Acheter un appartement en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

JL Jlouis81 ·
bonjour,

voila, je crois que je vais laissez tombé l'appart a santa susanna, car la propriétaire m'a menti sur la surface, elle ma dit quelle avait 58m2 alors qu'il y a que 46m2.

elle avait évalué l'appart a 93000€ et l'expertise l'a évalué a 55000€, voila la différence.

de plus elle veut pas me donnez les doc pour savoir si il y a des dettes , donc très compliqué.

voila , donc je repart dimanche en Espagne chercher un nouvel appart.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Jean Louis 😉

Il faut savoir qu'il y a une différence dans l'expression de la surface d'un appartement ou d'une maison, entre la France et l'Espagne. En France, on parle toujours de mètres carrés HABITABLES ! En Espagne, on parle toujours de mètres carrés CONSTRUITS !!

Je suis à peu prés certain que ton "problème" avec le vendeur provient de cette différence de mode de calcul et non pas d'une volonté mal intentionnée.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
JL Jlouis81 ·
Hola Patxi,

tout à fait vrai , je viens de contrôlé l'expertise et c'est bien ça.

De toute façon , j'ai signé le compromis et il s'est fini le 15 décembre 2013, donc je peut très bien me désisté, j'ai en vu un appartement plus grand , un peu plus cher, mais face à la mer.

Hasta Luego
JL Jlouis81 ·
bonjour,

est-ce que vous connaissez sur la region de Malfrat un aseo ?

jlouis81
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Jean Louis 😉

Je ne connais pas spécialement la région, mais je suis certain qu'en rentrant dans n'importe quel bar, et en cherchant la petite porte, généralement au fond à gauche, tu trouveras ce que tu cherches 😄😄😄

Aseo, même si on l'utilise plutôt au pluriel, signifie "toilette - WC" !! 😛

Je suppose que ta recherche concerne un ASESOR !!!

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
JL Jlouis81 ·
oui je savais que j'avais dit une connerie lollll je me rappelez plus du nom.

asesor est-ce que vous en connaissez ?

jlouis81
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Jean Louis 😉

Vous m'auriez demandé pour l'est de l'Andalousie ou le pays basque j'aurais pu vous répondre. Mais pas pour "votre" région 😕

Demandez tout simplement aux gens autour de vous, sur place. Les "bons" et les "mauvais" sont connus en général 😛

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
JL Jlouis81 ·
ok merci
DJ Djaméla ·
Bonjour à tous, Je cherche à acheter à Barcelone, quartier ciutat vella et suis dans ma phase de recherche. Connaissez-vous sur place des agences vers qui se tourner? Je vais descendre pour un week-end et faire quelques visites mais faudrait-il encore être en contact avec un agent immobilier? Comment m'y prendre à distance? Merci
JL Jlouis81 ·
Bonjour,

Pour l"energétique, ou est-ce qu'il faut se renseignez ?

il me manque que ça et tout est OK

donc finalement , on finalise l'appartement de santa Susanna à 54000€

jlouis81
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Ali 😉

Trés, trés bien le document que vous indiquez. Il répond aux principales questions que les prétendants à un achat immobilier en Espagne nous posent, à nous qui avons la chance d'avoir déjà franchi le pas d'une installation en Espagne, avec bonheur la plupart du temps, du moins en ce qui me concerne 😄

J'ai classé votre document dans mes favoris, et je n'hésiterai pas d'en conseiller la lecture à ceux qui, par le biais du forum, me poseraient la question.

Jute un "détail", il est mentionné l'intervention d'un avocat comme professionnel pouvant aider à la résolution de la procédure d'achat ... trés bien ! Mais il n'est pas fait mention de la profession des "asesores" qui sont des conseillers juridiques, ou/et fiscaux, ou/et du code du travail ...etc Ce sont des gens parfaitement compétents dans leurs domaines, et leurs intervention coûtent, en général, 50% moins cher par rapport à celle d'un avocat, pour le même travail avec le même résultat.

Gracias por esta informacion, y que disfruta en Benidorm Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
JL Jlouis81 ·
bonjour,

pour l'energetique , ce n'est pas noté. est-ce que vous savez ou se renseignez ?

merci

jlouis81
JL Jlouis81 ·
Bonjour,

Voila c'est fait, l'appartement a santa susanna est acheté !!!! cool..............

maintenant on passe a l'étape suivante, est-ce que vous savez comment cela fonctionne pour achetez un emplacement sur un camping en Espagne ? est-ce qu'il y a aussi comme en France , la location du terrain ?

merci pour vos réponses

jlouis81
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola 😉

Pour tous ceux (et celles) qui cherchent leur "chateau en Espagne" voici le lien d'un site d'informations et statistiques immobilières : http://www.idealista.com/news/archivo/2014/02/26/0724283-pisos-mas-baratos-espana?xts=352991&xtor=EPR-72-%5bcasas-hiperbaratas-espana%5d-20140228-%5blink%5d-%5b%5d-%5b%5d

Vous y verrez des annonces pour des appartements ou des "chalets" incroyablement bon marché. Mais ... regardez bien leur situation !! Qui, désirant passer des vacances, investir pour une location saisonnière, ou vivre partiellement en Espagne ira dans ces endroits ?? (ce qui n'enlève rien aux "charmes" de ces localités).

Ce que je veux dire, c'est que ce sont toutes les offres de ce type, il y en a des centaines équivalentes, provenant des saisies bancaires ou/et des faillites d'acheteurs, qui font chuter mathématiquement le prix moyen de l'immobilier espagnol. Mais dans les endroits "intéressants" et "touristiques", la baisse des prix a eue lieu ces trois ou quatre dernières années, et il ne faut plus trop compter sur de nouvelles ristournes, en dehors de la négociation habituelle lors d'un achat immobilier.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
FA Fabriz Veteran ·
Bonjour,

Voila c'est fait, l'appartement a santa susanna est acheté !!!! cool..............

maintenant on passe a l'étape suivante, est-ce que vous savez comment cela fonctionne pour achetez un emplacement sur un camping en Espagne ? est-ce qu'il y a aussi comme en France , la location du terrain ?

merci pour vos réponses

jlouis81

Hola Jean Louis 😉

Après toutes ces péripéties ... Félicitations!

Et profites-en bien maintenant 😎

Aucune idée sur l'achat d'un emplacement en camping ... Je suppose que c'est pour le temps des travaux??? Alors pourquoi ne pas louer plutôt que d'acheter 😇 ... Tu peux louer un emplacement de camping, pourquoi acheter maintenant que tu as ton appartement ??

@ Patxi, je confirme que les endroits "vraiment" de charme n'ont pas du tout baissé 😛
fabrice
JL Jlouis81 ·
bonjour,

non , j'ai pas de travaux dans l'appartement, il a été refait a neuf. pour le camping, j'achete un chalet pour la location.

j'ai eu le proprietaire, et il m'a dit qu'il y avait 3200€ a payez au camping par an, vu que je le paye 15000€ , en louant , de mai a septembre , je peut avoir un benef de plus de 4000€ par an

jlouis81

You might also like