Voilà ce que l'on peut lire sur un quotidien Malgache ? cela laisse rêveur :
« A l’issue de cette rencontre, ==UN CONTRÔLE SYSTEMATIQUE==de tous les étrangers (-résidents ou touristes-) a été décidé ».
C’est un bon début, mais ce n’est pas suffisant.Il faut publier le nombre exact des « RESIDENTS » et des « TOURISTES », étrangers.Les Malgaches ne sont plus chez eux.
Ce n’est pas un incident, c’est le ral-bol de la Population.Rendez NOSY-Be aux Malgaches.S.V.P.
MADAGASCAR AUX MALGACHES.
Basile RAMAHEFARISOA-1943
b.ramahefarisoa@gmail.com
Evénements à Nosy Be
by OcéanI
This discussion is in French, the community’s main language.
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
BONJOUR,
Oui J'ai très bien compris que vous confirmez vos sous entendu, tous dans le même sac!!...
Dernière minute :
le parquet de Bobigny vient d'engager une enquête préliminaire, et la gendarmerie de Nosy Be vient de mettre en examen 9 nouvelles personnes, ce qui porte le nombre à 26.
le parquet de Bobigny vient d'engager une enquête préliminaire, et la gendarmerie de Nosy Be vient de mettre en examen 9 nouvelles personnes, ce qui porte le nombre à 26.
GDID69
"Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
Trois Français tués ces deux dernières années à Madagascar
Une religieuse, soeur Emmanuelle Helesbeux, 82 ans, a été retrouvée étranglée le 2 mars 2013 sur un marché à zébus à Mandritsara, dans le nord-est de Madagascar. Un couple de Français, Gérald Fontaine et Johanna Delahaye, a été assassiné après s'être rendu le 12 avril 2012 sur une plage peu fréquentée et réputée dangereuse, à une dizaine de km de Tuléar, dans le sud de la grande Ile.
Ils devaient aussi faire un traffic d'organes ???
Ils devaient aussi faire un traffic d'organes ???
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
N'écrivez pas n'importe quoi qui prête a confusion OUI ONT PEUT LE LIRE mais dans le forum de Madagascar tribune ça n'a pas vraiment la même dimension que écrire en titre d'un post Voilà ce que l'on peut lire sur un quotidien Malgache .
Basile est un malade extrémiste il poste régulièrement sur Madagascar tribune il n'y a qu'a lire ses interventions vous comprendrez http://www.madagascar-tribune.com/...dictoires,1...
La France ouvre une enquête pour Meurtre http://www.20min.ch/...monde/story/14016265
Basile est un malade extrémiste il poste régulièrement sur Madagascar tribune il n'y a qu'a lire ses interventions vous comprendrez http://www.madagascar-tribune.com/...dictoires,1...
La France ouvre une enquête pour Meurtre http://www.20min.ch/...monde/story/14016265
Bonjour, je suis venu sur le Forum Madagascar par rapport à ce fait divers sordide (exécution immédiate de trois personnes, par une foule, sans enquête, et en présence d'enfants).
Je ne connais pas du tout Madagascar, mais je connais des gens qui y sont nés.
Je m'adresse à vous presque au hasard car vous avez, comme d'autres, des propos sensés et non agressifs, mais le message concerne tout le monde:
Ce débat sur Voyage Forum est glauque (avec photos à l'appui qui n'apportent rien): c'est l'esprit BFM télé, beaucoup écrivent sans prendre de recul.
Le racisme s'en donne à coeur joie: anti-Roms, anti arabe... anti-blanc (remarquez, ça change un peu): 99,9 % des gens ne sont pas des bandits, quelle que soit leur "couleur" de peau !!!
Et juste une remarque en passant, à Bunchakat, qui dit: "Les Thaïlandais sont champions du monde d'homicides par arme à feu":
Les statistiques officielles du nombre d'homicides pour 100 000 habitants donnent: Thaïlande: 4,8 homicides pour 100 000 habitants Madagascar: 8,1 homicides pour 100 000 habitants.
( le "champion du monde", comme dit Bunchakat, c'est le Honduras, avec 85 homicides pour 100 000 habitants en 2012. Et 99,9 % des Honduriens n'ont rien à voir avec les bandits et souffrent tous les jours de cette situation) , tout ça pour dire à Bunchakat qu'il vaut mieux ne pas écrire des approximations (je suis poli !) quand on veut argumenter.
Je ne répondrai pas aux contradicteurs, je rejoins de ce pas des débats plus paisibles!
Bonne journée à tous.
Je m'adresse à vous presque au hasard car vous avez, comme d'autres, des propos sensés et non agressifs, mais le message concerne tout le monde:
Ce débat sur Voyage Forum est glauque (avec photos à l'appui qui n'apportent rien): c'est l'esprit BFM télé, beaucoup écrivent sans prendre de recul.
Le racisme s'en donne à coeur joie: anti-Roms, anti arabe... anti-blanc (remarquez, ça change un peu): 99,9 % des gens ne sont pas des bandits, quelle que soit leur "couleur" de peau !!!
Et juste une remarque en passant, à Bunchakat, qui dit: "Les Thaïlandais sont champions du monde d'homicides par arme à feu":
Les statistiques officielles du nombre d'homicides pour 100 000 habitants donnent: Thaïlande: 4,8 homicides pour 100 000 habitants Madagascar: 8,1 homicides pour 100 000 habitants.
( le "champion du monde", comme dit Bunchakat, c'est le Honduras, avec 85 homicides pour 100 000 habitants en 2012. Et 99,9 % des Honduriens n'ont rien à voir avec les bandits et souffrent tous les jours de cette situation) , tout ça pour dire à Bunchakat qu'il vaut mieux ne pas écrire des approximations (je suis poli !) quand on veut argumenter.
Je ne répondrai pas aux contradicteurs, je rejoins de ce pas des débats plus paisibles!
Bonne journée à tous.
Jean-Luc
C'est exactement ce que je pensais, je crois qu'il serait temps d'arrêter vos délires et amalgames aux uns et aux autres. C'est comme ça que ça commence , le racisme et la haine...
Jacques.
Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur :
https://www.myatlas.com/jasrymn
Ça c'est la photo de l'enfant qui a séjourné dans l'eau .
Ett c'est vrais qu'il serait souhaitable pour tous de modérer désormais les photos et propos [:|]
Le racisme s'en donne à coeur joie: anti-Roms, anti arabe... anti-blanc (remarquez, ça change un peu): 99,9 % des gens ne sont pas des bandits, quelle que soit leur "couleur" de peau !!!
vous OUBLIEZ volontairement le RACISME ANTI NOIR !
vous critiquez les BFM et les autres mais vous avez le même discours de perroquet de l'AFP
vous OUBLIEZ volontairement le RACISME ANTI NOIR !
vous critiquez les BFM et les autres mais vous avez le même discours de perroquet de l'AFP
L'utopie est le désir du tout autre. Elle désigne ce qui nous manque dans notre courte vie sur terre. Elle embrasse la justice exigible. Elle exprime la liberté, la solidarité, le bonheur partagé dont la conscience humaine anticipe l'avènement et les contours .
bonsoir,
ce ne sont pas les malgaches qui sont stigmatisés, ce sont les actes commis par des abrutis.et défendre ces abrutis fussent-ils malgaches incite les lecteurs à globaliser la sauvagerie et la bêtise, même communautaire.
ce ne sont pas les malgaches qui sont stigmatisés, ce sont les actes commis par des abrutis.et défendre ces abrutis fussent-ils malgaches incite les lecteurs à globaliser la sauvagerie et la bêtise, même communautaire.
Laisse tomber c'est un fake [;)]
Salut, il y a 2 mois j'ai passé mes vacances dans la région de Diana, entres autres à Nosy Be et ses îles paradisiaques.
Lors de mon séjour j'achetais régulièrement pour 10 000ar de sucettes ou biscuits dans les gargotes pour distribuer aux enfants qui croisaient ma route.
On aurait pu très bien lancer la rumeur que je sois un pédophile qui attirait les gamins avec des friandises et ma vie aurait pris fin sur la plage d' Ambatoloaka.
Un acte criminel reste terrible mais isolé là c'est toute une population qui s'est transformée en barbares, je suis déçu terriblement déçu par les Gasy dont je croyais appliquer la vindicte populaire principalement envers les dahalos dans le sud du pays.
J'ai pleuré devant les photos chocs des ces pauvres malheureux. Rip et courage aux familles.
Ps. Je mettrais plus les pieds à Mada, pour moi le fait d'y retourner c'est cautionner ces mentalités moyenâgeuses.
Ps. Je mettrais plus les pieds à Mada, pour moi le fait d'y retourner c'est cautionner ces mentalités moyenâgeuses.
Salut, il y a 2 mois j'ai passé mes vacances dans la région de Diana, entres autres à Nosy Be et ses îles paradisiaques.
Lors de mon séjour j'achetais régulièrement pour 10 000ar de sucettes ou biscuits dans les gargotes pour distribuer aux enfants qui croisaient ma route.
On aurait pu très bien lancer la rumeur que je sois un pédophile qui attirait les gamins
Ps. Je mettrais plus les pieds à Mada, pour moi le fait d'y retourner c'est cautionner ces mentalités moyenâgeuses.
c'est tout a fait possible [:/] j'ai déjà vu ce genre de scène au cameroun tu a l'odeur de chair brulé dans le nez pendant des jours et si tu tombe sur une dégénéré extrémiste et raciste comme.... Hazotahints ( Holy Rakatoarison ) qui post ici lol t'es mal
Ps. Je mettrais plus les pieds à Mada, pour moi le fait d'y retourner c'est cautionner ces mentalités moyenâgeuses.
c'est tout a fait possible [:/] j'ai déjà vu ce genre de scène au cameroun tu a l'odeur de chair brulé dans le nez pendant des jours et si tu tombe sur une dégénéré extrémiste et raciste comme.... Hazotahints ( Holy Rakatoarison ) qui post ici lol t'es mal
Ce n'est que votre point de vue, il existe des intellectuels à madagascar qui font ce travail de critique et d'analyse
Même si le fihivanana se perd chez les jeunes générations , il existe encore aujourd'hui
La violence n'est pas un lien communautaire à madagascar, la vie sociale existe, la culture aussi, vous devriez écouter et essayer de traduire les chansons de différends artistes malgache
La population travaille et aime s'amuser, rire, danser...
Quant au phénomène touristique incontrôlable, je pense que c'est une plaisanterie! d'une part les touristes sont une manne financière pour de nombreux malgache et l'affluencce touristique n'a jamais atteint des sommets
Pour une" generalité accusatrise" ne pensez vous pas que les médias ont leur part de responsabilité, que l'inaction du gouvernement malgache permette une banalisation pour les observateurs extérieurs de ce fait divers, je ne pense pas non plus
Pour finir sur le racisme, on ne peut nier la montée de l'extrème droite en france, ni la poussée des volontés de reconnaissance régionale, culturelle et linguistique
Bonsoir,
Effectivement, il existe des universitaires malgaches pour poser les vrais problèmes et pour en donner leurs solutions, mais sont-ils vraiment écoutés, suivis et connus ? LE fihivanana n'est plus qu'une valeur qui s'effrite sous les coups de boutoirs d'une mondialisation galopante et les liens communautaires ne servent plus qu'à lutter contre l'insécurité dans les campagnes et à manifester sa colère face à un état absent et démissionnaire. Lorsque Nosy-bé est plus connu pour certaines dérives que pour ses cocotiers, on peut parler sans se tromper de tourisme incontrôlable. Je crois aussi qu'il ne faudrait pas accuser les médias de faire leur métier qui est celui d'informer, ce sont les lecteurs ensuite qui interprètent à leur manière ce qu'ils ont lu et qui, parfois, déforment en minimisant ou en exagérant l'information brute. La montée du racisme n'est pas l'apanage de la France, tous les pays européens sont touchés par ce phénomène et il faudrait aussi que les partis politiques (droite/gauche) se posent les vraies bonnes questions au lieu de tenter de séduire cet électorat volatil et de plus en plus jeune, désormais Quand aux poussées régionalistes, elles sont marginales même dans des régions comme la Corse ( moins de 5% aux élections !) ou l'Alsace où pourtant la culture régionale est très présente et l'alsacien, langue régionale la plus demandée de l'hexagone au bac !
Bonsoir,
Effectivement, il existe des universitaires malgaches pour poser les vrais problèmes et pour en donner leurs solutions, mais sont-ils vraiment écoutés, suivis et connus ? LE fihivanana n'est plus qu'une valeur qui s'effrite sous les coups de boutoirs d'une mondialisation galopante et les liens communautaires ne servent plus qu'à lutter contre l'insécurité dans les campagnes et à manifester sa colère face à un état absent et démissionnaire. Lorsque Nosy-bé est plus connu pour certaines dérives que pour ses cocotiers, on peut parler sans se tromper de tourisme incontrôlable. Je crois aussi qu'il ne faudrait pas accuser les médias de faire leur métier qui est celui d'informer, ce sont les lecteurs ensuite qui interprètent à leur manière ce qu'ils ont lu et qui, parfois, déforment en minimisant ou en exagérant l'information brute. La montée du racisme n'est pas l'apanage de la France, tous les pays européens sont touchés par ce phénomène et il faudrait aussi que les partis politiques (droite/gauche) se posent les vraies bonnes questions au lieu de tenter de séduire cet électorat volatil et de plus en plus jeune, désormais Quand aux poussées régionalistes, elles sont marginales même dans des régions comme la Corse ( moins de 5% aux élections !) ou l'Alsace où pourtant la culture régionale est très présente et l'alsacien, langue régionale la plus demandée de l'hexagone au bac !
La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
Woody Allen
Le racisme s'en donne à coeur joie: anti-Roms, anti arabe... anti-blanc (remarquez, ça change un peu): 99,9 % des gens ne sont pas des bandits, quelle que soit leur "couleur" de peau !!!
vous OUBLIEZ volontairement le RACISME ANTI NOIR !
vous critiquez les BFM et les autres mais vous avez le même discours de perroquet de l'AFP
Bonjour madame Holy Hazotahints,
vous ne me connaissez pas et vous vous trompez complètement dans votre procès d'intention ("oubli volontaire du racisme anti noir"), mais vraiment complètement!
Et en ce qui concerne ce certain penchant pour l'agressivité ("discours de perroquet"), je vous conseille de pratiquer un sport, de faire de longues promenades à la campagne le week-end, de boire des infusions de tilleul, et en homéopathie, "nux vomica" 15ch, ou bien "staphysagria" 15 ch, cinq granules par jour, l'un ou l'autre, ou bien en alternance.
Voili voilou! (Et c'est la dernière fois que je vous adresse la parole. Vous avez l'air moins cool que les Malgaches que je connais, chacun son tempérament)
Je me retire de cette discussion: ce que j'avais à dire est dans mon post précédent. Bonne continuation, madame Holy Hazotahints !
vous OUBLIEZ volontairement le RACISME ANTI NOIR !
vous critiquez les BFM et les autres mais vous avez le même discours de perroquet de l'AFP
Bonjour madame Holy Hazotahints,
vous ne me connaissez pas et vous vous trompez complètement dans votre procès d'intention ("oubli volontaire du racisme anti noir"), mais vraiment complètement!
Et en ce qui concerne ce certain penchant pour l'agressivité ("discours de perroquet"), je vous conseille de pratiquer un sport, de faire de longues promenades à la campagne le week-end, de boire des infusions de tilleul, et en homéopathie, "nux vomica" 15ch, ou bien "staphysagria" 15 ch, cinq granules par jour, l'un ou l'autre, ou bien en alternance.
Voili voilou! (Et c'est la dernière fois que je vous adresse la parole. Vous avez l'air moins cool que les Malgaches que je connais, chacun son tempérament)
Je me retire de cette discussion: ce que j'avais à dire est dans mon post précédent. Bonne continuation, madame Holy Hazotahints !
Jean-Luc
En fait depuis le début de ce post, j'ai l'impression que la plupart des français qui en parlent connaissent bien Madagascar et ses risques et savent comment éviter les zones rouges et non fréquentables du pays...
Ces personnes là viennent aussi de temps en temps dans l'île même avec tous ces évènements qui se sont passés mais ils découragent leur compatriotes à venir profiter des autres endroits intéressants...
J'ai toujours pensé que le secteur touristique n'était pas encore vraiment en vogue à Mada et je l'espère vraiment parce que ce sont pas ces personnes qui lui dit du mal qui va nous aider dans la pauvreté ou nous nous trouvons en ce moment...
Si ça désole tellement à ces amoureux de Mada que cette dernière soit au fond du gouffre, pourquoi ne pas aider cette dernière à se relever avec des petits dons dans l'éducation par exemple... Parce que je suis sur d'une chose, pour sauver notre peuple "sauvage", les études sont primordiales...
Je ne connais pas Madagascar et je comptais m'y rendre en novembre, j'avais déjà bien défriché un itinéraire ( Rn7 ) .
Franchement, sans être particulièrement timoré, je me dis qu'avoir ne serait ce qu'une chance ( ? ) sur un million de subir les conséquences d'un mouvement de foule à qui ma bobine ne revient pas m'a fait acheter des billets pour Cuba...
Je me doute que beaucoup de gens comme vous ( Tom ? ) se désolent de ce qui vient d'arriver pour le coup de frein que çà va apporter au tourisme sur une île qui aurait bien besoin de devises et qui est probablement magnifique et peuplée de gens charmants .
Mais, bordel ! ce qui vient de se passer, c'est Super Grave et en aucun cas comparable aux actes de délinquance commis en France, aussi sordides soient ils. Parce qu'ils sont commis par des individus et non des masses. Faudrait remonter à l'après-guerre pour retrouver ce genre de pratique. Et franchement c'est pas une période où j'aurai aimé venir en France passer des vacances...
J'espère vraiment pourtant effectuer un jour une partie des superbes périples déjà évoqués sur ce forum par des amoureux de votre île ...
http://www.lexpressmada.com/3643-editorial/parfum-8200-de-8200-barbarie.html[:|]
En fait depuis le début de ce post, j'ai l'impression que la plupart des français qui en parlent connaissent bien Madagascar et ses risques et savent comment éviter les zones rouges et non fréquentables du pays...
Ces personnes là viennent aussi de temps en temps dans l'île même avec tous ces évènements qui se sont passés mais ils découragent leur compatriotes à venir profiter des autres endroits intéressants...
J'ai toujours pensé que le secteur touristique n'était pas encore vraiment en vogue à Mada et je l'espère vraiment parce que ce sont pas ces personnes qui lui dit du mal qui va nous aider dans la pauvreté ou nous nous trouvons en ce moment...
Si ça désole tellement à ces amoureux de Mada que cette dernière soit au fond du gouffre, pourquoi ne pas aider cette dernière à se relever avec des petits dons dans l'éducation par exemple... Parce que je suis sur d'une chose, pour sauver notre peuple "sauvage", les études sont primordiales...
Si on décourage les touristes d'aller "ailleurs" à Mada, dans des endroits aussi beaux que Nosy Be, c'est juste que ce qui s'est passé à Nosy Be était prévisible. Et nous certains Vazahas aimons avoir une vie tranquille, loin des touristes sexuels de merde qui viennent polluer l'île.
Donc, continuez à aller à Nosy Be ou Tuléar. Et surtout, foutez-nous la paix, ailleurs dans l'île...
Si on décourage les touristes d'aller "ailleurs" à Mada, dans des endroits aussi beaux que Nosy Be, c'est juste que ce qui s'est passé à Nosy Be était prévisible. Et nous certains Vazahas aimons avoir une vie tranquille, loin des touristes sexuels de merde qui viennent polluer l'île.
Donc, continuez à aller à Nosy Be ou Tuléar. Et surtout, foutez-nous la paix, ailleurs dans l'île...
Vi Veri Veniversum Vivus Vici ("Par le pouvoir de la vérité, j'ai, de mon vivant, conquis l'univers.")
N'écrivez pas n'importe quoi qui prête a confusion OUI ONT PEUT LE LIRE mais dans le forum de Madagascar tribune ça n'a pas vraiment la même dimension que écrire en titre d'un post Voilà ce que l'on peut lire sur un quotidien Malgache .
Basile est un malade extrémiste il poste régulièrement sur Madagascar tribune il n'y a qu'a lire ses interventions vous comprendrez http://www.madagascar-tribune.com/...dictoires,1...
La France ouvre une enquête pour Meurtre http://www.20min.ch/...monde/story/14016265
Tout extrémiste qu'il soit, Mr Basile n'en véhicule pas moins des idées qui, quelque part, sont l'expression même de l'opinion d'une frange de la population.
Que ce soit en FRANCE ou ailleurs, les extrêmes n'existent que parce qu'elle représentent des courants de pensée, mêmes minoritaires.
Une partie de la population malgache n'est pas spontanément favorable à l'endroit de l'immigration étrangère à MADAGASCAR.
Pour des raisons diverses et variées.
Certains aiment à fustiger les étrangers parce que ces derniers spolieraient les malgaches de leurs richesses, ou parce qu'ils affichent parfois des trains de vie ostentatoires - sans même se soucier de connaître l'origine de leurs revenus -.
D'autres leur reprochent des "comportements sociaux"' parfois choquants ou de s'afficher en compagnie de jeunes et belles demoiselles, ce qui ne manque pas d'attiser un sentiment de jalousie de la part des jeunes hommes malgaches.
Cette xénophobie - il faut bien appeler un chat un chat - est le plus souvent réfrénée, contenue mais elle peut aussi "exploser" dans des circonstances particulières telles que celles vécues à NOSY BE ces derniers jours.
Elle est aussi parfois entretenue par les gouvernants et les élites qui aiment à user de la "stratégie du bouc-émissaire".
Concernant NOSY BE, je suis personnellement surpris par le "traitement local" de ces évènements.
Je n'ai pas entendu de déclarations officielles tendant à condamner et à regretter ce qui s'y est passé la semaine dernière.
Basile est un malade extrémiste il poste régulièrement sur Madagascar tribune il n'y a qu'a lire ses interventions vous comprendrez http://www.madagascar-tribune.com/...dictoires,1...
La France ouvre une enquête pour Meurtre http://www.20min.ch/...monde/story/14016265
Tout extrémiste qu'il soit, Mr Basile n'en véhicule pas moins des idées qui, quelque part, sont l'expression même de l'opinion d'une frange de la population.
Que ce soit en FRANCE ou ailleurs, les extrêmes n'existent que parce qu'elle représentent des courants de pensée, mêmes minoritaires.
Une partie de la population malgache n'est pas spontanément favorable à l'endroit de l'immigration étrangère à MADAGASCAR.
Pour des raisons diverses et variées.
Certains aiment à fustiger les étrangers parce que ces derniers spolieraient les malgaches de leurs richesses, ou parce qu'ils affichent parfois des trains de vie ostentatoires - sans même se soucier de connaître l'origine de leurs revenus -.
D'autres leur reprochent des "comportements sociaux"' parfois choquants ou de s'afficher en compagnie de jeunes et belles demoiselles, ce qui ne manque pas d'attiser un sentiment de jalousie de la part des jeunes hommes malgaches.
Cette xénophobie - il faut bien appeler un chat un chat - est le plus souvent réfrénée, contenue mais elle peut aussi "exploser" dans des circonstances particulières telles que celles vécues à NOSY BE ces derniers jours.
Elle est aussi parfois entretenue par les gouvernants et les élites qui aiment à user de la "stratégie du bouc-émissaire".
Concernant NOSY BE, je suis personnellement surpris par le "traitement local" de ces évènements.
Je n'ai pas entendu de déclarations officielles tendant à condamner et à regretter ce qui s'y est passé la semaine dernière.
Pour ceux qui hésitent encore à venir passer des vacances dans ce pays: http://www.videos.comores-infos.net/la-video-du-lynchage-a-madagascar-attention-ame-sensible-sabstenir/
Malgache: Peuplade primitive, cruelle et lache qui peuple une ile de l'océan indien. Niveau zéro de l'humanité, croyances d'un autre temps. Honte à ce peuple. Qu'ils se bouffent et se crucifient entre eux.
L'autre jour à Majunga (la ville la plus calme et sécrure du pays), sort réservé à un voleur de poules: Des clous plantés dans la tête devant une foule écroulé de rire et des policiers complices.
Aller aux Comores. Les gens y sont normaux et civilisés.
Malgache: Peuplade primitive, cruelle et lache qui peuple une ile de l'océan indien. Niveau zéro de l'humanité, croyances d'un autre temps. Honte à ce peuple. Qu'ils se bouffent et se crucifient entre eux.
L'autre jour à Majunga (la ville la plus calme et sécrure du pays), sort réservé à un voleur de poules: Des clous plantés dans la tête devant une foule écroulé de rire et des policiers complices.
Aller aux Comores. Les gens y sont normaux et civilisés.
Merci pour ce lien d'un article qui, à lui seul, résume bien la situation !
crdlt
Daniel
GDID69
"Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
JE SUIS HORRIFIE ET CONSTERNE !!!!!!!!!!!!
Et personne des dizaines de personnes spectatrices ne moufte !!!!
Et dire aussi que certains sur ce forum, comme la mouche, trouve encore des excuses à ce massacre !!!
Le jour où eux-mêmes ou un membre de leur famille passera par là ils feront moins les malins, et réfléchiront peut-être aux propos qu'ils ont tenus bien avant, mais il sera trop tard !!!!!
Et personne des dizaines de personnes spectatrices ne moufte !!!!
Et dire aussi que certains sur ce forum, comme la mouche, trouve encore des excuses à ce massacre !!!
Le jour où eux-mêmes ou un membre de leur famille passera par là ils feront moins les malins, et réfléchiront peut-être aux propos qu'ils ont tenus bien avant, mais il sera trop tard !!!!!
GDID69
"Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
Pour ceux qui hésitent encore à venir passer des vacances dans ce pays: http://www.videos.comores-infos.net/...-sensible-sabstenir/
.
Le lien est horrible ça dégoute vraiment mais il faut le diffuser partout
.
Le lien est horrible ça dégoute vraiment mais il faut le diffuser partout
Bonjour Bernard
Je suis tout à fait votre raisonnement, mais c'est pour cela que j'ai toujours mis un point en parlant d'ethnies à Madagascar, parce qu'il y a d'autres endroit plus calme mais aussi plus intéressant...
Si Nosy be est dans le rouge, vous pouvez vous diriger sur Sainte Marie et autre, il y a tellement d'autre endroit à Mada qui sont plus calme et méritent la visite....
La seule nuance dans tous ça pour moi, c'est que je n'accepte pas le fait de condammer tous les malgaches et Madagascar pour la faute de certains de nos compatriotes... et c'est pas moi qui irait conseiller à des amis ou à ma famille d'y séjourner...
Comme dit le dicton malgache: "Mihinam-bary aza misy latsaka = Même en mangeant du riz y aura toujours des miettes qui tombes"...
J'aimerais vraiment qu'on rende justice à ces lynchés s'ils sont innocents ou pas et qu'on trouve une solution pour que ce genre de chose ne se reproduise plus...
Mais je dirais toujours que Madagascar est une destination à ne pas rater malgré tous...
Bonjour Hervé
Je voulais pas le dire de cette façon-là mais ça résume ce que je voulais dire, Madagascar est assez grand pour pouvoir se déplacer librement en évitant les problèmes...
Depuis un moment, on disait que tana est à éviter, hé bien, c'est facile, depuis l'aéroport, on est pas obbligé de passer par le centre ville pour prendre les routes nationales....
Il y aura toujours une solution à un problème, si tous les touristes évitaient, Nosy be, il comprendrait peut être leur faute et les nouvelles génération se tiendrai mieux...
Bonjour
Votre message a été supprimé mais j'ai vu la vidéo et suis horrifiés de cela...
Mais je répète et répèterais toujours: "Les Nosy béens ne sont pas Madagascar"... C'est tout, et si vous voulez dissuader les touristes de venir à Mada, c'est comme vouvs voulez....
bonjour,
ils essaient toujours de cacher l'horreur... c'est sûr, ce n'est pas sur les médias gentillets que l'on peut voir ça...ce n'est pas politiquement correct
et bien rebelote
Bonjour
Mais je répète et répèterais toujours: "Les Nosy béens ne sont pas Madagascar"... C'est tout, et si vous voulez dissuader les touristes de venir à Mada, c'est comme vouvs voulez....
Bonjour,
Vous ne pouvez pas dire que les nosybéens ne sont pas malgaches comme d'autres aiment à le répéter pour Tana, la dangereuse. Reconnaissez vos dérapages et vos manquements sinon, vous ne progresserez jamais sur le chemin long de la démocratie qui vous fuit depuis un certain temps !
Mais je répète et répèterais toujours: "Les Nosy béens ne sont pas Madagascar"... C'est tout, et si vous voulez dissuader les touristes de venir à Mada, c'est comme vouvs voulez....
Bonjour,
Vous ne pouvez pas dire que les nosybéens ne sont pas malgaches comme d'autres aiment à le répéter pour Tana, la dangereuse. Reconnaissez vos dérapages et vos manquements sinon, vous ne progresserez jamais sur le chemin long de la démocratie qui vous fuit depuis un certain temps !
La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
Woody Allen
Bonjour Hervé
Je voulais pas le dire de cette façon-là mais ça résume ce que je voulais dire, Madagascar est assez grand pour pouvoir se déplacer librement en évitant les problèmes...
Depuis un moment, on disait que tana est à éviter, hé bien, c'est facile, depuis l'aéroport, on est pas obbligé de passer par le centre ville pour prendre les routes nationales....
Il y aura toujours une solution à un problème, si tous les touristes évitaient, Nosy be, il comprendrait peut être leur faute et les nouvelles génération se tiendrai mieux...
J'habite Tana aussi, depuis 2010, et à vrai dire, je n'ai jamais eu un seul problème. Si avec un autre Français jaloux, jamais avec un Merina. Je fréquente aussi la côte, un petit coin paradisiaque, aucun problème non plus. Il suffit de respecter et de garder à l'esprit que c'est une terre qui accueille notre de choix de vie, et qu'elle appartient aux malagasys.
J'habite Tana aussi, depuis 2010, et à vrai dire, je n'ai jamais eu un seul problème. Si avec un autre Français jaloux, jamais avec un Merina. Je fréquente aussi la côte, un petit coin paradisiaque, aucun problème non plus. Il suffit de respecter et de garder à l'esprit que c'est une terre qui accueille notre de choix de vie, et qu'elle appartient aux malagasys.
Vi Veri Veniversum Vivus Vici ("Par le pouvoir de la vérité, j'ai, de mon vivant, conquis l'univers.")
J'habite Tana aussi, depuis 2010, et à vrai dire, je n'ai jamais eu un seul problème. Si avec un autre Français jaloux, jamais avec un Merina. Je fréquente aussi la côte, un petit coin paradisiaque, aucun problème non plus. Il suffit de respecter et de garder à l'esprit que c'est une terre qui accueille notre de choix de vie, et qu'elle appartient aux malagasys.
Bonjour,
Deux exemples parmi tant d'autres puisque vous ignorez la réalité des choses !
1. un jeune vahaza se promenant avec des copines malgaches à Tana, il croise des jeunes de son âge, coup de boule dans l'épaule du vahaza : jalousie quand tu nous tiens ! 2. couple mixte : la malgache injuriée par d'autres compatriotes à Fianarantsoa en malgache avec des injures à caractères sexuels !
Bonjour,
Deux exemples parmi tant d'autres puisque vous ignorez la réalité des choses !
1. un jeune vahaza se promenant avec des copines malgaches à Tana, il croise des jeunes de son âge, coup de boule dans l'épaule du vahaza : jalousie quand tu nous tiens ! 2. couple mixte : la malgache injuriée par d'autres compatriotes à Fianarantsoa en malgache avec des injures à caractères sexuels !
La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
Woody Allen
J'habite Tana aussi, depuis 2010, et à vrai dire, je n'ai jamais eu un seul problème. Si avec un autre Français jaloux, jamais avec un Merina. Je fréquente aussi la côte, un petit coin paradisiaque, aucun problème non plus. Il suffit de respecter et de garder à l'esprit que c'est une terre qui accueille notre de choix de vie, et qu'elle appartient aux malagasys.
Bonjour,
Deux exemples parmi tant d'autres puisque vous ignorez la réalité des choses !
1. un jeune vahaza se promenant avec des copines malgaches à Tana, il croise des jeunes de son âge, coup de boule dans l'épaule du vahaza : jalousie quand tu nous tiens ! 2. couple mixte : la malgache injuriée par d'autres compatriotes à Fianarantsoa en malgache avec des injures à caractères sexuels !
J'ai vu aussi des choses, mais pas forcément pires qu'en Europe ou US...
Bonjour,
Deux exemples parmi tant d'autres puisque vous ignorez la réalité des choses !
1. un jeune vahaza se promenant avec des copines malgaches à Tana, il croise des jeunes de son âge, coup de boule dans l'épaule du vahaza : jalousie quand tu nous tiens ! 2. couple mixte : la malgache injuriée par d'autres compatriotes à Fianarantsoa en malgache avec des injures à caractères sexuels !
J'ai vu aussi des choses, mais pas forcément pires qu'en Europe ou US...
Vi Veri Veniversum Vivus Vici ("Par le pouvoir de la vérité, j'ai, de mon vivant, conquis l'univers.")
bonjour,
même quand ton épouse se fait traiter de makorelina et tes enfants et toi même d'amboa razana.
un conseil:quand tu vois des "choses comme tu dis, reste prude, ferme les yeux ou tourne la tête
un conseil:quand tu vois des "choses comme tu dis, reste prude, ferme les yeux ou tourne la tête
Bonjour
Je sais pas si mon français est étrange ou j'arrive pas à faire passer le message...
J'ai dit les Nosy béens ne représentent pas Madagascar, mais ils restent Malgaches, de toutes façon je ne défend pas ce qu'ils ont fait... Mais ce qu'ils ont fait retombe sur tous Madagascar et c'est sur ce point que je voulais m'exprimer...
C'est vrai, ils cachent l'horreur pour éviter de salir toutes l'île à cause du péchés des autres, mais pour info, je suis sur tana et j'ai passé la vidéo à des gens qui aiment faire des copies "pirates" dans 2 jours ce sera le "buzz" générales et j'aimerais bien voir ce que les gens en penseront.....
J'habite Tana aussi, depuis 2010, et à vrai dire, je n'ai jamais eu un seul problème. Si avec un autre Français jaloux, jamais avec un Merina. Je fréquente aussi la côte, un petit coin paradisiaque, aucun problème non plus. Il suffit de respecter et de garder à l'esprit que c'est une terre qui accueille notre de choix de vie, et qu'elle appartient aux malagasys.
Bonjour,
Deux exemples parmi tant d'autres puisque vous ignorez la réalité des choses !
1. un jeune vahaza se promenant avec des copines malgaches à Tana, il croise des jeunes de son âge, coup de boule dans l'épaule du vahaza : jalousie quand tu nous tiens ! 2. couple mixte : la malgache injuriée par d'autres compatriotes à Fianarantsoa en malgache avec des injures à caractères sexuels !
Bonjour La jalousie contre les riches sont des choses qui arrivent depuis la nuit des temps, et que tu sois blanc ou noir, on peut pas changer des gens qui sont étroits d'esprit, moi au contraire si je vois ça, je ferais tous mon possible pour devenir aussi riche que lui et avoir plein de joli filles...
Bonjour,
Deux exemples parmi tant d'autres puisque vous ignorez la réalité des choses !
1. un jeune vahaza se promenant avec des copines malgaches à Tana, il croise des jeunes de son âge, coup de boule dans l'épaule du vahaza : jalousie quand tu nous tiens ! 2. couple mixte : la malgache injuriée par d'autres compatriotes à Fianarantsoa en malgache avec des injures à caractères sexuels !
Bonjour La jalousie contre les riches sont des choses qui arrivent depuis la nuit des temps, et que tu sois blanc ou noir, on peut pas changer des gens qui sont étroits d'esprit, moi au contraire si je vois ça, je ferais tous mon possible pour devenir aussi riche que lui et avoir plein de joli filles...
Nous avons bien compris vos propos ! nous ne voulons pas généraliser ce comportement, mais force est de constater que ce massacre s'apparente à mes yeux à ce que j'ai pu voir du génocide au Rwanda !
Il est toujours difficile dans l'esprit humain de ne pas faire l'amalgame...
Dieu sait que j'aime Mada, mais je reste effrayé par ces images qui font que je ne porte plus le même regard sur ce pays et son peuple.
GDID69
"Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
j'ai interrogé un de mes amis résidents de Tana et qui va souvent sur Diego, pour avoir le ressenti des résidents français et malgaches qu'il cotoie !
j'attends sa réponse
GDID69
"Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
C'est vrai, ils cachent l'horreur pour éviter de salir toutes l'île à cause du péchés des autres, mais pour info, je suis sur tana et j'ai passé la vidéo à des gens qui aiment faire des copies "pirates" dans 2 jours ce sera le "buzz" générales et j'aimerais bien voir ce que les gens en penseront.....
Idem...je vais mettre la video sur les supports qui vont bien et croyez moi....ça va tourner...je laisse pas 2 jours pour que ça passe sur une chaîne de télé Française. Et là, quand les Français entendront ce pauvre Sébastien crier à son bourreau d'arrêter sous les coups qu'il lui assène, on verra bien s'il reste des cons pour aller passer des vacances là bas.
Idem...je vais mettre la video sur les supports qui vont bien et croyez moi....ça va tourner...je laisse pas 2 jours pour que ça passe sur une chaîne de télé Française. Et là, quand les Français entendront ce pauvre Sébastien crier à son bourreau d'arrêter sous les coups qu'il lui assène, on verra bien s'il reste des cons pour aller passer des vacances là bas.
C'est vrai, ils cachent l'horreur pour éviter de salir toutes l'île à cause du péchés des autres, mais pour info, je suis sur tana et j'ai passé la vidéo à des gens qui aiment faire des copies "pirates" dans 2 jours ce sera le "buzz" générales .
Si se sont des malgaches tu pense vraiment qu'ils vont diffuser ça en copie pour salir leurs images ??
Si se sont des malgaches tu pense vraiment qu'ils vont diffuser ça en copie pour salir leurs images ??
bonjour,
j'ai habité plus de 5 ans sur Antananarivo.et je suis sûr que les vidéo pirates se vendront et pas que sous le manteau comme le porno!.je sais que tous les malgaches sont montrés du doigt devant de telles scènes de barbarie...et quand tu vois les commentaires, sur les forums gasy, cela révèle un état d'esprit qui n'est pas à la marge.les vazaha sont détestés par beaucoup, sans raison ou faute de comportement (de vieux relents de la colonisation...les vivants, gasy et vazaha n'étaient pas de ce monde).imaginer un seul instant que ces hommes ne sont pour rien, que le môme est simplement mort noyé...regarde les photos du corps du gamin;grignoté par les bestioles marines.et que les gasy présents rient..., dansent proche de l'horreur, les touristes de demain seront moins présents, et les inconditionnels, moins béats devant le vahoaka...
je veux bien imaginer que les vazaha soient cons, mais si tu commets un tel acte, tu lestes le corps avant de l'immerger...Dieu pardonne tout, mais là, je pense qu'il l'a en travers.
page facebook de soutien à Sébastien JUDALET :
https://www.facebook.com/groups/637394889637998/
"L'île aux parfums" est devenue le temps d'une monstreuse chasse à l'homme "l'île des sauvages sanguinaires"
Ne vous y trompez pas, j'ai toujours présenté Mada à mes amis et mon entourage de façon positive, comme de nombreux reportages documentaires qui vantent les beautés de l'île au sens large et sa population chaleureuse et accueillante. Mais là le mal est fait et je vais faire profil bas un bon moment.
A bon entendeur salut
https://www.facebook.com/groups/637394889637998/
"L'île aux parfums" est devenue le temps d'une monstreuse chasse à l'homme "l'île des sauvages sanguinaires"
Ne vous y trompez pas, j'ai toujours présenté Mada à mes amis et mon entourage de façon positive, comme de nombreux reportages documentaires qui vantent les beautés de l'île au sens large et sa population chaleureuse et accueillante. Mais là le mal est fait et je vais faire profil bas un bon moment.
A bon entendeur salut
GDID69
"Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
j'ai interrogé un de mes amis résidents de Tana et qui va souvent sur Diego, pour avoir le ressenti des résidents français et malgaches qu'il cotoie !
j'attends sa réponse
Je pense aussi que c'est une bonne idée de connaître l'idée de ceux qui ont été vraiment près de drame... Mais franchement depuis ce matin, je ne fais que débattre de cela avec vous mais aussi avec mes collègues de travail mais quand je leur ai montré la vidéo, on a tous accepté c'en était de trop... Cela restera marqué dans l'histoire de Madagascar...
Je pense aussi que c'est une bonne idée de connaître l'idée de ceux qui ont été vraiment près de drame... Mais franchement depuis ce matin, je ne fais que débattre de cela avec vous mais aussi avec mes collègues de travail mais quand je leur ai montré la vidéo, on a tous accepté c'en était de trop... Cela restera marqué dans l'histoire de Madagascar...
bonjour
Certes vous avez habité à Antananarivo mais c'est pas pour autant que vous comprendrez ce qui se passe devant ce genre de crime, maintenant qu'il y a tous ces téléphones portable bon marché presque partout ou vous pouvez lire des vidéos....
Une exemple: Le chef extrémiste musulman qui a été décapité a fait le tour de l'île avec des discussions un peu partout et si vous n'avez quitté Tana que récemment vous verrez aussi tous les petits ordinateurs au coins de la rue qui propose musique et vidéo pour 100 ar par copie... Mais c'est l'avenir qui le dira si il y aura des réactions ou non...
Et pour ceux qui parlent du mal des vazah dans les forums, ce sont juste des gens qui veulent faire l'intéressant mais qui face à cette vidéo aurait la même réaction que n'importe autre personne normales....
Ca vous choque quand ce sont des compatriotes & vous ne bronchez pas pour
les mêmes faits envers des malgaches .
Mada est un beau pays , j'y vais souvent mais depuis longtemps j'ai compris que la gentillesse tant vantée n'est qu'une façade & cela se retrouve dans toutes les tranches de la population ..
Ce sont des malgaches mais aussi des humains, la rage est passagère mais le crime restera pour toujours un crime...
Et au dernière info, tout à l'heure j'ai rencontré un malgache qui s'est enfuit de Nosy be lui aussi et m'a raconté que les deux européens n'ont pas tout de suite été lynchés comme le disent les info mais sont d'abord été emmenés à la gendarmerie, ils ont concluent un marché avec ces derniers qui les ont laissé s'enfuir pour être attrapé un deuxième fois par la foule qui a finalement pris l'affaire en main... Malgré tout ça, je condamne la vindicte populaire, mais ils auraient peut être du rester en prison et voir l'évolution des choses... Et c'est aussi la cause de l'incendie de la maison du proche du gendarme, la foule est devenue furieuse à cause de la justice corrompue...
Mais bon, c'est juste le son d'une cloche comme une autre mais je suis sur qu'un jour ou l'autre, on pourra faire la lumière sur tous ça...
Mais bon, c'est juste le son d'une cloche comme une autre mais je suis sur qu'un jour ou l'autre, on pourra faire la lumière sur tous ça...
C'est ....un Malgache et il se sent concerné car se sont des compatriotes qui ont fait ça non seulement sur des vazahs mais également sur un malgache et ce genre de choses concernent tous les voyageurs/résidents/gasy/vazahs
Bonsoir
Je dis ce que je pense et si vous me juger pour ça à vous de voir... Depuis le début de ce post je n'ai jamais été des cotés des malgaches ou des vazahas, je suis du côté de ceux qui sont contre le vindicte populaire qu'il soit malgache ou étranger, c'est tout...
On m'a toujours enseigné que le respect qu'on donne envers les autres peuvent nous être rendus plus tard de la même façon, si aujourd'hui je respecte, je sais que si respecte les français, demain quand je serais en France, il y aura des français qui me respectera...
Log in first, then come back to this page.







