Oui.
Et la ville ?
Jeu de photos
by Forco
This discussion is in French, the community’s main language.
Je pensais à Varna.
Michel
Michel
C'est Yalta !
Michel
Michel
😏 Oui, Yalta.
J'ai découvert assez récemment en me demandant si la Crimée de serait pas une intéressante destination que c'était une fort jolie ville. Dommage d'en avoir pour seule image 3 hommes d'un certain âge souriant au photographe.
Les photos viennent de : http://images.google.com/imgres?imgurl=http://pic.templetons.com/brad/photo/europe/yalta/031_31.jpg&imgrefurl=http://pic.templetons.com/brad/photo/europe/yalta/&h=1024&w=683&sz=70&hl=fr&start=10&tbnid=99Z6A267QGWgCM:&tbnh=150&tbnw=100&prev=/images%3Fq%3Dyalta%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rls%3DRNWE, RNWE:2006-11, RNWE:fr%26sa%3DN
Les photos viennent de : http://images.google.com/imgres?imgurl=http://pic.templetons.com/brad/photo/europe/yalta/031_31.jpg&imgrefurl=http://pic.templetons.com/brad/photo/europe/yalta/&h=1024&w=683&sz=70&hl=fr&start=10&tbnid=99Z6A267QGWgCM:&tbnh=150&tbnw=100&prev=/images%3Fq%3Dyalta%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rls%3DRNWE, RNWE:2006-11, RNWE:fr%26sa%3DN
Oui.... Surtout le petit gros en uniforme.
Michel
J'en mets une autre...
Michel
J'en mets une autre...
Tu n'es jamais allé à Tallinn, une des plus belles villes d'Europe.
Michel
Michel
Honte oui, . je viens de mater un peu sur google.. Riga jolie aussi ..
ca ressemble a Astana plutot ..?
ca ressemble a Astana plutot ..?
Riiga c'est très joli aussi. Pas Astana.
Michel
Michel
Non, pas Staline quand même !
Michel
Michel
C'est Vladimir Illitch...
Michel
Michel
Pas Russie.
Michel
Michel
Bingo....
D'ailleurs on votait hier dans l'Etat fantoche de Transdniestrie, et on s'achemine vers un retour vers la mère patrie, il me semble.
Michel
D'ailleurs on votait hier dans l'Etat fantoche de Transdniestrie, et on s'achemine vers un retour vers la mère patrie, il me semble.
Michel
Pas facile .. merci la statue en fait ..
Un pays scandinave ?
Bonjour à tous 🙂
Me revoici enfin parmi vous... si vous m'acceptez 😛
Moi, je parierais plutôt pour des toits suisses, du côté du Léman ou de Lucerne...
Moi, je parierais plutôt pour des toits suisses, du côté du Léman ou de Lucerne...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Oui pour les toits, non pour le reste ..
On se connait ? ton pseudo me dit vaguement quelque chose...
Lac de constance (bondensee) ?
Lac de constance (bondensee) ?
Ben
je t'ai dis plus haut, pour les toits, tu as raison, mais pas les villes ni lacs ..
OK un petit détail m'avait échappé... 
Alors, tentons... du côté de Neuchâtel ?
rectificatif : non, ce n'est plus une question au hasard, je propose précisément la ville de Neuchâtel, au bord du lac du même nom. 🙂

Alors, tentons... du côté de Neuchâtel ?
rectificatif : non, ce n'est plus une question au hasard, je propose précisément la ville de Neuchâtel, au bord du lac du même nom. 🙂
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Ben oui coucou aussi Frédérique, ça faisait longtemps !🙂
je suis sûr que c'est Neuchatel, moi aussi je veux aller faire un tour en Amérique du Sud😇
je suis sûr que c'est Neuchatel, moi aussi je veux aller faire un tour en Amérique du Sud😇
Bonjour Catherine et Stéphane 🙂
'Fait du bien de vous retrouver.
Mais pourquoi donc voulez-vous aller en Amérique du Sud avec moi ?!? 😮 😇 😛 Peut-être, peut-être 😇... si Neuchâtel se confirme...
ça vous changera de l'Europe en long en large et en travers des dernières photos ? (j'ai fait les posts en diagonale, mais j'ai l'impression qu'on tourne beaucoup sur ce bon vieux continent depuis les vacances... 🤪)
Mais pourquoi donc voulez-vous aller en Amérique du Sud avec moi ?!? 😮 😇 😛 Peut-être, peut-être 😇... si Neuchâtel se confirme...
ça vous changera de l'Europe en long en large et en travers des dernières photos ? (j'ai fait les posts en diagonale, mais j'ai l'impression qu'on tourne beaucoup sur ce bon vieux continent depuis les vacances... 🤪)
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Afrique ?
Alors à partir de là ça se complique pour moi😛en regardant ton profil...désert Mauritanien ?
Sahara Occidental ? Niger ?
Arrgh ! Raoulx est en ligne...je suis cuit !😏
Bonjour Raoulx 🙂
Tu en es tout près en effet... c'est un autre haut-lieu du tourisme malien... sous un angle assez inhabituel, c'est vrai, en tout cas, moins connu que de l'autre côté... mais là, j'en ai déjà trop dit ! 🤪
explication de texte : "pas très loin dans le temps" parce que destination de février 2007 !! 😎 qui veut m'accompagner ?
Tu en es tout près en effet... c'est un autre haut-lieu du tourisme malien... sous un angle assez inhabituel, c'est vrai, en tout cas, moins connu que de l'autre côté... mais là, j'en ai déjà trop dit ! 🤪
explication de texte : "pas très loin dans le temps" parce que destination de février 2007 !! 😎 qui veut m'accompagner ?
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Raoulx, je vais t'accorder la victoire car j'ai un doute sur la réponse (tant que je n'y suis pas allée, aucune certitude).
Explication : la photo que j'ai empruntée sur le net, ici, est annoncée "falaise de Bandiagara" en pays Dogon... mais après quelques recherches, j'ai un gros doute sur cette affirmation... Il me semble que cette falaise doit être beaucoup plus longue que ce "rocher" (même s'il est loin) 🤪
Alors, je t'accorde la victoire ! A toi !
Explication : la photo que j'ai empruntée sur le net, ici, est annoncée "falaise de Bandiagara" en pays Dogon... mais après quelques recherches, j'ai un gros doute sur cette affirmation... Il me semble que cette falaise doit être beaucoup plus longue que ce "rocher" (même s'il est loin) 🤪
Alors, je t'accorde la victoire ! A toi !
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
La falaise de Bandiagara est un longue falaise, avec le versant est effondré, plate en haut, plate en bas, paysage de savane, tel celui de ta photo, comme pratiquement toute la région.
Des pitons comme le tien il y en a plusieurs dans un périmetre de 300 km dont le plus haut 1150 m est le point culminant du Mali. le tien est surement un petit frère proche de la falaise?
Remet en une autre j'ai pas le temps de gèrer!
Des pitons comme le tien il y en a plusieurs dans un périmetre de 300 km dont le plus haut 1150 m est le point culminant du Mali. le tien est surement un petit frère proche de la falaise?
Remet en une autre j'ai pas le temps de gèrer!
la dame a dit que c'était toi qui avait gagné..
au boulot, mets une photo ! 😄
au boulot, mets une photo ! 😄
Ben
Yes, C'est Neuchatel, Bravo !!
reponse tardive, car j'etais plus au job ..
reponse tardive, car j'etais plus au job ..
Bon allez, après cette reprise (du jeu) difficile (pour moi), j'en remets une autre... et cette fois je suis sûre de mon coup ! 😇
C'est où ? C'est quoi ?
P.S. : très facile pour certains !! 🤪
C'est où ? C'est quoi ?
P.S. : très facile pour certains !! 🤪
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
cuzco....nombril du monde...
je ne fais que passer....😊
claudine
je ne fais que passer....😊
claudine
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
Log in first, then come back to this page.




Ben ça alors, il lui est vraiment arrivé kekchose de sensationnel à la falaise de Bandiagara si c'est elle que l'on voit sur "ta" photo😏😏
D'un côté tu ne vois rien, c'est un plateau.
Et de l'autre tu vois une falaise très haute à perte de vue😉










