Bonsoir,
Entièrement d'accord.
En Bretagne on se fait claquer la porte au nez à partir de 20 heures [:)], souvent ce sera fermé dimanche midi - lundi midi et soir - mardi midi et soir.
Mais au moins l'endroit ne prétend à rien.
Michel
A part en France, à quelle heure mange-t-on, demande-t-on souvent ?
Eh bien on mange quand on a faim et quand on a fini de travailler ; 13, 14, 15, 16 heures...
En France on travaille entre les repas, sorte de pauses nationales et obligées ; j'admets que je déteste ce genre de principe, j'aime la liberté, pas les "traditions" sclérosantes.
Pour largement voyager en Europe, en particulier à l'Est, je partage au moins ce point de vue, MAIS il n'est en rien un problème parisien, bien plus français en général et bien plus aigu en province.
A Paris, on trouve toujours où manger à presque n'importe quelle heure. Je me souviens en revanche de la galère de mes vacances en Bretagne (mais idem ailleurs à la campagne), avec le type d'horaires limitatifs que tu évoques. Hors des sacro-saints horaires de repas, hormis quelques crêperies en service continu mais qui ferment comme les poules (20 h !), point de salut !
En feuilletant un guide de voyage espagnol sur la France dans une librairie de Madrid, les horaires très limitatifs des repas en France étaient mentionnés... [:|]
Suite à mon expérience d'avoir visité Paris
by Fabritius
This discussion is in French, the community’s main language.
A Paris, on trouve toujours où manger à presque n'importe quelle heure. Je me souviens en revanche de la galère de mes vacances en Bretagne (mais idem ailleurs à la campagne), avec le type d'horaires limitatifs que tu évoques. Hors des sacro-saints horaires de repas, hormis quelques crêperies en service continu mais qui ferment comme les poules (20 h !), point de salut !
En fait, Tatra dit qu'on ne trouve pas non plus à manger à Paris en dehors de ces heures "province". C'est là (entre autres...) qu'il se trompe.
En fait, Tatra dit qu'on ne trouve pas non plus à manger à Paris en dehors de ces heures "province". C'est là (entre autres...) qu'il se trompe.
.... J'ai toujours du mal à trouver ; les restaurants asiatiques sont en général fermés, ce sont surtout des brasseries, mais je ne m'y sens pas à l'aise comme je te l'ai déjà expliqué.
Tu suggères quoi pour manger à, disons, 16 heures ?
Michel
A Paris, on trouve toujours où manger à presque n'importe quelle heure. Je me souviens en revanche de la galère de mes vacances en Bretagne (mais idem ailleurs à la campagne), avec le type d'horaires limitatifs que tu évoques. Hors des sacro-saints horaires de repas, hormis quelques crêperies en service continu mais qui ferment comme les poules (20 h !), point de salut !
En fait, Tatra dit qu'on ne trouve pas non plus à manger à Paris en dehors de ces heures "province". C'est là (entre autres...) qu'il se trompe.
Michel
A Paris, on trouve toujours où manger à presque n'importe quelle heure. Je me souviens en revanche de la galère de mes vacances en Bretagne (mais idem ailleurs à la campagne), avec le type d'horaires limitatifs que tu évoques. Hors des sacro-saints horaires de repas, hormis quelques crêperies en service continu mais qui ferment comme les poules (20 h !), point de salut !
En fait, Tatra dit qu'on ne trouve pas non plus à manger à Paris en dehors de ces heures "province". C'est là (entre autres...) qu'il se trompe.
Je trouve une sale ambiance dans les brasseries de type parisien, et je n'aime pas du tout le style, les tables, les manières d'être.
Restent les petits chinois avec deux ou trois tables, en général ça se finit comme ça.
Michel
Comme je l'ai écrit plusieurs fois, les brasseries proposent presque toutes un service ininterrompu... Si tu ne veux pas aller dans les établissements qui restent ouverts aux heures de tes repas, évidemment, personne ne peut plus rien pour toi...
Michel
Comme je l'ai écrit plusieurs fois, les brasseries proposent presque toutes un service ininterrompu... Si tu ne veux pas aller dans les établissements qui restent ouverts aux heures de tes repas, évidemment, personne ne peut plus rien pour toi...
Je trouve une sale ambiance dans les brasseries de type parisien, et je n'aime pas du tout le style, les tables, les manières d'être.
Je n'ai jamais vu un pareil râleur et un pareil insatisfait... Et je n'aime pas ci, et il n'y a pas assez de wifi, et les croissants sont pas bons, et le serveur ne me sourit pas assez et je n'aime pas sa manière d'être (rarement lu quelques chose d'aussi grotesque, comme si tous les serveurs étaient sur le même moule...), et on est trop serrés, et il n'y a pas de banquette, et en France c'est pas bien, et si ça se trouve les toilettes ne sont pas propres... Ce doit être épouvantable de partager un repas avec toi...
En tout cas, ne dit pas qu'il n'y a rien d'ouvert dans la journée dans Paris pour manger.
Je n'ai jamais vu un pareil râleur et un pareil insatisfait... Et je n'aime pas ci, et il n'y a pas assez de wifi, et les croissants sont pas bons, et le serveur ne me sourit pas assez et je n'aime pas sa manière d'être (rarement lu quelques chose d'aussi grotesque, comme si tous les serveurs étaient sur le même moule...), et on est trop serrés, et il n'y a pas de banquette, et en France c'est pas bien, et si ça se trouve les toilettes ne sont pas propres... Ce doit être épouvantable de partager un repas avec toi...
En tout cas, ne dit pas qu'il n'y a rien d'ouvert dans la journée dans Paris pour manger.
Pour moi 19 heures est l'heure finale pour manger
Un peu tard pour les maisons de retraite ou l'hôpital...
Un peu tard pour les maisons de retraite ou l'hôpital...
Peut-être, mais je suis comme ça, je mange à 19 heures et je dors à 22 heures.
Sans compromis.
C'est comme ça que je me sens le mieux. Pourquoi irais-je me forcer ?
Michel
Pour moi 19 heures est l'heure finale pour manger
Un peu tard pour les maisons de retraite ou l'hôpital...
Michel
Pour moi 19 heures est l'heure finale pour manger
Un peu tard pour les maisons de retraite ou l'hôpital...
Je vais te décevoir, mon cher Fred, mais justement ce qui est ennuyeux à Paris, c'est que la ville est désagréable aussi dans les établissements locaux, qui ne sont pas accueillants, pas commodes, souvent pas propres.
C'est évidemment faux et de mauvaise foi... Ce sont les établissements que je fréquente très régulièrement (cinq différents cette semaine par exemple). On y est presque toujours bien accueilli et on a le droit de ne pas entrer si on juge qu'on est trop les uns sur les autres.
Quant à la propreté, c'est en effet variable (j'imagine que tu parles des toilettes, les salles de déjeuners sont propres dans presque tous les cas). Mais pas systématiquement sale pour autant (les cinq que j'ai fréquentés cette semaines n'étaient pas sales). Je me souviens de toilettes dans d'autres pays pas toujours propres non plus (Russie, Inde, et même Etats-Unis...).
Que de messages à "rattraper"... pour le coup les deux pays où j'ai trouvé les toilettes les moins propres (sans aller jusqu'au "sale") sont la France et l'Italie (où en plus il y a toujours un truc qui cloche, comme la chasse d'eau, le loquet, le papier manquant, etc). Ailleurs, même au fin fond de la Bulgarie, c'était toujours mieux.
Je parle pour l'Europe, bien sûr.
Pas encore été en Russie.
Par contre en Ukraine si c'est propre on trouve beaucoup de toilettes "à la turque", erf, je n'aime pas ça (plus facile pour les hommes). Ceci dit j'en ai aussi vues en... France, et en Italie (jamais ailleurs).
C'est évidemment faux et de mauvaise foi... Ce sont les établissements que je fréquente très régulièrement (cinq différents cette semaine par exemple). On y est presque toujours bien accueilli et on a le droit de ne pas entrer si on juge qu'on est trop les uns sur les autres.
Quant à la propreté, c'est en effet variable (j'imagine que tu parles des toilettes, les salles de déjeuners sont propres dans presque tous les cas). Mais pas systématiquement sale pour autant (les cinq que j'ai fréquentés cette semaines n'étaient pas sales). Je me souviens de toilettes dans d'autres pays pas toujours propres non plus (Russie, Inde, et même Etats-Unis...).
Que de messages à "rattraper"... pour le coup les deux pays où j'ai trouvé les toilettes les moins propres (sans aller jusqu'au "sale") sont la France et l'Italie (où en plus il y a toujours un truc qui cloche, comme la chasse d'eau, le loquet, le papier manquant, etc). Ailleurs, même au fin fond de la Bulgarie, c'était toujours mieux.
Je parle pour l'Europe, bien sûr.
Pas encore été en Russie.
Par contre en Ukraine si c'est propre on trouve beaucoup de toilettes "à la turque", erf, je n'aime pas ça (plus facile pour les hommes). Ceci dit j'en ai aussi vues en... France, et en Italie (jamais ailleurs).
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Ta vie c'est ta vie, ma vie c'est ma vie..... [;)]
On vit comme on se sent bien.
Michel
Peut-être, mais je suis comme ça, je mange à 19 heures et je dors à 22 heures.
Je comprends pourquoi tu te lèves tôt... Si je m'endors à 22 heures je suis debout à 4 heures.
Sans compromis.
Une vie bien réglée (ça me passionne ...).
Michel
Peut-être, mais je suis comme ça, je mange à 19 heures et je dors à 22 heures.
Je comprends pourquoi tu te lèves tôt... Si je m'endors à 22 heures je suis debout à 4 heures.
Sans compromis.
Une vie bien réglée (ça me passionne ...).
Pourquoi irais-je me forcer ?
Pour rien. Tu es un grand garçon, tu fais ce que tu veux !
En revanche, tu devrais signaler cet odieux piratage de ton compte à la modération.

(A mon avis, c'est un coup de Kujila...)
Pour rien. Tu es un grand garçon, tu fais ce que tu veux !
En revanche, tu devrais signaler cet odieux piratage de ton compte à la modération.

(A mon avis, c'est un coup de Kujila...)
et en France c'est pas bien, et si ça se trouve les toilettes ne sont pas propres...
Comme disent les Belges : pourquoi va-t-on à la toilette en Belgique et aux toilettes en France ?
Parce qu'en France, il faut en parcourir plusieurs pour en trouver une de propre...
Ah, pour dîner maintenant, soit à 16 h 30 un dimanche de juillet, je trouve 385 restos réservables sur le seul site lafourchette et à tous les prix...
Demain lundi, 855 réponses à 15 h 30 : ça va du Savoyard à l'asiatique en passant par les libanais ou les burgers. Mais je ne garantis pas le wifi à 50 Mbps ou 3 m² d'espace par personne. [:P]
Comme disent les Belges : pourquoi va-t-on à la toilette en Belgique et aux toilettes en France ?
Parce qu'en France, il faut en parcourir plusieurs pour en trouver une de propre...
Ah, pour dîner maintenant, soit à 16 h 30 un dimanche de juillet, je trouve 385 restos réservables sur le seul site lafourchette et à tous les prix...
Demain lundi, 855 réponses à 15 h 30 : ça va du Savoyard à l'asiatique en passant par les libanais ou les burgers. Mais je ne garantis pas le wifi à 50 Mbps ou 3 m² d'espace par personne. [:P]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
C'est simple avec toi : si on trouve tout normal et tout bien adapté au voyage à Paris, on est dans le vrai, sinon, on est un râleur. [:)]
Les croissants, ça ne devrait même pas exister, c'est une fantaisie un peu bourgeoise, un cliché France années 60, entretenu par le commerce. On ne mange ça qu'à Paris, ailleurs tout le monde se fiche des croissants, je ne saurais même pas où en trouver en Bretagne.
Non, les brasseries, comme concept, ça ne me va pas, je n'aime pas ça, je n'aime pas ce qu'on y mange (c'est toujours à peu près la même chose, des franchouilleries...) et je ne m'y sens pas à l'aise.
Michel
Je trouve une sale ambiance dans les brasseries de type parisien, et je n'aime pas du tout le style, les tables, les manières d'être.
Je n'ai jamais vu un pareil râleur et un pareil insatisfait... Et je n'aime pas ci, et il n'y a pas assez de wifi, et les croissants sont pas bons, et le serveur ne me sourit pas assez et je n'aime pas sa manière d'être (rarement lu quelques chose d'aussi grotesque, comme si tous les serveurs étaient sur le même moule...), et on est trop serrés, et il n'y a pas de banquette, et en France c'est pas bien, et si ça se trouve les toilettes ne sont pas propres... Ce doit être épouvantable de partager un repas avec toi...
En tout cas, ne dit pas qu'il n'y a rien d'ouvert dans la journée dans Paris pour manger.
Les croissants, ça ne devrait même pas exister, c'est une fantaisie un peu bourgeoise, un cliché France années 60, entretenu par le commerce. On ne mange ça qu'à Paris, ailleurs tout le monde se fiche des croissants, je ne saurais même pas où en trouver en Bretagne.
Non, les brasseries, comme concept, ça ne me va pas, je n'aime pas ça, je n'aime pas ce qu'on y mange (c'est toujours à peu près la même chose, des franchouilleries...) et je ne m'y sens pas à l'aise.
Michel
Je trouve une sale ambiance dans les brasseries de type parisien, et je n'aime pas du tout le style, les tables, les manières d'être.
Je n'ai jamais vu un pareil râleur et un pareil insatisfait... Et je n'aime pas ci, et il n'y a pas assez de wifi, et les croissants sont pas bons, et le serveur ne me sourit pas assez et je n'aime pas sa manière d'être (rarement lu quelques chose d'aussi grotesque, comme si tous les serveurs étaient sur le même moule...), et on est trop serrés, et il n'y a pas de banquette, et en France c'est pas bien, et si ça se trouve les toilettes ne sont pas propres... Ce doit être épouvantable de partager un repas avec toi...
En tout cas, ne dit pas qu'il n'y a rien d'ouvert dans la journée dans Paris pour manger.
Bonjour! je serais en France le mois prochain! je cherche bien un moyen d'économiser le plus possible pendant mon voyage! tu peux m'indiquer des endroits pour manger à prix raisonnable stp! Merci
Tu peux trouver ton bonheur sur Lafourchette, tu as des réducs, des commentaires, tu choisis le genre de cuisine que tu veux, etc. Je sors surtout par ce biais. Explications ici :
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/conseils-pratiques/resto-pas-cher-lafourchette/
Tu peux trouver ton bonheur sur Lafourchette, tu as des réducs, des commentaires, tu choisis le genre de cuisine que tu veux, etc. Je sors surtout par ce biais. Explications ici :
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/conseils-pratiques/resto-pas-cher-lafourchette/
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
C'est quoi lafourchette ?
Un site de réservation de restaurants ?
Michel
et en France c'est pas bien, et si ça se trouve les toilettes ne sont pas propres...
Comme disent les Belges : pourquoi va-t-on à la toilette en Belgique et aux toilettes en France ?
Parce qu'en France, il faut en parcourir plusieurs pour en trouver une de propre...
Ah, pour dîner maintenant, soit à 16 h 30 un dimanche de juillet, je trouve 385 restos réservables sur le seul site lafourchette et à tous les prix...
Demain lundi, 855 réponses à 15 h 30 : ça va du Savoyard à l'asiatique en passant par les libanais ou les burgers. Mais je ne garantis pas le wifi à 50 Mbps ou 3 m² d'espace par personne. [:P]
Michel
et en France c'est pas bien, et si ça se trouve les toilettes ne sont pas propres...
Comme disent les Belges : pourquoi va-t-on à la toilette en Belgique et aux toilettes en France ?
Parce qu'en France, il faut en parcourir plusieurs pour en trouver une de propre...
Ah, pour dîner maintenant, soit à 16 h 30 un dimanche de juillet, je trouve 385 restos réservables sur le seul site lafourchette et à tous les prix...
Demain lundi, 855 réponses à 15 h 30 : ça va du Savoyard à l'asiatique en passant par les libanais ou les burgers. Mais je ne garantis pas le wifi à 50 Mbps ou 3 m² d'espace par personne. [:P]
L'heure qui s'affiche est l'heure française. [:)]
Sérieusement, tu trouveras quelques messages, mais tu verras que c'est assez rare.
Michel
Pourquoi irais-je me forcer ?
Pour rien. Tu es un grand garçon, tu fais ce que tu veux !
En revanche, tu devrais signaler cet odieux piratage de ton compte à la modération.

(A mon avis, c'est un coup de Kujila...)
Michel
Pourquoi irais-je me forcer ?
Pour rien. Tu es un grand garçon, tu fais ce que tu veux !
En revanche, tu devrais signaler cet odieux piratage de ton compte à la modération.

(A mon avis, c'est un coup de Kujila...)
Les croissants, ça ne devrait même pas exister, c'est une fantaisie un peu bourgeoise, un cliché France années 60, entretenu par le commerce.
On a le droit de rire là quand même non ? Les croissants, c'est très bon et très populaire, toutes les boulangeries françaises en vendent des centaines par jour.
On ne mange ça qu'à Paris, ailleurs tout le monde se fiche des croissants, je ne saurais même pas où en trouver en Bretagne.
Tu en trouveras dans n'importe quelle boulangerie.
On est au-delà de tout mauvaise foi là...
On a le droit de rire là quand même non ? Les croissants, c'est très bon et très populaire, toutes les boulangeries françaises en vendent des centaines par jour.
On ne mange ça qu'à Paris, ailleurs tout le monde se fiche des croissants, je ne saurais même pas où en trouver en Bretagne.
Tu en trouveras dans n'importe quelle boulangerie.
On est au-delà de tout mauvaise foi là...
Les croissants, en Bretagne, je pense que la consommation annuelle par personne doit être en dessous de 1....... [:)]
Très urbain, le croissant, très bourgeois, mais tu es tellement habitué et c'est tellement ton monde que tu penses que les gens achètent des croissants et des baguettes... La plupart des boulangeries dans l'ouest de la France sont en fait des rayons des supermarchés, les gens achètent le pain là.
Et pas souvent des baguettes, même pas sûr qu'il y en ait.
Michel
Les croissants, ça ne devrait même pas exister, c'est une fantaisie un peu bourgeoise, un cliché France années 60, entretenu par le commerce.
On a le droit de rire là quand même non ? Les croissants, c'est très bon et très populaire, toutes les boulangeries françaises en vendent des centaines par jour.
On ne mange ça qu'à Paris, ailleurs tout le monde se fiche des croissants, je ne saurais même pas où en trouver en Bretagne.
Tu en trouveras dans n'importe quelle boulangerie.
On est au-delà de tout mauvaise foi là...
Michel
Les croissants, ça ne devrait même pas exister, c'est une fantaisie un peu bourgeoise, un cliché France années 60, entretenu par le commerce.
On a le droit de rire là quand même non ? Les croissants, c'est très bon et très populaire, toutes les boulangeries françaises en vendent des centaines par jour.
On ne mange ça qu'à Paris, ailleurs tout le monde se fiche des croissants, je ne saurais même pas où en trouver en Bretagne.
Tu en trouveras dans n'importe quelle boulangerie.
On est au-delà de tout mauvaise foi là...
Je viens de "province" et j'ai toujours connu les croissants, les pains au chocolat, etc.
Faut arrêter, c'est dans toute la France que ça existe ! Après ce que les gens mangent chez eux au petit déjeuner est une autre histoire... je connais personne qui mange salé le matin ceci dit (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas).
Faut arrêter, c'est dans toute la France que ça existe ! Après ce que les gens mangent chez eux au petit déjeuner est une autre histoire... je connais personne qui mange salé le matin ceci dit (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas).
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
C'est quoi lafourchette ?
Un site de réservation de restaurants ?
Michel
et en France c'est pas bien, et si ça se trouve les toilettes ne sont pas propres...
Comme disent les Belges : pourquoi va-t-on à la toilette en Belgique et aux toilettes en France ?
Parce qu'en France, il faut en parcourir plusieurs pour en trouver une de propre...
Ah, pour dîner maintenant, soit à 16 h 30 un dimanche de juillet, je trouve 385 restos réservables sur le seul site lafourchette et à tous les prix...
Demain lundi, 855 réponses à 15 h 30 : ça va du Savoyard à l'asiatique en passant par les libanais ou les burgers. Mais je ne garantis pas le wifi à 50 Mbps ou 3 m² d'espace par personne. [:P]
Oui, avec des réducs (voir mon lien explicatif plus haut)
Trouvant les prix parisiens plutôt élevés (certes, comme dirait Kujila, "c'est comme ça") et n'ayant qu'un budget de sans-dents, je ne sors que rarement sans réductions, jusqu'à 50%.
Michel
et en France c'est pas bien, et si ça se trouve les toilettes ne sont pas propres...
Comme disent les Belges : pourquoi va-t-on à la toilette en Belgique et aux toilettes en France ?
Parce qu'en France, il faut en parcourir plusieurs pour en trouver une de propre...
Ah, pour dîner maintenant, soit à 16 h 30 un dimanche de juillet, je trouve 385 restos réservables sur le seul site lafourchette et à tous les prix...
Demain lundi, 855 réponses à 15 h 30 : ça va du Savoyard à l'asiatique en passant par les libanais ou les burgers. Mais je ne garantis pas le wifi à 50 Mbps ou 3 m² d'espace par personne. [:P]
Oui, avec des réducs (voir mon lien explicatif plus haut)
Trouvant les prix parisiens plutôt élevés (certes, comme dirait Kujila, "c'est comme ça") et n'ayant qu'un budget de sans-dents, je ne sors que rarement sans réductions, jusqu'à 50%.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Les croissants, en Bretagne, je pense que la consommation annuelle par personne doit être en dessous de 1....... [:)]
Donc tu confirmes que l'Ille et Villaine n'est pas en Bretagne ?
Le Finistère non plus d'ailleurs...
Donc tu confirmes que l'Ille et Villaine n'est pas en Bretagne ?
Le Finistère non plus d'ailleurs...
Les croissants, ça ne devrait même pas exister
Tu crois que c'est parce qu'elle a importé le croissant en France que Marie Antoinette a été guillotinée ???
Tu crois que c'est parce qu'elle a importé le croissant en France que Marie Antoinette a été guillotinée ???
Vous savez, les boulangeries sont devenues rares hors des centres des grandes villes.
On achète le pain au supermarché, et s'il y a des croissants c'est fort discret.
La dernière fois que je suis allé dans ce que vous concevez être une boulangerie, ça a bien quatre ou cinq ans.
C'était plus en vogue il y a vingt ou trente ans, mais plus maintenant.
Le problème avec le discours de kujila est qu'il voit la France comme des petits Paris. Il me semble qu'il se trompe.
Michel
Je viens de "province" et j'ai toujours connu les croissants, les pains au chocolat, etc.
Faut arrêter, c'est dans toute la France que ça existe ! Après ce que les gens mangent chez eux au petit déjeuner est une autre histoire... je connais personne qui mange salé le matin ceci dit (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas).
Michel
Je viens de "province" et j'ai toujours connu les croissants, les pains au chocolat, etc.
Faut arrêter, c'est dans toute la France que ça existe ! Après ce que les gens mangent chez eux au petit déjeuner est une autre histoire... je connais personne qui mange salé le matin ceci dit (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas).
Cadeau...[:P]
Le petit déjeuner "typiquement" français, celui des paysans, des ouvriers, c'est de la soupe, avec du pain ; et souvent du pâté. Bien sûr ça ne se fait plus tant que ça, mais c'est aussi "typique" que les viennoiseries ne le sont... [;)]
Je confirme c'est le petit déjeuner dans les petits hôtels ou dans les relais soirée-étape pour les travailleurs en déplacement : pain, beurre, confiture, fromage, jambon, charcuterie, yahourt, fruits... Les viennoiseries ce n'est pas standard et c'est un plus occasionnel, un peu plus haut de gamme. Et dans les campagnes "profondes " c'est carrément soupe, pain, saucisson, pâté et rouge...
Je confirme c'est le petit déjeuner dans les petits hôtels ou dans les relais soirée-étape pour les travailleurs en déplacement : pain, beurre, confiture, fromage, jambon, charcuterie, yahourt, fruits... Les viennoiseries ce n'est pas standard et c'est un plus occasionnel, un peu plus haut de gamme. Et dans les campagnes "profondes " c'est carrément soupe, pain, saucisson, pâté et rouge...
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo
http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
C'est marrant ta fixation sur la Russie.
Effectivement ça devient suspect. Pourquoi toujours en revenir à la Russie ? c'est hors-sujet en plus ! En tout cas personnellement j'ai toujours été très bien accueilli en Russie. Comme partout ça dépend de l'affinité qu'on a avec le pays et ses habitants, et la façon dont on se comporte.
Effectivement ça devient suspect. Pourquoi toujours en revenir à la Russie ? c'est hors-sujet en plus ! En tout cas personnellement j'ai toujours été très bien accueilli en Russie. Comme partout ça dépend de l'affinité qu'on a avec le pays et ses habitants, et la façon dont on se comporte.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo
http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
tu est comic Fred...quand ont parle de Paris et tu nous parle de Russie comme comparaison...pourquoi tu compare pas avec la syrie ... avec Paris , plus de chance d, avoir raison...je me répette le client a toujours raison et croire que les touristes qui vont a Paris sont des pleurnichards, ignorant et con alors tu refléte bien la mentalité Parisienne..pis je suis allé mangé dans une petit resto sal qui puait (satire) pcq je suis un toursite con mangé du poulet a la Parisienne dur comme de la semelle de botte , normal je suis un touriste con qu'ont peu arnaqué..
Rennes est la province telle que kujila la croit en effet, un Paris en réduction.
Mais même à Brest, si vous trouverez assurément des boulangeries et des croissants, c'est une nourriture peu consommée, anecdotique.
Dans des villes de moins de 10000 habitants les boulangeries sont devenues rares. Souvent les municipalités les achètent pour les faire tenir, mais ça marche moyennement.
Michel
Les croissants, en Bretagne, je pense que la consommation annuelle par personne doit être en dessous de 1....... [:)]
Donc tu confirmes que l'Ille et Villaine n'est pas en Bretagne ?
Le Finistère non plus d'ailleurs...
Michel
Les croissants, en Bretagne, je pense que la consommation annuelle par personne doit être en dessous de 1....... [:)]
Donc tu confirmes que l'Ille et Villaine n'est pas en Bretagne ?
Le Finistère non plus d'ailleurs...
Le problème avec le discours de kujila est qu'il voit la France comme des petits Paris. Il me semble qu'il se trompe.
Tu te trompes totalement dans ton interprétation. J'ai au contraire tout à fait conscience qu'il y a Paris et la province et, en province, les villes (plus ou moins grandes) et la campagne. Je l'ai largement démontré tout au long de mes messages...
Tu te trompes totalement dans ton interprétation. J'ai au contraire tout à fait conscience qu'il y a Paris et la province et, en province, les villes (plus ou moins grandes) et la campagne. Je l'ai largement démontré tout au long de mes messages...
tu est comic Fred...quand ont parle de Paris et tu nous parle de Russie comme comparaison...
Tu as bien évoqué le Caire et Istanbul, pourquoi pas Moscou. Explique moi pourquoi ce serait plus absurde ?
les touristes qui vont a Paris sont des pleurnichards, ignorant et con alors tu refléte bien la mentalité Parisienne..pis je suis allé mangé dans une petit resto sal qui puait (satire) pcq je suis un toursite con mangé du poulet a la Parisienne dur comme de la semelle de botte, normal je suis un touriste con qu'ont peu arnaqué..
Tu n'as pas l'impression d'en faire un peu trop quand même [:P] ?
je suis un toursite con mangé du poulet a la Parisienne
Tiens, voilà un plat qui n'existait pas avant ce jour 17h55 heure de Paris...
Tu as bien évoqué le Caire et Istanbul, pourquoi pas Moscou. Explique moi pourquoi ce serait plus absurde ?
les touristes qui vont a Paris sont des pleurnichards, ignorant et con alors tu refléte bien la mentalité Parisienne..pis je suis allé mangé dans une petit resto sal qui puait (satire) pcq je suis un toursite con mangé du poulet a la Parisienne dur comme de la semelle de botte, normal je suis un touriste con qu'ont peu arnaqué..
Tu n'as pas l'impression d'en faire un peu trop quand même [:P] ?
je suis un toursite con mangé du poulet a la Parisienne
Tiens, voilà un plat qui n'existait pas avant ce jour 17h55 heure de Paris...
Fais quand même attention avec le mot de province ; là on est entré nous, mais je connais bien des endroits où tu te ferais virer bien sèchement.... 😙
Michel
Le problème avec le discours de kujila est qu'il voit la France comme des petits Paris. Il me semble qu'il se trompe.
Tu te trompes totalement dans ton interprétation. J'ai au contraire tout à fait conscience qu'il y a Paris et la province et, en province, les villes (plus ou moins grandes) et la campagne. Je l'ai largement démontré tout au long de mes messages...
Michel
Le problème avec le discours de kujila est qu'il voit la France comme des petits Paris. Il me semble qu'il se trompe.
Tu te trompes totalement dans ton interprétation. J'ai au contraire tout à fait conscience qu'il y a Paris et la province et, en province, les villes (plus ou moins grandes) et la campagne. Je l'ai largement démontré tout au long de mes messages...
dans les campagnes "profondes " c'est carrément soupe, pain, saucisson, pâté et rouge...
Faudrait poser la question à Karine Le Marchand...
Faudrait poser la question à Karine Le Marchand...
Rennes est en effet sociologiquement un Paris en réduction.
Michel
Rennes est la province telle que kujila la croit en effet, un Paris en réduction.
Non, Rennes n'est pas Paris en réduction.
Merci de ne pas parler à la place des autres (tu as déjà largement de quoi faire en parlant pour toi...).
Michel
Rennes est la province telle que kujila la croit en effet, un Paris en réduction.
Non, Rennes n'est pas Paris en réduction.
Merci de ne pas parler à la place des autres (tu as déjà largement de quoi faire en parlant pour toi...).
tu est décourageant Fred, tu parle du pire pour comparé Paris je te parle du mieux tient et oui Istanbul et le caire katmandou l'inde cambodge j, ai mieux mangé dans n'importe qu'el rerstaurant , jamais été a moscou ...ben oui le poulet parisien ca existe ben oui c, était marqué sur le menue a moin que c'était en russe!!! tu me prend pour un menteur comme pour Tatra comment discuté alors???? je suis le seul touriste qui critique...zzzz
Rennes est en effet sociologiquement un Paris en réduction.
Je vais peut-être me faire un fichier sur lequel je noterai toutes les perles écrites par toi.
C'est en tout cas la preuve que tu ne connais ni Rennes ni Paris...
Tu as un article qui expliquerait cette déclaration fumeuse ou ça vient d'un jus de crâne "tatraien" ?
Je vais peut-être me faire un fichier sur lequel je noterai toutes les perles écrites par toi.
C'est en tout cas la preuve que tu ne connais ni Rennes ni Paris...
Tu as un article qui expliquerait cette déclaration fumeuse ou ça vient d'un jus de crâne "tatraien" ?
Au hasard...
Vous savez, les boulangeries sont devenues rares hors des centres des grandes villes.
On achète le pain au supermarché, et s'il y a des croissants c'est fort discret.
La dernière fois que je suis allé dans ce que vous concevez être une boulangerie, ça a bien quatre ou cinq ans.
C'était plus en vogue il y a vingt ou trente ans, mais plus maintenant.
Le problème avec le discours de kujila est qu'il voit la France comme des petits Paris. Il me semble qu'il se trompe.
Michel
Je viens de "province" et j'ai toujours connu les croissants, les pains au chocolat, etc.
Faut arrêter, c'est dans toute la France que ça existe ! Après ce que les gens mangent chez eux au petit déjeuner est une autre histoire... je connais personne qui mange salé le matin ceci dit (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas).
Euh... j'ai toujours vu des boulangeries un peu partout quand même... en tout cas dans mon sud natal cela n'a rien d'exotique.
Michel
Je viens de "province" et j'ai toujours connu les croissants, les pains au chocolat, etc.
Faut arrêter, c'est dans toute la France que ça existe ! Après ce que les gens mangent chez eux au petit déjeuner est une autre histoire... je connais personne qui mange salé le matin ceci dit (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas).
Euh... j'ai toujours vu des boulangeries un peu partout quand même... en tout cas dans mon sud natal cela n'a rien d'exotique.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Fais quand même attention avec le mot de province ; là on est entré nous, mais je connais bien des endroits où tu te ferais virer bien sèchement.... 😙
La province est un mot français qui répond à l'une des descriptions suivantes du dictionnaire français (Petit Robert) : "en France, l'ensemble du pays à l'exclusion de la capitale".
Je ne vois donc pas pourquoi il faudrait prendre des pincettes pour utiliser ce terme.
La province est un mot français qui répond à l'une des descriptions suivantes du dictionnaire français (Petit Robert) : "en France, l'ensemble du pays à l'exclusion de la capitale".
Je ne vois donc pas pourquoi il faudrait prendre des pincettes pour utiliser ce terme.
Il se trouve que j'ai habité les deux, pour moi c'est assez manifeste.
Politiquement aussi, très proches. Même courant du PS depuis des années.
Michel
Rennes est en effet sociologiquement un Paris en réduction.
Je vais peut-être me faire un fichier sur lequel je noterai toutes les perles écrites par toi.
C'est en tout cas la preuve que tu ne connais ni Rennes ni Paris...
Tu as un article qui expliquerait cette déclaration fumeuse ou ça vient d'un jus de crâne "tatraien" ?
Michel
Rennes est en effet sociologiquement un Paris en réduction.
Je vais peut-être me faire un fichier sur lequel je noterai toutes les perles écrites par toi.
C'est en tout cas la preuve que tu ne connais ni Rennes ni Paris...
Tu as un article qui expliquerait cette déclaration fumeuse ou ça vient d'un jus de crâne "tatraien" ?
tu est décourageant Fred, tu parle du pire pour comparé Paris je te parle du mieux tient et oui Istanbul et le caire katmandou l'inde cambodge j, ai mieux mangé dans n'importe qu'el rerstaurant,
Hé bien tu vois, je suis allé plusieurs fois en Inde, on ne peut pas dire qu'on y mange bien et varié. Et si tu dis que des villes comme Bombay ou Delhi sont plus propres que Paris, ou que l'Inde est plus propre que la France, hé bien ce sera la preuve que tu n'as jamais mis les pieds en Inde.
Hé bien tu vois, je suis allé plusieurs fois en Inde, on ne peut pas dire qu'on y mange bien et varié. Et si tu dis que des villes comme Bombay ou Delhi sont plus propres que Paris, ou que l'Inde est plus propre que la France, hé bien ce sera la preuve que tu n'as jamais mis les pieds en Inde.
Tu ne vois pas ?
Évite la Bretagne, ça c'est un coup à se faire en effet refuser des les restaurants.
Ou crever les pneus.
Michel
Fais quand même attention avec le mot de province ; là on est entré nous, mais je connais bien des endroits où tu te ferais virer bien sèchement.... 😙
La province est un mot français qui répond à l'une des descriptions suivantes du dictionnaire français (Petit Robert) : "en France, l'ensemble du pays à l'exclusion de la capitale".
Je ne vois donc pas pourquoi il faudrait prendre des pincettes pour utiliser ce terme.
Michel
Fais quand même attention avec le mot de province ; là on est entré nous, mais je connais bien des endroits où tu te ferais virer bien sèchement.... 😙
La province est un mot français qui répond à l'une des descriptions suivantes du dictionnaire français (Petit Robert) : "en France, l'ensemble du pays à l'exclusion de la capitale".
Je ne vois donc pas pourquoi il faudrait prendre des pincettes pour utiliser ce terme.
Dans des villes de moins de 10000 habitants les boulangeries sont devenues rares. Souvent les municipalités les achètent pour les faire tenir, mais ça marche moyennement.
Fermeture des services publics, fermeture des usines, "massacre" des agriculteurs, les petites villes françaises sont plus ou moins toutes en train de crever... [:/]
Fermeture des services publics, fermeture des usines, "massacre" des agriculteurs, les petites villes françaises sont plus ou moins toutes en train de crever... [:/]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Non, non, changement de mode de consommation, et fin du concept de boulangerie "à la classique" comme Kujila la présente.
On achète du pain, mais on ne va plus à la boulangerie, on regroupe les achats.
Et, puis, pour dire un truc, je ne les pleure pas, le pain est meilleur maintenant que ce sont des boulangeries de supermarché qui le font.
Cela ne nous éclaire pas sur les croissants, si je puis dire . J'ai vraiment l'impression que l'on n'en voit plus guère.
Michel
Dans des villes de moins de 10000 habitants les boulangeries sont devenues rares. Souvent les municipalités les achètent pour les faire tenir, mais ça marche moyennement.
Fermeture des services publics, fermeture des usines, "massacre" des agriculteurs, les petites villes françaises sont plus ou moins toutes en train de crever... [:/]
Cela ne nous éclaire pas sur les croissants, si je puis dire . J'ai vraiment l'impression que l'on n'en voit plus guère.
Michel
Dans des villes de moins de 10000 habitants les boulangeries sont devenues rares. Souvent les municipalités les achètent pour les faire tenir, mais ça marche moyennement.
Fermeture des services publics, fermeture des usines, "massacre" des agriculteurs, les petites villes françaises sont plus ou moins toutes en train de crever... [:/]
Tu ne me prends pas au sérieux avec le fait que cette expression "la province" soit prise comme une insulte ; je te laisse le soin de faire l'expérience, mais il ne faudra pas venir pleurer.
Déjà que la "chasse au parisien" est quand même un sport qui se pratique aux beaux jours. [;)]
Michel
Évite la Bretagne, ça c'est un coup à se faire en effet refuser des les restaurants. Ou crever les pneus.
Je rajoute ça dans mon fichier "les perles de Tatra" [:P]...
Michel
Évite la Bretagne, ça c'est un coup à se faire en effet refuser des les restaurants. Ou crever les pneus.
Je rajoute ça dans mon fichier "les perles de Tatra" [:P]...
Log in first, then come back to this page.

