Une autre Espagne

This discussion is in French, the community’s main language.

HA Hannahannah Globetrotter ·
Quel est donc le nom de ce sextoy géant version femelle dinausore ?
Que se vuelva la tortilla
HA Hannahannah Globetrotter ·
A tous ,

C'est la naissance d'un fleuve Andalou , mais lequel ?



l'environnement



En prenant le GR6 au départ de la source on peut rencontrer ces petites bêtes .

Que se vuelva la tortilla
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Hannah [;)]

Hehehehe ... Je ne vais pas déflorer le sujet, mais juste "orienter" ceux et celles qui chercheraient [:P] On est en plein milieu de Castilla la Mancha, pas loin de C. R. Les ornithologues aiment beaucoup cette région.
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
HA Hannahannah Globetrotter ·
hi!hi!hi! c'est pas ça [;)] oui les ornitholgues aiment beaucoup , les tablas de Daimiel et autres jolis lieux mais non ....
Que se vuelva la tortilla
RO Roussillon Veteran ·
La tour Agbar, datant du début du XXIe siècle. Elle a été dessinée par l'architecte français Jean Nouvel; La Torre Agbar est appelée par les Barcelonais par le joli surnom de « suppositoire » (supositori). Un surnom en verdict populaire qui reste assez réducteur pour qualifier ce projet.

Elle offre 30 000 m2 de bureaux, 3 210 m2 pour les services techniques et 8 351 m2 destinés à des fonctions diverses, avec notamment un auditorium et des parkings, pour une superficie totale de 50 693 m2. Mesure 145 mètres de haut et comporte 38 étages, dont quatre en sous-sol. Son design mêle différentes conceptions en matière d'architecture : une structure en béton armé, entièrement recouverte d'une façade de verre, créant plus de 4 400 fenêtres. Cette tour est devenue l'un des bâtiments les plus remarquables de Barcelone, occupant désormais la troisième place en termes de hauteur, derrière l'Hôtel Arts et la Tour Mapfre, qui culminent tous deux à 154 mètres. Elle est située sur l'avenue Diagonale, près de la Place des Glòries Catalanes. Le bâtiment possède, intégrés à sa façade, plus de 4 000 dispositifs de types DEL qui permettent la création d'images sur les parois extérieures. De plus, des capteurs de température, placés à l'extérieur du gratte-ciel, permettent d'agir sur l'ouverture ou la fermeture des fenêtres, et par là même, de réduire la consommation d'énergie du dispositif d'air conditionné. Ce bâtiment abritera le siège du groupe Aigües de Barcelona, la Société des Eaux de Barcelone. La tour s'éclaire différemment lors des équinoxes, d'ailleurs, son inauguration a eu lieu quelques jours avant l'équinoxe d'automne (21 septembre).
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
RO Roussillon Veteran ·
Le fleuve rouge entre Séville et Huelva? né entre Nerva et Minas de Río Tinto, dans la petite Sierra de Padre Caro ou L'Odiel naît dans la Sierra de Aracena?
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
PA Patxi1 Globetrotter ·
[:/]

[:P][:P][:P][:P][:P][:P][:P]

Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
HA Hannahannah Globetrotter ·
Toujours rien , ce n'est pas la sierra d'Aracena . mais c'est bien dans le sud et en Andalousie en particulier là c'est un peu plus facile .

Mais bon, tu nous a eu avec le suppositoire , sextoy pour dinosaure , pourtant tu avais laissé un indice la diagonal .
Que se vuelva la tortilla
RO Roussillon Veteran ·
Bon à part le Le Guadiana auquel devait penser Patxi...A part des affluents du Guadalquivir... Je ne vois pas
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Oui, mais Patxi il a trouvé .... lui... [:P][:P][:P][:P][:P][:P][:P][:P][:P][:P][:P][:P][:P][:P][:P][:P][:P][:P][:P][:P][:P][:P][:P]
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
RO Roussillon Veteran ·
Pourquoi tu le dis pas si tu as trouvé?????
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Parce qu'on voulait faire phosphorer un peu les forumeurs [;)] mais bon il peut le dire maintenant , en fait il devrait partir avec un handicap car il connait trop bien
Que se vuelva la tortilla
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola... hola... on se calme les "filles" !!

Déjà que je ne suis pas gâté de naissance ... si vous me mettez un handicap en plus ... [:/]

Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola !!

D'abord la réponse à la devinette de Hannah : le fleuve andalou dont elle a publiée les photos de la source est le SEGURA!!

Il surgit littéralement de terre, sans doute d'une grotte souterraine, dans la province de JAEN, et se jette au nord-est à Guardamar del Segura (province d'Alicante) après avoir également traversé la province de Murcia.

A son débouché en mer, le Segura est un des fleuves les plus pollués, sinon le plus pollué d'Espagne. Cette pollution est causée par les cultures intensives des productions maraîchères. Mais, il semblerait (dit avec précautions) que la situation soit en légère voie d'amélioration. Cette agriculture intensive sous serres, pratiquée essentiellement dans les provinces de Murcia et Almeria est une trés grosse utilisatrice de produits "phytosanitaires" trés polluants, et est également une trés grande consommatrice d'eau. Les gros exploitants de ce réseau d'alimentation payent des sommes dérisoires, et par conséquent ne sont guère attentifs à la rationalisation et à l'économie de la ressource. Il faut avoir vu ces étendues de serres, avec des branchements incertains sur ce réseau, pour comprendre le gaspillage de l'eau, qui pourtant, dans ces régions, est une denrée trés rare.

Quand "vous" (nous) consommateurs du nord de l'Europe, mangerez des tomates à Noël, toutes biens calibrées, bien rouges, mais sans goût, ou bien des laitues vide de leur coeur pommelé, et ce en toutes saisons (pour ne citer que les deux productions principales) peut-être aurez vous conscience de ce gaspillage et du gâchis écologique.

Il y a quelques années, +/- 10 ans, les politiques nationaux ont envisagé la mise en place d'une règlementation et d'une tarification plus contraignantes, afin d'amener les utilisateurs à une réelle prise de conscience. Mais dans les provinces concernées, cette tentative de régulation est devenue un véritable "casus belli". Le slogan qui fait flores depuis ces années, et auquel se réfèrent TOUS les potentats ou apprentis politiques locaux lorsqu'ils briguent un mandat, local ou national, donc ce slogan est AGUA PARA TODOS ! D'importantes manifestations, sous cette unique banderole, sont régulièrement organisées. C'est de la pure démagogie, car la réalité économique et écologique imposera obligatoirement un autre mode de fonctionnement. Pour l'heure, hélas, les murciens et les almerienses ne veulent rien changer ou pas grand chose, et dans la situation politique de l'Espagne d'aujourd'hui, il y a fort à parier que ce sont ces démagogues qui l'emporteront !! Et on pourrait parler aussi du projet de pompage ou de dérivation d'autres cours d'eau (Ebre, Tage...).

Donc le SEGURA, ce joli fleuve "andalou" dans son cours sur la province de Jaen, et dont la source vaut largement la balade, continuera pour encore quelques(?) années, a être le fleuve le plus sur-exploité et le plus contaminé d'Espagne.[:/] Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola [;)]

Pour continuer dans cette découverte de l'Espagne insolite ou méconnue je vous propose un nouveau sujet.

Direction Euskadi (Pays basque espagnol) et la province du Guipuzcoa ... Dans le centre de la trés belle "Parte Vieja" de San Sebastian, se trouve la Plaza de la Constitucion.



Mis à part sa majesté et une certaine austérité, elle n'aurait rien d'exceptionnellement remarquable par rapport aux autres grandes places "mayores" des villes espagnoles. Pourtant cette place à une particularité unique.

Toutes les ouvertures donnant sur la place son numérotées !! L'essentiel des bâtiments encadrant la plaza sont privés, néammmoins, toutes les fenêtres portent un numéro. !!



Alors, question trés simple ... pourquoi cette numérotation ? Patxi

PS : lje ne suis pas l'auteur des photos qui illustrent ce message.
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
HA Hannahannah Globetrotter ·
Par rapport à cette ville je me sens un peu hors jeu , alors je pense avoir la réponse , mais je laisse à d'autres le soin de répondre[;)] un indice , en regardant la place on peut imaginer ??????
Que se vuelva la tortilla
HA Hannahannah Globetrotter ·
Il y avait un indice , mais comme personne ne se lance allons y :

Le cœur de la vieille ville est occupé par la place de la Constitution. Son bâtiment principal fut le siège de l’Hôtel de Ville jusque dans les années quarante. Les balcons numérotés des immeubles qui occupent les trois autres côtés de la place nous rappellent que jadis cette place jouait le rôle des arènes.
Que se vuelva la tortilla
HA Hannahannah Globetrotter ·
Une nouvelle devinette et sans photo :

Les fêtes de fin d'années arrivent , savez vous ce qu'est : El Gordo ?
Que se vuelva la tortilla
PB Pbrgs ·
la loterie de Noel
HA Hannahannah Globetrotter ·
Hola Pascal ,

Vous avez gagné , pas le gros lot de VF hélas , mais la réponse est juste

El Gordo de Navidad est une des plus importantes loteries et elle propose parmi les gains les plus élevés de loteries du monde avec une cagnotte de plus de 2 billions d'euros. La loterie connue officiellement sous le nom de Sorteo Extraordinario de Navidad ou de Loteria de Navidad, a commencé en 1812 et est devenue une tradition espagnole.

Une des caractéristiques de cette loterie est son caractère social et local. Les billets sont vendus dans les centres de loterie agréés de chaque ville et donc, lorsqu'un numéro est tiré et touche un prix, il est fort probable que les personnes l'ayant acheté vivent dans le même quartier ou travaillent dans la même entreprise, etc. À titre d'exemple, le premier prix de 2006 a correspondu à un billet (180 séries) entièrement vendu par un centre de loterie de Vic, en Catalogne. Cette ville a environ 30 000 habitants. Or 1 800 personnes de cette ville auront acheté un dixième de billet gagnant et donc touché 300 000 euros chacune. Selon la presse espagnole, 98 % des Espagnols participent à la loterie, n'achetant parfois qu'un centième de billet.

On attends votre question ou vos photos , les devinettes continuent

Cordialement , Hannah .
Que se vuelva la tortilla
RO Roussillon Veteran ·
Je vais jouer dès demain!!!
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
RO Roussillon Veteran ·
Pascal tu as gagné le droit de poser ta devinette.... Ne soit pas trop dur avec nous!!
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
PB Pbrgs ·
bon je pense que tout le monde va trouver celle la , quel endroit , et quelle industrie ?
RO Roussillon Veteran ·
ça semble être ds le sud pour les palmiers... des bacs pour laver quelque chose?
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
PB Pbrgs ·
une indication , les bacs sont en faite des batées ou chapeau chinois
RO Roussillon Veteran ·
ha alors ce sont des orpailleurs qui travaillent là! Mais c'est gigantesque pour des batées!
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
HA Hannahannah Globetrotter ·
C'est les anciennes mines d'or de Rodalquillar , du coté de las negras ?

Lorsqu'on continue la piste on se trouve au "cortijo de los frailes" , le lieu où s'est passé le fait divers qui a inspiré Garcia Lorca Boda de sangre .
Que se vuelva la tortilla
RO Roussillon Veteran ·
C'est au N/O de la péninsule Ibérique que l'on trouve le ++ d'anciennes mines d'OR , Las Medulas étant les plus importantes...Mais ce qui me trouble et me fait dire que ce n'est pas cette région c'est ce palmier en 1ere ligne!!! Alors tu as peut-être raison Hannah pour las Negras... o RODALQUILAR à Almeria
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Ma main à couper que c'est les mines d'or de Rodalquillar , les dernières restées en Activité en Espagne . Mais j'attends la réponse de Pascal pour me couper la main ... bon la gauche ce sera plus pratique [;)]
Que se vuelva la tortilla
RO Roussillon Veteran ·
Je crois bien que je t'ai gagné de 3 mn!!!!!! héhé!!
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
RO Roussillon Veteran ·
RODALQUILAR avec un petit film.... https://www.youtube.com/watch?v=CMHCbJ6muEE
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
PB Pbrgs ·
excate bravo , incollable
RO Roussillon Veteran ·
HEEEEEEEEEEEEE mais non Pascal, c'est moi qui est donné le nom la 1ere.....
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
PB Pbrgs ·
merci pour cette video sympa
HA Hannahannah Globetrotter ·
Pour le coup je n'ai pas fait travaillé mes neurones , j'ai passé plusieurs été à Las Negras , et en dessous de Rodalquillar il y a la superbe plage del plazayo où j'aime trainer et marcher sans compter les balades ver le cortijo de los frailes qui est en train de tomber en ruine hélas .
Que se vuelva la tortilla
PB Pbrgs ·
ah donc milles excuses a vous
HA Hannahannah Globetrotter ·
Allez à toi de nous dénicher un petit coin de rêve d'une autre Espagne , merci pour le film .
Que se vuelva la tortilla
RO Roussillon Veteran ·
Ce monument dont vous ne voyez qu'une partie est dédié à un homme... Pouvez vous me dire qui est cet homme et où se trouve ce monument. Il y a un indice TRES fort sur la photo.
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Si l'indice c'est le téléphérique alors il se peut que ce soit Christophe Colomb à Barcelone n'est ce pas ?
Que se vuelva la tortilla
RO Roussillon Veteran ·
oui exactement... Le téléphérique a tout dit!
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Comme personne ne s'y colle je vous envoie à tous une autre devinette :

Attention il peut aussi y avoir un piège .



Que se vuelva la tortilla
RO Roussillon Veteran ·
L'église en ruine, des marronniers...cette colonne qui a l'air très récente soutenant ce magnifique animal... Je ne sais pas !
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
PB Pbrgs ·
Guernica peut être?
RO Roussillon Veteran ·
Moi je ne crois pas Pascal, l'église de Guernica n'avait pas cette tour carrée, ni ce porche.
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Ni l'un , ni l'autre , [;)] disons plus à l'est de Guernica , l’église est tombé dans les années 70 .
Que se vuelva la tortilla
RO Roussillon Veteran ·
Escó. pueblo abandonado junto al pantano de Yesa... NON.... à côté de San Martín de Unx ????
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
RO Roussillon Veteran ·
Mes amis je vous souhaite de passer d'excellents fêtes de fin d'année.
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Un autre indice , c'est dans le bas Aragon et l'église s'est effondrée dans les années soixante dix . Pas très loin on peut rencontrer les premiers truffiers , en ces temps de noël, miammmm !!!!

Merci de tes vœux Dominique .
Que se vuelva la tortilla
RO Roussillon Veteran ·
je m'approche si je vais plaza mayor de ....
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Comment tu as fait , c'est bien ça , Camarillas de la sierra avec ses 121 habitants, son vieux château, sa nevera en très bon état, ses trois ermitages dont l'un très bien conservé avec un super merendero , plus son église qui s'est effondrée dans les années soixante dix et son petit toro semblable à celui de Teruel . Il y a aussi un hôtel restaurant , plein de chemins balisés, un rêve de randonneur qui aime les grands espaces .
Que se vuelva la tortilla

You might also like