Partir ou pas en Egypte?
by Warzager
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour.
Nous (re) partons le 12 Mars en Egypte pour 15 jours en formule dites "sur mesure" mais avec lastminute.com (comme souvent). Je les ai appellé hier pour savoir, car j'étais inquiet de ne pas pouvoir partir. Ils ont été non seulement rassurants (mais je n'étais pas très inquiet), mais m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème!!! Dont acte. De plus, tout comme vous, cette fois nous n'allons pas au Caire, donc je pense que vous n'avez pas de soucis à vous faire. Je pense même que ces braves égyptiens ont hâtent de nous revoir, tous autant que nous sommes 😎.
ah voici enfin un poste qui a un petit cote....... positif!
Depuis le debut nous nous escrimons a dire qu'il n'y a aucun probleme que ce soit a Louxor, le Nil et la mer rouge mais le quai d'Orsay n'a jamais revu ses conseils aux voyageurs en Egypte. Pour les voyageurs en invidividuel le seul probleme ce sont les vols qui sont annules sinon beaucoup qui connaissent deja bien ce pays seraient revenus......
Oui on vous attend pour vous vous voyiez par vous-memes.
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
juste un commentaire perso : je suis partie en Égypte en 1992, juste après les attentats
le voyagiste assurait qu'il n'y avait pas de problème et nous avons rejoint un groupe de touristes " motivés " et nous avons vécu un voyage extraordinaire
toutes les infrastructures étaient au ralenti mais tous nous attendaient et se réjouissaient de (re)voir arriver les touristes et nous bichonnaient 😎
certes les gamins étaient un peu à cran mais le guide savait les réprimander
j'ai visité la vallée des rois ds un silence absolu, parcouru des tombes fermées en cas de trop grosse affluence , Karnac ? comme si nous étions seuls au monde : EXTRAORDINAIRE ! vous dis je !
même le guide n'en revenait pas , il n'avait pas vu de telles conditions depuis très longtemps
je ne suis jamais retournée en Égypte depuis ce voyage car je crois ne jamais plus vivre de tels moments
pour moi , c'est pas d'actualité mais je n'hésiterais pas une seconde
capucine
ah voici enfin un poste qui a un petit cote....... positif!
Depuis le debut nous nous escrimons a dire qu'il n'y a aucun probleme que ce soit a Louxor, le Nil et la mer rouge mais le quai d'Orsay n'a jamais revu ses conseils aux voyageurs en Egypte. Pour les voyageurs en invidividuel le seul probleme ce sont les vols qui sont annules sinon beaucoup qui connaissent deja bien ce pays seraient revenus......
Oui on vous attend pour vous vous voyiez par vous-memes.
Bonjour. Nous partons donc le 12 Mars , nous arrivons à Louxor le 13 au matin (oui, je sais😎), et, cette fois ci, nous restons dans le coin et logeons à l'hotel "Morris" , toujours à Louxor. Franchement, seul un problème d'avion pourrai nous obliger à ne pas venir, car j'ai une confiance sans limite dans les egyptiens de "la rue". Non seulement nous n'avons jamais eu le moindre problème, mais je ne connais pas de peuple plus accueillant. Je n'ai qu'une chose à dire.............. vivement le mois prochain😎.
Bonjour. Nous partons donc le 12 Mars , nous arrivons à Louxor le 13 au matin (oui, je sais😎), et, cette fois ci, nous restons dans le coin et logeons à l'hotel "Morris" , toujours à Louxor. Franchement, seul un problème d'avion pourrai nous obliger à ne pas venir, car j'ai une confiance sans limite dans les egyptiens de "la rue". Non seulement nous n'avons jamais eu le moindre problème, mais je ne connais pas de peuple plus accueillant. Je n'ai qu'une chose à dire.............. vivement le mois prochain😎.
Bonjour
Bon alors soyons clair les TO sont toujours bloqués pour l instant la date de remise en route est prévue le 21 Février et donc oui nous pouvons réserver mais sans aucune certitude de pouvoir partire ce qui est un énorme prob quand méme.
Nous qui avions choisi l egypte pour nos vacances sur le mer rouge en Aout et ben on attend on a pas trop le choix et nous partons avec un mome de 12 ans et sans TO donc location de voiture etc .... si le le pays n est sécurisé nous n irons donc comme beaucoup d autres personnes nous attendons de voir comment les choses vont evoluées.
Cordialement
Agnés
Bon alors soyons clair les TO sont toujours bloqués pour l instant la date de remise en route est prévue le 21 Février et donc oui nous pouvons réserver mais sans aucune certitude de pouvoir partire ce qui est un énorme prob quand méme.
Nous qui avions choisi l egypte pour nos vacances sur le mer rouge en Aout et ben on attend on a pas trop le choix et nous partons avec un mome de 12 ans et sans TO donc location de voiture etc .... si le le pays n est sécurisé nous n irons donc comme beaucoup d autres personnes nous attendons de voir comment les choses vont evoluées.
Cordialement
Agnés
Bonjour,
Nous qui avions choisi l egypte pour nos vacances sur le mer rouge en Aout et ben on attend on a pas trop le choix et nous partons avec un mome de 12 ans et sans TO donc location de voiture etc
Mais il est sûr le pays, il l'a d'ailleurs toujours été ! Par contre aller au bord de la Mer rouge en août est une très mauvaise idée.
Michel
Nous qui avions choisi l egypte pour nos vacances sur le mer rouge en Aout et ben on attend on a pas trop le choix et nous partons avec un mome de 12 ans et sans TO donc location de voiture etc
Mais il est sûr le pays, il l'a d'ailleurs toujours été ! Par contre aller au bord de la Mer rouge en août est une très mauvaise idée.
Michel
Bonjour
Et en visitant seule nous nous exposons a quoi ???,
Nous allons quand méme attendre de savoir c est bien jolie de dire sa ne risque rien dans tous les pays du monde il y a des risques mais un pays en guerre civile on est bete mais nous avons nos limites 🙁
Comme beaucoup d autres personnes
Michel
Cordialement
Agnés
Et en visitant seule nous nous exposons a quoi ???,
Nous allons quand méme attendre de savoir c est bien jolie de dire sa ne risque rien dans tous les pays du monde il y a des risques mais un pays en guerre civile on est bete mais nous avons nos limites 🙁
Comme beaucoup d autres personnes
Michel
Cordialement
Agnés
re
Et pourquoi une mauvaise idée ????????
Et pourquoi une mauvaise idée ????????
Et en visitant seule nous nous exposons a quoi ???
A rien de bien grave.
Mais en août, il ne faut pas....
Michel
A rien de bien grave.
Mais en août, il ne faut pas....
Michel
Et pourquoi une mauvaise idée ?
Allez dans votre salle de bain, allumez votre sèche cheveux, placez votre visage dans le flux ; cette région en été, c'est ça.
Michel
Allez dans votre salle de bain, allumez votre sèche cheveux, placez votre visage dans le flux ; cette région en été, c'est ça.
Michel
Oui il fait chaud ça nous le savons mais il y la mer et les hotels climatisés plus le piscines on va survirvre lol pourquoi le caire c est mieux on se fatigue pas a répondre je connais le réponse nous avons regardé c est pire et Oui c est 40 minimum nous le savons mais nos vacances sont en Aout
Oui il fait chaud ça nous le savons mais il y la mer et les hotels climatisés plus le piscines on va survirvre lol pourquoi le caire c est mieux on se fatigue pas a répondre je connais le réponse nous avons regardé c est pire et Oui c est 40 minimum nous le savons mais nos vacances sont en Aout
Vous nous en reparlerez au retour... 😏
Michel
Vous nous en reparlerez au retour... 😏
Michel
😉Oui enfin peut etre nous y sommes pas encore
Bonne soirée
Agnés
Bonne soirée
Agnés
Ne vous inquiétez pas Corale , c , est bon nous allons pouvoir partir , les TO ont suspendu leurs vols jusqu au 21 fevrier inclus ( décision du quai d Orsay) !!!
Le 22 , ca redémarre 😉
Allez sur le site Nouvelles frontieres , l y a les dernieres info concernant la Tunisie et l Egypte !!!
Moi je pars avec Look Voyage le 19/3 , on nous a proposé la semaine derniere avant la démission de Moubarak de changer de destination , nous avons préféré attendre , nous avons bien fait !!!!
Vous allez où en Egypte ?
Bonnes Vacances !!!!😎😎😎
Amicalement
Pascale
warzager
moi j ai peur qu il y ait des militaires et des policiers partout!je voulais partir en novembre!mais avec le saccage au musee du caire ;le temps de reparer!alors je pense aller en jordanie!mais des que possible je vais en egypte, j attends depuis trop longtemps!!
claudy 63
En Jordanie ? oups !!!
Vous dites partir en Novembre et vous avez peur et nous qui partons dans 4 semaines nous sommes les plus heureux de pouvoir a nouveau revoir l Egypte et les égyptiens , peuple si acceuillant !!!
Quoique vous décidiez , le principal est que vous partiez sereine , moi je le suis pour l Egypte !!!
Amicalement !!!
warzager
alors je pense aller en jordanie
avec un peu de chance 🤪, la Jordanie sera dans le même état en novembre 🏴☠️
avec un peu de chance 🤪, la Jordanie sera dans le même état en novembre 🏴☠️
Les concours photos VF
avec un peu de chance 🤪, la Jordanie sera dans le même état en novembre 🏴☠️
Vous regardez un peu trop la télévision. 🙂
Michel
Vous regardez un peu trop la télévision. 🙂
Michel
Vous regardez un peu trop la télévision.
Les Jordaniens aussi. 😛
Les Jordaniens aussi. 😛
Les concours photos VF
Bonjour à tous.
Comme le dit tout le monde, aucun problème pour partir. En ce qui concerne le musee du Caire, je vous conseille d'aller faire un tour sur le site officiel de Zahi Hawass (directeur des antiquités). Si il est vrai qui'il y a eu des dégats, tout a été réparé à l'heure ou nous parlons, seuls les objets dérobés (6 en tout) posent hélas problème. Toutt est redevenu normal dans le pays, il serait dommage que vous ratiez ça😎.
En Jordanie ? oups !!!
Vous dites partir en Novembre et vous avez peur et nous qui partons dans 4 semaines nous sommes les plus heureux de pouvoir a nouveau revoir l Egypte et les égyptiens , peuple si acceuillant !!!
Quoique vous décidiez , le principal est que vous partiez sereine , moi je le suis pour l Egypte !!!
Amicalement !!!
Mille pour cent d'accord avec vous, il nous tarde aussi, et poutant nous y allons souvent. Bon voyage à vous🙂.
Mille pour cent d'accord avec vous, il nous tarde aussi, et poutant nous y allons souvent. Bon voyage à vous🙂.
avec un peu de chance 🤪, la Jordanie sera dans le même état en novembre 🏴☠️
soyons fou !! 😛 pourquoi pas ?? 😇 ... la France aussi, pendant que l'on y est 😎
soyons fou !! 😛 pourquoi pas ?? 😇 ... la France aussi, pendant que l'on y est 😎
à +
Dom
Dom
Bonjour à tous,
Après renseignements, le musée est fermé. Il faut tout remettre en état. De plus, il est entourés par l'armée et ses blindés. Mais Guiseh et Saqqara sont ouverts.
Je ne peux pas vous encore vous conseiller de venir ou pas au Caire. Le calme est revenu; Pour le moment. Un rassemblement d'un million de personnes est prévu pour vendredi. ce devrait être plutôt une fête, mais ............... Et d'ici les élections de septembre, ça peut encore éclater.
Si vous désirez tout de même venir, réservez un hôtel vers Guiseh, en tout cas éloigné du centre. Comme cela, si c'est calme, vous pourrez venir en ville et sinon, vous serez proches des pyramides et de Saqqara.
Pour la Mer Rouge et Louxor, à mon avis, aucun problème.
Voilà la situation actuelle. Maintenant c'est à vous de décider : venir ou pas. Moi, je ne veux pas m'avancer.
Bonne journée à tous.
Christine
choisir entre la Jordanie et l'Egypte,
je file en Egypte, je profite que la foule n'est pas encore de retour
la présence des militaires n'est pas un problème
en temps normal, il y a déjà plein de contrôles sur les routes
bon voyage
bon voyage
france
choisir entre la Jordanie et l'Egypte,
je file en Egypte, je profite que la foule n'est pas encore de retour
la présence des militaires n'est pas un problème
en temps normal, il y a déjà plein de contrôles sur les routes
bon voyage
Sur la route, oui, mais ailleurs, aussi bien la police dites "touristique" que les militaires (souvent en civil) savent se montrer assez discrets et ne sont là que pour protéger les touristes, y compris des gamins "vendeurs de babioles" quand ils sont un peu trop collants. En tout cas, à mon avis, rien de bien génant. Pour la foule, je me dis la même chose, ce sera plus calme que d'habitude.
bon voyage
Sur la route, oui, mais ailleurs, aussi bien la police dites "touristique" que les militaires (souvent en civil) savent se montrer assez discrets et ne sont là que pour protéger les touristes, y compris des gamins "vendeurs de babioles" quand ils sont un peu trop collants. En tout cas, à mon avis, rien de bien génant. Pour la foule, je me dis la même chose, ce sera plus calme que d'habitude.
je comprends que mon choix de la jordanie pour cette annee puisse decevoir le amoureux de l egypte!mais j avais prepare pendant de longues semaines un programme tres charge avec des visites de tombes a visite reduite et j etais en train de negocir peut etre mais sous grand conditionnel peut etre je dis bien que rien n etais sur!j ai fait des etudes d archeologie preventive et d histoire de l art avec plus particulierement les civilisations du bassin mediterraneen!comme je n ai aucunes possibilite de savoir ce qui sera visitable ou pas ;j attendrai doncmais pour les tours operateurs il faut partir le peuple egyptien a besoin que les touristes reviennent dommage s il n y a pas la visite du cair!plein de bonnes choses pour ceux qui partent!claudy
claudy 63
Bonjour
Oui j ai cru comprendre que guerre civile ou pas l armée est toujours présente donc ça ne chance pas grand chose.
J ai le méme prob pour le Mexique les touristes sont super surveiller et pour cause de quoi vivent ces pays ????
Aprés moi j ai de la marge départ en Aout je sais pas la bonne période alors plein d amis a moi y sont allé a cette période oui il fait chaud mais bon on vas a taba donc a cote de la mer.
je suis partie il y a quelques années en turquie en dessous de Ankara parceque le To operateur m avait dit avec un enfant de 5 ans l egypte c est trop chaud arrivée sur le Tarmak a Ankara 35 degrés à minuit 😉le top le TO non alors je vais pas faire louxor en aout vu que c est prevu pour Novembre pour les 20 ans de mon fils Ainé mais la mer rouge alors oui il vas trés chaud et je supporte a merveille la chaleure mon fils aussi donc tout va bien
Amicalement
Agnés
Oui j ai cru comprendre que guerre civile ou pas l armée est toujours présente donc ça ne chance pas grand chose.
J ai le méme prob pour le Mexique les touristes sont super surveiller et pour cause de quoi vivent ces pays ????
Aprés moi j ai de la marge départ en Aout je sais pas la bonne période alors plein d amis a moi y sont allé a cette période oui il fait chaud mais bon on vas a taba donc a cote de la mer.
je suis partie il y a quelques années en turquie en dessous de Ankara parceque le To operateur m avait dit avec un enfant de 5 ans l egypte c est trop chaud arrivée sur le Tarmak a Ankara 35 degrés à minuit 😉le top le TO non alors je vais pas faire louxor en aout vu que c est prevu pour Novembre pour les 20 ans de mon fils Ainé mais la mer rouge alors oui il vas trés chaud et je supporte a merveille la chaleure mon fils aussi donc tout va bien
Amicalement
Agnés
Bonjour,
J ai le méme prob pour le Mexique les touristes sont super surveiller et pour cause de quoi vivent ces pays ????
... Pas tant que ça du tourisme.... Assez peu, même.
Michel
J ai le méme prob pour le Mexique les touristes sont super surveiller et pour cause de quoi vivent ces pays ????
... Pas tant que ça du tourisme.... Assez peu, même.
Michel
Bonjour à tout le monde ! Je viens de lire les dix pages du topic et en gros, ce qui en ressort, c'est que le spectacle de la télé relève comme toujours de la fiction. L'Egypte, donc, n'a pas été à feu et à sang, sauf dans les geôles du pouvoir. En gros. Et, vraiment, un grand grand respect pour les égyptiens ! C'est un bel exemple qu'il viennent de donner au monde entier ! Non seulement on a pas de leçons à leur donner, mais là, on en a une ENORME à recevoir d'eux !
Je suis en train de voir s'il est possible d'y aller dans les jours qui viennent. Pas pour tremper mes orteils dans la mer Rouge mais pour fouler la place Tahir ! En fait, mes questions, c'est pas tellement de savoir si les spots touristiques sont tranquilles, mais plutôt si on peut s'approcher du mouvement sans se faire rembarrer par l'armée. Et déjà, si le pays est accessible. Il y a des vols. Mais je ne suis pas résident du Caire, je ne bosse pas là-bas, etc... Je reste un touriste ! Si j'ai bien compris, le visa se fait à la douane, à l'aéroport. D'ici deux ou trois jours, quelqu'un sait il s'il risque d'y avoir un problème de ce côté ?
Je suis en train de voir s'il est possible d'y aller dans les jours qui viennent. Pas pour tremper mes orteils dans la mer Rouge mais pour fouler la place Tahir ! En fait, mes questions, c'est pas tellement de savoir si les spots touristiques sont tranquilles, mais plutôt si on peut s'approcher du mouvement sans se faire rembarrer par l'armée. Et déjà, si le pays est accessible. Il y a des vols. Mais je ne suis pas résident du Caire, je ne bosse pas là-bas, etc... Je reste un touriste ! Si j'ai bien compris, le visa se fait à la douane, à l'aéroport. D'ici deux ou trois jours, quelqu'un sait il s'il risque d'y avoir un problème de ce côté ?
sur le Tarmak a Ankara 35 degrés à minuit
Pas Antalya plutôt ?
Michel
Pas Antalya plutôt ?
Michel
😠Oui oui Michel c est des pays supers riches et qui n ont pas besoin du tourisme je confirme 😠
Alors déjà l année derniére avec votre sale mani de critiqué sans arret tout ce qu on peut dire sur ISTAMBUL je me suis pris la tete avec vous donc sujet clos
Les égyptiens sont supers riches ils n ont aucun prob tout vas tres bien dans la meilleur des mondes
J ai pas oublié ne pas visite Topkapi et ben moi j ai adoré et je ne regrette rien sur mes choix mais vous je vous zappe
Alors déjà l année derniére avec votre sale mani de critiqué sans arret tout ce qu on peut dire sur ISTAMBUL je me suis pris la tete avec vous donc sujet clos
Les égyptiens sont supers riches ils n ont aucun prob tout vas tres bien dans la meilleur des mondes
J ai pas oublié ne pas visite Topkapi et ben moi j ai adoré et je ne regrette rien sur mes choix mais vous je vous zappe
au mexique mon beau frere qui bourlingue en dehors des sentiers touristiques a bien senti que la police protegent les touristes qui peuvent presenter un risque celui de devenir une monnaie marchande!!!et il n est pas parano il a fait toute l amerque du sud!mais pas de panique si on y va se faire bronzer ou visiter les sites touristiques en troupeaux;il y a tellement de policies ou de vigiles!aucun risque sauf celui de se sentir au zoo mais du mauvais cote!je ne souhaite pas ressentir cela en egypte
claudy 63
Bonjour
Et merci c est exactement ça pour le Mexique et pour l égypte c est idem je crois alors aprés c est un choix propre a chacun
Amicalement
Agnés
Et merci c est exactement ça pour le Mexique et pour l égypte c est idem je crois alors aprés c est un choix propre a chacun
Amicalement
Agnés
Bonjour à tout le monde ! Je viens de lire les dix pages du topic et en gros, ce qui en ressort, c'est que le spectacle de la télé relève comme toujours de la fiction. L'Egypte, donc, n'a pas été à feu et à sang, sauf dans les geôles du pouvoir. En gros. Et, vraiment, un grand grand respect pour les égyptiens ! C'est un bel exemple qu'il viennent de donner au monde entier ! Non seulement on a pas de leçons à leur donner, mais là, on en a une ENORME à recevoir d'eux !
Je suis en train de voir s'il est possible d'y aller dans les jours qui viennent. Pas pour tremper mes orteils dans la mer Rouge mais pour fouler la place Tahir ! En fait, mes questions, c'est pas tellement de savoir si les spots touristiques sont tranquilles, mais plutôt si on peut s'approcher du mouvement sans se faire rembarrer par l'armée. Et déjà, si le pays est accessible. Il y a des vols. Mais je ne suis pas résident du Caire, je ne bosse pas là-bas, etc... Je reste un touriste ! Si j'ai bien compris, le visa se fait à la douane, à l'aéroport. D'ici deux ou trois jours, quelqu'un sait il s'il risque d'y avoir un problème de ce côté ?
Pour la première partie du texte, voilà quelqu'un qui a tout compris, je suis tout à fait d'accord🙂. Pour le reste, je serai étonné que les militaires rembarrent les touristes, ce n'est pas trop dans la culture des égyptiens, même en uniformes, mais, sait-on jamais!!! Le visa, c'est dans une banque de l'aérogare du Caire qu'il faut le prendre, c'est là qu'il sera le moins cher, et surtout pas chez les voyagistes.
Je suis en train de voir s'il est possible d'y aller dans les jours qui viennent. Pas pour tremper mes orteils dans la mer Rouge mais pour fouler la place Tahir ! En fait, mes questions, c'est pas tellement de savoir si les spots touristiques sont tranquilles, mais plutôt si on peut s'approcher du mouvement sans se faire rembarrer par l'armée. Et déjà, si le pays est accessible. Il y a des vols. Mais je ne suis pas résident du Caire, je ne bosse pas là-bas, etc... Je reste un touriste ! Si j'ai bien compris, le visa se fait à la douane, à l'aéroport. D'ici deux ou trois jours, quelqu'un sait il s'il risque d'y avoir un problème de ce côté ?
Pour la première partie du texte, voilà quelqu'un qui a tout compris, je suis tout à fait d'accord🙂. Pour le reste, je serai étonné que les militaires rembarrent les touristes, ce n'est pas trop dans la culture des égyptiens, même en uniformes, mais, sait-on jamais!!! Le visa, c'est dans une banque de l'aérogare du Caire qu'il faut le prendre, c'est là qu'il sera le moins cher, et surtout pas chez les voyagistes.
Bonjour à tout le monde ! Je viens de lire les dix pages du topic et en gros, ce qui en ressort, c'est que le spectacle de la télé relève comme toujours de la fiction. L'Egypte, donc, n'a pas été à feu et à sang, sauf dans les geôles du pouvoir. En gros. Et, vraiment, un grand grand respect pour les égyptiens ! C'est un bel exemple qu'il viennent de donner au monde entier ! Non seulement on a pas de leçons à leur donner, mais là, on en a une ENORME à recevoir d'eux !
Je suis en train de voir s'il est possible d'y aller dans les jours qui viennent. Pas pour tremper mes orteils dans la mer Rouge mais pour fouler la place Tahir ! En fait, mes questions, c'est pas tellement de savoir si les spots touristiques sont tranquilles, mais plutôt si on peut s'approcher du mouvement sans se faire rembarrer par l'armée. Et déjà, si le pays est accessible. Il y a des vols. Mais je ne suis pas résident du Caire, je ne bosse pas là-bas, etc... Je reste un touriste ! Si j'ai bien compris, le visa se fait à la douane, à l'aéroport. D'ici deux ou trois jours, quelqu'un sait il s'il risque d'y avoir un problème de ce côté ?
Pour la première partie du texte, voilà quelqu'un qui a tout compris, je suis tout à fait d'accord🙂. Pour le reste, je serai étonné que les militaires rembarrent les touristes, ce n'est pas trop dans la culture des égyptiens, même en uniformes, mais, sait-on jamais!!! Le visa, c'est dans une banque de l'aérogare du Caire qu'il faut le prendre, c'est là qu'il sera le moins cher, et surtout pas chez les voyagistes.
On le sait tous, mais on fait toujours la connerie : je suis passé sur le site du MAE. Et comme ils mettent en garde conter une sorte de chaos apocalyptique dont on ne sait pas trop si elle est pré ou post nucléaire, on a facilement le sentiment que la frontière est pas très perméable. Mais tout ça, c'est très rassurant, merci ! Après, ma question, c'était un peu plus large aussi. J'aimerais bien être au Caire vendredi. Apparemment, il y aura encore des manif. D'autant plus que de plus en plus de gens se mettent en grève. Le portrait de Mobarak est tombé de la salle du conseil des ministres, le peuple va maintenant essayer d'y coller le sien ! Mais donc moi, ma question, c'est pas de savoir comment éviter les manif mais plutôt de savoir si je peux y aller sans me faire virer par les flics ou l'armée...
Je suis en train de voir s'il est possible d'y aller dans les jours qui viennent. Pas pour tremper mes orteils dans la mer Rouge mais pour fouler la place Tahir ! En fait, mes questions, c'est pas tellement de savoir si les spots touristiques sont tranquilles, mais plutôt si on peut s'approcher du mouvement sans se faire rembarrer par l'armée. Et déjà, si le pays est accessible. Il y a des vols. Mais je ne suis pas résident du Caire, je ne bosse pas là-bas, etc... Je reste un touriste ! Si j'ai bien compris, le visa se fait à la douane, à l'aéroport. D'ici deux ou trois jours, quelqu'un sait il s'il risque d'y avoir un problème de ce côté ?
Pour la première partie du texte, voilà quelqu'un qui a tout compris, je suis tout à fait d'accord🙂. Pour le reste, je serai étonné que les militaires rembarrent les touristes, ce n'est pas trop dans la culture des égyptiens, même en uniformes, mais, sait-on jamais!!! Le visa, c'est dans une banque de l'aérogare du Caire qu'il faut le prendre, c'est là qu'il sera le moins cher, et surtout pas chez les voyagistes.
On le sait tous, mais on fait toujours la connerie : je suis passé sur le site du MAE. Et comme ils mettent en garde conter une sorte de chaos apocalyptique dont on ne sait pas trop si elle est pré ou post nucléaire, on a facilement le sentiment que la frontière est pas très perméable. Mais tout ça, c'est très rassurant, merci ! Après, ma question, c'était un peu plus large aussi. J'aimerais bien être au Caire vendredi. Apparemment, il y aura encore des manif. D'autant plus que de plus en plus de gens se mettent en grève. Le portrait de Mobarak est tombé de la salle du conseil des ministres, le peuple va maintenant essayer d'y coller le sien ! Mais donc moi, ma question, c'est pas de savoir comment éviter les manif mais plutôt de savoir si je peux y aller sans me faire virer par les flics ou l'armée...
😉coucou mais a moins de parler l arabe il va etre tres dur de discuter avec le peuple egyptien restant sur place et avec les militaires qui ne vont bien entendu rien faire aux touristes d autant plus que c est un peuple tres chaleureux!il ne faut pas comparer le renversement egyptien avec la chute du mur de berlin ou j aurai voulu aller pour partager la joie des allemands!les egyptiens jusqu aux elections si elles sont libres n ont pas encore de raison de crier totallement victoire!
claudy 63
Alors déjà l année derniére avec votre sale mani de critiqué sans arret tout ce qu on peut dire sur ISTAMBUL je me suis pris la tete avec vous donc sujet clos
Ma sale manie m'incite à vous faire remarquer sans animosité que l'Egypte a aussi une industrie, des matières premières, et surtout... le Canal de Suez. 🙂
Les égyptiens sont supers riches ils n ont aucun prob tout vas tres bien dans la meilleur des mondes
Ils ne sont pas riches, mais si vous pensez que le tourisme de masse et de TO leur apporte vraiment quelque chose de déterminant, vous vous méprenez.
J ai pas oublié ne pas visite Topkapi et ben moi j ai adoré et je ne regrette rien sur mes choix mais vous je vous zappe
Oui, merci.
Michel
Ma sale manie m'incite à vous faire remarquer sans animosité que l'Egypte a aussi une industrie, des matières premières, et surtout... le Canal de Suez. 🙂
Les égyptiens sont supers riches ils n ont aucun prob tout vas tres bien dans la meilleur des mondes
Ils ne sont pas riches, mais si vous pensez que le tourisme de masse et de TO leur apporte vraiment quelque chose de déterminant, vous vous méprenez.
J ai pas oublié ne pas visite Topkapi et ben moi j ai adoré et je ne regrette rien sur mes choix mais vous je vous zappe
Oui, merci.
Michel
Je suis en train de voir s'il est possible d'y aller dans les jours qui viennent. Pas pour tremper mes orteils dans la mer Rouge mais pour fouler la place Tahir !
En fait, mes questions, c'est pas tellement de savoir si les spots touristiques sont tranquilles, mais plutôt si on peut s'approcher du mouvement sans se faire rembarrer par l'armée. Et déjà, si le pays est accessible. Il y a des vols. Mais je ne suis pas résident du Caire, je ne bosse pas là-bas, etc... Je reste un touriste ! Si j'ai bien compris, le visa se fait à la douane, à l'aéroport. D'ici deux ou trois jours, quelqu'un sait il s'il risque d'y avoir un problème de ce côté ?
- Fouler la place Tahrir, oui ce sera possible. Evite tout de même les jours de rassemblements, pacifiques normalement, mais on ne sait jamais. Il vaut mieux ne pas tenter le diable. Enfin, c'est toi qui vois. Je ne pense pas que tu te ferais rembarré, mais tu devras présenter ton passeport et tu seras fouillé au corps. Sécurité oblige ! Pour info, il y a un rassemblement vendredi prochain. Sinon, dans le reste de la ville, tout est normal. - Le pays est accessible si tu trouves un vol. - Je ne pense que ça ait changé pour le visa, tu l'achètes au comptoir d'une banque dans le hall de l'aéroport, avant le contrôle de police. Profites-en pour changer quelques € en LE. - Un autre conseil, comme je l'ai dit plus haut, réserve un hôtel éloigné de la place Tahrir. Je te souhaite un bon séjour, si tu réussis à venir.
- Fouler la place Tahrir, oui ce sera possible. Evite tout de même les jours de rassemblements, pacifiques normalement, mais on ne sait jamais. Il vaut mieux ne pas tenter le diable. Enfin, c'est toi qui vois. Je ne pense pas que tu te ferais rembarré, mais tu devras présenter ton passeport et tu seras fouillé au corps. Sécurité oblige ! Pour info, il y a un rassemblement vendredi prochain. Sinon, dans le reste de la ville, tout est normal. - Le pays est accessible si tu trouves un vol. - Je ne pense que ça ait changé pour le visa, tu l'achètes au comptoir d'une banque dans le hall de l'aéroport, avant le contrôle de police. Profites-en pour changer quelques € en LE. - Un autre conseil, comme je l'ai dit plus haut, réserve un hôtel éloigné de la place Tahrir. Je te souhaite un bon séjour, si tu réussis à venir.
Christine
Ben justement, s'il y a une manif, j'aimerai y être ! Si ce sont juste des contrôle d'identité, ça va. Après, j'y vais pour prendre des photos, je voudrais pas me faire confisquer mon matos. Mais apparemment, c'est pas le risque...
Petite questions pour le visa : faut-il un certificat d'hébergement ? Des papiers en particulier ?
Petite questions pour le visa : faut-il un certificat d'hébergement ? Des papiers en particulier ?
Si tu veux voir la manif, vas-y. Tu ne devrais avoir aucun problème pour accéder à la place Tahrir. Je ne sais pas si on peux rentrer avec du matériel photo, je ne me suis pas encore aventurée sur la place depuis le début des évènements. Si ce n'est pas possible (ce qui m'étonnerais beaucoup), tu le laisseras à une consigne et tu le récupéreras à la sortie. C'est comme ça que ça se passe quand les photos sont interdites.
Pour le visa, tu n'as pas besoin de papier particulier. Par contre sur la fiche de police que tu rempliras dans l'avion, tu devras mentionner ton lieu d'hébergement (Hôtel, adresse d'amis .....) et c'est tout.
Christine
le spectacle de la télé relève comme toujours de la fiction
le site de Louxor a été évacué le temps du reportage pour pouvoir le montrer vide à la TV aux infos de la mi-journée. Quelle idée ! 🤪
le site de Louxor a été évacué le temps du reportage pour pouvoir le montrer vide à la TV aux infos de la mi-journée. Quelle idée ! 🤪
Les concours photos VF
et surtout... le Canal de Suez
je ne suis pas bien sûr que tous les Egyptiens profitent des revenus du Canal de Suez 🙁
je ne suis pas bien sûr que tous les Egyptiens profitent des revenus du Canal de Suez 🙁
Les concours photos VF
je ne suis pas bien sûr que tous les Egyptiens profitent des revenus du Canal de Suez 🙁
Au moins autant que du tourisme de masse.
Michel
Au moins autant que du tourisme de masse.
Michel
et surtout... le Canal de Suez
je ne suis pas bien sûr que tous les Egyptiens profitent des revenus du Canal de Suez 🙁
On peut pas faire plaisir à tout le monde ! 70 milliard de dollars pour Mobarak, c'est déjà bien, non ? Ca fait remonter les statistiques, l'Egypte doit avoir un bon PIB par habitant ! Surtout que Mobarak doit pas être le seul...
Les pyramides sans touristes, c'était que pour la presse ? Dommage, j'aurais bien voulu en profiter... J'aurais du partir avec Fillon !
je ne suis pas bien sûr que tous les Egyptiens profitent des revenus du Canal de Suez 🙁
On peut pas faire plaisir à tout le monde ! 70 milliard de dollars pour Mobarak, c'est déjà bien, non ? Ca fait remonter les statistiques, l'Egypte doit avoir un bon PIB par habitant ! Surtout que Mobarak doit pas être le seul...
Les pyramides sans touristes, c'était que pour la presse ? Dommage, j'aurais bien voulu en profiter... J'aurais du partir avec Fillon !
Côté pratique pour le visa, une photo d'identité si CNI, pas de photo si passeport. Et quand vous payez le visa (+/- 15 euros) profitez-en pour changer des euros en livres égyptiennes.
Jetez un oeil sur les magnifiques photos du site recommandé par Mékong ... Discussion du 14. Au coeur d'une révolte populaire ....
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
Et quand vous payez le visa (+/- 15 euros) profitez-en pour changer des euros en livres égyptiennes.
15$ le visa
15$ le visa
Ils ne profitent même pas du sucre produit dans les nombreuses plantations de la Vallée du Nil. Ce sucre , un des meilleurs au monde, est exporté pour rapporter des devises. Et les égyptiens doivent se contenter d'un sucre de piètre qualté importé de je ne sais plus où .... Vive la mondialisation. Mais bon, c'est un autre débat.
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
c et quand ma fille a voulu un i phone a noelest pareil pour les croisieres les grands groupe tire les prix au plus bas et a part les pourboires les salaires sont minables!enfin ceux qui ont un travail mangent peut etre a leur faim!!c est pourquoi je dis soyez genereux avec ceux qui vous servent au lieu de remplir vos valises de souvenirs a deux balles!mais la encore contradictions les souvenirs font vivre des familles egyptiennes!c est le serpent qui se mord la queue je reviens souvent de vacances dans les pays pauvres en me disant il faut y aller!ils ont besoin de touristes!mais mon coeur ne s habitue pas a la misereet quand ma fille aimerait un i phone a noel !je lui est dit bosse et achete toi en un!claudy
claudy 63
Log in first, then come back to this page.








