+1
des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles des perles
ca ira comme ça ou il faut en rajouter ???
j'ai beaucoup ri en lisant les précédentes, ça change effectivement des phrases toutes faites et pas très plausibles qui circulent inlassablement sur le net
merci d'avoir pris le temps de les partager ! [;)]
Les perles sur VF (suite)
by Reneerachel
This discussion is in French, the community’s main language.
D'accord ! [:)]
- En 3e, sur le Japon et ses risques naturels : "Il y à : les séismes la mousson les rats-de-marée" ....qui doivent dévorer les récoltes de riz !
Autre copie, même sujet, sur les risques naturels japonais : "Les 3 risque naturel (..) sont devenir sal, Raté sa carrière profesionnel" (l'élève a mélangé les risques naturels et un doc. que l'on a étudié sur les malheurs d'un SDF japonais... qu'elle étourdie quand même !!).
- En 3e, sur les USA : quels sont les richesses du sous-sol US ? Premier élève : "New York - Washington - Chicago"...Le jour d'après ? Deuxième élève : "Bourse, automobile, agriculture". Pour les deux premiers, si seulement ça pouvait être vrai ! 6 pieds sous terre.
- Une dernière pour la route, dans une copie corrigée en juin au brevet : "L'agriculture reste dominante dans les villes rurales" ...est-ce une figure de style ?
A bientôt pour sa suite de la collection...[:)]
- En 3e, sur le Japon et ses risques naturels : "Il y à : les séismes la mousson les rats-de-marée" ....qui doivent dévorer les récoltes de riz !
Autre copie, même sujet, sur les risques naturels japonais : "Les 3 risque naturel (..) sont devenir sal, Raté sa carrière profesionnel" (l'élève a mélangé les risques naturels et un doc. que l'on a étudié sur les malheurs d'un SDF japonais... qu'elle étourdie quand même !!).
- En 3e, sur les USA : quels sont les richesses du sous-sol US ? Premier élève : "New York - Washington - Chicago"...Le jour d'après ? Deuxième élève : "Bourse, automobile, agriculture". Pour les deux premiers, si seulement ça pouvait être vrai ! 6 pieds sous terre.
- Une dernière pour la route, dans une copie corrigée en juin au brevet : "L'agriculture reste dominante dans les villes rurales" ...est-ce une figure de style ?
A bientôt pour sa suite de la collection...[:)]
Ben
moi aussi, moi aussi j'en veux tout plein M'sieux
Renée
Renée
M'sieuX
?
Serait-il une bande de mec à lui tout seul notre Aristomakos ?
?
Serait-il une bande de mec à lui tout seul notre Aristomakos ?
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
voici une toute fraiche:
"Je suis en dernière année d'école de commerce, et je recherche un stage en contrôle de gestion à Bangkok (de préférence dans le secteur banque/assurance) pour la période du mois de mai au mois d'aout 2009.
Je m'y prends très tôt car je n'ai pas de tuyau là-bas. "
"Je suis en dernière année d'école de commerce, et je recherche un stage en contrôle de gestion à Bangkok (de préférence dans le secteur banque/assurance) pour la période du mois de mai au mois d'aout 2009.
Je m'y prends très tôt car je n'ai pas de tuyau là-bas. "
Vous me flatez !
Je n'ai pas mon carnet de perles ici, je vous en mets d'autres ce soir.
Je n'ai pas mon carnet de perles ici, je vous en mets d'autres ce soir.
Ben
Précise tout de même la date de cette nouvelle, elle est bien d'aujourd'hui ? [;)]
Ben
Précise tout de même la date de cette nouvelle, elle est bien d'aujourd'hui ? [;)]
oui d'aujourd'hui
oui d'aujourd'hui
Qu'y a t'il de drôle à être professeur des écoles?
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
Qu'y a t'il de drôle à être professeur des écoles?
cela me semble être une expression redondante ... à la limite du pléonasme ... non ??
Renée
cela me semble être une expression redondante ... à la limite du pléonasme ... non ??
Renée
ben en fait je suppose que c'est pour différencier les profs des écoles et les profs de collège ou lycée ;-) c'était aussi un changement d'appellation par rapport à instituteur, car la profession a évolué et donc il fallait un nouveau nom pour différencier ceux qui étaient sous le nouveau régime et ceux qui étaient toujours sous l'ancien. Ceux sous l'ancien ont d'ailleurs du passer des examens pour accéder au nouveau statut.
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
Salut Renée,
C'est le politiquement correct a la francaise , on dit maintenant professeur des écoles a la place d'instituteur ca fait plus "classe" , c'est comme on dit de la même facon technicien de surface a la place de balayeur [;)]
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Non non, il me semble qu'un instituteur est moins qualifié qu'un professeur des écoles.
Le titre de professeur des écoles a été crée dans les années 90 lors de la creation des IUFM qui délivrent le diplôme.
I always wonder why birds stay in the same place when they can fly anywhere on the earth. Then I ask myself the same question.
Harun Yahya
Depuis le changement de statut (instituteur=cadre B de la fonction publique, professeur=cadre A, mieux payé), les instituteurs sont tous reclassés petit à petit professeurs des écoles.
La formation a évolué (et ça continue) mais le métier est bien le même.
Qu'y a t'il de drôle à être professeur des écoles?
cela me semble être une expression redondante ... à la limite du pléonasme ... non ??
Renée
Ben non, vous avez aussi les profs de piano, les profs de chant ... (qui officient la plupart du temps "à la maison" -la leur ou la vôtre)
[:)]
cela me semble être une expression redondante ... à la limite du pléonasme ... non ??
Renée
Ben non, vous avez aussi les profs de piano, les profs de chant ... (qui officient la plupart du temps "à la maison" -la leur ou la vôtre)
[:)]
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Salut Renée,
C'est le politiquement correct a la francaise , on dit maintenant professeur des écoles a la place d'instituteur ca fait plus "classe" , c'est comme on dit de la même facon technicien de surface a la place de balayeur [;)]
A ce niveau, nous avons mieux(au QC)....On appelle cela un mopologiste.... c.a.d. celui qui pousse la mop[;)]
A ce niveau, nous avons mieux(au QC)....On appelle cela un mopologiste.... c.a.d. celui qui pousse la mop[;)]
On met longtemps à devenir jeune...
merci pour la rigolade Memphré !
et vive la France [:P]
et vive la France [:P]
Ben non, vous avez aussi les profs de piano, les profs de chant ... (qui officient la
plupart du temps "à la maison" -la leur ou la vôtre) [:)]
et alors !
d'accord avec prof de ce que vous voudrez. Mais prof des écoles
m'enfin cela a si peu d'importance ...
Renée
et alors !
d'accord avec prof de ce que vous voudrez. Mais prof des écoles
m'enfin cela a si peu d'importance ...
Renée
"Nous ne sommes pas des vriants de la plongée, toutefois nous voulons en faire au moins une journée en apnée."
Il faudrait rester modeste, déjà une seule journée en apnée, on risque de ne pas s'en remettre [;)] (ce sont les dix premières minutes les plus délicates, après ... on a le temps !)
Il faudrait rester modeste, déjà une seule journée en apnée, on risque de ne pas s'en remettre [;)] (ce sont les dix premières minutes les plus délicates, après ... on a le temps !)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Je suis d'accord avec toi, "professeur des écoles" sonne bizarrement, c'est du jargon administratif, il faut le prendre comme ça.
Personnellement, je dis toujours "instituteur" et aucun enseignant rencontré ne m'a repris. C'est un des plus nobles métiers du monde.
Personnellement, je dis toujours "instituteur" et aucun enseignant rencontré ne m'a repris. C'est un des plus nobles métiers du monde.
C'est comme les chasseurs, il y a les bons et les mauvais chasseurs [;)][:P]
C'est comme les chasseurs, il y a les bons et les mauvais chasseurs [;)][:P]
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Salut Renée,
C'est le politiquement correct a la francaise , on dit maintenant professeur des écoles a la place d'instituteur ca fait plus "classe" , c'est comme on dit de la même facon technicien de surface a la place de balayeur [;)]
Ceci dit, ça doit être un mythe cette histoire de technicien de surface, moi j'ai toujours eu "agent d'entretien" sur mes fiches de paie quand je faisais du ménage...
Ceci dit, ça doit être un mythe cette histoire de technicien de surface, moi j'ai toujours eu "agent d'entretien" sur mes fiches de paie quand je faisais du ménage...
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
Personnellement, je dis toujours "instituteur" et aucun enseignant rencontré ne m'a repris. C'est un des plus nobles métiers du monde.
C'est comme les chasseurs, il y a les bons et les mauvais chasseurs [;)][:P]
Les bons chasseurs étant ceux qui ne tuent jamais rien....[:P]
C'est comme les chasseurs, il y a les bons et les mauvais chasseurs [;)][:P]
Les bons chasseurs étant ceux qui ne tuent jamais rien....[:P]
On met longtemps à devenir jeune...
La chasse à l’orignal débute ce samedi 3 octobre en Nabittattibi. J’ai attaché le mien à un arbre la semaine dernière. Le 3 au matin je l’abat!
C’est la différence entre un bon et un mauvais chasseur.[;)]
DeCléricy
C’est la différence entre un bon et un mauvais chasseur.[;)]
DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses
Où tant ma vie passe et s’use
Qu’encore et toujours j’aime
Mes soeurs Galère et Bohème
Méthode de chasse orig(i)nale.
Je me permets de te citer lorsque tu réponds à Anassa...
je m'exprime donc si mal que ça ?
Tu t'exprimes très bien, mais... comment dire ... tu n'es pas toujours facile à comprendre,
Tu avoueras que cet échange a toute sa place ici !
je m'exprime donc si mal que ça ?
Tu t'exprimes très bien, mais... comment dire ... tu n'es pas toujours facile à comprendre,
Tu avoueras que cet échange a toute sa place ici !
... je ne pense pas qu'il s'agisse d'une perle en l'occurrence (cf la discussion dont elle est issue) ... mais au contraire d'une figure de style pleine de bon sens ...
... d'ailleurs, très souvent on qualifie de perles dans cette rubrique ce qui ne sont en fait que des maladresses ou pire encore des formulations que l'on n'a pas comprises ...
... l'esprit du premier message de Khaldoun à l'origine de cette discussion a disparu depuis bien longtemps ... [:/]
... d'ailleurs, très souvent on qualifie de perles dans cette rubrique ce qui ne sont en fait que des maladresses ou pire encore des formulations que l'on n'a pas comprises ...
... l'esprit du premier message de Khaldoun à l'origine de cette discussion a disparu depuis bien longtemps ... [:/]
Donc en gros tu me dis que cette rubrique est le lieu où l'on peut citer pour se moquer les erreurs et bourdes des autres... ah ben voila donc pourquoi je n'y viens jamais !
Ben oui, un peu comme les perles du bac, par exemple ICI
En ce sens, ma phrase n'est pas une perle.
Ben ta réponse, moi, m'a bien fait rire même si ce n'était pas une erreur.
Navré... je n'avais pas compris.
Bonjour reneerachel,
Un brave forumiste demande si un voyageur peut lui apporté son PC (du brave forumiste)qu'il a laissé volontairement chez lui ;afin de pouvoir sans servir dans le pays ou il est en stage: fin du message ci-dessous
"J'aurais du poster ce message plus tot sans doute mais pour l'instant je n'ai pas besoin de mon pc, je suis en permanence devant un ecran. "
"J'aurais du poster ce message plus tot sans doute mais pour l'instant je n'ai pas besoin de mon pc, je suis en permanence devant un ecran. "
KISTAL, le plus beau jour de ma vie c'est demain
Bonjour reneerachel,
La dernière de jour d'un nouvel inscrit dans son profil:
Après avoir passé beaucoup de temps à travailler et faire des enfants, j'ai relancé voilà quelques temps mon grand plaisir du voyage.
Je rajouterai malicieusement en voyage avec un bus à étage.....pour tous les enfants!!!
Bienvenu à ce nouveau membre
Après avoir passé beaucoup de temps à travailler et faire des enfants, j'ai relancé voilà quelques temps mon grand plaisir du voyage.
Je rajouterai malicieusement en voyage avec un bus à étage.....pour tous les enfants!!!
Bienvenu à ce nouveau membre
KISTAL, le plus beau jour de ma vie c'est demain
Donc en gros tu me dis que cette rubrique est le lieu où l'on peut citer pour se moquer les erreurs et bourdes des autres... ah ben voila donc pourquoi je n'y viens jamais !
Ben apparemment non !
Depuis une certaine censure, on ne trouve plus rien de drôle ...
Juste des trucs que celui qui cite n'a pas compris !
Et donc, le max de drôlerie qu'on peut voir, c'est du second degré et avec détournement de "cible" !
[:)]
Ben apparemment non !
Depuis une certaine censure, on ne trouve plus rien de drôle ...
Juste des trucs que celui qui cite n'a pas compris !
Et donc, le max de drôlerie qu'on peut voir, c'est du second degré et avec détournement de "cible" !
[:)]
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Juste des trucs que celui qui cite n'a pas compris !
Voilà qui me rassure. Mais de quelle censure parles-tu ?
Danielle
Voilà qui me rassure. Mais de quelle censure parles-tu ?
Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Mais de quelle censure parles-tu ?
Vous n'avez pas remarqué de "trou" ?
En fait, il faudrait ouvrir un fil sur "les coquilles", car les "perles" il y en a des vraies et des fausses [;)]
Vous n'avez pas remarqué de "trou" ?
En fait, il faudrait ouvrir un fil sur "les coquilles", car les "perles" il y en a des vraies et des fausses [;)]
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
à toutes les fois que je vais dans le sud j'ai la tourista et j'apporte toujours avec moi des imodiums en quantité industrielle, mais ça m'empêche pas de faire un beau voyage quand même. Ça a l'avantage qu'on engraisse pas en voyage[;)]. Mettons que la première chose que je cherche ce sont les toilettes.
.
ça , c'est un avantage auquel je n'avais pas pensé !
Je vais tout de suite me créer une agence de voyage , avec le slogan suivant :°°°°°°°°°L' Agence Nilsou vous offre votre cure d'amaigrissement . Résultats garantis , sinon on vous rend vos sous °°°°°°°
.
ça , c'est un avantage auquel je n'avais pas pensé !
Je vais tout de suite me créer une agence de voyage , avec le slogan suivant :°°°°°°°°°L' Agence Nilsou vous offre votre cure d'amaigrissement . Résultats garantis , sinon on vous rend vos sous °°°°°°°
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS
DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
Ce "concept" a déjà été exploité "à fond" par "les nuls" avec les
"dragées FUCA" ...
Je n'accrocherais pas non plus ceci à un collier ...
[:)]
Je n'accrocherais pas non plus ceci à un collier ...
[:)]
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
[;)]çà me rappelle un sketche de Coluche
Et vrommmmmmmm t'es foutu t'es foutu (sirène pompiers)
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
Lu aujourd'hui :
Nous recherchons des îles qui restent encore très authentiques mais peuplées néanmoins d'autochtones.
Nous recherchons des îles qui restent encore très authentiques mais peuplées néanmoins d'autochtones.
[;)]Oui, je dirai que ce post dit tout et son contraire, et une ile comme celà sera difficile à trouver, pour l'authenticité si nombreux autochtones.
Jolie perle, qui s'ajoute au collier qui commence à être super long, il y avait ceux de Coco chanel, à plusieurs rangs, mais là, on va marcher dessus.......................MDR
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
Voici une derniere:
"Nous voudrions surtout marcher nous ne sommes pas des montagnards.Nous voudrions eviter de faire trop de voiture.nous avons un garcon de 132 ans "
c'est une famille pleins de punch pour leur age!!!
"Nous voudrions surtout marcher nous ne sommes pas des montagnards.Nous voudrions eviter de faire trop de voiture.nous avons un garcon de 132 ans "
c'est une famille pleins de punch pour leur age!!!
[;)]Oui, tu te dis, s'ils se sont trompés, çà peut être 13 ans, 12 ans, 100 ans, donc, pour la marche en montagne, certes, dur dur.
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
Oui, tu te dis, s'ils se sont trompés, çà peut être 13 ans, 12 ans, 100 ans, ...
Ha bon, j'aurai pensé 32 ans [;)] et qu'ils se trainait un boulet style Tanguy
Ha bon, j'aurai pensé 32 ans [;)] et qu'ils se trainait un boulet style Tanguy
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
[;)]32 ans et déjà fatigué à l'extrême!!!!!! quest-ce que ce sera à 80
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
Log in first, then come back to this page.










