Ouverture des frontières en Birmanie
by Adonya
This discussion is in French, the community’s main language.
Salut,
Intéressant ce que tu dis. Passé le post frontière de Thaïlande (Mae sot) vers la Birmanie on trouve des transports en commun ( bus ) pour poursuivre son voyage en Birmanie? vers quelle ville? peut-on poursuivre ensuite un peu plus à l'intérieur.. Où es-tu allé à vélo?
Intéressant ce que tu dis. Passé le post frontière de Thaïlande (Mae sot) vers la Birmanie on trouve des transports en commun ( bus ) pour poursuivre son voyage en Birmanie? vers quelle ville? peut-on poursuivre ensuite un peu plus à l'intérieur.. Où es-tu allé à vélo?
Bonjour,
Je viens de reparcourir une fois de plus tous ces échanges, et je me demande si notre programme en Birmanie est vraiment réalisable...
J'ai besoin de vos lumières !
Nous pensons arriver par Mae Sot en Thaïlande et ressortir par Tachilek/Mae Sai au nord. Mais si je lis bien, certains d'entre vous ont écrit que la route n'est pas totalement ouverte pour atteindre Tachilek. Aucune possibilité ?
Nous sommes en tour du monde avec nos quatre enfants, nous arrivons par le sud (Malaisie), et nous voudrions entrer au Laos après le nord de la Thaïlande. Du coup, si on doit ressortir à nouveau par Mae Sot, c'est pas l'idéal...
Merci à ceux d'entre vous qui sauront me donner quelques détails sur cette région de l'est de la Birmanie !
D'ailleurs, existerait-il quelque part une carte de la Birmanie avec les routes autorisées/interdites ???
Tu peux très bien entrer par Mae Sot sur Myawaddy, mais il faut savoir que la route est ouverte 24 heures dans un sens et 24 heures dans l'autre. Actuellement, c'est un accès en terre et très étroit.
Pour ressortir vers Mae Sai, actuellement vous devrez rejoindre Kengtung par avion. De là, la route vers Tachilek est accessible jusqu'à la frontière vers la Thaïlande.
Mais bon, il faudra, une fois sur place, demander des informations récentes, tout changeant très rapidement dans cet Etat en état de rébellion permanent. Ce qui est autorisé un jour l'est interdit le lendemain.
Quant aux cartes, y'en a pas de récentes, surtout en raison de ce qui précède.
Pour ressortir vers Mae Sai, actuellement vous devrez rejoindre Kengtung par avion. De là, la route vers Tachilek est accessible jusqu'à la frontière vers la Thaïlande.
Mais bon, il faudra, une fois sur place, demander des informations récentes, tout changeant très rapidement dans cet Etat en état de rébellion permanent. Ce qui est autorisé un jour l'est interdit le lendemain.
Quant aux cartes, y'en a pas de récentes, surtout en raison de ce qui précède.
Merci !
Et on peut aller jusqu'où en direction de Kengtung avant de devoir prendre l'avion ?
D'ailleurs, existerait-il quelque part une carte de la Birmanie avec les routes autorisées/interdites ???
www.tourismtransparency.org/content/myanmar-no-go-zones
www.tourismtransparency.org/content/myanmar-no-go-zones
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
Connaissez-vous La Harpe d'or(compagnie de taxi à Yangon), et si oui, qu'en pensez-vous?
Jamais entendu parler ! Par contre, il est vrai que de nouvelles compagnies voient le jour, certaines avec compteur, d'autres pas. A vous de voir sur place et de négocier, le cas échéant 😏
Jamais entendu parler ! Par contre, il est vrai que de nouvelles compagnies voient le jour, certaines avec compteur, d'autres pas. A vous de voir sur place et de négocier, le cas échéant 😏
J'ai beaucoup d'ignorance sur le Myanmar, à l'évidence tout comme vous.
Hola 😮! je n'ai pas la prétention de connaître le Birmanie, loin de là, mais disons qu'avec une bonne douzaine de séjours depuis bientôt 15 ans, j'ai quelques notions que je remets en question régulièrement étant donné les changements dans ce pays.
Hola 😮! je n'ai pas la prétention de connaître le Birmanie, loin de là, mais disons qu'avec une bonne douzaine de séjours depuis bientôt 15 ans, j'ai quelques notions que je remets en question régulièrement étant donné les changements dans ce pays.
Rebonjour
Sur le lien, à la rubrique "Comment voyager responsable" il y a ceçi: Louer un taxi de harpe d'or de service de taxi, un taxi collectif terme par d'anciens prisonniers politiques. Vous pouvez louer une demi-journée, journée entière ou plus. Il suffit de demander. Vous aurez une visite spéciale de Yangon avec eux. Contactez harpe d'or, appelez-walkie (+95 9) 450 019 186, Shell (95 +9) 449004810, Bo Bo (95 9) 428 117 348 ou Tun Myint (95 9) 73217789.
Cordialement
ps/je ne veux en aucun cas stimuler votre susceptibilité.
Sur le lien, à la rubrique "Comment voyager responsable" il y a ceçi: Louer un taxi de harpe d'or de service de taxi, un taxi collectif terme par d'anciens prisonniers politiques. Vous pouvez louer une demi-journée, journée entière ou plus. Il suffit de demander. Vous aurez une visite spéciale de Yangon avec eux. Contactez harpe d'or, appelez-walkie (+95 9) 450 019 186, Shell (95 +9) 449004810, Bo Bo (95 9) 428 117 348 ou Tun Myint (95 9) 73217789.
Cordialement
ps/je ne veux en aucun cas stimuler votre susceptibilité.
Happy to the everyday life
Hou là, on se calme, pourquoi sembles-tu vexé par ma réponse ?
Tuture indiquait un site pour consulter des cartes des régions autorisées ou non que tu as repris dans l'un de tes messages et ce qui m'intéresse c'est de savoir de quand datent ces cartes. C'est important, car tout change tellement vite à ce niveau que ces cartes devraient être remises à jour régulièrement pour savoir si on peut aller dans une région ou une autre. C'est pas plus compliqué que ça !
C'est tout ce que je me demandais, alors keep cool !😄
Tuture indiquait un site pour consulter des cartes des régions autorisées ou non que tu as repris dans l'un de tes messages et ce qui m'intéresse c'est de savoir de quand datent ces cartes. C'est important, car tout change tellement vite à ce niveau que ces cartes devraient être remises à jour régulièrement pour savoir si on peut aller dans une région ou une autre. C'est pas plus compliqué que ça !
C'est tout ce que je me demandais, alors keep cool !😄
Lorsque l'on télécharge la version récente il est fait mention d'Avril 2014 ... Mais rien sur le site ne donne la date de mise à jour
Log in first, then come back to this page.








