Classes Affaires et Première (suite)
by Esteban100
This discussion is in French, the community’s main language.
legolas0606 dit vrai. Voila pourquoi LH n'a pas mis de Suite, après un sondage des habitués de la P, LH a décidé de changer mais pas mettre des suites.
Moi je pense craquer d'ici peu si j'arrive a convaincre mme LAXCDGHKG2 de prendre la R de SQ. C'est ma prochaine folie....
Moi je pense craquer d'ici peu si j'arrive a convaincre mme LAXCDGHKG2 de prendre la R de SQ. C'est ma prochaine folie....
legolas0606 dit vrai. Voila pourquoi LH n'a pas mis de Suite, après un sondage des habitués de la P, LH a décidé de changer mais pas mettre des suites.
Moi je pense craquer d'ici peu si j'arrive a convaincre mme LAXCDGHKG2 de prendre la R de SQ. C'est ma prochaine folie....
Attention, il interdit de faire crac-crac dans les suites SQ.🙂 J'aime assez les sièges F chez Swiss ou ceux de LH dans les A380, sauf pour la couleur. Mais j'aime bien les couleurs de la cabine P d'AF (beige et rouge) Pourquoi pas un mix dans ce cas?
Moi je pense craquer d'ici peu si j'arrive a convaincre mme LAXCDGHKG2 de prendre la R de SQ. C'est ma prochaine folie....
Attention, il interdit de faire crac-crac dans les suites SQ.🙂 J'aime assez les sièges F chez Swiss ou ceux de LH dans les A380, sauf pour la couleur. Mais j'aime bien les couleurs de la cabine P d'AF (beige et rouge) Pourquoi pas un mix dans ce cas?
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage"
Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
legolas0606 dit vrai. Voila pourquoi LH n'a pas mis de Suite, après un sondage des habitués de la P, LH a décidé de changer mais pas mettre des suites.
Moi je pense craquer d'ici peu si j'arrive a convaincre mme LAXCDGHKG2 de prendre la R de SQ. C'est ma prochaine folie....
Attention, il interdit de faire crac-crac dans les suites SQ.🙂 J'aime assez les sièges F chez Swiss ou ceux de LH dans les A380, sauf pour la couleur. Mais j'aime bien les couleurs de la cabine P d'AF (beige et rouge) Pourquoi pas un mix dans ce cas?
Le mix de couleurs doit être bien ignoble :D
Moi je pense craquer d'ici peu si j'arrive a convaincre mme LAXCDGHKG2 de prendre la R de SQ. C'est ma prochaine folie....
Attention, il interdit de faire crac-crac dans les suites SQ.🙂 J'aime assez les sièges F chez Swiss ou ceux de LH dans les A380, sauf pour la couleur. Mais j'aime bien les couleurs de la cabine P d'AF (beige et rouge) Pourquoi pas un mix dans ce cas?
Le mix de couleurs doit être bien ignoble :D
legolas0606 dit vrai. Voila pourquoi LH n'a pas mis de Suite, après un sondage des habitués de la P, LH a décidé de changer mais pas mettre des suites.
Moi je pense craquer d'ici peu si j'arrive a convaincre mme LAXCDGHKG2 de prendre la R de SQ. C'est ma prochaine folie....
Attention, il interdit de faire crac-crac dans les suites SQ.🙂 J'aime assez les sièges F chez Swiss ou ceux de LH dans les A380, sauf pour la couleur. Mais j'aime bien les couleurs de la cabine P d'AF (beige et rouge) Pourquoi pas un mix dans ce cas?
Le mix de couleurs doit être bien ignoble :D
Ha, ha, très drôle. Vous m'avez très bien compris. A moins que vous ne parliez des repas sur AF en P. Dans ce cas, je vous rejoins.
Moi je pense craquer d'ici peu si j'arrive a convaincre mme LAXCDGHKG2 de prendre la R de SQ. C'est ma prochaine folie....
Attention, il interdit de faire crac-crac dans les suites SQ.🙂 J'aime assez les sièges F chez Swiss ou ceux de LH dans les A380, sauf pour la couleur. Mais j'aime bien les couleurs de la cabine P d'AF (beige et rouge) Pourquoi pas un mix dans ce cas?
Le mix de couleurs doit être bien ignoble :D
Ha, ha, très drôle. Vous m'avez très bien compris. A moins que vous ne parliez des repas sur AF en P. Dans ce cas, je vous rejoins.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage"
Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
Merci à LAXCDGHKG2 pour son compte-rendu .
- je remarque que SWISS est moIns radine que AF avec une boîte de chocolats bien pleine et pas 4 chocolats ou pâtes de fruits se battant en duel ...
- Au niveau des vins : sont ils tous proposés ou y at'il une sélection imposée comme sur AF ?
Attention, une partie de la clientèle P ne souhaite pas de suites à la SQ mais plus une cabine P comme AF. Qui d'entre nous a t'il été interrogé sur ce point ? On nous balance cela mais à mon avis c'est plus une question déconomie qu'un souhait exprimé par les clients !! Si les passagers avaient été intérrogés pour les NEV nous aurions déjà un lit plat en affaires depuis 10 ans .....Associer les passagers fidèles n'est pas une tradition chez AF et on peut le regretter ...
Attention, une partie de la clientèle P ne souhaite pas de suites à la SQ mais plus une cabine P comme AF. Qui d'entre nous a t'il été interrogé sur ce point ? On nous balance cela mais à mon avis c'est plus une question déconomie qu'un souhait exprimé par les clients !! Si les passagers avaient été intérrogés pour les NEV nous aurions déjà un lit plat en affaires depuis 10 ans .....Associer les passagers fidèles n'est pas une tradition chez AF et on peut le regretter ...
Salut Mr PPT
En fait tu as tout à bord, les vins sont présentés par le cc comme dans les grands restaurants. Le ccp avait une grande connaissance viticole, et meme si j'aime pas le vin j'ai bien aimé le Chateau La Tour et le Laurent Perrier Grand Siècle.
Lors de mon passage à paris la semaine passée, je suis allé voir le bon marché dans mon ancien quartier rue de sèvres et dans une épicerie fine afin de faire plaisir à mon beau père qui adore le vin. Paris me manque.....
LA c'est bien mais MRS j'ai vraiment l'impression d'être dans un département français bien connu de la police...😠
En fait tu as tout à bord, les vins sont présentés par le cc comme dans les grands restaurants. Le ccp avait une grande connaissance viticole, et meme si j'aime pas le vin j'ai bien aimé le Chateau La Tour et le Laurent Perrier Grand Siècle.
Lors de mon passage à paris la semaine passée, je suis allé voir le bon marché dans mon ancien quartier rue de sèvres et dans une épicerie fine afin de faire plaisir à mon beau père qui adore le vin. Paris me manque.....
LA c'est bien mais MRS j'ai vraiment l'impression d'être dans un département français bien connu de la police...😠
Donc la carte des vins est présentée dans sa totalité voilà qui est bien . Espérons qu 'AF arrive elle aussi à présenter sa carte POUSSIER en totalité ce qui ferait plus PREMIERE ! et permettrait un panorama viticole complet ce qui serait une belle ambassade auprès des passagers étrangers qui aiment tant nos vins .
Les PNC m'ont dit avoir en plus de la place pour stocker plus de bouteilles , donc c'est tout à fait jouable .
En tout cas SWISS tient avec vous un nouvel ambassadeur !
FABRICE .
COMPTE-RENDU CDG/LAX
AVION 772
CLASSE P
OCCUPATION 4/4
ENREGISTREMENT impeccable , personnel aimable , très pro et disponible .Je serai accompagné et les formalités seront vite passées .
SALON Toujours au top avec 20/20 : amabilité , disponibilité , véritable havre de paix , un cocon duquel il est très difficile de s'extirper pour aller prendre son vol !! On n'y voit pas passer le temps ... Petit déjeuner excellent avec viennoiseries et pains divins, confitures de Christine Ferber la meilleure confiturière du Monde , beurre fermier .Les oeufs avec champignons , saucisse et pommes de terres sautées étaient parfaits. Du grand art !! Déjeuner : après un petit déjeuner aussi copieux mais fort gourmand je me suis remis à table vers 14h pour ne pas louper les fameuses coquillettes à la truffe et au vieux comté !! En dessert ce fut un copieux pastis landais avec glace au caramel . Comme j'avais prévu beaucoup de temps au salon j'avais réservé à l'avance pour tester le fameux spa . Nous avons droit à 3Omn de soin gratuit et ensuite il faut débourser ! soit 105 euros pour une heure de massage .Il est interdit de cumuler les trois soins gratuits offerts !! Un seul par passager ... J'ai donc choisi un soin visage et un massage et ce fut divin ! nous avions débattu du choix de la marque choisi , force est de constater que celle ci est confidentielle mais que la qualité des produits semblent bien supérieure à celle des griffes coutures connues . Le spa se trouve isolé tout au fond du salon , lieu très intime , enfin la thérapiste thailandaise était très professionnelle .Encore un 20 /20 pour ce spa !!
EMBARQUEMENT une grève surprise des bagagistes nous a fait perdre 1H30 !! Notre 772 a dû chargé les valises du 075 parti à vide à cause de la grève !! Nous avons patienté au salon et nous avons embarqué à pied au dernier moment . Présentation à l'équipage et installation dans la petite cabine du 772 qui après le 380 fait devenir claustro ... Salutations du jeune CCP et de l'hôtesse dédiée P . Pas de surclassements sauvages les 3 autres pax étaient aussi au salon avec moi .
REPAS De très bonnes crevettes piquantes au pois mange- tout mais qui font plus classe affaire que première .
VIDEO : en état de marche , très bien, il y en a pour tous les goûts . SERVICE : pas extra malgré de bonnes intentions , pas ce que l'on pourrait attendre en P . Cabine surchauffée . ARRIVEE : avec retard sur LAX , une hôtesse attendait les passagers P à la sortie de l'avion . FORMALITES : Passage très rapide , remontée vers le hall d'embarquement pour le LAX/PPT , l'hôtesse nous accompagnera jusqu'au salon AIR NEAW ZEALAND .
ENREGISTREMENT impeccable , personnel aimable , très pro et disponible .Je serai accompagné et les formalités seront vite passées .
SALON Toujours au top avec 20/20 : amabilité , disponibilité , véritable havre de paix , un cocon duquel il est très difficile de s'extirper pour aller prendre son vol !! On n'y voit pas passer le temps ... Petit déjeuner excellent avec viennoiseries et pains divins, confitures de Christine Ferber la meilleure confiturière du Monde , beurre fermier .Les oeufs avec champignons , saucisse et pommes de terres sautées étaient parfaits. Du grand art !! Déjeuner : après un petit déjeuner aussi copieux mais fort gourmand je me suis remis à table vers 14h pour ne pas louper les fameuses coquillettes à la truffe et au vieux comté !! En dessert ce fut un copieux pastis landais avec glace au caramel . Comme j'avais prévu beaucoup de temps au salon j'avais réservé à l'avance pour tester le fameux spa . Nous avons droit à 3Omn de soin gratuit et ensuite il faut débourser ! soit 105 euros pour une heure de massage .Il est interdit de cumuler les trois soins gratuits offerts !! Un seul par passager ... J'ai donc choisi un soin visage et un massage et ce fut divin ! nous avions débattu du choix de la marque choisi , force est de constater que celle ci est confidentielle mais que la qualité des produits semblent bien supérieure à celle des griffes coutures connues . Le spa se trouve isolé tout au fond du salon , lieu très intime , enfin la thérapiste thailandaise était très professionnelle .Encore un 20 /20 pour ce spa !!
EMBARQUEMENT une grève surprise des bagagistes nous a fait perdre 1H30 !! Notre 772 a dû chargé les valises du 075 parti à vide à cause de la grève !! Nous avons patienté au salon et nous avons embarqué à pied au dernier moment . Présentation à l'équipage et installation dans la petite cabine du 772 qui après le 380 fait devenir claustro ... Salutations du jeune CCP et de l'hôtesse dédiée P . Pas de surclassements sauvages les 3 autres pax étaient aussi au salon avec moi .
REPAS De très bonnes crevettes piquantes au pois mange- tout mais qui font plus classe affaire que première .
VIDEO : en état de marche , très bien, il y en a pour tous les goûts . SERVICE : pas extra malgré de bonnes intentions , pas ce que l'on pourrait attendre en P . Cabine surchauffée . ARRIVEE : avec retard sur LAX , une hôtesse attendait les passagers P à la sortie de l'avion . FORMALITES : Passage très rapide , remontée vers le hall d'embarquement pour le LAX/PPT , l'hôtesse nous accompagnera jusqu'au salon AIR NEAW ZEALAND .
COMPTE-RENDU CDG/LAX
AVION 772
CLASSE P
OCCUPATION 4/4
ENREGISTREMENT impeccable , personnel aimable , très pro et disponible .Je serai accompagné et les formalités seront vite passées .
SALON Toujours au top avec 20/20 : amabilité , disponibilité , véritable havre de paix , un cocon duquel il est très difficile de s'extirper pour aller prendre son vol !! On n'y voit pas passer le temps ... Petit déjeuner excellent avec viennoiseries et pains divins, confitures de Christine Ferber la meilleure confiturière du Monde , beurre fermier .Les oeufs avec champignons , saucisse et pommes de terres sautées étaient parfaits. Du grand art !! Déjeuner : après un petit déjeuner aussi copieux mais fort gourmand je me suis remis à table vers 14h pour ne pas louper les fameuses coquillettes à la truffe et au vieux comté !! En dessert ce fut un copieux pastis landais avec glace au caramel . Comme j'avais prévu beaucoup de temps au salon j'avais réservé à l'avance pour tester le fameux spa . Nous avons droit à 3Omn de soin gratuit et ensuite il faut débourser ! soit 105 euros pour une heure de massage .Il est interdit de cumuler les trois soins gratuits offerts !! Un seul par passager ... J'ai donc choisi un soin visage et un massage et ce fut divin ! nous avions débattu du choix de la marque choisi , force est de constater que celle ci est confidentielle mais que la qualité des produits semblent bien supérieure à celle des griffes coutures connues . Le spa se trouve isolé tout au fond du salon , lieu très intime , enfin la thérapiste thailandaise était très professionnelle .Encore un 20 /20 pour ce spa !!
EMBARQUEMENT une grève surprise des bagagistes nous a fait perdre 1H30 !! Notre 772 a dû chargé les valises du 075 parti à vide à cause de la grève !! Nous avons patienté au salon et nous avons embarqué à pied au dernier moment . Présentation à l'équipage et installation dans la petite cabine du 772 qui après le 380 fait devenir claustro ... Salutations du jeune CCP et de l'hôtesse dédiée P . Pas de surclassements sauvages les 3 autres pax étaient aussi au salon avec moi .
REPAS De très bonnes crevettes piquantes au pois mange- tout mais qui font plus classe affaire que première .
VIDEO : en état de marche , très bien, il y en a pour tous les goûts . SERVICE : pas extra malgré de bonnes intentions , pas ce que l'on pourrait attendre en P . Cabine surchauffée . ARRIVEE : avec retard sur LAX , une hôtesse attendait les passagers P à la sortie de l'avion . FORMALITES : Passage très rapide , remontée vers le hall d'embarquement pour le LAX/PPT , l'hôtesse nous accompagnera jusqu'au salon AIR NEAW ZEALAND .
Merci pour ces belles photos...
De plus en plus on s'aperçoit que les TR sur la P départ CDG sont plus axés sur le salon que sur le vol! Comme quoi ça doit vraiment marquer.
Au risque de me répéter Surclassement Involontaire Différent de surclassement sauvage! Donc c'est pas parce que des pax sont surclassés que c'est forcément sauvage (Et c'est jamais des GPs... sauf quand ça se passe dans l'avion avec Madame...)
ENREGISTREMENT impeccable , personnel aimable , très pro et disponible .Je serai accompagné et les formalités seront vite passées .
SALON Toujours au top avec 20/20 : amabilité , disponibilité , véritable havre de paix , un cocon duquel il est très difficile de s'extirper pour aller prendre son vol !! On n'y voit pas passer le temps ... Petit déjeuner excellent avec viennoiseries et pains divins, confitures de Christine Ferber la meilleure confiturière du Monde , beurre fermier .Les oeufs avec champignons , saucisse et pommes de terres sautées étaient parfaits. Du grand art !! Déjeuner : après un petit déjeuner aussi copieux mais fort gourmand je me suis remis à table vers 14h pour ne pas louper les fameuses coquillettes à la truffe et au vieux comté !! En dessert ce fut un copieux pastis landais avec glace au caramel . Comme j'avais prévu beaucoup de temps au salon j'avais réservé à l'avance pour tester le fameux spa . Nous avons droit à 3Omn de soin gratuit et ensuite il faut débourser ! soit 105 euros pour une heure de massage .Il est interdit de cumuler les trois soins gratuits offerts !! Un seul par passager ... J'ai donc choisi un soin visage et un massage et ce fut divin ! nous avions débattu du choix de la marque choisi , force est de constater que celle ci est confidentielle mais que la qualité des produits semblent bien supérieure à celle des griffes coutures connues . Le spa se trouve isolé tout au fond du salon , lieu très intime , enfin la thérapiste thailandaise était très professionnelle .Encore un 20 /20 pour ce spa !!
EMBARQUEMENT une grève surprise des bagagistes nous a fait perdre 1H30 !! Notre 772 a dû chargé les valises du 075 parti à vide à cause de la grève !! Nous avons patienté au salon et nous avons embarqué à pied au dernier moment . Présentation à l'équipage et installation dans la petite cabine du 772 qui après le 380 fait devenir claustro ... Salutations du jeune CCP et de l'hôtesse dédiée P . Pas de surclassements sauvages les 3 autres pax étaient aussi au salon avec moi .
REPAS De très bonnes crevettes piquantes au pois mange- tout mais qui font plus classe affaire que première .
VIDEO : en état de marche , très bien, il y en a pour tous les goûts . SERVICE : pas extra malgré de bonnes intentions , pas ce que l'on pourrait attendre en P . Cabine surchauffée . ARRIVEE : avec retard sur LAX , une hôtesse attendait les passagers P à la sortie de l'avion . FORMALITES : Passage très rapide , remontée vers le hall d'embarquement pour le LAX/PPT , l'hôtesse nous accompagnera jusqu'au salon AIR NEAW ZEALAND .
Merci pour ces belles photos...
De plus en plus on s'aperçoit que les TR sur la P départ CDG sont plus axés sur le salon que sur le vol! Comme quoi ça doit vraiment marquer.
Au risque de me répéter Surclassement Involontaire Différent de surclassement sauvage! Donc c'est pas parce que des pax sont surclassés que c'est forcément sauvage (Et c'est jamais des GPs... sauf quand ça se passe dans l'avion avec Madame...)
Pour le commun des mortels nous appelons sauvages des surclassements faits dans l'avion avec des gens NON PORTEURS DE CARTE D'embarquement correspondant au siège qu'elles viennent occuper , comme cette épouse de CDB qui avait débarqué en P (dixit POSEIDON )avec une carte ECO avec siège 40 !!! Absolument scandaleux et totalement interdit !!!
Si les gens sont surclassés pour raison XYZ dite " commerciale" à l'enregistrement ou à l'embarquement si leur carte bipe il n'y a pas de probléme , ce que nous dénonçons ce sont les resquilleurs qui n'ont pas la carte d'embarquement correspondante et qui du fin fond de l'avion en Y se retrouvent en P ...
"De plus en plus on s'aperçoit que les TR sur la P départ CDG sont plus axés sur le salon que sur le vol! Comme quoi ça doit vraiment marquer."
C'est absolument vrai , ce salon est unique et génial , et laisse à chaque fois un souvenir ému !! Du coup le vol en lui- même pour peu que l'on ai pris un repas au salon apparait bien fade !! L'équipe Ducasse a d'aileurs remarqué que les passagers restent plus qu'avant au salon pour en profiter , ce n'est plus le passage rapide comme avant , les gens y prennent leur temps ...
C'est absolument vrai , ce salon est unique et génial , et laisse à chaque fois un souvenir ému !! Du coup le vol en lui- même pour peu que l'on ai pris un repas au salon apparait bien fade !! L'équipe Ducasse a d'aileurs remarqué que les passagers restent plus qu'avant au salon pour en profiter , ce n'est plus le passage rapide comme avant , les gens y prennent leur temps ...
Pour le commun des mortels nous appelons sauvages des surclassements faits dans l'avion avec des gens NON PORTEURS DE CARTE D'embarquement correspondant au siège qu'elles viennent occuper , comme cette épouse de CDB qui avait débarqué en P (dixit POSEIDON )avec une carte ECO avec siège 40 !!! Absolument scandaleux et totalement interdit !!!
Si les gens sont surclassés pour raison XYZ dite " commerciale" à l'enregistrement ou à l'embarquement si leur carte bipe il n'y a pas de probléme , ce que nous dénonçons ce sont les resquilleurs qui n'ont pas la carte d'embarquement correspondante et qui du fin fond de l'avion en Y se retrouvent en P ...
On est d'accord sur le sujet... C'est interdit, de toutes les façons inacceptable... et surtout injuste. C'est injuste envers les voyageurs et envers les autres GPs (qui quelquefois se font débarquer ou déclasser au dernier moment/à bord pour laisser passer madame qui a une priorité plus haute que tout le monde). Comme je l'ai déjà dit, voir que la compagnie accepte ce genre de comportement, c'est ouvrir la porte à toutes les dérives.
On est d'accord sur le sujet... C'est interdit, de toutes les façons inacceptable... et surtout injuste. C'est injuste envers les voyageurs et envers les autres GPs (qui quelquefois se font débarquer ou déclasser au dernier moment/à bord pour laisser passer madame qui a une priorité plus haute que tout le monde). Comme je l'ai déjà dit, voir que la compagnie accepte ce genre de comportement, c'est ouvrir la porte à toutes les dérives.
(...) On est d'accord sur le sujet... C'est interdit, de toutes les façons inacceptable... et surtout injuste. C'est injuste envers les voyageurs et envers les autres GPs (qui quelquefois se font débarquer ou déclasser au dernier moment/à bord pour laisser passer madame qui a une priorité plus haute que tout le monde). Comme je l'ai déjà dit, voir que la compagnie accepte ce genre de comportement, c'est ouvrir la porte à toutes les dérives.
Et les dérives sont bien là. Avec un peu d'expérience, on comprend bien ce qui se passe une fois la porte fermée. Scandaleux en effet.
P.S. : Intéressant de voie la rancœur affichée contre la femme du commandant de bord! Je croyais qu'il n'y avait que les PAX que ça irritait. On arrive là dans le monde des super privilèges, car si ici certains PNC sont mis au pilori, ont ne parle jamais des pilotes, ce qui est injuste.
Et les dérives sont bien là. Avec un peu d'expérience, on comprend bien ce qui se passe une fois la porte fermée. Scandaleux en effet.
P.S. : Intéressant de voie la rancœur affichée contre la femme du commandant de bord! Je croyais qu'il n'y avait que les PAX que ça irritait. On arrive là dans le monde des super privilèges, car si ici certains PNC sont mis au pilori, ont ne parle jamais des pilotes, ce qui est injuste.
La cie dit lutter contre ce genre d'excès , surtout quand on vend LA P a un tarif exorbitant et que son accès est proposé moyennant le double de miles que toutes les cies au monde ! et que l'on nous bassine avec son caractère exclusif la moindre des choses est de balayer d'abord devant sa porte et de faire la police avec efficacité pour éviter les dérives ..
Mais bon , quel PNC , CC ou CCP osera s'opposer à de telles pratiques sans connaitre des représailles de son supérieur direct ?
Une fois les portes fermées , comment prouver les choses ? à part le flagrant délit constaté par une police interne en civil sur certains vols je ne vois pas comment régler le problème ? Avec une amende de 9000 euros soit le prix de la place en P par exemple !!
La cie dit lutter contre ce genre d'excès , surtout quand on vend LA P a un tarif exorbitant et que son accès est proposé moyennant le double de miles que toutes les cies au monde ! et que l'on nous bassine avec son caractère exclusif la moindre des choses est de balayer d'abord devant sa porte et de faire la police avec efficacité pour éviter les dérives ..
Mais bon , quel PNC , CC ou CCP osera s'opposer à de telles pratiques sans connaitre des représailles de son supérieur direct ?
Une fois les portes fermées , comment prouver les choses ? à part le flagrant délit constaté par une police interne en civil sur certains vols je ne vois pas comment régler le problème ? Avec une amende de 9000 euros soit le prix de la place en P par exemple !!
Il est sûr que 400 000 miles pour un AR en P sur Singapour, c'est exorbitant. Il faut être un stakhanoviste des vols LC et accumuler tellement de miles que l'on ne sait plus quoi en faire pour accepter de payer ce prix là. AF ne souhaite clairement pas que les PAX FF aient accès à la P en billet prime.
Pour ce qui est des surclassement sauvages en P, ils se tiennent un peu par la barbichette entre le pacha et les PNC/CC/CCP.
Une fois la porte fermée, le commandant de bord met sa femme en P et la CC met certains GP en J, devant les PAX fréquents. Bien sûr, ça ne se passe pas toujours comme ça (cf. remarque de legolas) car in fine, c'est le cdt de bord qui décide (en tout cas, c'est ce que j'ai cru comprendre).
Donc je ne suis pas sûr que si représailles il devait y avoir, elle seraient à craindre du supérieur du dénonciateur, mais plus du cdt de bord, qui a tout pouvoir, selon les mêmes règles que celles de la marine du 19ème siècle! Et puis, si un PNC/CC/CP venait à cafarder, cela se saurait et les autres cdt de bord ne lui feraient pas de cadeaux j'imagine!
Il est sûr que 400 000 miles pour un AR en P sur Singapour, c'est exorbitant. Il faut être un stakhanoviste des vols LC et accumuler tellement de miles que l'on ne sait plus quoi en faire pour accepter de payer ce prix là. AF ne souhaite clairement pas que les PAX FF aient accès à la P en billet prime.
Pour ce qui est des surclassement sauvages en P, ils se tiennent un peu par la barbichette entre le pacha et les PNC/CC/CCP.
Une fois la porte fermée, le commandant de bord met sa femme en P et la CC met certains GP en J, devant les PAX fréquents. Bien sûr, ça ne se passe pas toujours comme ça (cf. remarque de legolas) car in fine, c'est le cdt de bord qui décide (en tout cas, c'est ce que j'ai cru comprendre).
Donc je ne suis pas sûr que si représailles il devait y avoir, elle seraient à craindre du supérieur du dénonciateur, mais plus du cdt de bord, qui a tout pouvoir, selon les mêmes règles que celles de la marine du 19ème siècle! Et puis, si un PNC/CC/CP venait à cafarder, cela se saurait et les autres cdt de bord ne lui feraient pas de cadeaux j'imagine!
à part le flagrant délit constaté par une police interne en civil sur certains vols je ne vois pas comment régler le problème ?
Non mais là on commence à marcher sur la tête !
Vous les voulez avec ou sans imperméables et chapeaux mou ?
Non mais là on commence à marcher sur la tête !
Vous les voulez avec ou sans imperméables et chapeaux mou ?
__
«Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...»
Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
Vous les voulez avec ou sans imperméables et chapeaux mou ?
Mais non, il y a plus moderne! Une caméra vidéo de surveillance dans chaque cabine et dans chaque galley, et même une dans le cockpit pendant qu'on y est...
- > OK je sors
Mais non, il y a plus moderne! Une caméra vidéo de surveillance dans chaque cabine et dans chaque galley, et même une dans le cockpit pendant qu'on y est...
- > OK je sors
Vous les voulez avec ou sans imperméables et chapeaux mou ?
Mais non, il y a plus moderne! Une caméra vidéo de surveillance dans chaque cabine et dans chaque galley, et même une dans le cockpit pendant qu'on y est...
- > OK je sors
En effet.... une mini camera embarquée dans le pin's Skyteam serait de bien meilleure efficacité !
Mais non, il y a plus moderne! Une caméra vidéo de surveillance dans chaque cabine et dans chaque galley, et même une dans le cockpit pendant qu'on y est...
- > OK je sors
En effet.... une mini camera embarquée dans le pin's Skyteam serait de bien meilleure efficacité !
__
«Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...»
Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
Mais non, il y a plus moderne! Une caméra vidéo de surveillance dans chaque cabine et dans chaque galley, et même une dans le cockpit pendant qu'on y est...
Des caméras à bord? Il y en a déjà...
Des caméras à bord? Il y en a déjà...
Des caméras à bord? Il y en a déjà...
Les caméras oui, mais pas là où nous savons, il faudrait les rediriger vers les méchants GPs surclassés 😕
Les caméras oui, mais pas là où nous savons, il faudrait les rediriger vers les méchants GPs surclassés 😕
__
«Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...»
Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
C'est autorisé par la compagnie! La surclasse de la femme du CDB en P!
En quoi des personnes surclassé en P te dérange? ta l'impression de d'etre fais volé ou quoi, ou tu ne veux te mélanger avec les pax YetJ. C'est un peu snob ta remarque.
Quesque ça peux te faire?! C'est bien au moins ta des compagnons de voyage.
Quand l'avion est surbook, il y a beaucoupp de surclassement de J avec FB vers la Platinuim pour permettre à tous le monde d'embarquer! Et c'est tant mieux.
Imagine toi surbooker en J! tu serais bien content que 3/4 FB platinium soit surclasser en P!😄 Ne pense pas qu'à ton nombrile à ton petit monde de la P!
Je pense que cela ferai du bien à quelques personnes du forum de faire quels LC en Y histoire de replacer leurs idées snob et égoiste en place!🏴☠️
Quand l'avion est surbook, il y a beaucoupp de surclassement de J avec FB vers la Platinuim pour permettre à tous le monde d'embarquer! Et c'est tant mieux.
Imagine toi surbooker en J! tu serais bien content que 3/4 FB platinium soit surclasser en P!😄 Ne pense pas qu'à ton nombrile à ton petit monde de la P!
Je pense que cela ferai du bien à quelques personnes du forum de faire quels LC en Y histoire de replacer leurs idées snob et égoiste en place!🏴☠️
Ha tiens grace à ce message on va repartir vers des échanges constructifs et à peine réchauffés ... Youpi :-)
C'est autorisé par la compagnie! La surclasse de la femme du CDB en P! (..)
Il semblerait que ce ne soit pas autorisé (positionnenemt très haut de gamme de la P chez AF), c'est pourquoi la femme du cdt de bord n'est pas surclassée en porte, mais une fois la porte de l'appareil fermée, quand le commandant en question à tous les pouvoirs.
Ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que autant il est compréhensible pour un PAX en P ou en J, que AF surclasse des clients pour des raisons opéraitonelles, autant il difficile d'admettre que quelqu'un qui a payé son billet quelques euros, se voit offrir le même service que quelqu'un qui l'a payé plus de 10.000.
De plus, la nouvelle grille FB que je citais précédemment fait qu'il est maintenant quasi impossible de voyager en P en billet prime (400 000 miles je répète, billet "Flex"; AF justifie cette décision par le fait que les PAX P payant n'appéciaient pas de voir des gens voyager en P avec des billets prime) donc la frustration des passagers payant est compréhensible, non?
Bien que ne voyageant pas en P payant, je comprend la comprend.
Il semblerait que ce ne soit pas autorisé (positionnenemt très haut de gamme de la P chez AF), c'est pourquoi la femme du cdt de bord n'est pas surclassée en porte, mais une fois la porte de l'appareil fermée, quand le commandant en question à tous les pouvoirs.
Ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que autant il est compréhensible pour un PAX en P ou en J, que AF surclasse des clients pour des raisons opéraitonelles, autant il difficile d'admettre que quelqu'un qui a payé son billet quelques euros, se voit offrir le même service que quelqu'un qui l'a payé plus de 10.000.
De plus, la nouvelle grille FB que je citais précédemment fait qu'il est maintenant quasi impossible de voyager en P en billet prime (400 000 miles je répète, billet "Flex"; AF justifie cette décision par le fait que les PAX P payant n'appéciaient pas de voir des gens voyager en P avec des billets prime) donc la frustration des passagers payant est compréhensible, non?
Bien que ne voyageant pas en P payant, je comprend la comprend.
Faux ! C'est interdit ! Mais officieusement c'est possible pour le Le Dieu autorise sa femme.
Si tu avais bien lu sa remarque, le fait que le pax en J ou Y soit surclasser ne dérange pas, au contraire. Je pense que ce que l'on critique avant tout, c'est le manque de discrétion de mme la cdb.
Sur un LAX-CDG en P billet prime, il y à deux ans j'ai eu un problème avec la femme du cdb (dispute car je rigoler devant un film, elle voulait que je la ferme... car elle voulait dormir... il était 6pm. Le cdb lui meme est intervenu pour défendre sa femme, lui aussi à été vulgaire, me disant au passage que voyageant en billet "gratuit" je ne devais pas me plaindre !) Alors oui je suis outré de voir ce genre d'individu en P. Même pas le respect pour le pax. Sur sa carte d'embarquement elle devait être au 48b.... L'odeur des toilettes devait la déranger....
Je pense que cela ferai du bien à quelques personnes du forum de faire quels LC en Y histoire de replacer leurs idées snob et égoiste en place!
Etant Français mais ayant vecu toute mon enfance aux usa, je reste sans voix quand je vois que l'on s'acharne sur les nantis de la société. L'argent est tabou dans cette république bannière pas aux usa. On peux être riche mais humble, respectueux et je vois pas le fait de voyager en Y ce que cela changera. En France le problème c'est que l'on jalouse tout et tout le monde au lieu de s'occuper de sa propre personne.... Ce temps perdu, c'est de la productivité en moins.
Finalement ce forum est une vitrine de cette France jalouse.... Je voyage en P alors étant jeune je suis dans la catégorie du fils à papa comme une personne de ce forum me l'a dit. Par contre le fait d'avoir fait des études et d'avoir un bon job, non c'est pas possible ?
Vous faites aussi un amalgame riche = égoïste ! Bill Gates est philanthrope, Warren Buffet idem....
Si tu avais bien lu sa remarque, le fait que le pax en J ou Y soit surclasser ne dérange pas, au contraire. Je pense que ce que l'on critique avant tout, c'est le manque de discrétion de mme la cdb.
Sur un LAX-CDG en P billet prime, il y à deux ans j'ai eu un problème avec la femme du cdb (dispute car je rigoler devant un film, elle voulait que je la ferme... car elle voulait dormir... il était 6pm. Le cdb lui meme est intervenu pour défendre sa femme, lui aussi à été vulgaire, me disant au passage que voyageant en billet "gratuit" je ne devais pas me plaindre !) Alors oui je suis outré de voir ce genre d'individu en P. Même pas le respect pour le pax. Sur sa carte d'embarquement elle devait être au 48b.... L'odeur des toilettes devait la déranger....
Je pense que cela ferai du bien à quelques personnes du forum de faire quels LC en Y histoire de replacer leurs idées snob et égoiste en place!
Etant Français mais ayant vecu toute mon enfance aux usa, je reste sans voix quand je vois que l'on s'acharne sur les nantis de la société. L'argent est tabou dans cette république bannière pas aux usa. On peux être riche mais humble, respectueux et je vois pas le fait de voyager en Y ce que cela changera. En France le problème c'est que l'on jalouse tout et tout le monde au lieu de s'occuper de sa propre personne.... Ce temps perdu, c'est de la productivité en moins.
Finalement ce forum est une vitrine de cette France jalouse.... Je voyage en P alors étant jeune je suis dans la catégorie du fils à papa comme une personne de ce forum me l'a dit. Par contre le fait d'avoir fait des études et d'avoir un bon job, non c'est pas possible ?
Vous faites aussi un amalgame riche = égoïste ! Bill Gates est philanthrope, Warren Buffet idem....
C'est autorisé par la compagnie! La surclasse de la femme du CDB en P
Oui, vous avez raison, le billet de l'épouse du Commandant de Bord à vocation P et c'est autorisé.
Oui, vous avez raison, le billet de l'épouse du Commandant de Bord à vocation P et c'est autorisé.
__
«Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...»
Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
Sur un LAX-CDG en P billet prime, il y à deux ans j'ai eu un problème avec la femme du cdb (dispute car je rigoler devant un film, elle voulait que je la ferme... car elle voulait dormir... il était 6pm. Le cdb lui meme est intervenu pour défendre sa femme, lui aussi à été vulgaire, me disant au passage que voyageant en billet "gratuit" je ne devais pas me plaindre !) Alors oui je suis outré de voir ce genre d'individu en P.
J'espere que vous avez signalé cet incident inadmissible au Service Client.
J'espere que vous avez signalé cet incident inadmissible au Service Client.
__
«Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...»
Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
(...) On est d'accord sur le sujet... C'est interdit, de toutes les façons inacceptable... et surtout injuste. C'est injuste envers les voyageurs et envers les autres GPs (qui quelquefois se font débarquer ou déclasser au dernier moment/à bord pour laisser passer madame qui a une priorité plus haute que tout le monde). Comme je l'ai déjà dit, voir que la compagnie accepte ce genre de comportement, c'est ouvrir la porte à toutes les dérives.
Et les dérives sont bien là. Avec un peu d'expérience, on comprend bien ce qui se passe une fois la porte fermée. Scandaleux en effet.
P.S. : Intéressant de voie la rancœur affichée contre la femme du commandant de bord! Je croyais qu'il n'y avait que les PAX que ça irritait. On arrive là dans le monde des super privilèges, car si ici certains PNC sont mis au pilori, ont ne parle jamais des pilotes, ce qui est injuste.
Ca y'est j'ai trouvé ton surnom. SUPER JALOUX.
Quand tu as un problème avec les nantis de chez AF tu appelles SUPER JALOUX et il vient ouvrir sa grande bouche.
VITE SUPER JALOUX, encore une affaire pour toi sur le prochain LAX. VITE crache toute ta haine, pour les bien les casser tous ces c*** d'AF.
M'enfin on rigole bien sur le forum.
Et les dérives sont bien là. Avec un peu d'expérience, on comprend bien ce qui se passe une fois la porte fermée. Scandaleux en effet.
P.S. : Intéressant de voie la rancœur affichée contre la femme du commandant de bord! Je croyais qu'il n'y avait que les PAX que ça irritait. On arrive là dans le monde des super privilèges, car si ici certains PNC sont mis au pilori, ont ne parle jamais des pilotes, ce qui est injuste.
Ca y'est j'ai trouvé ton surnom. SUPER JALOUX.
Quand tu as un problème avec les nantis de chez AF tu appelles SUPER JALOUX et il vient ouvrir sa grande bouche.
VITE SUPER JALOUX, encore une affaire pour toi sur le prochain LAX. VITE crache toute ta haine, pour les bien les casser tous ces c*** d'AF.
M'enfin on rigole bien sur le forum.
Faux ! C'est interdit ! Mais officieusement c'est possible pour le Le Dieu autorise sa femme.
Si tu avais bien lu sa remarque, le fait que le pax en J ou Y soit surclasser ne dérange pas, au contraire. Je pense que ce que l'on critique avant tout, c'est le manque de discrétion de mme la cdb.
Sur un LAX-CDG en P billet prime, il y à deux ans j'ai eu un problème avec la femme du cdb (dispute car je rigoler devant un film, elle voulait que je la ferme... car elle voulait dormir... il était 6pm. Le cdb lui meme est intervenu pour défendre sa femme, lui aussi à été vulgaire, me disant au passage que voyageant en billet "gratuit" je ne devais pas me plaindre !) Alors oui je suis outré de voir ce genre d'individu en P. Même pas le respect pour le pax. Sur sa carte d'embarquement elle devait être au 48b.... L'odeur des toilettes devait la déranger....
Je pense que cela ferai du bien à quelques personnes du forum de faire quels LC en Y histoire de replacer leurs idées snob et égoiste en place!
Etant Français mais ayant vecu toute mon enfance aux usa, je reste sans voix quand je vois que l'on s'acharne sur les nantis de la société. L'argent est tabou dans cette république bannière pas aux usa. On peux être riche mais humble, respectueux et je vois pas le fait de voyager en Y ce que cela changera. En France le problème c'est que l'on jalouse tout et tout le monde au lieu de s'occuper de sa propre personne.... Ce temps perdu, c'est de la productivité en moins.
Finalement ce forum est une vitrine de cette France jalouse.... Je voyage en P alors étant jeune je suis dans la catégorie du fils à papa comme une personne de ce forum me l'a dit. Par contre le fait d'avoir fait des études et d'avoir un bon job, non c'est pas possible ?
Vous faites aussi un amalgame riche = égoïste ! Bill Gates est philanthrope, Warren Buffet idem....
Moi je suis d'accord avec ça. L'attitude de la femme du CDB est totalement déplacée, encore plus celle du CDB qui prend partie pour sa moitié surclassée gracieusement aux frais de la compagnie alors que c'est interdit.
Tout le monde à la même enseigne, c'est tout.
PS: A ce que je sache le Super R4 de chérie passe bien devant les Gps R2, avec surclassement en J si dispo, mais en aucun cas chérie ne peut entrer en P me semblait t'il, puisqu'aucun GP n'est autorisé en P! A moins que chérie ne soit pas un GP...
Si tu avais bien lu sa remarque, le fait que le pax en J ou Y soit surclasser ne dérange pas, au contraire. Je pense que ce que l'on critique avant tout, c'est le manque de discrétion de mme la cdb.
Sur un LAX-CDG en P billet prime, il y à deux ans j'ai eu un problème avec la femme du cdb (dispute car je rigoler devant un film, elle voulait que je la ferme... car elle voulait dormir... il était 6pm. Le cdb lui meme est intervenu pour défendre sa femme, lui aussi à été vulgaire, me disant au passage que voyageant en billet "gratuit" je ne devais pas me plaindre !) Alors oui je suis outré de voir ce genre d'individu en P. Même pas le respect pour le pax. Sur sa carte d'embarquement elle devait être au 48b.... L'odeur des toilettes devait la déranger....
Je pense que cela ferai du bien à quelques personnes du forum de faire quels LC en Y histoire de replacer leurs idées snob et égoiste en place!
Etant Français mais ayant vecu toute mon enfance aux usa, je reste sans voix quand je vois que l'on s'acharne sur les nantis de la société. L'argent est tabou dans cette république bannière pas aux usa. On peux être riche mais humble, respectueux et je vois pas le fait de voyager en Y ce que cela changera. En France le problème c'est que l'on jalouse tout et tout le monde au lieu de s'occuper de sa propre personne.... Ce temps perdu, c'est de la productivité en moins.
Finalement ce forum est une vitrine de cette France jalouse.... Je voyage en P alors étant jeune je suis dans la catégorie du fils à papa comme une personne de ce forum me l'a dit. Par contre le fait d'avoir fait des études et d'avoir un bon job, non c'est pas possible ?
Vous faites aussi un amalgame riche = égoïste ! Bill Gates est philanthrope, Warren Buffet idem....
Moi je suis d'accord avec ça. L'attitude de la femme du CDB est totalement déplacée, encore plus celle du CDB qui prend partie pour sa moitié surclassée gracieusement aux frais de la compagnie alors que c'est interdit.
Tout le monde à la même enseigne, c'est tout.
PS: A ce que je sache le Super R4 de chérie passe bien devant les Gps R2, avec surclassement en J si dispo, mais en aucun cas chérie ne peut entrer en P me semblait t'il, puisqu'aucun GP n'est autorisé en P! A moins que chérie ne soit pas un GP...
Faux ! C'est interdit ! Mais officieusement c'est possible pour le Le Dieu autorise sa femme.
Si tu avais bien lu sa remarque, le fait que le pax en J ou Y soit surclasser ne dérange pas, au contraire. Je pense que ce que l'on critique avant tout, c'est le manque de discrétion de mme la cdb.
Sur un LAX-CDG en P billet prime, il y à deux ans j'ai eu un problème avec la femme du cdb (dispute car je rigoler devant un film, elle voulait que je la ferme... car elle voulait dormir... il était 6pm. Le cdb lui meme est intervenu pour défendre sa femme, lui aussi à été vulgaire, me disant au passage que voyageant en billet "gratuit" je ne devais pas me plaindre !) Alors oui je suis outré de voir ce genre d'individu en P. Même pas le respect pour le pax. Sur sa carte d'embarquement elle devait être au 48b.... L'odeur des toilettes devait la déranger....
Je pense que cela ferai du bien à quelques personnes du forum de faire quels LC en Y histoire de replacer leurs idées snob et égoiste en place!
Etant Français mais ayant vecu toute mon enfance aux usa, je reste sans voix quand je vois que l'on s'acharne sur les nantis de la société. L'argent est tabou dans cette république bannière pas aux usa. On peux être riche mais humble, respectueux et je vois pas le fait de voyager en Y ce que cela changera. En France le problème c'est que l'on jalouse tout et tout le monde au lieu de s'occuper de sa propre personne.... Ce temps perdu, c'est de la productivité en moins.
Finalement ce forum est une vitrine de cette France jalouse.... Je voyage en P alors étant jeune je suis dans la catégorie du fils à papa comme une personne de ce forum me l'a dit. Par contre le fait d'avoir fait des études et d'avoir un bon job, non c'est pas possible ?
Vous faites aussi un amalgame riche = égoïste ! Bill Gates est philanthrope, Warren Buffet idem....
Moi je suis d'accord avec ça. L'attitude de la femme du CDB est totalement déplacée, encore plus celle du CDB qui prend partie pour sa moitié surclassée gracieusement aux frais de la compagnie alors que c'est interdit.
Tout le monde à la même enseigne, c'est tout.
PS: A ce que je sache le Super R4 de chérie passe bien devant les Gps R2, avec surclassement en J si dispo, mais en aucun cas chérie ne peut entrer en P me semblait t'il, puisqu'aucun GP n'est autorisé en P! A moins que chérie ne soit pas un GP...
Non R4 après R2 et R3. Mais vocation à surclassement J si dispo. Ca c'est la théorie, dans la pratique.
Mais ce n'est pas l'endroit pour parler de telles choses. Le mieux est d'en rester là.
Si tu avais bien lu sa remarque, le fait que le pax en J ou Y soit surclasser ne dérange pas, au contraire. Je pense que ce que l'on critique avant tout, c'est le manque de discrétion de mme la cdb.
Sur un LAX-CDG en P billet prime, il y à deux ans j'ai eu un problème avec la femme du cdb (dispute car je rigoler devant un film, elle voulait que je la ferme... car elle voulait dormir... il était 6pm. Le cdb lui meme est intervenu pour défendre sa femme, lui aussi à été vulgaire, me disant au passage que voyageant en billet "gratuit" je ne devais pas me plaindre !) Alors oui je suis outré de voir ce genre d'individu en P. Même pas le respect pour le pax. Sur sa carte d'embarquement elle devait être au 48b.... L'odeur des toilettes devait la déranger....
Je pense que cela ferai du bien à quelques personnes du forum de faire quels LC en Y histoire de replacer leurs idées snob et égoiste en place!
Etant Français mais ayant vecu toute mon enfance aux usa, je reste sans voix quand je vois que l'on s'acharne sur les nantis de la société. L'argent est tabou dans cette république bannière pas aux usa. On peux être riche mais humble, respectueux et je vois pas le fait de voyager en Y ce que cela changera. En France le problème c'est que l'on jalouse tout et tout le monde au lieu de s'occuper de sa propre personne.... Ce temps perdu, c'est de la productivité en moins.
Finalement ce forum est une vitrine de cette France jalouse.... Je voyage en P alors étant jeune je suis dans la catégorie du fils à papa comme une personne de ce forum me l'a dit. Par contre le fait d'avoir fait des études et d'avoir un bon job, non c'est pas possible ?
Vous faites aussi un amalgame riche = égoïste ! Bill Gates est philanthrope, Warren Buffet idem....
Moi je suis d'accord avec ça. L'attitude de la femme du CDB est totalement déplacée, encore plus celle du CDB qui prend partie pour sa moitié surclassée gracieusement aux frais de la compagnie alors que c'est interdit.
Tout le monde à la même enseigne, c'est tout.
PS: A ce que je sache le Super R4 de chérie passe bien devant les Gps R2, avec surclassement en J si dispo, mais en aucun cas chérie ne peut entrer en P me semblait t'il, puisqu'aucun GP n'est autorisé en P! A moins que chérie ne soit pas un GP...
Non R4 après R2 et R3. Mais vocation à surclassement J si dispo. Ca c'est la théorie, dans la pratique.
Mais ce n'est pas l'endroit pour parler de telles choses. Le mieux est d'en rester là.
Faux ! C'est interdit ! Mais officieusement c'est possible pour le Le Dieu autorise sa femme.
Effectivement ça a l'air de vraiment de vous émouvoir 😛
Etant Français mais ayant vecu toute mon enfance aux usa, je reste sans voix quand je vois que l'on s'acharne sur les nantis de la société. L'argent est tabou dans cette république bannière pas aux usa. On peux être riche mais humble, respectueux et je vois pas le fait de voyager en Y ce que cela changera. En France le problème c'est que l'on jalouse tout et tout le monde au lieu de s'occuper de sa propre personne.... Ce temps perdu, c'est de la productivité en moins.
Vous introduisez la lutte pour le surclassement en faisant appel à Marx : habile 😎 Ce plaidoyer pour les nantis (comme ils disent.....) est aussi très émouvant
Vous faites aussi un amalgame riche = égoïste ! Bill Gates est philanthrope, Warren Buffet idem....
Sans oublier Liliane Bettencourt 😉
Effectivement ça a l'air de vraiment de vous émouvoir 😛
Etant Français mais ayant vecu toute mon enfance aux usa, je reste sans voix quand je vois que l'on s'acharne sur les nantis de la société. L'argent est tabou dans cette république bannière pas aux usa. On peux être riche mais humble, respectueux et je vois pas le fait de voyager en Y ce que cela changera. En France le problème c'est que l'on jalouse tout et tout le monde au lieu de s'occuper de sa propre personne.... Ce temps perdu, c'est de la productivité en moins.
Vous introduisez la lutte pour le surclassement en faisant appel à Marx : habile 😎 Ce plaidoyer pour les nantis (comme ils disent.....) est aussi très émouvant
Vous faites aussi un amalgame riche = égoïste ! Bill Gates est philanthrope, Warren Buffet idem....
Sans oublier Liliane Bettencourt 😉
COMPTE RENDU DU VOL LAX/PPT
B772
CLASSE P
Occupation : 4/4
FORMALITES A LAX : Rapides malgré notre gros retard pris à CDG , l'hôtesse nous a déposés au salon Air new zealand .
SALON NZ : Toujours parfait !! excellent accueil avec le sourire . Dans le hall est exposé le prochain fauteuil Eco premium NZ qui fait penser à un fauteuil de classe affaires ! De quoi se restaurer pour les plus gourmands avec des lasagnes chaudes . Rien ne manque ni en boissons , vins NZ et victuailles . Beaucoup de monde au salon mais on peut trouver de la place . Douches faciles d'accès , impeccablement tenues .
EMBARQUEMENT : L'hôtesse est passée nous prendre bien trop tôt au salon , mais elle nous fera prendre une ligne rapide pour accéder à la porte d'embarquement .A bord je serai salué par le CCP un habitué de la ligne , ainsi que par les autres PNC tous très courtois . Nous ne tarderons pas à partir de façon a pouvoir combler le retard pris à CDG . Hélas après la grève de Paris , la malchance nous poursuivra avec l'empoisonnement de l'eau à bord de l'avion qui privera l'avion de boissons chaudes pendant toute la durée du vol .Il semble dixit un PNC que c'était le deuxième vol où cela arrivait .
SERVICE A BORD : le steward en P fera de son mieux avec les moyens du bord : nescafé avec de l'eau réchauffée au four un peu tiède .Très disponible également , il dressera la couchette de chaque passager .
REPAS : - canapé au jambon de Parme et parmesan , blinis d'oeuf de caille au caviar , bouchée de st jacques au saumon : très bon mais fugitif ! - salade fraîcheur . - crème de choux fleur du Barry et ses fleurettes : délicieuse , bien chaude et très onctueuse , déjà servie en juillet sur un autre vol ! - homard du Maine , coulis de mangue , perles de légumes , petite salade d'algues : bien . - jambonettes de volaille marinées à la sauce Teryaki : délicieuses et parfaitement marinées , bien goûteuses ( rab gentiment proposé par le PNC connaissant ma gourmandise ) - risotto aux champignons sur un coulis de poivron rouge : très bien aussi . - fromages - Tasse en chocolat au dulce de Leche : remplacé par un immonde gâteau américain chocolaté indigne d'une classe P et même d'une classe éco !! - sorbets. Un repas d'un bon niveau , des mets bien préparés mais on attend mieux dans une Première , quant au dessert Lenôtre revisité façon LAX c'était indigne d'une cie française et de ce grand nom de la patisserie française ...De plus en patisserie il n'y avait qu'un seul choix !
PETIT DEJ : classique , rien de renversant , encore sur ce vol je retrouverai le très bon croque monsieur jambon de parme et mascarpone .Le PNC me proposera le crumble rhubarbe également connaisant ma gourmandise mais j'étais calé !
VIDEO : très bien en parfait état de marche .
ARRIVEE : juste 4Omn de retard par rapport à notre départ de CDG . Le ccp viendra prendre congés avec un mot pour chaque passager , idem pour le pnc .
BAGAGES : livrés hyper rapidement en 5mn !! Exceptionnel pour Tahiti !! SORTIE : je serai attendu par un transporteur local avec une pancarte à mon nom à la sortie , en effet en Polynésie les transferts sont offerts aux passagers P : Très bon chauffeur . Service de très grande qualité au niveau du transport .
CONCLUSION : Malgré le retard à CDG le CDB a tout fait pour essayer de rattraper le retard .De gros efforts ont été faits aux bagages à PPT . Bon service à bord . Hélas dommage que ce problème d'eau contaminée soit venu entaché le vol .
FORMALITES A LAX : Rapides malgré notre gros retard pris à CDG , l'hôtesse nous a déposés au salon Air new zealand .
SALON NZ : Toujours parfait !! excellent accueil avec le sourire . Dans le hall est exposé le prochain fauteuil Eco premium NZ qui fait penser à un fauteuil de classe affaires ! De quoi se restaurer pour les plus gourmands avec des lasagnes chaudes . Rien ne manque ni en boissons , vins NZ et victuailles . Beaucoup de monde au salon mais on peut trouver de la place . Douches faciles d'accès , impeccablement tenues .
EMBARQUEMENT : L'hôtesse est passée nous prendre bien trop tôt au salon , mais elle nous fera prendre une ligne rapide pour accéder à la porte d'embarquement .A bord je serai salué par le CCP un habitué de la ligne , ainsi que par les autres PNC tous très courtois . Nous ne tarderons pas à partir de façon a pouvoir combler le retard pris à CDG . Hélas après la grève de Paris , la malchance nous poursuivra avec l'empoisonnement de l'eau à bord de l'avion qui privera l'avion de boissons chaudes pendant toute la durée du vol .Il semble dixit un PNC que c'était le deuxième vol où cela arrivait .
SERVICE A BORD : le steward en P fera de son mieux avec les moyens du bord : nescafé avec de l'eau réchauffée au four un peu tiède .Très disponible également , il dressera la couchette de chaque passager .
REPAS : - canapé au jambon de Parme et parmesan , blinis d'oeuf de caille au caviar , bouchée de st jacques au saumon : très bon mais fugitif ! - salade fraîcheur . - crème de choux fleur du Barry et ses fleurettes : délicieuse , bien chaude et très onctueuse , déjà servie en juillet sur un autre vol ! - homard du Maine , coulis de mangue , perles de légumes , petite salade d'algues : bien . - jambonettes de volaille marinées à la sauce Teryaki : délicieuses et parfaitement marinées , bien goûteuses ( rab gentiment proposé par le PNC connaissant ma gourmandise ) - risotto aux champignons sur un coulis de poivron rouge : très bien aussi . - fromages - Tasse en chocolat au dulce de Leche : remplacé par un immonde gâteau américain chocolaté indigne d'une classe P et même d'une classe éco !! - sorbets. Un repas d'un bon niveau , des mets bien préparés mais on attend mieux dans une Première , quant au dessert Lenôtre revisité façon LAX c'était indigne d'une cie française et de ce grand nom de la patisserie française ...De plus en patisserie il n'y avait qu'un seul choix !
PETIT DEJ : classique , rien de renversant , encore sur ce vol je retrouverai le très bon croque monsieur jambon de parme et mascarpone .Le PNC me proposera le crumble rhubarbe également connaisant ma gourmandise mais j'étais calé !
VIDEO : très bien en parfait état de marche .
ARRIVEE : juste 4Omn de retard par rapport à notre départ de CDG . Le ccp viendra prendre congés avec un mot pour chaque passager , idem pour le pnc .
BAGAGES : livrés hyper rapidement en 5mn !! Exceptionnel pour Tahiti !! SORTIE : je serai attendu par un transporteur local avec une pancarte à mon nom à la sortie , en effet en Polynésie les transferts sont offerts aux passagers P : Très bon chauffeur . Service de très grande qualité au niveau du transport .
CONCLUSION : Malgré le retard à CDG le CDB a tout fait pour essayer de rattraper le retard .De gros efforts ont été faits aux bagages à PPT . Bon service à bord . Hélas dommage que ce problème d'eau contaminée soit venu entaché le vol .
Si tu reste sans voix qu'on acharne sur des nantis bourré d'argent, c'est que tu n'as jamais été pauvre.
1) Nanti, bourré d'argent? Ca commence où? A quel montant?
2) Il y a des pauvres qui essayent de s'en sortir; au lieu de passer leur temps à s'acharner sur les nantis bourrés d'argent. C'est plus productif et s'ils ont des enfants, ceux-ci auront de meilleures chances dans la vie.
1) Nanti, bourré d'argent? Ca commence où? A quel montant?
2) Il y a des pauvres qui essayent de s'en sortir; au lieu de passer leur temps à s'acharner sur les nantis bourrés d'argent. C'est plus productif et s'ils ont des enfants, ceux-ci auront de meilleures chances dans la vie.
Merci encore une fois pour votre TR très interressant
Pouvez vous nous en dire un peu plus sur ce très beau siège PREMIUM installé dans le salon NZ
Il a vraiment l'air d'être supérieur à celui d'AF, en tout cas le look est très attractif
Avez vous npu l'essayer, vous y assoir, et si oui quelle est son l'inclinaison?
En tout cas NZ à vraiment l'air d'innover après ses 3 sièges éco transformables en lit en classe éco🙂
RYOkO GA SUKI DESU
Si tu reste sans voix qu'on acharne sur des nantis bourré d'argent, c'est que tu n'as jamais été pauvre.
1) Nanti, bourré d'argent? Ca commence où? A quel montant?
2) Il y a des pauvres qui essayent de s'en sortir; au lieu de passer leur temps à s'acharner sur les nantis bourrés d'argent. C'est plus productif et s'ils ont des enfants, ceux-ci auront de meilleures chances dans la vie.
Effectivement tu en tiens une couche...
1) Nanti, bourré d'argent? Ca commence où? A quel montant?
2) Il y a des pauvres qui essayent de s'en sortir; au lieu de passer leur temps à s'acharner sur les nantis bourrés d'argent. C'est plus productif et s'ils ont des enfants, ceux-ci auront de meilleures chances dans la vie.
Effectivement tu en tiens une couche...
Si tu reste sans voix qu'on acharne sur des nantis bourré d'argent, c'est que tu n'as jamais été pauvre.
1) Nanti, bourré d'argent? Ca commence où? A quel montant?
2) Il y a des pauvres qui essayent de s'en sortir; au lieu de passer leur temps à s'acharner sur les nantis bourrés d'argent. C'est plus productif et s'ils ont des enfants, ceux-ci auront de meilleures chances dans la vie.
Effectivement tu en tiens une couche...
Cela vous couterait quoi de répondre à ma question?
Sauf à ce que je n'ai pas compris votre intervention, et dans ce cas veuillez m'en excuser, j'ai cru comprendre que vous faisiez une "charge" contre les "nantis bourrés d'argent", ce qui me paraît déplacé ici. Et pour ma gouverne, je me demande où d'après vous, cela commence que l'on soi "nanti, bourré d'argent".
1) Nanti, bourré d'argent? Ca commence où? A quel montant?
2) Il y a des pauvres qui essayent de s'en sortir; au lieu de passer leur temps à s'acharner sur les nantis bourrés d'argent. C'est plus productif et s'ils ont des enfants, ceux-ci auront de meilleures chances dans la vie.
Effectivement tu en tiens une couche...
Cela vous couterait quoi de répondre à ma question?
Sauf à ce que je n'ai pas compris votre intervention, et dans ce cas veuillez m'en excuser, j'ai cru comprendre que vous faisiez une "charge" contre les "nantis bourrés d'argent", ce qui me paraît déplacé ici. Et pour ma gouverne, je me demande où d'après vous, cela commence que l'on soi "nanti, bourré d'argent".
Bonjour je lisais avec attention vos différents postes et pour changer d'AF il est également bien de voir comment cela se passe sur les autres compagnies par rapport au traitement des passager surclassés en J; par exemple.AA: Surclassé en miles sur un Paris-Miami. Pas assez de choix de repas pour tout le monde car la cabine était full. La CCP a tout simplement été voir les passagers pour la prise de commande suivant leur statut FF.Emirates: Billets acheté en business, pas d'ordres de prioritéQatar: Idem sauf pour les pax surclassés pour cause de surbook qui sont passés en dernier.Air France: Paris-Los Angeles: d'abords les amis du CDB puis ensuite les autres passagers.
Il est vrai qu'avec Air France leur offre business est dépassées tant au niveau du siège que de la restauration, mais je ne pense pas que les PNC soient responsables pour la qualité de service. Souvent ils font preuve de bonne volonté avec les moyens du bord et par rapport à leur procédures.
Il est peut etre tant que la compagnie arrete de se reposer sur ses lauriers (ayant 28ans je n'ai pas du connaitre cette époque.) En effet un service au chariot en J est pour le moins choquant, tout comme pour un Paris Maurice (très cher payé) arrivé dans un 747 d'un autre age avec sur mon siège: des miettes, de la mayonnaise, les bouchons oreilles sales du client précedents.
Il est peut etre tant que la compagnie arrete de se reposer sur ses lauriers (ayant 28ans je n'ai pas du connaitre cette époque.) En effet un service au chariot en J est pour le moins choquant, tout comme pour un Paris Maurice (très cher payé) arrivé dans un 747 d'un autre age avec sur mon siège: des miettes, de la mayonnaise, les bouchons oreilles sales du client précedents.
Air France: Paris-Los Angeles: d'abords les amis du CDB puis ensuite les autres passagers.
Vous faites erreur...
Les PNC se servent d'abord. Ensuite, ils demandent au CDB s'ils veulent se servir dans les prestations Passagers. Ensuite, nous envoyons un message à l'escale d'arrivée pour savoir si le personnel au sol souhaite que nous leur gardions quelque chose. Sur les retours Paris, nous contactons la PAF également, puis les conducteurs de RER, toujours pour leur proposer un choix de prestations et seulement après nous servons les passagers...
J'adore voir votre mauvaise foi anti-AF se déployer de la sorte.
Tout votre pseudo argumentaire dérisoire et pathétique n'est là que pour faire valoir votre hargne contre la compagnie.
Qu'à répondu le Service Clientèle à votre réclamation. Parceque toute mise en cause de cette façon du personnel mérite une lettre et une demande d'explication, sinon, cela n'a strictement aucune valeur si vous n'en parlez ni à la maitrise à bord, ni au service client, si ce n'est que de vous agiter sur des faits que vous avez cru aperçevoir (ou vivre dans l'un des 85 films que nous vous proposons à bord.)
Merci pour ce moment de détente...
Vous faites erreur...
Les PNC se servent d'abord. Ensuite, ils demandent au CDB s'ils veulent se servir dans les prestations Passagers. Ensuite, nous envoyons un message à l'escale d'arrivée pour savoir si le personnel au sol souhaite que nous leur gardions quelque chose. Sur les retours Paris, nous contactons la PAF également, puis les conducteurs de RER, toujours pour leur proposer un choix de prestations et seulement après nous servons les passagers...
J'adore voir votre mauvaise foi anti-AF se déployer de la sorte.
Tout votre pseudo argumentaire dérisoire et pathétique n'est là que pour faire valoir votre hargne contre la compagnie.
Qu'à répondu le Service Clientèle à votre réclamation. Parceque toute mise en cause de cette façon du personnel mérite une lettre et une demande d'explication, sinon, cela n'a strictement aucune valeur si vous n'en parlez ni à la maitrise à bord, ni au service client, si ce n'est que de vous agiter sur des faits que vous avez cru aperçevoir (ou vivre dans l'un des 85 films que nous vous proposons à bord.)
Merci pour ce moment de détente...
__
«Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...»
Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
Non je vous remercie je ne fais pas erreur.
Il s'agissait bien de 4 amis du CDB sur un CDG-LAX initialement booké en Eco et remonté en Business à la fermeture des portes.
Pendant les deux services de ce vols de jour, la CC en charge de la cabine a été voir en premier ces 4 passagers pour leur demandés leur choix de repas afin qu'ils soient sur d'avoir ce qu'ils désirent.
Petite revanche à l'arrivée à LAX ou nous avons attendu 1h30 pour l'immigration. Les Crews ont du aussi attendre dans leur bus les 4 amis du CDB qui faisait la queue au contrôle des passeports car ils logeaient dans le même hôtel.
Je n'ai pas fait de courrier de réclamation uniquement car mon choix était disponible.
Pour votre information je n'ai aucune hargne contre votre compagnie, du moins pas encore car je n'ai pas du voler avec vous.; si tel était le cas, la concurrence est assez vaste pour pouvoir choisir un autre transporteur.
Petite revanche à l'arrivée à LAX ou nous avons attendu 1h30 pour l'immigration. Les Crews ont du aussi attendre dans leur bus les 4 amis du CDB qui faisait la queue au contrôle des passeports car ils logeaient dans le même hôtel.
Je n'ai pas fait de courrier de réclamation uniquement car mon choix était disponible.
Pour votre information je n'ai aucune hargne contre votre compagnie, du moins pas encore car je n'ai pas du voler avec vous.; si tel était le cas, la concurrence est assez vaste pour pouvoir choisir un autre transporteur.
En effet un service au chariot en J est pour le moins choquant,
2 assiettes dans les mains, une sur la tête, l'autre dans la bouche...
Pour servir 80 J, cela promet quelques aller-retours au galley.
POur les boissons, je vous propose le lancer de bouteilles "inter-PNC".
Le PNC galley lançerait les bouteilles à son collègue au fur et à mesure des demandes, les verres étant disposés de part et d'autres de la cabine.
On essaye comme ça ??
2 assiettes dans les mains, une sur la tête, l'autre dans la bouche...
Pour servir 80 J, cela promet quelques aller-retours au galley.
POur les boissons, je vous propose le lancer de bouteilles "inter-PNC".
Le PNC galley lançerait les bouteilles à son collègue au fur et à mesure des demandes, les verres étant disposés de part et d'autres de la cabine.
On essaye comme ça ??
__
«Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...»
Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
Je n'ai pas fait de courrier de réclamation uniquement car mon choix était disponible.
Cela laisse augurer de votre égoïsme. Finalement, de quoi vous plaignez vous puisque "votre" choix était disponible, vous n'avez donc cure des autres passagers et de ce que qui serait passé ?
Sachez que tout est noté dans un vol : le nombre de prestations et leur quantité respectives en font partie. Aucun CCP n'ira demander a des passagers surclassés à bord quel est leur choix en priorité, au risque de pénaliser les autres passagers. Pourquoi ? car tout simplement au regard des prestations et d'éventuelles réclamations justifiées le compte ne collerait pas et il y aurait forcément une demande d'explication (justifiée celle là aussi) ! Capito ou je recommence ?
Petite revanche à l'arrivée à LAX ou nous avons attendu 1h30 pour l'immigration. Les Crews ont du aussi attendre dans leur bus
Pour votre information je n'ai aucune hargne contre votre compagnie
Non non.... ces deux phrases ne sont pas opposées du tout ! La petite revanche ne laisse entrevoir aucune animosité 😕
si tel était le cas, la concurrence est assez vaste pour pouvoir choisir un autre transporteur.
C'est bien pour cela qu'il y a tant de compagnies dans le monde !
Cela laisse augurer de votre égoïsme. Finalement, de quoi vous plaignez vous puisque "votre" choix était disponible, vous n'avez donc cure des autres passagers et de ce que qui serait passé ?
Sachez que tout est noté dans un vol : le nombre de prestations et leur quantité respectives en font partie. Aucun CCP n'ira demander a des passagers surclassés à bord quel est leur choix en priorité, au risque de pénaliser les autres passagers. Pourquoi ? car tout simplement au regard des prestations et d'éventuelles réclamations justifiées le compte ne collerait pas et il y aurait forcément une demande d'explication (justifiée celle là aussi) ! Capito ou je recommence ?
Petite revanche à l'arrivée à LAX ou nous avons attendu 1h30 pour l'immigration. Les Crews ont du aussi attendre dans leur bus
Pour votre information je n'ai aucune hargne contre votre compagnie
Non non.... ces deux phrases ne sont pas opposées du tout ! La petite revanche ne laisse entrevoir aucune animosité 😕
si tel était le cas, la concurrence est assez vaste pour pouvoir choisir un autre transporteur.
C'est bien pour cela qu'il y a tant de compagnies dans le monde !
__
«Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...»
Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
En effet un service au chariot en J est pour le moins choquant,
2 assiettes dans les mains, une sur la tête, l'autre dans la bouche...
Pour servir 80 J, cela promet quelques aller-retours au galley.
POur les boissons, je vous propose le lancer de bouteilles "inter-PNC".
Le PNC galley lançerait les bouteilles à son collègue au fur et à mesure des demandes, les verres étant disposés de part et d'autres de la cabine.
On essaye comme ça ??
On prend juste exemple sur Qatar ou Emirates. Certes ils sont plus nombreux, quoi que.!
2 assiettes dans les mains, une sur la tête, l'autre dans la bouche...
Pour servir 80 J, cela promet quelques aller-retours au galley.
POur les boissons, je vous propose le lancer de bouteilles "inter-PNC".
Le PNC galley lançerait les bouteilles à son collègue au fur et à mesure des demandes, les verres étant disposés de part et d'autres de la cabine.
On essaye comme ça ??
On prend juste exemple sur Qatar ou Emirates. Certes ils sont plus nombreux, quoi que.!
Mais bien sur je dois mentir évidement!
C'est bien beau la culture d'entreprise, faut il encore connaitre l'humilité et la critique.
Pour info la seule plainte au service clientèle que j'ai faite est en effet egoiste. A un comptoir AF a Londres j'avais 2min pour modifier mon billet open business pour attraper un vol plutôt avant la clôture de celui ci mais il a fallu que j attende que les agents au sol finissent de se raconter leur weekend. Du coups j'ai loupe mon vol. Certes cela ne concerne que ma petite personne mais est totalement inacceptable. J ai certainement du faire erreur et leur conversation devait été capitale pour la viabilité de la compagnie qui d' ailleurs a été enregistrée et consignée sur un rapport.
C'est bien beau la culture d'entreprise, faut il encore connaitre l'humilité et la critique.
Pour info la seule plainte au service clientèle que j'ai faite est en effet egoiste. A un comptoir AF a Londres j'avais 2min pour modifier mon billet open business pour attraper un vol plutôt avant la clôture de celui ci mais il a fallu que j attende que les agents au sol finissent de se raconter leur weekend. Du coups j'ai loupe mon vol. Certes cela ne concerne que ma petite personne mais est totalement inacceptable. J ai certainement du faire erreur et leur conversation devait été capitale pour la viabilité de la compagnie qui d' ailleurs a été enregistrée et consignée sur un rapport.
Elle est belle votre histoire.
Décidément, la méchante AF, elle fait rien que vous embêter.
Si on a un problème a bord, il faut avoir le courage d'aller en parler à la maitrise qui est là pour être à l'écoute avant de déblatérer su un forum alors qu'on à pas eu le courage ou les C..... de le faire sur le moment.
Ok ?
Décidément, la méchante AF, elle fait rien que vous embêter.
Si on a un problème a bord, il faut avoir le courage d'aller en parler à la maitrise qui est là pour être à l'écoute avant de déblatérer su un forum alors qu'on à pas eu le courage ou les C..... de le faire sur le moment.
Ok ?
__
«Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...»
Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
Qui parle de problème? Ma prestation n'a pas été lésée!
Je faisais juste une comparaison entre quelques compagnies sur les règles et éthiques en J qui semble t il vous surprend.
Log in first, then come back to this page.























