Partir ou pas en Egypte?
by Warzager
This discussion is in French, the community’s main language.
C, est exactement la décision que j ai prise hier face aux tours opérator qui me proposait un autre voyage !!!!
JE N ANNULE PAS !!!!!
warzager
Ce soir les choses vont s’éclairer.....
wouarfffff ........ il n'a RIEN dit 😛 ... juste du "baya kalam" du "kalam fadi" ("parler pour ne rien dire", pour les non-arabisants) peut-être si on le passait à "la question" ?? 🤪
je ne rigole plus, je pense à nos familles, là-bas 😐
wouarfffff ........ il n'a RIEN dit 😛 ... juste du "baya kalam" du "kalam fadi" ("parler pour ne rien dire", pour les non-arabisants) peut-être si on le passait à "la question" ?? 🤪
je ne rigole plus, je pense à nos familles, là-bas 😐
à +
Dom
Dom
Eh bien, non, il n'a rien dit et surtout pas qu'il partait.
Donc, demain, je pense qu'il y aura encore plus de manifestants. Et là, ils ne seront peut-être pas aussi pacifiques.
Comme je suis courageuse mais pas téméraire, demain, je reste à encore enfermée chez moi. Ca va ! J'y ai pris l'habitude pendant 10 jours.
Dommage, j'avais bon espoir. Mais qui sais ! Ca peut encore changé.
Inch Allah !
Christine
hello christine moi aussi j ai regarde les infos pleine d espoir mais blabla et pas trop de solutions alors nous allons attendre encore !bonne chance la bas !bon courage de tout coeur avec toi donnes des nouvelles et reste prudente amitie claudy
claudy 63
Il aura fallu une journée de plus ... En espérant que les égyptiens profitent vraiment des changements qui s'annoncent et surtout que la transition se déroule dans "la paix" !
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
Cette journee a ete particulierement oppressante........ personne ne pouvait deviner comment elle se terminerait et voila une page de tournee!
A bientot a Louxor!
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
Nous avons changé nos projets pour ce printemps, mais promis, nous reviendrons ...
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
Avec grand plaisir! Bonne soiree.
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
Je viens d'entendre la radio Mubarak viens de démissionner.
on espère que tout va aller pour le mieux maintenant.
et que les Egyptien vont avoir une vraie démocratie.
moi mon voyage est reporté. je serais donc bientôt sur le sol de ce magnifique pays. pas aussi tôt que je l'aurais voulu mais je viendrais.
Bonsoir Sarah,
Je ne sais pas comment ça se passe à Louxor. Mais au Caire, c'est la fête.
Klaxon, pétards, feux d'artifice ..........
Ma rue est bloquée par au moins 200 personnes, à vu d'oeil. Et pourtant, je suis loin de la place Tahrir.
Ca fait plaisir de voir des gens heureux.
Je ne pense pas que je pourrais dormir beaucoup, mais peu importe !
Comme tu dis : une page est tournée !
Voyons la suite maintenant. Les touristes vont sans doute pouvoir revenir. Inch Allah !
Bisous du Caire
Christine
Laisser du temps au temps ....
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
Je viens d'entendre la radio Mubarak viens de démissionner. on espère que tout va aller pour le mieux maintenant. et que les Egyptien vont avoir une vraie démocratie...
On semble oublier une partie non négligeable de la situation "Hosni Moubarak a décidé d'abandonner le poste de président de la République et chargé le conseil suprême des forces armées de gérer les affaires du pays" Donc on reste calme ... ce n'est pas demain matin que les TO vont relancer les chaines de vols sur l'Egypye
PS bonne idée d'avoir reporté ton voyage !
On semble oublier une partie non négligeable de la situation "Hosni Moubarak a décidé d'abandonner le poste de président de la République et chargé le conseil suprême des forces armées de gérer les affaires du pays" Donc on reste calme ... ce n'est pas demain matin que les TO vont relancer les chaines de vols sur l'Egypye
PS bonne idée d'avoir reporté ton voyage !
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
il ne faut pas croire que je m'emballe. je sait que ce n'est pas fini pour l'instant mais c'est quand même un bon départ pour que cela change.
la j'attend les info à la télé car je n'ai eut que la nouvelle de la démission à la radio en rentrant chez moi. j'attend toutes les nouvelles et rebondissement.
c'est aussi pour cela que je viens sur ce forum pour avoir les nouvelles fraiches de personnes qui se trouvent la bas.
en plus mon voyage est reporté pour la fin de l'année novembre surement. cela aura le temps d'évoluer.
merci à tout ceux qui nous donnes des nouvelles. même a vous qui n'êtes pas en Egypte mais qui a entendu des choses que je n'ai pas encore entendue.
Je viens d'apprendre par mon TO (Ecotour pour Marmara...) que le quai d'Orsay suspendait tous les départs jusqu'u 21/2 inclus.
Devant partir le 20/2, je range mes valises
Je suis triste de ne pas partir mais hyper admirative de la détermination du peuple égyptien.
C'est pour cela que j'aurais été non pas inquiète mais fière d'être parmi les touristes de retour si peu de temps après ces évènements pour leur témoigner soutien et confiance.
Certes les décisions prises sont sans doute les plus sages et je vais donc comme des milliers de touristes reporter mon voyage.
La toussaint serait-elle encore une période propice ?
Merci aux Egyptiens du forum de nous faire partager leur quotidien & leurs émotions !
La fête continue !
Mais c'est vrai que ce n'est pas fini. Une révolution ne se fait pas en quelques jours.
Les manifestants resteront sur la place Tahrir tant qu'ils ne seront pas sûrs que leurs revendications seront satisfaites.
L'armée a promis des élections démocratiques et transparentes. Mais ...............
Il faut attendre et voir la suite des évènements.
Bonne soirée à tous.
Christine
bonne soirée a toi merci pour tes infos.
Bonsoir a tous
Bon je suis nouvelle sur ce forum je suis entrain de voir pour réseerver mes vacances en égypte a Taba et sherma shelk j aimerais trouver des personnes ayant deja voyagé avec Sunjet qui connaisent l hotel Movenpik a Taba et le Sea Star a Sherma Shelk
Nous partons avec Easy jet donc location de voiture etc.. nous avons un fils de 12 ans en aout qu elles sont les températures ????
Aprés pour ce qui est du danger je ne crois pas qu il y en est plus qu ailleurs le couvre feux est il levé bon moi c est pour Aout mais vu les évenements d aujourd hui je crois que nous pouvons positivés.
Merci de vos réponses et nous sommes preneur de toutes les informations pour que nos vacances se déroulent le mieux possible
Amicalement
Agnés
Quand je dit je suis nouvelle je parle sur ce topik j ai fait une croisiére l année dernière donc je connais bien le principe et j ai vu que tatra et la aussi 😉
Bon je suis nouvelle sur ce forum je suis entrain de voir pour réseerver mes vacances en égypte a Taba et sherma shelk j aimerais trouver des personnes ayant deja voyagé avec Sunjet qui connaisent l hotel Movenpik a Taba et le Sea Star a Sherma Shelk
Nous partons avec Easy jet donc location de voiture etc.. nous avons un fils de 12 ans en aout qu elles sont les températures ????
Aprés pour ce qui est du danger je ne crois pas qu il y en est plus qu ailleurs le couvre feux est il levé bon moi c est pour Aout mais vu les évenements d aujourd hui je crois que nous pouvons positivés.
Merci de vos réponses et nous sommes preneur de toutes les informations pour que nos vacances se déroulent le mieux possible
Amicalement
Agnés
Quand je dit je suis nouvelle je parle sur ce topik j ai fait une croisiére l année dernière donc je connais bien le principe et j ai vu que tatra et la aussi 😉
Et oui maintenant il va falloir réorganiser et organiser la suite.......... nous avons bon espoir. Merci a tous pour votre soutien moral depuis le 25 janvier nous avons tous ete depasses par la situation et le stress etait a son maximum. Nous voyons peut etre enfin la lumiere au bout du tunnel incha allah!
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
Bonjour,
nous avons un fils de 12 ans en aout qu elles sont les températures ????
26 la nuit, 44 le jour.
Michel
nous avons un fils de 12 ans en aout qu elles sont les températures ????
26 la nuit, 44 le jour.
Michel
Nous voyons peut etre enfin la lumiere au bout du tunnel incha allah!
ÉGYPTE | Le président égyptien Hosni Moubarak a démissionné et transféré ses prérogatives à l’armée, a annoncé vendredi le vice-président Omar Souleimane à la télévision nationale.
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
Bravo pour votre courage et votre détermination , vous avez gagné 😏 !!!
Je pense avoir eu raison de ne pas avoir annulé mon séjour parmi vous , prévu le 19 Mars !!!
L avenir le dira !!!
En tous les cas " chapeau " au peuple égyptien , c est toujours un réel plaisir que de venir dans votre fabuleux pays !!!
Bonne soirée 😉
Pascale
warzager
Nous voyons peut etre enfin la lumiere au bout du tunnel incha allah!
ÉGYPTE | Le président égyptien Hosni Moubarak a démissionné et transféré ses prérogatives à l’armée, a annoncé vendredi le vice-président Omar Souleimane à la télévision nationale.
on dira plutot que l'armee a congédié le president
attendons de voir ce que l'armee compte faire... Remettre un autre general comme president?
Bonsoir
Oui enfin une vrais démocratie on vous le souhaites 😉de tout coeur la fin d une Monarchie est toujours une avancée dans notre monde.
Et comme vous le dites chez vous incha allah!
cordialement
Agnes
Oui enfin une vrais démocratie on vous le souhaites 😉de tout coeur la fin d une Monarchie est toujours une avancée dans notre monde.
Et comme vous le dites chez vous incha allah!
cordialement
Agnes
Oui enfin une vrais démocratie on vous le souhaites 😉de tout coeur la fin d une Monarchie est toujours une avancée dans notre monde.
quelle monarchie?
quelle monarchie?
La fin d'une monarchie ???? Vous vous trompez de pays 😉 En Belgique, on a une monarchie, mais pas de gouvernement ....🤪
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
😉j avais perdu espoir de voir l egypte en novembre en faisant une croisiere sur une fellouque ou autre sans tour operateur en prenant le temps car je n ai pas de contraintes alors pourvu que le nouveau regime soit bien pour les egyptiens et que nous puissions visiter l egypte dans des conditions de securite car j ai trois enfantset plein de bonnes choses pour le peuple egyptien
claudy 63
attendons de voir ce que l'armee compte faire... Remettre un autre general comme president?
parce que tu penses qu'il pourrait en être autrement ??? 😇 pas d'angélisme ... l'armée a offert à Moubarak une façon de se retirer dignement, c'est un des leurs, un ancien combattant de 2 guerres, et pas un "planqué" qu'il ait au cours de ces 30 années de pouvoir sans partage profité de constituer un magot, c'est certain, ils le font tous ... les militaires, du moins en Égypte, c'est (c'était ?) dans la norme du pays ... habitude qu'il sera difficile à supprimer 😛 faut être réaliste toute la hiérarchie administrative du pays est tenue par des militaires; - Gouverneurs des Governorats ==> généraux ... TOUS sans exception 😛 - la plus part des ministres ... disons 8 sur 10 ===> généraux, en complet veston, mais ... généraux 😛 c'est ainsi depuis la destitution du Roi Farouk, et vous pensez que cela va changer comme cela 😇 que les militaires vont rentrer docilement dans leurs casernes, comme de bons petits soldats et laisser le pouvoir aux civils 😮
ce scénario manque à mon avis de réalisme 😛 ... même si il me plairait pas mal, connaissant bien l'Égypte je ne paierais pas une "guinée" dessus 😉
parce que tu penses qu'il pourrait en être autrement ??? 😇 pas d'angélisme ... l'armée a offert à Moubarak une façon de se retirer dignement, c'est un des leurs, un ancien combattant de 2 guerres, et pas un "planqué" qu'il ait au cours de ces 30 années de pouvoir sans partage profité de constituer un magot, c'est certain, ils le font tous ... les militaires, du moins en Égypte, c'est (c'était ?) dans la norme du pays ... habitude qu'il sera difficile à supprimer 😛 faut être réaliste toute la hiérarchie administrative du pays est tenue par des militaires; - Gouverneurs des Governorats ==> généraux ... TOUS sans exception 😛 - la plus part des ministres ... disons 8 sur 10 ===> généraux, en complet veston, mais ... généraux 😛 c'est ainsi depuis la destitution du Roi Farouk, et vous pensez que cela va changer comme cela 😇 que les militaires vont rentrer docilement dans leurs casernes, comme de bons petits soldats et laisser le pouvoir aux civils 😮
ce scénario manque à mon avis de réalisme 😛 ... même si il me plairait pas mal, connaissant bien l'Égypte je ne paierais pas une "guinée" dessus 😉
à +
Dom
Dom
Bonsoir,
et que nous puissions visiter l egypte dans des conditions de securite car j ai trois enfantset plein de bonnes choses pour le peuple egyptien
Il n'y a pas de raison que la sécurité soit moins bonne qu'elle l'est depuis longtemps.
Michel
et que nous puissions visiter l egypte dans des conditions de securite car j ai trois enfantset plein de bonnes choses pour le peuple egyptien
Il n'y a pas de raison que la sécurité soit moins bonne qu'elle l'est depuis longtemps.
Michel
Bonjour,
Je ne voudrais pas vous froisser, mais la monarchie égyptienne, ça fait un moment qu'elle est abolie ; c'est même pour la remplacer que les gouvernements de type militaire comme celui de Moubarak ont été instaurés.
Michel
Je ne voudrais pas vous froisser, mais la monarchie égyptienne, ça fait un moment qu'elle est abolie ; c'est même pour la remplacer que les gouvernements de type militaire comme celui de Moubarak ont été instaurés.
Michel
Certes l'armée va garder la main, elle sort d'ailleurs de ces événements plus forte et populaire qu'avant. Tout ce qu'on peut espérer, c'est qu'elle instille un peu plus de liberté et un chouia de démocratie qui pourrait mener à terme à autre chose.
De toutes façons, en dehors des frères, il n'y a pas vraiment d'alternative politique organisée et populaire, il faudra du temps.
Mais c'est quand même une sacrée bonne nouvelle.
Bonjour
Oui appellez ça comme vous voulez mais un président dictateur c est egale a une Monarchie il fait ce qu il veut sans rien demander a personne j ai toujours que nous devions vivre libre
Mais bon je vais pas faire de politique c est pas le but contente que sa rentre dans l ordre et que l égypte soit indépante et libre et en paix.
Cordialement
Agnés
Oui appellez ça comme vous voulez mais un président dictateur c est egale a une Monarchie il fait ce qu il veut sans rien demander a personne j ai toujours que nous devions vivre libre
Mais bon je vais pas faire de politique c est pas le but contente que sa rentre dans l ordre et que l égypte soit indépante et libre et en paix.
Cordialement
Agnés
Bonjour
Vous etes de partout vous
Bon un Général au pouvoir c est pas une république applez ça comme vous le voulez mais c est tout sauf une république aprés reste a savoir ce que va donné la suite les fréres Musulmans sont à mon avis encore plus dangeureux.
Donc bonne chance
Et merci pour les températures maintenant j esperes que les personnes ayant déjà voyagé avec Jetsun et ayant déjà séjourné dans les hotels sités vous pouvoir m aider dans notre choix
Cordialement
Agnés
Vous etes de partout vous
Bon un Général au pouvoir c est pas une république applez ça comme vous le voulez mais c est tout sauf une république aprés reste a savoir ce que va donné la suite les fréres Musulmans sont à mon avis encore plus dangeureux.
Donc bonne chance
Et merci pour les températures maintenant j esperes que les personnes ayant déjà voyagé avec Jetsun et ayant déjà séjourné dans les hotels sités vous pouvoir m aider dans notre choix
Cordialement
Agnés
Oui Indépendante 😉
Bon un Général au pouvoir c est pas une république
Ce n'est pas incompatible avec le fait d'être une république, non. Laquelle peut fort bien être une dictature. 🤪
Michel
Ce n'est pas incompatible avec le fait d'être une république, non. Laquelle peut fort bien être une dictature. 🤪
Michel
Oui en en effet
cordialement
Agnés
cordialement
Agnés
😉bonjour c est avec regret que j attendrai de pouvoir aller en egypte mais j ai trois enfants et ils seraient trop inquiets!mais que les egyptiens compte sur ma visite cela fait trente ans que j attends alors un peu plus!!!bon courage au peuple egyptien et que cette revolution leur apportent pleins de bonnes choses mais pas l integrisme comme en iran!depuis j hesite entre la chine et le perou mais l egypte reste dans mon coeur amitie claudy
claudy 63
Bonjour
Dés que les autoritées françaises auront redonné l autorisation de pourvoir y aller plus personne ne vas se poser la question la pérou ou le chine sont pas plus sures
Et je dirais méme que le chine le pays des noms droits de l homme ne mérite méme pas 1 E jamais ne mettrais les pieds dans ce genre de pays je suis pour la libertée et les chinois alors eux c est le pire une honte
Dés que les autoritées françaises auront redonné l autorisation de pourvoir y aller plus personne ne vas se poser la question la pérou ou le chine sont pas plus sures
Et je dirais méme que le chine le pays des noms droits de l homme ne mérite méme pas 1 E jamais ne mettrais les pieds dans ce genre de pays je suis pour la libertée et les chinois alors eux c est le pire une honte
...Dés que les autoritées françaises auront redonné l autorisation de pourvoir y aller plus personne ne vas se poser la question...
Ah ... peut etre toi mais le "plus personne" me semble de trop ! ... il me semble que tout la monde n'a pas bien compris qu'au dela de la symbolique du départ d'un homme, qui n'est pas a nier, RIEN n'a changé ... le pouvoir est tjrs aux militaires ... attendre les elections pour en dire plus Alors un peu de patience laisser les egyptiens se repositionner
Ah ... peut etre toi mais le "plus personne" me semble de trop ! ... il me semble que tout la monde n'a pas bien compris qu'au dela de la symbolique du départ d'un homme, qui n'est pas a nier, RIEN n'a changé ... le pouvoir est tjrs aux militaires ... attendre les elections pour en dire plus Alors un peu de patience laisser les egyptiens se repositionner
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Bonjour
Je ne veux rien de mal aux egyptiens moi je veux juste aller là bas en aout donc je vois pas ce que j ai dit de mal j espére juste que ils vont trouver enfin de le chemin de la liberté et oui sa risque d etre tres tres long et comme je suis pas la pour faire de la politique je recherche juste des informations pour mes vacances et sans vouloir en rajouter sans le tourrisme malgres tout ils auront encore plus de mal non ??? a se reconstruire
Agnés
Je ne veux rien de mal aux egyptiens moi je veux juste aller là bas en aout donc je vois pas ce que j ai dit de mal j espére juste que ils vont trouver enfin de le chemin de la liberté et oui sa risque d etre tres tres long et comme je suis pas la pour faire de la politique je recherche juste des informations pour mes vacances et sans vouloir en rajouter sans le tourrisme malgres tout ils auront encore plus de mal non ??? a se reconstruire
Agnés
Bonjour ,
Faut pas confondre monarchie et dictature , quand même !
Bonne soirée !
Bonne soirée !
Brigitte
Bonjour,
Dés que les autoritées françaises auront redonné l autorisation de pourvoir y aller
Je ne sache pas que ça ait jamais été interdit.
Michel
Dés que les autoritées françaises auront redonné l autorisation de pourvoir y aller
Je ne sache pas que ça ait jamais été interdit.
Michel
bonjour je me suis mal exprimee quand je veux dire securite ;je veux dire que des militaires partout autour des sites pur faire comme au zoo ou l on protege les visiteurs!et pour la chine ma grand mere a traverser toute la russie en train pour aller appercevoir la muraille de chine;il y a quand meme des progres car a cette epoque la chine etait interdite aux touristes et je ne pense pas que zapper la chine leur apportera plus de libertes!il y a tellement de pays qui non pas la chance de pouvoir s exprimer pourvu que les egyptiens soient gagnants!!
claudy 63
attendons de voir ce que l'armee compte faire... Remettre un autre general comme president?
parce que tu penses qu'il pourrait en être autrement ??? 😇
pas d'angélisme ...c'est pour cela que j'ai ecrit ce message car les autres "fetaient" la chute de mubarak alors qu'il n'est qu'un general issu du meme serail et où le role de l'armée est omnipresent.
Au final, qu'y a t il de changé: Rien... un general part un autre prend sa place
Au final, qu'y a t il de changé: Rien... un general part un autre prend sa place
tu as tout compris 😛 pour ta peine voici la dernière blague en provenance directe du Caire
(avec un peu d'anticipation ...) en un lieu qui nous est inconnu à nous les vivants mais qu'un jour ou l'autre nous découvrirons - Nasser, Sadate, et Moubarak se rencontrent ...
Nasser disant, moi, je sais ce qui m'a tué, c'est du poison ... Sadate renchérit et dit, moi je sais aussi, c'est une balle de AK47 et Moubarak de conclure, moi ce qui m'a tué c'est "FaceBook"
tu as tout compris 😛 pour ta peine voici la dernière blague en provenance directe du Caire
(avec un peu d'anticipation ...) en un lieu qui nous est inconnu à nous les vivants mais qu'un jour ou l'autre nous découvrirons - Nasser, Sadate, et Moubarak se rencontrent ...
Nasser disant, moi, je sais ce qui m'a tué, c'est du poison ... Sadate renchérit et dit, moi je sais aussi, c'est une balle de AK47 et Moubarak de conclure, moi ce qui m'a tué c'est "FaceBook"
à +
Dom
Dom
Bonjour
Alors non pas d intertidiction dans le sens ou nous pouvons prendre un avion et partir pour l égypte mais les autoritées françaises ont demandé aux TO ne plus faire partir des vacanciers jusqu au 21 Février pour éviter de prendre des risques donc si c est pour des vacances pour l instant c est non.
Aprés dans il y a toujours de vol pour l égypte mais bon la sait quand méme dangeureux de passé outre les indications données par l état français.
Donc je suis toujours en attente de voir ce que sa vas donné pour réservé j ai pas trop envi d étre coincée dans un hotel entouré de militaire.
Amicalement
Agnés
Alors non pas d intertidiction dans le sens ou nous pouvons prendre un avion et partir pour l égypte mais les autoritées françaises ont demandé aux TO ne plus faire partir des vacanciers jusqu au 21 Février pour éviter de prendre des risques donc si c est pour des vacances pour l instant c est non.
Aprés dans il y a toujours de vol pour l égypte mais bon la sait quand méme dangeureux de passé outre les indications données par l état français.
Donc je suis toujours en attente de voir ce que sa vas donné pour réservé j ai pas trop envi d étre coincée dans un hotel entouré de militaire.
Amicalement
Agnés
Aprés dans il y a toujours de vol pour l égypte mais bon la sait quand méme dangeureux de passé outre les indications données par l état français
Disons que ça suppose de s'assumer. 🙂
En visitant l'Egypte avec un TO, vous n'échapperez pas aux militaires et aux escortes armées, c'est une spécialité de la maison. 😉
Michel
Disons que ça suppose de s'assumer. 🙂
En visitant l'Egypte avec un TO, vous n'échapperez pas aux militaires et aux escortes armées, c'est une spécialité de la maison. 😉
Michel
En visitant l'Egypte avec un TO, vous n'échapperez pas aux militaires et aux escortes armées, c'est une spécialité de la maison. 😉
Michel, tu es dur ... avec le petit peuple 😉 si les militaires, et la police demandaient de l'argent aux TO sans "prestations" en contre-partie, ont les accuserait de ... racket 😛 il faut bien que tout le monde vive 😎
Michel, tu es dur ... avec le petit peuple 😉 si les militaires, et la police demandaient de l'argent aux TO sans "prestations" en contre-partie, ont les accuserait de ... racket 😛 il faut bien que tout le monde vive 😎
à +
Dom
Dom
Log in first, then come back to this page.








