Madagascar au jour le jour et sa situation
by Tamerlan95
This discussion is in French, the community’s main language.
Re!!!!!!!!!!🙂
Il paraitrait que Saint Marc serait au SWAZILAND
http://www.observer.org.sz/index.php?news=2816
A+😉
Il paraitrait que Saint Marc serait au SWAZILAND
http://www.observer.org.sz/index.php?news=2816
A+😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
😉 Quoi qu'il en soit bon débarras. Heureusement il n'est pas venu en France
Bizarre qu'il ne soit pas allé en Lybie ou chez d'autres démocrates africains
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
😉 Quoi qu'il en soit bon débarras. Heureusement il n'est pas venu en France
Bizarre qu'il ne soit pas allé en Lybie ou chez d'autres démocrates africains
Tu sais que la France n'est pas rancunière, elle lui avait proposé la possibilité de venir ici à Neuilly à côté de Deba!!!!!!!!!!😇😛
A+😎
Tu sais que la France n'est pas rancunière, elle lui avait proposé la possibilité de venir ici à Neuilly à côté de Deba!!!!!!!!!!😇😛
A+😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Peut être aussi dans la vallée de Chevreuse près de l'ancien, ça permettrai d'utiliser les même flics ou gendarmes pour les protéger et ou surveiller et ferait des économies salutaires à nos impots 😏
vive la vie
Peut être aussi dans la vallée de Chevreuse près de l'ancien, ça permettrai d'utiliser les même flics ou gendarmes pour les protéger et ou surveiller et ferait des économies salutaires à nos impots 😏
Je vais être honnête un homme comme lui, je le préfère en exile que dans la Grande Ile c'est plus sur!!!!!!!!!!!😉 Mais, je ne me fais pas de bile pour lui, il trouvera un pays ami à sa convenance!!!!!!! Il y avait pas mal de carabins qui venaient prier dans sa paroisse!!!!!!😛😇
Veloma😎
Je vais être honnête un homme comme lui, je le préfère en exile que dans la Grande Ile c'est plus sur!!!!!!!!!!!😉 Mais, je ne me fais pas de bile pour lui, il trouvera un pays ami à sa convenance!!!!!!! Il y avait pas mal de carabins qui venaient prier dans sa paroisse!!!!!!😛😇
Veloma😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
😉 C'était effectivement de bon tont pour la bourgeoise et l'ex noblesse de faire parti de sa paroisse
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
salut, suis- je de bon ton ???? pour l'avoir aussi......
salut, il va falloir qu'il fasse attention, dans ce pays, on relève pres de 50 % de sero-positifs......
vous payez des impots ?
Oui j'en paye.
Le problème n'est pas là.
Je faisais de l'humour, sur la fuite du président.
L'ancien président est dans la vallée de Chevreuse, sécurisé par notre administration qui délègue du personnels de surveillance, il serait drole que son bourreau le rejoigne ... Je rajoutais que dans cette drolerie cela economiserai du budget ... Economie, clin d'oeil, à ce que l'on nous demande tous les jours.😏
L'ancien président est dans la vallée de Chevreuse, sécurisé par notre administration qui délègue du personnels de surveillance, il serait drole que son bourreau le rejoigne ... Je rajoutais que dans cette drolerie cela economiserai du budget ... Economie, clin d'oeil, à ce que l'on nous demande tous les jours.😏
vive la vie
autrement dit votre cerveau répond à un diagramme structuré, d'ou cette obsession algorithmique.
qui, si elle est relevée si souvent n'est pas si logique que ça.....😉
oui, ok, mais n'oubliez pas que l'ancien Président possède aussi la Nationalité Française et est aussi chez lui ici.
salut, il va falloir qu'il fasse attention, dans ce pays, on relève pres de 50 % de sero-positifs......
Et quand on sait qu'un gasy ne peut pas faire 100 m en dehors de chez lui sans aller voir une femme!!!!!!!!!!!!!!!!!🤪
Et quand on sait qu'un gasy ne peut pas faire 100 m en dehors de chez lui sans aller voir une femme!!!!!!!!!!!!!!!!!🤪
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Oui je sais je suis pragmatique et cartésienne, et j'essaie de me debarrassée de cela ...
Pour moi un algorithme est une toile de maitre, on y lit toute la puissance de la vie...
Je n'aimerai pas être chez moi et surveilleé par des flics.
Mais ne me tenez pas rigueur de ce post, il se voulait humoristique, un clin d'oeil à l'actualité c'est tout.
Quand j'ai vu, que sur ce forum, on pouvait vagabonder en dehors du sujet, en clin d'oeil furtif... J'en ai profité
vive la vie
14h50La France n’a "pas privilégié" le changement de pouvoir à Madagascar, mais a voulu préserver la paix et la sécurité de ses 20.000 ressortissants vivant dans ce pays, a déclaré mardi le secrétaire d’Etat Français à la Coopération, Alain Joyandet, sur la chaîne d’information LCI.
14:45 - La réunion spéciale de la SADC sur les possibles sanctions contre Madagascar aura finalement lieu le 30 mars dans la capitale du Swaziland à Mbabane (Reuters) 14:30 - Fin de la manifestation à Ambohijatovo qui a rassemblé plus de monde qu’hier. Une nouvelle manifestation est prévue demain
Au moins Marco sera sur place !!!
Au moins Marco sera sur place !!!
Au moins Marco sera sur place !!!
Comme c'est bizarre tu ne trouves pas!!!!! cela sent le coup monté à plein nez!!!!!!!!🤪
Comme c'est bizarre tu ne trouves pas!!!!! cela sent le coup monté à plein nez!!!!!!!!🤪
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Meuhh non, une coïncidence exagérée comme disait Carl Jung !!!!
Meuhh non, une coïncidence exagérée comme disait Carl Jung !!!!
Je suis plus un adepte de la théorie de FREUD pas la même approche!!!!!!!😉 On s'égare du sujet; quand à la déclaration de notre ministre de la coopération elle a bien vocation à" la langue de bois "!!!!!
Je suis plus un adepte de la théorie de FREUD pas la même approche!!!!!!!😉 On s'égare du sujet; quand à la déclaration de notre ministre de la coopération elle a bien vocation à" la langue de bois "!!!!!
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
oui, s'il est sur place, cela prouve qu'il est tenace, qu'il a en travers de la gorge d'avoir du abdiquer, partir, et un type comme lui peut sans doute etre tres dangereux,
Bonjour
Je constate que ce site ( parait-il ? de voyage ), retire beaucoup de posts, je sais, je vais me faire allumer par toujours les mêmes à qui on ne retire pas beaucoup les posts si bien qu'on a l'impression que ce site est pro-Andry.Je vous entend : encore un pro-Ra8, et... bien non, vous avez tout faux ! étant côtier, croyez-moi je ne peux pas le saquer(?) !!!Par les manifs, qui n'étaient pas pour une fois entre côtiers et hauts plateaux, mais qui risque de le devenir avec la libération de certains comme Coutiti ( faut Le voir à l'œuvre pour comprendre), nous voulions tout simplement dénoncer tous ses abus de pouvoir et magouilles, (terres, avion, .....) et j'en passe..et des meilleurs !! Nous voulions qu'il pense surtout à nous les petits et non pas qu'aux gros !!!Que nous les petits sommes entrain de crever de faim, tout étant trop cher!!!
Mais il faut reconnaître que Ra8 a été le seul Président à avoir réussi à redresser notre Pays et ce n'est pas rien!, quand on a connu l'état dans lequel était le Pays quand il l'a repris . Sans l'aide des bailleurs et entrepreneurs au départ, d'où son anti-Français, mais lorsque le gâteau commençait à gonfler seulement certains investisseurs ont bien voulu s'intéresser à la cerise. La corruption était à plus de 99, 9% et bien ancrée depuis plus de 40 ans. Pour réussir ce qu'il a fait : Il faut aimer son Pays . Mais lorsque.... de petit fermier vous accédez aux marches du pouvoir et que l'argent coule à flots, cela monte vite à la tête!!!. Et à ne côtoyer que du beau monde on ne pense plus aux petits et à leurs" petits soucis" : A manger pour ..vivre !
Lorsqu'il était acculé, coincé par nos manifs, je me disais enfin!!! On va, nous, soigner ce malade : Tu veux rester au pouvoir ? ok ! Mais avec nos conditions : avec l'aide des bailleurs de fonds, de la Justice, et des garde-fous que nous mettrons, nous en place, nous vérifierons tous tes comptes, biens et acquis depuis ton accession au pouvoir et tout détournement qui appartient au peuple retournera au peuple et... avec intérêts !!! ./
Nous n'avons jamais voulu qu'un despote prenne la place d'un autre despote!
Certains disent que Andry va avoir du mal sans les bailleurs de fonds. je dis 0 à 0, la balle au centre. Je pense au contraire qu'il a de la chance d'avoir une loco prêt à fonctionner et sur des rails avec des wagons qui sont certes sur une voie de stockage mais qui n'attendent qu'à être accrocher et s'il ne sait pas faire cela, c'est qu'il n'arrive pas à la cheville de son compère!
A la question : L'armée est pour Andry ou Ra8 ? et si elle ne bouge pas c'est qu'elle est d'accord ?
Réponse : Qui a arroser les militaires qui détiennent et contrôlent l'accès à la soute à munitions et aux armes ( du moins le peu qu'il y a ! ) jusqu'à ce jour ?
C'est bizarre, les nouveaux manifestants ne cassent pas comme ceux d'avant ! pourquoi ?
C'est bizarre, lorsque Andry nous disait de prendre tel ministère alors qu'il se planquait à chaque fois et que des casses se perpétraient, ce n'était jamais de sa faute ! Ah, c'est vrai il n'était pas là, j'avais oublié, excusez-moi !, donc c'était pas de sa faute,
Je n'étais pas le seul côtier (67 HA) voici le courrier d'une personne qui je pense était aux manifs parmi nous avec les mêmes raisons, convictions et objectifs, mais pas pour assouvir la soif de pouvoir ou plutôt d'argent de l'un ou de l'autre
http://www.sobika.com/madagascar-informations/news_1315.php
C'est bizarre, lorsque Andry nous disait de prendre tel ministère alors qu'il se planquait à chaque fois et que des casses se perpétraient, ce n'était jamais de sa faute ! Ah, c'est vrai il n'était pas là, j'avais oublié, excusez-moi !, donc c'était pas de sa faute,
un dirigeant ou un général, n'est jamais devant, ce qui ne signifie pas qu'il se planque....
Mais il faut reconnaître que Ra8 a été le seul Président à avoir réussi à redresser notre Pays et ce n'est pas rien!, quand on a connu l'état dans lequel était le Pays quand il l'a repris dans quel état l'a-t-il laissé ?
Sans l'aide des bailleurs et entrepreneurs au départ, c'est un peu la meme chose pour andry non ?
pro andry ? non pas du tout, pro gasy oui...... La situation etant comme elle est, laissons le temps dire ce qu'il va faire ou ne pas faire, malgré sa marge d'action très étroite. pour Ra8, là, oui, on sait ce qu'il a fait et pas fait
Nous voulions qu'il pense surtout à nous les petits et non pas qu'aux gros !!!Que nous les petits sommes entrain de crever de faim, tout étant trop cher!!! tu es en France ...... Et donc tu fais comme nous, nous subvenons selon nos moyens a la famille "là bas" mais je sais que ce n'est pas pour la majorité, qui eux oui, ont des soucis, c'est pour ça qu'il faut que ça change. alors la question sublime......Qui ? retour de ra8 ? Andry ? Zafy ? Didier ? 😛 Pierrot ? Il n'y en a pas un pour battre l'autre, on aurait pensé a Sylla......Ou est il ? Alors Andry a eu les C......es d'affronter le monstre dans un combat perdu d'avance, et puis, Miracle lui et ses disciples ont vaincu, le monstre s'en est allé...Mais veut sans doute être le phoenix pour renaitre de ses cendres..d'ou les pathétiques manifs ou on peut lire "reviens le père" .....
que le petit fermier puisse avoir la grosse tete oui, pourtant il etait plus souvent a Atlanta qu'a Mada, pour mieux y revenir pour sans doute y boire le "petit lait" dont maintenant il doit en trouver la lie un peu rance... Non, on ne peut y trouver des excuses, à l'endroit ou a l'envers, un dictateur est un dictateur.... Alors Andry, trop jeune, DJ, Publicitaire etc... Sur, ça ne fait pas très intello, mais pourquoi systematiquement le penser "despote" Laissons le s'exprimer apres on verra. Certains disent que Andry va avoir du mal sans les bailleurs de fonds. je dis 0 à 0, la balle au centre. Je pense au contraire qu'il a de la chance d'avoir une loco prêt à fonctionner et sur des rails avec des wagons qui sont certes sur une voie de stockage mais qui n'attendent qu'à être accrocher et s'il ne sait pas faire cela, c'est qu'il n'arrive pas à la cheville de son compère! là je te rejoins, souhaitons lui du courage;;;;;
voilà, je ne suis qu'un petit vazaha au coeur gasy depuis des lustres, je suis fier que mes enfants bien que nés en France soient aujourd'hui Malgaches, comme leur mère, nous pensons elle et moi a l'unisson pour cette terre que nous aimons, Mais jamais ni elle ni moi, ne condamnerons sans avoir de preuves, Alors laissons sa chance a Andry, en lui faisant confiance nous l'aidons, parce que ce qui l'attend ne sera pas facile. et..........Pourquoi pas ! pourquoi pas !
Mais il faut reconnaître que Ra8 a été le seul Président à avoir réussi à redresser notre Pays et ce n'est pas rien!, quand on a connu l'état dans lequel était le Pays quand il l'a repris dans quel état l'a-t-il laissé ?
Sans l'aide des bailleurs et entrepreneurs au départ, c'est un peu la meme chose pour andry non ?
pro andry ? non pas du tout, pro gasy oui...... La situation etant comme elle est, laissons le temps dire ce qu'il va faire ou ne pas faire, malgré sa marge d'action très étroite. pour Ra8, là, oui, on sait ce qu'il a fait et pas fait
Nous voulions qu'il pense surtout à nous les petits et non pas qu'aux gros !!!Que nous les petits sommes entrain de crever de faim, tout étant trop cher!!! tu es en France ...... Et donc tu fais comme nous, nous subvenons selon nos moyens a la famille "là bas" mais je sais que ce n'est pas pour la majorité, qui eux oui, ont des soucis, c'est pour ça qu'il faut que ça change. alors la question sublime......Qui ? retour de ra8 ? Andry ? Zafy ? Didier ? 😛 Pierrot ? Il n'y en a pas un pour battre l'autre, on aurait pensé a Sylla......Ou est il ? Alors Andry a eu les C......es d'affronter le monstre dans un combat perdu d'avance, et puis, Miracle lui et ses disciples ont vaincu, le monstre s'en est allé...Mais veut sans doute être le phoenix pour renaitre de ses cendres..d'ou les pathétiques manifs ou on peut lire "reviens le père" .....
que le petit fermier puisse avoir la grosse tete oui, pourtant il etait plus souvent a Atlanta qu'a Mada, pour mieux y revenir pour sans doute y boire le "petit lait" dont maintenant il doit en trouver la lie un peu rance... Non, on ne peut y trouver des excuses, à l'endroit ou a l'envers, un dictateur est un dictateur.... Alors Andry, trop jeune, DJ, Publicitaire etc... Sur, ça ne fait pas très intello, mais pourquoi systematiquement le penser "despote" Laissons le s'exprimer apres on verra. Certains disent que Andry va avoir du mal sans les bailleurs de fonds. je dis 0 à 0, la balle au centre. Je pense au contraire qu'il a de la chance d'avoir une loco prêt à fonctionner et sur des rails avec des wagons qui sont certes sur une voie de stockage mais qui n'attendent qu'à être accrocher et s'il ne sait pas faire cela, c'est qu'il n'arrive pas à la cheville de son compère! là je te rejoins, souhaitons lui du courage;;;;;
voilà, je ne suis qu'un petit vazaha au coeur gasy depuis des lustres, je suis fier que mes enfants bien que nés en France soient aujourd'hui Malgaches, comme leur mère, nous pensons elle et moi a l'unisson pour cette terre que nous aimons, Mais jamais ni elle ni moi, ne condamnerons sans avoir de preuves, Alors laissons sa chance a Andry, en lui faisant confiance nous l'aidons, parce que ce qui l'attend ne sera pas facile. et..........Pourquoi pas ! pourquoi pas !
Bonjour
Je constate que ce site ( parait-il ? de voyage ), retire beaucoup de posts, je sais, je vais me faire allumer par toujours les mêmes à qui on ne retire pas beaucoup les posts si bien qu'on a l'impression que ce site est pro-Andry
Bonjour!!!!!!!!!! Oui, le webmaster est compréhensif sur ce sujet délicat et nous permet de nous exprimer mais bien sur en restant correct. Concernant ton opinion disant que ce site est plutôt pro TGV, je ne suis pas d'accord avec toi, lis bien tous les posts et tu verras que c'est plutôt diversifé en fait avec des pro Ra8 et des pro TGV je te l'accorde mais surtout des personnes qui sont contentes du changement comme beacoup et qui aspirent à des jours meilleurs pour les malgaches. A+😉
Bonjour!!!!!!!!!! Oui, le webmaster est compréhensif sur ce sujet délicat et nous permet de nous exprimer mais bien sur en restant correct. Concernant ton opinion disant que ce site est plutôt pro TGV, je ne suis pas d'accord avec toi, lis bien tous les posts et tu verras que c'est plutôt diversifé en fait avec des pro Ra8 et des pro TGV je te l'accorde mais surtout des personnes qui sont contentes du changement comme beacoup et qui aspirent à des jours meilleurs pour les malgaches. A+😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Libération de Coutiti !!! Incroyable, ce mec a terrorisé le nord et Nosy-Be notamment, en 2002, j'y étais. A Hell-ville, il a notamment tué un responsable de banque et un directeur de la Somacodis, qu'il avait énucléé auparavant !!
Merci DJ !!
Libération de Coutiti !!! Incroyable, ce mec a terrorisé le nord et Nosy-Be notamment, en 2002, j'y étais. A Hell-ville, il a notamment tué un responsable de banque et un directeur de la Somacodis, qu'il avait énucléé auparavant !!
Merci DJ !!
__
Oui, il y a des libérations qui me surprennent aussi et celle ci en fait partie bien sur🙁
__
Oui, il y a des libérations qui me surprennent aussi et celle ci en fait partie bien sur🙁
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
bonsoir,
je te remercie de ton post,
certain jugent mes propos hors sujet, incorrects etc...ce n'est pas important.ils n'ont pas la chance de connaitre le pays, ou de visiter superficiellement.entendre une autre voix les derange.
aujourd'hui, le temps est maussade sur la capitale, les embouteillages ont repris, les marchés alimentaires sont normalement approvisionnés, la population attend la suite et beaucoup de personne s'expriment maintenant et disent leur surprise et mecontentement de la situation.vouloir faire croire que le coup d'état s'appuie sur une volonté populaire est un mensonge.la situation economique du pays n'avait surtout pas besoin de cela.
la liberation de certains prisonniers tel que Coutity choque beaucoup, un dangereux personnage, avec pas mal de sang sur les mains.
la mise à l'écart des deputés elus ne choque pas moins.certains pensent que tout est en place, mais je crois sincerement que le plus dur est à venir.
le president Ravalomanana a engagé le pays avec la venue de gros investisseurs.la remise en cause de certains contrats risque de penaliser le pays...et les declaration de rajoelina risque de n'être que du vent.bien qu'une part de la politique tienne sur de la "com." --election de Sarkosy entre autres--la realité economique ramenera les putchistes à la dure verité, Madagascar à besoin des autres pour avancer...et si les investisseurs chinois defrisent quelques vieux coqs du forum, ils peuvent mettre leurs billes pour aider au developpement......si leurs blabla s ne sont pas que du vent aussi.
mponina
on parlera de kelEssuf pardi.........
😉😉😉 Salut,
Les cireurs de pompes de Saint Marc sont de retour. Bien pour ton long post qui est réaliste de dépeint bien la situation
Les cireurs de pompes de Saint Marc sont de retour. Bien pour ton long post qui est réaliste de dépeint bien la situation
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
bonsoir, ta bêtise est incommensurable et ta citation :" En réponse à salut, il va falloir qu'il fasse attention, dans ce pays, on relève pres de 50 % de sero-positifs......
Et quand on sait qu'un gasy ne peut pas faire 100 m en dehors de chez lui sans aller voir une femme!!!!!!!!!!!!!!!!!🤪 - -- est insultante pour tous les malgaches...quand on sait qu'un stupide comme toi fait 10000 km en avion pour se donner l'illusion de vivre en couple.tena vava ratsy.
Et quand on sait qu'un gasy ne peut pas faire 100 m en dehors de chez lui sans aller voir une femme!!!!!!!!!!!!!!!!!🤪 - -- est insultante pour tous les malgaches...quand on sait qu'un stupide comme toi fait 10000 km en avion pour se donner l'illusion de vivre en couple.tena vava ratsy.
mponina
Bonsoir,
Eh bien si tes messages dérangent ce n'est pas bien grave car il y en a qui sont content d'avoir des témoignages réalistes sur la situation actuelle et j'en fais parti. Je les trouve intéressants car tu décris la situation des gens que tu as côtoyé, la population de la quelle beaucoup se réclament et à la quelle personne ne demande son avis. A ce jour je n'ai pas eu un seul témoignage en faveur du changement qui est en train de se passer, ni par des amis à Madagascar, ni par des amis gasy que je connais en France. Je sais bien que les mêmes rengaines & radotages vont suivre mais quelle importance? Merci à toi, tapayo, mesrob, sempervirent, karakory, edpmada et tous les autres qui en prennent la peine d'informer, de témoigner, de prendre position. Vivement jeudi pour quitter le virtuel.
Eh bien si tes messages dérangent ce n'est pas bien grave car il y en a qui sont content d'avoir des témoignages réalistes sur la situation actuelle et j'en fais parti. Je les trouve intéressants car tu décris la situation des gens que tu as côtoyé, la population de la quelle beaucoup se réclament et à la quelle personne ne demande son avis. A ce jour je n'ai pas eu un seul témoignage en faveur du changement qui est en train de se passer, ni par des amis à Madagascar, ni par des amis gasy que je connais en France. Je sais bien que les mêmes rengaines & radotages vont suivre mais quelle importance? Merci à toi, tapayo, mesrob, sempervirent, karakory, edpmada et tous les autres qui en prennent la peine d'informer, de témoigner, de prendre position. Vivement jeudi pour quitter le virtuel.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
Bonsoir,
la assimilé ce general a un prisonnier politique reviens à le claser dans les clans des victimes ...
la volonté de destabiliser Ravalomanana ne date pas d'hier, si l'emprisonnement du general Fidy et de Pety --( ne pas oublier qu'il étaient pour beaucoup dans l'avenement de Ravalomanana )amenait des questions, l'élargissement d'un criminel de sang, craint et haï par la population donne des reponses sur la base populaire du mouvement....mampalahelo izany!!
mponina
Bonsoir,
il est clair que Coutiti a été libéré sous la pression d'anciens militaires nostalgiques. Une honte !!
Pour info la liste que certains ont reçue contient en grande majorité des vieux crocodiles de l'époque Ratsiraka et Zafy, bonjour le changement.
bonsoir,
toi qui es sur place, pensais-tu que le mouvement étai spontané ou n'était que le fruit d'un orchestration... l'amballement des politologues --jebroquin, carthago, tamerlan (encore apprenti ) correspond-il à l'opinion des gens que tu cotoies, crois-tu que la situation economique du pays ira en s'ameliorant? comment Mada demain, et Mada peut-il se passer des investissements d'où qu'ils viennent...chine, usa canada, etc....bonne soirée
mponina
😉 Si je vous comprend bien "il ne faut surtout pas que les investissement viennent de France" ...
C'est vrais que c'est beaucoup mieux que la Chine pillent tous les pays d'Afrique.
Contrairement à vos dires, je viens d'avoir au tel des amies de Talatamaty et de Manakambahiny toutes se réjouissent du départ de Saint Marc pourtant elles étaient en 2002 des pro Saint Marc....
C'est vrais que c'est beaucoup mieux que la Chine pillent tous les pays d'Afrique.
Contrairement à vos dires, je viens d'avoir au tel des amies de Talatamaty et de Manakambahiny toutes se réjouissent du départ de Saint Marc pourtant elles étaient en 2002 des pro Saint Marc....
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Bonsoir,
on va parfois chercher des trucs compliqués pour certaines situations alors que cela démarre souvent sur des choses simples.😛
Un petit rappel, Ravalomanana avait Andry dans le nez depuis longtemps. Andry était un de ses conseillers quand Marc est devenu maire de Tana !!! Plus les histoires de famille, les boîtes d'affichage, etc.. Le bouquet a été la gifle reçue aux elections municipales, non seulement Tgv a été élu, mais a mis une branlée au candidat de Marc. Là, ce dernier a tilté et a du se prémunir devant ce jeunot dont le parcours copiait trop le sien.😕
Jusque là, chacun pouvait rester à sa place et gouverner son fief peinard !! Mais R8 a mis des bâtons dans les roues de la nouvelle municipalité et la mayonnaise est montée.
Vint l'épisode de l'interview de Ratsiraka, diffusée sur Viva en intégralité, alors qu'elle l'avait déjà été partiellement sur d'autres chaînes. Provocation, erreur de casting ?? Qui le sait ? L'interdiction de Viva télé a été le declencheur de la crise. Têtu, R8 n'a pas voulu céder aux demandes de rétablissement de Viva.
Rendez vous compte que pour une histoire d'entêtement, Ravalomanana a perdu son trône !!!! S'il l'avait rendue dans les quinze jours, il serait encore là !!
Garanti !!😏
Devant le refus du président, la donne a basculé. Les grandes familles de Tana, mises à l'écart par R8 après 2002 et qui le haïssent (ce n'est qu'un paysan marchand de yaourts à leurs yeux) ont préssé et encouragé Andry, financièrement et politiquement.
Et connaissant, et pour cause, la rancune de Ravalomana envers ses ennemis; Tgv a réalisé que s'il échouait, il était mort et pouvait quitter le pays.
Et le bordel a commencé, aucun ne pouvait reculer, trop tard!!!
Et plus susceptible qu'un Malgache, y a pas, le Corse peut-être...😉
Andry pris au "piège" a donc eu besoin d'appuis plus importants et s'est tourné ou plutôt a laissé venir les vieux crocodiles de la politique.
D'autant que la "ferveur" populaire fut loin d'être ce que certains croient. 3 à 5000 personnes chaque jour, sans plus, et pratiquement rien en province.
Il a fallu la tuerie du 7 février (dont je le tiens pour partie responsable) pour le relancer, et surtout pour que les instances internationales s'intéressent à son cas.
Ca lui a donné la grosse tête !!! On connait la suite. Argent au CapSat et youpi.
A noter que 8 à 10 000 personnes se réunissent depuis quelques jours à Ambohijatovo pour réclamer la "légalité".
On ne doit pas voir les mêmes gens que nos experts forumistes !!!
Certes, une très grosse partie de la population est contente de voir R8 dehors, mais une aussi grosse partie, et souvent les mêmes sont dubitatifs, pour le moins, quant à Andry et ses méthodes, n'oublions pas que le gasy est très légaliste !!
Le budget de Madagascar dépend à 70% des bailleurs et autres organismes internationaux, ce pays ne peut absolument pas s'en passer.
La crise économique est déjà là, les devises des touristes ont disparu, beaucoup de boîtes ont fermé, les investisseurs se dérobent !!🏴☠️
Le risque principal pour Andry est que les anciens réveillent les côtes, si elles ne se réveillent pas seules à cause de la disette qui s'annonce.
Un facteur que j'ai mentionné et qui n'a pas été relevé: il n'a pas plu cet hiver, beaucoup beaucoup moins qu'un été normal.
Cette sécheresse, ajoutée à la crise va faire naître un sentiment de révolte chez les paysans et petites gens, attention !!!
Amicalement,
Tapayo
😠 bonsoir
Ce sera trés dur pour TOUS mais surtout les pauvres, comme d'habitude, l'insécurité va encore durer
Ce sera trés dur pour TOUS mais surtout les pauvres, comme d'habitude, l'insécurité va encore durer
bonsoir, ta bêtise est incommensurable et ta citation :" En réponse à salut, il va falloir qu'il fasse attention, dans ce pays, on relève pres de 50 % de sero-positifs......
Et quand on sait qu'un gasy ne peut pas faire 100 m en dehors de chez lui sans aller voir une femme!!!!!!!!!!!!!!!!!🤪 - -- est insultante pour tous les malgaches...quand on sait qu'un stupide comme toi fait 10000 km en avion pour se donner l'illusion de vivre en couple.tena vava ratsy.
Mais rigolo, l'amour n'a pas de frontières, tu es bien avec une gasy à ce que je sache non😠
De plus, il va falloir que tu te calmes un peu car ton agressivité commence à me pomper sérieusement et quand à la phrase concernant la frivolité des gasy pour les femmes et bien tu es bien le seul à le nier!!!!!!!!!!!!🙁
Vita kabary
Et quand on sait qu'un gasy ne peut pas faire 100 m en dehors de chez lui sans aller voir une femme!!!!!!!!!!!!!!!!!🤪 - -- est insultante pour tous les malgaches...quand on sait qu'un stupide comme toi fait 10000 km en avion pour se donner l'illusion de vivre en couple.tena vava ratsy.
Mais rigolo, l'amour n'a pas de frontières, tu es bien avec une gasy à ce que je sache non😠
De plus, il va falloir que tu te calmes un peu car ton agressivité commence à me pomper sérieusement et quand à la phrase concernant la frivolité des gasy pour les femmes et bien tu es bien le seul à le nier!!!!!!!!!!!!🙁
Vita kabary
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Rectification
ça sera très dur pour tous les pauvres certes, mais il ne peuvent pas réellement descendre plus bas et trouveront comme d'habitude les astuces...
Le problème c'est la classe moyenne, ou petite bourgeoise qui va sombrer dans la pauvreté et la c'est très grave ...
Processus déjà enclenché en occident.
Sacrifié la classe moyenne et petite bourgeoise c'est faire mpourrir un pays quel qu'il soit.
vive la vie
Bonsoir,
Entièrement d'accord avec toi sur toute la ligne tapayo et d'accord avec toi cholljj (mais pas concernant les femmes)
Il a fallu la tuerie du 7 février (dont je le tiens pour partie responsable) C'est ce que j'ai voulu exprimer en haut . Je pense que c'est trop facile d'inciter les gens à prendre de gré ou de force un ministère et de dire ensuite : il n'était pas là donc ce n'est pas lui ! En France, lors des casses ou pillages, on cherche à arrêter les donneurs d'ordres et les meneurs !. Faites ceci, mais si il y a des dégâts ce n'est pas de ma faute ! On pourrait dire la même chose de Ra8, il n'est pas responsable puisqu'il n'était pas présent ! Pas d'accord , pour moi les 2 se valent et devraient être jugés !!!
Tapayo as-tu regardé la vidéo jusqu'au bout car il y a un petit temps d'attente au milieu et on a l'impression que c'est fini, ensuite on voit le défilé entièrement et les "quelques centaines de personnes" mieux que l'explication de Le Monde que j'avais lu auparavant ( merci).
Concernant Coutiti, ses exactions ne se limitent pas aux directeurs de Banque malheureusement !
Je reconnais que vous énoncer certaines verités en ce qui concerne l'historique de la crise actuelle mais de là à dire que Saint Marc :
n'est pas un dictateur, qu'il a fait prospérer le pays, et dire que c'est TGV qui est responsable de la tuerie du 7 février...
C'est quand même un peu fort, d'autant plus que vous dites "Et connaissant, et pour cause, la rancune de Ravalomana envers ses ennemis; Tgv a réalisé que s'il échouait, il était mort et pouvait quitter le pays". Ce qui est le propre de tout dictateur. Arrétez de parler de légalité. Tout le monde sait que : cette constitution a été rédigée au seul profit de Saint Marc, pour le référendum il y a eu seulement un peu plus de 50 pour cent de votants, avec beaucoup de magouille, elle n'est passée qu'avec seulement 51 pour cent des voix, c'est donc seulement un peu plus de 25 pour cent des malgaches qui l'ont approuvée.
C'est quand même un peu fort, d'autant plus que vous dites "Et connaissant, et pour cause, la rancune de Ravalomana envers ses ennemis; Tgv a réalisé que s'il échouait, il était mort et pouvait quitter le pays". Ce qui est le propre de tout dictateur. Arrétez de parler de légalité. Tout le monde sait que : cette constitution a été rédigée au seul profit de Saint Marc, pour le référendum il y a eu seulement un peu plus de 50 pour cent de votants, avec beaucoup de magouille, elle n'est passée qu'avec seulement 51 pour cent des voix, c'est donc seulement un peu plus de 25 pour cent des malgaches qui l'ont approuvée.
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
C'est le propre de beaucoup d'élections de ne pas amener beaucoup de votant, hormis les présidentielles, notre constitution européenne n'a pas drainée non plus les foules lors du vote ...
Magouilles ? Elle n'ont pas été dénoncées par les observateurs.
Dictateur ? Supposé dans les bistrots oui, mais pas par la classe politique ...
On en revient aux suppositions, sans preuves tangibles, ce qui différencie la politique science du louvoiment à l'économie science exact ...
Le politique n'a besoin que de 50, 01 % de X % de votant ...
Et la personne qui ne s'exprime pas par le vote, n'a qu'une chose à faire la fermer ... Et donc une election est remporté à 50, 01 % de TOUS.
Les observateurs ayant conscience d'une triche, n'ont qu'une chose à faire le dire ... Mais avant pas après ...
Ceux qui brameNT après en disant on le savait, sont ceux qui sont aigris de ne pas avoir participé au festin de la magouille.
On en revient aux suppositions, sans preuves tangibles, ce qui différencie la politique science du louvoiment à l'économie science exact ...
Le politique n'a besoin que de 50, 01 % de X % de votant ...
Et la personne qui ne s'exprime pas par le vote, n'a qu'une chose à faire la fermer ... Et donc une election est remporté à 50, 01 % de TOUS.
Les observateurs ayant conscience d'une triche, n'ont qu'une chose à faire le dire ... Mais avant pas après ...
Ceux qui brameNT après en disant on le savait, sont ceux qui sont aigris de ne pas avoir participé au festin de la magouille.
vive la vie
Monsieur,
A ce que je sache vous n'êtes pas habilité à faire le gendarme sur ce forum.. Vos convictions très bleu, blanc, rouge vous regardent mais votre rigidité et vos œillères commencent à peser lourd sur l'ambiance de ces conversations amicales qui se voulait ouverte et conviviale avant votre apparition.... apprenez la tolérance et sachez qu'ici la liberté d'expression n'est pas la votre mais celles que les autres peuvent avoir ! Arrêtez de donnez des leçons de bonne démocratie car les donneurs de leçons auxquels vous faisiez allusion hier à plusieurs reprises sur ce forum, commencez par vous les appliquer à vous même, l'exemple que vous affichez est déplorable ..... Et prévenez vite le modérateur comme vous le faites à chaque fois puisque c'est votre bonne habitude.....
A ce que je sache vous n'êtes pas habilité à faire le gendarme sur ce forum.. Vos convictions très bleu, blanc, rouge vous regardent mais votre rigidité et vos œillères commencent à peser lourd sur l'ambiance de ces conversations amicales qui se voulait ouverte et conviviale avant votre apparition.... apprenez la tolérance et sachez qu'ici la liberté d'expression n'est pas la votre mais celles que les autres peuvent avoir ! Arrêtez de donnez des leçons de bonne démocratie car les donneurs de leçons auxquels vous faisiez allusion hier à plusieurs reprises sur ce forum, commencez par vous les appliquer à vous même, l'exemple que vous affichez est déplorable ..... Et prévenez vite le modérateur comme vous le faites à chaque fois puisque c'est votre bonne habitude.....
La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
Woody Allen
😉 Etiez vous à Mada pour l'une ou l'autre de ces élections ?
Non puisque vous n'êtes jamais allé dans ce pays ...
En ce qui me concerne, je ne les ai pas toutes vécues. Mais j'ai vu comment s'est faite la dissolution de l'assemblée nationale en 2007 (manu militari) et les élections législatives qui ont suivies : impossibilité pour les candidats non TIM de faire campagne, pas d'accés aux médias, parfois impossibilité de déposer leur bulletin de vote dans les bureaux de vote en brousse...
C'est par lassitude et surtout malheureusement par fatalisme que les malgaches ne votaient plus
En ce qui me concerne, je ne les ai pas toutes vécues. Mais j'ai vu comment s'est faite la dissolution de l'assemblée nationale en 2007 (manu militari) et les élections législatives qui ont suivies : impossibilité pour les candidats non TIM de faire campagne, pas d'accés aux médias, parfois impossibilité de déposer leur bulletin de vote dans les bureaux de vote en brousse...
C'est par lassitude et surtout malheureusement par fatalisme que les malgaches ne votaient plus
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Et quand tout ira bien de le meilleur des mondes à Madagascar, vous parlerez de quoi ?🤪
Désolée, il fallait que ça sorte...
Et bien, on parlera de tourisme et je m'en donnerai à coeur joie!!!!!!!!!!!!!!😮
Amicalement, il fallait le dire...............😉
Désolée, il fallait que ça sorte...
Et bien, on parlera de tourisme et je m'en donnerai à coeur joie!!!!!!!!!!!!!!😮
Amicalement, il fallait le dire...............😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Tapayo as-tu regardé la vidéo jusqu'au bout car il y a un petit temps d'attente au milieu et on a l'impression que c'est fini, ensuite on voit le défilé entièrement et les "quelques centaines de personnes" mieux que l'explication de Le Monde que j'avais lu auparavant ( merci).
eh bien, nous n'avons pas les memes infos, vous par la vidéo, et ...Le monde... moi par ma famille sur place. Ou est l'erreur ???
eh bien, nous n'avons pas les memes infos, vous par la vidéo, et ...Le monde... moi par ma famille sur place. Ou est l'erreur ???
😉 Etiez vous à Mada pour l'une ou l'autre de ces élections ?
Non puisque vous n'êtes jamais allé dans ce pays ...
En ce qui me concerne je ne les pas toutes vécues. Mais j'ai vu comment s'est faite la dissolution de l'assemblée nationale en 2007 (manu militari) et les élections législatives qui ont suivies : impossibilité pour les candidats non TIM de faire campagne, pas d'accés aux médias, parfois impossibilites de déposer leur bulletin de vote dans les bureaux de vote en brousse...
C'est par lassitude et surtout malheureusement par fatalisme que les malgaches ne votaient plus
Bonsoir!!!!!!!!!!!!😉
Où je suis d'accord avec toi, c'est dingue ce que les gens ont la mémoire courte et que d'un seul coup tout est oublié comme un coup de baguette magique concernant les exactions que RA8 à fait mais parcontre ces mêmes personnes font déjà le procès du suivant sans qu'il ait fait ses preuves!!!!!!!!!!!!!
Je vois aussi que nous ne cotoyons pas tous les mêmes malgaches car pour ma part ceux que je contacte à Tana ou T/VE et bien en majotrité en avaient marre de l'ancien président et ils étaient prêt à essayer sans pbl TGV pour avoir enfin un espoir d'avoir du mieux et pourtant nous le savons tous, sans garantie certaine.
A+😎
En ce qui me concerne je ne les pas toutes vécues. Mais j'ai vu comment s'est faite la dissolution de l'assemblée nationale en 2007 (manu militari) et les élections législatives qui ont suivies : impossibilité pour les candidats non TIM de faire campagne, pas d'accés aux médias, parfois impossibilites de déposer leur bulletin de vote dans les bureaux de vote en brousse...
C'est par lassitude et surtout malheureusement par fatalisme que les malgaches ne votaient plus
Bonsoir!!!!!!!!!!!!😉
Où je suis d'accord avec toi, c'est dingue ce que les gens ont la mémoire courte et que d'un seul coup tout est oublié comme un coup de baguette magique concernant les exactions que RA8 à fait mais parcontre ces mêmes personnes font déjà le procès du suivant sans qu'il ait fait ses preuves!!!!!!!!!!!!!
Je vois aussi que nous ne cotoyons pas tous les mêmes malgaches car pour ma part ceux que je contacte à Tana ou T/VE et bien en majotrité en avaient marre de l'ancien président et ils étaient prêt à essayer sans pbl TGV pour avoir enfin un espoir d'avoir du mieux et pourtant nous le savons tous, sans garantie certaine.
A+😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
saviez vous que les bulletins etaient transportés par les hélicos du président, par les véhicules du président ??? Suppositions dites vous ? oui, mais vous ne connaissez pas Mada ça se comprend.
Alors puisque vous avez vu tout cela, il fallait avoir le courage de le dire de le faire dire de le hurler, dans les endroits qui vont bien pour cela.
Vous ne l'avez pas fait, c'est donc de la lacheté ...
Je vous rassure, je suis lache aussi ... mais ensuite je ne le claironne pas.
Mais avoir su avant et le dire après c'est de la lacheté.
Ce qui est interressant dans les sciences économiques, la politique et tout cela, c'est que le pays n'importe que peu, puisque c'est une technique universelle et un schéma tactique adaptable à tous les pays, puisque schéma humain ... et que l'HOMME est le même partout.
Vous ne l'avez pas fait, c'est donc de la lacheté ...
Je vous rassure, je suis lache aussi ... mais ensuite je ne le claironne pas.
Mais avoir su avant et le dire après c'est de la lacheté.
Ce qui est interressant dans les sciences économiques, la politique et tout cela, c'est que le pays n'importe que peu, puisque c'est une technique universelle et un schéma tactique adaptable à tous les pays, puisque schéma humain ... et que l'HOMME est le même partout.
vive la vie
Log in first, then come back to this page.







