L'Inde et ses voyeurs...
by Simon4872
This discussion is in French, the community’s main language.
Si tout le monde pouvait contempler des femmes nues à loisir, la pornographie aurait fait faillite depuis longtemps. Puisque tu es une femme libérée, envoie nous donc ta photo nue. 😛
Grand'ma (attila) a beaucoup de mal à discerner le vrai du faux dans ce qu'elle voit dans les médias . De plus elle semble ignorer qu'un très grand nombre d'humains sur cette planète ne partagent pas sa vision atlantiste des choses . Mais ne lui dis pas, ça pourrait la tuer . 🙂
Grand'ma (attila) a beaucoup de mal à discerner le vrai du faux dans ce qu'elle voit dans les médias . De plus elle semble ignorer qu'un très grand nombre d'humains sur cette planète ne partagent pas sa vision atlantiste des choses . Mais ne lui dis pas, ça pourrait la tuer . 🙂
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
un très grand nombre d'humains sur cette planète ne partagent pas sa vision atlantiste des choses .
On ne peut pas dire que les Américains soient particulièrement friands de nudité. Je dirais même qu'ils sont particulièrement pudibonds en façade.
Cachez moi ce téton que je ne saurais voir...😄
On ne peut pas dire que les Américains soient particulièrement friands de nudité. Je dirais même qu'ils sont particulièrement pudibonds en façade.
Cachez moi ce téton que je ne saurais voir...😄
Je crois seulement que l'hindouisme moderne a régressé sur ce point. J'ai entendu une hypothèse absurde selon laquelle cette hostilité envers le sexe serait due aux Britanniques de l'ère victorienne. C'est concèder plus de pouvoir aux Anglais qu'ils n'en ont eu, eux incapables d'introduire la locomotive à vapeur sans déclencher une mutinerie presque générale (1857)... On sait que les classes populaires tendent à reproduire les comportements des classes supérieures. Khajuraho démontre que les classes dominantes, en Inde, savaient vivre une vie dépourvue de contraintes excessives.
Mais ces sculptures ont été faites peu de temps avant le grand cataclysme qui allait pulvériser lesdites classes dominantes: la conquête musulmane. Depuis les Ghaznévides jusqu'à 1947, les classes dominantes en Inde n'ont (presque) plus été hindoues... Les basses classes ont donc perdu leur modèle. Et la norme en matière de sexe n'est plus sortie des cours royales et des palais, mais est issue des villages, des campagnes, et de castes de prêtres abaissés. On en voit le résultat aujourd'hui.
Bon voyage,
Entièrement d'accord sur ce point.
Entièrement d'accord sur ce point.
un très grand nombre d'humains sur cette planète ne partagent pas sa vision atlantiste des choses .
On ne peut pas dire que les Américains soient particulièrement friands de nudité. Je dirais même qu'ils sont particulièrement pudibonds en façade.
Cachez moi ce téton que je ne saurais voir...😄
En façade oui, mais en façade seulement .
On ne peut pas dire que les Américains soient particulièrement friands de nudité. Je dirais même qu'ils sont particulièrement pudibonds en façade.
Cachez moi ce téton que je ne saurais voir...😄
En façade oui, mais en façade seulement .
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
en façade seulement .
C'est exactement la même chose en Inde et dans toutes les sociétés où l'homme n'a pas encore su se détacher de la tradition et de la religion.
Et que je te balaye la poussière pour la cacher sous le tapis...
C'est exactement la même chose en Inde et dans toutes les sociétés où l'homme n'a pas encore su se détacher de la tradition et de la religion.
Et que je te balaye la poussière pour la cacher sous le tapis...
C'est exactement la même chose en Inde et dans toutes les sociétés où l'homme n'a pas encore su se détacher de la tradition et de la religion.
Si c'était si simple que ça!!
Sinon tu en connais toi des sociétés qui ont su s'en détacher? et si c'était le cas tu penses qu'on en tirerait que des avantages?
Si c'était si simple que ça!!
Sinon tu en connais toi des sociétés qui ont su s'en détacher? et si c'était le cas tu penses qu'on en tirerait que des avantages?
Sinon tu en connais toi des sociétés qui ont su s'en détacher?
Il faudrait remplacer le 14 juillet 1789 par le 09 décembre 1905 comme fête nationale.
tu penses qu'on en tirerait que des avantages?
Oui.
La religion n'apporte rien.
La tradition, j'aime bien mais uniquement en baguette...😛
Il faudrait remplacer le 14 juillet 1789 par le 09 décembre 1905 comme fête nationale.
tu penses qu'on en tirerait que des avantages?
Oui.
La religion n'apporte rien.
La tradition, j'aime bien mais uniquement en baguette...😛
j'aime bien mais uniquement en baguette...
la cause numero 1 de la montée en flèche du diabète .
la cause numero 1 de la montée en flèche du diabète .
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
Si c'était si simple que ça!!
Mais si c'est très simple! Avant, c'était l'obscurité profonde, les méchants religieux régnaient sur le monde entier. Mais un jour, la lumière de la connaissance a jaillit de l'Occident, et les gentils laïcs droit-de-l'hommistes ont éradiqué ce venin de la surface du monde civilisé, comme ça, plus une trace! Depuis, tout va bien, plus un seul problème! Pourtant, et ce, malgré les nombreuses croisades menées, une bonne partie du monde en est encore au stade de la sauvagerie, et n'a pas encore su se détacher des traditions et de la religion. Mais on commence heureusement à assister à quelques changements dans ces pays qui n'ont pas été touchés par la lumière. Grâce aux conseils que nous pouvons leur donner en tant que touristes responsables, ne doutons qu'ils deviendront aussi parfaits ça l'est chez nous d'ici quelques années.
Mais si c'est très simple! Avant, c'était l'obscurité profonde, les méchants religieux régnaient sur le monde entier. Mais un jour, la lumière de la connaissance a jaillit de l'Occident, et les gentils laïcs droit-de-l'hommistes ont éradiqué ce venin de la surface du monde civilisé, comme ça, plus une trace! Depuis, tout va bien, plus un seul problème! Pourtant, et ce, malgré les nombreuses croisades menées, une bonne partie du monde en est encore au stade de la sauvagerie, et n'a pas encore su se détacher des traditions et de la religion. Mais on commence heureusement à assister à quelques changements dans ces pays qui n'ont pas été touchés par la lumière. Grâce aux conseils que nous pouvons leur donner en tant que touristes responsables, ne doutons qu'ils deviendront aussi parfaits ça l'est chez nous d'ici quelques années.
Je crois qu'il ne faut pas "apporter" notre culture d'occidental dans ce pays, mais il faut plutôt s'adapter à la leur... bref, de ce promener en bikini n'est pas la chose idéale à faire! Pour un voyage en station balnéaire, il faut choisir un autre pays!
Mon expérience: ma copine est blonde aux yeux bleus, et oui, elle se faisait regarder... intensément! Mais ça ne l'a pas dérangée plus qu'il faillait... et elle respectait le "code" vestimentaire... manches longues et pantalon! (c'était parfait il faisait froid)... à mon arrivé, en janvier 2013, pour la 1ère fois en Inde, j'ai eu la pensée que l'Inde était au moins un siècle en retard. Le nombre de fois que je me suis fait ou ma copine, photographié, je ne les comptes pas tellement c'était nombreux!!!
Mais bon, c'est comme ça. Pas de relations sexuelles avant le mariage, mais malheureusement, ils ont accès à tous les youporn et autres site porno, alors quand des touristes arrivent en bikini...
Mon expérience: ma copine est blonde aux yeux bleus, et oui, elle se faisait regarder... intensément! Mais ça ne l'a pas dérangée plus qu'il faillait... et elle respectait le "code" vestimentaire... manches longues et pantalon! (c'était parfait il faisait froid)... à mon arrivé, en janvier 2013, pour la 1ère fois en Inde, j'ai eu la pensée que l'Inde était au moins un siècle en retard. Le nombre de fois que je me suis fait ou ma copine, photographié, je ne les comptes pas tellement c'était nombreux!!!
Mais bon, c'est comme ça. Pas de relations sexuelles avant le mariage, mais malheureusement, ils ont accès à tous les youporn et autres site porno, alors quand des touristes arrivent en bikini...
ça l'est chez nous
Euhh.... Non.🤪
Sinon, il n'y aurait pas eu tout ce barouf autour du mariage pour tous.
Euhh.... Non.🤪
Sinon, il n'y aurait pas eu tout ce barouf autour du mariage pour tous.
Si ce n'est que le diabète, tout va bien.
j'ai eu la pensée que l'Inde était au moins un siècle en retard.
Le nombre de fois que je me suis fait ou ma copine, photographié, je ne les comptes pas tellement c'était nombreux!!!
Ils essaient de rattraper leur retard! Avant c'était ( et ça l'est encore!) les occidentaux qui photographiaient les indiens.
Le nombre de fois que je me suis fait ou ma copine, photographié, je ne les comptes pas tellement c'était nombreux!!!
Ils essaient de rattraper leur retard! Avant c'était ( et ça l'est encore!) les occidentaux qui photographiaient les indiens.
Pas de relations avant le mariage entre les futurs époux, ça ne veux pas dire ailleurs (et pour les deux partenaires) histoire de faire un baroud d'honneur avant la prison ! (enfin, façon de parler! 😉😉😉😉. Faut pas de leurrer complètement quand même !
ça l'est chez nous
Euhh.... Non.🤪
Sinon, il n'y aurait pas eu tout ce barouf autour du mariage pour tous.
Si tu étais moins égo-centrée, tu verrais que la personne à laquelle tu réponds est du Canada 🤪 Contrairement à nous qui sommes des atlantistes qui s'ignorent, eux le sont de façon entièrement assumée .
Euhh.... Non.🤪
Sinon, il n'y aurait pas eu tout ce barouf autour du mariage pour tous.
Si tu étais moins égo-centrée, tu verrais que la personne à laquelle tu réponds est du Canada 🤪 Contrairement à nous qui sommes des atlantistes qui s'ignorent, eux le sont de façon entièrement assumée .
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
Non je ne suis pas canadien, et je précise surtout que mon message était ironique (comme souvent)! Le but était de répondre à Attila sur son point de vue manichéen "les gentils laïcs modernes civilisés droit-de-l'hommistes VS les méchants religieux obscurantistes". Les choses sont beaucoup plus compliquées que ça et il me semble que le point de vue évolutionniste occidental, sans nier ses aspects positifs, a aussi sa part de mythes, de dogmes, de dangers, d'obscurantisme.
Tu as tout-à-fait raison de parler d'égocentrisme, ou plutôt de "culturo-centrisme". L'Occidental se croit apte à juger de tout et considère sa culture supérieure, sans même la remettre une seconde en cause... avec cette idée finalement très religieuse de déclarer qu'on agit pour le bien des autres...
Après tout la civilisation des Lumières a aussi son Livre et ses dogmes (la déclaration des droits de l'homme, l'égalité, la science), son Dieu (mais d'où viennent ces Lumières qui ont soudainement éclairé la conscience de l'Homme?!), ses croisades (la post-colonisation, le capitalisme, faire la morale aux peuples qui ne pensent pas comme nous), etc...
Je précise que je ne suis ni d'un côté, ni de l'autre, j'essaie juste de voir la situation avec du recul et du décentrement, ce que certains devraient faire de temps en temps, ils verraient les choses différemment 🙂
Tu as tout-à-fait raison de parler d'égocentrisme, ou plutôt de "culturo-centrisme". L'Occidental se croit apte à juger de tout et considère sa culture supérieure, sans même la remettre une seconde en cause... avec cette idée finalement très religieuse de déclarer qu'on agit pour le bien des autres...
Après tout la civilisation des Lumières a aussi son Livre et ses dogmes (la déclaration des droits de l'homme, l'égalité, la science), son Dieu (mais d'où viennent ces Lumières qui ont soudainement éclairé la conscience de l'Homme?!), ses croisades (la post-colonisation, le capitalisme, faire la morale aux peuples qui ne pensent pas comme nous), etc...
Je précise que je ne suis ni d'un côté, ni de l'autre, j'essaie juste de voir la situation avec du recul et du décentrement, ce que certains devraient faire de temps en temps, ils verraient les choses différemment 🙂
L'Occidental se croit apte à juger de tout et considère sa culture supérieure
L'occidental comme l'indien n'est pas un.
Je ne considère donc qu'il n'y a pas plus de culture occidentale que de culture indienne.
L'homme n'est pas déterminé par sa naissance. Il devient ce qu'il a envie de devenir.
L'occidental comme l'indien n'est pas un.
Je ne considère donc qu'il n'y a pas plus de culture occidentale que de culture indienne.
L'homme n'est pas déterminé par sa naissance. Il devient ce qu'il a envie de devenir.
Excuse moi Pagaljavab , je pensais que grand'ma, notre lionne domestiquée , répondait à Chrisz le photographe à la feuille d'érable . 🙂
C'est parfois déroutant ce système inhabituel de forum ou on répond publiquement à une personne en particulier .
Mais sinon je partage ton point de vue sur ces occidentaux qui considèrent leur culture comme exemplaire à tout niveau , alors qu'on assiste plutôt à une crétinisation globale de nos sociétés .
L'homme n'est pas déterminé par sa naissance. Il devient ce qu'il a envie de devenir.
Celà n'est vrai que pour de très rares exceptions, malheureusement .
Mais sinon je partage ton point de vue sur ces occidentaux qui considèrent leur culture comme exemplaire à tout niveau , alors qu'on assiste plutôt à une crétinisation globale de nos sociétés .
L'homme n'est pas déterminé par sa naissance. Il devient ce qu'il a envie de devenir.
Celà n'est vrai que pour de très rares exceptions, malheureusement .
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
Le nom de la personne à laquelle on répond est écrit juste au dessus du message...
ces occidentaux qui considèrent leur culture comme exemplaire à tout niveau
C'est quoi la culture occidentale ? 🤪
C'est quoi la culture indienne ? 🤪
ces occidentaux qui considèrent leur culture comme exemplaire à tout niveau
C'est quoi la culture occidentale ? 🤪
C'est quoi la culture indienne ? 🤪
Celà n'est vrai que pour de très rares exceptions, malheureusement .
Aurait-on finalement la même "culture" ?....
Aurait-on finalement la même "culture" ?....
et il me semble que le point de vue évolutionniste occidental, sans nier ses aspects positifs, a aussi sa part de mythes, de dogmes, de dangers, d'obscurantisme.
On ne peut rien contre "l'esprit du temps" qui fait que ce qu'on conçoit comme vérité absolue peut devenir une pure hérésie un siècle plus tard...peu nombreux sont ceux qui peuvent comprendre que nos théories sur l'homme , le monde etc s'appuient aussi ( à notre insu) sur des croyances autant que sur des démonstrations purement scientifiques.
On ne peut rien contre "l'esprit du temps" qui fait que ce qu'on conçoit comme vérité absolue peut devenir une pure hérésie un siècle plus tard...peu nombreux sont ceux qui peuvent comprendre que nos théories sur l'homme , le monde etc s'appuient aussi ( à notre insu) sur des croyances autant que sur des démonstrations purement scientifiques.
L'homme n'est pas déterminé par sa naissance. Il devient ce qu'il a envie de devenir.
Oui ça c'est que nous voudrions, mais ce n'est jamais la réalité. L'humain se forme naturellement en intégrant les valeurs et les tabous de sa propre culture. Personne n'est vierge du milieu dans lequel il vit. D'ailleurs ta manière à toi de voir le monde n'est pas universelle, elle dépend des valeurs que tu crois être les bonnes parce que tu les as intégrées. Nous pensons que parce que nous avons la liberté de consommer ce que nous voulons, ou de nous mettre à poil sur la plage, nous sommes libres. Je crois qu'un peu de recul sur la liberté que nous pensons avoir est nécessaire, surtout quand nos libres choix sont dictées par la société de consommation dans laquelle nous vivons. Parce que fondamentalement, nous ne faisons pas grand-chose d'autre que consommer. C'est à ça qu'on assimile notre liberté.
Je ne considère donc qu'il n'y a pas plus de culture occidentale que de culture indienne
Dire ça, c'est tellement... occidental! Pourtant, tu constates bien que quand tu es en Inde ou dans un autre pays, il y a des choses qui sont différentes? Je sais pas moi, ne serait-ce que la langue... tu as bien remarqué qu'on ne parle pas la même langue. C'est bien une différence culturelle, non?
Oui ça c'est que nous voudrions, mais ce n'est jamais la réalité. L'humain se forme naturellement en intégrant les valeurs et les tabous de sa propre culture. Personne n'est vierge du milieu dans lequel il vit. D'ailleurs ta manière à toi de voir le monde n'est pas universelle, elle dépend des valeurs que tu crois être les bonnes parce que tu les as intégrées. Nous pensons que parce que nous avons la liberté de consommer ce que nous voulons, ou de nous mettre à poil sur la plage, nous sommes libres. Je crois qu'un peu de recul sur la liberté que nous pensons avoir est nécessaire, surtout quand nos libres choix sont dictées par la société de consommation dans laquelle nous vivons. Parce que fondamentalement, nous ne faisons pas grand-chose d'autre que consommer. C'est à ça qu'on assimile notre liberté.
Je ne considère donc qu'il n'y a pas plus de culture occidentale que de culture indienne
Dire ça, c'est tellement... occidental! Pourtant, tu constates bien que quand tu es en Inde ou dans un autre pays, il y a des choses qui sont différentes? Je sais pas moi, ne serait-ce que la langue... tu as bien remarqué qu'on ne parle pas la même langue. C'est bien une différence culturelle, non?
Oui, de nombreuses personnes en occident tendent vers la même culture atrophiée anglo-saxonne imposée entre autres par la télévision .
Pour les indiens cela est plus nouveau, ça concerne surtout les actifs des classes moyennes , les autres sont plus épargnés et continuent de vivre avec leurs codes et traditions .
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
On ne peut rien contre "l'esprit du temps" qui fait que ce qu'on conçoit comme vérité absolue peut devenir une pure hérésie un siècle plus tard...peu nombreux sont ceux qui peuvent comprendre que nos théories sur l'homme , le monde etc s'appuient aussi ( à notre insu) sur des croyances autant que sur des démonstrations purement scientifiques.
Exactement! Le seul moyen de sortir de cet "esprit du temps" est d'avoir du recul sur soi, son époque, sa propre culture, ses présupposés. Savoir se remettre en cause totalement, comprendre comment les choses se sont construites. Mais je pense que c'est un effort surhumain pour beaucoup de remettre en cause ce qui nous constitue fondamentalement. C'est déjà pas mal de pouvoir en parler!
Exactement! Le seul moyen de sortir de cet "esprit du temps" est d'avoir du recul sur soi, son époque, sa propre culture, ses présupposés. Savoir se remettre en cause totalement, comprendre comment les choses se sont construites. Mais je pense que c'est un effort surhumain pour beaucoup de remettre en cause ce qui nous constitue fondamentalement. C'est déjà pas mal de pouvoir en parler!
L'humain se forme naturellement en intégrant les valeurs et les tabous de sa propre culture.
Se déforme...😇
Par ailleurs, il est facile aujourd'hui pour l'humain de se confronter à toutes sortes de cultures et de se forger sa propre culture.
Nous ne sommes plus aux temps où l'horizon se résumait pour la plupart au village natal ou à celui d'à côté.
Nous pensons que parce que nous avons la liberté de consommer ce que nous voulons, ou de nous mettre à poil sur la plage, nous sommes libres. Je crois qu'un peu de recul sur la liberté que nous pensons avoir est nécessaire, surtout quand nos libres choix sont dictées par la société de consommation dans laquelle nous vivons. Parce que fondamentalement, nous ne faisons pas grand-chose d'autre que consommer. C'est à ça qu'on assimile notre liberté.
Tu as une vision bien noire de ton prochain. J'ai l'impression à te lire que nous serions tous lobotomisés.🤪
tu as bien remarqué qu'on ne parle pas la même langue.
Z ont un drôle d'accent en Anglais mais finalement ça se comprend...😄
tu constates bien que quand tu es en Inde ou dans un autre pays, il y a des choses qui sont différentes?
Il y a des choses que certains font différemment et il y a des choses que d'autres font comme moi.
C'est pareil sur ce forum ou dans mon univers quotidien.
(Je t'accorde que les certains sont plus nombreux au fur et à mesure que je m'éloigne de mon domicile mais il existe toujours des autres.)
Se déforme...😇
Par ailleurs, il est facile aujourd'hui pour l'humain de se confronter à toutes sortes de cultures et de se forger sa propre culture.
Nous ne sommes plus aux temps où l'horizon se résumait pour la plupart au village natal ou à celui d'à côté.
Nous pensons que parce que nous avons la liberté de consommer ce que nous voulons, ou de nous mettre à poil sur la plage, nous sommes libres. Je crois qu'un peu de recul sur la liberté que nous pensons avoir est nécessaire, surtout quand nos libres choix sont dictées par la société de consommation dans laquelle nous vivons. Parce que fondamentalement, nous ne faisons pas grand-chose d'autre que consommer. C'est à ça qu'on assimile notre liberté.
Tu as une vision bien noire de ton prochain. J'ai l'impression à te lire que nous serions tous lobotomisés.🤪
tu as bien remarqué qu'on ne parle pas la même langue.
Z ont un drôle d'accent en Anglais mais finalement ça se comprend...😄
tu constates bien que quand tu es en Inde ou dans un autre pays, il y a des choses qui sont différentes?
Il y a des choses que certains font différemment et il y a des choses que d'autres font comme moi.
C'est pareil sur ce forum ou dans mon univers quotidien.
(Je t'accorde que les certains sont plus nombreux au fur et à mesure que je m'éloigne de mon domicile mais il existe toujours des autres.)
de nombreuses personnes en occident tendent vers la même culture atrophiée anglo-saxonne imposée entre autres par la télévision .
Encore cette idée de lobotomisation des cerveaux.🤪
Encore cette idée de lobotomisation des cerveaux.🤪
Par ailleurs, il est facile aujourd'hui pour l'humain de se confronter à toutes sortes de cultures et de se forger sa propre culture.
Ah oui! tu crois pouvoir faire table rase de ce que tu as reçu en héritage ? et absorber tout ce qui a été produit par 2 ou 3 millénaires de conceptions hindoues? Tu crois que la culture n'est qu'un vernis superficiel qui n'affecte que ta conscience? Tu crois pouvoir dire: "je n'ai aucun rapport avec l'univers chrétien et mon comportement dans la vie n'en est aucunement affecté" pour la seule raison que tu es athée?!!
Ah oui! tu crois pouvoir faire table rase de ce que tu as reçu en héritage ? et absorber tout ce qui a été produit par 2 ou 3 millénaires de conceptions hindoues? Tu crois que la culture n'est qu'un vernis superficiel qui n'affecte que ta conscience? Tu crois pouvoir dire: "je n'ai aucun rapport avec l'univers chrétien et mon comportement dans la vie n'en est aucunement affecté" pour la seule raison que tu es athée?!!
Encore cette idée de lobotomisation des cerveaux.🤪
Oui, mais tu ne peux pas comprendre, car visiblement tu es bien touchée .
Oui, mais tu ne peux pas comprendre, car visiblement tu es bien touchée .
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
tu crois pouvoir faire table rase de ce que tu as reçu en héritage ?
J'espère.
absorber tout ce qui a été produit par 2 ou 3 millénaires de conceptions hindoues?
Vu ce que donne l'absorption de 2 ou 3 millénaires de conceptions hindoues (l'attitude des hommes photographiés qui est à l'origine de cette discussion), je ne préfère pas ! 🤪
J'espère.
absorber tout ce qui a été produit par 2 ou 3 millénaires de conceptions hindoues?
Vu ce que donne l'absorption de 2 ou 3 millénaires de conceptions hindoues (l'attitude des hommes photographiés qui est à l'origine de cette discussion), je ne préfère pas ! 🤪
tu crois pouvoir faire table rase de ce que tu as reçu en héritage ?
J'espère.J'essayais simplement de te dire que ton libre arbitre comporte des limites ( peut-être plus que tu ne l'imagines) la conscience , la volonté sont des outils précieux pour nous orienter dans le monde rationnel.. Mais d'autres facteurs ( qu'on pourrait aussi appeler culturels) sont agissants bien qu'on n'en prenne pas conscience!
Oui, mais tu ne peux pas comprendre, car visiblement tu es bien touchée .
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient...😏
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient...😏
Je suis content pour toi, même si je n'envie pas ton bonheur 🙂
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
C'est sûr que le royaume des cieux, ça fait pas rêver. 😕
Tu t'es laissée lobotomiser sans même en retirer du plaisir, c'est ballot ça .🤪
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
Le royaume des cieux, c'est pour dans quelques années ...
En attendant, je profite !😛
En attendant, je profite !😛
Profiter ça ne veut pas dire grand chose, et ça ne rend pas ta situation plus enviable à mes yeux .
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
Comme toi, qui as succombé au diktat de la jeunesse à tout prix ....en rajeunissant Christiang de 13 ans .
Mais dis donc, si Attila est une Grand-ma , qu'est-ce que tu es , toi ?
hum, voyons ... égocentrique? oui, sûrement, puisque tu ramènes l'attention de toutes les discussions vers toi .
Donc : Grand-pa, égocentrique, ...tout ce que tu vois chez Attila se trouve en fait chez toi .....sorry, sorry ( oups, 3e fois sorry, j'ai employé un mot Anglais 😊 et tu n'aimes pas ça ).
Mais dis donc, si Attila est une Grand-ma , qu'est-ce que tu es , toi ?
hum, voyons ... égocentrique? oui, sûrement, puisque tu ramènes l'attention de toutes les discussions vers toi .
Donc : Grand-pa, égocentrique, ...tout ce que tu vois chez Attila se trouve en fait chez toi .....sorry, sorry ( oups, 3e fois sorry, j'ai employé un mot Anglais 😊 et tu n'aimes pas ça ).
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Comme toi, qui as succombé au diktat de la jeunesse à tout prix ....en rajeunissant Christiang de 13 ans .
Excuse moi, j'ai pas le décodeur .
hum, voyons ... égocentrique?
Egocentrique qui quand il voyage ne ramène pas sa fraise pour faire la leçon aux autochtones sur ce qu'il serait bien qu'ils fassent . Egocentrique qui assume son occidentalité chez lui mais ne la brandit pas comme un modèle lorsqu'il est dans un pays étranger .
Mais dis donc, si Attila est une Grand-ma , qu'est-ce que tu es , toi ?
Elle m'appelle grand'pa dans l'intimité et ça ne me gêne aucunement . 🙂
Excuse moi, j'ai pas le décodeur .
hum, voyons ... égocentrique?
Egocentrique qui quand il voyage ne ramène pas sa fraise pour faire la leçon aux autochtones sur ce qu'il serait bien qu'ils fassent . Egocentrique qui assume son occidentalité chez lui mais ne la brandit pas comme un modèle lorsqu'il est dans un pays étranger .
Mais dis donc, si Attila est une Grand-ma , qu'est-ce que tu es , toi ?
Elle m'appelle grand'pa dans l'intimité et ça ne me gêne aucunement . 🙂
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
Le royaume des cieux, c'est pour dans quelques années ...
Oh Attila! quand même tu exagères😏
Oh Attila! quand même tu exagères😏
Siiiiiiilent night ! hooooooly night !😇😇😇😇
gocentrique qui quand il voyage ne ramène pas sa fraise pour faire la leçon aux autochtones sur ce qu'il serait bien qu'ils fassent .
Mais qui n'hésite pas à faire la leçon aux autochtones de ce forum...😇
Pourquoi te permets-tu de faire chez les uns des choses que tu ne ferais pas chez les autres ?
Mais qui n'hésite pas à faire la leçon aux autochtones de ce forum...😇
Pourquoi te permets-tu de faire chez les uns des choses que tu ne ferais pas chez les autres ?
Oh Attila! quand même tu exagères😏
Tu veux me faire mourir dès demain ou c'est la perspective de me retrouver au paradis qui t'effraie ? 😮
Tu veux me faire mourir dès demain ou c'est la perspective de me retrouver au paradis qui t'effraie ? 😮
Je ne fais pas la leçon ( contrairement à toi 🙂) je donne juste mon avis car je suis autant que toi autochtone de ce forum .
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
Tu veux me faire mourir dès demain ou c'est la perspective de me retrouver au paradis qui t'effraie ?
Avec ou sans culture ni religion ou autres traditions c'est quand même une chose qu'on n'arrive pas encore à gérer!😏
Avec ou sans culture ni religion ou autres traditions c'est quand même une chose qu'on n'arrive pas encore à gérer!😏
Comme toi, qui as succombé au diktat de la jeunesse à tout prix ....en rajeunissant Christiang de 13 ans .
Excuse moi, j'ai pas le décodeur .
🙂
Le décodeur, c'est Kola , par ici :
http://voyageforum.com/discussion/plus-belles-photos-ville-pas-belle-new-delhi-d6314665/
Bah, chacun ses faiblesses et ses coquetteries ...
Excuse moi, j'ai pas le décodeur .
🙂
Le décodeur, c'est Kola , par ici :
http://voyageforum.com/discussion/plus-belles-photos-ville-pas-belle-new-delhi-d6314665/
Bah, chacun ses faiblesses et ses coquetteries ...
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
La mort ou le paradis ?
Pour le premier point, ça se précise. Nous n'aurons bientôt plus à nous rendre en Suisse.🙂
Pour le second, j'espère que, comme je le pense, ça n'existe pas. Si il faut se coltiner pendant des siècles et des siècles toutes les personnes auxquelles on a enfin réussi à échapper grâce à la mort, ce n'est pas très réjouissant.😕
Pour le premier point, ça se précise. Nous n'aurons bientôt plus à nous rendre en Suisse.🙂
Pour le second, j'espère que, comme je le pense, ça n'existe pas. Si il faut se coltiner pendant des siècles et des siècles toutes les personnes auxquelles on a enfin réussi à échapper grâce à la mort, ce n'est pas très réjouissant.😕
je donne juste mon avis car je suis autant que toi autochtone de ce forum
Il y a aussi des intervenants indiens sur ce forum.
Ici, tu pourrais envisager de ne pas les "respecter" mais sur le sol de leur patrie cela serait différent ?🤪
Il y a aussi des intervenants indiens sur ce forum.
Ici, tu pourrais envisager de ne pas les "respecter" mais sur le sol de leur patrie cela serait différent ?🤪
Siiiiiiilent night ! hooooooly night !
Fais nous goûter tes chocolats si tu veux qu'on fasse la trêve des confiseurs !😉
Fais nous goûter tes chocolats si tu veux qu'on fasse la trêve des confiseurs !😉
Comme toi, qui as succombé au diktat de la jeunesse à tout prix ....en rajeunissant Christiang de 13 ans .
Excuse moi, j'ai pas le décodeur .
🙂
Le décodeur, c'est Kola , par ici :
http://voyageforum.com/...-new-delhi-d6314665/
Bah, chacun ses faiblesses et ses coquetteries ...
🏴☠️ 🤪 🙁
Excuse moi, j'ai pas le décodeur .
🙂
Le décodeur, c'est Kola , par ici :
http://voyageforum.com/...-new-delhi-d6314665/
Bah, chacun ses faiblesses et ses coquetteries ...
🏴☠️ 🤪 🙁
Quittons l'UE, l'euro et l'OTAN - vite !
L'humain se forme naturellement en intégrant les valeurs et les tabous de sa propre culture.
Se déforme...😇Oui, dis-le comme tu veux, mais personne n'y échappe en tout cas. Le problème, c'est que tu nies que tu as toi-même une culture.
Par ailleurs, il est facile aujourd'hui pour l'humain de se confronter à toutes sortes de cultures et de se forger sa propre culture
Ah tu vois que tu as une culture (enfin pleins de petits bouts de cultures!). C'est vrai, mais ce sera toujours un mélange d'idéologies que tu t'es appropriées. Toi tu appelleras ça un mélange de déformations 😛.
J'ai l'impression à te lire que nous serions tous lobotomisés
Il suffit de prendre un peu de recul pour s'en apercevoir...
Z ont un drôle d'accent en Anglais mais finalement ça se comprend
Oui mais ce n'est pas en anglais qu'ils réfléchissent, qu'ils rêvent...
Je t'accorde que les certains sont plus nombreux au fur et à mesure que je m'éloigne de mon domicile mais il existe toujours des autres
Ah! Je suis d'accord 🙂
Log in first, then come back to this page.





