Madagascar au jour le jour et sa situation
by Tamerlan95
This discussion is in French, the community’s main language.
Je l'ai expliqué je ne le nie pas puisque je ne le sais pas, mais si vous saviez fallait le HURLER, aux instance qui vont bien ...
vous ne l'avez pas dit officiellement ou les instances ne vous ont pas écoutées pour X raisons stratégiques alors il n y a pas eu de magouilles et ça reste légende de bistrots.
vous ne l'avez pas dit officiellement ou les instances ne vous ont pas écoutées pour X raisons stratégiques alors il n y a pas eu de magouilles et ça reste légende de bistrots.
vive la vie
Bonsoir,
A mon dernier séjour de trois mois à Madagascar je crois que je n'ai jamais rencontre un malgache qui n'en ait pas le ras le bol du régime de Saint Marc (enseignants, journalistes, chauffeurs de taxi, gens rencontrés au hasard des routes dans les petits restos gasy et hotely....).
C'est curieux que certaines personnes viennent sur le forum à des heures bien précises pour dire que tout allait bien avec RA8.
Certain ce contredise il parle de l'amateurisme des conseillers de TGV puis de crocodiles et de vieux renards de la politique ....il faudrait savoir.
A mon dernier séjour de trois mois à Madagascar je crois que je n'ai jamais rencontre un malgache qui n'en ait pas le ras le bol du régime de Saint Marc (enseignants, journalistes, chauffeurs de taxi, gens rencontrés au hasard des routes dans les petits restos gasy et hotely....).
C'est curieux que certaines personnes viennent sur le forum à des heures bien précises pour dire que tout allait bien avec RA8.
Certain ce contredise il parle de l'amateurisme des conseillers de TGV puis de crocodiles et de vieux renards de la politique ....il faudrait savoir.
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Stupide !!!
J'étais présent à Madagascar mais en touriste et je n'avais aucun pouvoirs ou droits. Pendant la campagne des legislatives j'étais tour a tour à Tana ou à Ambositra et le 23 septembre jour de l'élection j'étais aux Tsinguy. Je me suis permis d'entrer en simple visiteur dans un bureau de vote à Bekopaka. Tous les candidats n'avaient pu mettre en place leurs bulletins et dans les rues il n'y avait que des affiches du candidat TIM. Qu'est ce que cela devait être dans des villages encore plus isolé et reculé que Bekopaka ?
J'étais présent à Madagascar mais en touriste et je n'avais aucun pouvoirs ou droits. Pendant la campagne des legislatives j'étais tour a tour à Tana ou à Ambositra et le 23 septembre jour de l'élection j'étais aux Tsinguy. Je me suis permis d'entrer en simple visiteur dans un bureau de vote à Bekopaka. Tous les candidats n'avaient pu mettre en place leurs bulletins et dans les rues il n'y avait que des affiches du candidat TIM. Qu'est ce que cela devait être dans des villages encore plus isolé et reculé que Bekopaka ?
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
le crier ??? mais c'est de notoriété publique, 80 % de corruption et magouilles and co, a un certain moment.
le dire aux instances ? lesquelles, a Madagascar, 50 % Des autorités sont corrompues Et je suis gentil tout ça, ce sont les dictateurs qui ont affamés ce pays en se gavant. et aussi si pour habiter a Madagascar il fallait fournir un casier judiciaire vierge, et un certain niveau aussi bien intellectuel que financier, ..... il y aurait moins de blablateurs.. (mot nouveau du meme genre que la bravitude)😏 comment doit on crier, hurler que le roi du swaziland (qui parait il abrite Saint Marc le père déchu de Mada, ex président) parade en rolls avec le tapis rouge devant ses sujets, et ses "dizaines de femmes" pendant que 50% de son pays meurt du sida, sans soins sans rien.... Que préconisez vous ??? allez, dites......
le dire aux instances ? lesquelles, a Madagascar, 50 % Des autorités sont corrompues Et je suis gentil tout ça, ce sont les dictateurs qui ont affamés ce pays en se gavant. et aussi si pour habiter a Madagascar il fallait fournir un casier judiciaire vierge, et un certain niveau aussi bien intellectuel que financier, ..... il y aurait moins de blablateurs.. (mot nouveau du meme genre que la bravitude)😏 comment doit on crier, hurler que le roi du swaziland (qui parait il abrite Saint Marc le père déchu de Mada, ex président) parade en rolls avec le tapis rouge devant ses sujets, et ses "dizaines de femmes" pendant que 50% de son pays meurt du sida, sans soins sans rien.... Que préconisez vous ??? allez, dites......
et aussi si pour habiter a Madagascar il fallait fournir un casier judiciaire vierge, et un certain niveau aussi bien intellectuel que financier, ..... il y aurait moins de blablateurs.. (mot nouveau du meme genre que la bravitude)😏
Il faut bien fournir un casier judiciaire vierge pour obtenir un visa de résident 😏
Il faut bien fournir un casier judiciaire vierge pour obtenir un visa de résident 😏
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
un l'a fait, le père URFER, pretre, qui n'était pas en phase avec le président, il fut expulsé manu militari, sans explication etc... Le journalise de france info, dont l'article n'a pas plu, expulsé;....Vous le saviez ça ?
négatif, je n'en ai pas eu besoin, on ne me l'a pas demandé.....
😉Le roi du Swaziland, Mungabe, Kadhafi et maintenand Saint Marc !
Ils sont tous de la même trempe ....
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Peut être c'est différent pour les retraités.
Moi je n'étais encore jamais résident mais je me suis renseigné en janvier et le casier judiciaire vierge était systématiquement demandé.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
😉 Pédro n'a jamais été expulsé mais il a eu beaucoup d'ennuis avec Saint Marc.
Dont plusieurs menaces d'expropriations de terrains avec leurs maisons
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
😉Le roi du Swaziland, Mungabe, Kadhafi et maintenand Saint Marc !
Ils sont tous de la même trempe ....
Tu oublies le meilleur BACHIR du Soudan pas mal non plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!🤪
Tu oublies le meilleur BACHIR du Soudan pas mal non plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!🤪
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
ben c'est normal.
en voyage on re, contre les personnes au feeling ...
Sur le forum apparement les gens on un feeling differents, il y a des groupes forcement il y a des chances que les rencontres ne soient pas les mêmes
Est ce grave je ne le pense pas
vive la vie
Excuse !
Celui là, il est hors concours (avec l'appui des chinois)
Celui là, il est hors concours (avec l'appui des chinois)
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
ben c'est normal.
en voyage on re, contre les personnes au feeling ...
Sur le forum apparement les gens on un feeling differents, il y a des groupes forcement il y a des chances que les rencontres ne soient pas les mêmes
Est ce grave je ne le pense pas
Perso tant qu'il y a le respect, je dialogue avec tout le monde mais c'est vrai qu'à Mada, je n'ai rencontré pratiquement que des gens qui ne voulaient plus du régime de RA8, alors je suis surpris d'entendre que certaines personnes ont eu d'autres versions!!!😕
A+
Perso tant qu'il y a le respect, je dialogue avec tout le monde mais c'est vrai qu'à Mada, je n'ai rencontré pratiquement que des gens qui ne voulaient plus du régime de RA8, alors je suis surpris d'entendre que certaines personnes ont eu d'autres versions!!!😕
A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
il est vrai qu'il y a longtemps, que mon épouse est gasy, que nous avons un "chez nous" etc....
Ufer j'en ai entendu parlé pareil tout n'es pas net.
Ce que je veux dire c'est que tout le monde le sais, tout le monde le dit, et cela arrange tout le monde politique ...
Quand au peuple, depuis la nuit des temps on s'en fou et on s'en fou dans le monde entier p)as qu'à Madagascar.
Alors un jour un pays démocratique couine pour la forme ou plutot pour replacer leurs stratégie propre, et on change ... mais le peuple tout le monde s'en fou.
les fautifs c'est TOUS.
vive la vie
il y a quelques mois il a meme failli etre expulsé, mais ils ont reculé, car là, c'est un "gros morceau".
Je ne suis pas pour ou contre hein loin de là
Essaie de te mettre dans une situation de vacance en france ...
Et fait un % sur Sarko tu verra je pense que c'est pareil ...
Pareil pour un commerçant, tu as dejà vu un commerçant dire whaou j'ai les poches pleines 😏
Je pense qu'en taznt qu'étranger la tendance sera à la plainte ...
De plus souvent les conversations sont sympas et profonde dans l'intimité, mais je me vois mal parlé de politique au bord d'un lagon !!!
vive la vie
😉 Pourtant en 2002 il semble qu'il soit intervenu auprés des autorités francaises pour que l'élection de Saint Marc soit reconnue.
Mais il est vrais qu'il a heureusement de sacrés appuis
Mais il est vrais qu'il a heureusement de sacrés appuis
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Et fait un % sur Sarko tu verra je pense que c'est pareil ...
t'es mal barrée là .....
De plus souvent les conversations sont sympas et profonde dans l'intimité, mais je me vois mal parlé de politique au bord d'un lagon !!! perso, dans l'intimité, je ne parle pas de politique, et au bord d'un lagon, je préfère écouter la douce mélopée du yukulele en admirant la douce cythère... aita pea pea........
De plus souvent les conversations sont sympas et profonde dans l'intimité, mais je me vois mal parlé de politique au bord d'un lagon !!! perso, dans l'intimité, je ne parle pas de politique, et au bord d'un lagon, je préfère écouter la douce mélopée du yukulele en admirant la douce cythère... aita pea pea........
😉😉😉 Nana Gégé et les autres !!!
Je suis fiu je vais me coucher.
Je suis fiu je vais me coucher.
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
tout a fait, et meme les saints peuvent se tromper......😉
je me suis gourru
je voulais dire, les conversations sont non pas plus intimes mais plus personnelles ...
Je ne dis pas non plus qu'on denigrera sarko, mais c'est humain comme un commerçant de se plaindre devant une tierce personne ... on dira ou la la le president bla bla, et hop on revotera pour lui 😏
En apparté, le peuple est toujours en opposition, ce sont les socialistes de l'opposition qui ne savent pas s'opposer 😏
Pas de délire sur cette dernière phrase c'était aussi pour rire 😏
je voulais dire, les conversations sont non pas plus intimes mais plus personnelles ...
Je ne dis pas non plus qu'on denigrera sarko, mais c'est humain comme un commerçant de se plaindre devant une tierce personne ... on dira ou la la le president bla bla, et hop on revotera pour lui 😏
En apparté, le peuple est toujours en opposition, ce sont les socialistes de l'opposition qui ne savent pas s'opposer 😏
Pas de délire sur cette dernière phrase c'était aussi pour rire 😏
vive la vie
bonjour,
dans ce cas rions de la redondance et de l'itération.
Evitez s'il vous plait d'expliquer une situation à laquelle vous n'avez rien compris.
Bonne soirée.
e ae fiu......
ia ora na outou, ite farerei roa api !
mauruuru, nana.
Qu'est ce que l'incompréhension si ce n'est le reflet de sa propre incompréhension.
Vous ne m'avez pas compris ok, est ce de ma faute ?
Vous avez des arguments, utilisés les.
Je ne connais pas Madagascar, mais ce post n'est pas un post malgache, c'est un post politique, ou tous les avis sont acceptables.
vive la vie
Rebonjour,
Désolé, vous n'avez toujours rien compris(désolé si ca vous est désagréable de l' entendre).
Vous n'etes pas sur un forum politique.
Peut etre vous etes vous perdue?.
Bonsoir,
Réponse à : où est l'erreur ? : et bien votre question !
Je suis rentré de Mada, il y a une quinzaine de jours, concernant Tana, ma famille habite le 67 Ha. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce n'est pas un quartier très reluisant et pauvre, où les côtiers se sont (en majorité) regroupés et croyez-moi, nous ne sommes pas pour Ra8 dans le coin ! Sinon ma famille se trouve à Tamatave, Diégo, Ambilobe, Antsohihy, Ambanja et... Nosy-Be (Que certains adorent sur ce site !).
Aujourd'hui au tel, j'ai eu Tana( tous les jours ) et Nosy-Be (Décès d'un enfant dans la famille à Nosy-Komba) . Je signale au passage que nous avons à Nosy-Be toujours en place un PDS, et cela jusqu'à quand ? Je pense plus pour très longtemps (d'après source familial), le commissaire est dans le collimateur aussi ! . Mais le problème, qui élire comme Maire ? (corruption ! ) Oui Ra8 était un dictateur et c'est peu de le dire ! oui Ra8 est le plus grand des magouilleurs oui Je suis désolé mais Ra8 a fait évoluer et développer notre Pays mais cela sans se préoccuper des petits !!!! Qui osera me dire qu'il y a 10 ou 15 ans le pays était dans cet état ?, je ne parle évidemment pas de l'époque de Tsiranana .
Il y a une trentaine d'année, Monsieur, on lavait notre linge avec des graines de bonara, faute de savon!! et à la petite manif que nous avions fait à Nosy-Be parce que nous n'avions plus de riz, plus rien, nous avions tout simplement FAIM, la gendarmerie nous a tiré dessus et pas avec des gaz lacrymos !!!
Pourquoi je regarde et préfère la vidéo ? Parce que je ne fais confiance à aucun média, désolé je suis comme St Thomas, Je ne crois que ce que je vois ! Par contre je les consulte tous c'est vrai, mais connaissant mon pays, je pense être assez grand et libre à moi de juger ensuite le vrai du faux !
les exactions que RA8 à fait mais parcontre ces mêmes personnes font déjà le procès du suivant sans qu'il ait fait ses preuves!!!!!!!!!!!!!
Non je n'ai pas oublié concernant Ra8 ! Non je n'ai pas oublié concernant Ratsiraka et concernant le procès du suivant : Commencer en agressant un homme d'église, ( faute impardonnable de la part d'un gasy ) braquer des généraux et diplomates, ça commence bien !
A part ça, puisque c'est un site de voyage, et bien, à Nosy-Be en ce moment, malgré la suspension du vol corsair, il y a un peu de touristes . Je pense que certains touristes privilégient les endroits qui ne bougent pas trop, c'est tout. Les gros hotels sont toujours fermés, tant mieux pour les petits !!!
le jour ou les hommes d'église s'occuperont de leurs ouailles au lieu de faire de la politique, Madagascar grandira, il faut séparer l'état de la religion.
peut etre aussi que les jeunes ne veulent plus de la relation actuelle entre pouvoir et religion, ce serait bien.
Parce que je ne fais confiance à aucun média, désolé je suis comme St Thomas, Je ne crois que ce que je vois ! Par contre je les consulte tous c'est vrai, mais connaissant mon pays, je pense être assez grand et libre à moi de juger ensuite le vrai du faux ! je n'ai jamais dit que vous ne connaissiez pas votre pays, etre comme st thomas est bien, je suis pareil, mais je laisse le temps au temps pour que st thomas puisse croire ou pas.... Commencer en agressant un homme d'église, ( faute impardonnable de la part d'un gasy ) braquer des généraux et diplomates, ça commence bien ! c'est lui qui l'a fait ???? il a aussi pillé le Magro, fait les braquages ? allons, il est facile de le mettre là.... soyez mora mora, faharetana, faharetana ! je ne parle évidemment pas de l'époque de Tsiranana . que j'ai bien connue.... Nosy-Be (Que certains adorent sur ce site !). pas moi pour ma famille, pardon, celle de mon épouse, mais je suis de la famille... aussi Diego, tamatave, Tana, Sambava, mananara, sandrakatsy, varary, (de plus en plus petit) et j'y suis bien...... Amaraina...
Parce que je ne fais confiance à aucun média, désolé je suis comme St Thomas, Je ne crois que ce que je vois ! Par contre je les consulte tous c'est vrai, mais connaissant mon pays, je pense être assez grand et libre à moi de juger ensuite le vrai du faux ! je n'ai jamais dit que vous ne connaissiez pas votre pays, etre comme st thomas est bien, je suis pareil, mais je laisse le temps au temps pour que st thomas puisse croire ou pas.... Commencer en agressant un homme d'église, ( faute impardonnable de la part d'un gasy ) braquer des généraux et diplomates, ça commence bien ! c'est lui qui l'a fait ???? il a aussi pillé le Magro, fait les braquages ? allons, il est facile de le mettre là.... soyez mora mora, faharetana, faharetana ! je ne parle évidemment pas de l'époque de Tsiranana . que j'ai bien connue.... Nosy-Be (Que certains adorent sur ce site !). pas moi pour ma famille, pardon, celle de mon épouse, mais je suis de la famille... aussi Diego, tamatave, Tana, Sambava, mananara, sandrakatsy, varary, (de plus en plus petit) et j'y suis bien...... Amaraina...
Je suis d'accord avec vous je ne suis pas sur un forum politique
Cependant si je suis perdue, je suis très rassuré, car on est un paquet sur ce post à être perdus... J'espère que la solidarité et votre sagesse sera nous faire retrouver le chemin non politique que mon inscription à ce forum désirait.
Par contre je suis très sure de mes qualités de compréhension, mon égo, ma prétention naturelle et justifiée me le confirme.
Je comprends et concède que ces qualités peuvent heurter votre médiocrité ... Médiocrité sans importance je vous l'accorde, si vous n'en n'êtes pas conscient. Il est parfois agréable dêtre simple, ça se vit très bien.
Cependant si je suis perdue, je suis très rassuré, car on est un paquet sur ce post à être perdus... J'espère que la solidarité et votre sagesse sera nous faire retrouver le chemin non politique que mon inscription à ce forum désirait.
Par contre je suis très sure de mes qualités de compréhension, mon égo, ma prétention naturelle et justifiée me le confirme.
Je comprends et concède que ces qualités peuvent heurter votre médiocrité ... Médiocrité sans importance je vous l'accorde, si vous n'en n'êtes pas conscient. Il est parfois agréable dêtre simple, ça se vit très bien.
vive la vie
Oui, et les enfants là-dedans?
Quel potentiel de Vie gâché!
Potentiel endémique puisque malgache!
Si on leur donnait une éducation juste saine, respect!
Quelles leçons de Vie pourraient-ils apporter à nous tous!
Vive les arbres en passant!
Vive les enfants................................................................................................
alors là, vous en faites trop, ne vous prenez pas pour ce que vous n'etes pas, vous avez oubliée "prétentieuse à outrance", vous avez bien a apprendre encore,
Il est parfois agréable dêtre simple, ça se vit très bien. vous devriez l'appliquer, ça vous aiderait a grandir.....
Il est parfois agréable dêtre simple, ça se vit très bien. vous devriez l'appliquer, ça vous aiderait a grandir.....
Pour sauver les enfants, il faut d'abord sauver les parents, puisque c'est à eux d'assurer l'éducation.😏
vive la vie
Bonsoir,
Merci pour vos infos vécues de long terme qui nous aident à comprendre un peu mieux ce qu'on a pas saisi lors de nos séjours récents. Et merci à tous les autres témoins de ce forum qui nous permet de vivre @ une actualité qui nous touche de près.
Merci pour vos infos vécues de long terme qui nous aident à comprendre un peu mieux ce qu'on a pas saisi lors de nos séjours récents. Et merci à tous les autres témoins de ce forum qui nous permet de vivre @ une actualité qui nous touche de près.
Vive les enfants................................................................................................
j'aimerai bien me l'appliquez et je fais des efforts dans ce sens, croyez le bien.
On m'a dit c'est déjà bien de le reconnaitre ses défauts 😏.
Grandir quand je vois dans quel état ça met les gens, honnêtement j'apréhende 😏
vive la vie
les psy(s) sont faits pour ça......
T'es déjà une vieille toi, laisse béton! :-)
Mada m'a confirmé une intuition: prendre la vie à l'envers de la norme, y'a kék'chose!
Vive les enfants................................................................................................
Ou la la, j'aime pas les psy, il parait qu'il faut parler, mais qu'il n'y a pas la contradiction, ça le fera pas je te remercie, quand même 😏
vive la vie
Ben faut savoir, certains me trouve trop jeune, d'autres trop vieilles,
Je vous ai justes dit en reponse à votre post que pour sauver des enfants, il faut sauver les parents qui les eduques 😏 serait ce une tendance vieillote ?
vive la vie
Ping-pong "vive la vie" " vive les enfants" qui m'a interpellé et fait sourire.
N'embarrassons pas ce forum d'info avec des clins d'oeil ouvrant à toute sorte de discussion + ou - philosoph....utopie!
M.P. possible!
Veloma!
Vive les enfants................................................................................................
Je suis d'accord avec toi, mais le post partant dans tous les sens, j'en ai profité.
Sur un post plus précis je ne me serait pas permis ...
vive la vie
De Jebroquin:
Je reconnais que vous énoncer certaines verités en ce qui concerne l'historique de la crise actuelle mais de là à dire que Saint Marc :
n'est pas un dictateur, qu'il a fait prospérer le pays, et dire que c'est TGV qui est responsable de la tuerie du 7 février...
Vraiment vous avez le fiel dans la bouche, il faut apprendre à lire: je n'ai jamais écrit que R8 n'est pas un dictateur, ni qu'il a fait prospérer le pays !! Et je confirme qu'il est co-responsable de la tuerie.
Vraiment vous avez le fiel dans la bouche, il faut apprendre à lire: je n'ai jamais écrit que R8 n'est pas un dictateur, ni qu'il a fait prospérer le pays !! Et je confirme qu'il est co-responsable de la tuerie.
Et je confirme qu'il est co-responsable de la tuerie.
vous ne faites que vous confirmer, car ce n'est que votre avis et ça n'a rien d'officiel.....
Et je confirme qu'il est co-responsable de la tuerie.
Bonjour Tapayo!!!!!!!
Je suis désolé, pour moi c'est ceux qui tirent qui sont responsables car ils devaient avoir la maitrises de leurs actes, ils n'ont même pas tiré en l'air!!!!!!! D'ailleurs ensuite et seulement après, ils ont utilisé des pompes à eau et aussi des gaz lacrimogènes doonc pas d'ambiguité!!!!!!!🙁
A+🙂
Bonjour Tapayo!!!!!!!
Je suis désolé, pour moi c'est ceux qui tirent qui sont responsables car ils devaient avoir la maitrises de leurs actes, ils n'ont même pas tiré en l'air!!!!!!! D'ailleurs ensuite et seulement après, ils ont utilisé des pompes à eau et aussi des gaz lacrimogènes doonc pas d'ambiguité!!!!!!!🙁
A+🙂
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
De Carthago
Et je confirme qu'il est co-responsable de la tuerie.
vous ne faites que vous confirmer, car ce n'est que votre avis et ça n'a rien d'officiel.....
Evidemment c'est mon avis !! Pas la peine de mettre un message pour cela !
de Tamerlan: Je suis désolé, pour moi c'est ceux qui tirent qui sont responsables car ils devaient avoir la maitrises de leurs actes, ils n'ont même pas tiré en l'air!!!!!!! D'ailleurs ensuite et seulement après, ils ont utilisé des pompes à eau et aussi des gaz lacrimogènes doonc pas d'ambiguité!!!!!!!
On ne me retirera pas de l'idée qu le camp TGV qui était au bord de l'oubli a délibérément envoyé ces gens au palais pour un coup de force sans en mesurer les conséquences possibles. S'ils ne l'avaient pas fait, il n'y aurait pas eu de morts !
de Tamerlan: Je suis désolé, pour moi c'est ceux qui tirent qui sont responsables car ils devaient avoir la maitrises de leurs actes, ils n'ont même pas tiré en l'air!!!!!!! D'ailleurs ensuite et seulement après, ils ont utilisé des pompes à eau et aussi des gaz lacrimogènes doonc pas d'ambiguité!!!!!!!
On ne me retirera pas de l'idée qu le camp TGV qui était au bord de l'oubli a délibérément envoyé ces gens au palais pour un coup de force sans en mesurer les conséquences possibles. S'ils ne l'avaient pas fait, il n'y aurait pas eu de morts !
Re!!!!!!!!!!!
Ce que nous devons retenir de ce début de journée c'est que cette crise est loin d'être finie bien sur mais que la HAT demande de faire des assisses nationales le 2 avril en invitant tous les partis à cette rencontre donc une prise de bonne volonté de sa part pour accentuer une éventuelle reconnaissance par toutes les instances internationales et tous les gasy septiques et de l'autre côté un RA8 qui c'est précipité dans un petit pays insignifiant d'afrique avec un président qui ferait mieux de soigner son peuple du SIDA pour défendre sa cause auprès de la SADC et par ce biais les états africains!!!!!!!!!!!!!!!!!😕 Mais le monde n'est pas idiot et face à toutes les preuves des uns et des autres et bien nous verrons vers qui les instances internationales pencheront.😎
A+
Ce que nous devons retenir de ce début de journée c'est que cette crise est loin d'être finie bien sur mais que la HAT demande de faire des assisses nationales le 2 avril en invitant tous les partis à cette rencontre donc une prise de bonne volonté de sa part pour accentuer une éventuelle reconnaissance par toutes les instances internationales et tous les gasy septiques et de l'autre côté un RA8 qui c'est précipité dans un petit pays insignifiant d'afrique avec un président qui ferait mieux de soigner son peuple du SIDA pour défendre sa cause auprès de la SADC et par ce biais les états africains!!!!!!!!!!!!!!!!!😕 Mais le monde n'est pas idiot et face à toutes les preuves des uns et des autres et bien nous verrons vers qui les instances internationales pencheront.😎
A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Effectivement j'ai lu ça:
Une assise nationale en présence notamment des partis politiques sera organisée à Madagascar les 2 et 3 avril prochains en vue de l’organisation d’une élection présidentielle, a annoncé mardi soir le ministre des Télécommunications du HAT, Augustin Andriamananoro.
Ca va dans le bon sens .
et ceci:
Le Professeur Zafy Albert se dit insatisfait de la structure de la HAT.
Les dinosaures commencent à s'agiter !!😉
Effectivement j'ai lu ça:
Une assise nationale en présence notamment des partis politiques sera organisée à Madagascar les 2 et 3 avril prochains en vue de l’organisation d’une élection présidentielle, a annoncé mardi soir le ministre des Télécommunications du HAT, Augustin Andriamananoro.
Ca va dans le bon sens .
et ceci:
Le Professeur Zafy Albert se dit insatisfait de la structure de la HAT.
Les dinosaures commencent à s'agiter !!😉
Concernant Zafy quand j'en parle comme un éventuel prétendant au trône ou plutôt un come back avec ma copine et bien pour elle; c'est un raciste de première!!!!!!!!!!!!!!! Je ne sais franchement pas pourquoi elle avance de tels propos d'ailleurs quand je vais y aller, je vais en débattre!!!!!!!!!! Partage tu cet avis aussi ou est ce éxagéré!!!!!!!!!!!!!!!🤪
A+
Concernant Zafy quand j'en parle comme un éventuel prétendant au trône ou plutôt un come back avec ma copine et bien pour elle; c'est un raciste de première!!!!!!!!!!!!!!! Je ne sais franchement pas pourquoi elle avance de tels propos d'ailleurs quand je vais y aller, je vais en débattre!!!!!!!!!! Partage tu cet avis aussi ou est ce éxagéré!!!!!!!!!!!!!!!🤪
A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
Franchement je ne sais pas trop, vu son âge il a peut-être des griefs anti français ?Mais il est d'Ambilobe, donc côtier....et pas merina !!!😛
Log in first, then come back to this page.








