Journal d'un menteur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PO Pondy Veteran ·
"Je sais pourquoi on appelle ma place la place du mort"

Pour que tu obtiennes les honneurs post-mortem😏
SA Sadim Regular ·
Je préfère ceux ante-mortem. Voire vivem!😎
SA Sadim Regular ·
L’endroit est sinistre. Il n’est que terre et poussière. Elle m’explique qu’il va se construire un ensemble commercial et que les engins vont arriver très bientôt. Il faut se dépêcher. Nous suivons les indices disséminés dans le livre et nous arrivons à une excavation récente. La jeune femme m’explique qu’elle a été creusée par les ouvriers. Nous y descendons… Au fond, nous découvrons une pierre plate. Aidés des outils laissés par les ouvriers, nous la soulevons. Un escalier apparaît. Nous nous jetons un regard. Sans un mot, nous descendons vers l’obscurité...

La suite lundi... bon Week-end à tous. Ou à toi tout seul, s'il n'y a qu'un seul lecteur...😕
FA Fabricia Globetrotter ·
Bon week-end à toi Sadim : tu n'es pas tout seul à lire ce que tu écris ! 😉

Je m'inquiète de ce que tu vas découvrir dans ce gouffre inquiétant... et dire qu'il faudra attendre jusqu'à lundi pour connaître la suite...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
SA Sadim Regular ·
Je me pose la même question: Que vont-ils découvrir?😏
SA Sadim Regular ·
Je ne le sais toujours pas...🤪
WA Wapata Regular ·
je te rassure Sadim tu n'es pas le seul à te lire 😉

Après la 3ème marche sur ta main gauche tu as l'interrupteur (il parait que ça peut servir - du moins c'est ce qu'on m'a dit lorsque j'ai fais l'escalier et toute la maçonnerie* d'ailleurs); de plus au total tu as 666 marches qui doivent être un peu glissante 🤪 faites gaffe à pas vous casser la margoulette 🏴‍☠️

par contre je ne sais pas ce qu'ont entreposé les proprios

arvi'

* ma société c'est Ma Sonnette de Maison - maçonnerie en tous genres- gros oeuvres... si jamais tu as besion, préviens moi !!!
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
SA Sadim Regular ·
Devant nous s’ouvre un gouffre dans lequel d’étire un escalier. Noir. Luisant. Alors que je propose de déchirer la chemise de ma voisine pour en faire une torche, elle me fait remarquer l’interrupteur sur la gauche. Je maudis cet interrupteur et Wapata qui l’a mis là ! Au moment de commencer la descente de ces 666 marches (il y a un écriteau qui l’indique), elle se tourne vers moi et me dit : « Si jamais nous ne devions pas revenir de cette aventure, il faut que tu saches quelque chose. » Je sens mon cœur battre… « Trous de poteau de prend pas de X au pluriel. » Ce n’est pas vraiment ce que j‘espérais mais c’est toujours ça de pris. Notre descente commence. Chose étrange, une lueur sourde (ne me demandez pas ce qu’est une lueur sourde, c’est une licence poétique) irradie des murs. L’atmosphère s’alourdie au fur et à mesure de notre progression. Je sens sa main attraper la mienne. Je suis heureux. Mort de peur mais heureux !
YA Yangguizi Globetrotter ·
une lueur sourde (ne me demandez pas ce qu’est une lueur sourde, c’est une licence poétique)

Je vais faire un peu de hors sujet, mais à la fin de la parenthèse, vous comprendrez pourquoi.

Je dinais hier soir avec trois chinois, quand, en cours de repas, j'ai voulu attirer l'attention des serveurs pour demander je ne sais plus quoi. Comme dans tous les restaurants de Chine et de Navarre, il est souvent difficile d'attirer le regard des serveurs et serveuses, qui ne voient en général pas ce qui se situe à quelques degrés d'écart de la direction de leur regard. Il faut donc faire de grands gestes pendant un moment, pour qu'un déclic s'opère. Rien de bien nouveau donc hier soir.

Mais la scène pourtant habituelle a amusé une des chinoises, qui a absolument tenu à trouver une excuse aux serveurs: "ils ne t'ont pas vu car la musique est forte".

Voilà, la parenthèse peut maintenant se refermer, et nous pouvons donc en tirer une conclusion: puisque nous avons la démonstration que le bruit peut être aveuglant, pourquoi une lueur ne pourrait-elle pas être sourde?
SA Sadim Regular ·
Je me disais bien aussi!😏

La descente semble durer une éternité. J’aime le contact de ses doigts. Sa main est plutôt douce finalement. Elle doit mettre des gants ! Nous arrivons enfin. Un long couloir s’ouvre devant nous. Nous l’empruntons en promettant de le remettre en place à notre retour. Au loin une lueur annonce une pièce. Nous y pénétrons. Nous sommes dans une immense salle. Ses murs sont couverts de sculptures. Je me tourne vers ma spécialiste en haussant les sourcils. Je n’arrive pas à dater ces ornements. Elle aussi semble perplexe. « Elles sont antérieures à l’Humanité ! » Une voix vient de répondre à notre question pourtant muette. « Au Journal ? » demandé-je. Cette fois aucune réponse. Je me demande pourquoi…
GI Gildadesiles Globetrotter ·
j'attends avec imaptience le moment où ta comapgne va écraser quelques cloportes bien crades et te sauter dans les bras....

Mais seriez vous sur le route du trésor des templiers.....????😏
SA Sadim Regular ·
Si je savais...
SA Sadim Regular ·
Une silhouette s’avance doucement vers nous. Il est vêtu d’une longue robe blanche. Il parle avec un accent étrange que j’ai déjà entendu.

« Soyez les bienvenus au Grand Tabernacle. J’ose espérer que vous ne voulez pas maganer cet endroit. D’ordinaire c’est plutôt à la brunante que les tentatives de visite se font. Mais présentement, venez donc tinker. Attention de ne pas vous enfarger. » De toute évidence, nous avons affaire à un être venu d’ailleurs. « Où sommes-nous ?» ose demander ma voisine. « C’est une longue histoire mais vous méritez que je vous la conte.Je crois qu’il est préférable que je parle votre langue. Je suis le chef d’une confrérie qui existait avant même que les hommes ne pensent par eux-mêmes. Nous avons reçus l’ordre des Grands Anciens de veiller à ce que votre espèce progresse vers un mieux, une société plus sage, plus juste. Pour cela nous contrôlons votre monde depuis des millénaires. Mais nous savons aussi que le chemin est long et semé d’embûches. Notre devise est « Veritas Fluctuat ». Nous sommes à l’origine de nombres de mystères de votre société, les pyramides, les templiers, l’élixir de Longwy (merci à Gildadesiles), Mac Do… Nous nous attaquons maintenant au monde virtuel. Je suis le Grand Modérateur mais vous pouvez m’appelez St François. Mais nous aurons le temps de nous connaître. Vous devez rester là maintenant que vous savez.» Et je compris. Toutes les pièces du puzzle se mettaient en place. Veritas Fluctuat : VF ! Je repousse en arrière (pléonasme mais tant pis c’est efficace !) le GM et tire ma compagne vers la sortie. J’entends derrière-moi la poursuite qui s’engage. Je ne sais si nous pourrons sortir mais le monde doit savoir. Vous devez savoir. Je sens une main qui m’att….

Nous sommes désolés mais pour des raisons techniques, l’intégralité du message de Sadim a dû est supprimé. Nous regrettons cet incident. François, Grand Modé…oups, je veux dire administrateur.

Si ce message disparaît vous saurez que j’ai dit la vérité. S’il reste vous saurez que les québécois ont de l’humour ! 😏
GA Gaelmartinez Veteran ·
mais je suppose que tu vas etre soutenu et sauve par tes complices!..ils vont te tirer de se mauvais pas!..don't worry!..je les entends!...ils arrivent au galop!...
carpe diem!...
SA Sadim Regular ·
Euh, c'est censé être fini, banane!
GA Gaelmartinez Veteran ·
bhein nan!..😕c'est cense attendre une suite!..🙂non!?..😐
carpe diem!...
DO Dolma Globetrotter ·
Je n'arrive pas au galop parce que j'ai mal à la gorge (vous ne voyez pas le rapport ? moi non plus !) mais en tant que complice patentée je vous aide à prendre la poudre d'escampette pendant que je fais une jasette avec François 😏 !

Allez, filez !

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
SA Sadim Regular ·
Les bonnes choses ont une fin. Les mauvaises encore plus, donc je crois qu'il est temps de mettre un terme à ce voyage aux frontières du réel. J'aurais quand même bien aimé que cette histoire d'amour naissante se termine bien. Il y toujours un espoir. Je le connais, il va insister! Un filou!😇
SC Sch Globetrotter ·
Excellent ! merci Sadim pour ce bon moment !! En bon filou, il va insister, persister et ... signer ! c'est sûr, elle va céder 😉
SA Sadim Regular ·
J'espère bien!😛
WA Wapata Regular ·
en bon matelot breton 😉, tu vas lui monter un bateau 😉 elle va embarquer et voguez matelots !!!!

et qlqes années plustard ! Le Baron Sadim de La Palice et La Baronne vous annoncent la naissance du Prince héritier .....

voila une fin honorable digne de toi !!!!😎

arvi'
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
SA Sadim Regular ·
Elle se dit duchesse mais je sais que c'est une véritable princesse. Une vraie! (Après la contesse aux pieds nus, voilà la princesse aux bottes vertes.😏)
GA Gaelmartinez Veteran ·
elle va plutot deceder de tristesse!... il faut faire attention a ce gaillard!..c'est un tombeur!...il a une femme ds chaque ports ce matelot!...😉
carpe diem!...
SC Sch Globetrotter ·
Ben ... faut reconnaître qu'il s'est donné du mal aussi !!! 😛
SA Sadim Regular ·
Le Grand Modérateur est enfin démasqué! Je vous avais dit que cette histoire avait un fond de vérité... Veritas Fluctuat!😏

FIN
SC Sch Globetrotter ·
😮😮 j'ai pas tout compris là ???? je dois être un peu trop naïve une fois de plus, mais bon, si une âme charitable à envie de me renseigner afin que je sois un peu plus aguerrie aux "us et coutumes" de VF ... vous privez pas.

Mais au final, jackpot Sadim, haut la main les 3 000 ... alors, accordée l'augmentation ? 😉😛
SA Sadim Regular ·
Merci mais c'est le jeu.🙂
SC Sch Globetrotter ·
Tu dois avoir raison, l'expérience parle ..! je ne suis qu'une novice, mais promis, je ferai en sorte d'apprendre vite
PO Pondy Veteran ·
Loin de moi l'idée de réveiller un post endormi du sommeil du juste mais je viens de lire dans courrier international qu'un écrivain : Gary Shteyngart vient de publier un livre sur un pays étonnant, l'Absurdistan. Dès sa parution en français, je m'offrirai cette lecture. Sidisthan-Absurdistan, amusant!!😏

Dom.
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut!

Tu vois y a un gars qui a écrit sur L'Absurdistan! T 'as plus qu'à trouver un éditeur pour le Sidhistan! Sans rire! 😉
Choucarde

You might also like