Que signifie ton pseudo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

EI Eidyl Veteran ·
Mon prénom à l'envers, tout simplement. J'ai voulu faire "court" pour ne pas décourager ceux qui devront l'écrire...
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
VI Virginie911 Regular ·
bref, c'est structuré.... à ta manière ! Parce que j'ai pas compris grand chose.....😉
La chance n'est pas le résultat du hasard : ce sont nos propres choix qui créent notre chance.
CA Caramellia Regular ·
Ah, super comme sujet... 🙂

Mon pseudo, eh bien... Ca remonte à l'une de mes premières inscriptions sur le net. J'avais choisi Caramelle, j'aimais bien ce mot, je trouvais qu'il sonnait bien... Eh puis, en m'inscrivant ailleurs, ce pseudo était déjà pris, alors c'est devenu Caramellia. Et ça m'est resté. Mon nom sur le net est définitivement Cara ou Caramellia. Et même si je l'aime de moins en moins, je n'en changerai pas... à présent c'est moi. 😉

:)
Cara, apprentie voyageuse.
PA Pataugas Veteran ·
Juste après avoir répondu au post "salaire moyen", j'ai soudain envie de revenir sur ce topic des significations de pseudos.

Pataugas: les deux pieds sur terre! Cartésienne, qu'y disaient, les aut'... Oui mais, Descartes... c'est aussi le doute... non?... oui?... euh...

Les deux pieds sur terre...Ce qui ne m'empêche pas d'avoir des ailes aux semelles, bien au contraire: c'est la condition sine qua non pour effectuer de jolis vols...

Pataugas: du gaz aux pattes! 😄mieux que l'eau dans le gaz...🏴‍☠️
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
CH Chacalot ·
Bonjour !

Eh, savais-tu que taberna c'est aussi un nom latin qui veut dire taverne ?

Chacal

(tant qu'a être dans cette rubrique, moi c'est chantal, mais quand j'étais jeune on m'avait appelé chacal, puis on a oublié ça, mais au Cégep c'est revenu, mais c'était déjà pris. D'habitude je l'écris en latin : canismesomelas, mais ;a j'ai fait un jeu de mot avec chacalot, mais bon, c'est pas terrible. chacal tout court, c'est ben mieux !)
NO NomadeMer ·
NomadeMer c'est simplement la contraction d'un titre de poèlme Le Nomade de la Mer que j'ai écrit voilà quelques années et que j'aime beaucoup car il définissait pas mal de choses sur lesquelles je n'arrivais pas à mettre de mots jusqu'alors!
"On n'hérite pas la terre de ses parents, on l'emprunte à ses enfants." Vieux proverbe Africain
HF Hft0 Veteran ·
Moi j'aime bien le chanteur français Hubert Felix Thiefaine et un jour j'avais besoin d'un pseudo rapide pour un forum ou je voulais un truc différents d'autres forums... j'ai mis çà pour m'en rappeler hft et il m'ont di qu'il fallait un chiffre 😎

C'est donc devenu hft0 😎 que j'utilise depuis lors (4-5 ans au moins) normalement sur tous les forums que je fréquente (informatique ....) sauf sur 3 forums pour lesquels je garde bien le secret ... 😛
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
GO Gota ·
salut a toi ! moi je me dis que pseudo peut etre un nom ou un surnom, chacun a sa manier donne son pseudo. moi est mon surnom. merci a toi ! bye
Pare
NA Natharaja ·
A, la base c est , l orthographe exacte et c est SHIVA NATARAJA une des nbs representation de SHIVA sous forme de roi(raja)de la danse cosmique.Mais quand j ai cree mon pseudo j ai commencee a ecrire mon prenon<nathalie<et sans trop reflechir rajouter raja juste à cause de ma passion pour le sous continent de L INDE.
TI TiteLau ·
Huum.. Tite Lau un surnom qu'mes friends me donnent pcq j'suis pas très grande et mon surnom c'est Lau! 😛
T!TE L@U
MA Marlowne Regular ·
bah pour ma part cela vient de mon frere qui depuis que je suis petite m appelle marlowne le clowne cela correspondant tout a fait a ma personalite.... Je suis aujourd hui loin de lui et comme je l aime... C est ma maniere de penser a lui puis aussi il y avait maleen (marlene en anglisant😕 j ai vecue petite en angleterre) mais j ai choisi de garder le meme pseudo partout(adresse mail...) voila vous savez tout
ailleurs merite qu on s y attarde "christian, nomade attitude"
FA Fastkoala Globetrotter ·
fastkoala : un koala rapide ! de la rigolade bien sur. mais en hommage au pays que j'ai aimer le + : l'australie
LO Longman ·
bah c'est pas compliqué... je fais du surf en longboard, je suis un garcon donc longman😎
LA Lacuriela ·
La Curiela femelle du Curiel animal très prolifique de Cuba(genre de cochon d'inde).Là-bas on m'avait affublé de ce titre étant maman de 6 enfants.Ils trouvaient ça tellement exceptionnel car dans ce coin du globe 2-3 enfants est la moyenne(faut dire qu'au Canada ce n'est pas non plus la norme 😛 donc je ne suis pas normale en Amérique).

Hé Virginie911, ton avatar c'est Kirikou?!!! Mes enfants adorent ce film!!! Kirikou n'est pas grand, mais il est vaillant...
Tout comme la coquerelle, l'homme s'adapte.
JE Jeremias Regular ·
ah que de bons souvenirs tu me rappelles la en posant cette question.cela me renvoies en nouvbelle zelande ou javais rencontre un des meilleurs gas du monde, avec qui on a garde contact, qui s appeller gustavo.Il est venezueliens et je le taquine en l appellant gustave.Il se vengeait en latinisant mon prenom qui es jeremy.voila tout.que de bons souvenirs
si l effort est trop grand pour la faiblesse humaine de pardonner les maux qui nous viennent d autrui epargnes toi au moins les tourments de la haine et a defaut du pardon , laisse venir l oubli
DO Donde Regular ·
Moi, c'est le petit nom que m'a donné mon chéri il y a quelques années de ça. Je sais, c'est pas terrible comme surnom, mais je n'y suis pour rien.... Quant à la photo, j'aimerai bien en mettre une mais je ne suis pas très douée en informatique, celle que j'ai envie de mettre es d'un format trop grand, et je n'arrive bien sur pas à la réduire. Si quelqu'un peu me donner une astuce.
MA Mancha Regular ·
Un jour de 1925, un instituteur suisse résidant en Argentine et un peu illuminé partit de Buenos Aires. Il s'appelait Aimé-Félix Tschiffely. Il arriva à New York en 1928. Il vennait de parcourir 16 000 km avec deux chevaux de race criollo : Mancha et Gato. Tout ceci dans le but de prouver au peuple argentin la valeur de ses chevaux, à une époque où le criollo était renié aux dépends de races européennes comme le pur-sang (phénomène qui d'ailleurs ne touchait pas uniquement le monde équestre). Et parce que "les fous posent le pied avec force, là où les anges hésitent à poser le pied".

Un jour de mon enfance, je devais avoir une dizaine d'années, j'ai découvert l'existence de cette aventure extraordinaire. Depuis, je me suis promis de partir, un jour, comme lui. Pas forcément sur ses traces, mais sur les miennes. Pendant longtemps, j'ai cherché un exemplaire du récit de Tschiffely. La dernière traduction datait de... 1960. Jusqu'au jour où un éditeur que je remercie re-publia le récit. J'ai alors passé plusieurs nuits en compagnie de Tschiffely et de ses deux criollos... Fantastique !

Voici l'origine de mon pseudo. J'ai préféré Mancha à Gato, question de consonance féminine.
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
MA Max69 ·
max 69, il et liiiibrrre maxxx il et liiibrre maxxx tralalertrallala....69 departement ou jabite, simple facile a retenir pratique .
MA Mancha Regular ·
je viens de m'apercevoir que j'ai fait une erreur dans ma citation, honte à moi !😛 c'est "les fous s'élancent avec force, là où les anges hésitent à poser le pied".

ouf, je vais mieux.
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
FN Fniwen Regular ·
Le mien est un jeu de mot : c'est le diminutif du terme "fenane" qui signifie "artiste" en arabe classique, en d'autres terme : "petit artiste", mais il faut savoir aussi que dans le dialecte marocain il signifie "mignon".

Artiste : car j'aime tout ce qui est artistique Mignon : pour le côté malicieux de mon esprit 😉 (loin de là l'idée de la beauté physique)
...
OR Orangevince Regular ·
alors moi j'ai changé de pseudo depuis mon inscription, avant c'était vbj3. Ca vient de mes 3 prénoms, Vincent, Bruno, Jean et 3 c'ets pour mon nom, Triplet! Maintenant c'ets orangevince, simplement parce que j'adore le orange, et qu'on m'appelle plus Vince que Vincent!

Vince

Et c'ets pour ça que je signe toujours en orange aussi!
IS Isard Veteran ·
Salut, ben moi, c'est tout simple : il est issu de mon animal préféré : l'isard (c'est le chamois des Pyrénées), je passe des journées entières à les observer, à les photographier. Ce sont de vrais funambules, leur agilité est absolument impressionnante. L'animal le plus noble de nos montagnes selon moi. Bye. Christophe
AR Argentine06 Regular ·
😄 j'adore ta réponse!
argentine06
PH Phinetta ·
Salut! Sympa ton post Le mien c'est simplement mon prénom "Daphyne" un petit peu simplifié. Je trouve aussi phineta très feminin. Enfin, ...c'est que mon avis! Voili voila!
......Tous les moments de la vie sont bons a vivre même ceux pendant lesquels on a rien et qu'on attend d'avoir....

Jean Giono "Que ma joie demeure"
PH Philodendron Regular ·
le mien n est pas dur non plus complilation entre mon prenon mon metier

le philodendron monstera est un plante verte je suis paysagiste pour le prenom pas dur 😛

c est aussi un petit nom que me donne ma soeur
nous sommes tous different mais nous avons tous soif de decouverte et de rencontre .

l homme est un animale social , il ne peut pas vivre seul .

il ne peut encore moins se passer de mere nature mais si nous restons les bras croiser la mere nature seras remplacer par pere beton
IS Issyigatche Regular ·
Le topic etant en train d'etre oublie et parce que j'ai eu la question .....

ben mon pseudo c'est un melange issy c'est mon diminutif et igatché ca veux dire voyageur en amerindien (en navajo ou une tribu du coin j'me souviens plus 🤪)

et j'avoue que depuis plusieurs annees que je suis sur le net, je l'ai jamais vu ailleurs, d'ailleurs tout le monde me dit que c'est imprononcable 😕 mais bon. Je pense me trouver un pti pseudo indien apres mon voyage en novembre ... je vous dirai
OM SHANTI

"Vis comme si tu devais mourir demain et apprends comme si tu devais vire toujours"

"Les voyages sont une fenetre ouverte sur le monde"
GU Guiant ·
Salut, justement j'ai un site qui sert à ca :

http://www.pseudico.com/pseudo/1/
LE Leatha Regular ·
En voyage au Maroc...il y a une petite filette de 6 ans qui s'est approcher de moi et m'a demander d'où viens-tu....du Québec lui dis-je.....et de lui demander qui es-tu......Leatha qu'elle m'a répondu....il y a de ses voyages où l'on rencontre des êtres qui nous marque vraiment...leatha est mon speudo pour me souvenir de ses grands yeux noirs...

Leatha🙂
Le bonheur est un voyage, pas une destination !!
GA Garrincha Regular ·
Garrincha, grand joueur de foot Bresilien des années 50-60, qui jouait a droite et dans l'ombre de Pelé .. il sombra dans l'alcool et mourrut assez jeune ..
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA
ML MlleHammond ·
Bonjour !!

Je suis Marie Pierre de castres La correspondante de Gaston, je viens de lire l'origine de votre pseudo et j'ai adorée l'histoire c'est trop mignon.

A bientot, Marie
http://emoticones.editboard.com/index.forum

http://sgcandme.over-blog.com/ http://karameltendre.skyrock.com http://earthprotection.frbb.net/
MO Mohrice34 Regular ·
Salut à tous,

Personne ne m'a jamais appellé par mon prénom, ça toujours été Momo et les gens qui entandaient momo croyaient bien faire en m'appellant Maurice. Pour garder un peu de Mohamed et de Maurice et 34 pour le département où je vis et la Kabylie où je suis né. à plus loin,
TI TiteCel Regular ·
En ce qui me concerne, c'est tout simple. 🙂 TiteCel, c'est une breve description de moi, à savoir que je suis petite (ou Tite), et le debut de mon prenom (un des prénoms feminins français les plus communs qui soient).
Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seule une vie - Sénèque.
MO Mohrice34 Regular ·
Salut Titecel,

Je vois que tu es du Tarn. J'ai grandi à L. Rouairoux pas loin de chez toi. C'est un village bien au fond d'une vallée et j'étais frustré que mon ciel ne soit pas plus grand, c'est pourquoi je disais de lui, tite ciel. à plus loin,
TI TiteCel Regular ·
Heu, non, je ne viens pas du Tarn, tu dois faire erreur. Même en cherchant bien, j'habite à Aix-en-Provence et je suis née en Lorraine, je ne trouve pas de trace de Tarn chez moi. 🙂
Hâte-toi de bien vivre et songe que chaque jour est à lui seule une vie - Sénèque.
MO Mohrice34 Regular ·
Salut, Pardon, excuse, c'était pour la personne juste avant. Soleil chez vous, bonne journée.
LE Lemon Regular ·
Moi c'est simple, c'est mon pseudo q'on m'a donne quand j'etais en afrique du sud. Mon vrai prenom etant inprononcable ("merijn"), et etais souvent ecorché en tant que "meringue", un des filles sur place m'a appelé "lemon meringue".. puis "lemon" tout court.. Bref, aprés quelque jours tout le monde m'appelé "lemon", meme mes eleves de l'ecole locale ou j'ai travaillé..

Et j'aime bien, car le citron est plein de vitamines! (tout comme moi, j'ai la peche!)

Max (mon prenom d'usage, pour des raisons de prononciation a nouveau)
- Il me faut deux secondes pour faire ma valise. Je peux me battre pour ma vie, pas pour un emploi. - (Franz Beckenbauer)
LA Larebelle Regular ·
J'ai pris ce pseudo, car depuis plus de 10 ans, je vais au Vietnam, j'adore Saîgon, c'est une ville aussi nerveuse que moi. J'y suis bien, à l'aise, sans aucune crainte. Et comme pendant, la guerre, Saigon était cataloguée de "LA REBELLE", par rapport au Nord.
MI Minala Veteran ·
en ce qui me concerne, tres simple.... ce sont les premieres syllabes du prenom de mon homme, du mien etde mon nom de famillle; MIchel et NAïs LAgier? NALA ayant dejas ete utilise sur d'autres site et je prefere garder le meme de partout!
GA Gabstafari ·
Ben moi c pas bien compliqué non plus. Je me prénome Gabriel mais mes potes m'appellent gabs. étant donné que je suis un rasta, un ami du costa rica a mixé gabs avec rastafari ce qui a donné gabstafari!! voila pour la decompo du mot. Salut et bonne chance a tous...levez les talons quand ca ne va pas!! Tchuusss
Ah non c'est glouk..!
ML MlleHammond ·
Mon pseudo viens de la serie stargate que j'aime énormement et du personnage que j'ai crée dans mon fanfic sur Stargate sg1. Melle Marie Hammond nièce adoptive du général Hammond. Il est vrai que dans la serie on ne dit pas que le général a un frère mais peu importe. Dans ma fics il y a des tas de nouveaux personnages.......
http://emoticones.editboard.com/index.forum

http://sgcandme.over-blog.com/ http://karameltendre.skyrock.com http://earthprotection.frbb.net/
SA Sadim Regular ·
"Il est vrai que dans la serie on ne parle pas que le général a un frère mais peu importe." je ne savais même pas qu'il y avait un général Hammond! 😏
ML MlleHammond ·
Cela fait combien de temps que tu regarde la serie ? 🙁 Voici un forum ou tu en apprendra un peu plus sur stargate SG1 😉

http://www.quasargate.forumactif.com/index.forum
http://emoticones.editboard.com/index.forum

http://sgcandme.over-blog.com/ http://karameltendre.skyrock.com http://earthprotection.frbb.net/
SA Sadim Regular ·
Cela doit faire plus de 40 ans que je ne la regarde pas. Cela explique un peu.😏😎
RA Raphton Regular ·
Alors que je rentrais d'une journee de boulot aussi passionnante que la serie Starg...Dallas 😉, je recois un texto de mon meilleur pote, ca commencait par "eh raphoufoune!", ca m'a bien fait rire voila tout. Alors je sais c'est un peu lourd, mais ca sonne bien! Raphael.
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
PE PetitLu Regular ·
En Chine, j'ai du trouver un nom chinois. J'ai donc demandé à plusieurs amis qui m'ont nommé Lu Kehan. La bas la plupart des gens m'appelaient Xiao Lu ("petit Lu" ou "jeune Lu", par opposition à "vieux Lu"). Si bien qu'au bout d'un moment je trouvait ça marrant que tout le monde m'appelle comme ça et je l'ai choisis comme pseudo.
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
SI Sissi06 Regular ·
Bonjour à tous et à toutes,

Pour ma part, c'est mon surnom, je m'appelle Sylviane donc Sissi et 06 pour le département. Pas très original😊
Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert (W. Allen)
FA Fara00 ·
salut tout le monde! pour ma part Fara est le nom de ma jument! voilou!🙂
GO Goglu Regular ·
J'adore faire l'observation d'oiseaux. Goglu, c'est le nom d'un oiseaux du Québec. Il y a aussi que je trouve simplement ça beau comme mot.

Goglu
VO Voyageurasie Veteran ·
bonjour ukrainski, j'espere que tu suis encore ton bb ?

pour mon peusdo tout simple :

j'aime voyager en asie, l'elephant rose a lunette : j'y vois mal et continue malgrés mon age a voir la vie en rose

😉

Similar discussions

You might also like