Les Thaïlandais sont-ils violents?

This discussion is in French, the community’s main language.

VI Vincethai Regular ·
Bien sur que non, les Thaïs ne sont pas violent. D'ailleurs la justice Thaï a condamné à mort 2 jeunes Birmans pour le meurtre des 2 Britanniques à Koh Tao car seuls des étrangers sont capable de tels actes

Bon ok, les analyses ADN ne correspondent pas, les 2 jeunes ont indiqué avoir été torturé pour avoir des semi-aveux et le général Prayuth les avait déjà condamné à la TV quelques jours après les faits. Et les vrais coupables doivent sûrement être dans la nature. Mais c'est un formidable message pour les touristes, "Vous ne risquez rien". " Et s'il vous arrive une bricole c'est que vous l'avez cherché en allant à la plage en maillot de bain, et puis de toute façon c'est pas un Thaï qui vous fera du mal ".

Alors certes, le pays frôle la récession et connaît un endettement dramatiquement dangereux des ménages ainsi qu'une hausse des délits et crimes, la junte annonce sans vergogne que 99,3% des Thaïlandais aiment le travail effectué (prends ça Kim Jong Un [:|]), il y a des détentions arbitraires d'opposants et des cours de " rééducation ", des sites d'information sont bloqués sur internet, des articles de journaux étrangers parlant du roi ou de la crise économique sont censurés, un projet à la Chinoise pour le contrôle d'Internet est à l'étude pour contrôler l'information... Mais tout va bien, le pays est safe. Venez dépenser vos dollars et Euros.

Ah et j'oubliais... pour votre sécurité et celle des Thaïs, notre junte bien aimée a inventé le crime de lèse-majesté pour le chien du roi.

Bonnes vacances dans la Birmanie 2.0.

merci de parler de cette tragique condamnation! C'est quand même plus important que de savoir si il y a des transats sur la plage , par exemple , pour décider de notre prochaine destination de vacances ! En tout cas , même ceux qui se sentent en sécurité en Thaïlande auront à réfléchir !
WI Willybelge Regular ·
condamnation annoncée avec le sourire Thaï légendaire ?[:/]
TH Thaiswiss Veteran ·
Et pour ceux qui ne se sentent pas en securite en Thailande, alors, passez vos vacances en France, en bord de mer et bien sur, quelques jours a Paris. En fin de soiree, retour a l'hotel en metro. Mais attention, le metro de Paris n'est pas le metro de Bangkok, les rues de Paris ne sont pas les rues de Bangkok. Le sourire Thai contre la froideur des visages Francais...

Les francais reservent leurs sourires pour les jours ferier, les vacances et les greves. Les Thai reservent leurs visages froid quand un Francais marchande pour baisser le prix de 200 thb a 100
VI Vincethai Regular ·
désolé mais tu es hors sujet , ici on parle des Thaï .Mais libre à TOI de poster tes pensées sur la sécurité en France sur le forum "France"[:P]
TH Thaiswiss Veteran ·
désolé mais tu es hors sujet , ici on parle des Thaï .Mais libre à TOI de poster tes pensées sur la sécurité en France sur le forum "France"[:P]

Je ne suis pas stupide au point d'ouvrir un debat comme celui-ci sur un forum de voyage. D'autant plus que la violence est partout.

Et libre a vous de debattre d'un post qui n'a rien a faire sur un forum de voyage
ME Meowdam Regular ·
désolé mais tu es hors sujet , ici on parle des Thaï .Mais libre à TOI de poster tes pensées sur la sécurité en France sur le forum "France"[:P]

Je ne suis pas stupide au point d'ouvrir un debat comme celui-ci sur un forum de voyage. D'autant plus que la violence est partout.

Et libre a vous de debattre d'un post qui n'a rien a faire sur un forum de voyage

Désolé de vous contredire TOUS LES DEUX mais vous avez tord l'un et l'autre . Vincethaï quand il contredit Thaïswiss , alors meme que celui ci fait une comparaison sur deux pays .Comparaison qui peut intéresser les Français voulant aller en Thaïlande . Thaiswiss pour la même raison : la violence latente ou visible d'un pays visité intéresse tous les voyageurs de ce pays . La violence est effectivement partout , même sur ce forum , tout au moins en paroles....
CO Comtois Veteran ·
Triste réalité hélas [:/] En complément l'article du Petit Journal hier : http://www.lepetitjournal.com/bangkok/societe/actualite/233996-meurtre-a-koh-tao-condamnation-a-mort-de-deux-birmans-dans-un-proces-douteux
CO Comtois Veteran ·
la violence latente ou visible d'un pays visité intéresse tous les voyageurs de ce pays.

Et ne jamais oublier qu'en Tailande, en cas de problème, un "étranger" aura toujours tort, sauf peut-être à être capable de sortir rapidement un nombre suffisant de billets...
BR Breizhtois Regular ·
Bien sur que non, les Thaïs ne sont pas violent. D'ailleurs la justice Thaï a condamné à mort 2 jeunes Birmans pour le meurtre des 2 Britanniques à Koh Tao car seuls des étrangers sont capable de tels actes

Bon ok, les analyses ADN ne correspondent pas, les 2 jeunes ont indiqué avoir été torturé pour avoir des semi-aveux et le général Prayuth les avait déjà condamné à la TV quelques jours après les faits. Et les vrais coupables doivent sûrement être dans la nature. Mais c'est un formidable message pour les touristes, "Vous ne risquez rien". " Et s'il vous arrive une bricole c'est que vous l'avez cherché en allant à la plage en maillot de bain, et puis de toute façon c'est pas un Thaï qui vous fera du mal ".

Alors certes, le pays frôle la récession et connaît un endettement dramatiquement dangereux des ménages ainsi qu'une hausse des délits et crimes, la junte annonce sans vergogne que 99,3% des Thaïlandais aiment le travail effectué (prends ça Kim Jong Un [:|]), il y a des détentions arbitraires d'opposants et des cours de " rééducation ", des sites d'information sont bloqués sur internet, des articles de journaux étrangers parlant du roi ou de la crise économique sont censurés, un projet à la Chinoise pour le contrôle d'Internet est à l'étude pour contrôler l'information... Mais tout va bien, le pays est safe. Venez dépenser vos dollars et Euros.

Ah et j'oubliais... pour votre sécurité et celle des Thaïs, notre junte bien aimée a inventé le crime de lèse-majesté pour le chien du roi.

Bonnes vacances dans la Birmanie 2.0.

merci de parler de cette tragique condamnation! C'est quand même plus important que de savoir si il y a des transats sur la plage , par exemple , pour décider de notre prochaine destination de vacances ! En tout cas , même ceux qui se sentent en sécurité en Thaïlande auront à réfléchir !

De rien.

C'est effarant le nombre de bisounours sur ce forum qui refusent à tout prix de voir la réalité en face...

Ayant étudier les dictatures Chiliennes et Argentines, c'est frappant de voir les similitudes et à quel point on se dirige sur un calquage de celles-ci.

En attendant les prochaines élections pour 2025.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c**
SI Siamlife Veteran ·
Ayant étudier les dictatures Chiliennes et Argentines, c'est frappant de voir les similitudes et à quel point on se dirige sur un calquage de celles-ci.

C'est cela.
Bon voyage.
MO Momo2 Regular ·
De rien.

C'est effarant le nombre de bisounours sur ce forum qui refusent à tout prix de voir la réalité en face...

Eh oui c'est le vieux sentiment de culpabilité catholique et le mythe du "bon sauvage" (avec un brin de paternalisme colonialiste) qui laissent croire à beaucoup que les autres sont meilleurs : "Oh regardez comme ils sont souriant et heureux bien qu'ils soient pauvres... quelle art de vivre, quelle spiritualité etc.."

ME Meowdam Regular ·
De rien.

C'est effarant le nombre de bisounours sur ce forum qui refusent à tout prix de voir la réalité en face...

Eh oui c'est le vieux sentiment de culpabilité catholique et le mythe du "bon sauvage" (avec un brin de paternalisme colonialiste) qui laissent croire à beaucoup que les autres sont meilleurs : "Oh regardez comme ils sont souriant et heureux bien qu'ils soient pauvres... quelle art de vivre, quelle spiritualité etc.."

Je ne me sens , perso , pas du tout coupable . Plutôt victime de ces "bons vieux sauvages ". C'est lassant en vérité d'être toujours sur le qui vive , en Thaïlande PARTICULIÈREMENT. Je n'ai absolument pas pas ce sentiment en France ( sauf en période d'attentats , mais cela ne vient pas de l'intérieur, pas des "français d'origine" en tout cas ) Quoique l'on dise, l'honnêteté et la justice sont des valeurs fondamentales de notre société judéo-chrétienne. A méditer et à comparer avec les sociétés moyen- orientales ou asiatiques , voir sub sahariennes, là où obtenir justice est juste une gageure. Alors d'aucuns ressasseront : les clefs sur le scooter , les téléphones sur la table du resto sans surveillance etc. Et d'autres seront plus lucides : les sous cachés dans les ceintures , les menus objets protégés les petites arnaques incessantes qui pourrissent la vie, les accidents de circulation (qui en France se règleraient en 5 mn chrono ) et qui ici tournent au drame . Je suis toujours content de partir et toujours heureux de revenir .
BR Breizhtois Regular ·
Réponse constructive.

Pas surpris néanmoins au vu de vos messages sur ce thread. Continuez à fermer les yeux sur la triste réalité des arrestations arbitraires, des procès bâclés, des censures, des cours de "rééducation", de l'opposition muselée.

Écrire du "Amazing Thaïland" est plus politiquement correct.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c**
VI Vincethai Regular ·
Plutôt victime de ces "bons vieux sauvages ". C'est lassant en vérité d'être toujours sur le qui vive, en Thaïlande PARTICULIÈREMENT. Je n'ai absolument pas pas ce sentiment en France (sauf en période d'attentats, mais cela ne vient pas de l'intérieur, pas des "français d'origine" en tout cas) Quoique l'on dise, l'honnêteté et la justice sont des valeurs fondamentales de notre société judéo-chrétienne.

+ 1000
SU Sukumvit Regular ·
Bonjour,

vous avez la mémoire courte ma parole! L'histoire est semée de massacres et d'exactions justement bien chrétienne ( Bible en main pour pacifier les indigènes) dans le monde entier des conquistadors jusqu'à la guerre des Balkans. Et ne parlons pas de l'honnetete d'un bon judeo-juif, un certain Bernard Madoff qui a tout simplement ruiné et poussé au suicide des dizaines de milliers de pauvres gens et accessoirement mis à terre l'économie internationale dont l'Europe n'est pas encore sortie. Il ne se passe pas une semaine sans qu'une famille de < francais de souche> ne soit abattue par un membre de sa famille dans nos paisibles campagnes françaises.
IRINA
VI Vincethai Regular ·
un certain Bernard Madoff qui a tout simplement ruiné et poussé au suicide des dizaines de milliers de pauvres gens

les pauvres chez Madoff, c'est une blague ..?

Il ne se passe pas une semaine sans qu'une famille de < francais de souche> ne soit abattue par un membre de sa famille dans nos paisibles campagnes françaises

seconde blague ..?
ME Meowdam Regular ·
J'imagine que votre réponse m'était adressée ? L'histoire de l'Asie , l'Afrique , l'Océanie est semée de roses et de bisous ? Nous avons tous fait des erreurs dans le passé , nous en referons d'autres , n'ayez crainte . La grosse différence entre nous et les autres est que nous essayons d'être justes .Chez " nous" il n'y a pas de castes .Tout le monde est censé être l'égal de son voisin . https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Déclaration_universelle_des_droits_de_l%27homme Charte qu'en occident l'on s'efforce de respecter tant bien que mal. Parler des missionnaires et de leur bible sans évoquer le djihad , la charia et le coran démontre vôtre parti pris sinon votre mauvaise foi . Evoquer Madoff sans parler de Yingluck et Thaksin Shinawatra ! Vous souvenir des massacres et des exactions judéo-chrétiennes en oubliant Polpot , Kim jong un , Kadhafi, Bachar el Assad , Houssama ben Laden .... N'oubliez cependant pas la mobilisation occidentale contre le nazisme , lors de la derniere guerre mondiale , alors meme que des pays orientaux étaient du côté d'Hitler..... Liberté, égalité , fraternité ça se dit en Thaï, en birman, en chinois, en coréen, en japonais , en arabe, en hutu , en hindou , ou en pakistanais ?
SU Sukumvit Regular ·
Bonjour Meowdam,

Je vous rejoins tout à fait sur la déclaration universelle des droits de l'Homme qui à mes yeux donne à la France un parfum unique dans le monde. Pardon de vous être apparue de mauvaise foi, je voulais maladroitement attirer l'attention sur le fait que l'appât du gain, le racisme, le sentiment de supériorité et la violence étaient les choses les mieux partagées du monde par une frange de la population qu'elle soit indouiste, musulmane, catho ou boudhiste. La France n'était pas représentée à Yalta car notamment considérée par beaucoup d'alliés comme complice du gouvernement nazi. Comme disait le chanteur Renaud < il n'y avait pas beaucoup de Jean Moulin>. Les dictateurs d'Afrique et d'Asie ont toujours été bien entretenus et soutenus par nos pays démocratiques et je ne pense pas que W Bush soit allé bombarder l'Irak uniquement pour transmettre la notion de liberté. Chaque peuple aspire à la liberté, nous en France, on l'a obtenu après 3 siècles... Laissons le temps aux autres d'y accéder. En ce qui concerne la fraternité et l'égalité, j'ai peur de ne pas vous suivre sur ce coup là. Je vis dans les beaux quartiers de Paris et croyez moi, on est très tres loin de cet idéal et mes voisins n'ont pas du tout envie que tout le monde accède à leurs privillèges. En revanche, ils ne louperaient pour rien au monde la messe du dimanche. Et puis ils ont leurs pauvres à qui ils font volontiers la charité... Sûr qu'ils iront au paradis!
IRINA
SI Siamlife Veteran ·
Réponse constructive. Pas surpris néanmoins au vu de vos messages sur ce thread. Continuez à fermer les yeux sur la triste réalité des arrestations arbitraires, des procès bâclés, des censures, des cours de "rééducation", de l'opposition muselée. Écrire du "Amazing Thaïland" est plus politiquement correct.

C'est pas grave, tu ne m'as juste pas bien lu. Je sais très exactement ce que la société thaïlandaise peut générer de violences. La différence, c'est qu'une fois cette information prise et intégrée, une fois l'éducation de mes enfants faite en ce sens, une fois ma compagne sur ses gardes et mes proches alertés, je ne me complais pas dans l'étalage ou l'exagération des turpitudes de la société siamoise. Or, à en lire certains, ce pays serait un des pires à vivre de la planète, et ses ressortissants les pires à fréquenter. C'est faux. A en lire d'autres, ce serait un petit paradis, exempt des bassesses de la mentalité humaine et protégé miraculeusement de toute forme de rapports de force. C'est aussi faux.

Pour ce qui me concerne, c'est très simple: j'ai décidé d'y jouir de ses aspects positifs. Et je préfère de loin une humble partie de pêche avec mes amis thaïs, à écouter le vent passer dans les bambous, que de ressasser entre expats prétentieux qui pensent avoir tout compris et n'ont pas perçu (ou préfèrent se le dissimuler à eux-mêmes) que la planète n'a plus l'Occident pour centre. Je ne perds pas mon temps ni à les lire, ni à les écouter. D'autres littératures, et de vrais connaisseurs du pays, certains auteurs thaïs eux-mêmes qui pensent leur société, sont bien plus enrichissants. Mais ce qui transparaît de ces discours de quelques expats, ce n'est pas de la compassion, ce n'est pas de l'empathie, ce n'est pas le désir de comprendre. Ce qui en transparaît, ce qui en transpire, c'est de la condescendance, de l'ethnocentrisme, du rejet des différences, voire une épouvantable pétoche devant un monde dont ils ne sont plus les acteurs uniques et dont ils ont peur de devoir subir la conséquence inéluctable: leur déclassement. Ce qui les inquiète? C'est qu'un petit Thaï leur parle d'Egal à Egal. Alors on le dénigre, on le rabaisse, on généralise des comportements inadmissibles mais minoritaires, on lui rappelle qui il est inévitablement de par son patrimoine génétique. On nie l'unicité de chacune de ses personnes qui font ensemble société, on évacue libre-arbitre, parcours, trajectoires individuelles. On on en fait des contre-exemples qui confirment la règle. "Le Noir court vite?" Le Thaï est paresseux. Ou violent, selon les besoins du discours. Il ne l'est pas? C'est une exception. On se doit de le remettre à sa place, on lui fait comprendre que son pays ne survit que parce que le Grand Homme Blanc veut bien s'intéresser encore un peu à lui. Ce qui, concrètement, résume les attraits de son pays à un taux de change intéressant, aux silhouettes de ses femmes, à ses plages et à ses cocotiers. Tu ne fais pas partie de cette petite société nombriliste et qui ne voit pas tout le pathétique de sa situation? Tant mieux. Tu auras compris que mon message ne s'adresse pas directement à toi. On pourrait même aller à la pêche ensemble.[;)]

Quant aux comparaisons que tu avances, je n'hésiterai pas à t'envoyer un message quand on aura regroupé l'opposition dans des stades, coupé les doigts d'un musicien thaï, jeté des opposants au NCPO du haut d'un hélicoptère ou torturé en masse ceux qui n'aiment pas le chien du roi.
Bon voyage.
DG Dgelena Regular ·
Ouais t'as raison ils n'ont qu'a rester en france ca fera moins de cons en thailande ou j'habite depuis des annees , on s'est barrer de france pour ne plus voir leurs tetes de cons de raleurs mecontents avec leurs 2 mots d'anglais comme vocabulaire , en plus d'etre debiles ils viennent la pour se vider les couilles car en france c'est branlette toute l'annee ; non ne venez plus en thailande c'est super dangereux !!! j'ai jamais ete agresser et ne me suis jamais battu depuis 1985 mais c'est bien plus tranquille a Barbes ou dans les quartiers nord a Marseille au moins vous etes sur de vous faire depouiller a partir de 22 h avec le couteau sur le bide. Ne depensez plus votre argent en billets d'avions ou ici depensez le en france et profitez bien car la guerre civile n'est pas loin , soyez "con-patriotes" laissez votre tune dans votre pays , baladez vous entre les beurres les blacks et les condes ou autre keufs c'est tellement plus sympha que la thailande .Salut a votre embleme le coq et soyez heureux en chantant les pieds dans la merde.
TM Tmiger ·
tu as tout résumé, n'importe quel pays peut présenter des risques pour ses habitants et ses touristes, en Thaïlande comme ailleurs, mais vu le taux de pauvreté en Thaïlande je dirai que le Thai est vraiment pas agressif car avec le même taux de pauvreté dans un autre pays dont la France on se ferait découper à chaque coin de rue. Je vais en Thaïlande avec mon épouse tous les ans, oui les choses ont changés, ce n'est pas plus inquiétant qu'avant, simplement avec le flux de personnes irrespectueuses (Français du 93, russes, chinois coréens et j'en passe) que les Thais accueillent tous les ans, le sourire a laissé sa place au business Reste que ce pays reste une dictature militaire mais est on mieux lotis au pays des râleurs?
VI Vincethai Regular ·
je sais pas de qui tu parles , mais deja pour les expats feminins ca va etre difficile de se vider les c......... ! Ensuite , on est toujours le con de quelqu'un , n'oublie pas ca ! La connaissance de 2 mots d'anglais ... Tes frequentations doivent etre bien limitees ! Sinon , pour quelqu'un qui pretend etre en Thailande depuis longtemps , il semble que tu n'as pas encore appris a parler Thai et ne regarde pas les news Thai !!! Comme deja dit plus haut , les touristes ne sont pas souvent confrontes a la violence des Thai mais cette violence existe a grande echelle quand tu vois les stats et les nouvelles journalieres , avec le probleme d'une justice souvent mal rendue ! Tu n'as jamais eu affaire a cette violence , tant mieux pour toi !Mais saches que je n'es jamais ete non plus face a la violence en France (meme si elle existe) et que je connais beaucoup de gens qui y ont une tres belle vie et qui ne sont pas raleurs du tout !
DG Dgelena Regular ·
C;est ca restez en france c'est mieux ; pour ta gouverne je parle l'anglais courrament et pas mal le thai. Mais c'est vrai je connais un francais pas raleur.
VI Vincethai Regular ·
C;est ca restez en france c'est mieux ; pour ta gouverne je parle l'anglais courrament et pas mal le thai. Mais c'est vrai je connais un francais pas raleur.

Tout ca ne repond pas vraiment a mes arguments ! Regardes tu les nouvelles sur les chaines Thai , par exemple ?
VA Valdive Regular ·
Tu es a la ramasse
MO Momo2 Regular ·
Ouais t'as raison ils n'ont qu'a rester en france ca fera moins de cons en thailande ou j'habite depuis des annees , on s'est barrer de france pour ne plus voir leurs tetes de cons de raleurs mecontents avec leurs 2 mots d'anglais comme vocabulaire , en plus d'etre debiles ils viennent la pour se vider les couilles car en france c'est branlette toute l'annee ; non ne venez plus en thailande c'est super dangereux !!! j'ai jamais ete agresser et ne me suis jamais battu depuis 1985 mais c'est bien plus tranquille a Barbes ou dans les quartiers nord a Marseille au moins vous etes sur de vous faire depouiller a partir de 22 h avec le couteau sur le bide. Ne depensez plus votre argent en billets d'avions ou ici depensez le en france et profitez bien car la guerre civile n'est pas loin , soyez "con-patriotes" laissez votre tune dans votre pays , baladez vous entre les beurres les blacks et les condes ou autre keufs c'est tellement plus sympha que la thailande .Salut a votre embleme le coq et soyez heureux en chantant les pieds dans la merde.

Wow visiblement ton installation au pays du sourire ne t'as pas rendu plus zen... Une vraie poissonniere (ou caillera ??)
MO Momo2 Regular ·
C'est pas grave, tu ne m'as juste pas bien lu. Je sais très exactement ce que la société thaïlandaise peut générer de violences. La différence, c'est qu'une fois cette information prise et intégrée, une fois l'éducation de mes enfants faite en ce sens, une fois ma compagne sur ses gardes et mes proches alertés, je ne me complais pas dans l'étalage ou l'exagération des turpitudes de la société siamoise. Or, à en lire certains, ce pays serait un des pires à vivre de la planète, et ses ressortissants les pires à fréquenter. C'est faux. A en lire d'autres, ce serait un petit paradis, exempt des bassesses de la mentalité humaine et protégé miraculeusement de toute forme de rapports de force. C'est aussi faux.

Pour ce qui me concerne, c'est très simple: j'ai décidé d'y jouir de ses aspects positifs. Et je préfère de loin une humble partie de pêche avec mes amis thaïs, à écouter le vent passer dans les bambous, que de ressasser entre expats prétentieux qui pensent avoir tout compris et n'ont pas perçu (ou préfèrent se le dissimuler à eux-mêmes) que la planète n'a plus l'Occident pour centre. Je ne perds pas mon temps ni à les lire, ni à les écouter. D'autres littératures, et de vrais connaisseurs du pays, certains auteurs thaïs eux-mêmes qui pensent leur société, sont bien plus enrichissants. Mais ce qui transparaît de ces discours de quelques expats, ce n'est pas de la compassion, ce n'est pas de l'empathie, ce n'est pas le désir de comprendre. Ce qui en transparaît, ce qui en transpire, c'est de la condescendance, de l'ethnocentrisme, du rejet des différences, voire une épouvantable pétoche devant un monde dont ils ne sont plus les acteurs uniques et dont ils ont peur de devoir subir la conséquence inéluctable: leur déclassement. Ce qui les inquiète? C'est qu'un petit Thaï leur parle d'Egal à Egal. Alors on le dénigre, on le rabaisse, on généralise des comportements inadmissibles mais minoritaires, on lui rappelle qui il est inévitablement de par son patrimoine génétique. On nie l'unicité de chacune de ses personnes qui font ensemble société, on évacue libre-arbitre, parcours, trajectoires individuelles. On on en fait des contre-exemples qui confirment la règle. "Le Noir court vite?" Le Thaï est paresseux. Ou violent, selon les besoins du discours. Il ne l'est pas? C'est une exception. On se doit de le remettre à sa place, on lui fait comprendre que son pays ne survit que parce que le Grand Homme Blanc veut bien s'intéresser encore un peu à lui. Ce qui, concrètement, résume les attraits de son pays à un taux de change intéressant, aux silhouettes de ses femmes, à ses plages et à ses cocotiers. Tu ne fais pas partie de cette petite société nombriliste et qui ne voit pas tout le pathétique de sa situation? Tant mieux. Tu auras compris que mon message ne s'adresse pas directement à toi. On pourrait même aller à la pêche ensemble.[;)]

Quant aux comparaisons que tu avances, je n'hésiterai pas à t'envoyer un message quand on aura regroupé l'opposition dans des stades, coupé les doigts d'un musicien thaï, jeté des opposants au NCPO du haut d'un hélicoptère ou torturé en masse ceux qui n'aiment pas le chien du roi.

Je plussois [:)]
VA Valdive Regular ·
simplement avec le flux de personnes irrespectueuses (Français du 93, russes, chinois coréens et j'en passe) que les Thais accueillent tous les ans

plus gerard faut les comprendre
ME Meowdam Regular ·
Effectivement tu parle très bien le français ( tu l'écris beaucoup moins bien ) surtout le " français " du 9-3 d'ailleurs. Tu y es tricard pour t'être réfugié en Thaïlande ( ou y vis tu peut-être pour te vider les c...plus souvent que les voyageurs que tu dénigre )? Dis moi donc , avant de parler le thaï et l'anglais , soit disant couramment , n'as tu pas appris ces langues ? ( car né avec ton grand savoir serait exceptionnel) Au lieu de semer ton venin ici , pourquoi ne fais tu pas de la politique ...française ? Tu es tellement clairvoyant et insultant ; crois moi sur parole tu y aurais ta place. A final , si je te comprends bien , tu ne supporte plus tes coMpatriotes( avec un m , lol) ? Et toi les thaïs te supportent ? Cela m'étonnerait ....surtout si tu leur parle ainsi qu'ici. Pour moi tu n'es qu'un fake , une esbrouffe, un râleur et si cela se trouve, tu n'as jamais mis les pieds en Thaïlande. Dailleurs qu'attends tu, toi qui ne sais même pas mettre une majuscule au nom de ton pays , pays que tu renie ; qu'attends tu pour rendre a la France ton passeport français ? Et évidemment te faire naturaliser thailandais , ils seront si contents les bisounours d'avoir un con patriote de ta valeur.....de plus ....
DG Dgelena Regular ·
Mort de rire tu fais une faute tous les 5 mots et tu parles d'orthographe, pauvre debile !
DG Dgelena Regular ·
Ca se voit que tu connais rien, les thais ne donnent pas leur passeport aux etrangers sinon ca ne me derangerai pas de changer . Depuis 30 ans j'ai jamais croise un etranger avec un passeport thai pourtant beaucoup le voudrai . Enfin j'espere juste que vous allez eviter la guerre civile dans votre beau pays.
VA Valdive Regular ·
c est con car 2009 c est la 1 er fois que je suis venu ici , tu nous parle de la Thaïlande comme si c étais l irak ou le pakistan

Moi, la première fois, c'était en 1982 [:)] Crois-moi, la mentalité de certains Thais a beaucoup changé. Le pays du sourire, tu ne l'a pas connu.

c'est la tienne qui a changé tu es un vieux
VA Valdive Regular ·
. Depuis 30 ans j'ai jamais croise un etranger avec un passeport thai pourtant beaucoup le voudrai ..

personne en veut même albanais c' est mieux tu peux aller dans l'UE sans visa
DG Dgelena Regular ·
L'avenir c'est l'asie ! que veux tu faire dans l'ue ?
TH Thaiswiss Veteran ·
. Depuis 30 ans j'ai jamais croise un etranger avec un passeport thai pourtant beaucoup le voudrai ..

personne en veut même albanais c' est mieux tu peux aller dans l'UE sans visa

Une Europe a la derive, une Europe qui n'existe que par le nom. La Suisse a refuse d'y entrer. Les anglais qui ne vont pas y rester. La Grece en faillite. L'Espagne, l'Italie et le Portugal a la derive. Mais n'ayez pas peur, bientot, ce sera votre tour. Et votre president n'a pas besoin de venir en Thailande pour faire le service complet, il a tout ce qu'il faut sur place. Il est tellemnt beau et intelligent.
ME Meowdam Regular ·
L'insulte étant l'argument suprême de ceux qui n'en ont aucun , continue donc de macérer dans tes mots orduriers . Libre à toi de t'imaginer vivre dans le pays de cocagne . Libre à toi de continuer de te voiler la face . Il n'empêche que la triste réalité est là : Retire la chaleur, les filles faciles et bon marché, le coût modique de la vie, les touristes.... Que resterait il à la Thaïlande ? Un paysage partout défiguré. Des ordures ( pas toi , je ne me permettrais pas! ) partout dans les rues et dans les eaux . Une odeur d'excréments omniprésente.( idem) Des petites frappes venues trainer leur misère .( idem) Des temples quasi identiques les uns des autres . Des bâtiments moches sales et insalubres. Des miséreux mendiant leur riz quotidien.( idem) De la pollution visuelle et sonore . Des drogués et des alcooliques partout et surtout sur les routes .( idem) Aucune législation , juste de la corruption légale . Du racisme ( thaïs blancs vs thaïs noirs vs farangsé) Aucune entraide sociale, chacun pour soi , buddah pour tous . De la violence conjugale dans tous les foyers .( idem?) Aucun droit pour les pauvres , surtout les pauvres femmes. Des croyances et des superstitions anachroniques .( idem) Et malgré tout cela , un sentiment de supériorité inné et surtout injustifié .( pas idem !) Lorsque j'envoie des photos de ma région a mes( nombreuses) amies thaïes , elles sont stupéfaites , liquéfiées, ébahies , admiratives :oh my buddah ! Is it really ? Lorsque l'ont compare, entre nous, les avantages respectifs de nos pays ( jours de congés , avantages médicaux et sociaux , salaires, beauté environnementale , tranquillité) mêmes elles n'ont soudainement plus envie de conserver leur passeport.. Thaï. Juste pour info : cette année je n'ai eu que 6 demandes de mariage ( refusées , je ne suis pas si débile). Chacun son paradis , restes dans le tien , on se passe tranquillou de toi en France . Restes y longtemps . Restes y toujours . La misère étant bien plus supportable sous le soleil. Quand à moi je préfère et de loin tirer avantages et éviter inconvénients ; vivre en France , vacances en Asie. Débile vs crétin , choisis !
TH Thaiswiss Veteran ·
Plus de 10'000 francais resident en Thailande. Plus de 1'500 francais ont rejoint l'EI en Syrie.

Il doit y avoir un gros probleme dans votre pays pour que les jeunes decident de faire des carnages. Un jeunes sans travail en Thailande se demerde, un jeune sans travail en France vous emmerde.

Qui sont les plus violent ?
ME Meowdam Regular ·
3,7 millions d'étrangers résidant en France . La France 1 ere destination touristique du monde. Les jeunes sans boulot en France on les forme on les aide on les soutient moralement , financièrement, légalement , gratuitement. Les jeunes sans boulot en Thaïlande te vendent leur sœur , leur petit frère , ou eux mêmes , se mutilent pour mendier ou crèvent . Ou bien ils font motobike taxi et bouffent du yaaba à longueur de temps , dorment dans la rue et essaient de t'arnaquer pour 10 thb . Al-Qaida ou Dahesh sont des problèmes non inhérents à la France , plutôt ayant trait à la mentalité musulmane agressive et barbare . Tu mélange tout mon pauvre . La violence n'est pas toujours physique . Si tu penses que les thaïs t'aiment t'ont aimé ou t'aimeront un jour essaies ça : Déguise toi en pauvre farang dans le besoin et/ou malade et demande leur aide au nom de Buddah , dont la doctrine fondamentale est l'empathie , la compassion .Puis vois par toi même en combien de temps tu crèveras la gueule grande ouverte , les passants thaïs te marchant dessus sans un seul regard . Les seuls qui t'aideront, te relèveront et te regarderont seront tes compatriotes . Hospitalité, hospice, hôpital , hôte c'est pour tous , gratuit , et en.... France!
TH Thaiswiss Veteran ·
Good, alors reste dans ton pays et va aider les voyageurs sur le forum France au lieu de venir semer la M ici
ME Meowdam Regular ·
Mais oui bien sûr . Tu n'as pas bien lu tout ce que j'écris donc ce qui est adressé a ton compère l'est aussi a toi , surtout la 1 ere phrase : http://voyageforum.com/v.f?post=7300137#7300137 Tout comme lui tu ne supportes pas la controverse , a se demander ce que vous faites ici .....
DG Dgelena Regular ·
C;est ca restes dans ton pays d'assistes ou tout est gratuit et en plus tu dois toucher des aides nous ici on se demerde sans rien de personne , tous assites un pays de feniants toujours en greve en train de gueller pour avoir plus d'aide de ci et de ca et pour ta gouverne je suis marie avec 2 enfants alors les filles pas cheres ya longtemps que j'ai zapper mais ya un moment que t'es pas passer par la car les filles commencent a etre cheres. Va t'acheter du parfum a grasse pour draguer sur la promenade des anglais ...au moins chez vous ya pas de filles sur le trottoir! c'est clean hein ???
ME Meowdam Regular ·
C;est ca restes dans ton pays d'assistes ou tout est gratuit et en plus tu dois toucher des aides nous ici on se demerde sans rien de personne , tous assites un pays de feniants toujours en greve en train de gueller pour avoir plus d'aide de ci et de ca et pour ta gouverne je suis marie avec 2 enfants alors les filles pas cheres ya longtemps que j'ai zapper mais ya un moment que t'es pas passer par la car les filles commencent a etre cheres. Va t'acheter du parfum a grasse pour draguer sur la promenade des anglais ...au moins chez vous ya pas de filles sur le trottoir! c'est clean hein ???

Tiens , tiens te revoilà......prof de francais ! Alors au nom de la solidarité occidentale , je me permets de mettre en gras les mots sur les lesquels tu as de grosses lacunes , je laisse tomber la ponctuation car je ne peux passer la journée à tes côtés et à t'assister. Ah oui , juste pour info ; je suis à Bangkok actuellement . Et dis moi donc comment peux tu bien faire pour avoir un visa long stay si tu ne vis que de démerdes ? Ta femme ; ex gogo girl ? Future hyène comme dirait quelqu'un ( ;-) ) Tes filles : futures gogo girls ! Les filles trop chères pour toi très certainement , avec tes revenus level thaï . Mais ne confonds pas touriste sexuel et les ( rares ) autres , dont je suis. Même la Léo doit te manquer . Les thaïs non violents ? Tes paroles , plus le fait que tu t'assimile a eux volontairement démontrent le contraire .
TH Thaiswiss Veteran ·
Mais oui bien sûr . Tu n'as pas bien lu tout ce que j'écris donc ce qui est adressé a ton compère l'est aussi a toi , surtout la 1 ere phrase : voyageforum.com/...post=7300137#7300137 Tout comme lui tu ne supportes pas la controverse , a se demander ce que vous faites ici .....

Nous ce qu'on fait ici, de bonnes bouffes, de la plage a l'annee et on fait marcher le commerce Thai
TH Thaiswiss Veteran ·
Et pour les fautes d'auretograffe, on utilise un clavier Thai. Alors si tu es plus fort, essaie aussi.
ME Meowdam Regular ·
Ah oui j'oubliais une voie de sortie pour les jeunes thaïs .Obliger leur copine à se prostituer ! Lui apprendre a se faire sponsoriser par de naïfs farangs et ainsi vivre de son " travail" .assistanat /démerde quand tu nous tiens! Ça te rappelle des vieux souvenirs?
DG Dgelena Regular ·
Je vais surement pas te dire comment avoir un visa longue duree , demerdes toi ou appelles pour etre assiste comme dab. Je suis parti de france pour ne plus voir les francais je vais leur donner des plans pour rester ici...une balle dans le pied ???
DG Dgelena Regular ·
tu sais petit j'ai une grande maison et une grosse becane et je me prive de rien, je t'ai dis le bussiness c'est ici pas en france !!!!
ME Meowdam Regular ·
Voir non , mais leur parler ca te manque trop ! Grégaire ? Et ne t'inquiète pas le visa long stay , je n'en voudrais pour rien au monde .Imagine qu'un jour je te voie !!! Grosse bécane ! Grande maison ! Same same .Gros revenus pour un .. Thaï c'est pas grand chose pour nous ! Le business ? Tes filles travaillent pour take care mom et dad ! @ Thaiswiss Ici c'est le ...forum ! Incompréhension totale ou second degré? La plage toute l'année , les bonnes bouffes , faire fonctionner le commerce local ..tu vis dans le sud est de la France toi aussi ? Ah non , toi tu vois des paysages m..diques et ça ne sent pas bon la Provence !!!!

Pas thaï le clavier , mais QWERTY , je connais merci . La journee derrière mon écran ? L'hôpital et la charité !
TH Thaiswiss Veteran ·
Et a part mon 2eme degre, tu passes de bonnes vacances a longueur de journee derriere ton ecran? Il n'y a rien a faire la journee ? Mais oui, comme presque tout les farangs, tu attens la nuit pour faire le service complet

You might also like