Oasis de Tioute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LU LucTaroudant Regular ·
J'ai fait remonter mon carnet de voyage de Mai , tu verras ce que je pense de Tioute , en fait bof..bof..bof...mais c'est très subjectif .

Slam Hannah,

Tout à fait d'accord avec toi sur l'oasis de Tiout (avec ou sans E, tout dépend de la signalisation routière)😎

Au fait, quand projettes-tu un détour sur Taroudant? Ce serait sympa que tu passes à la maison.

A +, Luc
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je n'ai pas eu beaucoup de temps en remontant et je suis juste passée il y a deux jours par Taroudant sans y faire une halte ....je pense que ce seras pour une autre fois . 15!jours c'est très court et je suis de retour en France depuis hier soir . Je mettrais en ligne un carnet de voyage dans quelques jours'.
Que se vuelva la tortilla
BA Bakicessa ·
Bonjour, je cherche des infos sur la région. qu'entends tu par "le super gîte d'El Husseine ? et peux tu m'en dire plus sur ta cantine de Tafraoute ! Merci !
HA Hannahannah Globetrotter ·
Ä Ijoukak le gîte d'El Hussein est bien connu de plusieurs d'entre nous . GITE AUBERGE :TIGMMI N'TMAZIRTE Ma cantine à Tafraoute : L'Arganier d'Amelnne , dans la vallée des Amelnns . Une petite auberge avec vue sur le djebel Lesk , une petite puscine dans un patio fleuri , Un très bon accueil . 18€ la DP . Pour plus de renseignements sur cette region , vas voir mon carnet de voyage : https://voyageforum.com/v.f?post=8969127;#8969127
Que se vuelva la tortilla
DA Daguais Regular ·
Bonjour, nous partons mardi au Maroc, sans but précis, passage obligé à Tigmert. On se croisera peut'etre
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Vous partez combien de temps ? Perso je ne part pas avant le mois d'Avril . Tu me contacte dans ces eaux là pour voir où vous êtes . Ce serait sympa de se faire une rencontre . Cordialement , Hannah
Que se vuelva la tortilla
DA Daguais Regular ·
Re, nous partons '4 semaines, à cause du pére noel. En avril nous repartirons pour au moins 6 semaines et toujours sans itinéraire prévu
DA Daguais Regular ·
Re Marie Jo va au sri lanka en janvier avec des neveux. C'est trop long pour moi,
HA Hannahannah Globetrotter ·
Alors on a toutes les chances de se croiser , en se reconnaissant cette fois ci 😉
Que se vuelva la tortilla
BA Bakicessa ·
Bonjour Luc, j'atterris sur cette discussion de 2016... je suis intéressée pour avoir l'adresse de coopérative d'huile d'argan dont vous parlez (je dois en ramener une bouteille à une copine ;-) . Merci d'avance pour votre réponse !
LU LucTaroudant Regular ·
Bonjour, pour ce qui est de l'huile d'argan, l'endroit où je me sers est perdu dans la campagne, et si l'on n'est pas du "coin", même avec un plan impossible de trouver(à 20km à l'ouest de Taroudant la coopérative des femmes s'appelle Haddoha, à quelques kilomètres du village nommé La Glalcha). Il a fallu que je me fasse accompagner 2 fois avant de m'y retrouver, car il faut prendre plusieurs piste et traverser le village ( chemins à droite, puis gauche et zig zag dans les ruelles) avant de trouver la "maison" de la coopérative des femmes.Qui plus est (hélas) personne dans ce village ne parle un mot de français. Pour une ou un "touriste" le plus simple si vous êtes, ou passez, par Taroudant, stationnez place Talmoklate, descendez au marché municipal ( c'est dans le prolongement du parking) dans l'allée principale allez tout droit et au 2/3 de l'allée, après "l'intersection " de 2 allées, à droite il y a un commerçant avec une grande boutique qui vous vendra l'huile d'argan cosmétique ou culinaire à un prix normal. Sinon essayez de trouver un guide pour vous amener à la coopérative. Mais je doute que les taxis veuillent faire 7 à 8 km de piste. Bon courage mais de toutes manières je vous souhaite de bonnes vacances .
BA Bakicessa ·
ah oui effectivement !... et bien en bons touristes, on ira à la boutique ! merci pour le conseil ! et j'en profite puisque vous êtes de Taroudant... connaissez-vous le gîte Mentaga ?
LU LucTaroudant Regular ·
l'Auberge est agréable, la nourriture traditionnelle de bonne qualité, située à flanc de montagne dans un cadre sympa au-dessus de l'oued dans lequel il y a une palmeraie.
BA Bakicessa ·
Bonjour Luc, Merci pour les infos. Perso, par rapport aux photos des chambres que j'ai pu trouver sur le net, le prix qu'on m'annonce me semble disproportionné… Le double des tarifs pratiqués ailleurs en fait…. alors peut être que des rénovations ont été effectuées ce qui expliquerait les tarifs pratiqués ?... bon, vu que le proprio ne me réponds pas là dessus, je me dis qu'il vaut mieux passer son chemin !
MA Mariespagne Globetrotter ·
bonjour, vous avez tort de passer votre chemin car l'endroit est charmant, agréable et le proprio très agréable. Les chambres sont très confortables avec douche privée. Les repas délicieux et souvent à midi, il y a les chanteurs du coin qui viennent pour les touristes de passage de midi. Chaque chose à son prix, à vous de voir. Cordialement😉
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"

You might also like