Que signifie ton pseudo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

IZ Izanora Regular ·
ben moi mon pseudo, je l'aime pas trop...je l'ai crée vite fait en ne sachant pas que j'irais si souvent sur ce forum. ou plutot, c'est un pseudo que j'utilise souvent pour les mots de passe mais il n'est pas adapté pour etre un vrai pseudo. mais maintenant, pour le changer ca va etre compliqué, vu que j'ai déjà écrit pas mal de post et un journal de route. izanora c'est un melange de mes deux prenoms. isabelle et nora.
"La liberté de la graine réside dans l'accomplissement de sa nature qui est de devenir un arbre" Rabindranath Tagora
JU JukkaPekka ·
En fait, mon pseudo Signifie "JP" (jipé) en Finlandais ... Lors de Wappu après 9 mois en Finlande, un mec m'a écrit ça sur le front, et depuis c'est resté :)
MA Mandoo Regular ·
mes amis m'appelle "mandine" ou "mandou"...alors comme y'a un film hindi qui s'appelle "Jadoo l'extraterrestre" j'ai pris les deux oo...on m'a assez dit que j'étais spéciale !!! j'aimerai bien changé d'ailleurs mais bon...lol
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
BL BlueBird Regular ·
...voila une discussion qui perdure gentillement. Je ne sais pas si tu es toujours là, Urkrainski, mais ça doit t'en faire des alertes de messages !!

BlueBird.....l'Oiseau Bleu, facile !

Choisi à un moment particulier où je me sentais prête à voler enfin.......très important pour moi l'image des ailes grandes ouvertes... Et puis "bleu"...parce que BLEU, quoi !! c'est ma couleur de coeur et d'âme 🙂

Choix de l'anglais. A l'époque ça me semblait sonner mieux qu'en français. Maintenant, je regrette un peu...

Voila.

A qui le tour ??
"Les choses nous rendent regard pour regard. Elles nous paraissent indifférentes parce que nous les regardons d'un air indifférent. Mais pour un oeil clair, tout est miroir." - Bachelard
PO Pondy Veteran ·
Mon pseudo, c'est juste Pondicherry et il correspondait à ma fierté d'avoir réussi avec mon compagnon à rejoindre Pondicherry en moto depuis Grenoble en 5O jours aller et 5O jours retour pour fêter le 50eme anniversaire de l'indépendance de Pondicherry et nos 5O ans respectifs. Un défi, une victoire, une saveur, une folie .Vaniteuse n'est-ce-pas? et en plus l'avatar c'est l'accueil de tous nos amis sur le boulevard devant la statue de Gandhi. Plouf! encore une bouffée d'orgueil.
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ..... ça le mérite largement ....... 😉
AL Alan Globetrotter ·
Ukrainski .... c'est comme mon fils, un gars que j'aime énormément et qui m'apporte beaucoup dans la vie, son but c'est de pouvoir un jour avoir un hôtel et le gérer avec moi ...... 🙂

J'avais fait l'erreur de l'inscrire sur le forum, mais il n'est pas un voyageur dans l'âme et trop terre à terre pour se mêler de nos discussions, et ses points de vue un peu " excessifs " en ont agacés plus d'un ....... alors, pour ne pas me gêner il s'est retiré, mais lorgne toujours quelque peu sur le forum et est assez amusé de voir que sa discussion fonctionne toujours .....

Tu as peut être quelque chance de bientôt faire sa connaissance ...... 😉
PO Pondy Veteran ·
Merci Alan😄 je me sens toute glorieuse d'avoir réussi à le raconter depuis le temps que je lisais les messages : pseudo et avatar et je n'avais jamais osé !
CH Christian06 Veteran ·
Mon pseudo, c'est juste Pondicherry et il correspondait à ma fierté d'avoir réussi avec mon compagnon

Si je comprends bien, tu nous a refilé le Pondy, et tu as gardé le Chéri pour toi. 😮 c'est pas sympa de ne pas partager 😏
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
PO Pondy Veteran ·
Toi, l'orfèvre des bons mots, je te guette et ne rate aucun de tes messages, je suis assurée de rire et en plus je les dis autour de moi. Mon chéri, je le garde précieusement, il est ma Vie et oui en plus je suis égoïste😕
BL BlueBird Regular ·
...Ben, dis donc ....'y en a des histoires de famille passionnantes à découvrir par ici ! Donc, Alan a un fils spirituel... 🙂

VRAIMENT hate de traverser enfin le miroir du virtuel pour rencontrer tout ce p'tit monde. Sans parler de Chris51 et MF.

🙂🙂🙂

Pondy, chapeau bas !! Dis, on peut lire quelque chose quelque part sur cette alléchante aventure ?????
"Les choses nous rendent regard pour regard. Elles nous paraissent indifférentes parce que nous les regardons d'un air indifférent. Mais pour un oeil clair, tout est miroir." - Bachelard
PO Pondy Veteran ·
Gentille oiseau bleu, je voudrais bien mais à la lecture assidue de toutes les aventures de chacun, je découvre que je n'ai aucun talent d'écrivain. On a écrit chaque soir durant 1OO jours, on a un gros livre mais... Et puis un libraire m'ayant dit lors d'une recherche de carnet d'aventures similaires, que les motards étaient des gens frustres, et je n'ai pas le courage de me lancer... Les pasionnés de VF écrivent et parfois je retrouvre des lieux, des sensations, des perceptions qui me font dire : Oh, c'est comme moi.😕
JÉ Jéjé58 Regular ·
bon moi c'est simple je m'appelle jérémy et je suis de la nievre c'esy pas que je souhaitais particulierement mettre le 58 mais on m'a volé le jéjé que je voulais mettre a l'origine mais le truc c'est que sauf erreur de ma part je l'ai jamais vu😠 enfin bon c'est fait c'est pas grave voila a+
LI Liriel Regular ·
Moi c'est un pseudo que j'ai depuis que j'ai eu internet la premiere fois donc la fin de mes annees colleges et au debut du lycee. A l'epoque, j'etais passionnee de roman de science fiction et plus particulierement de Heroic-Fantasy. Liriel etait le nom d'une elfe et les elfes ont toujours ete mes preferes dans ces personnages imaginaires. Et depuis ca m'est reste, je n'utilise que ce pseudo. de plus je trouve que le nom a une belle connotation. Souvent les gens pensent que c'est mon vrai prenom. En fait il n'y a que la premiere lettre qui est la meme ! 😛
"Dream as if you'll live forever, live as if you'll die tomorrow"
BL BlueBird Regular ·
Bouh ! 🏴‍☠️ Elle a été dure ta libraire !!

Récit de voyages...qu'en faire après ? C'est drole, je vois ta réponse aujourd'hui, et -en ce moment- c'est un sujet qui me touche personnellement beaucoup.

En fait, retranscrie ses carnets de route, c'est un deuxième voyage...replonger dans ses textes, ses mots, ces moments...avec le filtre de la distance......et puis l'écriture est toujours une aventure intérieure... Une aventure personnelle à l'origine, mais qui espère le partage au final.. Pas facile à gérer, ça.

Je m'en rends compte maintenant, moi qui ne m'étais jamais posée trop de question et écrivais pour moi et mes proches.

BOn. Ben... pas de Pondyrécits, alors ?? C'est dommage ça !

Raaallala..tout ça pour une libraire mal lunée... Sur sure sure que tu n'as pas un petit échantillon de derrière les fagots qui n'attend que ça, d'éclore pour notre plus grand plaisir ? Dis ?

Allez.....au moins, raconte-nous comment cette folle idée géniale a vu le jour ! QUel pari fou à l'origine ????

Mais je suis peut etre trop curieuse, là ?😊

BlueBird
"Les choses nous rendent regard pour regard. Elles nous paraissent indifférentes parce que nous les regardons d'un air indifférent. Mais pour un oeil clair, tout est miroir." - Bachelard
CI Cilaosa Regular ·
Cilaosa

L'histoire veut que je suis d'origine réunionnaise par ma mère. Lors de mes différents séjours sur l'île j'ai eu l'occasion de me rendre dans la ville de Cilaos (qui porte le même nom que le cirque). J'ai trouvé ce petit bourg magnifique et reposant à souhait. En montant sur "la roche merveilleuse" sur les hauteurs du village, vous pouvez d'ailleurs avoir un point de vue sur le village et tout le cirque. A chaque fois que je décidais de partir pour redescendre sur la côte (300 virages tout de même), j'étais relativement décu car c''est un endroit où je me sens bien. A l'occasion d'une discussion avec un habitant, celui-ci m'a parlé des origines du nom "Cilaos" qui viendrait du malgache "Cilaosa" et que l'on peut définir comme suit: "Que l'on aime et qu'on ne veut plus quitter". J'ai trouvé que cela résumait ma sensation, j'ai alors décidé d'utiliser ce pseudo sur le net et ce depuis 7 ans. 😉
L'argent c'est fait pour être dépensé.
KO Kouskous79 Regular ·
Mon pseudo est le surnom que m'ont donné mes potes de fac car il est très proche de mon nom de famille : "Koskas". Pour le "79", apparemment "Kouskous" était déjà pris, j'ai ajouté mon année de naissance. Beaucoup d'amis m'appellent comme ça dorénavant. Pour l'anecdote, certains joueurs de mon équipe de rugby me disent encore "mais dis donc Kouskous, c'est quoi ton vrai prénom au fait???" 😏😏😏
Florida, here I come!
FL Flamandbleu Veteran ·
Pourquoi ce pseudo de flamandbleu.................? ben ça coule de source non............!!?
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
BO Boud ·
boud... diminutif de boudasimboudette, surnom que me donnaient mes soeurs quad j'étais petite. Je n'étais pas boulotte, non, mais je boudais tout le temps pour un rien. Souvent vexée, très susceptible. 😠 J'ai beaucoup changé et m'amuse à bouder pour rire. J'aime me moquer de moi-même et me remettre en question. Ce pseudo me suis sur les forums que je visite: boud, boudasimboudette, boudette...
SM Smouchy Veteran ·
enfantin!... smouchy....c'est le nom d'un de mes deux chats.... chat semouch....pcq tout jeune il jouait avec les mouches, tentant de les attraper avec sa patte.... chat semouch😉 est devenu avec le temps semouch, puis smouch et enfin smouchy! rien de plus simple et de plus logique😏
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
RI Rimail Regular ·
Ca vient de la fac. Un jour mes amis se sont mis à prenoncer mon prénom "rémi" à l'anglaise ce d'où "rimail" ... mais écrit à la française 😛... vous suivez ? Je l'utilise partout, site web, autres forums, et pas mal de pote m'appellent encore comme ça ... Quand j'ai commencé à acquérir un minimum de vocalubaire de montagne je me suis appercu que la rimaye était ce trou entre le glacier et la roche ... là où le terrain change ... ça m'a bien plu ... le changement, le voyage ... j'aime !

rémi. (heu, je voualis dire rimail 😉)
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...
AL Allooo Veteran ·
Salut,

Et bien dans mon cas... Allooo, c'est dû au fait que c'est devenu mon patois caractéristique. Quand quelqu'un fait ou dit une remarque innocente ou qq chose de pas rapport je vais souvent commencer ma phrase en disant: Allooo, comme si c'était pour dire à la personne "réveilles ou te rends-tu compte de... " Je le dis tellement souvent que certains de mes amis m'appellent madame allo.

Alors voilà
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
NA Natatouille Regular ·
Mon pseudo c'est le surnom que je me donne a moi-meme....😉

Dérivé de mon prénom Natacha....et disons que je n'ai pas vraiment eu besoin de faire 3 essais pour l'inscription !
il faut 2 ans pour apprendre a parler mais toute une vie pour apprendre a se taire
VA Vanillabrico Regular ·
Ben moi j'ai hésité avec tartealatourte mais je préfère quand même la vanille et les abricots! Depuis ma soeur a récupéré le tartealatourte!!
Mon nouveau blog pour tous mes voyages en cours et a venir http://vanillabricot.canalblog.com

Mon ancien blog retracant un an de vie au Japon et un voyage de 3 mois du Japon a la Francehttp://vanillabricot.oldiblog.com
NO Nomadeland Regular ·
Nomadeland quand on le décompose on peut le comprendre. au dédut je voulais juste mattre Nomade (ce que j'aimerais devenir) mais comme il semble que je ne suis pas la seule, j'ai choisi au pays des momades en pensant aux déserts que j'aimerais tant connaitre. Si non sypa d'avoir lancé cette discution j'ai l'impression d'apprendre à connaitre un peu plus ceux que je vois toujours sur VF et que finalement on ne connait pas vraiment.
Si la route te manque fait la. ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on nose pas c'est parcequ'on n'ose pas que c'est difficile
TI Timouss Globetrotter ·
Timouss, c'est un pseudo pris à la va-vite un soir où j'avais envie de voir des photos sur le forum . J'avais prévu plusieurs pseudos, mais ils étaient déjà pris ou avec tirets interdits . Donc, j'ai mis le prénom du chat de ma Maman . Comment faire pour en changer ?
SA Sadim Regular ·
Pourquoi veux-tu changer de maman?, Vilaine fifille!😠
EF Effisk ·
effisk.

Parce que François-Xavier est trop long et que FX est trop générique... parce qu'avec un groupe d'amis on avait l'habitude de tourner excellent en "eskellent" (ou sexe en "seske"), j'ai choisi effisk. Depuis quelques années je signe sous ce pseudo sur internet. J'ai même acheté le nom de domaine pour y stocker quelques trucs comme le carnet de bord de ma transat en bateau...
Australie | sessions surf & bodyboard | transat
CA Cafrine974 ·
salut Ukrainski

Moi mon pseudo Cafrine974 :

Cafrine : au départ cela veut dire la vraie "Noire" du pays. c'est devenu aussi une manière d'appeler les filles de l'île ne faisant plus de différence entre une fille blanche, métissée, et noire de mon île.

974 : Code postal des Dom Tom : 97400 pour l'île de la Réunion.

by
cafrine
SM Smokey Veteran ·
😉smokey tout simplement la mascotte qui signale les risques incendie dans les parcs americain et puis c'est un ours bien sympa qui trone sur ma table d'ordinateur🤪

smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
VA Vazyvite Globetrotter ·
"Vazyvite" parce que mon éternel pessimisme m'encourage à en profiter maintenant avant que .......

Mais ça s'est joué entre vazyloin, vazylaba, vazydeja, vazymonga .... J'ai laissé vazyvaza aux Suédois 😛

J-Luc
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ME MeeAh Regular ·
J'ai grandi en croyant que Mee-Ah était mon prénom de naissance.

Mee signifie "beauté" en coréen et Ah est un suffixe affectueux intraduisible, un peu comme le suffixe "...ette" français.

J'ai appris par la suite que mon véritable prénom coréen était Mee-Ae, prénom assez répandu, qui se traduit par "Beauté-Amour".

Le paradoxe, c'est qu'en intégrant "amour" dans mon prénom, je perdais en même temps toute la dimension tendresse et affection. Or il me plaisait de croire que mes parents naturels en avaient eu pour moi les 3 années passées avec eux avant qu'ils m'abandonnent.

C'est donc sans doute par réaction que j'ai pris ce prénom-là pour pseudo.
TA Tatie Veteran ·
Tatie : rien à voir avec Tatie Danielle....... (quoi que 😏) J'ai tout plein de neveux et nièces qui m'appelle comme ça et j'ai eu de la chance ce pseudo n'était pas déjà pris !
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
EN Enzo0511 Globetrotter ·
Enzo... qui veut dire...

l'aventurier sans peur et sans reproche qui aime la nature les animaux les beaux decors et la bonne bouffe au grand coeur et aux yeux scintillant a l'aube du jour se levant sur la lagune...

et 0511... pour le code de carte bleue

😛😎😉
CB Cbotron ·
Mon pseudo veut dire ceci

Carmin+bot+tron=Cbotron

Mon vrai nom est Carmin Pierre.
MO Moi ·
Hummm, tout simplement moi!
SW Sweetbasil Regular ·
sweetbasil qui signifie "basilic"(la plante) en anglais; C'est le surnom qu'on m'a donné aux Etats Unis car je mettais du basilic dans plein de plats !!! et j'aime bien la première partie du mot : sweet car cela signifie :gentil, mignon, adorable.
Martine
SE Senat ·
mon peudo est mon surmon, pas lus
abidos
RI Rimcha Veteran ·
désormais c'est mon prénom en thai, enfin, c'est ce que l'on m'a écris là bas si c'est pas çà, que quelqu'un me le dise, merci
ES Esperanto ·
Une humanité, une langue : l'Espéranto!

une facilité d'apprentissage exceptionnelle, une facilité de voyage, une langue qui faciliterait bien des choses et qui eviterait bien des guerres et des incompréhensions dans le monde, si elle avais sa place d'origine : LA langue internationale!

esperanto
"si je devais être une voie de communication, je préférerais être celle que suivent les ruisseaux de montagnes et les rivières parnassiennes plutôt que celle qu'empruntent les égouts de la ville" HD Thoreau
MA Maithestena ·
maithestena: un des personnages principaux d'une histoire que j'ai ecrite. ca sonne bien, et assez original pour ne pas etre deja pris!
SH Shirley81 Regular ·
J'ai un peu honte du manque d'originalité de mon pseudo, d'un coup... En fait Shirley est juste mon second prénom, ça aurait dû être mon vrai prénom d'état civil si une employée zélée n'avait pas dit à mes parents que "non, pas question d'appeler votre fille Shirley, ce n'est pas français !!!" (celle-là, si je la retrouvais, je lui résumerais bien ma façon de penser, grrr)

Et 81...pour l'année de naissance !
~¤~Shirley~¤~
VI Virginie911 Regular ·
Vraiment sympa ce sujet de discussion... Lepiaf, Pili21 et les autres, vous me faites mourrir de rire !!

J'ai peur de mon côté de ne pas avoir été très originale ni très inspirée :

Virginie comme mon prénom (tout le monde avait deviné je pense !)

911 comme le célèbre N° d'appel au secours aux States et qui correspond à mon état d'esprit du moment : au secours, aidez moi, j'ai besoin de vous pour m'aider à franchir le pas et quitter mon univers pour explorer le monde. La raison pour laquelle je me suis inscrite sur VF...

Voilà.....

Ukrainski, pourquoi ne pas continuer sur ta lancée et demander aux utilisateurs de VF la signification de l'image ou photo annexée à leur pseudo ?

Je suis certaine qu'il y aurait de très intéressantes et de très belles explications aussi... et peut être que ceux qui n'en ont pas, profiteront de l'occasion pour en mettre une....
La chance n'est pas le résultat du hasard : ce sont nos propres choix qui créent notre chance.
FO Forco Veteran ·
Ukrainski, pourquoi ne pas continuer sur ta lancée et demander aux utilisateurs de VF la signification de l'image ou photo annexée à leur pseudo ?

http://voyageforum.com/v.f?post=324587;search_string=;
MA Marloux ·
Mon surnom Malou mais il n'était pas libre alors j'ai pris Marloux, c'est le surnom que me donne un ami parce qu'il aime bien se différencier... voilà
VI Virginie911 Regular ·
pas vu... désolée.
La chance n'est pas le résultat du hasard : ce sont nos propres choix qui créent notre chance.
SE Senat ·
merci Rimcha ! pour la reponse
abidos
AR Aristote00 Regular ·
Aristote00...c'est un oxymoron un peu comme le pape du rock un été glacial c'est dire deux choses et leur contraire dans la même expression... Aristote père de la méthode analytique (thèse-antithèse... pouvant d'ailleurs bien servir dans le cadre des échanges sur un forum) et 00 qui illustre le côté moins...ambitieux et finalement un peu ludique de nos propos.
RI Rimcha Veteran ·
bon j'étais un peu dans le thé la dernière fois, mon pseudo je crois que çà signifie "sourire" en thai que les parleurs de la langue thai me dise si je me trompe aussi, l'image que j'ai collé et celle de mon prénom en thai ( ce n'est pas un dico à cheveux long qui me l'a écrit ) 😉, là encore que les parleurs de la langue thai me dise si çà n'est pas çà allez, bonne soirée 🙂
AM Amedevie ·
salut de la vie !!!!

pour ma part en faite j'aime bien quand je peux vraiment choisir les pseudo fort puissant en faite chuis tres droit au carre donc j'aime bien les pseudo bien structure faut que sa soit equilibre toujour donc souvent deja je sais sa fais ordinateur mais j'aime bien c'est tout a fais moi en faite pour moi le pseudo on va dire c'est l'esprit enfin je veux dire que pour moi le plus important est l'esprit je sais il y a aucun lien et rapport c'est comme sa donc en faite je prend style jean58christophe certain vont dire c'est ringard chacun a sa facon de voir les chose ou que c'est pas original en faite je cherche pas dans l'esthetique mais dans ce que j'ai dis plus haut donc pour moi je m'apelle mon prenom dans la vie c'est mon vrai prenom donc mais en pseudo j'aime pas donc je prefere applique ce que j'aime bien donc vue qu'en plus le net c'est lie a l'informatique donc voila sa fais bien ce que j'aime c'est structure on peu pas dire c'est simple mais en meme temps fort puissant strurcture et equilibre et puisque c'est en informatique meme si j'avous sa fais ordinateur j'aime bien comme j'avais dis plus haut pour moi c'est l'esprit le plus puissant donc desole je sais que c'est peut etre pas clair desole je me comprend mais pour bien exprime au autre j'ai plus de mal au revoir tout le monde😉🙁🙂a lavie l'ame

You might also like