La Thaïlande change
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

DA DandeNG Regular ·
Bonjour, Puisque tu m'as bloqué en messagerie privée....

Je trouve quand même vraiment dommage que pour les qqles mots "je vais rester dans un 1er temps à Pattaya"..... ce simple nom ;te donnat de l'urticaire, d'après ta réponse (en MP), sans même savoir pour quelle raison j'irai dans cette ville !!!!!! Je viens d'avoir 61 ans, Je ne parle pas vraiment anglais, Je pars seul, Je ne connais personne en Thaïlande, pays où je vais pour la 1ère fois... sauf que... grâce à ce forum et à Internet, 2 français habitant Pattaya m'ont proposé des conseils, et m'on dit, que c'était comme à Paris où malgré qu'il il y ait Pigalle, Strasbourg St Denis et le bois de Boulogne, cette ville n'est pas pour autant considérée comme une ville de dépravés....et bien pour Pattaya c'est pareil m'ont-il dit.... Je ne suis pas du tout intéressé par les bars à filles et n'irai pas plus à Phuket......car ce n'est pas du tout ce que je recherche. J'ai essayé de te dire tout ça en MP et lorsque 'ai voulu te l'envoyer..... impossible.

Alors, pour un retraité paisible qui a fait plus de 2000 messages sur ce forum, (et je ne suis pas allé ailleurs sur ton blog...) je trouve que tu as les idées assez étroites.

N'ai crainte, lorsque j'irai dans le nord, je ne chercherai pas à te rencontrer......
Daniel. "Si je marche plus droit qu'un autre, c'est que je boîte des 2 pieds." (Gustave NADAUD).
CJ Cjmthai ·
c'est vraiment n'importe quoi , il n'y a aucune ressemblance entre la thailand et les philippines, pas plus qu'entre les gens
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sur FB, j'aurai cliqué sur "j'aime" mais heureusement on est pas sur FB 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Salsa3 Globetrotter ·
salut, je ne voudrais pas être désagréable, juste t'informer.

Pattaya n'est absolument pas comparable à Paris. Paris, c'est plus de 8 millions d'habitant, Pigalle, bois de boulogne etc..c'est une infime partie, noyé dans la masse. Pattaya est nettement plus petit, donc le phénomène est plus visible, d'autant plus que c'est quasiment à ciel ouvert qu'on aguiche le client.

Il est logique que des personnes expatriées à Pattaya ne t'en disent que du positif puisqu'ils y vivent.

Si tu es célibataire, étranger, seul, à la retraite, partant pour une première fois en Thaïlande, il y a de très fortes chances que de belles jeunes filles tentent de te harponner, c'est je dirais même inévitable.

Si tu évites Phuket pour les mêmes raisons que Pattaya, bars à filles etc...il serait à mon sens plutôt sensé d'éviter plutôt Pattaya que Phuket qui fait 543 km2, qui n'est concerné par ce phénomène qu'à quelques infimes endroits en proportion de la surface de l'île, Patong bangla road, un peu karon et kata.

Et l'anglais (basique) est aussi pratiqué sans soucis. Il y a des points d'ancrage puisque plusieurs restaurants francophones sont présents.

Bon voyage
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TH Thaiboss Veteran ·
Je ne suis pas du tout intéressé par les bars à filles et n'irai pas plus à Phuket......car ce n'est pas du tout ce que je recherche.

😏on parie dix contre un.... tu seras démarché par le marketing isanien en moins de rien ..... mais sache qu on ne recherche que des ... customers... comme ils disent ici a cha am beach , benh c est ce qu on ma dit ce matin , les US navy retraités désespèrent de trouver une perle ici , non payante ...they are only looking for customers to take care ....alors les plus braves , leur annonce la couleur d avance, pas de salaire, pas de marriage.. je leurs est dit, benh vaux mieux dans ce cas prendre un chien comme compagnon au moins celui la ne répondra pas a ces questions .... il y a bien un qui a un chat depuis ce matin + un vélo ....avant il marchait .. sait pas ce qu il recherche celui la , je ne lui cause pas moi , pas besoin de me prendre la tète comme on dit ..... d ailleurs je ne sais pas non plus pourquoi je t écris ça... doit y avoir une similitude a ce que tu as écris .car ce n est pas du tout ce que je recherche , alors qui cherche trouve , non c est pas ça non plus je crois....

sacré bleu, qu est ce vous faites donc a pattaya sans ame soeur ou ame frère ah oui il y a le mixte, j ai oublié ... ... ...
RE Renosu Globetrotter ·
on sent fout de pattaya sinon c'est plein de thais a pattaya aussi 😉
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour, Puisque tu m'as bloqué en messagerie privée.... Je trouve quand même vraiment dommage que pour les qqles mots "je vais rester dans un 1er temps à Pattaya"..... ce simple nom ;te donnat de l'urticaire, d'après ta réponse (en MP)

Sawadee krap Daniel Comme tu as la courtoisie de venir deballer en public des bribes de conversations privées Je c/c mon MP en entier c’est plus clair pour tout le monde Je te signale que je ne t’avais rien demandé, c’est toi qui es venu poser des questions Et quand on pose des questions il ne faut pas avoir peur des réponses Je passe sur le reste de tes commentaires qui AMHA etaient superflus. Maintenant tu es gentil, tu m’oublies Merci MP: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Sawadee krap Daniel Merci pour le lien musique, très intéressant.

Je pars de Paris le 14 novembre, serai à Pattaya dans un 1er temps Excuse-moi, mais rien que le nom de Pattaya, il me vient de l’urticaire

J’aurai un peu de temps pour me promener dans ton pays d'adoption. Tu aurais dû commencer par la

Peut-être au plaisir de te connaître dans les prochaines semaines Ne le prends pas mal mais j’ai un principe, Ne pas mélanger la vie virtuelle des forums et, la vraie vie Pour les rencontres, je préfère laisser le hasard décidé pour moi au gré de mes déplacements.

Je te souhaite une bonne approche de ce fabuleux pays où, l’on peut trouver le bonheur absolu mais aussi l’enfer si l’on n’y prend pas garde

Bien cordialement Obeo xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
DA DandeNG Regular ·
Bonsoir Jeff,

Après demain j'irai au salon de l'auto et n'achèterai pas forcément toutes les voitures qu'une hôtesse pourrait me proposer..... (rires) Simplement pour te dire que je ne suis pas non plus un gamin, même si je ne parle pas anglais, encore moins Thaï, mais je connais n peu les gens...

Je suis déjà parti en Chine, au Guatémala, plusieurs fois en Turquie, Tunisie, Maroc, en République Dominicaine, espagne, etc... et je ne suis pas un homme à "put..." Donc, bien sûr, je sais à quoi je m'attends, mais je suis sur qu'il n'y a pas qu'à Pattaya qu'une femme voyant un Farang comme moi, ne cherche à lui proposer ses "atoûts" (rires)

Je te souhaite une très belle soirée.

Je ne suis pas du tout intéressé par les bars à filles et n'irai pas plus à Phuket......car ce n'est pas du tout ce que je recherche.

😏on parie dix contre un.... tu seras démarché par le marketing isanien en moins de rien ..... mais sache qu on ne recherche que des ... customers... comme ils disent ici a cha am beach , benh c est ce qu on ma dit ce matin , les US navy retraités désespèrent de trouver une perle ici , non payante ...they are only looking for customers to take care ....alors les plus braves , leur annonce la couleur d avance, pas de salaire, pas de marriage.. je leurs est dit, benh vaux mieux dans ce cas prendre un chien comme compagnon au moins celui la ne répondra pas a ces questions .... il y a bien un qui a un chat depuis ce matin + un vélo ....avant il marchait .. sait pas ce qu il recherche celui la , je ne lui cause pas moi , pas besoin de me prendre la tète comme on dit ..... d ailleurs je ne sais pas non plus pourquoi je t écris ça... doit y avoir une similitude a ce que tu as écris .car ce n est pas du tout ce que je recherche , alors qui cherche trouve , non c est pas ça non plus je crois....

sacré bleu, qu est ce vous faites donc a pattaya sans ame soeur ou ame frère ah oui il y a le mixte, j ai oublié ... ... ...
Daniel. "Si je marche plus droit qu'un autre, c'est que je boîte des 2 pieds." (Gustave NADAUD).
RE Renosu Globetrotter ·
bo bosse comme tu es elle vont toutes etre folles de toi 😉
TH Thaiboss Veteran ·
😇bon , ton message n ai pas clair , tu viens en touriste ou tu viens t établir en thailande, pas la meme chose .... moi aussi il y a 4 ans , j avais essayé pattaya que je connais bien .... mais j ai pas pu échappé aux+++ 10.000 bars , dans tous les coins qu ils sont avec les filles.. tu n y échapes pas .. que se soit au sud ou au nord c est plein ....

alors le soir pour te balader qui n y échapera pas . ils sont la .....si tu ne bois pas d alcool c est un bon point , tu échaperas a la tentation plus ou moins ....mais ça devriendra ennuieux ....si c est pour la plage . benh faut aller jomtien...ceux qui t on conseillé de doivent plus les voirs les bars a filles tellment longtemps qu ils sont a pattaya c est devenu une instituition pour cela .. ou bien, ils vivent endehors de pattaya avec leurs épouses thais ... pattaya n a pas changé . c est de pire en pire, car les chinois , le coréens , les indiens , les iraniens y viennent en masse......

faudrait peu etre préciser ce que tu recherches labas ou en thailande ...la thailande ne peu pas etre comparée a ces autres pays que tu as visiter , c est très différent.... et si tu es en retraite je te conseillerais de t établir en thailande , avec toutes les précautions qu il faut prendre pour cette aventure.....

tu peux aussi faire partit du clan . un peu comme les allemands célibataires qui absolument ne prennent jamais une copine pour long séjours ... mais par contre pour les allemands il y a des centaines de place de rencontre entre allemands célibataire alors ça va ...moi je ne dois plus d alcool , alors c était pas mon truc non plus eux bière ...moi du coke zero... et puis le billard et les jeux de cartes sait pas mon truc non plus .....

alors jai dégagé au bout de dix jours retour sur bangkok , puis a la maison nakonsawan et chasongsaw .. pour finalement trouver cha am pour la mer et le calme , et l ambiance thai . mais c est pas bien non plus la mer est pollué et il y a les méduses . alors avec madame thaiboss on réfléchit ou aller !! retour a la maison chachoensaw .. oui il y a internet maintenant . on y réfléchit ....je me ferais construire un piscine tiens ....
DA DandeNG Regular ·
Bonsoir Fabien,

Tu me "prêtes" beaucoup plus de qualité(s) que je n'ai pas forcément, mais ton message est super sympa.... Merci, euh pardon... kop koun krap.

Daniel
Daniel. "Si je marche plus droit qu'un autre, c'est que je boîte des 2 pieds." (Gustave NADAUD).
DA DandeNG Regular ·
Comme tu m'as boqué en MP je n'avais d'autre choix ... pour te répondre Tokara....ou Obéo. Désolé, mais si tu es susceptible à ce point lorsque on évoque une ville ou une région, si tu étais aussi zen que tu sembles le dire, tu serais peut être un peu moins minimaliste...
Daniel. "Si je marche plus droit qu'un autre, c'est que je boîte des 2 pieds." (Gustave NADAUD).
OB Obeoandpai Globetrotter ·
je n'avais d'autre choix .

Tu avais le choix dans rester là, comme suggeré dans la chute de mon MP qui etait une fin de discussion:

Je te souhaite une bonne approche de ce fabuleux pays où, l’on peut trouver le bonheur absolu mais aussi l’enfer si l’on n’y prend pas garde Bien cordialement Obeo

Maintenant c'est bon, tu arrêtes, je ne pense pas que celà captive les lecteurs. Et revenons au sujet initial: "La Thaïlande change"
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PE Peliadis Regular ·
C'est vrai, on s'en fout de Pattaya, de toute manière je n'y vais pas!
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Murmurer a l’oreille des varans en caressant un cochon sauvage, sous une tente qui prend l’eau, n’est-ce pas une approche du Nirvana ? 🙂
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JO Jouki Veteran ·
je vis une boonne partie de l, annee en issan, et faut dire que la plupart des expats que je croise sont des vrais tetes de c....n, la plupart font mine de ne pas me voir etc....(la plupart des retraites)

Sawadee krap Alors, c'est ce que tu penseras de moi car c'est mon attitude, Pas par dedain, par reserve, a la Issan quoi !

on croise des jeunes backpakers de passage, avec qui nous nouons des amitiees le temps de leur passage,

Idem, j'en ai même recu des fantastiques (avec plaisir) quand j'avais ma maison au bord du Mekong à Tha-Bo Un periple exemplaire: http://lavielabas.over-blog.com/article-5758201.html

sawat di!!!!! quand je croise un expat, je fait un signe voir un sourire, des fois ils me le rendent, mais bcp tournent la tete ou font style de ne pas voir....up to them mais j aime pas trop cet attitude, ,, , nous aussi nous avons rencontrer un couple belgio-argentin, qui voyagai en velo, l, annee d apres ils sont repasser dans le coin et sont revenue nous voir ca fait plaisir!!!!!!!

il y a un allemand, qui habite a 5 maisons de chez nous, on a sympatiser grace a nos femmmes thai qui avaient sympatises avant, ce qui nous a mis en contact, car cet allemand, c, est une vraie tete de c...nnous leur avons depanner 10000 bath, car ils sont faucher, sont partenaire de travail en allemagne l, a lacher, mai messieur ne veut pas retourner dans son pays pour bosser, maintenant c'est sa femme qui va a pattaya bosser avec des falang pour entretenir monssieur le boch🤪

quand on se croise en motor bike il fait style de ne pas nous voir, sa femme nous dit toujour bonjour....ils nous ont pas encore rendu les sous, maintenant ils vendent des gateaux au marcher du soir, en plus cet allemand ne se prive pas d, acheter sa biere, c'est un alcoolique qui boit du matin au soir, sa femme a 4 enfants thai, la fille de 16 ans ne va meme plus a l"ecole pour aller au marche vendre les gateaux pour aider sa mere et son papa farang!!!!!!🏴‍☠️🤪
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je connais ce genre de situation, on sent le vécu la, same same but different 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Il doit être bien mal dans sa peau cet allemand . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'ai le même dans mon village, juste aperçu, jamais rencontré 😕 mais bon j'ai quand même rencontré quelques expats sympas qui se reconnaitront 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
J'ai le même dans mon village, juste aperçu, jamais rencontré 😕 mais bon j'ai quand même rencontré quelques expats sympas qui se reconnaitront 😉

Bien sur il faut pas tout mélanger , mais bon dommage d'aller dans un pays si on ne peut pas s'assumer financièrement à l'année . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
La différence avec le "mien" c'est qu'il a du pognon je crois, il a monté un bar a Udon pour que sa femme ne s'ennuie pas la journée 😇 Ils ont une jolie maison mais on les voit jamais 😐
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AS Asiawis Globetrotter ·
etrange si je serais dans la merde je rentre pour essayer de me refaire ...

mais il y en a bcp du genre, j'avais croiser un francais qui grattait pour survivre, puis a envoyer sa femme dealer de l'ice au derniere nouvelle elle etait dans une monkey house...le plus triste c'est qu'ils ont un enfant....
BA Barbot Globetrotter ·
La différence avec le "mien" c'est qu'il a du pognon je crois, il a monté un bar a Udon pour que sa femme ne s'ennuie pas la journée 😇 Ils ont une jolie maison mais on les voit jamais 😐

Donc conclusion , c'est leur monde à eux .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
c'est vraiment n'importe quoi , il n'y a aucune ressemblance entre la thailand et les philippines, pas plus qu'entre les gens - --

Je trouve aussi. Mettre ces deux pays dans le même sac pourquoi ? Parce qu’il s’agit de pays asiatiques ? C’est plutôt vite fait. Les différences sont énormes.
RE Renosu Globetrotter ·
c'est vraiment n'importe quoi , il n'y a aucune ressemblance entre la thailand et les philippines, pas plus qu'entre les gens - --

Je trouve aussi. Mettre ces deux pays dans le même sac pourquoi ? Parce qu’il s’agit de pays asiatiques ? C’est plutôt vite fait. Les différences sont énormes.

c'est la que tu te trompes il y a des difference economique la thailande etant naturellement plus riche ce qui aide et geographique les philippines etant un archipel ca complique pour le reste ce qui est tres similaire :

face a la religion meme genre de superstition par ex tu as remarque comme les gens se signe ou font le wai en passant devant une eglise le boudhisme thai ne donnant pas plus de tolerance que le catholisime? les enterrement different rites mais le memes esprit

la structure sociale tres similaire entre le barangai et le baan : barangai captain et puyai ban

la famille et le respect des anciens idem

ca corruption etablit de la meme facon meme methode de collecte

l elite qui profite et qui tient la masse de la population dans l ignorance

le meme gout et les memes qualites pour la musique

le meme gout pour la fete et la maniere de boire

meme contact avec les femmes sur les marche et les memes femmes qui font du business

le meme devouement de la femme pour son mari

et il y a surement beaucoup plus de point de convergence auquel je ne pense pas maintenant et dans mes relations avec les gens de ces pays j applique les memes valeurs

apres la thailande etant plus riche la valeur travail est plus develope et le cote demerde plus develope aux phil

bien sur y a de petite difference qui font le bohneur de la vie, je qualifierai les thai d allemand de l asie et les philippins de latin de l asie ( mais ce l asie qui l emporte )

je passe de l un a lautre et pas seulement en touriste depuis 30 ans en retrouvant les memes criteres et les memes bases dans les 2, 😉 ayant ete marie a une pinay pendant 14 ans et 10 ans avec une thaie ayant eu du travail dans les 2 pays

qui dit mieux 😉
RE Renosu Globetrotter ·
je pourrais rajouter la meme prostitution et ce qui va avec

l ecole n'est pas tres differente publique et privee

le gout pour les grand mall

what else ?
RE Renosu Globetrotter ·
les difference qui me frappe une inffluence indienne en thailande et plus iles du pacifique aux phils

les chinois plus implante en thailande , faut dire qu au philippines plus pauvre y a moins d opportunite pour eux
HE Henripol ·
J aime beaucoup l article du Gavroche, dans le mille 🙂

Ah sacre Thailande, j ai de plus en plus de mal et la trouve de plus en plus quelconque. Meme l Isan dont tout le monde chante les louanges
RE Renosu Globetrotter ·
tu as raison moi j aime de plus en plus la France 😉
PE Peliadis Regular ·
Ouais, moi j'aime bien mon quartier... Finalement je vais peut être me faire rembourser mon billet d'avion...
HI Hissého Regular ·
Hum..

Les gars qui chantent les louanges de l'Issan sont ceux qui se sont condamnés à une vie de reclus par suite d'une rencontre torride avec Noî.

Faut dire que la belle avait su y mettre de l'ardeur et bien montrer qu'elle était différente des autres filles de bar. "Love you teelak, my dream is life with old man you..."

Et pour les Philippines? heu... Pareil ! Avec comme suprême argument qu'ils vivent sur place depuis 100 ans et donc qu'ils savent forcement mieux que toi.

Moi je préviens juste, aux Phils comme en Issan, si y'a pas Noï tu vas sacrément te faire Ch... Et même avec.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
PE Peliadis Regular ·
Ben moi, il y à longtemps, j'ai compris qu'aucune jeune et charmante demoiselle ne va pas tomber amoureuse de ma silhouette de senior viril. Faut vraiment se crever les yeux pour y croire, ou juste faire semblant...Je les comprends, ces filles, j'en ai croisé (en toute amitié!) et leur but n'est même pas égoïste, elles veulent juste aider leurs parents et leur famille... Ce n'est pas limité à la Thaïlande, à Sulawesi, je me suis fait draguer par une belle jeune femme qui me trouvait beau (!) et j'ai pris le premier avion pour Makassar sans même dire au-revoir, je me suis enfui très lâchement mais dans un réflexe de survie. C'est mon défaut, la lucidité. Même si on à envie d'y croire faut juste se regarder dans un miroir, et se dire que c'est le genre de truc qui ne peut mener que dans les emmerdes...
EM Emilmillions Veteran ·
C'est mon défaut, la lucidité.

Béats ceux qui ne doutent de rien 😉 La vie n'est pas simple pour les gens un tant soit peu conscients.
PE Peliadis Regular ·
Amen...
RE Renosu Globetrotter ·
Celui qui se retire en issan c est sur qu il y va pas pour une vie d action ou de culture mais pour un mec qui a deja vecu plein de chose une vie simple et claire avec des valeurs traditionelles si en plus tu es accompagne par une femme gentille et devouee ca me parait tres bien surtout que maintenant pour l esprit avec les bouquins le net et le satelitte tu rewte en contact, mais pas si facile d y trouver sa place Maintenant cebu est sa banlieu peuvent etre tres exitante et exotique : l energie des visayas Les premiers avantage determinant etant le climat et le taux de change et un gout pour l asie bien sur Tout depend de notre age et de notre vecu
BO Boumbastic Globetrotter ·
Arretez un peu de délirer sur l'Issan, le sujet c'est "La Thailande change", l'Issan aussi 😛 Quand vous êtes dans un petit baan proche d'Udon Thani, de Loei, de Sakhon Nakhon, Khon Kaen, Surin ou autre ville d'Issan vous n'êtes jamais loin du monde moderne 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NO Notongting Veteran ·
+ 1 Boum !

L'I_ssan change beaucoup plus "vite" que tout le reste de la thailande...Et puis dans les mentalites sa jeunesse change aussi a vitesse exponentielle et est certainement plus au courant de ce qui se passe ailleurs dans le royaume que les "autres". Et pour cause. 😛 ..

Et puis avec internet, facebook et skype, un vrai outil de travail, les competances se revellent, certaines familles n'ont presque plus besoin de ''travailler dur'' pour vivre et leur niveau de vie prend de la hauteur chaque annee...Chaque famille ou presque possede un pick up dernier modele haut de gamme, construit une maison neuve, et meme la mamie au fin fond de la riziere possede le nokia dernier modele pour communiquer avec ses petits enfants qui travaillent dans les stations balneaires.. Les retraites en europe n'ont qu'a bien se tenir. On fait encore dans le riz parce que c'est une "tradition" il faut le faire et ca occupe en saison des pluies mais ca fait deja belle lurette que ca coute plus que ca rapporte....Le riz OGM arrive !😕..tout le monde le sais et personne en parle, on s'en fou! Les machines agricoles aussi, les petits paysans ne sont plus vraiment proprietaires de leur terrains, ils appartiennent aux banques...on s'en fou aussi, le riz ne rapporte plus......

A Surin par exemple, une des province les soit disant plus pauvre de l'I-ssan, dans la classe d'ecole de ma fille qui a 8 ans, toutes ses copines ont un tel portable digital a 4000 baht au moins ou un smartphone. a 12 ans elles ont la honda machin neuve, et habillee a la derniere mode de bangkok des qu'elles ont quitte leur tenu scolaire..

Les soit disant pauvres se permettent aussi de jouer pas mal d'argent et quotidiennement a toutes formes de jeux; l'addiction aux jeu est une tres grave maladie qui touche toutes les familles sans exeption, mais c'est difficile a deceler, ils font des donations en tous genres a la moindre occasion que gere le calendrier bouddhique ou encore tres souvent pour se detacher de leur peur des fantomes et des esprits.....Comme on dit, ca fait tourner le commerce tout ca. L'argent circule , les investisseurs chinois de bangkok delocalisent et arrivent, tout change tres tres vite...Les entreprises de construction commencent a faire fortunes .

L'I-ssan a 2 faces !..C'est le top...On y trouve tout ce qu'on veut ou presque, l'authentique et le moderne sauf la plage bien sur... encore faut -il etre au courant des coulisses de la farce... Mais c'est un autre debat!

A+😉
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons...
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Ben moi, il y à longtemps, j'ai compris qu'aucune jeune et charmante demoiselle ne va pas tomber amoureuse de ma silhouette de senior viril. Faut vraiment se crever les yeux pour y croire,

Ceux qui refusent cette évidence, refusent de se défaire de leur culture occidentale, Refuser ces évidences, c’est se mentir à soi-même pour rester dans sa bulle et, gare quand elle eclate.

La femme entretenue existe ici "le culte de la "mia-noï/petite femme/maitesse officiele" et en Asie depuis toujours et, cela bien avant l’arrivée des occidentaux, toujours d'actualité, exemple d'y il y à qq jours, une conversation "banale" entre Thaïlandais(ses): http://michjuly.typepad.com/blog/2012/10/disparités.html

La seule difference ? : Le budget, et le traitement a grande echelle avec l'arrivée des deçus de Meetic, moins regardant sur la beauté de la future élue.

Et pour revenir au sujet principal, le changement de la Thaïlande, les thaïs eux même n’ont pas besoin d’un œil étranger pour être lucide sur un sujet primordial "le peuple de l'eau" : « Nous avons perdu la capacité de vivre sereinement avec l'eau ». ( Thanawat Jarupongsakul) La suite dans : la «grande muraille du Chao Phraya » http://www.lefigaro.fr/...e-du-chao-phraya.php

Mais c’est vrai que le reste du monde ne change pas, lui….
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Et puis dans les mentalites sa jeunesse change aussi a vitesse exponentielle (Issan)

Surtout depuis qu’ils ont vu comment leurs parents, leurs femmes et leurs enfants ont été manipulés et traités, depuis qu’ils ont tenté avec le désespoir, de demander un peu plus d’égalité, et c'est loin d'être finit, malgré que....

Attention, ce n’est pas une fiction, déconseillé aux âmes sensibles Fusils d'assault vs lances-pierres: http://www.youtube.com/...t=PL3F2FB2716EAA37A2

Mais çà, cela ne regarde pas les touristes en quête de plages de rêve et qui exigent un sourire « seven, »24/24H Perso, il me viens les larmes et, un fossé avec l'occident engoncé dans ses certitudes.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Celui qui se retire en issan c est sur qu il y va pas pour une vie d action ou de culture mais pour un mec qui a deja vecu plein de chose une vie simple et claire avec des valeurs traditionelles si en plus tu es accompagne par une femme gentille et devouee ca me parait tres bien surtout que maintenant pour l esprit avec les bouquins le net et le satelitte tu rewte en contact, mais pas si facile d y trouver sa place

Belle analyse, le seul point ou je diverge : La culture (Pas celle du riz) :

Quand tu fais un petit effort, l’Issan est une mine d’or pour la culture, les traditions et la philosophie de vie. Mais pour cela il faut se sortir des bars, des relations avec le microcosme francophone ou le principal souci est de savoir où l’on va trouver du camembert et la bière la moins chère.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
NO Notongting Veteran ·
Et aussi la moutarde extra forte de dijon!🙁
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons...
PE Peliadis Regular ·
Sans oublier le Ricard, le "jaune" à l'apéro semble faire partie intégrante d'une certaine "culture" expat ...
RE Renosu Globetrotter ·
c'est bon ca fait longtemps que j ai abandonner le pastaga dans le sud de la france c'est pas pour m y remettre en thailande

pour ce qui est la vision de notongting, c'est pas forcement juste je vois des machine a laver partout et aussi des pick up a credit sa fille doit etre dans une ecole privee hi-so car je vois quand meme beaucoup d eleves partir a l ecole en velo avec des uniformes un peu elimes

pour ce qui est de la culture du riz bien sur les grandes fermes et les ogm prenent beaucoup de place mais mes 2 beaux frere arrive a gagner leur pain avec leur champs , riz puis soja , pasteque du cote d amnat charoen et petchabun et je les vois toujours vivre au rythme des recoltes agricoles des mariage des enterement etc ils ont paye des etudes a leur enfants et ils travaillent a la ville ou a l etranger , mais je pense qu ils gardent l attachement a leur terre en plus j imagine bien les petits issans pour contrer les ogm et les grandes ferme se tourner vers des agriculture plus biologique ( y aura une demande de plus en plus grande ) car ca fait quand meme partie de leur culture et il voit bien toute les controverses sur internet de meme qu ils voient les controverses politiques c'est vrai c'est en perpetuelle evolution
NO Notongting Veteran ·
C'est vrai que tout est a credit, c'est tellement facile d'avoir un credit ici.. sinon ma fille n'est pas dans une ecole privee Hiso...Malheureusement ..Juste une ecole d'etat de base qu'on trouve dans les villes en I_ssan .. Et pour ce qui est des ecoles des villages c'est simple , elles sont souvent fermees ...Il y a 2 ans ma fille est allee a l'ecole 23 jours dans l'annee...les profs font ce qu;ils veulent. Ils sont en meeting ..!

A+😉
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons...
NO Notongting Veteran ·
De toutes facons un farang qui vit en I-ssan ou n'importe ou ailleurs en Thailande sera exclu de toute vie sociale !🙂
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons...
CA Caro79 Veteran ·
elle a quelle age t a fille ?
TH Thaiboss Veteran ·
De toutes facons un farang qui vit en I-ssan ou n'importe ou ailleurs en Thailande sera exclu de toute vie sociale !🙂

😏 pas d accord avectoi .. moi a nakonsawan je suis meme invité dans les conseils municipaux ou meeting des chefs de village ... j écoute ; puis après la reunion petite tournée obliger du whisky .. generalement du red label ou biere ... j écoute au village ce qui se passe ... je discute des radis et du traffic .. benh cela est LA vie sociale des thais ... desfois ils écoutes mes idées ......faut dire que le chef du village ainsi que le chef de police sont de la famille .. a nakonsawan ville .. je sors avec les policiers ....donc j ai une vie sociale avec les thais . j en connait d autres qui en ont aussi .... je t accordes qu il n est pas facile d avoIr une Vie sociale avec eux , mais si tu y bien implanté tout la ... .faudra peu etre attendre que ta fille fille soit plus agé c est pas .. il y a qeulques années je fréquentais le ministres et des ambassadeurs , je sortais avec des policiers thais et des miniStres ...

😏et depuis peux je sors avec la police de l immigration de hua hin ..sorite bien thai whishy biere, karaoke .; d ailleus c est pénible vu que normalement je ne bois plus d alcool, la faut que je fasse exception ...je mets beaucoup de glaçon ...
HI Hissého Regular ·
Nakhon Sawan, c'est la Thaïlande qui ne change pas. Je connais. Rien à faire, rien à voir sauf un vague pont aux arches inversées en ferraille rouillée... Quand on parle de "trou du cul du monde" je pense toujours à cette ville.

Le lien social avec les locaux dans les Karaokés, je connais aussi. La règle est simple et immuable. Ils boivent, tu paies. Et là, tu est vraiment le bienvenu.

Amazing Thailand !
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine... ( JR)
NO Notongting Veteran ·
Tout angelisme en la matiere peut emmener a de grandes deceptions !🤪

A+😉
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons...

Similar discussions

You might also like