Eh oui, Raga, on s'en doutait bien:
Bravo à Pierre123, qui remporte haut la main avec sa photo #1, 31 points, dont 8 premières places !
Aux deuxième et troisième rang, un résultat extrêmement serré:
2: la photo #1 de Nilsou, avec 19 points et 5 premières places,
3: la photo #1 de Bijoliane, avec 19 points également, mais 4 premières places.
Bravo aux trio gagnant!
Ils sont suivis notamment par Rénaldito #2, 13 points (merci!!), Yannabd #1, avec 12 points, et Magellan18 #1, avec 11 points.
Sur 102 photos présentées, 46 ont reçu au moins un vote. Merci à tous, en particulier à Herikles, fidèle au diaporama!
Pierre123, bonne inspiration!
Concours photo octobre 2013: "Intérieurs"
by Renaldito
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour,
bravo à Pierre 123 pour cette belle photo.(Je l'avais mise en troisième place dans mon vote)
Merci à tous ceux qui ont voté pour ma photo N* 1.
Je suis heureux d'avoir cette photo sur le podium , le souvenir de cette visite dans l 'intimité
d'un village chinois du Yunnan (raconté sur le forum des discussions de ce concours)
Encore merci encore à tous ceux qui ont oeuvrés pour la bonne marche de ce concours.
Maintenant Pierre j'attends avec impatience le thème du concours de Novembre. Nilsou .
Maintenant Pierre j'attends avec impatience le thème du concours de Novembre. Nilsou .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS
DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
Bravo à toi Pierre et Bijoliane pour votre victoire !
3 belles photos ...
Et merci à Erik pour son diaporama
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Merci 🙂🙂🙂
Merci à Renaldito et à ceux qui ont voté pour cette photo ! 🙂
Bravo à Nilsou et Bijoliane dont les photos figuraient sur mon podium !
Rendez-vous demain pour le concours du mois de novembre... 😉
Merci à Renaldito et à ceux qui ont voté pour cette photo ! 🙂
Bravo à Nilsou et Bijoliane dont les photos figuraient sur mon podium !
Rendez-vous demain pour le concours du mois de novembre... 😉
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com
Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
Bonjour Pierre,
Félicitations pour cette photo en tête du podium, bravo 😏
Merci à tous les participants et bien sûr au suivi du diaporama d'Herikles.
Vivement demain pour le nouveau thème de novembre.
JULIE
"Le Couvre-Chef dans le monde":
https://s.joomeo.com/5ca229f63ee13
"Les volcans dans le monde" février 2020
https://s.joomeo.com/5e498cbf3d18a
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
Félicitation pour ta victoire Pierre.
Et un grand bravo à Nilsou et Bijoliane.
Vivement le prochain thème 🙂
Muriel
Vivement le prochain thème 🙂
Muriel
Muriel
https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
https://www.instagram.com/muriel.poos/ “Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. ” M. Proust
Merci à tous 🙂
Le nouveau concours est presque prêt... Demain matin je mettrai fin au suspens insoutenable 😉
Le nouveau concours est presque prêt... Demain matin je mettrai fin au suspens insoutenable 😉
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com
Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
Bonjour Pierre,
Bravo pour cette victoire, ainsi qu'à Nilsou et Bijoliane. Bonne inspiration pour le prochain thème... Merci à Hériklès également, toujours fidèle au poste! 🙂
Bravo pour cette victoire, ainsi qu'à Nilsou et Bijoliane. Bonne inspiration pour le prochain thème... Merci à Hériklès également, toujours fidèle au poste! 🙂
Bonjour Pierre et bravo !
J'arrive trop tard pour le vote mais je ne suis pas du tout déçue du verdict car, pour une fois je pense que j'aurai voté le tiercé dans l'ordre 🙂
J'arrive trop tard pour le vote mais je ne suis pas du tout déçue du verdict car, pour une fois je pense que j'aurai voté le tiercé dans l'ordre 🙂
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Bravo Pierre, félicitations! Honneur bien mérité!!!
Elle aura fière allure ta photo dans le palmarès des Concours de photos qu'Hericlès dresse pour nous tous si artistiquement - je profite de l'occasion pour te remercier Eric!
Félicitations aussi aux deux autres gagnants: Nilsou et Bijoliane!
Félicitations aussi aux deux autres gagnants: Nilsou et Bijoliane!
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
Et merci à Erik pour son diaporama
à Herikles pardi !!
Merci à Hériklès également
je profite de l'occasion pour te remercier Eric!
😊😊 Pour votre plaisir, Mesdames ! 🙂
Bravo, Pierre. Je n'ai pas voté pour tes photos, mais tu sais comme je les apprécie. 😉
🙂
à Herikles pardi !!
Merci à Hériklès également
je profite de l'occasion pour te remercier Eric!
😊😊 Pour votre plaisir, Mesdames ! 🙂
Bravo, Pierre. Je n'ai pas voté pour tes photos, mais tu sais comme je les apprécie. 😉
🙂
Les concours photos VF
Bonsoir Herbert,
Excuses, j'ai essayé de t'envoyer un MP mais ça n'est pas possible .... Je voulais te demander des renseignement sur le Mali et plus précisément sur Gao . Si tu peux me renseigner par MP ? Merci d'avance.
Excuses, j'ai essayé de t'envoyer un MP mais ça n'est pas possible .... Je voulais te demander des renseignement sur le Mali et plus précisément sur Gao . Si tu peux me renseigner par MP ? Merci d'avance.
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
C'est parti pour le concours de novembre 🙂: http://voyageforum.com/discussion/concours-photo-mois-novembre-2013-allo-d6235228/
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com
Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
Bonjour à toutes et tous ! Après un petit tour dans le Rajasthan me voici de retour à Delhi (oui, avec mon sac récupéré à Udaipur !) avant de repartir dans le sud. Merci à Renaldito pour l'organisation, à Hériklès pour l'habituel, indispensable et estimable diaporama, et bravo à Pierre et Nilsou pour leurs places sur le podium. Pour ma part je m'en approche... et qui sait, j'y arriverai peut-être un jour ! en tout cas j'ai déjà le thème !
Bravo à tous les participant-e-s car je trouve ce petit concours bien sympathique où l'on admire de belles photos !
et je peux me lancer pour le mois de novembre car heureusement j'ai des photos dans mon notebook qui vont juste pile poil pour le prochain concours.
Alors bonne chance à toutes et tous et belles découvertes téléphoniques !
Bijoliane
Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
Bonjour,
mes félicitations aussi (sans oublier Nilsou et Bijoliane) ...
Peu surprenant, je me sens confirmé : voir le concours "Animaux en liberté" (> lézard/Mali) ...
Vos photos sont toujours un enrichissement pour tout concours. Quel "nez" pour le moment !
Hery
mes félicitations aussi (sans oublier Nilsou et Bijoliane) ...
Peu surprenant, je me sens confirmé : voir le concours "Animaux en liberté" (> lézard/Mali) ...
Vos photos sont toujours un enrichissement pour tout concours. Quel "nez" pour le moment !
Hery
Bonjour,
je suis désolé ... (j'ai de temps en temps des posts désagréables).
Je vais ouvrir ma messagerie ... (j'espère que c'est pas urgent car je ne suis pas sur le forum jour par jour)
De ma part, j'oublie toujours de poser une question concernant la photo no.2 du concours "Intérieurs" :
Jamais entendu parler de "Ushuaïa". C'est où ?!
Herbert
je suis désolé ... (j'ai de temps en temps des posts désagréables).
Je vais ouvrir ma messagerie ... (j'espère que c'est pas urgent car je ne suis pas sur le forum jour par jour)
De ma part, j'oublie toujours de poser une question concernant la photo no.2 du concours "Intérieurs" :
Jamais entendu parler de "Ushuaïa". C'est où ?!
Herbert
Merci Herbert 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com
Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
Jamais entendu parler de "Ushuaïa". C'est où ?!
Ushuaïa est tout au sud du continent Sud Américain en Terre de Feu. Appelée Terre de Feu par les premiers explorateurs Européen parce qu'ils voyaient tout le long des côtes en remontant le canal de Beagle les feux des foyers des indiens Mapuches qui peuplaient ces contrées.
Sinon, merci pour l'ouverture de ta boîte. Je te pose tout de suite mes questions.
Ushuaïa est tout au sud du continent Sud Américain en Terre de Feu. Appelée Terre de Feu par les premiers explorateurs Européen parce qu'ils voyaient tout le long des côtes en remontant le canal de Beagle les feux des foyers des indiens Mapuches qui peuplaient ces contrées.
Sinon, merci pour l'ouverture de ta boîte. Je te pose tout de suite mes questions.
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Ushuaïa est tout au sud du continent Sud Américain en Terre de Feu. Appelée Terre de Feu par les premiers explorateurs Européen parce qu'ils voyaient tout le long des côtes en remontant le canal de Beagle les feux des foyers des indiens Mapuches qui peuplaient ces contrées.
Bonsoir encore,
merci pour vos explications ...
A dire vrai, j'étais un peu sur le bon chemin : j'ai pensé à l'Argentine, mais pour la simple raison que vous avez – selon mes connaissances – un faible pour ce pays sud-américain (et moi aussi, un peu, mais ma visite est encore un desideratum et mes connaissances se restreignent donc à La Patagonie de Chatwin, Astor Piazzolla, Gato Barbieri, Mauricio Kagel, le tango, Maradona et Messi, désolé !) ; en tout cas, je sais que vous l'avez déjà visité (photos sur VF, et je me rappelle très bien à ces baleines, animaux impressionnants, sur la côte argentine). Et étant donné le fait que ce nom n'a pas d'air très hispanique, j'ai présumé une localité indigène. Alors, on arrive assez vite aux Indiens : les Mapuches et les Indiens de la Terre de Feu (Feuerlandindianer en allemand) ... mais je n'étais pas sûr. Pour cela ma question ...
Même si l'Amérique du Sud n'est pas mon tout grand intérêt, j'ai eu une fois une "rencontre bibliophile" avec la Terre de Feu. Par hasard, pas plus. Je raconte : dans les années 90, je crois, je me suis penché beaucoup sur les cultures des chasseurs-cueilleurs (qui m'ont fascinés depuis toujours), surtout en Afrique et principalement les San en Afrique Australe et les divers peuples pygmées en Afrique Centrale, leurs langues en particulier mais aussi leur vie sociale, leurs musiques, leur économie, la plus ancienne de l'humanité. Etc. etc. Et j'ai d'abord recherché des livres de Paul Schebesta, missionnaire-théologien-ethnologue allemand, un des premiers rechercheurs des pygmées bambouti (au Congo-Kinshasa d'aujourd'hui, le long du fleuve Ituri). Que faire ?! Sans grand espoir, je me suis adressé à sa maison de mission catholique en Autriche pour m'informer auprès des livres de Schebesta à acheter. Un coup au but ! Jusqu'ici, je n'ai pas d'explication mais peut-être, là on s'est tellement délecté de ma demande qu'on m'envoyait un grand paquet de livres, tous gratis !, de Schebesta (dont la Festschrift lors de son 75e anniversaire, très grand format, de 1963) mais aussi de Martin Gusinde, lui aussi missionnaire et ethnologue par formation, de la même maison. Gusinde aussi a fait des recherches chez un peuple pygmées (au Rwanda) mais aussi sur la Terre de Feu. Si vous recherchez aujourd'hui de la littérature ancienne de cette contrée, vous trouverez en tout cas des références de Gusinde. Et un de ces livres reçus, de Gusinde, était un livre sur la Terre de Feu et ses autochtones, eux aussi chasseurs-cueilleurs ... J'ai lu dedans mais j'ai oublié tout ...
Y a-t-il encore des Indiens de la Terre de Feu ?! Si oui, ils ont été au moins très décimés, non ?! Les colons ont "bien" fait rage dans ce coin ...
Merci encore & Bonne nuit !
Herbert

Bonsoir encore,
merci pour vos explications ...
A dire vrai, j'étais un peu sur le bon chemin : j'ai pensé à l'Argentine, mais pour la simple raison que vous avez – selon mes connaissances – un faible pour ce pays sud-américain (et moi aussi, un peu, mais ma visite est encore un desideratum et mes connaissances se restreignent donc à La Patagonie de Chatwin, Astor Piazzolla, Gato Barbieri, Mauricio Kagel, le tango, Maradona et Messi, désolé !) ; en tout cas, je sais que vous l'avez déjà visité (photos sur VF, et je me rappelle très bien à ces baleines, animaux impressionnants, sur la côte argentine). Et étant donné le fait que ce nom n'a pas d'air très hispanique, j'ai présumé une localité indigène. Alors, on arrive assez vite aux Indiens : les Mapuches et les Indiens de la Terre de Feu (Feuerlandindianer en allemand) ... mais je n'étais pas sûr. Pour cela ma question ...
Même si l'Amérique du Sud n'est pas mon tout grand intérêt, j'ai eu une fois une "rencontre bibliophile" avec la Terre de Feu. Par hasard, pas plus. Je raconte : dans les années 90, je crois, je me suis penché beaucoup sur les cultures des chasseurs-cueilleurs (qui m'ont fascinés depuis toujours), surtout en Afrique et principalement les San en Afrique Australe et les divers peuples pygmées en Afrique Centrale, leurs langues en particulier mais aussi leur vie sociale, leurs musiques, leur économie, la plus ancienne de l'humanité. Etc. etc. Et j'ai d'abord recherché des livres de Paul Schebesta, missionnaire-théologien-ethnologue allemand, un des premiers rechercheurs des pygmées bambouti (au Congo-Kinshasa d'aujourd'hui, le long du fleuve Ituri). Que faire ?! Sans grand espoir, je me suis adressé à sa maison de mission catholique en Autriche pour m'informer auprès des livres de Schebesta à acheter. Un coup au but ! Jusqu'ici, je n'ai pas d'explication mais peut-être, là on s'est tellement délecté de ma demande qu'on m'envoyait un grand paquet de livres, tous gratis !, de Schebesta (dont la Festschrift lors de son 75e anniversaire, très grand format, de 1963) mais aussi de Martin Gusinde, lui aussi missionnaire et ethnologue par formation, de la même maison. Gusinde aussi a fait des recherches chez un peuple pygmées (au Rwanda) mais aussi sur la Terre de Feu. Si vous recherchez aujourd'hui de la littérature ancienne de cette contrée, vous trouverez en tout cas des références de Gusinde. Et un de ces livres reçus, de Gusinde, était un livre sur la Terre de Feu et ses autochtones, eux aussi chasseurs-cueilleurs ... J'ai lu dedans mais j'ai oublié tout ...
Y a-t-il encore des Indiens de la Terre de Feu ?! Si oui, ils ont été au moins très décimés, non ?! Les colons ont "bien" fait rage dans ce coin ...
Merci encore & Bonne nuit !
Herbert

Log in first, then come back to this page.










