Une autre Espagne
by Hannahannah
This discussion is in French, the community’s main language.
Y para los Malos???? No es?
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) :
-> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/
Blog sur l'Amérique Latine (en anglais):
-> http://GreenMochila.com
Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
J'avais laissé un peu de temps à SABAREINE pour la réponse....
Donc à 45 km de Huesca, c'est : RIGLOS
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) :
-> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/
Blog sur l'Amérique Latine (en anglais):
-> http://GreenMochila.com
Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
C'était le piège, ça y ressemble, mais ce n'est pas Riglos , ce n'est pas loin mais ce ne sont pas los mallos de riglos que l'on voit sur la photo [;)] tu veux pas gagner deux fois de suite non ?
Que se vuelva la tortilla
il me restait MONTSERRAT ds le style de roche mais non...trop loin
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) :
-> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/
Blog sur l'Amérique Latine (en anglais):
-> http://GreenMochila.com
Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
Ben , ça va pas , c'est toujours pas ça . C'est bien les mallos de ....... , allez un indice : pas très loin de ceux de Riglos . En fait j'y suis allée à pied en partant d'un village qui doit se situer à plus ou moins 6 kms de Riglos , il y a un super sentier de randonnée qui part de ce village et rejoins celui de la photo , plus ou moins 1 heure de marche / Que du bonheur avec une vue en continue sur les mallos de Riglos .
Que se vuelva la tortilla
Guara n'a pas ces pics là....
Ayerbe? Mallos de Agüero?
Il y a plus inconnu que le soldat inconnu , sa femme . et ta photo.....!!!!
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) :
-> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/
Blog sur l'Amérique Latine (en anglais):
-> http://GreenMochila.com
Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
Tu as encore gagné , en effet c'est bien los mallos de Agüero . La balade est superbe à faire , ça ne demande pas d'effort su coup on peut y amener les enfants et la découverte du village pratiquement au dernier moment est une belle surprise .
Pour ceux qui veulent y faire un tour il y a un hôstal rural , la route s'arr$ete au village . Il faut de bon freins pour redescendre
Que se vuelva la tortilla
Je viens de regarder sur internet, c'est un endroit vraiment sauvage et superbe! Et tout ça, pas loin de Huesca la Patrie de mes grands-parents!!! Il faut vraiment qu'un jour je m'y lance.
Merci Hannah pour cette belle découverte
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) :
-> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/
Blog sur l'Amérique Latine (en anglais):
-> http://GreenMochila.com
Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
J'ai l'impression qu'on est que toutes les 2 ces jours-ci...
Puisque tu aimes Hannah, les curiosités de la nature façonnées par le temps, en voici une étonnante aussi.
Peut-être connais-tu ce site?
Peut-être connais-tu ce site?Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) :
-> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/
Blog sur l'Amérique Latine (en anglais):
-> http://GreenMochila.com
Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
Bien sur , il s'agit des Bardenas chères à mon cœur il y a 25 ans , un peu trop fréquentée pour mon gout aujourd'hui
Que se vuelva la tortilla
bravo Hannah! Les Bardenas en effet. Je savais bien que tu serais incollable sur cette région!
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) :
-> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/
Blog sur l'Amérique Latine (en anglais):
-> http://GreenMochila.com
Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
J'ai l'impression qu'on est que toutes les 2 ces jours-ci...
Puisque tu aimes Hannah, les curiosités de la nature façonnées par le temps, en voici une étonnante aussi.
Peut-être connais-tu ce site?
De très belles photos des Bardenas aussi sur cette file http://voyageforum.com/v.f?post=6791876#6791876
[;)]
Peut-être connais-tu ce site?De très belles photos des Bardenas aussi sur cette file http://voyageforum.com/v.f?post=6791876#6791876
[;)]
fabrice
Merci pour les photos Fabriz ,
Je lance une autre devinette qui me semble facile .... quel est ce village blanc , on y trouve tout près cette belle race de cochons noirs ?


Je lance une autre devinette qui me semble facile .... quel est ce village blanc , on y trouve tout près cette belle race de cochons noirs ?


Que se vuelva la tortilla
Andalousie ou Estremadure????
De toutes les façons c'est certainement le sud de l'Espagne....où l'on trouve ces fameux cochons noirs qui donnent les jambons ibériques «Bellota» ou «Cebo», vulgairement appelés «Pata Negra"
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) :
-> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/
Blog sur l'Amérique Latine (en anglais):
-> http://GreenMochila.com
Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
Mais .... plutôt côté Huelva, Seville ou Cordoue....?????????
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) :
-> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/
Blog sur l'Amérique Latine (en anglais):
-> http://GreenMochila.com
Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
Petite devinette bien espagnole!!
Les "........." tiennent facilement dans la main. Dans le folklore espagnol, la main gauche manie la "........." mâle, plus creuse et plus grave, tandis que la main gauche manie la "........." femelle. Les "........." d'orchestre sont attachées à des poignées pour faciliter leur utilisation.
que son?
que son?
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) :
-> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/
Blog sur l'Amérique Latine (en anglais):
-> http://GreenMochila.com
Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
Salut Dominique , réponse à ta devinette espagnole :
A tout hasard "les castagnettes" ?
A tout hasard "les castagnettes" ?
Que se vuelva la tortilla
Ni Séville , ni Cordoue, ni Huelva ...... Un indice , il m'arrive de prendre cette petite route lorsque je débarque du Maroc , mais elle est sillonnée par de nombreux touristes qui vont voir un "village blanc" plus touristique . [;)]
Que se vuelva la tortilla
Hola [;)]
Le "brouillard" de La Rioja étant dissipé Je vote pour ALGATOCIN [:P]
Hasta luego
Le "brouillard" de La Rioja étant dissipé Je vote pour ALGATOCIN [:P]
Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
C'est pas juste tu trouve tout si facilement , c'est bien ALGATOCIN , il y a un petit hôtel rural tranquille ....C'est sur la route qui part vers RONDA .
Les brumes de la Rioja se sont donc estompées ? peut être que ça débloque les neurones [;)]
Les brumes de la Rioja se sont donc estompées ? peut être que ça débloque les neurones [;)]
Que se vuelva la tortilla
A tous ,
C'est la source d'un grand fleuve espagnol qui nait en Andalousie

Un lieu de picnic juste à coté

Quand il fait chaud ça fait du bien de faire une pause dans ces parages
C'est la source d'un grand fleuve espagnol qui nait en Andalousie

Un lieu de picnic juste à coté

Quand il fait chaud ça fait du bien de faire une pause dans ces parages
Que se vuelva la tortilla
Le hasard fait bien les choses.... bien sûr les CASTAGNETTES un petit clin d’œil facile pour l'Espagne.
Hé voila Patxi arrive et je n'ai plus le temps de trouver les réponses.... Tant pis je suis contente de te retrouver!
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) :
-> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/
Blog sur l'Amérique Latine (en anglais):
-> http://GreenMochila.com
Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
Le GUADALQUIVIR naît à la Cañada de Aguas Frías dans la Sierra de Cazorla
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) :
-> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/
Blog sur l'Amérique Latine (en anglais):
-> http://GreenMochila.com
Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
Le Guadalquivir file ensuite lentement vers le sud-ouest en recevant les eaux de nombreux affluents, dont le plus important est le Genil. Après avoir traversé des villes de l'importance deCordoue et Séville, il se jette dans l'Océan Atlantique à hauteur de Sanlúcar de Barrameda, sur sa rive gauche, en déterminant la frontière entre les provinces de Cadix et de Huelva (commune d'Almonte). Il forme depuis le sud de la province de Séville de gigantesques zones humides, appelées marais du Guadalquivir ou marisma, dont le cœur constitue le parc national de Doñana, classé sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1984.
Au moins ds ce jeu on apprend beaucoup de choses...
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) :
-> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/
Blog sur l'Amérique Latine (en anglais):
-> http://GreenMochila.com
Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
C'est vrai qu'on apprend plein de chose sur cette autre Espagne moins connue , j'espère que ça vous donneras à tous l'envie d'aller voir ces lieux tranquilles .
Quoique , la naissance du Guadalquivir au mois d'Août [:/] c'est limite . Il peut y avoir de longues files de randonneurs, mais c'est tellement beau .
Je vous prépare une autre devinette plus confidentielle , bon mon magret attend sagement d'être cuit avec ses petits champignons .
Quoique , la naissance du Guadalquivir au mois d'Août [:/] c'est limite . Il peut y avoir de longues files de randonneurs, mais c'est tellement beau .
Je vous prépare une autre devinette plus confidentielle , bon mon magret attend sagement d'être cuit avec ses petits champignons .
Que se vuelva la tortilla
Hola [;)]
Peut être dire ou rappeller à d'autres lecteurs que le nom du fleuve GUADALQUIVIR vient de l'époque d'Al Andalus maure.
En arabe le fleuve s'appellait OUED EL KHEBIR, ce qui signifie le "grand oued". Après l'époque arabe, le temps passant, le nom d'oued el khebir est phonétiquement, peu à peu, devenu Gualdalquivir [:P]
Hasta luego
Peut être dire ou rappeller à d'autres lecteurs que le nom du fleuve GUADALQUIVIR vient de l'époque d'Al Andalus maure.
En arabe le fleuve s'appellait OUED EL KHEBIR, ce qui signifie le "grand oued". Après l'époque arabe, le temps passant, le nom d'oued el khebir est phonétiquement, peu à peu, devenu Gualdalquivir [:P]
Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
Ben non Saba , ce n'est pas les mallos de riglos, même s'ils ne sont pas loin , c'est les mallos de Agüero , à vol d'oiseau ce n'est pas loin [;)] mais ils sont plus petits . hi hi hi !!! il faut tout lire .
Merci de jouer avec nous , quand est ce que tu nous propose une photo ?
Bonne journée,
Hannah
Merci de jouer avec nous , quand est ce que tu nous propose une photo ?
Bonne journée,
Hannah
Que se vuelva la tortilla

bonjour a tous quelle tour espagnol et quelle ville ?
catedral de Santa María en Sevilla??
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) :
-> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/
Blog sur l'Amérique Latine (en anglais):
-> http://GreenMochila.com
Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
non une indic , il faut remonter plus sur le nord / est
Je ne sais pas mais attend qu'arrrivent Hannah ou Patxi ( s'ils veulent bien se réveiller en ce dimanche matin...!) et en 2 secondes ils vont répondre...Tu parie?
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) :
-> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/
Blog sur l'Amérique Latine (en anglais):
-> http://GreenMochila.com
Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
Hola [;)]
Et non Roussillon ... je connais un peu, mais pas tout [:P]
Cette tour ressemble à certaines, pour la plupart anciens mminarets, transformées en clochers d'églises, comme à Carmona, Marchena entre autres ... Mais celle là ... non je ne la connais pas! J'attendrai impatiemment la réponse. Et merci à Pascal pour cette découverte. Hasta luego
Et non Roussillon ... je connais un peu, mais pas tout [:P]
Cette tour ressemble à certaines, pour la plupart anciens mminarets, transformées en clochers d'églises, comme à Carmona, Marchena entre autres ... Mais celle là ... non je ne la connais pas! J'attendrai impatiemment la réponse. Et merci à Pascal pour cette découverte. Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
Avec un peu de chance Teruel , la tour à l'entrée , au vu de l’architecture mozarabe, mais je ne me souviens plus le nom merci de participer , c'est bien que ça s'élargisse [;)]
Que se vuelva la tortilla
A tous ,
Je fais un petit rappel , je me suis trompée , style mudéjar ( pas mozarabe) [:/], mais il me semble bien que ce soit la tour de l'église Salvador à Teruel ou San martin elles se ressemblent .
Je fais un petit rappel , je me suis trompée , style mudéjar ( pas mozarabe) [:/], mais il me semble bien que ce soit la tour de l'église Salvador à Teruel ou San martin elles se ressemblent .
Que se vuelva la tortilla
Hola Pascal, [;)]
Je dirais aussi Teruel ... Pour le nom San Martin , mais pas bien sûr ...
Une très bonne et belle étape sur la route vers le sud,
Je dirais aussi Teruel ... Pour le nom San Martin , mais pas bien sûr ...
Une très bonne et belle étape sur la route vers le sud,
fabrice
En attendant que notre ami nous confirme la réponse probable sur Teruel,
voici une émergence unique au milieu d’une ville plutôt calme... Où se trouve ce geyser à pression permanente? et à quoi sert-il?
voici une émergence unique au milieu d’une ville plutôt calme... Où se trouve ce geyser à pression permanente? et à quoi sert-il?
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) :
-> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/
Blog sur l'Amérique Latine (en anglais):
-> http://GreenMochila.com
Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
Dans les Emirats ? bon c'est une blague, mais là je sèche total .... en Andalousie , vers la centrale solaire d'Almeria ?
Là tu as fait fort ... A quoi peut bien servir ce truc ?
Petit aparté pour Dominique, Algatocin se trouve à 220kms d'Almunécar, entre Algéciras et Ronda . Tu n'as plus qu'à réserver une chambre à l'hostal rural (il n'y en a qu'un ) et ensuite aller dans les pueblos blancos et la sierra pour voir les jolis petits cochons .
Là tu as fait fort ... A quoi peut bien servir ce truc ?
Petit aparté pour Dominique, Algatocin se trouve à 220kms d'Almunécar, entre Algéciras et Ronda . Tu n'as plus qu'à réserver une chambre à l'hostal rural (il n'y en a qu'un ) et ensuite aller dans les pueblos blancos et la sierra pour voir les jolis petits cochons .
Que se vuelva la tortilla
Ha ! je suis contente...Vais-je arriver ENFIN à vous coller?
C'est à près de 1000 km de l'Andalousie...
un indice: Mirage lointain de jour comme de nuit. Jalon précis de l’entrée de la nouvelle diagonale depuis la place Las Glorias. L’objet singulier devient un nouveau symbole de la métropole internationale.
Hannah --> Algatocin fait partie des lieux que j'ai gardé en mémoire, je me suis faite ainsi une page spéciale sur mon ordi des endroits que vous m'avez tous fait découvrir, pour aller un jour les visiter.
Hannah --> Algatocin fait partie des lieux que j'ai gardé en mémoire, je me suis faite ainsi une page spéciale sur mon ordi des endroits que vous m'avez tous fait découvrir, pour aller un jour les visiter.
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) :
-> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/
Blog sur l'Amérique Latine (en anglais):
-> http://GreenMochila.com
Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
Ben , ça alors , le Guggenheim ?
Pour Algatocin , tu as aussi la sierra Bermeja avec ses pins pinsapo endémiques de cette région .
Tu as fait fort [;)]
Pour Algatocin , tu as aussi la sierra Bermeja avec ses pins pinsapo endémiques de cette région .
Tu as fait fort [;)]
Que se vuelva la tortilla
beaucoup plus à l'est de Bilbao
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) :
-> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/
Blog sur l'Amérique Latine (en anglais):
-> http://GreenMochila.com
Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
Boudiou , qu'est ce qu'ils peuvent bien faire avec ça ? une fusée de l'OTAN vers Santander et Compostelle ?
Que se vuelva la tortilla
jajajajajaajajajaja!!!!!!!!!!!!!!!!! je crois bien que je vais donner la réponse car j'ai peur que tu ne dorme pas ce soir Hannah. En tout cas tu m'auras bien fait rire!
Un indice ?
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) :
-> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/
Blog sur l'Amérique Latine (en anglais):
-> http://GreenMochila.com
Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
Hola [;)]
C'est un sextoy géant installé au centre de Barcelona
C'est un sextoy géant installé au centre de Barcelona
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
C'est bien ça...Un rêve de femelle dynosaure, 145m. Il me faut son nom stp, tu ne vas pas t'en sortir comme ça!
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) :
-> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/
Blog sur l'Amérique Latine (en anglais):
-> http://GreenMochila.com
Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
oui exacte il s agit de Teruel la tour San Martin
En fait c'est Fabriz qui a gagné !!!!!!j'avais trouvé Teruel , mais pas le nom de la tour exacte
Est ce que tu connais le petit toro de Teruel [;)] ?
Est ce que tu connais le petit toro de Teruel [;)] ?
Que se vuelva la tortilla
Depuis 1858, el Torico observe la vie de la ville de Teruel à partir du haut de la colonne sur la place qui porte son nom. Mais cette petite sculpture a une origine plus ancienne et est réellement devenu, avec les amateurs, le jambon et mudéjar, le symbole de la ville et sa célébration: la Vaquilla.
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) :
-> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/
Blog sur l'Amérique Latine (en anglais):
-> http://GreenMochila.com
Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
Log in first, then come back to this page.












