L'Inde ne s'en sortira pas!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

KE Kevalin Regular ·
ATTENTION CHEF-D’ŒUVRE !

Je conseille vivement à tous de visionner ce film sur l'Ayurveda de Nan Palin. Édifiant ! Les déçus de la médecine occidentale se réjouiront !

Descriptif:

AYURVEDA est un voyage fascinant dans une des plus vieilles médecine du monde : l'Ayurveda, philosophie traditionnelle de l'Inde, dont l'Occident découvre aujourd'hui les bienfaits... Dans son berceau paradisiaque du Kerala mais aussi en Europe et aux Etats-Unis, le documentaire nous présente les réussites étonnantes de l'Ayurveda, à travers les témoignages de patriciens et de patients.

MA Macasion ·
Bonjour, je ne sais pas à qui m'adresser pour conseiller la lecture d'un livre que j'ai aimé alors je prends le dernier post !! mais ce message s'adresse à tout le monde. "L'Inde en héritage" roman de Abha Dawesar, auteure indienne. Un enfant observe la société indienne dans laquelle il évolue. Bonne lecture si jamais.
KA Kathy59 Regular ·
🙂 Merci beaucoup, justement j'avais plus de lecture. Bon week-end Christiane
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
EG Egmore Regular ·
Bonjour KATHY..je suis désolé de lire tes propos sensiblement agressifs..car comme tu le sais..c'est en forgeant que l'on devient forgerons..et il y aura toujours une première fois pour tout un chacun de nous..nous ne pouvons pas prétendre ou avoir la prétention de comprendre ce pays mieux que d'autres..puisque nous en tirons une expérience unique et personnelle, ou chaque individu verra autre chose pour un même sujet choisi. Pour ma part, je cherche a m'y retirer pour ma retraite l'année prochaine..a KARIKAL..sous Pondy..Pourquoi ?..car ayant travaillé toute ma vie dans la relation publique...je ne supporte plus les gents en France..et la bas..je retrouve les valeurs humaines auxquels j'y suis fondamentalement attachés..j'estime que j'ai beaucoup de chance puisque mon épouse partage mon avis, et que ses frères et sœurs suivront également ce chemin..plus on est de fous...j'ai déjà investit dans les boules de pétanques..me reste a d’occupé des impôts de la sécu et autres chicaneries administratives..la baraque est fine en extérieure, et j'aurai tout le loisir de finir le carrelage quand je serai sur place..en plus..CHENAY n'est plus qu'a 3 ou 4 heures d'autoroute..et le Vietnam, le Cambodge, la Thaïlande ou la Malaisie a 3 heures de vol..le pied !! surtout pour leurs richesses et diversité culinaire..vanacam..
De tout ceux qui n'ont rien a dire, les plus sages , sont ceux qui se taisent..Daîla Lama ?
EG Egmore Regular ·
Tu as raison KEVALIN de refaire connaitre ce truc..c'est simplement génial..dommage qu'au KERALA il faut s'y prendre tôt pour avoir quelques soins..les places son en effet réservés d'une année a l'autre..faute a leurs nombreux bienfaits bien entendu..les Japonnais en sont très friands..et de surcroits, ont des moyens financier auxquels nous pôvres Français, avons du mal a nous aligner.. Heureusement il y a pleins d'élèves qui s'instalent ailleurs pour prodiguer cette culture, et tu trouvera des salons dans chaque grand hôtel..ne manquera que les précieuses boues..
De tout ceux qui n'ont rien a dire, les plus sages , sont ceux qui se taisent..Daîla Lama ?
LA Lachevre75 ·
On passe quand pour la crémaillère?😛
My French English blog about India: http://amessagetoindia.com
KE Kevalin Regular ·
. Pour ma part, je cherche a m'y retirer pour ma retraite l'année prochaine..a KARIKAL..sous Pondy..Pourquoi ?..car ayant travaillé toute ma vie dans la relation publique...je ne supporte plus les gents en France..et la bas..je retrouve les valeurs humaines auxquels j'y suis fondamentalement attachés..

C'est toujours mieux ailleurs n'est-ce-pas ?

Que les Français soient insupportables, je peux y souscrire sauf.. sauf.... quand on attends rien des autres.. comment être déçu lorsqu'on attends rien, lorsqu'on n'est pas en demande ? (souvent pour combler un manque personnel...)

Si on se plaint d'un manque d'humanisme chez ses semblables, alors devenons un exemple, et les autres s'interrogeront..

Combien de suicides chez des jeunes parce qu'ils attendent des retours d'affection qu'ils ne trouvent pas chez leur parents ou tuteurs ? Alors que l'attitude salvatrice est de ne RIEN attendre des autres, l'attitude juste qui amène la paix de l'esprit...

Et puis, ce n'est pas anodin d'aller vivre en Inde lorsqu'on est blanc. On m'a parlé d'un Suisse qui avait fait la même chose que toi pour la retraite et qui disparut deux ans après son installation en Inde !! Plus de traces de lui !!

Descendez de votre nuage avant qu'ils vous arrivent une "m.....". Les occidentaux sont sur un nuage dès qu'ils mettent les pieds en Inde jusqu'à ... ce qu'il leur arrive un ennui sérieux .. et vite retour au bercail.. désolé en France la météo est vraiment pas terrible.. même en été ... désolé..

Ne riez pas de mes affirmations.. je connais la magie tantrique et son extrême efficacité.. les Indiens n'ont pas les états d'âmes que nous avons en Europe.. si quelqu'un les gêne ils font appel à un prêtre versé dans la science tantrique qu'ils vont payer cher pour des desseins qui font froid dans le dos des pauvres occidentaux naïfs...

Perso je pense qu'il y a assez de population en Inde pour ne pas aller en rajouter.. perso...
KA Kathy59 Regular ·
😕 Moi "agressive", tu te mets le doigt dans l'oeil, mais sensible on ne le peut plus... Je te souhaites à toi et ta famille une merveilleuse retraite en Inde à toi et ta famille et de beaux voyages en perspective. Cordialement, Kathy 😎
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
LA Lachevre75 ·
Je ne t'ai pas trouvé spécialement agressive. En tout cas, tu n'étais pas la plus agressive!😛 Kevalin tu ne serais pas un peu défaitiste, des fois? 😄
My French English blog about India: http://amessagetoindia.com
EG Egmore Regular ·
Bonjour KEVALIN..sûr que tu as tes raisons..moi j'en ai d'autres..je sais que la vache préfère brouter l'herbe du voisin qui semble toujours plus fraîche..mais il y des trucs qu'on n'explique pas forcement..ils sont, c'est tout..et puis je ne serai pas seul..mes beaux frères sont mariés las bas..en effet suite a une longue histoire d'une famille né en comptoir français, " Pondicherry, Mahé, Karikal, Chandenagor, donc FRANCAIS..parti pour l'Indochine ( Française ) puis revenue en france après la chute de Saîgon..Ce ne sera pour nous qu'un retours aux sources d'origines..il n'y a que moi qui suit pas du coin..mais j'ai appris a aimer progressivement..les années passants..et cela fait plus de 10 ans que je m'y prépare..c'est pas un coup de tête ou un coup de cœur..mais pour moi ..une libération d'un quotidien que je ne suporte plus ici...bonne route a toi..
De tout ceux qui n'ont rien a dire, les plus sages , sont ceux qui se taisent..Daîla Lama ?
EG Egmore Regular ·
Bonjour La Chêvre..ha ! ha !..ça commence..un biriani a la chêvre pour tout le monde..?..nan..sorry..j'ai pas de dates pour l'instant, mais j'espère que janvier - fevrier prochain..avant la chaleur..faire un gros barbecue dans le jardin..ça va faire du bruit..mes beaufs sont amateur de rock'n roll..il y a les instruments et sonos sur place..moi je chanterai du ELVIS..mon idole..le quartier ne dormira pas...mais ils commencent a nous connaitre..toujours fêtards..et la king fischer coulera a flot..
De tout ceux qui n'ont rien a dire, les plus sages , sont ceux qui se taisent..Daîla Lama ?
TO Toto67 Veteran ·
ben perso, je dirais que l'inde est un pays de merde dans laquelle pousse des plantes magnifiques, entourées de la pire des mauvaises herbes...

j'y ai passé 1 an et 2 mois en 9 voyages, ai pu voyager loin des sentiers touristiques, dans des zones tranquilles, et lors de mon 9 eme periple, j'ai enfin visité le taj mahal, franchement, magnifique endroit ! entouré de merde mais splendide :)

j'ai plus peur du désastre écologique qui pend au nez de ce fabuleux pays, mais à y regarder de + pres, n'avons nous pas eu aussi notre periode industrielle et tous les rejets de metaux lourds et autres saloperies dans nos rivières , d'ailleurs nos rivières en france, sont elles clean ? je ne crois pas.

la misère humaine, pas propre à l'inde, seulement avec + d'1 milliard d'habitants difficile de ne pas la voir....

je vous conseille le courrier international de cette semaine qui parle de mumbay, de ses exces, de sa realité aujourd'hui, avec l'extention de quartiers hautement sécurisés et tout propres, ou tout le monde il est content (pas si sûr)

bref j'aime ce pays de merde, et étant athée, j'aime quand même les imageries populaires de l'hindouisme, les différences architecturales de ses temples du nord au sud du pays, sa richesse culturelle, musicale surtout

il y a comme un côté fin de monde parfois dans certains quartiers des grandes mégapoles indiennes et pourtant tellement de vie intense y circule à chaque instant...

toto

image 1 (la superbe et clean rivière de kali à kolkata) image2 (un crocodile sympa dans la riviere proche de boudh, en orissa) image3 (un magnifique gateau dans une pâtisserie proche de maidanpark à kolkata) image4/5/6 (un accueil plus qu'incroyable dans un village perdu de l'orissa, où un retraité de l'armée indienne apprend les rudiments d'anglais aux enfants du village, car peu sont instruits, travaillant dans les champs plutôt que fréquentant les banc d'école, et quel fut sa joie de voir arriver 5 touristes, preuve pour lui qu'il n'est pas vain d'apprendre une langue utilisée dans le monde entier...
toto
EG Egmore Regular ·
Salut TOTO..moi je suis de la ROBERTSAU..t'as fait le pays en moto ?..
De tout ceux qui n'ont rien a dire, les plus sages , sont ceux qui se taisent..Daîla Lama ?
TO Toto67 Veteran ·
salut JJ

en fait non, il y a uniquement une partie de l'orissa que j'ai fait en moto 100cc (louée a puri), le reste du pays je l'ai fait en transport en commun/ et aussi en taxi ambassador...

a++ toto😎
toto
KE Kevalin Regular ·
.ça va faire du bruit..mes beaufs sont amateur de rock'n roll..il y a les instruments et sonos sur place..moi je chanterai du ELVIS..mon idole..le quartier ne dormira pas...mais ils commencent a nous connaitre..toujours fêtards..et la king fischer coulera a flot..

Et vous êtes fier de cela ? Vous qui pensez connaître l'Inde au point de vouloir y vivre, êtes-vous au moins sensible aux chants de l'Inde , bhajans et kirtans, les Dieux et Déesses ? Et vous venez dans ce pays avec votre sono tonitruante de musiques matérialistes et décadentes ? Avez-vous compris l'Inde ou y allez-vous parce que les plats sont exotiques ?😄😠 Mon ami, même en Inde vous restez un Français comme un autre, étanche à la spiritualité et jouisseur invétéré... Pour moi vous ne faites pas la différence malgré votre "amour" de l'Inde...
KA Kathy59 Regular ·
😊 merci, ça me soulage car certains posts sur ce forum me touchent et m'attristent énormément🙁 alors encore merci toi 🙂 cordialement, Kathy
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
EG Egmore Regular ·
Et vous êtes fier de cela ? Vous qui pensez connaître l'Inde au point de vouloir y vivre, êtes-vous au moins sensible aux chants de l'Inde , bhajans et kirtans, les Dieux et Déesses ?

YES me dear..je te fait savoir que les teufs en inde sont en principes GIGANTISMES..nous en France..on est des rigolos a coté..même les enterrements sont bruyants..nos 100 watts couvriront a peine les croisements des corbeaux..Quand a la culture , spiritualité, religions..c'est quand tu veut..je ne suis pas imperméable..ni un rustre..mais la teuf ....ça reste la teuf..
De tout ceux qui n'ont rien a dire, les plus sages , sont ceux qui se taisent..Daîla Lama ?
TO Toto67 Veteran ·
hey kevalin, redescend sur terre, le monde est diversifié, heureux les jouisseurs en tout genre: musical, transcendental, et j'en passe, car comme tu le dis si bien dans ton post de départ, l'Inde n'est pas comme tu l'imaginais alors effectivement c'est très difficile de redescendre de son petit nuage et d'accepter tout simplement les réalités paradoxales qu'impose ce pays génialement perturbant!

a++ toto
toto
OD Odni Regular ·
Bonjour La Chêvre..ha ! ha !..ça commence..un biriani a la chêvre pour tout le monde..?..nan..sorry..j'ai pas de dates pour l'instant, mais j'espère que janvier - fevrier prochain..avant la chaleur..faire un gros barbecue dans le jardin..ça va faire du bruit..mes beaufs sont amateur de rock'n roll..il y a les instruments et sonos sur place..moi je chanterai du ELVIS..mon idole..le quartier ne dormira pas...mais ils commencent a nous connaitre..toujours fêtards..et la king fischer coulera a flot..

Dites-moi si je me trompe, mais il me semble que c'est pas ça l'Inde ..... Expliquez -moi , comment quand on aime un pays on peut rêver d'y vivre en recréant le cadre qu'on a laissé ailleurs ?????? J'ai du manquer une étape !!!
TO Toto67 Veteran ·
pour répondre à la question d'odni :

l'inde est un meltingpot de cultures différentes, alors si un peu d'elvis se rajoute au brouhaha ambiant je vois pas le souci.... et puis, je sais pas si tu as pu frequenter des expatriés d'horizons divers, et installés dans differents pays de ce monde, mais en general, ils emmènent avec eux leur musique préférée, une partie infime de leur culture, sinon comment se sentir bien si tu te sens complétement déraciné.....😉

toto🤪
toto
OD Odni Regular ·
Quand on choisit de s'installer dans un pays c'est que l'on s'y sent bien ! Attention , je ne parle pas de ceux qui sont obligés de s'expatrier pour des raisons politiques ou économiques mais de ceux qui ont la possibilité de faire le choix.

Et pour en revenir au sujet de la discussion, je pense que ce genre d'installation n'apportera ni plus ni moins à l'Inde.
KE Kevalin Regular ·
Odni il y a des occidentaux qui vont s'installer en Inde parce que les plats sont exotiques, qu'il fait chaud et que les autres destinations asiatiques sont à portée d'avion..

Et puis il y a ceux qui y vont pour faire de l'humanitaire, à grande ou petite échelle..., ou apporter quelque chose à la population d'une manière ou d'une autre..

Mais comme l'espérance de vie est plus courte en Inde, la retraite de Toto sera plus courte donc sa musique dégénérée ne gênera pas trop longtemps les Indiens😄
EG Egmore Regular ·
Bonjour Odni..Je comprend un peu ton désarrois. Ce qui est une réaction tout a fait normale, puisque nous n'avons pas d'autres moyens de nous connaitre..que ces quelques lignes que nous propose ce site, qui je le souligne en passant, est très riches en informations diverses. Pour information personnelle sache toutefois que je ne cherche pas a corrompre l’existant. Ni même de modifier les choses étant. Non..Mais tout simplement ( je suis) donc il faut faire avec. je saurai me noyer dans le + du million d'individus qui vivent ici. D'autre par pour les autres lecteurs du site qui ont la critique assez aisée..j'ai déjà une mission en vue..consacrer mon temps libre pour " Espoir pour un enfant "..C'est un organisme actif dont le siège se situe a Palavas les Flots a côté de Montpellier..qui a sont bureau a Pondicherry derrière la poste. Tenu par un couple Français ( lui est journaliste , elle infirmière )..et qui s'occupent a aider les enfants a se scolariser au dela de l'age légal en Inde par le support de parrainage individuel..voilà pour l'humanitaire.. En ce qui concerne le spirituel..il y a ce qu'il faut ici..Jésus ? c'est pas moi..ni Sry Aurobindo.! La lévitation ne me réussi pas, ni dormir sur une planche a clous, ni même d’exposer mes attributs a Varanasi ou Benares..Toutefois je respecte tout le monde et je me suis bien intégré dans mon voisinage..je me sens même aimé..comme quoi ..Donc pour finir en quoi mon choix se pose ici ?..Un retraité en banlieue parisienne n'a rien d'autre a faire que les bistros et les P.M.U. a longueur de journée..Ici il y a un monde a faire..important pour moi..se sentir utile a quelque chose de constructif..pas a me taper les troquets..et ceci tant que la santé me le perpétra..possible aujourd'hui grâce au web..on ne sera pas coupé des enfants..s'ils veulent venir, je peu me permettre de leurs faire parvenir un billet d'avion..et je suis déterminé a mourir ici en Inde..pourquoi ?..car c'est dans leurs Védas que j'ai trouvé une vérité fondamentale..qui dit : Ne redoute pas la mort, car tu ne la verra pas. là ou commencera la mort la vie déjà ne sera plus..ils ne se croiseront pas..quand l'un démarre ce ne sera que si l'autre n'est plus..Voilà cette profonde vérité qui me dit..de mourir ici ou ailleurs..autant que ce soit n'importe où..sachant que tant de gens sont morts par manque de savoir vivre..

Voilà donc ce mot clef..vivre pour servir a quelque chose d'utile..je pense, donc je suis, et si je suis..ils doivent me supporter..avec ma musique..je supporte bien la leurs..même si je veux dormir dans les cars interrégionaux..vous savez bien..c'est impossible avec les uzzuhtu a fond la gamelle a faire péter les carreaux.. Je suis comme les gens d'ici..bruyant...car on vit..les richaws du coins ont déjà gouté a notre zizic..ils aiment..et font des émules..hi ! hi ! suspicious minds en version TAMUL NADU ..HI ! HI ! ça arrache !!
De tout ceux qui n'ont rien a dire, les plus sages , sont ceux qui se taisent..Daîla Lama ?
TO Toto67 Veteran ·
éhhé c'est drole mais d'apres kevalin (Mais comme l'espérance de vie est plus courte en Inde, la retraite de Toto sera plus courte donc sa musique dégénérée ne gênera pas trop longtemps les Indiens) moi, toto, je vais mourir en jeune retraité en Inde, il sait plus qui est qui dans ce forum, et content de lire les lignes d'Egmore, car la musique adoucit les moeurs , qu'elle soit d'elvis ou de ravi shankar :)

après les gouts et les couleurs .....

musique dégénérée ........ à croire que kevalin a baigné dans le pêché toute sa sainte jeunesse.... en + il est content que les indiens aient une espérance de vie plus courte que dans d'autres pays, tttttttttttttttttt ! pas bien pas bien ;)

allez ! de tout cœur je souhaite à kevalin, qui aura 53 ans bientôt, de poursuivre son rêve jusqu'au bout, mais pas en Inde ;)

toto

photo1 (papy sdf dans un train vers jaisalmer) photo2 (brebis dans le desert au rajasthan) photo3 amber fort (si je me rappelle bien) photo4 un langur mangeur de glace photo5 youpppiiii!! il existe encore des vieux en Inde, j'ai donc ma chance :)
toto
OD Odni Regular ·
Bonjour Egmore

Rassure toi je n'ai rien contre la musique d'Elvis et je n'ai pas la prétention de dire aux autres ce qu'ils doivent faire ou pas. Simplement il me semblait que quand on aime assez un pays pour choisir d'y vivre on ne devrait pas ressentir le besoin de recréer le cadre de vie que l'on a volontairement quitté. Je te souhaite une longue et heureuse retraite en Inde , peut-être aurais-je l'occasion de vous croiser lors d'un de mes nombreux séjours en Inde !
MI Millipatti Veteran ·
 Simplement il me semblait que quand on aime assez un pays pour choisir d'y vivre on ne devrait pas ressentir le besoin de recréer le cadre de vie que l'on a volontairement quitté

Adopter un pays, sa culture et ses traditions n'est en aucun cas en contradiction, selon moi, avec le désir ou l'envie d'y importer un peu de ce qui avait fait sa "vie d'avant". C'est un besoin bien naturel de ne pas de se couper de ses racines et de ses souvenirs. Et c'est probablement aussi une fabuleuse opportunité, pour ceux qui nous accueillent, de s'enrichir de ce que peut apporter une autre culture. J'aime les villes cosmopolites justement parce qu'elles nous permettent d'avoir accès, ne serait-ce qu'un peu, à la diversité du monde. 

Je fais partie de cette catégorie d'émigré qui a beaucoup (trop?) coupé les ponts avec sa culture d'origine. Mais j'ose espérer que, lorsque la nostalgie s'empare de moi, mes amis ne m'en veulent pas trop de leur offrir des crêpes au sirop d'érable et de leur faire écouter les vieux tubes de Beau Dommage, Harmonium ou Diane Dufresne! 😉
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
EG Egmore Regular ·
Merci Millipatti..c'est beau ce que tu dis simplement sans passer la nuit a philosopher..j'apprécie ta culture..

Merci a toi Toto compatriote de mes origines puisqu'en effet je suis strasbourgeois expatrié pour raisons professionnelles. Tu as l'humour comme je l'aime..avec un peu de Chili dessus..ça donne bien ..De surcrois tu as pris ma relève au bon momment puisque j'ai été bloqué pour 24 heures..punition si tu l'ouvre trop sur ce cite..paraît que ça calme..je ne sais pas encore ce que ça donne si on dit des conneries..car j'ai des sacoches pleines de truc pas sérieux..mais je suis nouveau...donc je met les patins..salut a toi.

Merci Odni, pour m'avoir suivi dans ce débat hautement musical..et comme tu sais..seul les montagnes ne se rencontrent jamais..
De tout ceux qui n'ont rien a dire, les plus sages , sont ceux qui se taisent..Daîla Lama ?
EG Egmore Regular ·
Salut Toto..j'ai feuilleté un peu les pages du blog..et oups ?..je te retrouve partout..comme Stalingrad et d'autres..des moustachus quoi ...la surprise ? c'est quand j'ai tapé ( nostalgie ) sur le bidule..et pourquoi ais-je tapé nostalgie ici ? car je voulais faire partager une expérience culinaire pardi .. et je retrouve mon Toto qui se prépare a aller voir le plus beau monument de la planète...rien que ça ! Et je me suis dit que cela tombait plutôt bien de tomber sur un compatriote, puisque tu sera a même de comprendre au mieux ce qui m'anima ce jour là ! Je t'invite donc a faire un tour sur " nostalgie " sûr que tu va te marrer.. viel gruss !
De tout ceux qui n'ont rien a dire, les plus sages , sont ceux qui se taisent..Daîla Lama ?
EG Egmore Regular ·
bonsoir Toto

Je viens de faire une virée sur ton site..bien ! je te félicite..mais j'avais une drôle de question a la noix..j'ai vu que sur la plage de pondy..on jouait aux boules..mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu en magasin ?..quoique que j’emmènerai quelques triplettes lors de mon prochain séjour..j'en doute de n'en avoir assez..donc question..trouve t’ont des boules de pétanque du coté de Madras ou faut'il se les amener ( toujours le poids ) Dans ce cas present faudrai que je dévalise les LIDL a Kehl avant d'y aller ?..et me les faire parvenir par une quelconque messagerie.?. tiens ! , en parlant de messagerie..je me suis renseigner pour une petite place dans un conteneur pour emmener ma moto..laisse tomber le prix..1600 €..pour moitié prix j'aurai une bajaj neuve..mais bon..d'ici là le fiston aura certainement passé son permis moto..comme mes 2 filles..toutes en 2 roues..elles ont fait l'Australie pour le grand prix et les states pour la même raison..des mordu du goudron quoi..la 2 eme s'est installé au MANS avec son copain..histoire d'être plus prés des pistes..des malades !..et ça ne viens pas de moi.j’étais le dernier a m'y coller..mais depuis que j'ai mis le cul dessus..je ne lâche plus l'affaire..mais sûr qu'ici ce ne sera pas le même genre de sport..quoi que la conduite dans Paris c'est pas triste non plus..mais bon ! j'ai plus 20 ans non plus..et rouler a gauche..?..je le fait bien en Angleterre..sans trop de risques..donc toi qui a gouté au truc !! t'en est pas mort non plus..
De tout ceux qui n'ont rien a dire, les plus sages , sont ceux qui se taisent..Daîla Lama ?
MI Mitch38 Regular ·
😎 Moi j'aime bien les histoires d'Egmore!!! Encore encore!!!!! 😎
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
TO Toto67 Veteran ·
Dans kevalin y a des poussées d'adrenaline Qui, comme une bonne vieille turbine crache sont trop plein d'animosité aux petites gens sans interêt....

😉 fiiiuhhh les indiens doivent être heureux qu'il ne repasse plus par chez eux, no self control is not possible in india

donc oui, la moto j'adore aussi, de bon trips en Thaïlande, en 400 cc, ou en scooter aussi, et franchement en Inde tu trouves aussi d'excellentes yamaha 135cc (sisi ca existe, c'est écrit sur le réservoir)

toto
toto
EG Egmore Regular ·
Merci Mitch et Toto pour le partage de mes émotions..

Pour revenir sur le sujet de l’Inde ne s'en sortira pas..personnellement je constate une lente évolution..lente c'est vrais..mais évolution surement..on y trouve désormais des chemises a 35 €...les marlboro prennent peu a peu la place des goldstar..et la goldstar surpasse les bedees..plus personne ne fume ce truc là..il n'y plus que les touristes qui en ramènent le leurs séjour..et je reçois de l'Ambassade de l'Inde un mensuel relatant leurs avancés technologiques, techniques, industriel, commercial et autre...on sent qu'ils veulent faire des efforts..notamment sur l’hygiène et les infrastructures routières..ça va venir..dès qu'ils seront assez performant pour exporter..faut s'attendre a ce que ça aille trés vite..car ils sont prêt..Si la chine a le malheur de baisser sa garde..ils sauteront sur l'occase..sûr.

Pour un autre sujet que j'ai trouvé fort intéressant..c'est " l’accueil.." car j'ai en mémoire m'être dit un jour..on est des beaux salauds..La façon que je suis reçu ici..n'a absolument rien a voir avec ce que nous connaissons ..Et jamais aucun Indien n'aura chez nous l’accueil que nous occidentaux bénéficions la bas..cette constatation est simplement ahurissante. et s'il est vrais que des arnaques existent..ce n'est heureusement qu'une infime minorité..

of india ols is posible ! œuf corse ..
De tout ceux qui n'ont rien a dire, les plus sages , sont ceux qui se taisent..Daîla Lama ?
EG Egmore Regular ·
Salut DAM79..

C"est vrais qu'il est chouette ce cite que je viens seulement de découvrir..il y a des gents forts surprenants et intéressants. C e soir j'ai fait un saut dans " expérience " surpris par la qualité du dialogue..mais pauvre en échange..pourtant ..je suis sûr que nous en avons une tous un chacun..
De tout ceux qui n'ont rien a dire, les plus sages , sont ceux qui se taisent..Daîla Lama ?
KE Kevalin Regular ·
Revenons à nos vaches sacrées...

Voici un Pdf sympa sur tout ce que vous avez voulu savoir sur l'Hindouisme sans avoir osé le demander...

L'approche est simple et facile...

Incontournable pour mieux comprendre les pratiques religieuses de ce pays déroutant.

http://ebookbrowse.com/dharma-today-v07-pdf-d236552937

Bonne lecture de Dharma Today en version 7.
TO Toto67 Veteran ·
page 19 fort intéressant la phrase sur l’Europe :

nous vous écouterons lorsque vous aurez vous meme trouver une stabilité dans vos institutions et votre organisation sociale nous voyons dans les castes l'une des plus grandes institutions sociales que le Seigneur ait donné aux hommes. ce systeme fait que l'homme s'élève de plus en plus alors qu'en europe la règles est : victoire aux puissants et mort aux faibles

punaise, si il y a bien un pays hors d'Europe ou la victoire est aux puissants et la mort aux faibles, c'est bien le pays où l'on trouve le plus de pratiquants de l'Hindouisme, cad l'Inde !

foutage de gueule total ! je préfere de loin l'europe avec son instabilité sociale (inclue sa propre hierarchie sociale du pauvre au riche) car elle sort de la religion, je dirais juste que l'Ego-ïsme engendre le malheur de ce monde, qu'il soit européen ou d'un autre continent, car le monde ici et maintenant est exactement à l'image d'un homme, de la tête aux pieds, avec pour objectif de combler ses désirs, ses manques..... et comme Je n'est jamais satisfait..... y a de la souffrance dans l'air.....

a+ toto😛
toto
KA Kathy59 Regular ·
🙂 Oui, moi aussi j'aime bien les discussions d'Egmore et j'en redemande!!!!!!!! Au moins il y a du vécu et il parle en connaissance de cause, lui... Pour en revenir à "L'Inde ne s'en sortira pas", j'ai en ce qui me concerne pu avoir une excellente surprise en 2011 alors que j'étais à Mamallapuram. Je suis très affligée par tous ces sacs plastiques qui envahissent les plages, la campagne, omniprésents partout et que le progrès a fait remplace... et oui, le progrès dit-on!!!! autrefois les emballlages étaient fait de feuilles de bananes, de meme que les plats pour manger ou les soucoupes ou bols en feuilles aussi et les gobelets plastiques étaient en terre cuite... Les vaches sacrées se régalaient de ces déchets comestibles et tout était bio-dégradables 🙂J'ai donc eu cette belle surprise d'apprendre et de constater que tous les sacs plastiques disparraissaient des commerces pour etre remplacés par des sacs bio-dégradables blancs en tissu non tissé, ceci au cours de mon dernier séjour à Mamallapuram. Je trouve que c'est une formidable initiative, une belle prise de conscience, et ça moi j'appelle ça le vrai Progrès!!!! Brovo l'Inde, bravo les indiens!!!!!! Toujours à ce meme endroit, j'ai vu un indien sur la plage faire du nettoyage avec tous ces déchets dont elle est envahie. Je me suis levée et l'ai imité, avec nos modestes moyens, nous avons regoupé tous les déchets d'emballages plastiques en tout genre pour y mettre le feu FAUTE DE MIEUX POUR POUVOIR LES FAIRE DISPRAITRE... En deux jours notre plage avait meilleur allure , presque immaculée 🙂 et d'autres continentaux avaient suivie notre initiative... Hélas, le week-end passé avec la vague de touristes indiens, "notre" plage était encore dans un triste état... J'ai aussi vu sur le rivage à Puri plein de belles tortues de mer échouées sur la plage, mortes asphyxiées par ces saletés de sacs palstiques ( sans parler des dauphins, mais personnellement je n'ai pas pu le constater, mais c'est ce que disent les pecheurs là-bas...)😠 Bref, tout ça pour dire que rien est désespéré, que les choses sont en train de changer et peut-etre meme plus vite qu'on ne croit... Meme si une bataille est perdue (ex: le nettoyage de la plage) la bataille est pas terminée, c'est une lutte de longue haleine. Laissons à l'Inde le temps d'évoluer en faisant un tri dans "notre progrès", en modifiant les comportements sans les altérer. Je constate avec plaisir le changement de comportement de certains indiens avec leur déchets, ( grace à la présence de poubelles en carton) qu Iles jettent dans un carton mis à disposition dans les échoppes. il y a qq annes quand je tendais mon gobelet ou autre au commerçant pour ne pas le mettre n'importe ou, il le prenait et le jetais négligemment par terre ( ce qui n'était pas sans me faire rire la 1ere fois, à mon grand tort...), ça c'est fini ou presque... Pour conclure car le temps passe et je commence à avoir faim 😛 Je reste très optimiste en ce qui concerne l'avenir en Inde . En 30 ans j'ai pu constater de grands changements...dont le développement d'une classe moyenne ( ni pauvre ni riche..) avec le développement du tourisme indien et de l'amélioration des conditions de vie, etc... Pour moi l'Inde va s'en sortir plus vite qu'on ne croit... Mais je ne serais peut-etre plus là pour voir la"déculotté' que vont se prendre les pays colonialistes; car comme on dit dans le bouddhime "la roue tourne" 😉 OM MANI PADME UM PS: pardonnez-moi les fautes de style mais je n'ai hélas PAS LE TALENT DE NARRATRICE COMME CERTAINS et je voulais simplement mettre ma pierre à l'édifice, merci de votre compréhension...🙂 INCREDIBLE INDIA !!!!!!!!!!!😎😎😎😎😎 LOVE
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
JU Jujuluberon Veteran ·
blablabla pour rien le kali yuga arrive ..... vivement qu'il se trouve un plan cul kevalin .....
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
TO Toto67 Veteran ·
position à kalifourchon dans son karma sous drap ;) 😊 toto
toto
KA Kathy59 Regular ·
🤪 WAHOUUUUUUUU!!!!!!!!! Le niveau s'améliore de jour en jour.... 😉
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
TO Toto67 Veteran ·
ben comme dans les castes on y trouve tout style d'humour, l'humour vache, l'humour des autres, l'humour de krishna, et on va pas en faire toute une histoire (d'humour) bises toto🤪
toto
KE Kevalin Regular ·
page 19 fort intéressant la phrase sur l’Europe : nous vous écouterons lorsque vous aurez vous meme trouver une stabilité dans vos institutions et votre organisation sociale nous voyons dans les castes l'une des plus grandes institutions sociales que le Seigneur ait donné aux hommes. ce systeme fait que l'homme s'élève de plus en plus alors qu'en europe la règles est : victoire aux puissants et mort aux faibles

punaise, si il y a bien un pays hors d'Europe ou la victoire est aux puissants et la mort aux faibles, c'est bien le pays où l'on trouve le plus de pratiquants de l'Hindouisme, cad l'Inde !

foutage de gueule total ! je préfere de loin l'europe avec son instabilité sociale (inclue sa propre hierarchie sociale du pauvre au riche) car elle sort de la religion,

Le système des castes devait mettre chacun où il doit être dans la société en fonction de sa naissance donc de son karma. En théorie cela pouvait fonctionner dans une autre époque avec une mentalité radicalement différente de celle actuelle. Ce système s'est perverti avec le temps et peut être considéré aujourd'hui comme le cancer de l'Inde aux dires des Gurus eux-mêmes! Et c'est ce système des castes qui bloquent toute initiative et liberté d'expression dans ce pays à la mentalité passive et soumise aux lois du karma et de la destinée..

Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que raconte Vivekananda qui est, à mon sens, largement surestimé. C'était un alcoolique, fréquentait les putes de Calcutta.. et il était pas loin de chanter du Presley... 😉 Autant dire que le gars faut s'en méfier....😏

Kathy c'est bien de nettoyer les plages, mais il faut prendre le problème en amont, changer les mentalités ! Cette mentalité que l'on peut jeter et salir inconsidérément et le "après moi le déluge" ! attitude foncièrement égoïste que l'humanité partage dans son ensemble, car de trouver des cannettes ou des paquets de cigarette jetés çà et là dans nos campagnes et routes françaises est chose courante également.. La France n'a jamais été en avance sur le tri des déchets... encore un domaine où le Français moyen montre son peu d'évolution écologique au regard de nos voisins européens et plus particulièrement Germanique et d'Europe du Nord qui sont très souvent en avance sur nous dans de nombreux de domaines....
KA Kathy59 Regular ·
😊 Merci Kevalin... En Inde le tri sélectif, ce sont les vaches sacrées qui s'en chargent😉😛😛 😉 Malins les indiens!!!!!🙂🙂🙂
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
LA Lachevre75 ·
C'est vrai qu'il y a un problème avec les vaches qui mangent les sacs en plastique et meurent dans de grandes souffrances. Il y a même des vétérinaires spécialisés dans le sauvetage des vaches qui ont mangé du plastique:
My French English blog about India: http://amessagetoindia.com
JA Jacquesdu06 Regular ·
On ne trouve pas de boutiques qui vendent des boules de pétanque neuves en Inde. J'ai meme ecrit à JB et Obut pour leur demander s'ils avaient des revendeurs: réponse NULLEMENT! je vais chaque semaine jouer aux boules vers 16h30 non pas sur la promenade qui est un club réservé aux retraités francais pondicheriens, mais derriere le stadium indira gandhi, là les indiens jouent le week end de l'argent et ce sont des pros! l'année derniere j'ai ramené deux triplettes neuves achetées chez décathlon, je me suis fais engueulé car j'avais ramené des 600 gr, alors qu'ils préferent les 700 gr! histoire de poids! on en joue quand meme bonne journée

la moto en Inde, c'est super dangereux, pas trop pour les routes mais pour les indiens qui les utilisent. chaque mois j'apprends qu'un compatriote s'est ramassé. Personnellement je ne conduits jamais je me fais conduire, cela ne m'a pas empeché de me payer un papi qui arrivait face à nous, je me suis pensé au dernier moment il va tourner, Ben non il avait pas de freins, je me suis retouvé sous la moto, la peau un peu arrachée et un probleme à la main.
EG Egmore Regular ·
]On ne trouve pas de boutiques qui vendent des boules de pétanque neuves en Inde.

Bonjour Jacques.

Merci de ta réponse concernant les boules..je ne m'y attendais plus..je vais voir avec une messagerie afin de m'en faire parvenir..car avec les bagages d'avion..je suis toujours limite avec le poids autorisé..C'est vrais que je ne me suis posé la question que de retour en France..

Quand a la moto..sûr que ça me fait flipper un peu..bien que je suis motard moi même et j'ai passé ma vie en 2 roues..je craint de ne pas être a la hauteur la bas..mais leurs bullet éléctra est tellement belle ! que je vais certainement craquer une fois sur place..mais bon..on verra bien..c'est vrais que la majorités de mes déplacements je les fait en arto..car la circulation me donne la pétoche..surtout que je ne suis pas de première fraicheur non plus . ha ! ha !
De tout ceux qui n'ont rien a dire, les plus sages , sont ceux qui se taisent..Daîla Lama ?
GU Guiyomm ·
la moto en Inde, c'est super dangereux

... car même après des mois à rouler à gauche, on a encore, pour une manoeuvre d'évitement ou d'urgence, les réflexes plus anciens.
GU Guiyomm ·
L'Inde ne s'en sortira pas!

... c'est toi qui ne t'en sortiras pas mon gars xD
JU Jujuluberon Veteran ·
perso moi je me regale a conduire un deux roue , a droite a gauche , dans le bas coté , on double comme ont peut pas de flic ou peut , limitation on s'en fout , je sais c'est con mais quel plaisir de rouler sur ces route ou tous le monde fait n'importe quoi !! c'est sa que j'aime en inde , tu mange , tu conduit , tu dors et a l'arrache !!!
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
EG Egmore Regular ·
perso moi je me regale a conduire un deux roue ,

Bonsoir Juju..

Je te comprend parfaitement C'est vrais que ça me tente encore un trip en bécane la-bas..si je pouvait compter sur mes réflexes et va vue..j'ai presque le double de ton age..j'ai modifié de comportement routier depuis longtemps déjà..je suis moins téméraire aujourd'hui..mais leurs royal enfield ..j'en bave !! chez nous c'est pas bon..elle est hors de prix et elle se traine..mais qu'est ce qu'elle jette..un régal pour les yeux..

Amicalement.
De tout ceux qui n'ont rien a dire, les plus sages , sont ceux qui se taisent..Daîla Lama ?
JE Jeanbrfr Veteran ·
Namaste, La RE 500, un bon cheval, des trajectoires de tracteur, une Légende 😎 Que du bonheur ds ce merveilleux pays 😉
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !

Similar discussions

You might also like