera Cuba - Mexique, octobre 2017
De retour de notre croisière à bord du MSC Opéra, du 21 au 28 Octobre 2017

Voici quelques informations pour partager notre voyage ainsi que nos visites. Nous vous laisserons découvrir les sites et le bateau. Nous essayons de partager des informations surtout pratiques d’organisation pour vous aider à préparer votre voyage.

Comme pour chacun de nos voyages (c’est notre 7ème croisière !), nous préparons à l’avance l’ensemble des éléments afin d’optimiser au mieux les visites et les coûts associés. Internet est notre ami…

Comme de nombreux sites indiquent que le dollar est la monnaie pouvant être utilisée lors de nos escales (Mexique, Honduras et même Cuba), nous avons utilisé le service Travelex qui permet de commander des devises depuis internet et de les retirer à l’aéroport minimum 48 heures après. Excellente manœuvre, nous avons commandé 350$ pour 311€. Manœuvre d’autant plus utile que certaines excursions réservées sur Internet devaient être réglées en dollars cash le jour même.

Nous avons également acheté notre visa sur NovelaCuba.com. Reçu par courrier (27,5€ par personne). Mais attention, malgré que le visa soit valable 30 jours consécutifs sur place, et contrairement aux dires de nombreuses personnes sur les forums, un départ du bateau puis un retour à Cuba nécessite un 2ème visa que MSC propose à bord pour 15€ par personne facturé sur la dernière facture à bord. Pour ceux qui partent 15 jours, 3 visas seront nécessaires.

Nous avons réservé le vol séparément via Corsair. Excellent service. Pour l’arrivée à la Havane, nous prévoyons qu’il faudra 20 / 25 CUC pour un taxi local. L’aéroport est à plus de 20 km du port maritime.

CUBA

Nous arrivons à Cuba sous une pluie battante (nous nous étions préoccupée de la température mais sans regarder d’octobre était encore la saison des pluies).

A l’arrivée, accueil d’agents de tourismes pour MSC qui nous proposent de leur régler 10€ par personne pour nous déposer au port en bus. Excellente affaire ! Du reste, après un exposé dans le bus des règles d’usage des CUC et des CUP et beaucoup de questionnement, notre expérience est de ne changer aucune monnaie à Cuba. Tout le monde accepte les Euros et rend parfois même la monnaie en Euro. Donc, pas de prise de tête avec CUC et CUP ! Première soirée sur le bateau, on déchante un peu, menu pas très élaboré et mini buffet. Programme du Dimanche dans la cabine et là c’est le pompon : spectacle du soir payant, 32€ par personne…Du jamais vu pour une croisière…

Nous espérons que la croisière ne sera pas sur ce même topo. Le Dimanche, visite de la Havane, le soleil est au rendez-vous. A pieds, tout est facile. A la sortie du port, traversée de la rue, de la place St Francisco et la visite commence. Visite très agréable. A découvrir…

Le bus HopOn HopOff nous permet de découvrir la ville durant 2 heures pour 10€ par personne. Pour les cigares, petite boutique à 150m de la place, calle Oficios sur la droite (1/2 prix par rapport à l’aéroport où du reste, ils ne prennent ni carte bancaire, ni dollars, ni euros). Repas du midi local, homard, au restaurant près du bar El Floridito. Excellent.

Le Dimanche soir repas digne des croisières. Succulent, ce sera le cas tous les soirs.

Retour en ville le soir (pendant le spectacle payant de MSC), bars très sympas sur la Plaza Vieja, musique cubaine.

Le Lundi, pour la journée en mer, MSC propose une visite des coulisses du bateau pour 22 € par personne. Il n’y a pas de petits profits… Une journée repos histoire de se recaler. De la place à l’arrière du bateau pour lire tranquillement (mais pourquoi mettre systématiquement de la musique à fort volume sur le pont principal ?)

BELIZE

Arrivée à Bélize sous une pluie tropicale. Nous avons réservé notre excursion sur http://www.lamanaibelizetours.com/ où nous avons fait pratiquement la même excursion que celle proposée par MSC pour 63€ au lieu de 102€ par personne. Petit groupe de 10, accueil personnalisé à la sortie du port, excellente organisation familiale. Chapeau. Après 1 heure de Van, arrivée à la rivière où nous avons parcouru 35 km à fond dans les méandres étroits. Top ! On se serait cru dans Indiana Jones. Arrivée sur le site de Lamanai, constructions magnifiques sous le soleil. Pour le retour, 35 km à nouveau en bateau, nous savourons la vitesse. Repas typique d’Amérique Centrale (attention aux piments), puis retour au bateau MSC.

ROATAN

Encore de la pluie, dommage pour une ile prévue pour plage et plongée… Tour de l’ile réservé sur https://roatancruiseexcursions.com/excursions/ La visite de la réserve de Daniel Johnson est un must. Singes rescapés, paresseux dorlotés, perroquets… Les singes entrent et sortent des cages comme ils le souhaitent, idem pour les paresseux. A voir. Notre guide local nous a amené dans un restaurant local pour midi. C’était sympa malgré la pluie. Attention toutefois aux message de l’excursion indiquant de prendre en compte l’heure locale et non l’heure du bateau. MSC est systématiquement en heure locale.

(Eurodisney) COSTA MAYA

L’arrêt n’est vraiment pas du tout terrible. D’ailleurs, google maps ne la connaît même pas… C’est un port de croisière construit spécialement pour les touristes.

Eurodisney avec animation produite par 4 malheureux dauphins dans un minuscule bassin, une zone pour snorkeling avec quelques raies, des boutiques pour touristes attardés, des prix dignes du duty free de Roissy. Pire, des murs de chaque côté de la zone nous interdisant l’accès à 2 magnifiques plages. Une honte !

Après plusieurs centaines de mètres, nous trouvons enfin la sortie du parc pour rejoindre l’excursion que nous avions réservée sur Internet : les ruines de Chacchoben via https://www.thenativechoice.com/#excursions incluant un repas typique Maya préparé par une famille locale. L’excursion coutait 65€ par personne contre 75€ via MSC (Et MSC ne propose pas le repas Maya). Le jeune guide est étudiant en tourisme et a vraiment bien préparé son discours étayé par de nombreux documents. Une dizaine de personne dans notre groupe contre près de 40 personnes pour les groupes MSC que nous avons retrouvé sur place (mais notre guide s’arrangeait pour que nous voyions les sites sans personne autour).

COZUMEL

C’est la seule excursion prise via MSC et bien nous en a pris car le bateau a annoncé un départ une heure plus tôt…(15h au lieu de 16h). La manip était un peu complexe en autonome pour faire un parcours en rivière dans une cénote : aller au port voisin, prendre un ferry pour Playa del Carmen, prendre un bus ou un taxi pour l’excursion… Un peu trop risqué. Via MSC, le ferry venait nous chercher directement à notre bateau. Un peu de temps perdu à l’arrivée, achat de chaussons anti dérapant (20$ les 2 paires), départ pour le site. A faire. C’est magique ! Après s’être rechangé, 1 heure commerciale dont nous nous serions bien passés pour nous vendre des bouteilles de vieux Tequila à près de 100$ la bouteille. Aucun intérêt, une perte de temps. En revanche, bonne technique commerciale : après avoir gouté près de 5 doses de boisson, on n’est moins alerte à l’achat… Pour ma part, il aurait mieux valu visiter une cénote encore plus jolie…ou nous déposer à la plage. Nous avions du temps pour cela.

Retour à Playa del Carmen pour arpenter les rues commerçantes où nous sommes alpagués constamment. Un peu trop touristique. Nous avons bien apprécié notre guacamole maison avec vue sur la plage avant de rejoindre le bateau en passant par l’étape Ferry.



C’est la dernière nuit avant de rejoindre la Havane. Facture à bord, aucun problème de la part de MSC pour nous retirer le service obligatoire de 10$ par jour et par personne. Nous préférons récompenser notre responsable de cabine et notre équipe du restaurant. Valises dehors à 1 heure du matin.

Dernier jour à la Havane. Les valises sont au port, nous récupérerons plus tard. Petite ballade dans la vieille ville, café musical avec canne à sucre au bar « La Vitrola ». Retour en voiture américaine de la havane vers l’aéroport pour 20€, échanges très sympathiques avec le chauffeur. Attention, prévoir de quoi se nourrir si besoin pour l’aéroport. Très peu de boutiques, les seules monnaies utilisées les dollars (monnaie rendue en CUC) ou les CUC. Quant à la carte bancaire, on n’y pense même pas…

Une excellente croisière, reposante (le décalage horaire est un peu dur au retour !), de nombreux souvenirs pleins la tête : La Havane est magique et les cubains très attachants, les paysages aventuriers de Bélize et les temples Maya sont magnifiques et comme souvent, de nombreux contacts et échanges avec d’autres passagers de tous horizons : espagnols, tchèques, russes…et parfois français !
Open
Devise à bord du MSC Opera au départ de Cuba
Bonjour Qui pourrait SVP m'informer sur la devise utilisée à bord du MSC Opéra au départ de Cuba ? Visiblement les consignes auraient changé cet été. Le site internet donne euro à un endroit et dollar à un autre, le service client me dit l'un ou l'autre sans me dire si c'est le client ou la compagnie qui choisit ... Les conditions n'étant pas les mêmes pour une carte visa ou mastercard, cette information me serait utile. Vous remerciant par avance.
Open
Croisière MSC aux Caraïbes (bateau MSC Opera)
J ai réservé une croisiere de 14 jours au départ de Cuba pour les Caraïbes fin mai 2017. Je voudrais savoir si d'autres membres du forum ont fait cette croisiere afin Qu'ils me disent s'il est possible de faire des excursions seuls car les prix MSC me paraissent très élevés. Merci d'avance.. Danielle
Open
Horaires croisière MSC Opera du 11 mars 2017
Bonjour Nous faisons la croisière sur l'Opéra de MSC qui part de la Havane le 11/03/2017 et qui revient à la Havane le 19/03/2017. Habitant Marseille nous devons prendre les billets pour partir et revenir de Paris Charles de Gaule . Avez vous une idée des horaires du vol air france ou du départ et de l'arrivée du bateau à la Havane ? Merci d'avance
Open
Retour mitigé du MSC Opera à Cuba
Bonsoir,

Nous avions réservé en dernière minute la croisiére sur le Msc Opera :

La Havane La Havane En mer Jamaïque Îles Caïmans Cozumel, Mexico

Prix imbattable en dernière minute : 500€ CROISIERE + VOL INCLUS

Itinéraire parfait, Cuba Jamaïque Îles Caïmans et Cozumel magnifique. Deux premier jours à La Havane donc le temps de visiter bien comme il faut Cuba.

Météo . Pas une goutte, soleil toute la semaine avec alternance de nuages le plus souvent. 28/30 degrés toute la semaine. Du vent à Cuba par contre.

Déçu du bateau, apres être revenu du Costa Diadema il y'a deux mois mais bien sûr pas question de comparer car c'est pas le même gabarit et le Opera date de 2004.

Trop de monde, bateau plein évidement. Du coup quand tout le monde se retrouve sur le pont piscine, c'est un peu le foutoir, pour les commandes au bar, être bien armé de patience.

Discothèque bien mais manque des canapé dehors pour fumer. Casino fumeur. Idem au bar pont 5

Nourriture nous avons bien mangé mais nous préférons de loin Costa.

Prise en charge avec vol inclus : à l'aller ca a été meme si les procédures sont longue très longue... arrivée sur le bateau à 22h30 avec un atterrissage à 19h! Mais bon les valises sont directement déposé sur le bateau. Pour le retour, on a un peu l'impression d'être degagé, valise posé en bas du bateau et attente infernale à l'aéroport avec une foule immense de 18h à 21h. Aéroport non fumeur attention.

Je reviendrai plus tard, je suis dispo pour toute questions ;)

cordialement
Open
Croisière dans les Caraïbes avec MSC Opera
Bonjour tout le monde!

Nous partons à bord du MSC Opera pour une croisière dans les caraïbes pendant deux semaines au départ du 29 juillet 2017. Y aurait-il qqun qui partirait aux mêmes dates? 😉

Niveau excursions nous pensions ne pas en prendre à la Havane vu que tout est proche et peut se faire à pieds. Pour les îles Caïmans non plus...apparemment la plage où se trouvent les raies est publique et nous pouvons donc nager avec sans soucis...Est-ce vrai? Ensuite est-il possible de voir les raies (Stingray city) et les étoiles de mer (Starfish point) pendant cette escale (niveau distance et timing) selon vos expériences? Pour la Jamaïque nous hésitons entre l'excursion pour les chutes de Dunn's ou alors les chutes de Mayfield...laquelle est la mieux? :) Pour cozumel nous allons sûrement prendre l'excursion Tulum vu le temps à disposition. Pour Belize et Honduras aucune idée s'il vaut mieux aller par ses propres moyens ou prendre une excursion...qqun aurait des astuces/conseils à nous donner?

Merci beaucoup 🙂

Laure
Open
Retour de croisière en mer Dorée sur le MSC Opera
Bonjour, nous voilà de retour de notre voyage à Cuba. Nous avons d'abord fait la croisière sur le msc Opéra, départ le 12 février, et retour à la Havane le 19, puis nous sommes restés à Varadéro jusqu'au 24 février à l'hotel Sol y Palmeras pour récupérer un peu de la croisière. Première partie du voyage, donc : la croisière (c'était notre 2ème croisière avec MSC et certainement la dernière !). Le client est de plus en plus considéré comme une pompe à fric. D'abord, les forfaits, très chers, nous avions pris le prémium à 270 euros par personne , la semaine, car nous aimons bien nous faire plaisir, mais là , déception : Les coktails sont très médiocres, et le vin à table ... Il a fallu se mettre en colère pour que l'on nous apporte du vin digne de ce nom, car on nous servait des verres du premier prix sur la carte et quand on a demandé si on avait pas droit à autre chose qu'à cette piquette, on a fait remarqué qu'à la table d'à côté ils avaient droit à la bouteille, on nous a répondu "oui mais eux ils payent!!!!"Je précise que nous étions 2 couples avec donc, 4 forfaits à 270 euros chacun, ce qui fait 1080 euros pour 6 jours en boissons!!!! et apparemment ceux qui n'ont pas de forfait sont mieux considérés. Bref , après avoir eu tous les responsables du restau, on a enfin eu du vin correspondant à notre forfait. Pour le reste, à part que l'on est harcelé de tout coté pour acheter (Photos, bingos, langouste à table, produits dans les boutiques, jus de fruits au petit déjeuner à 4,20 euros le verre, non compris dans le forfait boisson) tout s'est relativement bien passé. Mais nous regrettons toutefois que l'escale à Costa maya ait été annulée car nous n'avons pas pu accoster à cause du mauvais temps ( qui n'était pas si mauvais que ça à notre avis mais...) donc 2ème journée à bord , ce n'est pas ce que nous préférons dans les croisières. Nous avions programmé les excursions, car celles proposées par MSC sont très chères. 1er Jour, à la Havane, nous sommes passés par cubaouting, pour tous nos déplacements à Cuba, ils sont extraordinaires, Gloria qui organise tout, est très professionnelle, elle s'adapte à toutes les situations, merci encore. Pour la Havane nous avons fait les visites avec Katherine , jeune étudiante adorable et parlant très bien le français et qui connait parfaitement son pays. 1er jour, la vallée de Vignales, c'était très bien malgré la pluie. 2ème jour en mer, RAS 3éme Jour, le Belize. Nous avions réservé avec Lamanai Belize tour. A EVITER , très décevant, Il faut savoir, qu'au Bélize, le Bateau n'accoste pas, à causes des eaux peu profondes, dons on va sur le continent en chaloupes et pour avoir une chaloupe , il faut faire la queue le matin très tôt pour partir dans les premiers!!! donc j'y étais à 6h30 pour être dans la première chaloupe. on avait rv avec Lamanai Belize tour à 8 h 30 nous y étions à 9h. on devait donc prendre un van climatisé car on devait être 9 du bateau, et là on a eu l'impression que tout partait en vrille! Il a fallu attendre d'autres personnes , résultat, on est parti dans un vieux bus où on était, au moins une trentaine, il était plus de 10 h , et comme c'était principalement des brésiliens, le guide a parlé tout le long du trajet, 1h15, en portugais!! arrivés au bord de la rivière, on a pris un bateau pour aller sur le site de lamanai 1h de bateau, il était pratiquement 12h30 quand nous avons mis pied à terre. On a mangé en 1/4heure et on est resté juste 1/2 heure de plus sur le site!!!! et Re -bateau et Re -bus pour le retour, sachant que la dernière chaloupe était à 16 h , je vous garantis qu'on était pas tranquilles, c'est en courant que nous sommes monté dans la chaloupe, on a même pas pu faire les boutiques du port, journée gachée à cause de Lamanai Belize tour qui a voulu économiser sur le mini van, et qui nous a embarqués dans le bus des Brésiliens. En fait on aurait dû rester 1h30 sur le site et 30 mn dans la jungle aux alentours, ce qui n'a pas pu être possible à cause du manque de temps, donc journée très fatigante à oublier. 4ème jour, l'Ile de ROATAN, nous avions réservé avec ROATAN CRUISES EXCURSIONS, 140 dollars pour 6 personnes dans un van climatisé. EXCELLENT!!! Nous avons fait le tour de l'ile avec LARY, notre chauffeur et guide, on a visité une fabrique de chocolat, la ferme aux iguanes, des villages de pêcheurs et il nous a amené sur une plage de rêve LAS PALMAS avec un petit restau sympa. Super journée. 4éme jour, Costa Maya, annulé à cause du mauvais temps, donc journée en mer. ras 5ème jour, COZUMEL, on avait rien programmé, on a pris un taxi à la sortie du bateau qui nous a fait faire le tour de l'ile pour 40 euros chacun avec l'entrée sur une plage privée où nous avons mangé et fait du snorkeling. A 9 h du matin, on a visité une fabrique de tequila et on a dégusté leur production... Aïe, Aïe Aïe Caramba!!! rien à voir avec la tequila industrielle. Super journée. 6ème jour, retour à la Havane et fin de la croisière. On a laissé nos valises au terminal du port, et nous avons retrouvé Katherine pour la visite de la Havane, d'abord à pied et ensuite en décapotable , c'était Fabuleux. Nous sommes partis ensuite vers notre hôtel en fin de journée toujours avec Cubaouting. Nous avons pu nous détendre et faire du farniente. Nous sommes quand même allés à Cienfuegos et Trinidad , une journée avec RENE, guide francophone , il est formidable. Merci René pour cette merveilleuse journée, avec un super repas avec langouste . son site rebellecuba@nauta.cu, René Lopez Zayas, tel (+53)45262866 Nous pensons que nous reviendrons à CUBA un jour. Voilà, j'espère que ce compte rendu vous sera utile, et pour ceux qui sont sur le départ, bon voyage
Open

You might also like