Thaïlande... ou Philippines?
by Ba0ng
This discussion is in French, the community’s main language.
Ca y est...onze pages, stop please !😉 Le sujet est:Thailande ou Philippines !Engueulez-vous en MP !😇
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Pas ma faute, si le sujet à dérapé les gars , j'en étais resté à considérer la Pinay ;
comme une femme pleine de qualité et de gentillesse!
Nav😉
Alors Stop!
Confidence pour confidence pour en terminer !
Toujours cette sale habitude de donner des ordres. Mais non, tu ne peux décider tout seul de terminer, sauf si c'est toi qui te tais 😛
Toujours cette sale habitude de donner des ordres. Mais non, tu ne peux décider tout seul de terminer, sauf si c'est toi qui te tais 😛
Pas ma faute, si le sujet à dérapé les gars , j'en étais resté à considérer la Pinay ;
comme une femme pleine de qualité et de gentillesse!
Si ta phrase en était resté là, il n'y aurait jamais eu dérapage. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi si certains te mettent ton caca sous le nez ... Alors qu'il aurait suffit d'un rectificatif pour que tout s'arrête ... Mais non, monsieur en rajoute. Je peux comprendre que tu ai eu des expériences extrèmements douloureuses avec des françaises, pas de chance surement ... Ne les insulte pas toutes, c'est tout ce qu'on te demande. A bon entendeur, salut !
Si ta phrase en était resté là, il n'y aurait jamais eu dérapage. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi si certains te mettent ton caca sous le nez ... Alors qu'il aurait suffit d'un rectificatif pour que tout s'arrête ... Mais non, monsieur en rajoute. Je peux comprendre que tu ai eu des expériences extrèmements douloureuses avec des françaises, pas de chance surement ... Ne les insulte pas toutes, c'est tout ce qu'on te demande. A bon entendeur, salut !
Les "Bisounours" n'existent pas !😉
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Nicolas et Pimprenelle oui!😉😉
POM, POM, POM!
C'est mal d'être macho ?
Une définition du machisme : Idéologie fondée sur l'idée que l'homme domine socialement la femme et que, à ce titre, il a droit à des privilèges de maître ; comportement conforme à cette idéologie. Oui, être macho c'est nul.
Une définition du machisme : Idéologie fondée sur l'idée que l'homme domine socialement la femme et que, à ce titre, il a droit à des privilèges de maître ; comportement conforme à cette idéologie. Oui, être macho c'est nul.
comme une femme pleine de qualité et de gentillesse!
Nav😉
😛😛😛😛😛😛tu connais pas mon ex belle mere 😛😛😛😛😛😛😛😛
😛😛😛😛😛😛tu connais pas mon ex belle mere 😛😛😛😛😛😛😛😛
Tiens-moi informe, je t'attendrai a l'aeroport, si je suis aux Philippines a ce moment.
Amities,
Denis.
Amities,
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Salut mon ami Phil,
Desole, je lis ton post maintenant.
Je te reponds en MP.
Amities,
Denis.
Desole, je lis ton post maintenant.
Je te reponds en MP.
Amities,
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
La réputation mondiale des belles mers n' est plus à faire!😉😉
Il y a aussi des exceptions!!
En ce qui me concerne en France puis âpres aux Philippines, je n'ai jamais eu à me plaindre
adorablesssssssssss....beaucoup plus que ma propre mere!
nav😉
des hommes ont besoin de femmes maternelles et en ceci les femmes asiatiques leur conviennent mieux sans doute et oui elles sont plus douces et humbles, culturellement c est aussi valorise que chez nous l independance de caractere etc
MOI EN TANT QUE FEMME j ai ete quittee pour la douceur et l humilite asiatiques, je suis une chieuse, je voyage tout le temps, je me prends en main et je ne sais pas cuisiner bref pas simple
certains hommes ont autant besoin de ce cote asiatique que de nombreuses femmes occidentales le rejettent chez les hommes.
tout est ds la nature... c est moi qui suis a l origine de cette polemique sur les femmes thai ou philippines et c etait de la pure provoc, pcq des qu on parle de ca Messieurs, vous vous sentez touches jusque dans votre chair. et vous tombez ds le panneau.
ps j adore ma belle mere, francaise elevee en asie ;)
certains hommes ont autant besoin de ce cote asiatique que de nombreuses femmes occidentales le rejettent chez les hommes.
tout est ds la nature... c est moi qui suis a l origine de cette polemique sur les femmes thai ou philippines et c etait de la pure provoc, pcq des qu on parle de ca Messieurs, vous vous sentez touches jusque dans votre chair. et vous tombez ds le panneau.
ps j adore ma belle mere, francaise elevee en asie ;)
je me doutais bien que tu as un bon fond:
Je crois encore que c'est plus simple que cela;la famille Asiatique est très proche et il n'y a peu de conflit de génération , aussi ici on communique plus!
On est plus à l'écoute dans ces civilisations et la cellule familiale est restée moins éclatée et plus soudée face à l'adversité!
l'entraide existe !
Humble aussi car pas habitué à se mettre en avant au détriment des autres;pas de pécher d'orgueil....un coté shy diront les Filipinas ..... effectivement;elles ne manquent pas d"indépendance et de caractère..... ce ne sont pas des beni oui oui😉LOL;
Elles sont même hyper combatives!😉 la féminité au bout des doigts!
Elles savent rester elles même en toute simplicité sans arrogance et idées de soixanthuitardes!
Sur ce, je vais faire un peu de sport!
A+
Nav
J comprends pas tout , alors en attendant une petite chanson marante
http://www.youtube.com/watch?v=xrny3xBZEFE&feature=related
Tu l'as déja envoyé, celle-la !!!😉
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
ou alors la femme objet : sexbomb rochelle
http://www.youtube.com/watch?v=x7lrGAKMCo4&feature=related
😉😉😉😉😉😉😉😉😉
J'ai vu...Tu connais la chanson "Bulaklak" par les Viva Hot Babes ?Je sais pas comment t'envoyer le lien...😉
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
may be la femme fatale!😉😉
Vou avez?
Thaïlande sans hésiter !!!
La Full Moon Party ("fête de la pleine lune") 😎
La Full Moon Party ("fête de la pleine lune") 😎
Nous avons fait les 2 et chaque pays à ses avantages / inconvénients !!!!
THAILANDE : plus de transports "modernes" avec plus de correspondances....plus de monde aussi, beaucoup de chinois pollueurs....plus de logements...plus de plages et d'îles équipées pour les touristes.....de masses!!! de la nourriture partout....à tous les prix....pour les adeptes du rapide et frais tout simplement dans le rue avec les tricycles équipés un plat copieux avec oeufs ou poulet pour 0.30 à 0.50 € à Bangkok....Aprés dans le Sud ont en trouve encore, mais moins nombreux...On peu danser et boire le soir un peu partout.....la Thaïlande commence à ressembler à une FRAM GEANTE......ou alors il faut aller trés loin dans le Sud ( Kho tarutao, Kho lipe, Kho libon...) ...des heures de bus....des heures de bateaux....et des sous....des sous...(pas autant qu'en France c'est sûr)
PHILIPPINES : Il me semble qu'une seule destination est valables : CEBU et les îles autour.....c'est plus sage, plus tranquille, plus "vrai" les habitants le sont pas totalement "pollués" par le tourisme. Ils vous regarde encore comme un "étranger" et pas comme "un portefeuille ambulant"........Aprés 3 voyages en Thaïlande ça nous a fait du bien d'aller aux Philippines....il y a un peu moins de plages... (dont une des plus belle du monde à BORACAY)...Il y a un côté plus "aventure" / "découverte" qu'on aime car ont rencontre des gens authentiques qui vous sourient et vous saluent sans arrêt.....(le sourire Thaï à pas mal disparu aprés 14 h de travail 7/7 )
Au niveau dépenses les deux se valent, avec peut être la nourriture un peu plus élevée à CEBU et les hôtels un peu moins pimpants, mais par rapport aux Thaï le Philippins "débute" dans le tourisme.........Il y a moins de poissons qu'en Thaïlande ou alors il faut partir avec les bouteilles....
Mais une chose importante : Chacun voit Midi à sa porte et les goûts et les couleurs ne se discutent pas....c'est trop difficile de juger un PAYS, une culture, un peuple, il n'y a qu'une seule SOLUTION: LES VOIR TOUS ET APRÈS EN PARLER!!! NON!!???
THAILANDE : plus de transports "modernes" avec plus de correspondances....plus de monde aussi, beaucoup de chinois pollueurs....plus de logements...plus de plages et d'îles équipées pour les touristes.....de masses!!! de la nourriture partout....à tous les prix....pour les adeptes du rapide et frais tout simplement dans le rue avec les tricycles équipés un plat copieux avec oeufs ou poulet pour 0.30 à 0.50 € à Bangkok....Aprés dans le Sud ont en trouve encore, mais moins nombreux...On peu danser et boire le soir un peu partout.....la Thaïlande commence à ressembler à une FRAM GEANTE......ou alors il faut aller trés loin dans le Sud ( Kho tarutao, Kho lipe, Kho libon...) ...des heures de bus....des heures de bateaux....et des sous....des sous...(pas autant qu'en France c'est sûr)
PHILIPPINES : Il me semble qu'une seule destination est valables : CEBU et les îles autour.....c'est plus sage, plus tranquille, plus "vrai" les habitants le sont pas totalement "pollués" par le tourisme. Ils vous regarde encore comme un "étranger" et pas comme "un portefeuille ambulant"........Aprés 3 voyages en Thaïlande ça nous a fait du bien d'aller aux Philippines....il y a un peu moins de plages... (dont une des plus belle du monde à BORACAY)...Il y a un côté plus "aventure" / "découverte" qu'on aime car ont rencontre des gens authentiques qui vous sourient et vous saluent sans arrêt.....(le sourire Thaï à pas mal disparu aprés 14 h de travail 7/7 )
Au niveau dépenses les deux se valent, avec peut être la nourriture un peu plus élevée à CEBU et les hôtels un peu moins pimpants, mais par rapport aux Thaï le Philippins "débute" dans le tourisme.........Il y a moins de poissons qu'en Thaïlande ou alors il faut partir avec les bouteilles....
Mais une chose importante : Chacun voit Midi à sa porte et les goûts et les couleurs ne se discutent pas....c'est trop difficile de juger un PAYS, une culture, un peuple, il n'y a qu'une seule SOLUTION: LES VOIR TOUS ET APRÈS EN PARLER!!! NON!!???
PHILIPPINES : Il me semble qu'une seule destination est valables : CEBU et les îles autour.
.😉😉😉😉Il te semble vraiment mais c'est pas le cas ;Archipel De 7107 îles !!!Et Palawan, Busuanga, negros, luzon, samar ;leyte......................;;
LOL
..il y a un peu moins de plages..
Beaucoup plus de plage, car plus de cote en kilomètres
.Il y a moins de poissons qu'en Thaïlande ou alors il faut partir avec les bouteilles....
Oui des bouteilles de San Miguel pour compter les poissons double!
Faut revenir aux Philippines :Toulousain pas tout bu !hic et vu! Oui les Philippins sont tous autentiques et non pollués:Pas de gost ou de trolls ici! Bon voyage Nav
.😉😉😉😉Il te semble vraiment mais c'est pas le cas ;Archipel De 7107 îles !!!Et Palawan, Busuanga, negros, luzon, samar ;leyte......................;;
LOL
..il y a un peu moins de plages..
Beaucoup plus de plage, car plus de cote en kilomètres
.Il y a moins de poissons qu'en Thaïlande ou alors il faut partir avec les bouteilles....
Oui des bouteilles de San Miguel pour compter les poissons double!
Faut revenir aux Philippines :Toulousain pas tout bu !hic et vu! Oui les Philippins sont tous autentiques et non pollués:Pas de gost ou de trolls ici! Bon voyage Nav
PHILIPPINES : c'est plus sage, plus tranquille, plus "vrai" les habitants le sont pas totalement "pollués" par le tourisme. Ils vous regarde encore comme un "étranger" et pas comme "un portefeuille ambulant"
Voila pourquoi j'ai choisi les Philippines. Les gens, l'accueil, la deuxième langue (Anglais) parlée partout, le goût des autres... On voyage d'abord pour les rencontres.
Voila pourquoi j'ai choisi les Philippines. Les gens, l'accueil, la deuxième langue (Anglais) parlée partout, le goût des autres... On voyage d'abord pour les rencontres.
Il n'y a pas d'ennemi, seulement parfois de bonnes bouffées de haine...
( JR)
ca me rappelle le temps de magallanes 😉
Philippines valeur sûre !!! La nourriture est super, les gens sympas, les paysages magnifiques !
La thailande il y a trop de touristes, les locaux en voient trop du coup ils essaient toujours de gratter le touriste...
Pour avoir fait les philips, la thai et l'indo et été, je mise à coup sûr sur les philippines et l'indonésie !
Pour avoir fait les philips, la thai et l'indo et été, je mise à coup sûr sur les philippines et l'indonésie !
La nourriture est super
Salut jems, Dis nous en plus car je ne connais pas encore les Philippines mais je n'ai que peu entendu de bonnes choses sur la bouffe contrairement a la Thaïlande 😉
Salut jems, Dis nous en plus car je ne connais pas encore les Philippines mais je n'ai que peu entendu de bonnes choses sur la bouffe contrairement a la Thaïlande 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Salut boumbastic,
ben à vrai dire c'est pas mal de poulet de boeuf de poisson avec du riz
Les tarifs sont pas chers
Mon régal à moi c'était leur milshake ou leur jus naturel de banane de banane ... le meilleur l'avocat !!!
J'ai pas trouvé trop de différences avec la nourriture thai à vrai dire...
T'oublies le pork...Sisig, crispy pata, lechon kawali...Shakes a la mangues ou au guyabano...Glaces a l'ube etc...😛
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Mon régal à moi c'était leur milshake ou leur jus naturel de banane de banane ... le meilleur l'avocat !!!
Oui mais ca n'est pas typiquement philippin, tu retrouves cela un peu partout en Asie du Sud Est, en Thaïlande mais aussi en Indonésie, Malaisie et surement aussi dans beaucoup d'autres pays 😉 Je veux parler d'une véritable culture culinaire comme on a en France, Italie, Espagne, Thaïlande ou Vietnam par exemple, pas seulement d'un ou 2 plats car c'est justement un de mes reproches pour l'Indonésie par exemple, on tourne vite en rond sur la bouffe (sauf a Bali) 😕
Oui mais ca n'est pas typiquement philippin, tu retrouves cela un peu partout en Asie du Sud Est, en Thaïlande mais aussi en Indonésie, Malaisie et surement aussi dans beaucoup d'autres pays 😉 Je veux parler d'une véritable culture culinaire comme on a en France, Italie, Espagne, Thaïlande ou Vietnam par exemple, pas seulement d'un ou 2 plats car c'est justement un de mes reproches pour l'Indonésie par exemple, on tourne vite en rond sur la bouffe (sauf a Bali) 😕
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
C'est sur que tu vas pas loin avec la cuisine philippine, si t'aimes pas les viandes marinées au vinaigre 😕 !Mais bon, il y a de la bouffe de tous les pays
dans les grandes villes...tu ne vas pas aux Philippines pour sa gastronomie ! J'ai toujours relativement bien mangé la-bas 😛 !
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
tu ne vas pas aux Philippines pour sa gastronomie !
Ok merci c'est bon a savoir car j'aime la bonne gastronomie et c'est souvent une de mes raisons pour visiter un endroit ou un pays en particulier 😛 mais ceci dit j'ai tout de même envie de visiter les Philippines, je pense que le poisson grillé et les crustacés y sont tout aussi bon qu'ailleurs 😉
Ok merci c'est bon a savoir car j'aime la bonne gastronomie et c'est souvent une de mes raisons pour visiter un endroit ou un pays en particulier 😛 mais ceci dit j'ai tout de même envie de visiter les Philippines, je pense que le poisson grillé et les crustacés y sont tout aussi bon qu'ailleurs 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Pour sur !😛😉
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
en tout cas de nombreuses fois aux phils il m est arrive de rentre dans un macdo ou jollibee car affame ne trouvant rien d appetissant a mange , ce que je n ai jamais fait dans aucun pays du monde
A ce compte-la, je préfère de loin les "Chowking", fast food chinois, que les Mc Do ou Jollibee...😛 sinon, dans les SM t'as toujours un Japonais avec d'excellent sushis, sashimis ou autres...poissons frais garanti, je ne suis pas fan de poissons, mais les sushis aux thon ou saumon, j'adore...en France
c'est toujours dégueu, ca pue le poisson frelaté et c'est hors de prix !😎
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Mon régal à moi c'était leur milshake ou leur jus naturel de banane de banane ... le meilleur l'avocat !!!
Oui mais ca n'est pas typiquement philippin, tu retrouves cela un peu partout en Asie du Sud Est, en Thaïlande mais aussi en Indonésie, Malaisie et surement aussi dans beaucoup d'autres pays 😉 Je veux parler d'une véritable culture culinaire comme on a en France, Italie, Espagne, Thaïlande ou Vietnam par exemple, pas seulement d'un ou 2 plats car c'est justement un de mes reproches pour l'Indonésie par exemple, on tourne vite en rond sur la bouffe (sauf a Bali) 😕
Les shake aux Phil sont meilleurs qu'en thaïlande et il n'y a pas photos.
Oui mais ca n'est pas typiquement philippin, tu retrouves cela un peu partout en Asie du Sud Est, en Thaïlande mais aussi en Indonésie, Malaisie et surement aussi dans beaucoup d'autres pays 😉 Je veux parler d'une véritable culture culinaire comme on a en France, Italie, Espagne, Thaïlande ou Vietnam par exemple, pas seulement d'un ou 2 plats car c'est justement un de mes reproches pour l'Indonésie par exemple, on tourne vite en rond sur la bouffe (sauf a Bali) 😕
Les shake aux Phil sont meilleurs qu'en thaïlande et il n'y a pas photos.
Je veux parler d'une véritable culture culinaire comme on a en France, Italie, Espagne, Thaïlande ou Vietnam par exemple, pas seulement d'un ou 2 plats car c'est justement un de mes reproches pour l'Indonésie par exemple, on tourne vite en rond sur la bouffe (sauf a Bali) 😕
Je suis un défenseur acharné et inconditionnel des Philippines, tu l'auras sans aucun doute déjà remarqué.
Mais cela ne doit pas empêcher l' objectivité.
Et en ce qui concerne la " culture gastronomique" des Philippines c'est à mon avis un énorme ZERO!
En dehors de rares plats cuisinés au lait de coco , tout le reste n'est que ragoûts de porc, de poulet, poissons grillés, viandes bouillies, etc....
Une cuisine pour faire le plein de calories et d'éléments nutritifs, dans laquelle l' idée même de plaisir de la table paraît incongrue.....
Je suis un défenseur acharné et inconditionnel des Philippines, tu l'auras sans aucun doute déjà remarqué.
Mais cela ne doit pas empêcher l' objectivité.
Et en ce qui concerne la " culture gastronomique" des Philippines c'est à mon avis un énorme ZERO!
En dehors de rares plats cuisinés au lait de coco , tout le reste n'est que ragoûts de porc, de poulet, poissons grillés, viandes bouillies, etc....
Une cuisine pour faire le plein de calories et d'éléments nutritifs, dans laquelle l' idée même de plaisir de la table paraît incongrue.....
bonsoir
pour nous 4 fois la thailande que l'on adore mais cette annee on part 1 mois en janvier aux philippines et l'on espere avoir le meme coup de coeur que pour la thailande ça a l'air tellement beau aussi on verra bien et de toute façon c'est toujours genial de pouvoir partir au bout du monde
valerie
Très bonne idée...et vous ne mourrez pas de faim, quoique en dise Gétehem, gastronome en culottes courtes...😎😛😉
Bienvenue sur la planète Philippines !😇
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Merci. Vous me rassurez et puis si on a trop faim on ira a la pêche et on ramasseras des fruits et on vivra. D amour et de san Miguel vivement l hiver que les vacances arrivent
Franchement la cuisine philippine n'est pas au top, mais y a toujours bien moyen de s'en sortir.
Il y a des restos thai/japonais/indien/arabe/italien/chinois/europeens partout. Dans certains restos philippins on mange correctement des choses simples, ex. sautes de fruits de mer ou poisson grille ou marine, ou certaines specialites du nord de luzon qui valent le detour (kare-kare, kalderetang kambing).
Evidemment dans les coins les plus recules il devient plus difficile de s'en sortir... et encore, il y a souvent un expatrie pour vous sauver ! Ex. Romblon Town a 2 tres bons restaurants, un tenu par un allemand, l'autre par un britannique...
Il y a des restos thai/japonais/indien/arabe/italien/chinois/europeens partout. Dans certains restos philippins on mange correctement des choses simples, ex. sautes de fruits de mer ou poisson grille ou marine, ou certaines specialites du nord de luzon qui valent le detour (kare-kare, kalderetang kambing).
Evidemment dans les coins les plus recules il devient plus difficile de s'en sortir... et encore, il y a souvent un expatrie pour vous sauver ! Ex. Romblon Town a 2 tres bons restaurants, un tenu par un allemand, l'autre par un britannique...
Juste!😉
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
😉 + 1
Log in first, then come back to this page.








