Partir ou pas en Egypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

WA Warzager ·
C, est exactement la décision que j ai prise hier face aux tours opérator qui me proposait un autre voyage !!!! JE N ANNULE PAS !!!!!
warzager
DO Domayeux Veteran ·
Ce soir les choses vont s’éclairer.....

wouarfffff ........ il n'a RIEN dit 😛 ... juste du "baya kalam" du "kalam fadi" ("parler pour ne rien dire", pour les non-arabisants) peut-être si on le passait à "la question" ?? 🤪

je ne rigole plus, je pense à nos familles, là-bas 😐
à +

Dom
TI Titine28 Regular ·
Eh bien, non, il n'a rien dit et surtout pas qu'il partait. Donc, demain, je pense qu'il y aura encore plus de manifestants. Et là, ils ne seront peut-être pas aussi pacifiques. Comme je suis courageuse mais pas téméraire, demain, je reste à encore enfermée chez moi. Ca va ! J'y ai pris l'habitude pendant 10 jours. Dommage, j'avais bon espoir. Mais qui sais ! Ca peut encore changé. Inch Allah !
Christine
ZE Zeus63 Regular ·
hello christine moi aussi j ai regarde les infos pleine d espoir mais blabla et pas trop de solutions alors nous allons attendre encore !bonne chance la bas !bon courage de tout coeur avec toi donnes des nouvelles et reste prudente amitie claudy
claudy 63
DI Difi Regular ·
Il aura fallu une journée de plus ... En espérant que les égyptiens profitent vraiment des changements qui s'annoncent et surtout que la transition se déroule dans "la paix" !
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
SA Sarathebes Regular ·
Cette journee a ete particulierement oppressante........ personne ne pouvait deviner comment elle se terminerait et voila une page de tournee! A bientot a Louxor!
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
DI Difi Regular ·
Nous avons changé nos projets pour ce printemps, mais promis, nous reviendrons ...
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
SA Sarathebes Regular ·
Avec grand plaisir! Bonne soiree.
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
AL Alemanakbc ·
Je viens d'entendre la radio Mubarak viens de démissionner. on espère que tout va aller pour le mieux maintenant. et que les Egyptien vont avoir une vraie démocratie. moi mon voyage est reporté. je serais donc bientôt sur le sol de ce magnifique pays. pas aussi tôt que je l'aurais voulu mais je viendrais.
TI Titine28 Regular ·
Bonsoir Sarah, Je ne sais pas comment ça se passe à Louxor. Mais au Caire, c'est la fête. Klaxon, pétards, feux d'artifice .......... Ma rue est bloquée par au moins 200 personnes, à vu d'oeil. Et pourtant, je suis loin de la place Tahrir. Ca fait plaisir de voir des gens heureux. Je ne pense pas que je pourrais dormir beaucoup, mais peu importe ! Comme tu dis : une page est tournée ! Voyons la suite maintenant. Les touristes vont sans doute pouvoir revenir. Inch Allah ! Bisous du Caire
Christine
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** et que les Egyptien vont avoir une vraie démocratie. **

ah bon ??? "wait and see" aujourd'hui ce n'est que "armée avec les pleins pouvoirs" ????
DI Difi Regular ·
Laisser du temps au temps ....
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
MI Michelzen Globetrotter ·
Je viens d'entendre la radio Mubarak viens de démissionner. on espère que tout va aller pour le mieux maintenant. et que les Egyptien vont avoir une vraie démocratie...

On semble oublier une partie non négligeable de la situation "Hosni Moubarak a décidé d'abandonner le poste de président de la République et chargé le conseil suprême des forces armées de gérer les affaires du pays" Donc on reste calme ... ce n'est pas demain matin que les TO vont relancer les chaines de vols sur l'Egypye

PS bonne idée d'avoir reporté ton voyage !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AL Alemanakbc ·
il ne faut pas croire que je m'emballe. je sait que ce n'est pas fini pour l'instant mais c'est quand même un bon départ pour que cela change. la j'attend les info à la télé car je n'ai eut que la nouvelle de la démission à la radio en rentrant chez moi. j'attend toutes les nouvelles et rebondissement. c'est aussi pour cela que je viens sur ce forum pour avoir les nouvelles fraiches de personnes qui se trouvent la bas. en plus mon voyage est reporté pour la fin de l'année novembre surement. cela aura le temps d'évoluer. merci à tout ceux qui nous donnes des nouvelles. même a vous qui n'êtes pas en Egypte mais qui a entendu des choses que je n'ai pas encore entendue.
MA Martinou45 ·
Je viens d'apprendre par mon TO (Ecotour pour Marmara...) que le quai d'Orsay suspendait tous les départs jusqu'u 21/2 inclus. Devant partir le 20/2, je range mes valises Je suis triste de ne pas partir mais hyper admirative de la détermination du peuple égyptien. C'est pour cela que j'aurais été non pas inquiète mais fière d'être parmi les touristes de retour si peu de temps après ces évènements pour leur témoigner soutien et confiance. Certes les décisions prises sont sans doute les plus sages et je vais donc comme des milliers de touristes reporter mon voyage. La toussaint serait-elle encore une période propice ? Merci aux Egyptiens du forum de nous faire partager leur quotidien & leurs émotions !
TI Titine28 Regular ·
La fête continue ! Mais c'est vrai que ce n'est pas fini. Une révolution ne se fait pas en quelques jours. Les manifestants resteront sur la place Tahrir tant qu'ils ne seront pas sûrs que leurs revendications seront satisfaites. L'armée a promis des élections démocratiques et transparentes. Mais ............... Il faut attendre et voir la suite des évènements. Bonne soirée à tous.
Christine
AL Alemanakbc ·
bonne soirée a toi merci pour tes infos.
AN Annabelle250 Regular ·
Bonsoir a tous

Bon je suis nouvelle sur ce forum je suis entrain de voir pour réseerver mes vacances en égypte a Taba et sherma shelk j aimerais trouver des personnes ayant deja voyagé avec Sunjet qui connaisent l hotel Movenpik a Taba et le Sea Star a Sherma Shelk

Nous partons avec Easy jet donc location de voiture etc.. nous avons un fils de 12 ans en aout qu elles sont les températures ????

Aprés pour ce qui est du danger je ne crois pas qu il y en est plus qu ailleurs le couvre feux est il levé bon moi c est pour Aout mais vu les évenements d aujourd hui je crois que nous pouvons positivés.

Merci de vos réponses et nous sommes preneur de toutes les informations pour que nos vacances se déroulent le mieux possible

Amicalement

Agnés

Quand je dit je suis nouvelle je parle sur ce topik j ai fait une croisiére l année dernière donc je connais bien le principe et j ai vu que tatra et la aussi 😉
SA Sarathebes Regular ·
Et oui maintenant il va falloir réorganiser et organiser la suite.......... nous avons bon espoir. Merci a tous pour votre soutien moral depuis le 25 janvier nous avons tous ete depasses par la situation et le stress etait a son maximum. Nous voyons peut etre enfin la lumiere au bout du tunnel incha allah!
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

nous avons un fils de 12 ans en aout qu elles sont les températures ????

26 la nuit, 44 le jour.

Michel
3A 3agrab Regular ·


Nous voyons peut etre enfin la lumiere au bout du tunnel incha allah!

ÉGYPTE | Le président égyptien Hosni Moubarak a démissionné et transféré ses prérogatives à l’armée, a annoncé vendredi le vice-président Omar Souleimane à la télévision nationale.
Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme.... Charles Baudelaire
WA Warzager ·
Bravo pour votre courage et votre détermination , vous avez gagné 😏 !!! Je pense avoir eu raison de ne pas avoir annulé mon séjour parmi vous , prévu le 19 Mars !!! L avenir le dira !!! En tous les cas " chapeau " au peuple égyptien , c est toujours un réel plaisir que de venir dans votre fabuleux pays !!! Bonne soirée 😉 Pascale
warzager
NE Nemo1001 Globetrotter ·


Nous voyons peut etre enfin la lumiere au bout du tunnel incha allah!

ÉGYPTE | Le président égyptien Hosni Moubarak a démissionné et transféré ses prérogatives à l’armée, a annoncé vendredi le vice-président Omar Souleimane à la télévision nationale.

on dira plutot que l'armee a congédié le president

attendons de voir ce que l'armee compte faire... Remettre un autre general comme president?
AN Annabelle250 Regular ·
Bonsoir

Oui enfin une vrais démocratie on vous le souhaites 😉de tout coeur la fin d une Monarchie est toujours une avancée dans notre monde.

Et comme vous le dites chez vous incha allah!

cordialement

Agnes
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Oui enfin une vrais démocratie on vous le souhaites 😉de tout coeur la fin d une Monarchie est toujours une avancée dans notre monde.

quelle monarchie?
DI Difi Regular ·
La fin d'une monarchie ???? Vous vous trompez de pays 😉 En Belgique, on a une monarchie, mais pas de gouvernement ....🤪
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
TI Titine28 Regular ·
Ben, qu'est-ce que vous attendez, en Belgique, pour faire votre révolution ? 😏😏😏 Bon courage ! car j'ai l'impression que vous n'êtes pas sortis de l'auberge.
Christine
ZE Zeus63 Regular ·
😉j avais perdu espoir de voir l egypte en novembre en faisant une croisiere sur une fellouque ou autre sans tour operateur en prenant le temps car je n ai pas de contraintes alors pourvu que le nouveau regime soit bien pour les egyptiens et que nous puissions visiter l egypte dans des conditions de securite car j ai trois enfantset plein de bonnes choses pour le peuple egyptien
claudy 63
DO Domayeux Veteran ·
attendons de voir ce que l'armee compte faire... Remettre un autre general comme president?

parce que tu penses qu'il pourrait en être autrement ??? 😇 pas d'angélisme ... l'armée a offert à Moubarak une façon de se retirer dignement, c'est un des leurs, un ancien combattant de 2 guerres, et pas un "planqué" qu'il ait au cours de ces 30 années de pouvoir sans partage profité de constituer un magot, c'est certain, ils le font tous ... les militaires, du moins en Égypte, c'est (c'était ?) dans la norme du pays ... habitude qu'il sera difficile à supprimer 😛 faut être réaliste toute la hiérarchie administrative du pays est tenue par des militaires; - Gouverneurs des Governorats ==> généraux ... TOUS sans exception 😛 - la plus part des ministres ... disons 8 sur 10 ===> généraux, en complet veston, mais ... généraux 😛 c'est ainsi depuis la destitution du Roi Farouk, et vous pensez que cela va changer comme cela 😇 que les militaires vont rentrer docilement dans leurs casernes, comme de bons petits soldats et laisser le pouvoir aux civils 😮

ce scénario manque à mon avis de réalisme 😛 ... même si il me plairait pas mal, connaissant bien l'Égypte je ne paierais pas une "guinée" dessus 😉
à +

Dom
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

et que nous puissions visiter l egypte dans des conditions de securite car j ai trois enfantset plein de bonnes choses pour le peuple egyptien

Il n'y a pas de raison que la sécurité soit moins bonne qu'elle l'est depuis longtemps.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne voudrais pas vous froisser, mais la monarchie égyptienne, ça fait un moment qu'elle est abolie ; c'est même pour la remplacer que les gouvernements de type militaire comme celui de Moubarak ont été instaurés.

Michel
AS Aswad Regular ·
Certes l'armée va garder la main, elle sort d'ailleurs de ces événements plus forte et populaire qu'avant. Tout ce qu'on peut espérer, c'est qu'elle instille un peu plus de liberté et un chouia de démocratie qui pourrait mener à terme à autre chose. De toutes façons, en dehors des frères, il n'y a pas vraiment d'alternative politique organisée et populaire, il faudra du temps. Mais c'est quand même une sacrée bonne nouvelle.
AN Annabelle250 Regular ·
Bonjour

Oui appellez ça comme vous voulez mais un président dictateur c est egale a une Monarchie il fait ce qu il veut sans rien demander a personne j ai toujours que nous devions vivre libre

Mais bon je vais pas faire de politique c est pas le but contente que sa rentre dans l ordre et que l égypte soit indépante et libre et en paix.

Cordialement

Agnés
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** que l égypte soit indépante ***

+1 !!!
AN Annabelle250 Regular ·
Bonjour

Vous etes de partout vous

Bon un Général au pouvoir c est pas une république applez ça comme vous le voulez mais c est tout sauf une république aprés reste a savoir ce que va donné la suite les fréres Musulmans sont à mon avis encore plus dangeureux.

Donc bonne chance

Et merci pour les températures maintenant j esperes que les personnes ayant déjà voyagé avec Jetsun et ayant déjà séjourné dans les hotels sités vous pouvoir m aider dans notre choix

Cordialement

Agnés
AN Annabelle250 Regular ·
Oui Indépendante 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bon un Général au pouvoir c est pas une république

Ce n'est pas incompatible avec le fait d'être une république, non. Laquelle peut fort bien être une dictature. 🤪

Michel
AN Annabelle250 Regular ·
Oui en en effet

cordialement

Agnés
ZE Zeus63 Regular ·
😉bonjour c est avec regret que j attendrai de pouvoir aller en egypte mais j ai trois enfants et ils seraient trop inquiets!mais que les egyptiens compte sur ma visite cela fait trente ans que j attends alors un peu plus!!!bon courage au peuple egyptien et que cette revolution leur apportent pleins de bonnes choses mais pas l integrisme comme en iran!depuis j hesite entre la chine et le perou mais l egypte reste dans mon coeur amitie claudy
claudy 63
AN Annabelle250 Regular ·
Bonjour

Dés que les autoritées françaises auront redonné l autorisation de pourvoir y aller plus personne ne vas se poser la question la pérou ou le chine sont pas plus sures

Et je dirais méme que le chine le pays des noms droits de l homme ne mérite méme pas 1 E jamais ne mettrais les pieds dans ce genre de pays je suis pour la libertée et les chinois alors eux c est le pire une honte
MI Michelzen Globetrotter ·
...Dés que les autoritées françaises auront redonné l autorisation de pourvoir y aller plus personne ne vas se poser la question...

Ah ... peut etre toi mais le "plus personne" me semble de trop ! ... il me semble que tout la monde n'a pas bien compris qu'au dela de la symbolique du départ d'un homme, qui n'est pas a nier, RIEN n'a changé ... le pouvoir est tjrs aux militaires ... attendre les elections pour en dire plus Alors un peu de patience laisser les egyptiens se repositionner
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AN Annabelle250 Regular ·
Bonjour

Je ne veux rien de mal aux egyptiens moi je veux juste aller là bas en aout donc je vois pas ce que j ai dit de mal j espére juste que ils vont trouver enfin de le chemin de la liberté et oui sa risque d etre tres tres long et comme je suis pas la pour faire de la politique je recherche juste des informations pour mes vacances et sans vouloir en rajouter sans le tourrisme malgres tout ils auront encore plus de mal non ??? a se reconstruire

Agnés
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Faut pas confondre monarchie et dictature , quand même !

Bonne soirée !
Brigitte
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dés que les autoritées françaises auront redonné l autorisation de pourvoir y aller

Je ne sache pas que ça ait jamais été interdit.

Michel
ZE Zeus63 Regular ·
bonjour je me suis mal exprimee quand je veux dire securite ;je veux dire que des militaires partout autour des sites pur faire comme au zoo ou l on protege les visiteurs!et pour la chine ma grand mere a traverser toute la russie en train pour aller appercevoir la muraille de chine;il y a quand meme des progres car a cette epoque la chine etait interdite aux touristes et je ne pense pas que zapper la chine leur apportera plus de libertes!il y a tellement de pays qui non pas la chance de pouvoir s exprimer pourvu que les egyptiens soient gagnants!!
claudy 63
NE Nemo1001 Globetrotter ·
attendons de voir ce que l'armee compte faire... Remettre un autre general comme president? parce que tu penses qu'il pourrait en être autrement ??? 😇 pas d'angélisme ...

c'est pour cela que j'ai ecrit ce message car les autres "fetaient" la chute de mubarak alors qu'il n'est qu'un general issu du meme serail et où le role de l'armée est omnipresent.

Au final, qu'y a t il de changé: Rien... un general part un autre prend sa place
DO Domayeux Veteran ·
Au final, qu'y a t il de changé: Rien... un general part un autre prend sa place

tu as tout compris 😛 pour ta peine voici la dernière blague en provenance directe du Caire

(avec un peu d'anticipation ...) en un lieu qui nous est inconnu à nous les vivants mais qu'un jour ou l'autre nous découvrirons - Nasser, Sadate, et Moubarak se rencontrent ...

Nasser disant, moi, je sais ce qui m'a tué, c'est du poison ... Sadate renchérit et dit, moi je sais aussi, c'est une balle de AK47 et Moubarak de conclure, moi ce qui m'a tué c'est "FaceBook"
à +

Dom
AN Annabelle250 Regular ·
Bonjour

Alors non pas d intertidiction dans le sens ou nous pouvons prendre un avion et partir pour l égypte mais les autoritées françaises ont demandé aux TO ne plus faire partir des vacanciers jusqu au 21 Février pour éviter de prendre des risques donc si c est pour des vacances pour l instant c est non.

Aprés dans il y a toujours de vol pour l égypte mais bon la sait quand méme dangeureux de passé outre les indications données par l état français.

Donc je suis toujours en attente de voir ce que sa vas donné pour réservé j ai pas trop envi d étre coincée dans un hotel entouré de militaire.

Amicalement

Agnés
TA Tatra Globetrotter ·
Aprés dans il y a toujours de vol pour l égypte mais bon la sait quand méme dangeureux de passé outre les indications données par l état français

Disons que ça suppose de s'assumer. 🙂

En visitant l'Egypte avec un TO, vous n'échapperez pas aux militaires et aux escortes armées, c'est une spécialité de la maison. 😉

Michel
DO Domayeux Veteran ·
En visitant l'Egypte avec un TO, vous n'échapperez pas aux militaires et aux escortes armées, c'est une spécialité de la maison. 😉

Michel, tu es dur ... avec le petit peuple 😉 si les militaires, et la police demandaient de l'argent aux TO sans "prestations" en contre-partie, ont les accuserait de ... racket 😛 il faut bien que tout le monde vive 😎
à +

Dom

You might also like