Vietnam ou pas Vietnam?
by Envallis
This discussion is in French, the community’s main language.
Oui, c'est cela même Monsieur le "messie" de la liberté vivant et chérissant le pays du parti unique 😏😏😏😏, trop burlesque, irrationnel et incohérent, bien plus grave qu'une erreur de français 😛
A TOUS: S'IL-VOUS-PLAIT! STOP!
Ne pourrait-on pas revenir au sujet initial du post? Vietnam ou pas Vietnam? Envallis a pris sa décision: ce sera le Vietnam. Bravo, sa décision est prise. C'était le but du post, non? 😉
A quoi bon poursuivre ces discussions sur l'enseignement, la démocratie, la dictature, etc... Tout le monde a ses idées, ses façons de penser, et comme disait un intervenant (qu'il m'excuse, je ne me souviens plus qui), le forum est fait pour aider les futurs voyageurs au VN. Les discussion politiques, économiques, philosophiques, quand elles durent trop n'ont plus leur place dans cette discussion. Ouvrez un autre post et continuez vos batailles! 🤪
Si d'autres VFistes consultent ce post avant de prendre leur décision, ils n'iront peut-être pas jusqu'au bout. Dommage pour eux. C'est quand-même le but de ce forum d'aider les voyageurs, non?
PS: Colab, ce message ne vous concerne pas directement, j'ai fait répondre à votre message comme j'aurai pu le faire à d'autres. Je pense que c'est parce que c'est le dernier que j'ai ouvert. Mais il s'adresse à tous les intervenants. Donc ne le prenez pas pour vous, SVP.🙂
Malgrés tout, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année. Et une bonne préparation de voyage pour Envallis!
Ne pourrait-on pas revenir au sujet initial du post? Vietnam ou pas Vietnam? Envallis a pris sa décision: ce sera le Vietnam. Bravo, sa décision est prise. C'était le but du post, non? 😉
A quoi bon poursuivre ces discussions sur l'enseignement, la démocratie, la dictature, etc... Tout le monde a ses idées, ses façons de penser, et comme disait un intervenant (qu'il m'excuse, je ne me souviens plus qui), le forum est fait pour aider les futurs voyageurs au VN. Les discussion politiques, économiques, philosophiques, quand elles durent trop n'ont plus leur place dans cette discussion. Ouvrez un autre post et continuez vos batailles! 🤪
Si d'autres VFistes consultent ce post avant de prendre leur décision, ils n'iront peut-être pas jusqu'au bout. Dommage pour eux. C'est quand-même le but de ce forum d'aider les voyageurs, non?
PS: Colab, ce message ne vous concerne pas directement, j'ai fait répondre à votre message comme j'aurai pu le faire à d'autres. Je pense que c'est parce que c'est le dernier que j'ai ouvert. Mais il s'adresse à tous les intervenants. Donc ne le prenez pas pour vous, SVP.🙂
Malgrés tout, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année. Et une bonne préparation de voyage pour Envallis!
Ne pourrait-on pas revenir au sujet initial du post? Vietnam ou pas Vietnam? Envallis a pris sa décision: ce sera le Vietnam. Bravo, sa décision est prise. C'était le but du post, non? 😉
😉 Vi c'est décidé pour le Vietnam, mais AVEC le Cambodge 😉
Malgrés tout, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année. Et une bonne préparation de voyage pour Envallis!
Merci, bonne fête également
Concernant la préparation, j'ai commencé à bâtir une sorte d'ébauche d'itinéraire...
Ca donnerait ca : J1 départ J2 arrivée à Hanoi J3 Hanoi J4 Hanoi-Hoa Lu J5 Hanoi-Halong J6 Halong-Hanoi J7 Hanoi+train vers Sapa (ou équivalent) J8 Sapa (ou équivalent) J9 Sapa (ou équivalent) + train vers Hanoi J10 Hanoi-Siem Reap J11 J12 J13 Siem Reap J14 Siem Reap-Battambang J15 Battambang J16 Battambang-Siem Reap J17 Siem Reap-plage J18 à J20 Plage J21 retour
Attention je précise c'est très préliminaire, mais je voudrais néanmoins savoir si ca tient la route...😉
😉 Vi c'est décidé pour le Vietnam, mais AVEC le Cambodge 😉
Malgrés tout, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année. Et une bonne préparation de voyage pour Envallis!
Merci, bonne fête également
Concernant la préparation, j'ai commencé à bâtir une sorte d'ébauche d'itinéraire...
Ca donnerait ca : J1 départ J2 arrivée à Hanoi J3 Hanoi J4 Hanoi-Hoa Lu J5 Hanoi-Halong J6 Halong-Hanoi J7 Hanoi+train vers Sapa (ou équivalent) J8 Sapa (ou équivalent) J9 Sapa (ou équivalent) + train vers Hanoi J10 Hanoi-Siem Reap J11 J12 J13 Siem Reap J14 Siem Reap-Battambang J15 Battambang J16 Battambang-Siem Reap J17 Siem Reap-plage J18 à J20 Plage J21 retour
Attention je précise c'est très préliminaire, mais je voudrais néanmoins savoir si ca tient la route...😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MERCI MAHISKA D'AVOIR DIT : S T O P.
Je voulais le faire également hier mais mon emploi du temps ne me l'a pas permis.
Si quelques Vfistes désirent faire de la politique, qu'ils ouvrent une nouvelle discussion ailleurs ou fassent cela en MP mais pas sur un forum public dédié aux questions et conseils sur un éventuel voyage au Vietnam. Arrêtez toutes vos disputes, cela devient ridicule. Je pense que nous sommes plusieurs à vouloir que cela s'arrête. Donc, soyez intelligents et arrêtez!!!! Merci.😠😠😠
Je voulais le faire également hier mais mon emploi du temps ne me l'a pas permis.
Si quelques Vfistes désirent faire de la politique, qu'ils ouvrent une nouvelle discussion ailleurs ou fassent cela en MP mais pas sur un forum public dédié aux questions et conseils sur un éventuel voyage au Vietnam. Arrêtez toutes vos disputes, cela devient ridicule. Je pense que nous sommes plusieurs à vouloir que cela s'arrête. Donc, soyez intelligents et arrêtez!!!! Merci.😠😠😠
Au SEAgames de 2009, le ViêtNam est en tête en classement de médailles d'or avec 74 médailles, suivi de la Thailande deuxième avec seulement 64 médailles, alors qu'en 2007, la Thailande classée première avait 3 fois plus de médailles d'or que le ViêtNam🙂
Tout à l'heure, résultat de la finale de FootBall entre le ViêtNam et la Malaisie pour connaitre le champion de l'Asie du Sud Est 2009.
Je vois pas trop le rapport avec l'accueil des touristes qui pour beaucoup ont été déçu par le Vietnam.. moi la première. 🤪🏴☠️
C'est pas avec un Seagames ou une coupe de football ASE.. loool
Je vois pas trop le rapport avec l'accueil des touristes qui pour beaucoup ont été déçu par le Vietnam.. moi la première. 🤪🏴☠️
C'est pas avec un Seagames ou une coupe de football ASE.. loool
Artisanat Cambodge
Salut madamee PARY,
vous etes décue du VN , OK , on n'a aucun droit de constester ce fait !ni contredire ceux qui trouvent que leur voyage est une réussite !Cependant je supplie ces personnes de nous expliquer , dans quels domaines , quels sujets elles sont décues ou contentes.
Cela aidera bcp d autres candidats aux voyages aux vn ou autres pays , d 'y aller ou non et d éviter des déboires en raison de la non comprehension des habitudes locales , des coutumes , des croyances ETC .....ou tout simplement que le VN ne correspond pas à leur gout, à leur attente.
Bien entendu , il existe des guides , mais les expériences personnelles sont des complémentaires plus que utiles .
SI les infos se recoupent , il y aura plus d intérets à les retenir
Par contre "pour bcp " dans votre phrase me parait de trop , tout le monde constate que des déçus ou contents , ils en existe bcp !on va pas faire une étude comparative des oui et des non
Pour le Seagame , c est un rassemblement sportif pacifique qui a son interet dans l économie d 1 pays via l' affluence des touristes ( à savoir des touristes asiatiques essentiellement et il en existe, peut etre en nombre bcp plus restreint , des occidentaux(Le football est une religion dans le sud est asie , si je ne me trompe pas)Le tourisme compte bcp dans léconomie de tous les pays .Vous connaissez surement l impact du tourisme en France (exple coupe du monde 98) pour les grandes competitions foot, rugby, athletime, jo, les autorités de bcp de pays du monde ocidentales en particulier , se battent pour les accueillir , c est une occasion qui génère infrastructures , un coup de pouce aux économies locales impensables .Je suis content pour l'Af du sud qui a obtenu l organisationde la prochaine compétition , alors que je suis pas du tout foot!les retombées touristiques seront sans précédente pour ce pays Bref je n ai pas l intention de vous les énumérer ces éléments , mais puique vous posiez cette question.C est une participation modeste de ma part au vf et cela sans polémique et reste dans le cadre d un forum voyage. cordialement VZ
Pour le Seagame , c est un rassemblement sportif pacifique qui a son interet dans l économie d 1 pays via l' affluence des touristes ( à savoir des touristes asiatiques essentiellement et il en existe, peut etre en nombre bcp plus restreint , des occidentaux(Le football est une religion dans le sud est asie , si je ne me trompe pas)Le tourisme compte bcp dans léconomie de tous les pays .Vous connaissez surement l impact du tourisme en France (exple coupe du monde 98) pour les grandes competitions foot, rugby, athletime, jo, les autorités de bcp de pays du monde ocidentales en particulier , se battent pour les accueillir , c est une occasion qui génère infrastructures , un coup de pouce aux économies locales impensables .Je suis content pour l'Af du sud qui a obtenu l organisationde la prochaine compétition , alors que je suis pas du tout foot!les retombées touristiques seront sans précédente pour ce pays Bref je n ai pas l intention de vous les énumérer ces éléments , mais puique vous posiez cette question.C est une participation modeste de ma part au vf et cela sans polémique et reste dans le cadre d un forum voyage. cordialement VZ
C'est pas avec un Seagames ou une coupe de football ASE.. loool
Justement, pourquoi ne pas en parler ? Beaucoup de voyageurs veulent "connaitre la culture", "avoir des contacts avec la population", et patati et patata, MAIS, quand on leur parle d'autre chose que des rizieres en plateaux et des chapeaux coniques, ca ne les interesse plus...
Comme l'a dit Voyageurzen, en ASE, le football, notamment, mais aussi beaucoup d'autres sports, fait partie INTEGRANTE de la CULTURE vietnamienne. il fallait etre sur place pour se rendre compte que les soirs de match, la moitie de la population etait rassemblee dans les cafes face a la tele. Certains cafes achetent meme un ecran de plus pour satisfaire tout le monde. Apres, quand il y a victoire, c'est le defile avec klaxons et drapeaux des motobikes dans les centre-villes, ca dure deux bonnes heures et le peuple se rejouit a SA facon.
Dans un autre genre, l'an dernier a eu lieu a Nha Trang le concours Miss Univers. Grace a (ou a cause, ou pour) celui-ci, la route qui longe la cote a ete elargie, munie de l'eclairage public et asphaltee. Chose qui n'aurait peut etre pas eu lieu avant plusieurs annees sans ce concours (que beaucoup, dont moi, critiquent). Resultat, cette route permet le transport des touristes et des locaux de maniere beaucoup plus securisee (les camions de marchandises ne peuvent l'emprunter), donne l'acces rapide a l'aeroport et aux petits villages de pecheurs a la ronde, etc. etc. D'un point de vue culturel et "contact population", etre sur place pendant les quinze jours qui ont precede le concours etait une vraie mine d'or. Rassemblements de population a la limite de l'explosion du site (bien entendu, ca a derange certains touristes qui trouvaient tout ce brouhaha desagreable), defiles de chars entierement fabriques artinanalement par les locaux, liesse populaire, ebahissement des petits et des grands lors du feu d'artifice, etc... CA AUSSI, c'est decouvrir la CULTURE et AVOIR UN CONTACT AVEC LA POPULATION. Malheureusement, j'ai entendu plus de critiques que de rejouissance de la part de ces memes touristes "contact population et patati et patata" parce que la ville etait engorgee et qu'il y avait du bruit dans les rues jusqu'a pas d'heure... "Fichus Vietnamiens, qu'est-ce qu'ils ont besoin de s'amuser ? Savent meme pas respecter les touristes !!!" 🏴☠️ (je signale que c'est du 3e degre 😉😉😉😉)
Justement, pourquoi ne pas en parler ? Beaucoup de voyageurs veulent "connaitre la culture", "avoir des contacts avec la population", et patati et patata, MAIS, quand on leur parle d'autre chose que des rizieres en plateaux et des chapeaux coniques, ca ne les interesse plus...
Comme l'a dit Voyageurzen, en ASE, le football, notamment, mais aussi beaucoup d'autres sports, fait partie INTEGRANTE de la CULTURE vietnamienne. il fallait etre sur place pour se rendre compte que les soirs de match, la moitie de la population etait rassemblee dans les cafes face a la tele. Certains cafes achetent meme un ecran de plus pour satisfaire tout le monde. Apres, quand il y a victoire, c'est le defile avec klaxons et drapeaux des motobikes dans les centre-villes, ca dure deux bonnes heures et le peuple se rejouit a SA facon.
Dans un autre genre, l'an dernier a eu lieu a Nha Trang le concours Miss Univers. Grace a (ou a cause, ou pour) celui-ci, la route qui longe la cote a ete elargie, munie de l'eclairage public et asphaltee. Chose qui n'aurait peut etre pas eu lieu avant plusieurs annees sans ce concours (que beaucoup, dont moi, critiquent). Resultat, cette route permet le transport des touristes et des locaux de maniere beaucoup plus securisee (les camions de marchandises ne peuvent l'emprunter), donne l'acces rapide a l'aeroport et aux petits villages de pecheurs a la ronde, etc. etc. D'un point de vue culturel et "contact population", etre sur place pendant les quinze jours qui ont precede le concours etait une vraie mine d'or. Rassemblements de population a la limite de l'explosion du site (bien entendu, ca a derange certains touristes qui trouvaient tout ce brouhaha desagreable), defiles de chars entierement fabriques artinanalement par les locaux, liesse populaire, ebahissement des petits et des grands lors du feu d'artifice, etc... CA AUSSI, c'est decouvrir la CULTURE et AVOIR UN CONTACT AVEC LA POPULATION. Malheureusement, j'ai entendu plus de critiques que de rejouissance de la part de ces memes touristes "contact population et patati et patata" parce que la ville etait engorgee et qu'il y avait du bruit dans les rues jusqu'a pas d'heure... "Fichus Vietnamiens, qu'est-ce qu'ils ont besoin de s'amuser ? Savent meme pas respecter les touristes !!!" 🏴☠️ (je signale que c'est du 3e degre 😉😉😉😉)
Bonjour TLM,
Et bien moi, j’aime le Vietnam.
Une des choses qui m’a plu, c’est allez pêcher dans un Cau Ca à Hanoï.
Pierre.
Et bien moi, j’aime le Vietnam.
Une des choses qui m’a plu, c’est allez pêcher dans un Cau Ca à Hanoï.
Pierre.
Association EEFF
https://picasaweb.google.com/Pierrehuyen
Avant le Vietnam j'irai en Birmanie... 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
salut,
vous precher dans le vide , madame
le vf ressemble parfois ou souvent à l ' émission "stop ou encore"
parfois çà ressemble à un bateau sans gouvernail
les discussions vont dans tous les sens , toutes les directions sauf la direction initiale!!
Souvent c est énervant , parfois c est amusant
mais si çà reste coutois et respectueux .Pourquoi pas?😏😏😏
Envallis doit actuellement tout à fait perdu, je ne suis pas sur s il ou elle se suovient de quoi s'agit sa question??!!!
il dois se dire çà ne doit etre pas " vN ou Pas VN "mais COTOUNOU ou OSLO!!
ou encore " lima ou pas lima " vues que nos réponses sont tellement précises
VZ
de plus, je ne suis pas suisse, mais voir donner une leçon d'une personne se disant partisane de liberté, vivant au VN de surcroît et défendant celle-ci dans ce pays à parti unique, et critiquer ouvertement un vote démocratique, ça tient de la contradiction la plus extraordinaire qu'il m'a été possible de lire.
Sacré Larsay ! Il n'est pas à une contradiction près jusqu'à ce qu'il se lasse du pays comme il l'est désormais de la Thailande....
Sacré Larsay ! Il n'est pas à une contradiction près jusqu'à ce qu'il se lasse du pays comme il l'est désormais de la Thailande....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Rate, mon petit pere ! Je n'ai JAMAIS aime la Thailande, ou je ne suis reste que pour faire des gros sous - c'est la seule fois ou je suis reste ds un pays pour ca- DONC, je n'ai pas pu "m'en lasser", n'est-ce-pas ?
En plus, le Ampan, il a tout faux aussi, et il ne sait pas lire: je n'ai jamais ecrrit que le Vietnam etait un paradis politique, j'ai ecrit que, a cote d'un tas de pays ou j'ai vecu, le communisme a la Viet, c'est du gateau. Il y a quand meme une sacree difference, que seule ceux qui ne savent pas -ou ne veulent pas- lire ignorent 😕
FIN DE DISCUSSION SUR LE SUJET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En plus, le Ampan, il a tout faux aussi, et il ne sait pas lire: je n'ai jamais ecrrit que le Vietnam etait un paradis politique, j'ai ecrit que, a cote d'un tas de pays ou j'ai vecu, le communisme a la Viet, c'est du gateau. Il y a quand meme une sacree difference, que seule ceux qui ne savent pas -ou ne veulent pas- lire ignorent 😕
FIN DE DISCUSSION SUR LE SUJET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
le Vietnam etait un paradis politique, j'ai ecrit que, a cote d'un tas de pays ou j'ai vecu, le communisme a la Viet, c'est du gateau
en comparaison avec d'autres, on peut toujours prétendre être mieux, il n'empêche qu'au VN c'est pas toujours Nöel question droit de l'homme et il restera que (ou essayer en tout cas) de se faire passer pour l'ange de la liberté au VN relève de l'acrobatie de haute voltige 😏😏😏
FIN DU SUJET.
en comparaison avec d'autres, on peut toujours prétendre être mieux, il n'empêche qu'au VN c'est pas toujours Nöel question droit de l'homme et il restera que (ou essayer en tout cas) de se faire passer pour l'ange de la liberté au VN relève de l'acrobatie de haute voltige 😏😏😏
FIN DU SUJET.
Fin du sujet apres avoir ecrit quelque chose que j'ai oublie: j'ai vecu 35 ans aux Etats Unis, ou j'ai eu sans arret des problemes avec des flics mal eleves et fascistes au dernier degre -notemment a New York (c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'en suis parti); la liberte aux USA est tres bien surveillee par des centaines de milliers de flics municipaux, State Stroopers, Rangers....et le FBI qui a des indics dans ts les coins et recoins du pays. Ici, aucun pb en 5 ans de ballades et 1 an de vie a Hanoi, et je ne vois pas que les flics locaux emm. beaucoup les viets, qui, du moins en ce qui concerne le business, ont bien l'air de faire ce que bon leur semble. A la limite, je me sens bien plus libre de faire ce que je veux ici (y compris critiquer Ho Chi Minh & Co si j'en ai envie -et il y a beaucoup a dire au sujet du Vietminh !) que la-bas.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Bonjour,
Votre CAU CA m intéresse , pouvez vous me donner des précisions sur ces lieux ?
peut etre d autres personnes sont intéressées aussi
Merci
VZ
Bonjour Voyagezen,
Un Cau Ca est un lieu où les Vietnamiens se retrouvent en famille ou en amoureux le week-end. On y pêche et mange de la cuisine traditionnelle. Le Cau Ca des photos se trouve à coté de l’ancien terrain d’aviation de Gia Lam, un superbe environnement naturel.
Pierre.
Bonjour Voyagezen,
Un Cau Ca est un lieu où les Vietnamiens se retrouvent en famille ou en amoureux le week-end. On y pêche et mange de la cuisine traditionnelle. Le Cau Ca des photos se trouve à coté de l’ancien terrain d’aviation de Gia Lam, un superbe environnement naturel.
Pierre.
Association EEFF
https://picasaweb.google.com/Pierrehuyen
Pas tout a fait "l'ancien" aeroport de Gia Lam, il est toujours bien vivant, tout pres du centre de Hanoi, et il est "en voie de developpement" pour en faire l'aeroport des lignes interieures, ce qui sera bien pratique !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Je ne parle pas de cours supplementaires. Je confirme que si les parents n ont pas donne une petite enveloppe, le gamin se verra oublie du prof. Ma copine vietnamienne, divorcee, un enfant ma fait de son experience qui est un cas largement repandu.
La petite enveloppe est partout. Faites une demande dans n importe quelles administrations. Le temps d aboutissement de votre demande dependra ... de l enveloppe.
Tout est question d argent.
Un ami voulait un jour organiser un tournoi de foot en salle, des jours de palabres, des enveloppes et encore des enveloppes mais jamais assez grosses. On lui a repondu : " No money, no football".
CQFD
La petite enveloppe est partout. Faites une demande dans n importe quelles administrations. Le temps d aboutissement de votre demande dependra ... de l enveloppe.
Tout est question d argent.
Un ami voulait un jour organiser un tournoi de foot en salle, des jours de palabres, des enveloppes et encore des enveloppes mais jamais assez grosses. On lui a repondu : " No money, no football".
CQFD
Fin du sujet apres avoir ecrit quelque chose que j'ai oublie: j'ai vecu 35 ans aux Etats Unis, ou j'ai eu sans arret des problemes avec des flics mal eleves et fascistes au dernier degre -notemment a New York (c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'en suis parti); la liberte aux USA est tres bien surveillee par des centaines de milliers de flics municipaux, State Stroopers, Rangers....et le FBI qui a des indics dans ts les coins et recoins du pays. Ici, aucun pb en 5 ans de ballades et 1 an de vie a Hanoi, et je ne vois pas que les flics locaux emm. beaucoup les viets, qui, du moins en ce qui concerne le business, ont bien l'air de faire ce que bon leur semble. A la limite, je me sens bien plus libre de faire ce que je veux ici (y compris critiquer Ho Chi Minh & Co si j'en ai envie -et il y a beaucoup a dire au sujet du Vietminh !) que la-bas.
Eh bien pourtant beaucoup voient l'inverse de ce que vous décrivez. A croire qu'ils ne vivent pas dans le même pays que vous. Personnellement je ne peux que vous conseiller d'ouvrir un peu plus grand vos yeux et vos oreilles, de vous informer en lisant la presse locale et d'ailleurs. Mais bon peut-être que tout cela ne vous intéresse pas, et que, ma foi, tant que les gens peuvent faire leur business "librement" tout cela importe peu. Ce qui serait étonnant de votre part, vu les messages que vous postez ici concernant la Birmanie. Tant que j'y suis, je vous donne un exemple de vietnamien quelque peu "emmerdé" par les flics locaux : Nguyen Tien Trung Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres mais comme il est francophone et que vous semblez apprécier les francophones 😉, peut-être que son cas vous intéressera.
Eh bien pourtant beaucoup voient l'inverse de ce que vous décrivez. A croire qu'ils ne vivent pas dans le même pays que vous. Personnellement je ne peux que vous conseiller d'ouvrir un peu plus grand vos yeux et vos oreilles, de vous informer en lisant la presse locale et d'ailleurs. Mais bon peut-être que tout cela ne vous intéresse pas, et que, ma foi, tant que les gens peuvent faire leur business "librement" tout cela importe peu. Ce qui serait étonnant de votre part, vu les messages que vous postez ici concernant la Birmanie. Tant que j'y suis, je vous donne un exemple de vietnamien quelque peu "emmerdé" par les flics locaux : Nguyen Tien Trung Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres mais comme il est francophone et que vous semblez apprécier les francophones 😉, peut-être que son cas vous intéressera.
J'espere que vs n'allez pas comparer le Vietnam et la Birmanie ! Encore une fois, je n'ai pas ecrit que tout est parfait ici, j'ai ecrit que je me semble plus libre qu'aux USA. Qu'y ait des abus, j'en suis parfaitement conscient, mais je vous signale tout de meme que, meme en France, soi-disant pays de la Liberte (bien que les RG soient tres curieux de tout- pendant la Guerre d'Algerie, arrestations suivies de tortures pleuvaient, et pas seulement avec des algeriens !). Ici, il semble y avoir un concensus selon lequel les Viets font ce qu'ils veulent a condition de ne pas critiquer ouvertement le gouvernement, qui n'est d'ailleurs pas le pire au monde, loin de la ! J'accepte ce concensus plus que le regime du clown de Pyong Yang, meme du regime chinois, qui fait pareil, et meme du Gouvernement americain qui surveille etroitement ses ouailles, quadrille la population de la naissance a la mort, execute je ne sais combien d'innocents par an (en plus des coupables) et se veut ensuite le champion de la liberte. Au moins, le Gvt vietnamien ne se clame pas ainsi, c'est moins hypocrite !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Gouvernement americain qui surveille etroitement ses ouailles, quadrille la population de la naissance a la mort
Chacun nuit que vous passez au Vietnam, la police sait exactement où.
400 moines demandent en ce moment l'asile en France.
Y a des charettes d'exemples.
Arrêtez de parler d'un pays dont vous ne connaissez que des miettes !!!!
Chacun nuit que vous passez au Vietnam, la police sait exactement où.
400 moines demandent en ce moment l'asile en France.
Y a des charettes d'exemples.
Arrêtez de parler d'un pays dont vous ne connaissez que des miettes !!!!
J'espere que vs n'allez pas comparer le Vietnam et la Birmanie ! Encore une fois, je n'ai pas ecrit que tout est parfait ici, j'ai ecrit que je me semble plus libre qu'aux USA. Qu'y ait des abus, j'en suis parfaitement conscient, mais je vous signale tout de meme que, meme en France, soi-disant pays de la Liberte (bien que les RG soient tres curieux de tout- pendant la Guerre d'Algerie, arrestations suivies de tortures pleuvaient, et pas seulement avec des algeriens !). Ici, il semble y avoir un concensus selon lequel les Viets font ce qu'ils veulent a condition de ne pas critiquer ouvertement le gouvernement, qui n'est d'ailleurs pas le pire au monde, loin de la ! J'accepte ce concensus plus que le regime du clown de Pyong Yang, meme du regime chinois, qui fait pareil, et meme du Gouvernement americain qui surveille etroitement ses ouailles, quadrille la population de la naissance a la mort, execute je ne sais combien d'innocents par an (en plus des coupables) et se veut ensuite le champion de la liberte. Au moins, le Gvt vietnamien ne se clame pas ainsi, c'est moins hypocrite !
Comparer le Vietnam et la Birmanie, ben pourquoi pas ? Vous comparez bien les Etats-Unis avec le Vietnam, la Chine et même la Corée du Nord. Etant donné qu'il se passe la même chose en Chine et au Vietnam, j'ai du mal à comprendre pourquoi certains "expats" se montrent très indulgents lorsqu'il s'agit du second mais ne se gênent pas pour dégueuler sur la Chine. Au moins les ceux qui ne disent rien du tout font preuve de cohérence. Quant à dire que le Vietnam ne se prétend pas pays de liberté, je vous renvoie à sa devise nationale : "Indépendance- LIBERTE - Bonheur".
Comparer le Vietnam et la Birmanie, ben pourquoi pas ? Vous comparez bien les Etats-Unis avec le Vietnam, la Chine et même la Corée du Nord. Etant donné qu'il se passe la même chose en Chine et au Vietnam, j'ai du mal à comprendre pourquoi certains "expats" se montrent très indulgents lorsqu'il s'agit du second mais ne se gênent pas pour dégueuler sur la Chine. Au moins les ceux qui ne disent rien du tout font preuve de cohérence. Quant à dire que le Vietnam ne se prétend pas pays de liberté, je vous renvoie à sa devise nationale : "Indépendance- LIBERTE - Bonheur".
Ce n'est pas le mieux, mais on peut peut être trouver pire!😉
Y nghia cua tu ''Viet" la... RAC!
L'ennui dans ce monde , c'est que les idiots sont surs d'eux et les gens sensés plein de doutes.Tout esprit profond avance masqué .
Je ne parle pas de cours supplementaires. Je confirme que si les parents n ont pas donne une petite enveloppe, le gamin se verra oublie du prof. Ma copine vietnamienne, divorcee, un enfant ma fait de son experience qui est un cas largement repandu.
oui tu as raison.. si tu ne participes pas au cours supplementaires imposes par la prof, cette prof ne s'occupera pas de toi pendant les cours a l'ecole.. et souvent elle donne des tuyaux pour les examens pendant ses cours supplementaires (mais pas pendant ses cours a l'ecole)
oui tu as raison.. si tu ne participes pas au cours supplementaires imposes par la prof, cette prof ne s'occupera pas de toi pendant les cours a l'ecole.. et souvent elle donne des tuyaux pour les examens pendant ses cours supplementaires (mais pas pendant ses cours a l'ecole)
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
Larsay, Bobia, Yvy ont tous raison (a leur maniere)..
les expropriations abusives sont frequentes au VN..(mes tantes en ont fait les frais)..
mais le VN reste aussi un pays sur et stable
je pourrais en raconter...mais une vie ne suffirait pas...
amicalement
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
J ai trouvé une réponse
Restez chez vous affalés au fond de votre fauteuil, ouvrez votre TV , les chaines de voyages ne manquent pas et les images sont bien triées . point d'arnaques , point de locaux qui vous enquiquinent , pas plus de moustiques , palu et d autres parasites .
VZ
Restez chez vous affalés au fond de votre fauteuil, ouvrez votre TV , les chaines de voyages ne manquent pas et les images sont bien triées . point d'arnaques , point de locaux qui vous enquiquinent , pas plus de moustiques , palu et d autres parasites
Bonjour toi 😉😉😉
Tu as raison entièrement raison, d'ailleurs, depuis que je ne peux plus voyager, je regarde la série "Alerte à Hawaïï" et je me dis que je vais aller là-bas : toutes les filles et les gars sont beaux comme des dieux, il fait un temps de rêve, tout le monde est très aisé, il n'y a pas de problèmes politiques, pas de saletés sur les plages, il y a des bus, des avions, des bateaux, etc. pour se déplacer partout; il n'y a ni mendiants, ni voyous, ni meurtriers... bref, le paradis sur terre. Merci télé !
Amitiés, Pat
Bonjour toi 😉😉😉
Tu as raison entièrement raison, d'ailleurs, depuis que je ne peux plus voyager, je regarde la série "Alerte à Hawaïï" et je me dis que je vais aller là-bas : toutes les filles et les gars sont beaux comme des dieux, il fait un temps de rêve, tout le monde est très aisé, il n'y a pas de problèmes politiques, pas de saletés sur les plages, il y a des bus, des avions, des bateaux, etc. pour se déplacer partout; il n'y a ni mendiants, ni voyous, ni meurtriers... bref, le paradis sur terre. Merci télé !
Amitiés, Pat
Ce n'est pas le mieux, mais on peut peut être trouver pire!
Ça fait bizarre de voir ressuscités certains posts ! (8 Déc. 09)..... Tu veux relancer le débat ? 😕
Ça fait bizarre de voir ressuscités certains posts ! (8 Déc. 09)..... Tu veux relancer le débat ? 😕
Salut,
Dommage que tu ne peux plus voyager , j 'espère que ce n 'est pas grave la cause .
Je dois rectifier donc mon message :
voyagez , voyagez et encore voyagez
tant que la santé vous le permet .
N attendez pas le jour ou pour une raison ou une autre vous ne pouvez plus le faire .
Le palu , les moustiques , la dengue , les dingues , les arnaques , les emmerdeurs locaux ou autres étrangers , le décalage d'horaires, la chaleur , tellement de sujets qui peuvent vous contrarier mais à coté des découvertes (bonnes ou mauvaises ) du dépaysements , des rencontres heureuses ou non , tous ces éléments précités ne sont que des épiphénomènes
pour ma chère Ottlnpac , tu parles de cette contrée sans risques et en meme temps intitulée "ALERTE à Malibu" : Alerte??? çà ne doit pas etre un paradis car tout est artifices : femmes à seins gonflés au silicone qui risquent d'exploser à tout moment , des gars bien musclés beaux comma Apollon pas un grain de beauté ni de lésions mycosiques visibles et tous maquillés et bien maquillés comme des caméléons J ai bien peur que là aussi c 'est un attrappe nigauds ma chère et çà doit etre hors de prix , si c 'est celà je reste cloué à mon sofa pour voir la baie d HALONG à 23°C par exple ou les montagnes du shishuan à 21 ° et me plonger dans un sommeil profond aussi profond qu une plongée dans les récifs de polynésie en compagnie des sirènes non gonflées au silicone .
Mes Amitiés
VZ
pour voir la baie d HALONG à 23°C par exple en compagnie des sirènes non gonflées au silicone .
bonjour VZ et bienvenue aux revenants.. tu as vu des sirenes dans a baie d'HaLong? j'en veux une
bonjour VZ et bienvenue aux revenants.. tu as vu des sirenes dans a baie d'HaLong? j'en veux une
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
Bonjour,
et bien sur que j' en ai vues et entendues et plus d une . ceci à chaque fois qu'on approche de trop près d un gros bateau.
Si non comment va la vie a QUANG NGAI ? , ici on attend toujours l 'été , çà viendra peut etre en septembre . En attendant , il y a des documentaires à voir tout en échappant au 34° de mon cher pays .Voir par exple ANKOR à 24° dans son fauteuil c 'est plus agréable .Cependant on n 'a pas d 'autres plaisirs si l 'on est sur place .
Amicalement
VZ
J ai bien peur que là aussi c 'est un attrappe nigauds ma chère et çà doit etre hors de prix
Bonjour VZ,
Meuuuhhh non, c'est du vrai pur et dur 😄😄😄😄😄😛 Quand je disais "Merci télé", c'est en rapport avec une image que j'ai reçue qui disait "tous les soirs, je me lave le cerveau avec LA TELE". Le pis de tout, c'est qu'en allant faire un tour sur le forum "Hawaii", j'ai lu des posts de jeunes qui y croient ferme, les pauvres.
Pour ce qui est de mon impossibilité de voyager, oui, c'est grave, même très grave, mais ce n'est pas moi qui suis mal, c'est mon fils. Enfin, je ne vais pas m'étendre sur le sujet sur le forum public.
Je te rassure, tu n'es pas le seul à attendre l'été, en Belgique, on attend encore le printemps 😉 Amities,
Pat
Bonjour VZ,
Meuuuhhh non, c'est du vrai pur et dur 😄😄😄😄😄😛 Quand je disais "Merci télé", c'est en rapport avec une image que j'ai reçue qui disait "tous les soirs, je me lave le cerveau avec LA TELE". Le pis de tout, c'est qu'en allant faire un tour sur le forum "Hawaii", j'ai lu des posts de jeunes qui y croient ferme, les pauvres.
Pour ce qui est de mon impossibilité de voyager, oui, c'est grave, même très grave, mais ce n'est pas moi qui suis mal, c'est mon fils. Enfin, je ne vais pas m'étendre sur le sujet sur le forum public.
Je te rassure, tu n'es pas le seul à attendre l'été, en Belgique, on attend encore le printemps 😉 Amities,
Pat
Bonjour,
Tout ce que je te souhaite c 'est que les évènements s arrangent pour retrouver la joie des voyages.
en ce qui concerne les jeunes dont tu parles , c 'est normal d' etre perméables à tout quand on est jeune , c 'est charmant .
la sagesse viendra après , si , jeunes on est déjà sages , on ne feara rien d excitant . non ?
Amicalement
PS :Pour les autres veuillez nous excuser des réflexions toutes personnelles .
VZ
Log in first, then come back to this page.















