Evénements à Nosy Be
by OcéanI
This discussion is in French, the community’s main language.
Tom vous avez beaucoup de courage d'affronter ce forum... Je vous entend et je sais qu'il y a des personnes bien à tous niveaux dans chaque pays, ne vous tourmentez pas trop non plus [:P] vous n'êtes en rien responsable de cette tragédie et la plupart de vos compatriotes non plus... Bonne soirée. Laurence [:)]
mon dieu cette video m'a rendu malade
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
Bonsoir à tous,
En fait, c'est le résultat de la CORRUPTION en général... Il n'y à plus de justice à Mada et ce, depuis longtemps. Tout se monnaye, donc les petites gentes sans le sous sont de facto privés de justice. Cela fait longtemps que ça existe et pas seulement à Nosy Be... Dans un précédent post, j'avais déjà écrit que je ne comprenais pas les Malgaches et surtout la classe intellectuelle sur le fait qu'ils se laissent embobiner par des beaux parleurs DJ, paysan entre autres et dont certains s'y accrochent encore... Mais PUTAIN!!!... Réveillez vous à la fin peuple Malgache!!... Prenez votre pays en main, éradiquez la corruption! Éduquez vos enfants! Soignez vos malades! Nourrissez correctement le peuple!... Et j'en passe... Vous verrez qu'il fera bon vivre à Mada... Désolé si j'ai été dur pour certain...
Amicalement,
J'espère surtout que ces monstres seront punis par la justice officielle à la hauteur de leurs crimes ! le tribunal de Bobigny a lancé une procédure d'enquête préliminaire pour meurtre.
j'invite d'ailleurs tous ceux qui dénoncent ces actes lâches à soutenir Sébastien Judalet sur la page Facebook ouverte par un de ses amis.
A Mada c'est souvent la Loi du plus fort, et on ne sait jamais si la gendarmerie va vous protéger ou est payée pour vous laminer !
A Mada c'est souvent la Loi du plus fort, et on ne sait jamais si la gendarmerie va vous protéger ou est payée pour vous laminer !
GDID69
"Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
Aahh mais ouiii!!... Je suis bête! C'est les Shebabs Somaliens, vous savez? Ces Musulmans terroristes, (comme tous autant qu'ils sont d'ailleurs!) donc, c'est bon! C'était pas des Malgaches on peut tous y aller maintenant on ne risque plus rien.... Mais c'est de pire en pire ce sujet!... Lol...
Bonsoir Daniel
Merci d'avoir publié ce lien de soutien, en fait en lisant la plupart des posts que ses proches ont écrits, j'ai plus de doute sur l'innocence de ce Sebastien....
J'espère vraiment que les autorités à Nosy Be vont trouver une solution pour que ce genre de chose ne se reproduise plus...
Une partie de la population malgache n'est pas spontanément favorable à l'endroit de l'immigration étrangère à MADAGASCAR.
Pour des raisons diverses et variées.
Certains aiment à fustiger les étrangers parce que ces derniers spolieraient les malgaches de leurs richesses, ou parce qu'ils affichent parfois des trains de vie ostentatoires - sans même se soucier de connaître l'origine de leurs revenus -.
D'autres leur reprochent des "comportements sociaux"' parfois choquants ou de s'afficher en compagnie de jeunes et belles demoiselles, ce qui ne manque pas d'attiser un sentiment de jalousie de la part des jeunes hommes malgaches.
Cette xénophobie - il faut bien appeler un chat un chat - est le plus souvent réfrénée, contenue mais elle peut aussi "exploser" dans des circonstances particulières telles que celles vécues à NOSY BE ces derniers jours.
Elle est aussi parfois entretenue par les gouvernants et les élites qui aiment à user de la "stratégie du bouc-émissaire".
Concernant NOSY BE, je suis personnellement surpris par le "traitement local" de ces évènements.
Je n'ai pas entendu de déclarations officielles tendant à condamner et à regretter ce qui s'y est passé la semaine dernière.
Bonsoir,
Ce fait divers n'a eu d'existence internationale que par le biais des étrangers victimaires d'une haine collective alors qu'il y avait eu dans un passé récent, d'autres vindictes populaires meurtrières touchant les locaux sans que cela fasse la une de la presse, même locale ! Il arrive qu'à un moment donné lorsque les événements dépassent toutes les limites de l'acceptable, cela finit par se savoir et se dire en créant un bug médiatique avec des conséquences imprévisibles ! Car à force de pousser la poussière sous le tapis de la tradition, il arrive un moment où l'on est obligé de faire le ménage ! D'autant plus que l'image traditionnelle de l'île a toujours été celle d'un pays accueillant les étrangers avec respect et convivialité, mais la page vient d'être écornée! Aujourd'hui, cette image s'est dissipée et mettra un certain temps avant de convaincre à nouveau sous réserve que les comportements changent avec les mentalités, pas si sûr. Le dérapage inacceptable de Nosy-Bé était inéducable mais personne ne s'attendait à un tel degré de sauvagerie en imaginant ces scènes interminables entourées par une foule de spectateurs complices et passifs, filmées par des mateurs pour passer en boucle sur les réseaux sociaux ! Pourquoi de tels déchainements de haine gratuite face à des accusations, simples hypothèses issues de ragots de cocotiers et de brèves de cases non vérifiées ? Je crois que les malgaches n'ont pas pris conscience de la gravité des retombées d'une telle affaire, accaparés par leurs querelles intestines et un rejet obsessionnel de l'étranger accapareur donc gêneur au possible. Pas un seul geste de repentance des locaux plus occupés à suivre les offices du dimanche, seul un communiqué terne de la transition pour exprimer une compassion commandée et exigée d'andafy. Le vrai visage ne se montre pas lorsque l'on donne ou l'on aide mais lorsque les choses tournent mal et la réalité des faits nous a montré l'envers des choses pourtant si bien dissimulé depuis si longtemps. Le vahaza a toujours été considéré comme un pion nécessaire pour devenir vite indésirable dés lors où il entre en concurrence ou freine certaines ambitions locales. Aujourd'hui, nous nous approchons de la réalité trop longtemps montrée sous un jour flatteur et inexact.
Pour des raisons diverses et variées.
Certains aiment à fustiger les étrangers parce que ces derniers spolieraient les malgaches de leurs richesses, ou parce qu'ils affichent parfois des trains de vie ostentatoires - sans même se soucier de connaître l'origine de leurs revenus -.
D'autres leur reprochent des "comportements sociaux"' parfois choquants ou de s'afficher en compagnie de jeunes et belles demoiselles, ce qui ne manque pas d'attiser un sentiment de jalousie de la part des jeunes hommes malgaches.
Cette xénophobie - il faut bien appeler un chat un chat - est le plus souvent réfrénée, contenue mais elle peut aussi "exploser" dans des circonstances particulières telles que celles vécues à NOSY BE ces derniers jours.
Elle est aussi parfois entretenue par les gouvernants et les élites qui aiment à user de la "stratégie du bouc-émissaire".
Concernant NOSY BE, je suis personnellement surpris par le "traitement local" de ces évènements.
Je n'ai pas entendu de déclarations officielles tendant à condamner et à regretter ce qui s'y est passé la semaine dernière.
Bonsoir,
Ce fait divers n'a eu d'existence internationale que par le biais des étrangers victimaires d'une haine collective alors qu'il y avait eu dans un passé récent, d'autres vindictes populaires meurtrières touchant les locaux sans que cela fasse la une de la presse, même locale ! Il arrive qu'à un moment donné lorsque les événements dépassent toutes les limites de l'acceptable, cela finit par se savoir et se dire en créant un bug médiatique avec des conséquences imprévisibles ! Car à force de pousser la poussière sous le tapis de la tradition, il arrive un moment où l'on est obligé de faire le ménage ! D'autant plus que l'image traditionnelle de l'île a toujours été celle d'un pays accueillant les étrangers avec respect et convivialité, mais la page vient d'être écornée! Aujourd'hui, cette image s'est dissipée et mettra un certain temps avant de convaincre à nouveau sous réserve que les comportements changent avec les mentalités, pas si sûr. Le dérapage inacceptable de Nosy-Bé était inéducable mais personne ne s'attendait à un tel degré de sauvagerie en imaginant ces scènes interminables entourées par une foule de spectateurs complices et passifs, filmées par des mateurs pour passer en boucle sur les réseaux sociaux ! Pourquoi de tels déchainements de haine gratuite face à des accusations, simples hypothèses issues de ragots de cocotiers et de brèves de cases non vérifiées ? Je crois que les malgaches n'ont pas pris conscience de la gravité des retombées d'une telle affaire, accaparés par leurs querelles intestines et un rejet obsessionnel de l'étranger accapareur donc gêneur au possible. Pas un seul geste de repentance des locaux plus occupés à suivre les offices du dimanche, seul un communiqué terne de la transition pour exprimer une compassion commandée et exigée d'andafy. Le vrai visage ne se montre pas lorsque l'on donne ou l'on aide mais lorsque les choses tournent mal et la réalité des faits nous a montré l'envers des choses pourtant si bien dissimulé depuis si longtemps. Le vahaza a toujours été considéré comme un pion nécessaire pour devenir vite indésirable dés lors où il entre en concurrence ou freine certaines ambitions locales. Aujourd'hui, nous nous approchons de la réalité trop longtemps montrée sous un jour flatteur et inexact.
La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
Woody Allen
bonsoir,
au fil de vos messages, on comprend que vous êtes touché -ou plus- par ce qui s'est passé. Effectivement, les autres régions de Madagascar n'ont pas fait preuve, semble-t-il, d'une telle horreur.
Mais ... rencontrées en dehors de ce lynchage, de nombreuses personnes qui acclament la mise à feu devaient certainement être comme n'importe qui d'autre, aimables et accueillantes avec les vazahas. Et pourtant, elles ont suivi la meute, en grand nombre, avec des enfants. (Et sans doute, le lendemain a été dur pour beaucoup, du moins je l'espère.)
ensuite, ces évènements ont déclanchés des messages -pas uniquement sur ce forum - de haine envers les vazahas.
Comprenez qu'après cela, on ne peut s'empêcher de se questionner sur le fameux sourire malgache, est-il réel, ou .... ? C'est une douche froide, car j'ai rencontré des personnes formidables, mais maintenant je ne sais plus quoi penser. Peut-on être sûr que ce qui s'est passé à Nosy Bé n'aurait pas pu se produire ailleurs à Madagascar ? Vous avez l'air de le croire, j'aimerais penser comme vous.
Loin de moi l'idée de tenir des propos idiots ou agressifs comme on a pu en lire dans ce forum, mais une confiance cassée est dure à reconstuire. Tout du moins, il faudra le temps de digérer tout ça avant de revenir.
bien cordialement.. et merci pour votre implication dans ce forum au sujet de ce désastre.
ils essaient toujours de cacher l'horreur
Merci a vous d etre la pour la montrer
Je lis vos messages et me demande qu est ce qui vous pousse a etre message apres message aussi repugnant.
Honnetement vous ne valez pas mieux que ceux qui ont perpetres ces actes !!!
Merci a vous d etre la pour la montrer
Je lis vos messages et me demande qu est ce qui vous pousse a etre message apres message aussi repugnant.
Honnetement vous ne valez pas mieux que ceux qui ont perpetres ces actes !!!
Wawa originaire de Nosy be, et sa troupe refoulé à l'aéroport de Marseille
Les représailles commencent, même si elles n’ont pas d’allure officielle. Et pas contre des personnalités politiques, mais contre des artistes qui ont eu le «malheur» de naître à Nosy Be… Le chanteur Wawa a été refoulé aux frontières de la France et plus précisément à Marseille, nous a-t-on informé, la fin de la semaine dernière. En effet, le chanteur malgache a embarqué sur le vol d’Air Madagascar à destination de Marseille le jeudi 03 Octobre 2013 dans la soirée. Notre source d’indiquer que le célèbre chanteur a été empêché d’entrer sur le territoire français au motif de son origine. « Il a été refoulé alors que tous ses papiers sont en règle parce qu’il était originaire de Nosy Be», nous a confié une source auprès des autorités malgaches. Cet incident survenu à Marseille serait la réponse des autorités aéroportuaires de Marseille au lynchage et meurtre des deux étrangers dont un français, à Nosy Be, a-t-on avancé. http://matv.mg/?p=29572
Les représailles commencent, même si elles n’ont pas d’allure officielle. Et pas contre des personnalités politiques, mais contre des artistes qui ont eu le «malheur» de naître à Nosy Be… Le chanteur Wawa a été refoulé aux frontières de la France et plus précisément à Marseille, nous a-t-on informé, la fin de la semaine dernière. En effet, le chanteur malgache a embarqué sur le vol d’Air Madagascar à destination de Marseille le jeudi 03 Octobre 2013 dans la soirée. Notre source d’indiquer que le célèbre chanteur a été empêché d’entrer sur le territoire français au motif de son origine. « Il a été refoulé alors que tous ses papiers sont en règle parce qu’il était originaire de Nosy Be», nous a confié une source auprès des autorités malgaches. Cet incident survenu à Marseille serait la réponse des autorités aéroportuaires de Marseille au lynchage et meurtre des deux étrangers dont un français, à Nosy Be, a-t-on avancé. http://matv.mg/?p=29572
ti'mad
bonjour,
monsieur, c'est tellement plus facile de fermer sa bouche, de fermer les yeux et de ne dire que...oui, mais ce" n'est qu'un fait divers.tous les massacres sont des fait divers...et après, reviens l'été....qu'il fait bon quand on occulte les petits désagréments du quotidien!:!!vous puez monsieur...franchouillard et con!
Je crois que les malgaches n'ont pas pris conscience de la gravité des retombées d'une telle affaire, accaparés par leurs querelles intestines et un rejet obsessionnel de l'étranger accapareur donc gêneur au possible.
Pas un seul geste de repentance des locaux plus occupés à suivre les offices du dimanche, seul un communiqué terne de la transition pour exprimer une compassion commandée et exigée d'andafy.
EFFET BOOMERANG
Quinze à vingt pour cent. C'est la baisse du nombre des touristes estimée par les acteurs du secteur tourisme pour cette saison 2013, par rapport aux réalisations de l'année dernière. Le récent événement qui s'est produit à Nosy-Be a rendu la situation plus difficile, caractérisée par des annulations de voyage dans cette partie de l'île et aussi dans le pays en général. « Définitivement, la saison touristique 2013 ne sera pas à la hauteur de celle de l'année dernière à cause de nombreux facteurs. Il y a la crise mondiale en général qui se répercute sur le pouvoir d'achat de la population de nos marchés traditionnels. Mais il y a aussi l'incertitude quant à la sécurité à Madagascar. Avant de venir à Nosy-Be, les touristes passent par la capitale. Depuis le malheureux événement qui a eu lieu à l’Île aux parfums, beaucoup de clients ont annulé tout leur voyage », explique un responsable d'une agence de voyage, membre de l'association des tours opérateurs professionnels de Madagascar. « Nous prévoyons une réduction de l'ordre de 15 à 20% du nombre de visiteurs passant par des tours opérateurs, par rapport à 2012 » L'EXPRESSMADA
EFFET BOOMERANG
Quinze à vingt pour cent. C'est la baisse du nombre des touristes estimée par les acteurs du secteur tourisme pour cette saison 2013, par rapport aux réalisations de l'année dernière. Le récent événement qui s'est produit à Nosy-Be a rendu la situation plus difficile, caractérisée par des annulations de voyage dans cette partie de l'île et aussi dans le pays en général. « Définitivement, la saison touristique 2013 ne sera pas à la hauteur de celle de l'année dernière à cause de nombreux facteurs. Il y a la crise mondiale en général qui se répercute sur le pouvoir d'achat de la population de nos marchés traditionnels. Mais il y a aussi l'incertitude quant à la sécurité à Madagascar. Avant de venir à Nosy-Be, les touristes passent par la capitale. Depuis le malheureux événement qui a eu lieu à l’Île aux parfums, beaucoup de clients ont annulé tout leur voyage », explique un responsable d'une agence de voyage, membre de l'association des tours opérateurs professionnels de Madagascar. « Nous prévoyons une réduction de l'ordre de 15 à 20% du nombre de visiteurs passant par des tours opérateurs, par rapport à 2012 » L'EXPRESSMADA
"aurait avoué (...) qui seraient commandités (...) aurait découvert"
Merci de ne publier que des infos vérifiables et non des certitudes. L'utilisation répétée du conditionnel dans votre post est ainsi sujet à débat.
Merci de ne publier que des infos vérifiables et non des certitudes. L'utilisation répétée du conditionnel dans votre post est ainsi sujet à débat.
"Il semble que des preuves ont été retrouvées dans le bateau..."
Justement ils sont où ces preuves? Montrez-les-moi avec photos hautes résolutions à l'appui svp ! Ce qui est bizarre c'est que le fokonolona avait pris en photo la scène du triple meurtre mais n'avait jamais pris en photo les preuves. Pourquoi?
Justement ils sont où ces preuves? Montrez-les-moi avec photos hautes résolutions à l'appui svp ! Ce qui est bizarre c'est que le fokonolona avait pris en photo la scène du triple meurtre mais n'avait jamais pris en photo les preuves. Pourquoi?
15 à 20% ce n'est pas encore catastrophique .Mais cela le deviendra car la gangrène se diffuse . (RVgrens )
Tout le monde à remarqué que les flics stoppaient les TB pour contrôler les vahazas & chercher le bakchich , ce simple fait venant de l'autorité ouvre la porte à des méfaits plus graves , le touriste n'est plus à l'abri comme auparavant . Nous sommes qques uns à prévenir depuis qques temps mais il est plus facile de se mettre la tête dans le sable . Pourquoi n'êtes vous pas indignés quand des faits identiques frappent des malgaches & horrifiés quand ce sont des étrangers ? cela dérange votre petit confort ? JJcho s'explique mal mais il a compris la situation .
Bonne journée .
Tout le monde à remarqué que les flics stoppaient les TB pour contrôler les vahazas & chercher le bakchich , ce simple fait venant de l'autorité ouvre la porte à des méfaits plus graves , le touriste n'est plus à l'abri comme auparavant . Nous sommes qques uns à prévenir depuis qques temps mais il est plus facile de se mettre la tête dans le sable . Pourquoi n'êtes vous pas indignés quand des faits identiques frappent des malgaches & horrifiés quand ce sont des étrangers ? cela dérange votre petit confort ? JJcho s'explique mal mais il a compris la situation .
Bonne journée .
Pourquoi n'êtes vous pas indignés quand des faits identiques frappent des malgaches & horrifiés quand ce sont des étrangers ? cela dérange votre petit confort ?
Bonne journée .
j'ai été aussi indigné lors du massacre par les militaires dans des villages du sud et je l'ai fait savoir alors pour la 2é fois vérifie avant d'écrire
Bonne journée .
j'ai été aussi indigné lors du massacre par les militaires dans des villages du sud et je l'ai fait savoir alors pour la 2é fois vérifie avant d'écrire
Ok mea culpa pour moi on ne vas pas se fâcher entre motard en + [;)]
Bonjour,
Les malgaches ne mesurent pas l'impact exact de ce fait divers qui méritait de la part des officiels et de la population en cause une compassion minimale ou un frémissement de solidarité face à ces débordements de violence. Seuls, les hôteliers expatriés semblent s'inquiéter des conséquences futures à lire les communiqués laissés ça et là pour rassurer une clientèle fuyante. Les TO italiens à la connaissance des faits ont annulé, le jour même, toutes leurs réservations jusqu'à nouvel ordre!
Les malgaches ne mesurent pas l'impact exact de ce fait divers qui méritait de la part des officiels et de la population en cause une compassion minimale ou un frémissement de solidarité face à ces débordements de violence. Seuls, les hôteliers expatriés semblent s'inquiéter des conséquences futures à lire les communiqués laissés ça et là pour rassurer une clientèle fuyante. Les TO italiens à la connaissance des faits ont annulé, le jour même, toutes leurs réservations jusqu'à nouvel ordre!
La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
Woody Allen
Easyvoyage a publié une alerte c'est le seul a ma connaissance
"Les malgaches ne mesurent pas l'impact exact de ce fait divers"
Les Malgaches comme ceux qui éditent "Tana News" vivent au jour le jour et n'ont pas de vision à long terme.
Les Malgaches comme ceux qui éditent "Tana News" vivent au jour le jour et n'ont pas de vision à long terme.
Les Malgaches comme ceux qui éditent "Tana News" vivent au jour le jour et n'ont pas de vision à long terme.
Bonjour,
"Le jour le jour" est une généralité insulaire qui ne souffre d'aucune exception comme la vision à long terme, d'ailleurs!
Bonjour,
"Le jour le jour" est une généralité insulaire qui ne souffre d'aucune exception comme la vision à long terme, d'ailleurs!
La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
Woody Allen
Wawa originaire de Nosy be, et sa troupe refoulé à l'aéroport de Marseille
Les représailles commencent, même si elles n’ont pas d’allure officielle. Et pas contre des personnalités politiques, mais contre des artistes qui ont eu le «malheur» de naître à Nosy Be… Le chanteur Wawa a été refoulé aux frontières de la France et plus précisément à Marseille, nous a-t-on informé, la fin de la semaine dernière. En effet, le chanteur malgache a embarqué sur le vol d’Air Madagascar à destination de Marseille le jeudi 03 Octobre 2013 dans la soirée. Notre source d’indiquer que le célèbre chanteur a été empêché d’entrer sur le territoire français au motif de son origine. « Il a été refoulé alors que tous ses papiers sont en règle parce qu’il était originaire de Nosy Be», nous a confié une source auprès des autorités malgaches. Cet incident survenu à Marseille serait la réponse des autorités aéroportuaires de Marseille au lynchage et meurtre des deux étrangers dont un français, à Nosy Be, a-t-on avancé. http://matv.mg/?p=29572
Complètement stupide, c'est du Tananews!!! Même pas sur que la PAF à Marseille ait entendu parler de l'affaire de Nosy Be! Mais on aime jouer la victimisation à Mada, La France responsable de tous nos maux...
Les représailles commencent, même si elles n’ont pas d’allure officielle. Et pas contre des personnalités politiques, mais contre des artistes qui ont eu le «malheur» de naître à Nosy Be… Le chanteur Wawa a été refoulé aux frontières de la France et plus précisément à Marseille, nous a-t-on informé, la fin de la semaine dernière. En effet, le chanteur malgache a embarqué sur le vol d’Air Madagascar à destination de Marseille le jeudi 03 Octobre 2013 dans la soirée. Notre source d’indiquer que le célèbre chanteur a été empêché d’entrer sur le territoire français au motif de son origine. « Il a été refoulé alors que tous ses papiers sont en règle parce qu’il était originaire de Nosy Be», nous a confié une source auprès des autorités malgaches. Cet incident survenu à Marseille serait la réponse des autorités aéroportuaires de Marseille au lynchage et meurtre des deux étrangers dont un français, à Nosy Be, a-t-on avancé. http://matv.mg/?p=29572
Complètement stupide, c'est du Tananews!!! Même pas sur que la PAF à Marseille ait entendu parler de l'affaire de Nosy Be! Mais on aime jouer la victimisation à Mada, La France responsable de tous nos maux...
Bonjour
Et oui, c est bien du wawa comme on dit à Mada. Bref un genre de rumeur mal intentionnée mais qui fait du bien au désir de certains 1/ de se sentir des victimes 2/ de penser être le centre du monde.
2 choses bizarres : 1/ généralement on est bloqués dès Mada si il y a un problème facile à détecter car la compagnie n'a aucune envie de payer pour un passager induement embarqué 2/ il n y a aucune loi qui permette de refouler sans raison un minimum légal et je ne pense pas que "mesure de rétorsion parce que 2 gars ont été brûlés a Nosy Be et que tu viens de Nosy Be" soit une règle à la PAF
Bref on peut reprocher des tas de choses à la PAF mais là on atteind des sommets de mauvaise foi, de torchonisme et de souhait de simplement alimenter le sentiment anti vazaha/France tellement répandu en particulier à Tana dans les élites essentiellement merina et bien souvent (dé)formées en France.
J'attends donc les nouvelles de tous les natifs de tous les pays où des français ont été tués et qui auraient été refoulés. Cela devrait en faire un paquet.
A ce propos, il y a eu des refoulements après le décès des 2 gérants de la Bernique de certains originaires de Tuléar ?
Encore du n'importe quoi de Tananews qui n est juste qu'une officine destinée à attiser la haine et ce, sans aucun complexe ni aucune déontologie, le contraire du journalisme.
2 choses bizarres : 1/ généralement on est bloqués dès Mada si il y a un problème facile à détecter car la compagnie n'a aucune envie de payer pour un passager induement embarqué 2/ il n y a aucune loi qui permette de refouler sans raison un minimum légal et je ne pense pas que "mesure de rétorsion parce que 2 gars ont été brûlés a Nosy Be et que tu viens de Nosy Be" soit une règle à la PAF
Bref on peut reprocher des tas de choses à la PAF mais là on atteind des sommets de mauvaise foi, de torchonisme et de souhait de simplement alimenter le sentiment anti vazaha/France tellement répandu en particulier à Tana dans les élites essentiellement merina et bien souvent (dé)formées en France.
J'attends donc les nouvelles de tous les natifs de tous les pays où des français ont été tués et qui auraient été refoulés. Cela devrait en faire un paquet.
A ce propos, il y a eu des refoulements après le décès des 2 gérants de la Bernique de certains originaires de Tuléar ?
Encore du n'importe quoi de Tananews qui n est juste qu'une officine destinée à attiser la haine et ce, sans aucun complexe ni aucune déontologie, le contraire du journalisme.
[
Complètement stupide, c'est du Tananews!!! Même pas sur que la PAF à Marseille ait entendu parler de l'affaire de Nosy Be! Mais on aime jouer la victimisation à Mada, La France responsable de tous nos maux...
Bonjour,
La désinformation fait partie de la panoplie habituelle des nationalistes qui cherchent, à tout prix, des prétextes fallacieux pour justifier l'inexcusable afin de "remettre dans le bon camp" les lecteurs choqués par l'affaire. Quoi de plus fédérateur dans l'imaginaire d'un pays et de son auditoire qu'un refoulement grotesque d'une frontière surtout lorsqu'elle est celle des victimes ?
Complètement stupide, c'est du Tananews!!! Même pas sur que la PAF à Marseille ait entendu parler de l'affaire de Nosy Be! Mais on aime jouer la victimisation à Mada, La France responsable de tous nos maux...
Bonjour,
La désinformation fait partie de la panoplie habituelle des nationalistes qui cherchent, à tout prix, des prétextes fallacieux pour justifier l'inexcusable afin de "remettre dans le bon camp" les lecteurs choqués par l'affaire. Quoi de plus fédérateur dans l'imaginaire d'un pays et de son auditoire qu'un refoulement grotesque d'une frontière surtout lorsqu'elle est celle des victimes ?
La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
Woody Allen
Bonjour
C'est malheureux de penser qu'on expie pour la faute des autres mais en même temps, je ne peux pas leur donner tort, cela montre en ce sens la solidarité des français...
MaTV, la source de ces infos, est une propriété du politicien Mamy Rakotoarivelo représentant le parti d’extrême droite malgache. Et tous ce beau monde, à l'instar de Tana News, est raciste en véhiculant des propos anti-blanc à Madagascar.
Attendez d avoir les infos réelles sur ce qu'il s est passé par rapport au refoulement, cela s appelle le croisement des sources.
Qu est ce qui est prouvé dans cette histoire ?
Il n y a pas de solidarité des francais en tant qu'institution qui ferait que des gens soient expulsés si ils sont en règle. Cela n existe pas tout simplement. Soit vous avez le droit de venir, soit vous n avez pas le droit.
Une preuve parmi d autres : les franco-ivoiriens qui défendaient Gbagbo en insultant à cours de discours la France se sont fait gentillement accueillir en France et ont meme parfois été sauvé par des soldats français alors même qu'ils passaient leur temps à les vouer aux gémonies et à les combattre (au moins dans les mots). Bref comme ils avaient le droit de venir en France, ils sont venus et n'ont pas été expulsés malgré la mort atroce de plusieurs ressortissants français durant les évènements en CI. La preuve Avec Sidiki Kaba (et vous pouvez vérifier les sources, ce ne sont pas des bruits de couloir et des rumeurs)
Interview de Sidiki Kaba dans la résidence de Gbagbo en avril 2011
SlateAfrique - Vous reproche-t-on le fait que soyez du Nord dans l'entourage de Gbagbo? S.B. - Le premier qui me dit que je suis un étranger, je lui donne un coup de pied! L'indépendance m'a trouvé ici. J'ai une patrie, la Côte d'Ivoire. Je ne vais pas faire comme d'autres artistes et aller me planquer à Paris! Je dois être là où ça se passe. Tout est faux! Tout à l'heure, je repartirai filmer sur le front!
Les dépêches disent que ce n'est pas la France qui est derrière, que ce sont les combattants pro-Ouattara qui donnent l'assaut, qu'ils ont déjà d'ailleurs mis le pied dans notre cour. Je peux vous dire que tout est faux, puisque j'y suis: nous avons en face de nous l'armée française, le Bima, ou alors ce sont des Ivoiriens aux visages pâles et aux yeux bleus. Ils attendent le soir pour que les hélicoptères viennent nous canarder. Je ne sais pas quelle est leur stratégie, mais c'est de la lâcheté.
Quelques mois plus tard mi 2011, le même Sidiki Kaba qui déteste et a combattu la France :
De son lieu de rééducation en France, il se souvient…
«On dit que ce qui échappe à la conscience nous revient sous forme de destin». Dans le «refuge» où il s’est retiré, au coeur de la France profonde, pour panser ses plaies, Sidiki Bakaba, présent à la Résidence présidentielle de Cocody au moment du kidnapping de Laurent Gbagbo et de sa suite, soigne son âme à coups d’introspection philosophique.
Tiens, la PAF l'a laissé passer celui là et n'a pas fait de blocage. Ce qu'il a fait semble plus grave et pourtant il revient à la mère patrie. Pourquoi : il en a le droit tout bêtement. Alors l'histoire de wawa, j attends de voir la suite.
Et avant de prendre cette rumeur pour un fait accompli, il faudrait juste attendre de savoir la vérité sur cette histoire de refoulement : qui, pourquoi, quand ?
Exactement comme dans le cas de ces 3 gars qui ont été brûlés avant d'être jugés. Les vidéos et audios sont tellement affreuses et instructives sur ce que la vindicte populaire a de pire et de contraire à la justice que le principe de la présomption d innocence et de l'attente des enquêtes devraient être une exigence avant de pouvoir commenter le n importe quoi et la rumeur.
Qu est ce qui est prouvé dans cette histoire ?
Il n y a pas de solidarité des francais en tant qu'institution qui ferait que des gens soient expulsés si ils sont en règle. Cela n existe pas tout simplement. Soit vous avez le droit de venir, soit vous n avez pas le droit.
Une preuve parmi d autres : les franco-ivoiriens qui défendaient Gbagbo en insultant à cours de discours la France se sont fait gentillement accueillir en France et ont meme parfois été sauvé par des soldats français alors même qu'ils passaient leur temps à les vouer aux gémonies et à les combattre (au moins dans les mots). Bref comme ils avaient le droit de venir en France, ils sont venus et n'ont pas été expulsés malgré la mort atroce de plusieurs ressortissants français durant les évènements en CI. La preuve Avec Sidiki Kaba (et vous pouvez vérifier les sources, ce ne sont pas des bruits de couloir et des rumeurs)
Interview de Sidiki Kaba dans la résidence de Gbagbo en avril 2011
SlateAfrique - Vous reproche-t-on le fait que soyez du Nord dans l'entourage de Gbagbo? S.B. - Le premier qui me dit que je suis un étranger, je lui donne un coup de pied! L'indépendance m'a trouvé ici. J'ai une patrie, la Côte d'Ivoire. Je ne vais pas faire comme d'autres artistes et aller me planquer à Paris! Je dois être là où ça se passe. Tout est faux! Tout à l'heure, je repartirai filmer sur le front!
Les dépêches disent que ce n'est pas la France qui est derrière, que ce sont les combattants pro-Ouattara qui donnent l'assaut, qu'ils ont déjà d'ailleurs mis le pied dans notre cour. Je peux vous dire que tout est faux, puisque j'y suis: nous avons en face de nous l'armée française, le Bima, ou alors ce sont des Ivoiriens aux visages pâles et aux yeux bleus. Ils attendent le soir pour que les hélicoptères viennent nous canarder. Je ne sais pas quelle est leur stratégie, mais c'est de la lâcheté.
Quelques mois plus tard mi 2011, le même Sidiki Kaba qui déteste et a combattu la France :
De son lieu de rééducation en France, il se souvient…
«On dit que ce qui échappe à la conscience nous revient sous forme de destin». Dans le «refuge» où il s’est retiré, au coeur de la France profonde, pour panser ses plaies, Sidiki Bakaba, présent à la Résidence présidentielle de Cocody au moment du kidnapping de Laurent Gbagbo et de sa suite, soigne son âme à coups d’introspection philosophique.
Tiens, la PAF l'a laissé passer celui là et n'a pas fait de blocage. Ce qu'il a fait semble plus grave et pourtant il revient à la mère patrie. Pourquoi : il en a le droit tout bêtement. Alors l'histoire de wawa, j attends de voir la suite.
Et avant de prendre cette rumeur pour un fait accompli, il faudrait juste attendre de savoir la vérité sur cette histoire de refoulement : qui, pourquoi, quand ?
Exactement comme dans le cas de ces 3 gars qui ont été brûlés avant d'être jugés. Les vidéos et audios sont tellement affreuses et instructives sur ce que la vindicte populaire a de pire et de contraire à la justice que le principe de la présomption d innocence et de l'attente des enquêtes devraient être une exigence avant de pouvoir commenter le n importe quoi et la rumeur.
Encore du n'importe quoi de Tananews qui n est juste qu'une officine destinée à attiser la haine et ce, sans aucun complexe ni aucune déontologie, le contraire du journalisme.
Tellement ils ne supportent pas la contradiction, je viens de me faire bannir de Tananews!! [:)] Ils sont désormais entre eux, à s'autoglorifier et surtout leur gourrou! Le pire c'est qu'ils sont persuadés de représenter la très grande majorité des gasy! Pourtant je n'ai pas pris parti pour les foza comme ils disent mais dès lors que l'on est français, on a pas d'avis à donner! Par contre les commentaires racistes ou xénophobes voir des appels au meurtre des étrangers ne choquent pas l'administrateur...
Tellement ils ne supportent pas la contradiction, je viens de me faire bannir de Tananews!! [:)] Ils sont désormais entre eux, à s'autoglorifier et surtout leur gourrou! Le pire c'est qu'ils sont persuadés de représenter la très grande majorité des gasy! Pourtant je n'ai pas pris parti pour les foza comme ils disent mais dès lors que l'on est français, on a pas d'avis à donner! Par contre les commentaires racistes ou xénophobes voir des appels au meurtre des étrangers ne choquent pas l'administrateur...
bonjour,
le torchon Tananews relate que la France ne fera pas de bruit, car elle a trop d'intérêt à Madagascar. et bien faîtes savoir à votre ministre des affaires extérieures que ça provoque des hauts le cœur.et qu'une condamnation officielle ne serait pas exagéré....
Bonjour
Pourquoi ne dois-pas commenter les faits, je ne comprend en quoi c'est un forum si les idées ne s'opposent pas de temps à autre en se respectant mutuellement...
Quand il y a un probème qui se pose, on essaie de trouver une solution, douter et chercher la vérité caché, ici nous n'avons que des journalistes qui aiment amadouer le peuple de mensonge de temps à autres ou raisonne pour les dirigeants, j'ai compris ce que vous voulez dire et je m'en excuse si j'ai vite sauté à la conclusion...
Le fait est que depuis 2009, les touristes recensés à destination de Madagascar est en plein déclin et c'est pas ces récents évènements qui vont arranger les choses... Si vous êtes au courant des vrais info, pourquoi ne simplement pas nous les faires parts ?
bonjour,
le torchon Tananews relate que la France ne fera pas de bruit, car elle a trop d'intérêt à Madagascar. et bien faîtes savoir à votre ministre des affaires extérieures que ça provoque des hauts le cœur.et qu'une condamnation officielle ne serait pas exagéré....
Je ne suis pas malgache! Jusqu'ici Tananews me tolérait malgré mes critiques mais à court d'arguments ils préfèrent me bannir! Le pire c'est que les plus racistes sont souvent confortablement installés en France et bénéficient de toutes ses facilités. Juste pour rire ils font un "sondage" pour dire qui a le plus de chance d'être au second tour. 70% répondent Jean Louis Robinson et ils se persuadent (y/c l'administrateur qui ne semble pas si stupide que cela pourtant) qu'il sera élu au premier tour sauf magouilles!! Bref ils se regardent le nombril. Bref je lisais comme je lis madagate pour avoir des vues différentes mais là je crois que je vais arrêter!
Je ne suis pas malgache! Jusqu'ici Tananews me tolérait malgré mes critiques mais à court d'arguments ils préfèrent me bannir! Le pire c'est que les plus racistes sont souvent confortablement installés en France et bénéficient de toutes ses facilités. Juste pour rire ils font un "sondage" pour dire qui a le plus de chance d'être au second tour. 70% répondent Jean Louis Robinson et ils se persuadent (y/c l'administrateur qui ne semble pas si stupide que cela pourtant) qu'il sera élu au premier tour sauf magouilles!! Bref ils se regardent le nombril. Bref je lisais comme je lis madagate pour avoir des vues différentes mais là je crois que je vais arrêter!
C'était juste une infos, je ne sais pas s'il y a des causes à effets mais aller voir sur la page facebook des fans de wawa
il est bien reparti à mada et compte revenir la semaine prochaine
https://www.facebook.com/pages/Wawa-de-nosy-be-Fan/153040291385411?sk=wall
ou encore http://www.linfo.re/555325-Un-artiste-malgache-refoule-a-l-aeroport-de-Marseille
ou encore http://www.linfo.re/555325-Un-artiste-malgache-refoule-a-l-aeroport-de-Marseille
ti'mad
"le torchon Tananews relate que la France ne fera pas de bruit, car elle a trop d'intérêt à Madagascar"
L’extrême droite malgache établi en France et qui gère Tana News a aussi trop d'intérêt en France. La France représente pour ces extrémistes Malgaches anti-blanc un eldorado. S'ils étaient aussi patriotes que ça alors ils devraient retourner à Madagascar pour défouler leurs opinions extrémistes et non les faire en France.
L’extrême droite malgache établi en France et qui gère Tana News a aussi trop d'intérêt en France. La France représente pour ces extrémistes Malgaches anti-blanc un eldorado. S'ils étaient aussi patriotes que ça alors ils devraient retourner à Madagascar pour défouler leurs opinions extrémistes et non les faire en France.
Bjr à tous ! La PAF de MARSEILLE (contactée directement à la source par mes soins, ce matin; Oui , j'y ai qq contacts )[;)]) m'as certifié n'avoir jamais refoulé ce chanteur WAWA, inconnu d'eux, d'ailleurs (!!) en plus que ce jour-là, l'info du massacre n'était pas encore connue de leurs services ! alors, il s'agit encore une fois d'intox pr attiser le sentiment "anti-vazaha", ds la gde Ile !!pfffff....
C'est vrai, ils cachent l'horreur pour éviter de salir toutes l'île à cause du péchés des autres, mais pour info, je suis sur tana et j'ai passé la vidéo à des gens qui aiment faire des copies "pirates" dans 2 jours ce sera le "buzz" générales et j'aimerais bien voir ce que les gens en penseront.....
Idem...je vais mettre la video sur les supports qui vont bien et croyez moi....ça va tourner...je laisse pas 2 jours pour que ça passe sur une chaîne de télé Française. Et là, quand les Français entendront ce pauvre Sébastien crier à son bourreau d'arrêter sous les coups qu'il lui assène, on verra bien s'il reste des cons pour aller passer des vacances là bas.
vous avez bien raison il faut montrer au monde entier de quoi sont capable certain malgache!!!! ou peut on se procurer l'enregistrement pour pouvoir aussi le faire écouter au plus de monde possible!!
Idem...je vais mettre la video sur les supports qui vont bien et croyez moi....ça va tourner...je laisse pas 2 jours pour que ça passe sur une chaîne de télé Française. Et là, quand les Français entendront ce pauvre Sébastien crier à son bourreau d'arrêter sous les coups qu'il lui assène, on verra bien s'il reste des cons pour aller passer des vacances là bas.
vous avez bien raison il faut montrer au monde entier de quoi sont capable certain malgache!!!! ou peut on se procurer l'enregistrement pour pouvoir aussi le faire écouter au plus de monde possible!!
Je confirme que c'est un fake de la part de Tananews. Et "Torchon", voir papier cul, sont des superlatifs très gentil pour ce truc qui se fait appeler journal...
Vi Veri Veniversum Vivus Vici ("Par le pouvoir de la vérité, j'ai, de mon vivant, conquis l'univers.")
Tiens qq'1 qui n'habite pas loin de chez moi .........
Une citation d'André Malraux :
« L’humanisme, ce n’est pas dire : “ce que j’ai fait, aucun animal ne l’aurait fait”, c’est dire : “Nous avons refusé ce que voulait en nous la bête, et nousvoulons retrouver l’homme partout où nous avons trouvé ce qui l’écrase.”
NB : J'ai par ailleurs plusieurs posts de ce matin qui ont été supprimés par le modérateur Un ami de Saône et Loire, écoeuré par les évènements a renoncé à partir demain 9 octobre pour Mada ! Il fait de l'humanitaire, et pour lui c'est la goutte qui fait déborder le vase : il donne bcp et semble être pris seulement pour une vache à lait. Il envisage de tout arrêter.
Bien à vous Daniel
Une citation d'André Malraux :
« L’humanisme, ce n’est pas dire : “ce que j’ai fait, aucun animal ne l’aurait fait”, c’est dire : “Nous avons refusé ce que voulait en nous la bête, et nousvoulons retrouver l’homme partout où nous avons trouvé ce qui l’écrase.”
NB : J'ai par ailleurs plusieurs posts de ce matin qui ont été supprimés par le modérateur Un ami de Saône et Loire, écoeuré par les évènements a renoncé à partir demain 9 octobre pour Mada ! Il fait de l'humanitaire, et pour lui c'est la goutte qui fait déborder le vase : il donne bcp et semble être pris seulement pour une vache à lait. Il envisage de tout arrêter.
Bien à vous Daniel
GDID69
"Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
"et j'aimerais bien voir ce que les gens en penseront"
Et bien la réponse est si simple : les gens boycotteront la destination Madagascar.
Et bien la réponse est si simple : les gens boycotteront la destination Madagascar.
Après le lynchage de trois personnes jeudi dernier, soupçonnées de trafic d'organe et de pédophilie suite à la découverte du corps d'un petit garçon de 8 ans, le parquet de Bobigny a décidé d'ouvrir une enquête préliminaire pour "meurtre" suite au décès d'un Français, Sébastien Judalet, 38 ans, résident en Seine-Saint-Denis.
Menée par la police, pour le moment aucun juge d'instruction n'a ouvert d'information judiciaire, elle devrait permettre de mieux comprendre ce qui s'est déroulé dans la matinée de jeudi dans le village de Hell Ville, sur l'île de Nosy Be à Madagascar.
Plusieurs centaines de personnes avaient pris pour cible trois personnes, Sébastien Judalet, un Franco-italien, Roberto Gianfala, et l'oncle de l'enfant, tous soupçonnés d'avoir participé à un trafic d'organe mêlé à des accusations de pédophilie. Traqués, ils avaient été battus à mort et jetés dans un brasier par la foule.
A Madagascar, les gendarmes ont déjà procédé à l'arrestation de 26 personnes. Dans l'île, la situation est redevenue plus calme.
Lundi 7 Octobre 2013 - 07:40
A La Réunion, tout le monde en parle mais du bout des lèvres... Pays voisin et souvent première destination de voyage (de plus avec une forte communauté Malgache) Je pense que les Réunionnais ne comprennent pas vraiment et sont assez surpris de cet acte "horrible"... cela fait un peu peur ici et beaucoup ne se sente pas "à l'aise" pour en parler. Laurence [:)]
Menée par la police, pour le moment aucun juge d'instruction n'a ouvert d'information judiciaire, elle devrait permettre de mieux comprendre ce qui s'est déroulé dans la matinée de jeudi dans le village de Hell Ville, sur l'île de Nosy Be à Madagascar.
Plusieurs centaines de personnes avaient pris pour cible trois personnes, Sébastien Judalet, un Franco-italien, Roberto Gianfala, et l'oncle de l'enfant, tous soupçonnés d'avoir participé à un trafic d'organe mêlé à des accusations de pédophilie. Traqués, ils avaient été battus à mort et jetés dans un brasier par la foule.
A Madagascar, les gendarmes ont déjà procédé à l'arrestation de 26 personnes. Dans l'île, la situation est redevenue plus calme.
Lundi 7 Octobre 2013 - 07:40
A La Réunion, tout le monde en parle mais du bout des lèvres... Pays voisin et souvent première destination de voyage (de plus avec une forte communauté Malgache) Je pense que les Réunionnais ne comprennent pas vraiment et sont assez surpris de cet acte "horrible"... cela fait un peu peur ici et beaucoup ne se sente pas "à l'aise" pour en parler. Laurence [:)]
L'express mada en parle aussi
http://www.lexpressmada.com/5644/musique-madagascar/47193-wawa-refoule-en-france.h
wawa refoulé à marseille
http://www.lexpressmada.com/5644/musique-madagascar/47193-wawa-refoule-en-france.h
wawa refoulé à marseille
ti'mad
L'express mada en parle aussi
http://www.lexpressmada.com/...-refoule-en-franc...
w.awa refoulé à marseille
..........................................................Et alors, la "désinformation" et l""intox", tu connais pas ??? t'as pas encore compris que ds cette période électorale, toute fausse rumeur, publiée ds la plupart des journeaux à la solde , est bonne pr fre avancer les "idées" de certains candidats à la présidentielle, quitte à cracher ds la soupe , vis à vis de l"Europe, qui finances leurs élections !! Pffffffff...
http://www.lexpressmada.com/...-refoule-en-franc...
w.awa refoulé à marseille
..........................................................Et alors, la "désinformation" et l""intox", tu connais pas ??? t'as pas encore compris que ds cette période électorale, toute fausse rumeur, publiée ds la plupart des journeaux à la solde , est bonne pr fre avancer les "idées" de certains candidats à la présidentielle, quitte à cracher ds la soupe , vis à vis de l"Europe, qui finances leurs élections !! Pffffffff...
Selon des témoins, des traces de prédation de crabes et de poissons ont été relevées sur le corps du garçon...
Et il n'y aurait pas de lésions dues à des sévices sexuels.
http://m.reunion.la1ere.fr/2013/10/07/les-supplicies-de-nosy-be-etaient-probablement-innocents-75127.html
Pour comprendre, le lynchage de Nosy-Be, il faut lire cette excellente analyse détaillée : http://rachri.bx.free.fr/Telechargement/Violences%20malgaches.pdf
Pour comprendre, le lynchage de Nosy-Be, il faut lire cette excellente analyse détaillée : http://rachri.bx.free.fr/Telechargement/Violences%20malgaches.pdf
Est-ce que c'est mon navigateur qui bug ou le la prise de position claire et franche de ce journaliste malgache contre ce massacre et ses instigateurs a été supprimée du site ?
http://www.lexpressmada.com/...e-8200-barbarie.html
Haa oui ils ont carrément supprimé l'éditorial a propos du lynchage
http://www.lexpressmada.com/...e-8200-barbarie.html
Haa oui ils ont carrément supprimé l'éditorial a propos du lynchage
Merci pour ce lien
http://rachri.bx.free.fr/...nces%20malgaches.pdf
Très intéressant cette analyse sur la culture malgache, à recommander
Très intéressant cette analyse sur la culture malgache, à recommander
ti'mad
Selon des témoins, des traces de prédation de crabes et de poissons ont été relevées sur le corps du garçon...
Et il n'y aurait pas de lésions dues à des sévices sexuels.
"http://m.reunion.la1ere.fr/2013/10/07/les-supplicies-de-nosy-be-etaient-probablement-innocents-75127.htm
Attendez la conclusion de l'enquête la réunion connu pour sont admiration sans limite de sa vache à lait la France n'est pas objective !
Attendez la conclusion de l'enquête la réunion connu pour sont admiration sans limite de sa vache à lait la France n'est pas objective !
L'utopie est le désir du tout autre. Elle désigne ce qui nous manque dans notre courte vie sur terre. Elle embrasse la justice exigible. Elle exprime la liberté, la solidarité, le bonheur partagé dont la conscience humaine anticipe l'avènement et les contours .
Attendez la conclusion de l'enquête la réunion connu pour sont admiration sans limite de sa vache à lait la France n'est pas objective !
jalousie ?? la France est 1 vache a lait on vas le garder que pour nous [:)] pas pour vous lol
jalousie ?? la France est 1 vache a lait on vas le garder que pour nous [:)] pas pour vous lol
Il n'y a pas de justice dans ce bas monde !!!
Dans la nuit noire sur une pierre noire , une fourmi noire , Dieu la voit !!!!
vous pensez peut etre que cette bande de pourri illettré si ils s'en sortent sur cette terre échapperont à la colère de dieu à leurs morts??? je suis confiant ils vont payer 1 million de fois pire de ce qu'ils ont fait endurer à ces 2 pauvre gars!! je maudit ce pays !! rien qu'entendre le nom de ce pays de sauvage me fait gerber!!
Dans la nuit noire sur une pierre noire , une fourmi noire , Dieu la voit !!!!
vous pensez peut etre que cette bande de pourri illettré si ils s'en sortent sur cette terre échapperont à la colère de dieu à leurs morts??? je suis confiant ils vont payer 1 million de fois pire de ce qu'ils ont fait endurer à ces 2 pauvre gars!! je maudit ce pays !! rien qu'entendre le nom de ce pays de sauvage me fait gerber!!
Log in first, then come back to this page.







