Bonsoir,
Mon vote :
Eversmile : photo 2 : 3 points
Baroud 35 : photo 3 : 2 points
Eversmile : photo 1 : 1 point
Concours photo mars 2014: "sur le chemin de l'école"
by Phil64
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonsoir,
Quelques heures encore pour ce joli thème.
Mon vote:
Raggamuffin_3 : 3 points
Kanibe_1: 2 points
Phil64_1 : 1 point
Que le meilleur gagne!! 😉 Même si cela reste véritablement subjectif!!
Mon vote:
Raggamuffin_3 : 3 points
Kanibe_1: 2 points
Phil64_1 : 1 point
Que le meilleur gagne!! 😉 Même si cela reste véritablement subjectif!!
Alors debout Phil , tu n'est pas bien réveillé , tu a arrosé ta victoire avec Monsieur B avant l'heure , c'est pas sérieux .
Penses à tous ceux qui attendent le résultat du vote , ne nous fait pas languir ! ! !
Nilsou .
Penses à tous ceux qui attendent le résultat du vote , ne nous fait pas languir ! ! !
Nilsou .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS
DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
Bonjour à tous, alors voilà donc le podium pour ce concours du mois de Mars :
Ça me fait bizarre du coup ! 😊 Un grand merci et bravo à toutes et tous pour vos photos et bravo tout spécial à celle et celui qui partage le podium avec moi ce mois-ci.
1er : Phil64-2 avec 54 points (et je ne compte pas ceux qui m'ont écarté du jeu 😉...)

2ème : Eversmile-2 avec 29 points

3ème : Attila-3 avec 25 points

et voici le classement complet (j'espère ne pas avoir fait d'erreur !)

Juste une remarque pour Adonya, j'espère que tu ne fais pas pareil pour les élections ! : "mon prix spécial va à Phil pour sa photo No2 que je trouve tout simplement tellement parfaite que je ne peux voter pour elle…"
Ça me fait bizarre du coup ! 😊 Un grand merci et bravo à toutes et tous pour vos photos et bravo tout spécial à celle et celui qui partage le podium avec moi ce mois-ci.
1er : Phil64-2 avec 54 points (et je ne compte pas ceux qui m'ont écarté du jeu 😉...)

2ème : Eversmile-2 avec 29 points

3ème : Attila-3 avec 25 points

et voici le classement complet (j'espère ne pas avoir fait d'erreur !)

Juste une remarque pour Adonya, j'espère que tu ne fais pas pareil pour les élections ! : "mon prix spécial va à Phil pour sa photo No2 que je trouve tout simplement tellement parfaite que je ne peux voter pour elle…"
Phil
Voyages du bout de mon pinceau...
Pour compléter la photo et apprécier le décor voici quelques photos supplémentaires de ce chemin d'écolier et un extrait de mon carnet de route "Petit Tibet" que l'on a publié... 😉
Mercredi 29 août 2007 D’abord un petit tour dans le village, puis Pierre, Lucia, Francesca et moi partons pour une longue rando sur les conseils d’un sympathique Argentin au look de rugbyman et son acolyte autrichien. Il fait un temps superbe, mais à plus de 4 200 m et avec un gros sac en prime, le souffle est un peu court ! J’ai parfois l’impression de ne plus pouvoir avancer... Heureusement, je peux laisser mon fardeau à des bergers avant d’entamer la montée qui nous intéresse. Le sommet de cette montagne ressemble à un château fort tellement la plate-forme est régulière et ce n’est pourtant que l’oeuvre de Dame Nature ! L’ascension est difficile, mais la récompense est à la hauteur de l’effort fourni. De là-haut, la vue est exceptionnelle... On doit être à 5 000 m et un magnifique sommet enneigé nous fait face. On retrouve les drapeaux à prières et des cairns géants, ainsi que quelques mani. Je ne crois pas avoir déjà parlé de ces pierres gravées que l’on voit partout : sur la plupart d’entre elles est inscrit «Om mani padme hum» le mantra sacré que les Tibétains répètent à longueur de journée... Une fois les sacs récupérés, nous repartons... Notre chemin traverse un minuscule hameau où nous croisons Dolma, une fillette de 7 ans portant un cartable dans le dos et qui insiste pour nous conduire au gompa de Kee. Nous partageons avec elle les petits pois frais offerts en de généreuses poignées par des paysans du village. Bien que nous connaissons le chemin, nous suivons notre jeune guide qui a l’air si désireuse nous y amener. Nous passons d’abord près d’un chorten, puis entamons une descente vertigineuse sur un sentier escarpé à flanc de colline. Notre progression est lente afin déviter de glisser, ce que nous ne pouvons éviter par moment. Le gompa de Kee est connu et se révèle vraiment exceptionnel : un amas pyramidal de bâtiments blancs étonnant ! Le découvrir ainsi, en descendant la falaise et dans un tel décor, est absolument magique...





Mercredi 29 août 2007 D’abord un petit tour dans le village, puis Pierre, Lucia, Francesca et moi partons pour une longue rando sur les conseils d’un sympathique Argentin au look de rugbyman et son acolyte autrichien. Il fait un temps superbe, mais à plus de 4 200 m et avec un gros sac en prime, le souffle est un peu court ! J’ai parfois l’impression de ne plus pouvoir avancer... Heureusement, je peux laisser mon fardeau à des bergers avant d’entamer la montée qui nous intéresse. Le sommet de cette montagne ressemble à un château fort tellement la plate-forme est régulière et ce n’est pourtant que l’oeuvre de Dame Nature ! L’ascension est difficile, mais la récompense est à la hauteur de l’effort fourni. De là-haut, la vue est exceptionnelle... On doit être à 5 000 m et un magnifique sommet enneigé nous fait face. On retrouve les drapeaux à prières et des cairns géants, ainsi que quelques mani. Je ne crois pas avoir déjà parlé de ces pierres gravées que l’on voit partout : sur la plupart d’entre elles est inscrit «Om mani padme hum» le mantra sacré que les Tibétains répètent à longueur de journée... Une fois les sacs récupérés, nous repartons... Notre chemin traverse un minuscule hameau où nous croisons Dolma, une fillette de 7 ans portant un cartable dans le dos et qui insiste pour nous conduire au gompa de Kee. Nous partageons avec elle les petits pois frais offerts en de généreuses poignées par des paysans du village. Bien que nous connaissons le chemin, nous suivons notre jeune guide qui a l’air si désireuse nous y amener. Nous passons d’abord près d’un chorten, puis entamons une descente vertigineuse sur un sentier escarpé à flanc de colline. Notre progression est lente afin déviter de glisser, ce que nous ne pouvons éviter par moment. Le gompa de Kee est connu et se révèle vraiment exceptionnel : un amas pyramidal de bâtiments blancs étonnant ! Le découvrir ainsi, en descendant la falaise et dans un tel décor, est absolument magique...






Phil
Voyages du bout de mon pinceau...
Artiste, poète... Merci Phil pour ces bons moments.
Tu as lu les écrits d'Audentes dont celui sur le GR20 ?
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
Bravo d'abord pour ce second premier prix ! Bravo aussi pour le thème choisi , je n'avais rien à proposer mais d'autres avaient de fort belles choses à nous mettre sous les yeux 🙂
Et puis merci, merci pour ce complément. Quelle charmante petite Dolma, trop joli sourire devant la causse de petits pois 🙂 Quel merveilleux souvenir tu as là, merci encore à toi de le partager.
Et puis merci, merci pour ce complément. Quelle charmante petite Dolma, trop joli sourire devant la causse de petits pois 🙂 Quel merveilleux souvenir tu as là, merci encore à toi de le partager.
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Bonjour Phil,
Et bravo pour la victoire de ta superbe photographie qui a mérité ce plébiscite, n'en déplaise aux esprits chagrins ! 😛
Et bravo pour la victoire de ta superbe photographie qui a mérité ce plébiscite, n'en déplaise aux esprits chagrins ! 😛
Merci Phil pour ce petit carnet délicieusement "aquarellé" qui apporte une réalité à cette ascension qui t'a permis d'avoir cette vue tellement belle et impressionnante sur le monastère en contrebas et la vallée en-dessous 🙂
J'oubliais aussi de te remercie pour la compilation de toutes les photos et du tableau récapitulatif des votes sur celles-ci . Quel boulot !
Et bravo et merci aux autres pour toutes ces visions différentes du chemin de l'école 😎 😏
J'oubliais aussi de te remercie pour la compilation de toutes les photos et du tableau récapitulatif des votes sur celles-ci . Quel boulot !
Et bravo et merci aux autres pour toutes ces visions différentes du chemin de l'école 😎 😏
Bravo à toi et à tous !
Je crois bien que j'ai oublié de voter 🤪
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com
Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
Phil,
Félicitations aux trois finalistes sur le podium, mention spéciale à Phil pour cette superbe photo "cartable D'OR"
Merci Phil pour tes explications supplémentaires.
Merci à Hérikles pour le suivi de son diapo.
JULIE
JULIE"Le Couvre-Chef dans le monde":
https://s.joomeo.com/5ca229f63ee13
"Les volcans dans le monde" février 2020
https://s.joomeo.com/5e498cbf3d18a
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. (Antoine de Saint-Exupéry)
OUI BRAVO à Phil, non seulement pour ses photos et carnets: pour moi le plus important est la sensibilité qui se dégage de ses "visions de voyages";on sent le respect qu'il porte aux gens rencontrés, il ne "fait pas un pays", il le vit 🙂
Mais Adonya, sans vouloir chercher la petite bête, je n'ai pas compris pourquoi, alors que tu admires aussi toutes ses qualités, tu ne lui as attribué aucun point ??? Ok il n'en n'avait pas besoin, mais 😇
Bon week end et à bientôt pour le prochain sujet, mais on a le temps...pas de pression, attendons le poisson d'avril 😄
Mais Adonya, sans vouloir chercher la petite bête, je n'ai pas compris pourquoi, alors que tu admires aussi toutes ses qualités, tu ne lui as attribué aucun point ??? Ok il n'en n'avait pas besoin, mais 😇
Bon week end et à bientôt pour le prochain sujet, mais on a le temps...pas de pression, attendons le poisson d'avril 😄
Bravo pour ta victoire.
Cette photo a été plébiscitée, je ne sais pas si d'autre clichés vainqueurs d'autres concours ont déjà glané autant de points !
Bravo aussi aux deux autres vainqueurs.
Et merci à Heriklès qui nous a gratifiés de son diaporama, même en vacances !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Merci Phil pour cette jolie histoire.
Ton aquarelle est délicate...
Bravo aux 3 gagnants, j'aime leurs photos bien que n'ayant pas voté pour elles (comme Andonya ? 😇) Mais il faut faire des choix et ce n'est pas toujours évident... Félicitations à Attila qui participe depuis longtemps à ces concours et se retrouve enfin plébiscitée (je suis vraiment contente pour toi 😉)
Bravo aux 3 gagnants, j'aime leurs photos bien que n'ayant pas voté pour elles (comme Andonya ? 😇) Mais il faut faire des choix et ce n'est pas toujours évident... Félicitations à Attila qui participe depuis longtemps à ces concours et se retrouve enfin plébiscitée (je suis vraiment contente pour toi 😉)
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Bonsoir,
bravo aux 3 gagnants : leurs photos méritent bien la place sur le podium. Et aussi bravo pour le membre Tomoka (mess.147) qui a voté pour ces trois photos (mais pas dans cet ordre) ...
Hery
bravo aux 3 gagnants : leurs photos méritent bien la place sur le podium. Et aussi bravo pour le membre Tomoka (mess.147) qui a voté pour ces trois photos (mais pas dans cet ordre) ...
Hery
Bravo Phil pour ta photo gagnante...tu sais ce qu'on dit "jamais deux sans trois"😉...tu le mérites amplement
Et je tiens à remercier spécialement Eversmile car j'adore sa sensibilté photographique...
Rachid
Rachid
Ma galerie de photos
https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
Bravo Philippe !
Cette photo m'avait tout de suite "sautée aux yeux " , c'était ma favorite parmi toutes ces belles photos .
En relisant ton carnet de route du Petit Tibet à la journée du mercredi 29 août 2007 il y a une phrase que tu a mentionné et qui n'est pas reproduite dans les extraits que tu cites dans cette discussion .
°°° Notre chemin traverse un minuscule hameau où nous croisons Dolma, une fillette de sept ans portant un cartable sur le dos et qui insiste pour nous conduire au gompa de Kee. Quel fantastique chemin d'écolier ! °°°
Quel fantastique chemin d'écolier , résume vraiment ce que j'ai ressenti en voyant cette superbe photo . Merci l'artiste !
Nilsou .
Cette photo m'avait tout de suite "sautée aux yeux " , c'était ma favorite parmi toutes ces belles photos .
En relisant ton carnet de route du Petit Tibet à la journée du mercredi 29 août 2007 il y a une phrase que tu a mentionné et qui n'est pas reproduite dans les extraits que tu cites dans cette discussion .
°°° Notre chemin traverse un minuscule hameau où nous croisons Dolma, une fillette de sept ans portant un cartable sur le dos et qui insiste pour nous conduire au gompa de Kee. Quel fantastique chemin d'écolier ! °°°
Quel fantastique chemin d'écolier , résume vraiment ce que j'ai ressenti en voyant cette superbe photo . Merci l'artiste !
Nilsou .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS
DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
Bravo Phil ....
Je suis content, j'avais bien dit que c'était ta photo la plus belle 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Bravo et merci !
Bonne réflexion pour le concours d'avril 😇
http://voyageforum.com/discussion/lumineuse-birmanie-en-photos-d6465031/
http://voyageforum.com/discussion/lumineuse-birmanie-en-photos-d6465031/
Quelques images sur
https://www.flickr.com/photos/jean37/albums
Mille bravos à toi Phil, dont les talents multiples ne sont plus à prouver (photographe, dessinateur, conteur et surtout partageur d'émotions).
Ta fan de voisine !
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...
https://7ailleurs.blogspot.com/
https://7ailleurs.blogspot.com/
Voir mon intervention No 120. Tout est dit
Bonjour,
je peux bien comprendre votre argumentation et il ne m'appartient pas de la critiquer. Je me suis trouvé dans une situation pareille. Dans le concours "Rira bien qui ...", j'étais fasciné incroyablement de la photo "Kanibé no.3 (Zanzibar)". On ne peut le décrire. Pour moi la meilleure photo jamais vue dans un concours où je participais. Et je me suis dit : "Attribuer 3 points à cette photo, c'est pas une récompense mais une insulte, elle mérite 5 ou 10 points". Donc, que faire ?! Ecrire une éloge sans attribuer aucun point ou lui attribuer le maximum de points. A la fin, j'ai pris une autre décision que vous car, je me suis dit, "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" : enfin, ce sont les points qui comptent pas les beaux mots ...
Pourtant, pas de problème d'accepter votre décision ou même l'approuver !😉
Bon WE, Hery
Bonjour,
je peux bien comprendre votre argumentation et il ne m'appartient pas de la critiquer. Je me suis trouvé dans une situation pareille. Dans le concours "Rira bien qui ...", j'étais fasciné incroyablement de la photo "Kanibé no.3 (Zanzibar)". On ne peut le décrire. Pour moi la meilleure photo jamais vue dans un concours où je participais. Et je me suis dit : "Attribuer 3 points à cette photo, c'est pas une récompense mais une insulte, elle mérite 5 ou 10 points". Donc, que faire ?! Ecrire une éloge sans attribuer aucun point ou lui attribuer le maximum de points. A la fin, j'ai pris une autre décision que vous car, je me suis dit, "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" : enfin, ce sont les points qui comptent pas les beaux mots ...
Pourtant, pas de problème d'accepter votre décision ou même l'approuver !😉
Bon WE, Hery
Bonjour !
Interpellée par plusieurs participants parce que je n’ai pas attribué de point à cette incroyable photo, j'aimerais te dire qu’en ce qui me concerne, cette photo est tellement au-dessus des autres en matière de regard photographique, que j'ai trouvé qu'une notation, surtout dans ce genre de concours, n’avait pas de sens et ne pouvait refléter l'émotion de ce cliché hors norme. C'était ma façon de souligner que cette photo était exceptionnelle.
Interpellée par plusieurs participants parce que je n’ai pas attribué de point à cette incroyable photo, j'aimerais te dire qu’en ce qui me concerne, cette photo est tellement au-dessus des autres en matière de regard photographique, que j'ai trouvé qu'une notation, surtout dans ce genre de concours, n’avait pas de sens et ne pouvait refléter l'émotion de ce cliché hors norme. C'était ma façon de souligner que cette photo était exceptionnelle.
Bravo Phil pour ta photo, si réussie ... comme cette aquarelle, félicitations !
Au passage, merci à tous ceux qui ont voté pour ma photo prise sous la neige à Dawson au Canada, content de voir qu'elle se classe en 4 éme place ce mois ci.
Salut à tous les participants ... dans l'attente du prochain concours.
Jean
Au passage, merci à tous ceux qui ont voté pour ma photo prise sous la neige à Dawson au Canada, content de voir qu'elle se classe en 4 éme place ce mois ci.
Salut à tous les participants ... dans l'attente du prochain concours.
Jean
Félicitations à Phil, merci encore une fois pour l'enchantement qu'apportent tes photos et tes récits, que je découvre en ce moment même ! Bien au-delà de la photo seule, j'apprécie beaucoup que tu aies pris le temps de partager les coulisses de ce portrait : titiller l'inspiration des photographes ou voyageurs, réfléchir à la manière de voyager, voilà qui me semble plus efficace que des leçons techniques.
Je me prends à rêver d'une sorte de "Humans of New York" du Monde, par Steve McCurry. A quand le concours du meilleur portrait-accompagné-de-son-histoire ?
Et bravo aux nombreux autres qui m'ont enthousiasmée !
Je me prends à rêver d'une sorte de "Humans of New York" du Monde, par Steve McCurry. A quand le concours du meilleur portrait-accompagné-de-son-histoire ?
Et bravo aux nombreux autres qui m'ont enthousiasmée !
Bravo, Phil. 😉
Magnifique.
Ça méritait largement un 2e tour. 🙂
Les concours photos VF
Ce podium Photos d'Excellents Amateurs me convient parfaitement 😉
Bravo à vous trois et merci à tous pour cette très belle galerie.
Phil : Merci pour ce beau récit et la photo d'une petite Dolma souriante. Tes carnets de voyages sont un enchantement 😄 Au fait, les bonnes choses vont peut-être par trois 😏
Phil : Merci pour ce beau récit et la photo d'une petite Dolma souriante. Tes carnets de voyages sont un enchantement 😄 Au fait, les bonnes choses vont peut-être par trois 😏
Aimer est le grand point, qu'importe la destination.
Qu'importe le voyage, pourvu qu'on ait l'exaltation.
À la manière de...
En relisant ton carnet de route du Petit Tibet à la journée du mercredi 29 août 2007 il y a une phrase que tu a mentionné et qui n'est pas reproduite dans les extraits que tu cites dans cette discussion .
°°° Notre chemin traverse un minuscule hameau où nous croisons Dolma, une fillette de sept ans portant un cartable sur le dos et qui insiste pour nous conduire au gompa de Kee. Quel fantastique chemin d'écolier ! °°°
Quel fantastique chemin d'écolier , résume vraiment ce que j'ai ressenti en voyant cette superbe photo . Merci l'artiste ! Nilsou .
Merci Alain pour cette précision 😉! J'ai effectivement fait la copie depuis le texte non définitif de mon carnet, Mais comment t'en es-tu rendu compte ? En tous cas merci, car c'est sûr que c'est bête d'avoir zappé cette phrase !
Quel fantastique chemin d'écolier , résume vraiment ce que j'ai ressenti en voyant cette superbe photo . Merci l'artiste ! Nilsou .
Merci Alain pour cette précision 😉! J'ai effectivement fait la copie depuis le texte non définitif de mon carnet, Mais comment t'en es-tu rendu compte ? En tous cas merci, car c'est sûr que c'est bête d'avoir zappé cette phrase !
Phil
Voyages du bout de mon pinceau...
Merci à tous pour vos félicitations et compliments. Ravi et flatté d’être le premier à faire un doublé !
Désolé de ne l'annoncer que maintenant mais il m'est impossible d'organiser le concours suivant car je suis trop occupé en ce moment et je pars très bientôt au Maroc donc impossible pour moi de gérer les votes depuis les villages du haut Atlas ! Je cède donc à ma dauphine, Eversmile, le soin d'organiser le concours pour le mois d'avril. Il faut souligner que, elle aussi, réussi un doublé en obtenant 2 fois de suite la deuxième place !! Certains devraient être contents, ainsi pour moi pas de risque de faire un triplé... 😛 Enfin, je trouverai peut-être le temps de poster avant mon départ, si le thème m'inspire...
Encore un grand merci à tous ! A toi de jouer Marine 😉
Désolé de ne l'annoncer que maintenant mais il m'est impossible d'organiser le concours suivant car je suis trop occupé en ce moment et je pars très bientôt au Maroc donc impossible pour moi de gérer les votes depuis les villages du haut Atlas ! Je cède donc à ma dauphine, Eversmile, le soin d'organiser le concours pour le mois d'avril. Il faut souligner que, elle aussi, réussi un doublé en obtenant 2 fois de suite la deuxième place !! Certains devraient être contents, ainsi pour moi pas de risque de faire un triplé... 😛 Enfin, je trouverai peut-être le temps de poster avant mon départ, si le thème m'inspire...
Encore un grand merci à tous ! A toi de jouer Marine 😉
Phil
Voyages du bout de mon pinceau...
Bonjour,
Eversmile est elle au courant que c'est à elle d'organiser le nouveau concours ? Car elle ne s'est pas connectée depuis le 30 mars...🤪
Si elle ne répond pas ( elle est peut être en voyage ? ) demander alors à Attila de l'organiser ? On se donne un ou deux jours ?
Eversmile est elle au courant que c'est à elle d'organiser le nouveau concours ? Car elle ne s'est pas connectée depuis le 30 mars...🤪
Si elle ne répond pas ( elle est peut être en voyage ? ) demander alors à Attila de l'organiser ? On se donne un ou deux jours ?
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
.. Je viens de l'apprendre!
Sympa, comme cadeau pour le 1er avril !
Et, heu non, je ne suis malheureusement pas en voyage mais coincée à la maison avec une pharyngite!
Je veux bien prendre la relève, mais je crois que je vais avoir besoin d'un peu d'aide, les amis car, si j'ai quelques idées de thématique; j'ignore quels sont les thèmes qui ont déjà été abordés et j'aurais besoin de vérifier que ça n'a pas encore été proposé!
Merci...
PS: Je viens de trouver ici le récapitulatif des thèmes déjà abordés... Je reviens vers vous très vite...
PS: Je viens de trouver ici le récapitulatif des thèmes déjà abordés... Je reviens vers vous très vite...
"Nous, on a le temps
Vous, vous avez l'heure"
dixit un chamelier dans le désert...
Hériklès a récapitulé tous les concours depuis leur création...
http://herikles.free.fr/.VF/VFconcours.html
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Bonne chance et félicitations .
Nous sommes impatients !
Un thème sur le poisson serait le bienvenu
Nilsou .
Nous sommes impatients !
Un thème sur le poisson serait le bienvenu
Nilsou .
NOUS SOMMES DE SIMPLES IGNORANTS
DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
DONT L'IGNORANCE COMPORTE DES LACUNES
Vivement le nouveau thème !
Alors concernant le choix de ce dernier, consulte les derniers thèmes proposés. Peut-être qu'un thème ne faisant pas nécessairement référence aux portraits serait une bonne idée. C'était largement le cas ces derniers mois... 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com
Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
Merci pour la qualité de ta photo Phil , et bon voyage dans l'Atlas . Vivement le nouveau concours mené par Eversmile .
Hannah
Hannah
Que se vuelva la tortilla
C'était largement le cas ces derniers mois...
Les thèmes ne faisaient pas forcément référence au portrait.
C'est plutôt l'oubli du thème qui a donné lieu à une avalanche de portraits qui sont pour moi souvent hors sujet car la personne photographiée l'a principalement été pour elle-même et non pas dans un cadre plus large.
Sur le chemin de l'école, il y a ainsi eu aussi des bus de ramassage scolaire et une belle affiche...
Ces photos, moins compassionnelles certes, étaient tout à fait dans le sujet.
Les thèmes ne faisaient pas forcément référence au portrait.
C'est plutôt l'oubli du thème qui a donné lieu à une avalanche de portraits qui sont pour moi souvent hors sujet car la personne photographiée l'a principalement été pour elle-même et non pas dans un cadre plus large.
Sur le chemin de l'école, il y a ainsi eu aussi des bus de ramassage scolaire et une belle affiche...
Ces photos, moins compassionnelles certes, étaient tout à fait dans le sujet.
Hello !
Force est quand même d'admettre que, quel que soit le thème, c'est majoritairement "l'humain" qui est privilégié au moment des votes. Mais bon, c'est ainsi. J'ai aussi hésité à aller faire la sortie ou la rentrée des écoles, ce mois-ci... mais ce sont des heures où je suis au bureau... et je ne sais pas comment j'aurais été reçue si je m'étais plantée devant des écoliers inconnus pour leur tirer le portrait. (C'est à peu près l'effet que ça me fait quand je suis en vacances, de photographier des inconnus.) Bref.
Donc oui... si on pouvait avoir un thème où on n'est pas obligé d'avoir de l'humain pour trouver quelque chose à montrer (je ne parle même pas d'avoir des clichés extraordinaires, juste quelques photos qui soient dans le thème de près ou de loin), et où on n'est pas quasiment obligé d'avoir traîné ses guêtres en Asie, ce serait super.
J'avoue que la photo de Jemaflor faisait preuve d'originalité en sortant des chemins battus et en prenant la route du nord et du froid. Sans compter qu'elle avait un joli graphisme.
Voilà. C'est dit.
Force est quand même d'admettre que, quel que soit le thème, c'est majoritairement "l'humain" qui est privilégié au moment des votes. Mais bon, c'est ainsi. J'ai aussi hésité à aller faire la sortie ou la rentrée des écoles, ce mois-ci... mais ce sont des heures où je suis au bureau... et je ne sais pas comment j'aurais été reçue si je m'étais plantée devant des écoliers inconnus pour leur tirer le portrait. (C'est à peu près l'effet que ça me fait quand je suis en vacances, de photographier des inconnus.) Bref.
Donc oui... si on pouvait avoir un thème où on n'est pas obligé d'avoir de l'humain pour trouver quelque chose à montrer (je ne parle même pas d'avoir des clichés extraordinaires, juste quelques photos qui soient dans le thème de près ou de loin), et où on n'est pas quasiment obligé d'avoir traîné ses guêtres en Asie, ce serait super.
J'avoue que la photo de Jemaflor faisait preuve d'originalité en sortant des chemins battus et en prenant la route du nord et du froid. Sans compter qu'elle avait un joli graphisme.
Voilà. C'est dit.
- http://kinouworld.free.fr
- http://kinouworlds.blogspot.fr/ : Californie-Oregon 2014 / Southwest Loop 2016 / Four Corners 2018 et plus encore
Ouaiiiiii ! Des photos de poissons ! Je suggère d'ajouter pour ce thème (pas "thématique") : des poissons morts (sur assiette, en conserve...) 😉 .
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
Les thèmes ne faisaient pas forcément référence au portrait.
C'est plutôt l'oubli du thème qui a donné lieu à une avalanche de portraits qui sont pour moi souvent hors sujet car la personne photographiée l'a principalement été pour elle-même et non pas dans un cadre plus large.
L'organisatrice peut très bien choisir un thème ouvert en interdisant les portraits et en laissant place à l'imagination (message subliminal à son intention)...
Sur le chemin de l'école, il y a ainsi eu aussi des bus de ramassage scolaire et une belle affiche...
Ces photos, moins compassionnelles certes, étaient tout à fait dans le sujet.
Absolument.
C'est plutôt l'oubli du thème qui a donné lieu à une avalanche de portraits qui sont pour moi souvent hors sujet car la personne photographiée l'a principalement été pour elle-même et non pas dans un cadre plus large.
L'organisatrice peut très bien choisir un thème ouvert en interdisant les portraits et en laissant place à l'imagination (message subliminal à son intention)...
Sur le chemin de l'école, il y a ainsi eu aussi des bus de ramassage scolaire et une belle affiche...
Ces photos, moins compassionnelles certes, étaient tout à fait dans le sujet.
Absolument.
Bien d'accord avec toi : il n'y a pas que les humains : les animaux, les objets de la vie courante, les routes, les barques, les véhicules...
On patiente !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
J'avoue que la photo de Jemaflor faisait preuve d'originalité en sortant des chemins battus et en prenant la route du nord et du froid. Sans compter qu'elle avait un joli graphisme.
Je l'aurais mis en premier si le panneau n'avait pas été coupé... (et puis, ça montre qu'il n'y a pas que le sud-est asiatique)
Je l'aurais mis en premier si le panneau n'avait pas été coupé... (et puis, ça montre qu'il n'y a pas que le sud-est asiatique)
Coucou
c'est majoritairement "l'humain" qui est privilégié au moment des votes
Le compassionnel...😇
où on n'est pas quasiment obligé d'avoir traîné ses guêtres en Asie
Il est très facile de photographier des personnes en Asie. Ceci explique cela !😉
Pour ma part, j'avoue que j'ai plus tendance à voter pour une photo qui me fait voyager, qui change radicalement de mon quotidien. Donc j'ai un peu de mal à accorder mes suffrages à des photos prises en Europe ou en Amérique du Nord. 😊
c'est majoritairement "l'humain" qui est privilégié au moment des votes
Le compassionnel...😇
où on n'est pas quasiment obligé d'avoir traîné ses guêtres en Asie
Il est très facile de photographier des personnes en Asie. Ceci explique cela !😉
Pour ma part, j'avoue que j'ai plus tendance à voter pour une photo qui me fait voyager, qui change radicalement de mon quotidien. Donc j'ai un peu de mal à accorder mes suffrages à des photos prises en Europe ou en Amérique du Nord. 😊
des poissons morts
J'ai !
Mais y a l'humain qui l'a pêché à côté...😐😏
J'ai !
Mais y a l'humain qui l'a pêché à côté...😐😏
Bonjour Christine ,
Quand je photographie des écoliers(es) je ne leur tire pas le portrait comme ça , c'est en général après avoir marché avec eux assez longtemps et toujours avec leur accord bien sur . Les enfants aiment bien venir discuter , mais il faut vraiment prendre du temps . Pour ma part ça n'a rien d'artistique mais c'est simplement un "moment" dans une relation .
Hannah
Quand je photographie des écoliers(es) je ne leur tire pas le portrait comme ça , c'est en général après avoir marché avec eux assez longtemps et toujours avec leur accord bien sur . Les enfants aiment bien venir discuter , mais il faut vraiment prendre du temps . Pour ma part ça n'a rien d'artistique mais c'est simplement un "moment" dans une relation .
Hannah
Que se vuelva la tortilla
Les pêcheurs je les shoote de dos en faisant le moins de bruit possible 😉
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Je pouvais faire du bruit. Il avait fini de pêcher !
L'était dans la phase enlèvement des viscères et écaillage ! 🤪😄
des poissons morts
J'ai !
Mais y a l'humain qui l'a pêché à côté...😐😏
... et celui qui prend la photo ! On n'en sort plus de ces bestioles à deux pieds !
J'ai !
Mais y a l'humain qui l'a pêché à côté...😐😏
... et celui qui prend la photo ! On n'en sort plus de ces bestioles à deux pieds !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
Quand je photographie des écoliers(es) je ne leur tire pas le portrait comme ça , c'est en général après avoir marché avec eux assez longtemps et toujours avec leur accord bien sur . Les enfants en général aiment bien venir discuter, mais il faut vraiment prendre du temps
Vous me parlez de l'âme. Entièrement d'accord avec vous !
Hery
(si qqn m'avait dit encore hier qu'un(e) internaute mentionne Clara Zetkin sur ce forum, je lui aurais répondu : "Tu es fou. Jamais." Ce sont des fausses estimations qu'on aime faire. Chapeau !)😉
Vous me parlez de l'âme. Entièrement d'accord avec vous !
Hery
(si qqn m'avait dit encore hier qu'un(e) internaute mentionne Clara Zetkin sur ce forum, je lui aurais répondu : "Tu es fou. Jamais." Ce sont des fausses estimations qu'on aime faire. Chapeau !)😉
Les pêcheurs je les shoote de dos en faisant le moins de bruit possible 😉
Moi, je prie pour eux, surtout pour les pauvres
Moi, je prie pour eux, surtout pour les pauvres
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
Log in first, then come back to this page.











