Doit-on éviter la Casamance?
by Mowuffe
This discussion is in French, the community’s main language.
salut Luc
Merci pour l'info ! c'est vraie que les mouth mouth sont fatiguant, mais j'ai eu plus du mal avec les coupure électrique il y à deux ans, impossible de dormir correctement pendant deux nuits consécutive ! (nuit très chaude (x2) + ventilo out = toubab solo). Je suis passer par Bissau via barcelone en Aout dernier, héberger chez une personne qui avait acheter une maison d'un "hollandais" (perdu sous cette contrée) est bien véranda devant, petit grillage + moustiquaire sur l'ensemble, compris portes et sur chaque fenêtres...pas un moustique ! j'étais très étonner, est le proprio pas peu fière ! comme quoi en faisant gaffe c'est possible ! D'ac avec Luc pour l'ambiance durant la saison des pluies...complètement différent de la saison sèche, est en plus c'est très jolie ! éric
Merci pour l'info ! c'est vraie que les mouth mouth sont fatiguant, mais j'ai eu plus du mal avec les coupure électrique il y à deux ans, impossible de dormir correctement pendant deux nuits consécutive ! (nuit très chaude (x2) + ventilo out = toubab solo). Je suis passer par Bissau via barcelone en Aout dernier, héberger chez une personne qui avait acheter une maison d'un "hollandais" (perdu sous cette contrée) est bien véranda devant, petit grillage + moustiquaire sur l'ensemble, compris portes et sur chaque fenêtres...pas un moustique ! j'étais très étonner, est le proprio pas peu fière ! comme quoi en faisant gaffe c'est possible ! D'ac avec Luc pour l'ambiance durant la saison des pluies...complètement différent de la saison sèche, est en plus c'est très jolie ! éric
le senegaulois du 27
bonjour
oui , vous avez raison , les mout-mout terribles !
je me suis fait piquer par ces bestioles dans le sud Marocain en septembre , j'ai garder des traces un bout de temps !
à bientôt
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Le moutmout, de son vrai nom "simulie" est un moucheron de la famille des simulidae que l'on trouve dans les zones humides.
Moutmout est l'appellation africaine mais on nomme ce moucheron arabi ou alambie dans le sud de la France ou on le trouve souvent.
C'est un insecte hématophage (qui se nourrit de sang) et sa morsure (et non piqure) laisse une tâche rouge et souvent des démangeaisons.
C'est beau la culture, hein ? Merci Widipedia !
Je me demande toujours pourquoi Noé a embarqué des moutmouts sur son arche....

C'est beau la culture, hein ? Merci Widipedia !
Je me demande toujours pourquoi Noé a embarqué des moutmouts sur son arche....
Lucc
"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
merci Luc
tu es un vrai puits de sciences !
donc il y a des léopards
et même des léopards moutmout 😉
ça craint vraiment en Casamance 😛
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
hello Luc,
et merci à toi même si ça vient de wi"k"ipedia, Bises et à bientôt Geli 😉
et merci à toi même si ça vient de wi"k"ipedia, Bises et à bientôt Geli 😉
😠 A sa c'est malin comme réflexion Ne jamais faire de generalité ni de racisme !!! Monsieur CHRISTIAN !!
Bonne journée a vous quand même
Fanfan
Françoise CAZILLAC
0621564168
bonjour je recherche qqun qui connait bien la casamance pour avoir un avis sur les logements a cap skirring, je participe a une mission humanitaire 15jours ds des villages de casamance et voudrait prolonger 1seamaine au cap!je connais le cm c est tout
bibi
Bonsoir Sylvaine,
A Cap Skirring, de l'hôtel de luxe au simple campement, tu as le choix en hébergement... Les campements s'étirent le long de la plage. En visiter plusieurs avant de faire son choix car il y a de tout ! Visite ce lien et tu auras une liste assez complète.
http://www.cap-skirring.com/hotels_cap_skirring.php
Dans le genre maison d'hôtes, il y a BOLONG PASSION dont beaucoup disent du bien, au bord du bolong à 1 km de la mer. Personnellement j'ai testé en centre ville mais très au calme, LE BALAFON, un hôtel de luxe "à prix discount" (piscine, clim, petit dej géant) qui a pour avantage d'être au Cap même alors que les campements en bord de mer sont excentrés (mais il y a des taxis clando partout) Bon séjour en Casamance
A Cap Skirring, de l'hôtel de luxe au simple campement, tu as le choix en hébergement... Les campements s'étirent le long de la plage. En visiter plusieurs avant de faire son choix car il y a de tout ! Visite ce lien et tu auras une liste assez complète.
http://www.cap-skirring.com/hotels_cap_skirring.php
Dans le genre maison d'hôtes, il y a BOLONG PASSION dont beaucoup disent du bien, au bord du bolong à 1 km de la mer. Personnellement j'ai testé en centre ville mais très au calme, LE BALAFON, un hôtel de luxe "à prix discount" (piscine, clim, petit dej géant) qui a pour avantage d'être au Cap même alors que les campements en bord de mer sont excentrés (mais il y a des taxis clando partout) Bon séjour en Casamance
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
Saint Exupéry
Salut,
Alors comment était ton voyage en Casamance?
C'est quand même dommage d'aller au Sénégal sans aller en Casamance.
La vie y est simple, les échanges sont enrichissants et non-intéressés, et que de paysages inoubliables.
Bonjour Sylvaine,
je rentre de Casamance; à Cap j'ai fait un séjour au campement Buhanor ; c'est pas le luxe mais très correct , la douche et les toilettes fonctionnent ! lol! tu dois pouvoir négocier ta chambre à 5/6000 fcfa et demander de l'eau chaude pour te faire un Nescafé le matin ! tu es direct sur la page qui est déserte en ce moment , superbe! tu peux par la plage aller jusqu'au port assister à le rentrée des pirogues. en rejoignant le goudron à 5mn, route Cabrousse/ Cap tu trouves facilement un clando :150 fcfa pour aller à Cabrousse ou au centre de Cap ; retour du garage 175 Fcfa. Bon séjour la Casamance est belle et les Casamançais très sympas. Mireille
Campement Buhanor Cap Skirring Tél. : 77 550 64 19 Gérant : Nouha Sagna
il y a aussi à côté l'auberge de la paix , plus fréquentée et lkus festif, par des groupes ;
Auberge de la paix Cap Randoulène, Cap Skirring Tél. : 77 452 31 71 - 33 993 51 45 Gérant : Mme Diouldé
je rentre de Casamance; à Cap j'ai fait un séjour au campement Buhanor ; c'est pas le luxe mais très correct , la douche et les toilettes fonctionnent ! lol! tu dois pouvoir négocier ta chambre à 5/6000 fcfa et demander de l'eau chaude pour te faire un Nescafé le matin ! tu es direct sur la page qui est déserte en ce moment , superbe! tu peux par la plage aller jusqu'au port assister à le rentrée des pirogues. en rejoignant le goudron à 5mn, route Cabrousse/ Cap tu trouves facilement un clando :150 fcfa pour aller à Cabrousse ou au centre de Cap ; retour du garage 175 Fcfa. Bon séjour la Casamance est belle et les Casamançais très sympas. Mireille
Campement Buhanor Cap Skirring Tél. : 77 550 64 19 Gérant : Nouha Sagna
il y a aussi à côté l'auberge de la paix , plus fréquentée et lkus festif, par des groupes ;
Auberge de la paix Cap Randoulène, Cap Skirring Tél. : 77 452 31 71 - 33 993 51 45 Gérant : Mme Diouldé
Fabuleux désert , mon ami , il faut savoir te mériter , t'écouter et apprendre de toi
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours Gandhi
bonsoir Mireille, blague à part, 150 fcfa c pas cher , au prix de l'essence, moi perso à ce prix là j'ose pas !!!
c 865 f cfa le litre de go, c ce que j'ai payé en décembre !!!!
aussi y a peut -être erreur ??
à+
patrick
😎 😄 😎
bsr Patrick,
il n'y a pas erreur , cap/ cabrousse c'est pas loin, c'est le prix d'un clando (collectif) pas d'un taxi , mais c'est le prix payé par les locaux que j'indique;evidemment le prix toubab annoncé peut être largement au dessus !
il n'y a pas erreur , cap/ cabrousse c'est pas loin, c'est le prix d'un clando (collectif) pas d'un taxi , mais c'est le prix payé par les locaux que j'indique;evidemment le prix toubab annoncé peut être largement au dessus !
Fabuleux désert , mon ami , il faut savoir te mériter , t'écouter et apprendre de toi
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours Gandhi
je connais bien sur, mais quand même !!!
perso, à moins de 500 f je fais rien quoi !!!
je dis ça par rapport à la valeur du f cfa , pour eux et pour nous !!!
mais bon, chacun son choix !! (c juste une réflexion personnelle)
à+ patrick
😎 😄 😎
mon choix est de payer le prix réel ; payer 4 fois plus cher qu'eux parce que je suis toubab ? je refuse et ce n'est pas rendre service ; tout est relatif et il ne faut pas comparer la valeur du FCFA avec l'euro et notre cout de vie; si tu multiplies tous les prix par 4 parce que ça te parait peu cher, libre à toi ; si tu penses ainsi faire de l'humanitaire, je pense que tu te trompes ; il y a bien mieux à faire que de les encourager à profiter de la naîveté de certains étrangers. " plutôt que remplir son assiette de poissons , apprends lui à pêcher "
Fabuleux désert , mon ami , il faut savoir te mériter , t'écouter et apprendre de toi
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours Gandhi
bonjour, chacun son truc, et surtout pas de polémiques, je connais bien la casamance, et aussi la valeur de l'accueil !!
je suis d'accord qu'il vaut mieux apprendre aux gens à pêcher que leur remplir l'assiette de poissons !!!
perso, je vais à cap pour le farniente, pour le réel avec les casamançais, je séjourne à thionk essyl !!!
je voyage avec mon véhicule, et je sais ce que ça coute quand je passe à la pompe , et de la ma remarque sur le tarif ,
voilà, bonne journée et à + , sur place
patrick
😎 😄 😎
Bonjour Patrick
Je te confirme qu'effectivement le prix du taxi clando qu'on prend sur la route de Kabrousse pour se rendre en centre ville du Cap est bien de 150 F par personne. La voiture peut prendre jusqu'à 4 ou 5 personnes. Moi aussi je me suis demandée, vu le prix du GO, comment ils peuvent gagner leur vie. J'ai fait connaissance d'un p'tit gars sympa qui fait le clando toute la journée, sans arrêt des allers-retours entre les 2 villages distants je crois de 5 ou 6 km...Que tu prennes le taxi à Kabrousse ou bien sur la route du Cap quelque soit l'endroit, c'est le même prix. Il m'a dit qu'il arrivait à gagner environ 5000 F par jour (déduction faite de son carburant) ça correspondant à un jour moyen mais parfois plus et parfois moins ! Comme il ne prend pas de jour de congé, ça lui fait donc environ 150 000 F par mois, ce qui est ENORME en Casamance ! Sur cette somme il doit payer son assurance (!!!) et l'entretien de son véhicule (!!!) J'ai a peu près estimé qu'il lui faut donc transporter minimum 50 passagers par jour, ce qui est faisable... Le Week-end il bosse la nuit pour transporter ceux qui vont et rentrent de discothèque. C'est un peu plus cher, dans les 500 Frs je crois. Y'a vraiment des mecs courageux, même si on en rencontre beaucoup qui ne le sont pas !!!🙁 à bientôt Guylaine
Je te confirme qu'effectivement le prix du taxi clando qu'on prend sur la route de Kabrousse pour se rendre en centre ville du Cap est bien de 150 F par personne. La voiture peut prendre jusqu'à 4 ou 5 personnes. Moi aussi je me suis demandée, vu le prix du GO, comment ils peuvent gagner leur vie. J'ai fait connaissance d'un p'tit gars sympa qui fait le clando toute la journée, sans arrêt des allers-retours entre les 2 villages distants je crois de 5 ou 6 km...Que tu prennes le taxi à Kabrousse ou bien sur la route du Cap quelque soit l'endroit, c'est le même prix. Il m'a dit qu'il arrivait à gagner environ 5000 F par jour (déduction faite de son carburant) ça correspondant à un jour moyen mais parfois plus et parfois moins ! Comme il ne prend pas de jour de congé, ça lui fait donc environ 150 000 F par mois, ce qui est ENORME en Casamance ! Sur cette somme il doit payer son assurance (!!!) et l'entretien de son véhicule (!!!) J'ai a peu près estimé qu'il lui faut donc transporter minimum 50 passagers par jour, ce qui est faisable... Le Week-end il bosse la nuit pour transporter ceux qui vont et rentrent de discothèque. C'est un peu plus cher, dans les 500 Frs je crois. Y'a vraiment des mecs courageux, même si on en rencontre beaucoup qui ne le sont pas !!!🙁 à bientôt Guylaine
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
Saint Exupéry
bonsoir Guylaine, c vrai, mais il ya 3 ou 4 ans déjà, à mbour, c'était 200f en clando bord de route, pour aller à sally, je ne m'en rappelais plus
mais c sur, que le gars n'est pas fainéant !!!
sinon, je suis à élinkine en novembre, toujours en voiture !!
peut- être y seras-tu ? De toute façon je reste au sénégal jusqu'en juin !!!
à bientôt
patrick
😎 😄 😎
7 mois au Sénégal ! y'en a qui ont de la chance... les heureux jeunes retraités !
Je pense revenir fin d'année ou janvier. Il est donc fort possible qu'on se croise dans notre "bistrot" préféré à l'heure de l'apéroooooo !!!!
à bientôt
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
Saint Exupéry
et une de plus dans le bistrot pour l'apéro !😉
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
bonjour, ce qui me fait plaisir, dans cette file c (1 le titre, (2 le contenu de la file, nous nous y allons régulièrement sans problèmes connus, et on se donne même rdv pour l'apéro !!! alors je pense que la personne qui a ouvert cette file doit être contente, car non seulement , elle est rasuurrée, et en plus c plein de bonnes infos !!!
allez bonne journée et au plaisir !!!
patrick
😎 😄 😎
bonjour vous semblez bien connaitre la casamance!
je voulais un renseignement sur le prix d un taxi normal pour aller de ziguinchor a cap skirring?et le temps qu il faut?
je serais en mission humanitaire 15jours ds les villages et je voudrais finir 1semaine au cap!
il me reste a definir le petit hotel au cap sur la plage!
merci pour les infos
bibi
Bonjour Sylvaine
En décembre 2011 , j'avais payé 13000 cfa , de Zig au Cap , avec l'ami d'un ami 😉 . Bagages compris et je ne voyage pas léger !!!!!!!!
Au Cap je loge au Mussuwan , ( photo ) à côté de l'auberge de la paix , c'est pas le luxe , mais correct , environ 12000 cfa la nuitée , transats sur la plage avec gardien
Pas besoin de réserver dans les campements , prendre le temps de les visiter, il y aura toujours de la place dans l'un ou l'autre
Bon séjour en Casamance
En décembre 2011 , j'avais payé 13000 cfa , de Zig au Cap , avec l'ami d'un ami 😉 . Bagages compris et je ne voyage pas léger !!!!!!!!
Au Cap je loge au Mussuwan , ( photo ) à côté de l'auberge de la paix , c'est pas le luxe , mais correct , environ 12000 cfa la nuitée , transats sur la plage avec gardien
Pas besoin de réserver dans les campements , prendre le temps de les visiter, il y aura toujours de la place dans l'un ou l'autre
Bon séjour en Casamance
OUPPS la photo n'a pas suivi......................
bonjour
je pense en effet que c'était autour de 15000 cfa , en janvier 2012 !
demande à Rochelle , c'est " la spécialiste " 😉
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
merci pour les infos!!je connais bien le senegal , j y vais depuis qq annees , ms on me demandait 125euros pour aller retour zig la cap!!!!
ca me semblait exorbitant!!!il fait dire que c est un prix donné par un hotel du cap!!pas etonnant ms qd meme!
je dois faire 2villages en casamance MLOMP ET SOUTOU avec une associationhumanitaire , je pense que ce sera une bonne experience, et une petite semaine au bord de l ocean sera la bienvenue!! mrci pour la photo
bibi
...on me demandait 125euros pour aller retour zig la cap!!!! ... il fait dire que c est un prix donné par un hotel du cap!!....
125 € pour un AR Zig/Le Cap ???? plus de 81 000 Frs cfa ??? C'est inadmissible, c'est du vol ! Il faut revenir voir l'hôtel et lui dire que c'est du vol de diffuser de tels prix. Si c'était moi, je dénoncerai publiquement cet hôtel.
Quand on sait qu'un aller retour Zig/Cap en taxi classique consomme environ 10 000 frs cfa de carburant même en prévoyant un amortissement du véhicule, une provision pour éventuelle (et probable) panne à venir, les taxes des gares routières, le racket policier habituel, cela laisse encore une sacrée marge.
Dans la pratique, il est courant de trouver des taxis à 13 000 Frs cfa le trajet soit 26 000 Frs cfa l'aller retour et quand on n'est pas pressé et que l'on a l'habitude des transports en commun, le même taxi en collectif (7 places) coûte 1700 frs cfa la place plus un supplément bagages (au maximum 1000 frs pour une grosse valise) et si on aime ses aises, il est toujours possible d'acheter plusieurs places.
J'ai suivi cette discussion depuis le début et je confirme que payer plus cher que le prix habituellement constaté est donner une mauvaise idée des européens. Si vous payez plus cher, vous encouragerez les vendeurs à pratiquer plus cher et surtout ils en arriveront à croire qu'en Europe tout le monde est riche et ce sont de telles pensées qui ont rempli des pirogues clandestines vers l'Europe. Même si cela parait peu concevable de payer 150 ou 200 frs un petit trajet en taxi clando, c'est réel et s'ils le font, c'est qu'ils y gagnent. Si vous avez des scrupules à payer si peu (et je peux le comprendre) rien ne vous empêche d'avoir ensuite un petit geste pour le chauffeur, un briquet, des dolipranes ou je ne sais quoi... mais montrez que vous ne voulez pas payer le prix fort, discutez jusqu'à obtenir le vrai prix !
Bonnes vacances.
125 € pour un AR Zig/Le Cap ???? plus de 81 000 Frs cfa ??? C'est inadmissible, c'est du vol ! Il faut revenir voir l'hôtel et lui dire que c'est du vol de diffuser de tels prix. Si c'était moi, je dénoncerai publiquement cet hôtel.
Quand on sait qu'un aller retour Zig/Cap en taxi classique consomme environ 10 000 frs cfa de carburant même en prévoyant un amortissement du véhicule, une provision pour éventuelle (et probable) panne à venir, les taxes des gares routières, le racket policier habituel, cela laisse encore une sacrée marge.
Dans la pratique, il est courant de trouver des taxis à 13 000 Frs cfa le trajet soit 26 000 Frs cfa l'aller retour et quand on n'est pas pressé et que l'on a l'habitude des transports en commun, le même taxi en collectif (7 places) coûte 1700 frs cfa la place plus un supplément bagages (au maximum 1000 frs pour une grosse valise) et si on aime ses aises, il est toujours possible d'acheter plusieurs places.
J'ai suivi cette discussion depuis le début et je confirme que payer plus cher que le prix habituellement constaté est donner une mauvaise idée des européens. Si vous payez plus cher, vous encouragerez les vendeurs à pratiquer plus cher et surtout ils en arriveront à croire qu'en Europe tout le monde est riche et ce sont de telles pensées qui ont rempli des pirogues clandestines vers l'Europe. Même si cela parait peu concevable de payer 150 ou 200 frs un petit trajet en taxi clando, c'est réel et s'ils le font, c'est qu'ils y gagnent. Si vous avez des scrupules à payer si peu (et je peux le comprendre) rien ne vous empêche d'avoir ensuite un petit geste pour le chauffeur, un briquet, des dolipranes ou je ne sais quoi... mais montrez que vous ne voulez pas payer le prix fort, discutez jusqu'à obtenir le vrai prix !
Bonnes vacances.
Lucc
"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
je suis tout a fait d accord avec vous pour tout!!
qd je suis au senegal je les fais travailler , que ce soient des vendeurs , chauffeurs , peintres et autres !!
je distribue egalement des medicaments a ceux qui en ont besoin et ils savent bien apprecier et moi aussi de leur rendre service.
j ai eu ce prix par l hibiscus sans le demander, car je me renseignais sur le prix des chambres!!125euros aller retour cela me semblait vraiment exagere aussi!!!
bibi
Bonjour Sylvaine
Mais tu peux également aller de Zig au Cap en taxi brousse 7 places ! ça prend un peu plus de temps, mais c'est marrant, on rencontre des gens sympas et ça coute.... euh... je crois moins de 2000 Frs ! il te sera sans doute demandé un supplément pour un gros bagage à mettre dans le coffre, qui sera au plus de 500 Frs ! Je suis d'accord avec Luc, ne pas encourager ces pratiques qui consistent à payer tout rubis sur l'ongle, sous prétexte qu'on est des toubabs et donc pleins aux as ! ça donne une mauvaise vision aux sénégalais qui pensent que parce qu'on est blanc, on est obligatoirement riche et qu'en conséquence on peut payer 10 fois le prix de n'importe quelle chose ! Comme tout le monde, je me suis fait avoir au début mais à présent je suis intraitable, je marchande tout et même si je ne paye pas forcément le prix sénégalais, je fais en sorte que le prix demandé soit acceptable pour moi et pas déraisonné... J'ai des discussions animées avec mes amis sénégalais et j'ai bien du mal à leur faire entendre raison à ce sujet... Mais je pense que le mal est fait et qu'il leur est difficile de revenir sur leurs idées !
Mais tu peux également aller de Zig au Cap en taxi brousse 7 places ! ça prend un peu plus de temps, mais c'est marrant, on rencontre des gens sympas et ça coute.... euh... je crois moins de 2000 Frs ! il te sera sans doute demandé un supplément pour un gros bagage à mettre dans le coffre, qui sera au plus de 500 Frs ! Je suis d'accord avec Luc, ne pas encourager ces pratiques qui consistent à payer tout rubis sur l'ongle, sous prétexte qu'on est des toubabs et donc pleins aux as ! ça donne une mauvaise vision aux sénégalais qui pensent que parce qu'on est blanc, on est obligatoirement riche et qu'en conséquence on peut payer 10 fois le prix de n'importe quelle chose ! Comme tout le monde, je me suis fait avoir au début mais à présent je suis intraitable, je marchande tout et même si je ne paye pas forcément le prix sénégalais, je fais en sorte que le prix demandé soit acceptable pour moi et pas déraisonné... J'ai des discussions animées avec mes amis sénégalais et j'ai bien du mal à leur faire entendre raison à ce sujet... Mais je pense que le mal est fait et qu'il leur est difficile de revenir sur leurs idées !
Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
Saint Exupéry
mlomp, à coté d'élinkine, ou thionck essyl ??? Et quand, peut-être se verra-t-on ???
à bientôt patrick
😎 😄 😎
Salut, trajet cap Skirring Kabrousse 175cfa aller en taxi collectif pris où au garage où sur le "goudron"
trajet Ziguinchor Cap Skirring: 1700cfa aller en taxi collectif environ une grosse heure de route.
Par contre en taxi location aller retour environ 30000cfa haute saison et 25000cfa basse saison.
Ne jamais passer par l'hôtel pour voyager! 125€ ça ne m'étonne pas des "hibiscus"
Pour se loger ça dépend du budget, mais il y a des tas de possibilités en dehors de ces hôtels dit " de luxe"
Tout à fait d'accord sur le fait de ne pas encourager ces pratiques de prix "toubab" Celà fait beaucoup de tort aux résidents.
Suis également partant pour l'apéro au bistrot(suppose que ça doit être à Elinkine..)😏
Bonne journée et partez sans crainte en Casamance
une photo du bistrot!
une photo du bistrot!
Le voyage apprend la tolérance
Bonjour et merci a tous pour vos réponses.
Nous sommes effectivement passé en Casamance durant notre séjour au Sénégal et ça a sans aucun doute été le moment le plus intéressant de tout le voyage! Je conseillerais a tout le monde de voyager en Casamance sans hésiter.
On prévoyait se promener un peu mais l’accueil a été si chaleureux qu'on a choisi de rester tout notre séjour a Elinkine, merci a Luc et a son équipe pour tout! nous serons de retour dès que possible...
Nous sommes effectivement passé en Casamance durant notre séjour au Sénégal et ça a sans aucun doute été le moment le plus intéressant de tout le voyage! Je conseillerais a tout le monde de voyager en Casamance sans hésiter.
On prévoyait se promener un peu mais l’accueil a été si chaleureux qu'on a choisi de rester tout notre séjour a Elinkine, merci a Luc et a son équipe pour tout! nous serons de retour dès que possible...
Mowuffe
nous serons a zig le 25nov au soir et depart pour mlomb le 26 novembre poour 5jours ensuite soutou le 2decembre!!je ne connais pas cette region seulement cap skirring!!ms peut etre on se croisera!!!!
bibi
Bonjour
Dac avec toi LUC ! déjà que cette Hotel hyper connu avec son patron qui ne dit jamais "bonjour" ....méfiance quand au prix donner en Euro ! çà me fait rire, PIRE qu'un Banabana ! s'il en sont là c'est que vraiment les fonds sont au plus bas ! il faut dénoncer çà (ce sera fait par moi au niveau de Janneau ) . Il sont tous à pleurer et ensuite à faire du grand n'importe quoi (formule très sénégalaise) bon : " il à du confondre " ! en tout cas le taxi Cap / ZIG environ 30/35.000.00 cfa (aller-retour)en le gardent toute là journée ! çà c'est cool.
Bonsoir
le senegaulois du 27
bonsoir, par contre 30 000 à 35 000f cfa le taxi zig-cap ar journée complète, il faut compter le repas du chauffeur en + ou pas ?
C super payé , avec la belle route qu'il y a (autoroute par rapport à certains endroits) il faut une bonne heure aller, (sans les controles)
après, ça ne me dérange pas, il faut que chacun gagne sa croute !!!
c surtout en comparaison avec le taxi à 150 f cfa mentionné dans un autre post !!!
surtout pas de polémique, c juste pour parler !!
bonne soirée et @+
😎 😄 😎
merci pour l info ms moi je ne fais ps un aller retour le meme jour!!
je veux seulement un aller simple le cap vers zig!!pour rejoindre mon aide humanitaire!!
car je prends un vol direct paris le cap avec go voyage !!!
bibi
bonsoir, ton vol n'est pas direct, il fait escale à dakar non ??
à bientôt
patrick (l'emmerdeur sympa , j'espère)
😎 😄 😎
Salut Notoudou,
Ne pas confondre le taxi (privé) que tu garde la journée, et le taxi qui fait kabrousse Cap à 150 cfa la place, pour 6km. Ensuite c'est toi qui voit pour le repas du chauffeur ! cette démarche reste une camaraderie, enfin pour moi, je me voie mal garder le chauffeur la journée et allée manger seul ...si tu trouve un taxi à ce prix pour la journée ! je te dit bravo ! (et ce n'est pas SUPER payé comme tu dit) cela m'est arrivé souvent en 98 et le prix été 26.000.00 cfa, l'on rentrée à pas d'heure et la chauffeur manger (et buvée) avec nous le soir...puis direction une boite sympas ! c'est aussi çà la Casamance . Bonne journée
Ne pas confondre le taxi (privé) que tu garde la journée, et le taxi qui fait kabrousse Cap à 150 cfa la place, pour 6km. Ensuite c'est toi qui voit pour le repas du chauffeur ! cette démarche reste une camaraderie, enfin pour moi, je me voie mal garder le chauffeur la journée et allée manger seul ...si tu trouve un taxi à ce prix pour la journée ! je te dit bravo ! (et ce n'est pas SUPER payé comme tu dit) cela m'est arrivé souvent en 98 et le prix été 26.000.00 cfa, l'on rentrée à pas d'heure et la chauffeur manger (et buvée) avec nous le soir...puis direction une boite sympas ! c'est aussi çà la Casamance . Bonne journée
le senegaulois du 27
oui c est go voyage, il fait escale technique a dakar, le prix est plus interressant que transavia qui est a 835euros
je n ai pas les heures encore , c est air mediterranee, j espere bien qu il ne reste ps plusieurs heures a dakar!
ms 690euros c est le meilleur prix que j ai trouvé!
bibi
sylvaine
l'avion fait escale à Dakar pour déposer et prendre des passagers, donc suivant l'humeur, ça peut durer un certain temps !!!!
Mais bon c l'Afrique !!
@+ Patrick
😎 😄 😎
Log in first, then come back to this page.













