Le jeu de la photo à retrouver continue...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TY Tylassin Veteran ·
Je ne connais pas trop l'Egypte 🙁

Louxor?
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Un peu plus bas...
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Le soleil n'a toujours pas traversé l'Atlantique..... enfin tant pis ... j'ai donc fait quelques recherches et voilà ce que j'ai trouvé

Egypte, Assouan ...Musée Nubien !

Capucine
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour Capucine, Ce que Madikéra nous a fait travaillés pour trouver cette sculpture... d'Harwa...! Je n'ai pas réussi malgré mes recherches intenses... inspirées par Tylassin. Bravo!
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je retente l'envoi du rayon de soleil 😎😎😎 avec le bravo pour avoir retrouvé cette statue dans le magnifique musée nubien d'Assouan. Je vous le conseille très fortement si vous allez là-bas.

A toi la main...
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Re,

Effectivement j'ai pas mal cherché car je ne connais pas l'Egypte mais j'avoue que ton blog m'a servi pas mal 😏😏😏

Malgré le manque de ..rayon de soleil je vous propose une nouvelle photo



Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
MA Madikéra Globetrotter ·
Re,

Juste pour lancer: en Europe ?

C'est la fonction d'un site perso que d'être potentiellement aidant aux autres (en plus de faire voyager virtuellement et de conserver des souvenirs), n'est-ce pas ?
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉 Tout à fait ! Ton blog est superbe... je serais bien incapable de faire toutes ces mises "en pages" !

Pour la photo : non pas en Europe

Capucine
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour Capucine,

En Asie de l'Ouest, au Proche-Orient?
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour,

Oui au Proche Orient ...

Mais toi je te vois déjà arriver ! Dépêchez vous de trouver avant notre amie Monique !!!

A plus

Capucine
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
TY Tylassin Veteran ·
Bonjour,

Tentons de défricher un peu.

Jordanie? Egypte? Israël?
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour,

Ah ! enfin un "chercheur" de réveillé😄😄😄😄😄

Non aucun de ces trois pays . Mais tu te rapproches........

Capucine
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
TY Tylassin Veteran ·
Liban alors?
TY Tylassin Veteran ·
Ou alors Maalula en Syrie? 🙂
TY Tylassin Veteran ·
C'est sur le Liban que je brule ou sur Maalula?
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉BRAVO c'est exact

Un voyage en Syrie dont je garde un magnifique souvenir juste avant les évènements actuels. Souvent je pense à tout ces petits enfants, ce jeune homme dans les villes mortes qui m'a servi de guide étudiant à Lataquié et qui avait pour prof une personne de Clermont- Ferrand . Un de mes plus beaux voyages .

Donc à toi de mettre un cliché .

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
CA Capucine18 Globetrotter ·
Sur Maaloula , nos messages se sont croisés !

http://voyageforum.com/v.f?post=3381386;#3381386
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
TY Tylassin Veteran ·
Merci.

Changement de lieu, quelques kilomètres et hop nous voilà où ça donc? 🙂

TY Tylassin Veteran ·
Oui, nous sommes en France 🙂
TY Tylassin Veteran ·
C'est dans la région administrative des Pays de la Loire 🙂
TY Tylassin Veteran ·
Je suis désolé mais pour la première fois de la journée je dois te dire non 🙂
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Pas gentil de me dire ...non !

Cherchons ! c'est la région administrative et non les Pays du Val de Loire ?

Peut-être la Loire Atlantique ?
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
TY Tylassin Veteran ·
C'est la région administrative, oui.

Mais non, encore, pour la Loire atlantique 😎
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉 Donc après consultation de la région administrative des Pays de Loire il me reste , la Mayenne, la Sarthe et la Vendée c'est le Tiercé

Peut-être dans la Sarthe ?
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
TY Tylassin Veteran ·
Tu devrais essayer un quarté car ce n'est pas non plus la Sarthe 🙂
CA Capucine18 Globetrotter ·
🙁Je suis obligée de m'arrêter là .... car obligation ... de préparer le repas !!!!! Désolée

A plus

Capucine
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
TY Tylassin Veteran ·
Je dois aussi partir de toute façon. Un bon restaurant chinois avec de la vraie cuisine du sechuan m'attend. (Et les plats sont comme là-bas, très épicés). 🙂
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Je suis têtue .....

J'ai trouvé Le chateau d'Apremont en Vendée et devine grâce ?????? ...... magasin SPARS qui est sur la photo ! et le chateau au-dessus !

C'est un peu tordu mais bon tous les moyens sont bons !!!!😄😄😄😄

Bon appétit et à plus

Capucine
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
TY Tylassin Veteran ·
ah! Bravo 🙂

Effectivement le moyen de trouver est original 🙂

C'est bien le château d'Apremont en Vendée. J'y ai passé quelques jours fin août lorsque je participais aux championnats de France de mölkky (un jeu de quilles finlandais) 🙂

C'est donc à nouveau à toi de nous faire voyager.
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉 Nous ne sommes pas nombreux ! nos amies d'outre atlantique ne sont toujours pas réveillées !!!!!!!

Pour moi je suis au top pour le jeu de quilles finlandaises .

Je ne connais pas très bien cette région du Poiré sur Vie située entre le Puy du Fou (là je connais !) et les Sables d'Olonnes (là aussi) bien que pas très loin de chez moi ! donc un but de ballade pour 2014 mais il me faut un ... bon resto pour mon mari !!!! sinon pas de ballade 😕😕😕

Voilà ma photo



C'est où ?

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
TY Tylassin Veteran ·
Un dernier petit message pour aujourd'hui et pour essayer de faire avancer la photo: 🙂

Un fleuve ou une rivière?

En Europe?

Une frontière?

Bonne soirée à vous
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Un fleuve et en Europe

Merci et à toi aussi ..je vois que Monique est ...réveillée !!!

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
MO MoniqueM Globetrotter ·
Bonjour Capucine, Bonjour à tous!

Oui, je suis réveillée, capuccino en mains... et je cherche... 😉 J'ai même parcouru ton blog du Danube... sans succès jusqu'à maintenant - peut-être n'est-il pas complété!? 🙂 Mais ce pont me semble familier...

Ce fleuve, c'est le Danube?

Je vois qu'il y a eu beaucoup d'action sur ce fil depuis hier: tant mieux! Pour l'instant, je dois quitter... à bientôt!
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉

Coucou,

Effectivement je n'ai pas tout fini mon blog mais en ce moment je n'ai pas envie .

De toute façon ce n'est pas le Danube .

Oui nous avons passé un agréable moment avec Michel ...nous nous sommes fait notre petit concours !!!😄😄😄

A plus

Capucine
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
MO MoniqueM Globetrotter ·
J'espère que Michel et d'autres reviendront... 😉 Ce pont, c'est en France?
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Est-ce au nord de Lyon, stp ?
TY Tylassin Veteran ·
Bonjour,

est-ce que c'est bien sur le Rhone?
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour,

C'est "le service du matin" qui rentre en fonction 😏😏😏😏😏

Non ce n'est pas sur le Rhône et quand j'ai noté "Nord de Lyon" c'est dans la partie Nord/Ouest de l'Hexagone.

Capucine
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
TY Tylassin Veteran ·
Mais le service du matin va être un peu accaparé par le boulot aujourd'hui et ne passera qu'épisodiquement 😉

Je me doutais bien que j'avais mal interprété le "au nord de Lyon" 😛

La Loire donc?
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉 Et oui il faut "bosser" .... Bon courage

Oui c'est la Loire !!!

Capucine
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
TY Tylassin Veteran ·
Petit passage rapide 🙂

En amont ou en aval de Tours?
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

Ce pont me fait penser à celui qui relie Varennes à Montsoreau. Gros doute tout de même...
CA CatherineGil Globetrotter ·
Et elle a débordé on dirait 😉 ( Juste en passant moi aussi 🙂 )
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉 Je n'ai pu répondre plus tôt .

Ce pont est en aval de Tours et je crois en lisant les deux autres messages que ...... et bien MarieCurry a trouvé !

Peut-être avais-tu la même idée ?

Capucine
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like