Vu le niveau de la réponse, proche des jeux télévisuels à sms (*) de 1,5 €, on pouvait se douter qu'il fallait l'expliquer.
Cela dit, ce n'était effectivement pas écrit.
(*) le plus difficile que j'ai jamais vu...
Remettez les syllabes dans l'ordre pour trouver une chanteuse : LI DA DA 😏
Jeu des mots (1ère édition...)
by Atila
This discussion is in French, the community’s main language.
Vu le niveau de la réponse
Le tout était effectivement assez explicite...😄
Cela dit, ce n'était effectivement pas écrit.
😇😇😇
Le tout était effectivement assez explicite...😄
Cela dit, ce n'était effectivement pas écrit.
😇😇😇
Ça me prend la tête ce kili 🤪
Je cherche mais suis complètement à l'ouest. C'est pas un peu tiré par les cheveux ton truc ?
Je n'ai trouvé que Kill parce-que Kill Bill. Mais c'est nul.
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
C'est pas un peu tiré par les cheveux ton truc ?
Si...😏
Ki, ça va.
Mais Li...😄
Indice : Les charades ne respectent pas l'orthographe...
Si...😏
Ki, ça va.
Mais Li...😄
Indice : Les charades ne respectent pas l'orthographe...
Alice de Lewis Carroll mais pas un jean Levi's, un Lee
La marque de jean Lee Cooper ?
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Oui, mais ça lui suffit pas, il faut en plus lui expliquer tout le cheminement intellectuel qui t'amène aux solutions de cette #&@*^^ de charade!😠.
Ah ma pauvre on aurait mieux fait de constituer un duumvirat!😉
Reste qui.
Ah ma pauvre on aurait mieux fait de constituer un duumvirat!😉
Reste qui.
Oui, mais ça lui suffit pas, il faut en plus lui expliquer tout le cheminement intellectuel qui t'amène aux solutions de cette #&@*^^ de charade!.
A ton avis ils sont combien d'habitants dans sa tête pour avoir inventé tout ça ?
A ton avis ils sont combien d'habitants dans sa tête pour avoir inventé tout ça ?
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
La marque de jean Lee Cooper ?
Oui !😉
Un jean = lee cooper
Un jean sans Alice = Lee (Alice Cooper...🤪)
Oui !😉
Un jean = lee cooper
Un jean sans Alice = Lee (Alice Cooper...🤪)
A ton avis ils sont combien d'habitants dans sa tête pour avoir inventé tout ça ?
De moins en moins, les neurones filant avec l'âge...😕😮
Et le Pétrus...😄
De moins en moins, les neurones filant avec l'âge...😕😮
Et le Pétrus...😄
on aurait mieux fait de constituer un duumvirat!😉
Vous ne vous débarrasserez pas si facilement de moi !😠😉
Vous ne vous débarrasserez pas si facilement de moi !😠😉
Bah! Les lions des Bermudes ne sont que chimères.😏
(ta mue est terminée?😇)
Un indice pour Ki (pour moi)?
Un indice pour Ki (pour moi)?
Un indice pour Ki (pour moi)?
Appelle un ami...
Les lions des Bermudes ne sont que chimères.😏
Je vais rétablir les jeux du cirque et tu verras si les lions des Bermudes sont des petits rigolos ! 😠
Appelle un ami...
Les lions des Bermudes ne sont que chimères.😏
Je vais rétablir les jeux du cirque et tu verras si les lions des Bermudes sont des petits rigolos ! 😠
Le Ki qui manque serait le qui Qui veut gagner des millions?🤪
Oui...😊
Ce n'était pas si compliqué...😄
A toi !😉
A toi !😉
Non, à Masterpo (s'il n'a pas zappé).
Ton interlude c'était comme un long tunnel de pub (un comble)!😛
c'était comme un long tunnel de pub (un comble)!😛
Les jeux sont rétablis et je viens de baisser le pouce !😠
Fais gaffe les lions des Bermudes entrent dans l'arène...
Et pas de Chico pour se réfugier...😉
Les jeux sont rétablis et je viens de baisser le pouce !😠
Fais gaffe les lions des Bermudes entrent dans l'arène...
Et pas de Chico pour se réfugier...😉
Malgré le délai gentiment octroyé par Attila, je n'ai pas grand chose à vous proposer.
Voici une énigme à la fois géo-graphique et géo-métrique, mais toutefois, de mon cru (bon, pas le meilleur).
Quelle figure peut-on obtenir en reliant dans un certain ordre les centres des capitales des pays suivants : Belgique, Estonie, France, Ghana, Iran et Oman (ordre alphabétique) ?
Des indices viendront, si le besoin s'en fait sentir.
Voici une énigme à la fois géo-graphique et géo-métrique, mais toutefois, de mon cru (bon, pas le meilleur).
Quelle figure peut-on obtenir en reliant dans un certain ordre les centres des capitales des pays suivants : Belgique, Estonie, France, Ghana, Iran et Oman (ordre alphabétique) ?
Des indices viendront, si le besoin s'en fait sentir.
Quelle figure peut-on obtenir
Un C à l'envers ? (F, B, E, I, O, G)
Un cercle ? (B, E, I, O, G, F)
Et après on dit que c'est moi qui suis compliquée...🤪🤪🤪😉
Un C à l'envers ? (F, B, E, I, O, G)
Un cercle ? (B, E, I, O, G, F)
Et après on dit que c'est moi qui suis compliquée...🤪🤪🤪😉
Si dans ta proposition on remplace Estonie par Lettonie, Oman par Yémen, Ghana par Togo, par exemple, la figure en est-elle grandement changée?
Et si on relie les capitales mais pas précisément leur centre, arrive-t-on à la même figure?
Et par figure, entends-tu figure strictement géométrique ou figure à un sens plus large?
@ Attila: je crains ma chère que vous ne sous-estimiez grandement le Maître.😏
@ Attila: je crains ma chère que vous ne sous-estimiez grandement le Maître.😏
Quelle figure peut-on obtenir en reliant dans un certain ordre les centres des capitales des pays suivants : Belgique, Estonie, France, Ghana, Iran et Oman (ordre alphabétique) ?
Ghana : ACCRA Belgique : BRUXELLES France : PARIS Oman : MASCATE Estonie : TALLINN Iran : TEHERAN
Un CERCLE.
(... on a toujours besoin d'un petit pois chez soi... (😊) )
Ghana : ACCRA Belgique : BRUXELLES France : PARIS Oman : MASCATE Estonie : TALLINN Iran : TEHERAN
Un CERCLE.
(... on a toujours besoin d'un petit pois chez soi... (😊) )
Là je suis bluffée !
Pourquoi aller chercher si loin ce qui semble maintenant évident...
Pendant ce temps je traçais des axes sur une feuille et j'étais arrivée à représenter un polygone.
Oui, oui, en reliant ces villes avec une ligne droite et par ordre alphabétique on découvre un polygone 🤪
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Un CERCLE.
Ai-je besoin de préciser qu'il s'agit de la bonne réponse ?
Aussi te laissé-je la patate ch... euh... la main avec plaisir 😇
Ai-je besoin de préciser qu'il s'agit de la bonne réponse ?
Aussi te laissé-je la patate ch... euh... la main avec plaisir 😇
Ai-je besoin de préciser qu'il s'agit de la bonne réponse ?
Je crois l'avoir dite avant la bonne réponse...
De façon empirique, certes mais tu n'avais pas indiqué qu'il fallait expliciter la réponse...😇😄😉
Je crois l'avoir dite avant la bonne réponse...
De façon empirique, certes mais tu n'avais pas indiqué qu'il fallait expliciter la réponse...😇😄😉
@ Attila: je crains ma chère que vous ne sous-estimiez grandement le Maître.😏
Je crains que tu n'aies mal compris ma remarque...😇
Je crains que tu n'aies mal compris ma remarque...😇
Voyou va trancher !😉
Il n'a encore rien fait, si ?
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Voyou va trancher !😉
Pas la peine.
Ma réponse était du pifomètre. 😄
A toi, Kola !😉
Pas la peine.
Ma réponse était du pifomètre. 😄
A toi, Kola !😉
Aussi te laissé-je la patate ch... euh... la main avec plaisir 😇
Merci... Ton énigme fut un bonheur de casse-tête à résoudre. 🤪
Puis-je ajouter un alinéa au réglement qui n'existe pas : Alinéa 00 : Afin d'éviter au pif de l'emporter sur le taf, il faudra dorénavant étayer (un minimum) sa réponse.
Alors voici, soumis à votre sagacité, et pour trouver un endroit :
Sur les voies de la destinée, je suis à la fois terre et paradis... Et, sous une certaine forme, enfer et passage vers l'au-delà.
Merci... Ton énigme fut un bonheur de casse-tête à résoudre. 🤪
Puis-je ajouter un alinéa au réglement qui n'existe pas : Alinéa 00 : Afin d'éviter au pif de l'emporter sur le taf, il faudra dorénavant étayer (un minimum) sa réponse.
Alors voici, soumis à votre sagacité, et pour trouver un endroit :
Sur les voies de la destinée, je suis à la fois terre et paradis... Et, sous une certaine forme, enfer et passage vers l'au-delà.
Je propose le cimetière du Père Lachaise car sur les voies de la destinée il est le terminus incontournable, qu'on y est mis en terre en espèrant peut-être le paradis, qu'il représente un enfer pour ceux qui restent tandis que celui qui part réalise son passage obligé vers l"au-delà.
Je dis le Père Lachaise mais ça pourrait être n'importe quel cimetière🙂
Je dis le Père Lachaise mais ça pourrait être n'importe quel cimetière🙂
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Cet endroit ne pourrait pas être un pont ?
Qui est un symbole multiple : Symbole du passage dans l'au delà dans beaucoup de religions; Dans la mythologie nordique va de la terre au paradis Dans le religion chrétienne, le pont enjambe l'enfer
Qui est un symbole multiple : Symbole du passage dans l'au delà dans beaucoup de religions; Dans la mythologie nordique va de la terre au paradis Dans le religion chrétienne, le pont enjambe l'enfer
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
bonsoir,
serait-ce un centre hospitalier ? 😕
serait-ce un centre hospitalier ? 😕
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Bonsoir, 😉
- Ce lieu a-t-il un rapport avec une religion ?
- Ce lieu a-t-il un rapport avec une religion ?
Bonsoir...
Non. Chaque mot de l'énigme est important...
cela pourrait tout de même "coller" à l'énigme : sur les voies de la destinée le nouveau-né vient sur terre à la maternité , les parents sont au paradis et celui qui souffre y connaît l'enfer avant de rejoindre l'au-delà 😉
Non. Chaque mot de l'énigme est important...
cela pourrait tout de même "coller" à l'énigme : sur les voies de la destinée le nouveau-né vient sur terre à la maternité , les parents sont au paradis et celui qui souffre y connaît l'enfer avant de rejoindre l'au-delà 😉
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Cet "endroit" (le mot choisi a-t-il une importance?) serait donc un point terrestre identifiable en coordonnées gps?
Et il serait un paradis pour certains?
Et la "forme" qui en ferait un "enfer et passage vers l'au-delà" relèverait, elle, du "jeu de mots"?
Et la "forme" qui en ferait un "enfer et passage vers l'au-delà" relèverait, elle, du "jeu de mots"?
Est-ce une île ?
Euh... aucune idée. 😊
la polynésie Française ?
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
presqu'île ? archipel ?
Un endroit voué à disparaître ?
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Log in first, then come back to this page.










