Visa Mauritanie à Rabat
by Jv66
This discussion is in French, the community’s main language.
j aurais pasla réponse l ambassade était fermée hier, on verra à la frontière
bjr guillaume
le visa prend effet le jour où tu l'a en poche, donc si pris à rabat tu decompte avec ton trajet
c'est 1000 dhs un mois simple entrée, simple sortie 2 photos, et photocopie du passeport
c'est 1000 dhs un mois simple entrée, simple sortie 2 photos, et photocopie du passeport
$$$$$ attention tlm $$$$$
l'ambassade de la Mauritanie à Rabat est en panne informatique depuis 8 jours,
donc aucun visa délivré
le pire c'est que rien n'est écris sur la porte ambassade
rien n'est écrit sur internet à propos de ce problème
par contre le visa 3 mois ......intéressant est à 1100 dhs est possible à avoir en Multi entrées[;)]
alors qu'a la frontière il est de 3 mois , et il n'est qu'à double entrées et.......à 160€
l'ambassade de la Mauritanie à Rabat est en panne informatique depuis 8 jours,
donc aucun visa délivré
le pire c'est que rien n'est écris sur la porte ambassade
rien n'est écrit sur internet à propos de ce problème
par contre le visa 3 mois ......intéressant est à 1100 dhs est possible à avoir en Multi entrées[;)]
alors qu'a la frontière il est de 3 mois , et il n'est qu'à double entrées et.......à 160€
bonjour ,
Nous avons quitté la France pour le Sénégal en 4/4 carnet ATA (351€) le 1er novembre. Traversée algésiras / tanger carnet visé à la douane algésiras.
Traversée maroc sahara RAS fiches de routes. Frontière sortie maroc 2h30.
entrée mauritanie : attention le visa est délivré pour 1 seule entrée 120€ par personne alors qu'à Rabat droit à 2 entrées. + 50€ passeur + 35€ assurance de 3jours.Comment appeler ça?...........Passage par diama piste praticable en 4/4 mais pas recommandée pour voiture tourisme route goudronnée tinguent/keur macène 33km.Passage frontière : parc 4000 ouguia, douane 5000 oug, pont 4000cfa, passeur 7000cfa, assurance 18000cfa pour 1 mois. Contrôle douane à louga. au bout saly, mais trop de complications.
seneroc
bonjour Marcus,
où en es-tu de ton périple, l'afrique du sud est-elle en vue? tu dois avoir les mollets douloureux. De notre côté nous sommes arrivés à saly mais le prochain voyage s'effectuera en avion beaucoup plus simple. Bonne route...
seneroc
Je confirme ! Et impossible de connaître la date à un retour normal !
A good trip
Hubert
Salut Régis !
Le mois de novembre n'aura pas été une partie de plaisir pour moi ! J'ai été deux fois hospitalisé, une fois à cause d une plaie ouverte sur mon pied qui s'est infectée pour provoquer une infection sanguine. La deuxième fois, j'ai été victime de la Malaria, 3 jours d'injections midi et soir. En gros j'ai été malade tout le mois avec un état de fatigue constant. Maintenant je vais mieux, je prends l'avion pour l'Ethiopie vendredi prochain. Je vais faire la descente de l'autre côté, ce sera beaucoup plus sûr et les visas sont plus faciles à obtenir.
pour ton voyage je suis content que tout se soit bien passé malgré toutes ces complications aux frontières. C est vraiment dommage, tout cela décourage les gens devenir voyager en Afrique. Encore avec les récents événements, cela risque de devenir encore plus compliqué. J'étais à Lomé au camping-bungallow "chez Alice". Un petit coin de paradis, vraiment c'était formidable. La patronne, une Suissesse de plus de 80 ans qui tient le camping depuis 1979 me racontaient les années 1980-1990 quand il y avait tant de touristes, qu elle devait déplier les matelas sur le sol du restaurant car toutes les chambres étaient prises. Tout a bien changé, je suis resté 1 semaine et nous étions que deux touristes, vraiment c'est dommage.
@+ marcus-013@hotmail.com
Le mois de novembre n'aura pas été une partie de plaisir pour moi ! J'ai été deux fois hospitalisé, une fois à cause d une plaie ouverte sur mon pied qui s'est infectée pour provoquer une infection sanguine. La deuxième fois, j'ai été victime de la Malaria, 3 jours d'injections midi et soir. En gros j'ai été malade tout le mois avec un état de fatigue constant. Maintenant je vais mieux, je prends l'avion pour l'Ethiopie vendredi prochain. Je vais faire la descente de l'autre côté, ce sera beaucoup plus sûr et les visas sont plus faciles à obtenir.
pour ton voyage je suis content que tout se soit bien passé malgré toutes ces complications aux frontières. C est vraiment dommage, tout cela décourage les gens devenir voyager en Afrique. Encore avec les récents événements, cela risque de devenir encore plus compliqué. J'étais à Lomé au camping-bungallow "chez Alice". Un petit coin de paradis, vraiment c'était formidable. La patronne, une Suissesse de plus de 80 ans qui tient le camping depuis 1979 me racontaient les années 1980-1990 quand il y avait tant de touristes, qu elle devait déplier les matelas sur le sol du restaurant car toutes les chambres étaient prises. Tout a bien changé, je suis resté 1 semaine et nous étions que deux touristes, vraiment c'est dommage.
@+ marcus-013@hotmail.com
Bonsoir Seneroc,
Petite précision,
Mauritanie, 50 € passeur en fait c'est les frais du transitaire + le passeur qui fait 50 e, vous n'êtes pas obligé de payer le passeur, regarder votre facture du transitaire : SIDI MED O MED MAHMOUD NKTT, le montant est de 3000 UM soit environ arrondi à 10 € . Vous pouvez économiser 40 € sans prendre le passeur ou négocier avec le passeur pour le peu de travail qu'il fait.
Parc Diawling 2000 FCFA par personne avec reçu, rien à dire. Douanes Mauritanienne 5000 oug pas de reçu, je ne paie pas ! Passage sur le barrage de Diama 4000 FCFA avec reçu, rien à dire. Passeur 7000 FCFA, pour quoi faire? inutile , contrairement à Rosso ou il y a beaucoup de monde A Diama, les bureaux se suivent , c'est facile de faire les démarches sans payer de passeur.
Contrôle sur la route, Douanes, police, gendarmerie :2 triangles, 2 gilets fluos, 2 extincteurs valides, si vous portez des lunettes de vue, 2 paires de lunettes par personne. Vos ceintures de sécurité misent, , respect des vitesses et de la signalisation, du bon sens pour votre sécurité surtout que les Sénégalais roulent souvent comme des "fous" avec des véhicules "déglingués"
Petite précision,
Mauritanie, 50 € passeur en fait c'est les frais du transitaire + le passeur qui fait 50 e, vous n'êtes pas obligé de payer le passeur, regarder votre facture du transitaire : SIDI MED O MED MAHMOUD NKTT, le montant est de 3000 UM soit environ arrondi à 10 € . Vous pouvez économiser 40 € sans prendre le passeur ou négocier avec le passeur pour le peu de travail qu'il fait.
Parc Diawling 2000 FCFA par personne avec reçu, rien à dire. Douanes Mauritanienne 5000 oug pas de reçu, je ne paie pas ! Passage sur le barrage de Diama 4000 FCFA avec reçu, rien à dire. Passeur 7000 FCFA, pour quoi faire? inutile , contrairement à Rosso ou il y a beaucoup de monde A Diama, les bureaux se suivent , c'est facile de faire les démarches sans payer de passeur.
Contrôle sur la route, Douanes, police, gendarmerie :2 triangles, 2 gilets fluos, 2 extincteurs valides, si vous portez des lunettes de vue, 2 paires de lunettes par personne. Vos ceintures de sécurité misent, , respect des vitesses et de la signalisation, du bon sens pour votre sécurité surtout que les Sénégalais roulent souvent comme des "fous" avec des véhicules "déglingués"
JACQUES87
http://www.guirobe.blog4ever.com
Bonjour,
351 € le carnet ATA, non ! Plus précisément: Le tarif du carnet ATA est de : Prise en charge :9 € Forfait de base pour les imprimés et la rédaction : 62 €
Total prix du carnet 71 €
Il faut ajouter la Redevance qui est variable et qui comprend : -la chaine Internationale de garantie (CIG) 26 € -Le vasa du véhicule pour AR 20 € -la prime de cautionnement exonérée de TVA
Le montant total de la Redevance est fonction de la valeur HT déclarée du véhicule. Pour une valeur jusqu'à 11 000 € Redevance 117 € valeur de 11 001 à 20 000 € " 161 € " 20 001 à 30 000 € " 201 € " 30 001 à 40 000 € " 241 € " 40 001 à 50 000 € " 281 € Le tableau va jusqu'à 500 000 €
J'en déduis que votre véhicule est estimé entre 40 001 et 50 000 € HT soit 48 001 et 60 000 € TTC. Pour information, je précise qu'il est inutile de sur estimer le véhicule, car dans tous les cas cette redevance n'est pas remboursable et que en cas de problème au Sénégal si vous ne pouvez pas ramener votre véhicule, c'est le Douanes Sénégalaises qui détermineront la valeur résiduelle de votre véhicule pour calculer les taxes de dédouanement à régler afin de régulariser votre carnet ATA pour retour à la CCI en France. Pour les Campings car et les cellules sur pick up, il faut prendre la valeur du porteur seul, sans équipements Pour les 4x4 aménagés, il faut prendre la valeur nu sans aménagements ni équipements.
351 € le carnet ATA, non ! Plus précisément: Le tarif du carnet ATA est de : Prise en charge :9 € Forfait de base pour les imprimés et la rédaction : 62 €
Total prix du carnet 71 €
Il faut ajouter la Redevance qui est variable et qui comprend : -la chaine Internationale de garantie (CIG) 26 € -Le vasa du véhicule pour AR 20 € -la prime de cautionnement exonérée de TVA
Le montant total de la Redevance est fonction de la valeur HT déclarée du véhicule. Pour une valeur jusqu'à 11 000 € Redevance 117 € valeur de 11 001 à 20 000 € " 161 € " 20 001 à 30 000 € " 201 € " 30 001 à 40 000 € " 241 € " 40 001 à 50 000 € " 281 € Le tableau va jusqu'à 500 000 €
J'en déduis que votre véhicule est estimé entre 40 001 et 50 000 € HT soit 48 001 et 60 000 € TTC. Pour information, je précise qu'il est inutile de sur estimer le véhicule, car dans tous les cas cette redevance n'est pas remboursable et que en cas de problème au Sénégal si vous ne pouvez pas ramener votre véhicule, c'est le Douanes Sénégalaises qui détermineront la valeur résiduelle de votre véhicule pour calculer les taxes de dédouanement à régler afin de régulariser votre carnet ATA pour retour à la CCI en France. Pour les Campings car et les cellules sur pick up, il faut prendre la valeur du porteur seul, sans équipements Pour les 4x4 aménagés, il faut prendre la valeur nu sans aménagements ni équipements.
JACQUES87
http://www.guirobe.blog4ever.com
Log in first, then come back to this page.






