Donne informations sur les îles Andaman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

SA Samoa ·
hello, je serai dans une semaine a Calcutta et pense y reser une semaine ensuite j hesite pour les Andamans est/ ce la saison, peux tu m envoyer des infos pour le voyage depuis calcutta enfin tout ce que tu sais .... et si par hasard t as des infos sur Calcutta adresses d hotels et quartiers sympas merci aussi. salut de Varanasi et de Shiva . mon mail perso domstro@yahoo.fr
samoa
TC Tchoubo Regular ·
🙁 Je ne connais aucun endroit ou le tourisme de masse à réussi un développement clément, mais en ce qui concerne les Andamans aujourd'hui, ce qui s'y produits, est tous simplement "Criminelles" en termes écologiques mais aussi ethnologiques.

On fait venir des touristes par centaines de milliers alors qu'il n'y a que quelques milliers de places d'hébergements. On nourris ces touristes avec les ressources locales, ce qui produits une flambée des prix insupportables pour les habitants loin du tourisme buisness. On fournis des milliers de litres d'eau pour nos douches et toilettes, alors que la population locale vie avec des restrictions d'eau sévères 2 voir 3 mois dans l'année. On fait traverser des routes au cœurs des réserves tribales histoire que petits touristes que nous sommes puissions prendre le bus et non pas le ferry pour nous rendre dans les villes du nord. Diglipur, Rangat etc... On met en péril l'écosystème marin en "sur pêchant" certaines espèces dites rentables. On pervertie une agriculture très traditionnelle, qui aujourd'hui grace à la "magie chimique" donne 3 récoltes dans l'année qui de surcroît ne suffit même plus. On ne met rien en œuvre pour le traitement des déchets, rien en œuvre pour le traitement des eaux, alors que tous les ans ceux ci sont multipliés par 3. Bref une décenie continu de cette folie, et il ne restera plus rien de ce paradis. L'eau sera impropre à la consommation humaine, les terres seront mortes, les investisseurs s'en retourneront vers d'autres Eldorado et les populations locales resterons la à s'empoisonner et dépérirent. Que faire, rien certainement hormis ne pas consommer du plastique, utiliser beaucoup moins d'eau, manger tous les poissons et pas seulement le mystique red snaper...... Bref casser notre mode de surconsommation histoire de peut être faire prendre conscience a nos miroirs (la nouvelles midell class indienne) que la surconsommation est un modèle obsolette dans la mesure il n'est pas viable pour 1.5 milliards de chinois et 1.2 milliard d'indiens.
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
KR Krista ·
bonjour, Je parts à la fin du mois d'octobre pour 10 jours avec mon mari Je n'ai que le billet pour port blair et n'ai rien programmé Je cherche de beaux fonds sous marin pour faire du snorkling et des endroits préservés Est-il facile de se déplacer sur place? Où me conseillerais tu d'aller?
LO Lolodesiles Globetrotter ·
ché pas, une idée comme ça... Pourquoi pas une sorte de pétition envoyée aux autorités? Avec des suggestions comme par exemple l'introduction d'une éco-taxe pour tous les touristes? Genre 1 ou 2$ par jour et par personne, ce n'est pas la mer à boire non? Avec nos 2 sites internet réunis on peut peut-être obtenir une certaines crédibilité avec des signatures?... Je suis prêt à mettre à jour ma rubrique "avertissement" en ce sens.... Ou d'autres suggestions? Parce que tu as raison, les iles ont le potentiel (trop) mais vont le perdre si le gouvernement ne fait rien... Quoique quand on voit la politique du frein à main serré concernant les Jarawas, je me demande si des efforts de sensibilisation pourraient servir à quelque chose mais bon...

N'hésite pas à me dire si tu trouves que c'est une idée saugrenue (et de toutes façons avec ton franc parler je te fais confiance 😉)
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
TE Teamten Globetrotter ·
Salut Loic: Une solution efficasse, serait, comme pour l'ile de Sipadan, de limiter le nombre d'entrées dans les iles. Des études estimeraient que les iles ne peuvent supporter que, je sais pas, 100 personnes par jour, les permis seraient refusés dès lors que ce nombre serait dépassé...
ZA Zanax ·
bonjour a tous je me demande s'il est possible de faire l'aller en bateau et le retour en avion pour rejoindre les iles andaman.
Vas où le vent te mène...
CH Christota ·
je cherche un moyen de rejoindre la thailande depuis l Inde, nous voyageons en velo, nous ne voulons pas prendre d avion eventuellement bateau la birmanie etant fermee par voie terrestre, la route nepal tibet laos thailande fermee en hiver, je me pose la question de savoir si ce serait possible de traverser par bateau ver les iles andaman puis bateau vers la Thailande ou la Malaysie ou l indonesie d apres ce post pas de posibilites pour rejoindre la thailande avez vous d autres infos concernant des ferry? merci d avance christophe
deux pieds valent mieux qu'un http://strasbourgbangkok.free.fr
TE Teamten Globetrotter ·
on ne peux rejoindre les Andamans que depuis le continent Indien, mais ça risque de changer...🙁
OL Oléolé ·
Bonsoir, nous partons tout le mois de février aux andamans et j'aimerais savoir si vous avez une solution pour trouver un hébergement "sympa" sur port blair, on verra sur place pour havelock ou les autres iles, nous sommes avec notre fille de 10 ans et apres + de 36 h de voyage..... on a pas envie de dormir dehors!!!!!!!!! Merci et si vous voyez quelques recommandations à me signaler, je suis preneuse. Merci encore et bonne soirée. Sophie😊
ZE Zeprof Veteran ·
Salut, quelqu'un peut-il me dire si on peut rejoindre la Thailande à partir des iles Andaman ? Merci bien Isa
TE Teamten Globetrotter ·
Non, je ne crois pas, et c'est tant mieux ! 😛

Mais cela ne va pas durer... 😕
ZE Zeprof Veteran ·
Ben, c'est tant mieux, c'est tant mieux ...Ca m'aurait bien arrangé moi! je sais, c'est une remarque égoïste mais je l'assume 😉. Parce que du coup, je ne vais pas avoir la chance d'y aller aux iles Andaman, moi ! 🙁 Amicalement et merci pour la réponse Isa
TE Teamten Globetrotter ·
Le tourisme aux iles Andaman commence à faire des dégats à tous les niveaux, et ceci malgrè le fait qu'on ne peux y accéder que par le continent indien ( en avion depuis Chennai, Kolkatta et Delhi, et en bateau depuis Chennai et kolkatta ), imagine que l'on puisse arriver sur les andamans depuis la Thailande ( ce qui ne devrait pas tarder...) pour que le sort des iles soit définitivement scellés...
ZE Zeprof Veteran ·
Oui bien sur, je comprends ce que tu veux dire...nous connaissons tous les dégats du tourisme de masse! Et en effet, ce n'est peut-être pas plus mal qu'il faille faire des "efforts" pour y aller. Bon ben, j'irai une autre fois! Isa
AR Arnaudlhuill ·
Bonjour a vous,

je suis etudiant actuelement en train de travailler dans un hopital nepalais et vient de decider d`un coup de tete de partir au Andaman ces cet apres-midi. Je voyage sac au dos et cherche des jolis sites encore epargnes par le tourisme de masse...si quelqu`un a des infos recentes a ce niveau?Est-ce a bonne saison?

De plus, je fais de la plongee donc si quelqu`un a des conseils a ce niveau (site, clubs et aussi spots de snorkling)...Qu en est-il des coraux et de la faune sous-marine, est-ce toujours aussi beau que ce qui a ete decrit ou est-ce que ca a ete ravage par le tsunami et le rechauffement de l`eau?

A part ca, j`ai lu dans un vieux lonely planet qu`il etait impossible de se deplacer en 2-roues au dela du checkpoint a 40km de portblair. Est-ce toujours vrai? dans ce cas, comment me conseillez-vous de me deplacer (bus, ferry) en sachant que je n ai que 15jours sur place...

Merci infiniement et bonne semaine

Arnaud
AR Arnaudlhuill ·
Desole j ai oublie de preciser que je souhaitais rencontrer les peuples indigenes, mais pas de facon tourisme de masse dasn une jeep en prenant des photos sans sortir de la voiture...
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Bonjour Loic ! Cela fait longtemps que je n'ai pas de nouvelles de toi ! Je vois que tu es toujours tres attire par les Andamans ? Et que tu es chez les Sasak en Indonesie en ce moment ? Comme moi chez les Akhas a la frontiere Sino-Thailandaise . Explique-moi ou se trouvent les Sasak ? Pour mon infomation ! Dans quelle Ile de l'Indonesie ? Tu vas y rester longtemps encore ? Amities. Thanh 😏 - --
LA Latouta ·
je me rends souvent dans le sud de l'inde : chennai et pondy pour l'année prochaine, je souhaite prévoir une petite virée aux iles andaman au départ de chennai ou pondy quelles sont les possibilités ??? merci des renseignements
TE Teamten Globetrotter ·
Par avion de Chennai, Delhi ou Kolkata Par bateau, de Chennai ou kolkata . Voilà.
BI Bigfish Regular ·
Salut,

je viens juste de rentrer des Andaman et plusieurs propos courent sur l'ouverture de l'aéroport International de Port Blair...

En tout cas, sachez-le, les papiers sont signés, il ne s'agit plus que d'une question de temps, certains disent fin avril, d'autres 2 ans... Mais les lignes seront bien présentes, Phuket-Port Blair par exemple... Autre nouvelle, Central Lodge est fermée depuis 1 semaine, donc rayez-la de votre Lonely Planet !
DE Deffunk Regular ·
Bonjour, je voudrais savoir si on peut aller aux iles andaman en janvier ou février, question météo, correct ? Sinon j'ai regarder sur air Deccan, pas trouvé sur leur site iles andamaan, quelqu'un peut il m'aider, merci.
TE Teamten Globetrotter ·
Janvier ou février sont des mois très agréable niveau météo.
BA Badmarsh Regular ·
La central lodge fermée ? Y a t il une raison ?

C'est décidé alors pour l'aéroport ? Les gens en parlaient déjà en 2002. Et en 2004 tout était tombé à l'eau, à cause du tsunami. Dommage je pense que ça signifie le début du tourisme de masse aux Andamans.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
TC Tchoubo Regular ·
Moustiko Paradise fermé ? Triste news, venait pourtant de le refaire à neuf.

Pour l'airport j'espère bien que la résistance local va continuer à œuvrer comme elle le fait depuis plus de 10ans. Car ces lignes internationales signifient et la fin de la biodivérsité de ces petites iles, mais aussi la fin d'un mode de vie chére aux colons.
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
DE Deffunk Regular ·
Toujours pas eu d'infos avec quelle compagnie je peux voler de l'Inde à Andaman, et à combien le vol ?
SI Sididi Regular ·
Salut,

En cas de probleme de sante, est il possible de se soigner sur place, et quel est le meilleur mois pour visiter les iles ? . merci d'avance et merci pour ton initiative . bye bye
Vivement que je repartes !!! Sididi
TE Teamten Globetrotter ·
Je pense qu'à Port Blair, il n'y a pas de soucis pour se faire soigner en cas de problème de santé, sur les iles plus éloignées, mieux vaut ne pas avoir de problème, mais y'a pas de raison !

LE meilleur mois pour visiter les iles est décembre pour la luxuriance de la végétation ou avril pour la bonne chaleur de l'air et de l'eau .
SI Sididi Regular ·
Salut, peut tu me dire ou tu as reserve et achete tes billets d'avion pour les iles, est ce en Inde ou en Europe ?

merci d'avance bye bye
Vivement que je repartes !!! Sididi
FR Frisotine Regular ·
Bonjour Teamten,

Tu ne peux mieux tomber : ns partons aux îles Andamane entre la mi-novembre et la mi-janvier 2009 à partir de Madras car ns ferons un périple ds le sud de l'inde. J'ai évidement envie de te poser plein de ??? As-tu aimé? A quel moment y étais-tu ? As-tu été pîqué par les mouches des sables ? Quel traitement préventif ou autre me conseilles-tu? As-tu fais de la plongée ? si oui, où et avec qui et ... à quel prix ? As-tu fais du snorkeling? quel est le meilleur endroit? Où logeais-tu (avons envie de quelque chose de simple, pas le genre Maldives si tu vois ce que je veux dire... car tu t'en doutes, nous partons avec un budget limité (on doit tenir le coup 3 mois !) Quelles sont les choses à ne pas faire ? et que nous conseilles-tu en général ? Me réjouis de te lire, d'avance merci et encore plein de belles découvertes pour toi. Frisotine
"heureux les yeux qui n'ont pas besoin d'illusion pour voir que le spectacle est grand." Maurice Maeterlinck
CH Charsy ·
Je suis retourné aux Andaman's en Avril-Mai dernier. J'y suis allé à cette période pour eviter le flot de touristes. Malheureusement, le 24 avril la mousson est arrivée, à partir de là, il pleuvait tous les jours. Cela a eu pour consequence de faire fuir les touristes qui restaient, et finalement, j'ai vachement aimé la fin de mon séjour. Toutefois, il faut savoir que même avant que la mousson n'arrive, l'air était extremement humide. D'ailleurs, j'ai des fringues qui ont moisi dans mon sac... Il faut savoir aussi qu'il y a encore plus d'insectes qu'en Janvier-Fevrier, bcp de sandflies et de moustiques, même en plein jour. En plus, il y a plein de scolopandres géants qui mordent lorsqu'on leur marche dessus, et c'est douloureux.Aïe. J'espère que ces informations dissuaderont certaines personnes d'aller aux Andaman's en Avril... 😛

A part ça, quelques changements:Le camping de la N° 7 à Havelock est fermé. Juste à l'arrière de ce camping, le "andaman's and nicobar tourism" est en train de construire de grands bungallows luxueux, certains étaient déjà finis.La destination devient très à la mode pour les touristes indiens, de plus en plus nombreux.Beaucoup de nouvelles huttes du côté de la plage n°3 et n°5, certaines juste le long de la route, toutes alignées et face à face, beurk.

Sinon, j'ai eu de très bons contacts avec les locaux, globalement, mais on sent bien que certains andamanais ont déjà vécu de mauvaises expériences avec les touristes, et ça ne m'étonne pas.

Pas de nouvelles (bonne nouvelle) concernant l'aéroport international, mais de toutes façons, je ne vois pas comment ils pourraient accueillir les masses de touristes en provenance de Thaïlande. Il n'y a pas les infrastrusures necessaires, à tous les niveaux.
FR Frisotine Regular ·
merci Charsy d'avoir donné de tes nouvelles

je suis bien triste d'apprendre tout ça, décidément dur dur de trouver le "paradis terrestre" !

dis-moi, comme tu t'en doutes je fuis le monde et ces hôtels "puants" alors si je veux encore trouver la petite hutte sur une plage "sauvage" où me conseilles-tu d'aller ? (je pense toujours aux andaman bien entendu)

tiens pour les mouches des sables j'ai trouvé (sur le forum) un truc qui paraît éfficace, c'est de s'enduire d'huile de coco, il paraît que ça marche bien, elles sont schotchées et tuées nettes! qu'en penses-tu? et qu'est-ce que c'est que ces scolopantes ? jamais entendu parler.

je te souhaite plein de beaux voyages et si tu as un peu de temps à perdre pour me répondre ça me ferait bien plaisir.

au plaisir de te lire, Frisotine
"heureux les yeux qui n'ont pas besoin d'illusion pour voir que le spectacle est grand." Maurice Maeterlinck
DO Dobkin ·
Bonjour !

Tout d abord je tiens à vous dire que vos photos sont magnifiques !

Je pars pour le mois de septembre en Inde et vous m avez fait envie d' y aller !

Mais juste une question à cette période début septembre est ce qu il pleut ???

Et puis je trouver un vol direct depuis Bombay ???

Amicalement !

Dobkin

PS: et no souci pour une femme seule làs bas ???
VA Vanakkam123 Regular ·
Bonjour !

Tout d abord je tiens à vous dire que vos photos sont magnifiques !

Je pars pour le mois de septembre en Inde et vous m avez fait envie d' y aller !

Mais juste une question à cette période début septembre est ce qu il pleut ???

oui il pleut, ca s'arrete vers novembre-decembre

Et puis je trouver un vol direct depuis Bombay ??? non, seulement calcutta ou chennai

Amicalement !

Dobkin

PS: et no souci pour une femme seule làs bas ??? non pas de souci
TE Teamten Globetrotter ·
Charsy t'as bien répondu, les petites huttes sur la plage n°7 ? Il faut dorénavant les oublier. Lors de notre première visite aux iles Andamans ( 1998 ) il n'y avait que quelques tentes au camping et quelques huttes un peu plus loin . Quand nous y sommes retournés en 2007, les choses avaient quelque peu changé ! Les petites huttes à 1 euro avait été rasé et remplacées par des bungalows spacieux 100 fois plus cher ! 🤪. Pour loger "petit budget", il faut dorénavant allé sur la n°3 ou 5 et prendre des navettes de bus ou jeep pour se rendre sur la plage n°7 ( la n°3 ou 5 ne sont pas intéressante à nos yeux ) Pour les mouches des sables, la seule parade que je connaisse est de lézarder le moins possible sur la plage...Dans l'eau tu ne risque rien. Bonne route.
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, Merci pour les photos !🙂

"vanakkam123" T'as bien répondu; juste une precision, il me semble qu'il y a aussi des vols depuis New-Delhi
VI Vincentcou ·
Tout d'abord merci pour toutes les infos et bravo pour vos très belles photos.... actuellement à Delhi pour un an je souhaite y aller fin octobre et suis à la recherche d'un compagnon de voyage, ca interesse quelqu'un ?
VA Vanakkam123 Regular ·
il ne pleut plus en octobre ? t'es tu renseigne ? car andaman sous la pluie je ne sais pas si c'est le top. moi je part en decembre, d'apres ce que j'ai lu il ne pleut plus, j'espere😉
VI Vincentcou ·
non jene connais pas du tout le temps en octobre tu penses que c pas terrible ? tu y pars combien de temps ?
VA Vanakkam123 Regular ·
ben je ne sais pas trop, je te rapporte les dires trouver sur la toile. etant donne que je n'y ai jamais mis les pieds. ils disaient que la meilleure saison va de decembre a avril. je pense partir 10-15 jours pour noel et le jour de l'an.
VI Vincentcou ·
ok je compte partir autre part pour noel on se tient informé
LO Lolodesiles Globetrotter ·
salut L'année où j'y allé en décembre il a beaucoup plus 😕 Décembre c'est la fin de la saison des pluies donc c'est toi et ta chance... tu auras peut-être beau temps...

Je ne veux pas te dissuader, mais Noel-Jour de l'an est la pire période... les riches Indiens du continent vont tous en vacances là-bas, les avions sont complets, super chers, les ferries pleins, bref à réfléchir à 2 fois... à partir de janvier c'est mieux !
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
DU Duppyconquer Veteran ·
Salut,

Nombreux sont les personnes qui se dirige vers Havelock Island. Cependant, elle t-il facile d'acceder à "Karen village" et a l'extreme nord de l'ile (Landfall island, Ross§Smith Island, Diglipur). Concernant les hebergements dans ce coin de l'île, sont-il pas cher? trouve t-on facilement des logemenst chez l'habitant?

Merci a tous pour vos renseignemenst qui permettront d'enrichir encore plus ce post "Special Andamans".

Excellente journée,

David😉
TC Tchoubo Regular ·
Semblerait que l'activité volcano/sismique prenne de l'amplitude ses temps dernier dans cette région. N'oublions pas que les Andamans son pile poil sur une ligne de faille....

Bon voyage
Prendre le temps de laisser le temps au temps.

Quelques images de l inde http://andamanneil.free.fr/
LO Lolodesiles Globetrotter ·
salut Je ne sais pas je n'ai jamais été là haut !! Je pense qu'il faut avoir beaucoup de temps devant soi pour y monter car c'est assez éloigné !
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
AM Amanblue Regular ·
Merci Loic pour ton site http://loicmarchat.tripod.com/. Les photos sont magnifiques et nous invitent à repartir tout de suite . Nous revenons juste de Thailande .C'était notre 24em séjour mais helas un de trop .Le monde à changé si vite .....Mais nous ne voulons pas perdre l'espoir de redécouvrir des lieux préservé et "magiques". Peux on y sejourner pendant le mois d'aout ? Les pluies de moussont sont elles fortes ou modérées? Gerald
IS Iselle ·
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je dois vous remercier pour cette discussion très riche en infos (j'ai noirci une page entière en la lisant, il y en a dans tous les sens). Je suis sur le point de prendre mes billets mais j'ai encore quelques questions avant de pouvoir. Pardonnez-moi si elles sont naïves ou s'il y a déjà la réponse quelque part: ce voyage est improvisé, j'en rêve depuis plus d'un an, mais je ne pensais pas pouvoir le réaliser...je suis prise au dépourvu.

Alors voilà: Les téléphones mobiles captent-ils depuis les îles (je ne sais pas très bien où je serai et besoin d'indiquer le lieu à quelqu'un)? Je cherche un logement qui ferme bien, sur une plage, juste un lit propre et si possible des sanitaires, ou bien des sanitaires partagés mais propres. Quelqu'un a-t-il des tarifs récents? J'ai besoin d'évaluer la dépense... Enfin, je vais sans doute y aller début octobre: des conseils sur cette période? Dois-je m'attendre à avoir du mal à me loger ou est-ce encore un peu la basse saison?

Tous vos conseils, vos suggestions, vos mises en garde aussi, m'intéressent.

UN GRAND MERCI D'AVANCE! Iselle
TE Teamten Globetrotter ·
Les téléphones mobiles captent-ils depuis les îles (je ne sais pas très bien où je serai et besoin d'indiquer le lieu à quelqu'un)?

Je ne sais pas . Mais tu pourra téléphoner sans problème depuis des "fixes".

Je cherche un logement qui ferme bien, sur une plage, juste un lit propre et si possible des sanitaires, ou bien des sanitaires partagés mais propres. Quelqu'un a-t-il des tarifs récents?

Il faudrait déja préciser sur quelle(s) iles des Andaman tu comptes séjourner .

Enfin, je vais sans doute y aller début octobre: des conseils sur cette période? Dois-je m'attendre à avoir du mal à me loger ou est-ce encore un peu la basse saison?

Début octobre n'est vraiment pas la haute saison et tu risque d'avoir pas mal de pluie et mer assez agitée, peut etre cela dépent des années ... Quoi qu'il en soit, tu n'aura surement pas de problème à trouver un logement à cette période de l'année. Si tu à le choix de la période, je te conseillerais février-mars-avril ....
IS Iselle ·
Merci pour ta réponse, Teamten.

En effet, j'ai oublié de préciser: Havelock, tout simplement.

Pour la météo, j'avais lu en moyenne 10-12 jours de pluie, ce qui me semblait OK, mais là, tes dires se confirment: mer d'Adaman agitée, avec même parfois perturbation des liaisons bateau. Y es-tu déjà allé à cette période? La baignade est-elle dangereuse? et le snorkeling difficile?

Côté logement, du coup, ça semble plus cool. Je suis quand même preneuse de quelques exemples de tarifs si tu en as. Les plages sont-elles désertes?

Pour sécuriser un billet d'avion à prix correct, je dois me décider très vite.

A très vite j'espère...
TE Teamten Globetrotter ·
Non, nous n'y sommes pas allés à cette période, mais théoriquement les moussons du sud-ouest ateignent les iles entre mai et octobre . Il se peut que tu ait de gros "résidus", certaine personnes ont connus de bonnes rincées jusqu'à décembre, que veux tu : "y'a plus d'saisons ! " . Je pense que ça vaudra quand meme le coup, et je ne pense pas que la mer soit dangereuse à cette période. Mais c'est clair que si tu as le choix des dates, octobre n'est, à mon avis, pas l'idéal, d'un autre coté, moins de monde, plus tranquille, bref ! C'est toi qui vois ... Pour les hébergements, tout le long de la plage n°3 et 5 il y à pleins de "bungalows" basiques et bon marché 200 ou 300 rps, mais cette plage ne casse pas des briques. La plage n°7 est elle, magnifique. Aux dernières nouvelles, les tentes seraient en cours de destruction ( quel dommage ...), plus trop le choix pour se loger; soit le resort qui pratique des prix TRES élevés, soit quelques chambres propres à droite en arrivant au premier resto ( dans une palmeraie ) pas données quand meme 600 ou 700 rps, mais peut etre qu'en négociant ...

Voilà ce que je pouvait te dire, peut etre que d'autres intervenants auront d'autres suggestions à te donner ... Si tu y va, oublies pas d'aller manger "chez raul" . ( en arrivant à la 7, petit resto sur la gauche, le deuxième sur le chemin, il me semble. Bonne route.

PS: meme si tu loges sur la 3 ou 5, des navettes de bus ou jeep les relie à la 7 toutes la journée ...

Similar discussions

You might also like