De retour de Skoura (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TR Trostang Globetrotter ·
Ouvrira-t-il un jour?Pas sûr!
SO Soju Veteran ·
Et bien, on attendra pour voir le squelette de ce fameux dinosaure !
SOJU
TR Trostang Globetrotter ·
et faudra pas être pressé....Depuis le temps qu'on en parle...
DD Dd44 Veteran ·
Il y a des empreintes de dinosaures près de Demnate.Est-ce que vous connaissez?
SO Soju Veteran ·
Non, pas encore. Mais est-ce que ça vaut le déplacement?
SOJU
HA Hannahannah Globetrotter ·
J'aurais tendance à dire comme toutes les empreintes de dinosaures , ça dépend de ce que l'on connait et de ce que l'on recherche . Les spécialistes y trouveront certainement leur compte, pour ma part je n'ai pas vu de grandes différences avec toutes celles que j'ai pu voir en Espagne .

Ce qui peut paraitre "super" à l'un peut paraître banal à l'autre . Pour moi l'observation d'une cigogne noire (très rare ) peut m'enchanter et je peux y passer la journée par exemple et y revenir le lendemain . De toute façon les empreintes ne sont pas loin du pont d'Imin'ifri et la balade vaut vraiment le coup pour les paysages , on peut ensuite atteindre la vallée des Aït Bougmez , il n'y a qu'une petite partie (30kms) qui n'est pas goudronné et la piste est bonne même avec une logan .
Que se vuelva la tortilla
TR Trostang Globetrotter ·
Oui, j'ai vu ces traces de dinosaures.Et je suis de l'avis d'Hannah pour dire qi'il est difficile quand on n'y connait rien.
FL Flo450 Regular ·
On n'y est pas allé mais avec des enfants, ça doit valoir le détour!
DD Dd44 Veteran ·
Les enfants, ça va les faire rêver évidemment.
SO Soju Veteran ·
Donc, on note sur les tablettes et on essaiera de faire le crochet jusque là. Merci.
SOJU
TR Trostang Globetrotter ·
J'ai jeté un coup d'oeil à mes photos mais aucune n'est intéressante...Donc pas de photos...Peut-être que certains en ont...
SO Soju Veteran ·
No problem. A+
SOJU
TR Trostang Globetrotter ·
Récentes nouvelles de Skoura, l'hiver est derrière eux.Il a été plus froid que les années passées mais ça y est, le printemps est de retour.
SO Soju Veteran ·
Palmeraie de Skoura.





SOJU
OS Ospery1 ·
visiter le musée à Skoura et demander d'Abdel de vous faire une balade guidée dans la palmeraie
TR Trostang Globetrotter ·
Merci à tous les 2 pour ces photos!
TR Trostang Globetrotter ·
visiter le musée à Skoura et demander d'Abdel de vous faire une balade guidée dans la palmeraie

Bonsoir,

Je suis content de savoir que le musée est toujours ouvert. C'est très bien.Je suis passé pour la visite il y a 2 ou 3 ans... Avez-vous des animations programmées pour le mois de mai?

Merci.
SO Soju Veteran ·
Effectivement, c'était ouvert!
SOJU
TR Trostang Globetrotter ·
Personnellement, j'y suis déjà passé, il y a quelque temps.Mais j'avais lu sur un forum que c'était fermé.C'est mieux comme ça!
SO Soju Veteran ·
quelques photos supplémentaires, rien que pour le plaisir;
SOJU
SO Soju Veteran ·
Des photos de Skoura



SOJU
TR Trostang Globetrotter ·
Merci pour ces photos. Je pars fin de semaine.
DD Dd44 Veteran ·
Jolies photos, Julien.Et belle palmeraie! On n'a pas résisté à la tentation d'y faire un saut.Et bien en tendu, on n'a pas regretté!Sérénité et authenticité sont au rendez-vous.Un vrai bonheur!

Traversée de l'oued et l'éternelle 4L bien à l'abri!



SO Soju Veteran ·
La fameuse 4L j'ai même l'impression de l'avoir déjà vue !
SOJU
JC Jcaud Veteran ·
Le pont a t'il été réparé , je n'y suis pas allé depuis 4 ans , les habitants devaient l'emprunter malgré qu'il soit recouvert de bâches et de bois . Désolé , la photo est floue , prise de trop loin LOL
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
DD Dd44 Veteran ·
oui, le pont est opérationnel!
JC Jcaud Veteran ·
Bonjour Merci pour cette info
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
VE Vero3000 Regular ·
Les travaux sont terminés depuis quelque temps déjà.
TR Trostang Globetrotter ·
Les fleurs de Skoura en ce printemps 2015



SO Soju Veteran ·
Merci pour ces photos. Le printemps est extraordinaire au Maroc.
SOJU
TR Trostang Globetrotter ·
Surtout cette année...Et comme il a plu et neigé tardivement ce printemps, le pays devrait en bénéficier un peu plus longtemps aussi.
SO Soju Veteran ·
Cette année, le Maroc était splendide.Des contrastes et des couleurs extraordinaires. Quel beau pays!
SOJU
TR Trostang Globetrotter ·
Quel beau pays! Nous sommes convaincus, nous y passons plusieurs mois par an. Et pas lassés du tout!
AX Axelfl Regular ·
Bonsoir,

L'un d'entre vous sait-il si le musée des dinosaures a ouvert ses portes.Ou sera-t-il ouvert pour février 2016?Je vous remercie.
TR Trostang Globetrotter ·
Je ne pense pas que ce soit ouvert! Je vais me renseigner...
VE Vero3000 Regular ·
Je ne pense pas que le musée ait ouvert ses portes.Le fera-t-il un jour?Pas sûr!
AX Axelfl Regular ·
D'accord!On prend note! Nos enfants auraient adoré cette visite.Tant pis pour cette fois encore.
TR Trostang Globetrotter ·
Je crois qu'il va falloir attendre et attendre encore...
AX Axelfl Regular ·
Eh bien, on attendra...Que voulez-vous, c'est ainsi! Et nous savons qu'il y aura tellement de choses à voir! Les enfants se feront une raison...
SO Soju Veteran ·
Nos enfants ont gardé de superbes images de leurs journées dans cette région et ils espèrent y retourner bientôt.
SOJU
TR Trostang Globetrotter ·
Les enfants sont toujours gentiment accueillis.La présence des enfants facilitent souvent les contacts.Et pour les enfants, c'est une chance énorme de découvrir ce pays!
DA Danilo69 Regular ·
Bonsoir,

L'un d'entre vous sait-il si le musée des dinosaures a ouvert ses portes.Ou sera-t-il ouvert pour février 2016?Je vous remercie.

Mon frère et sa petite famille envisagent de passer les vacances de la Toussaint au Maroc, dans la région de Skoura et ils auraient bien voulu visiter le musée du dinosaure .Mais sera-t-il ouvert ? Merci de bien vouloir me renseigner si vous avez l'info.
DANY
TR Trostang Globetrotter ·
A ma connaissance, ce n'est toujours pas ouvert au public mais certains en savent peut-être davantage.
DA Danilo69 Regular ·
En effet, aux dernières nouvelles, ça n'a pas ouvert.
DANY
OS Ospery1 ·
bonjour le musée pas encore ouvert .mais vous pouvez visiter le musée ethnographique à skoura.
TR Trostang Globetrotter ·
Le dinosaure serait en France pour le moment.
DA Danilo69 Regular ·
Reviendra, reviendra Pas?????
DANY
TR Trostang Globetrotter ·
Mystère.
JE Jeeaan Globetrotter ·
A défaut de musée des dinosaures , on a visité le musée du cinéma ou plutôt les décors de cinéma à Ouarzazate, rien de comparable évidemment et trop cher pour ce qui est proposé.
DA Danilo69 Regular ·
Oui, avec des enfants c'est une visite assez sympa.
DANY

You might also like