Votre livre culte?
by Vincent120
This discussion is in French, the community’s main language.
Kerouac, lecture de jeunesse, poste soixante huitarde, a l'epoque. qui ne l'avait pas lu dchez tous ceux qui partaient avec le sac a dos ?
Je ne lis pas la même chose que toi, ce que je comprends c'est que Geob a lu Kérouac après 68 comme beaucoup de jeunes à cette époque. Il ne dit pas que Kérouac est un soixante huitard, et je crois vraiment pas qu'il puisse le penser, "Sur la route" ayant été publié aux USA en 1957 (je ne connais pas la date de la première édition en français) et Kérouac étant clairement un des chefs de file de la génération beat.
Je ne lis pas la même chose que toi, ce que je comprends c'est que Geob a lu Kérouac après 68 comme beaucoup de jeunes à cette époque. Il ne dit pas que Kérouac est un soixante huitard, et je crois vraiment pas qu'il puisse le penser, "Sur la route" ayant été publié aux USA en 1957 (je ne connais pas la date de la première édition en français) et Kérouac étant clairement un des chefs de file de la génération beat.
J'evoque un peu ces deviations durant la 2ieme guerre mondiale, dans le message 231.
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort.
Aldous Huxley
On ne saurait mieux dire sans "insulter le bon gout et la geometrie !"
Et comme dirait notre ami Ignatius, on n'est jamais trahi par un bon livre !
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort.
Aldous Huxley
Je ne lis pas la même chose que toi, ce que je comprends c'est que Geob a lu Kérouac après 68 comme beaucoup de jeunes à cette époque.
O.k., pardon ... Comme ça, je suis d'accord ...
Il ne dit pas que Kérouac est un soixante huitard, et je crois vraiment pas qu'il puisse le penser, "Sur la route" ayant été publié aux USA en 1957 (je ne connais pas la date de la première édition en français) et Kérouac étant clairement un des chefs de file de la génération beat.
De plus, je l'ai lu comme "On the road" étant de la lecture essentielle pour les 68ards ... et cela n'était définitivement pas le cas. Kerouac, Ginsbourg, Cassidy et tous les autres poètes beat n'étaient, au sens strict, politiques mais plutôt apolitiques. Eux étaient plutôt les précurseurs des 68ards ... A mes connaissances, Dutschke dont je connais très bien l'oeuvre, et autres se sont plenchés sur Adorno, Bloch, Lukács et les messies marxistes ...
En 1968, Kerouac était déjà mort, je crois ...
hgb
O.k., pardon ... Comme ça, je suis d'accord ...
Il ne dit pas que Kérouac est un soixante huitard, et je crois vraiment pas qu'il puisse le penser, "Sur la route" ayant été publié aux USA en 1957 (je ne connais pas la date de la première édition en français) et Kérouac étant clairement un des chefs de file de la génération beat.
De plus, je l'ai lu comme "On the road" étant de la lecture essentielle pour les 68ards ... et cela n'était définitivement pas le cas. Kerouac, Ginsbourg, Cassidy et tous les autres poètes beat n'étaient, au sens strict, politiques mais plutôt apolitiques. Eux étaient plutôt les précurseurs des 68ards ... A mes connaissances, Dutschke dont je connais très bien l'oeuvre, et autres se sont plenchés sur Adorno, Bloch, Lukács et les messies marxistes ...
En 1968, Kerouac était déjà mort, je crois ...
hgb
Un livre que j'aime beaucoup : Tamata et l'alliance de Moitessier
J'ai eu la chance de séjourné sur l'ile de Tahaa (Polynésie Française) où Bernard Moitessier à écrit une partie de ce livre. J'y ai rencontré un de ses amis qui m'a longuement parlé de lui. Il m'a montré le petit faré (maison) où il vivait et c'était très émouvant.
un autre livre qui m'a marqué : La vallée des roses de Lucien Bodard qui reconnaissait l'avoir écrit sous alcool et sous emphétamines. Résumé : C'est l'histoire d'une ambition folle qui réussira, d'une ascension qui n'avait pas une chance sur un million de se réaliser, celle d'une fleur, d'une beauté à la grâce incarnée : une jeune fille qui a nom Yi. Yi, qui caresse un rêve inouï : devenir la femme de l'Empereur régnant et, en le subjuguant, régner sur la Chine aux 500 millions de sujets. On voudrait tout citer, tout raconter. D'abord Hieng-Fong, le Soleil Impérial, le souverain auquel Yi rêve de s'unir, « ... dégénéré, ivrogne et débauché, une raclure, un être sans foi ni loi... » On voudrait dire aussi la Cité Violette de Pékin, que gardent des régiments de castrats... Et encore le Concours du Concubinat où gardée par le Grand Eunuque et le Grand Surveillant, la Mère du Ciel (mère de l'Empereur), choisira parmi cent filles dénichées d'un bout à l'autre de la Chine, les trente qui seront les concubines de son fils, formeront le Harem Impérial et tenteront de séduire l'implacable pédéraste... Attention âmes sensibles s'abstenir...🤪
un autre livre qui m'a marqué : La vallée des roses de Lucien Bodard qui reconnaissait l'avoir écrit sous alcool et sous emphétamines. Résumé : C'est l'histoire d'une ambition folle qui réussira, d'une ascension qui n'avait pas une chance sur un million de se réaliser, celle d'une fleur, d'une beauté à la grâce incarnée : une jeune fille qui a nom Yi. Yi, qui caresse un rêve inouï : devenir la femme de l'Empereur régnant et, en le subjuguant, régner sur la Chine aux 500 millions de sujets. On voudrait tout citer, tout raconter. D'abord Hieng-Fong, le Soleil Impérial, le souverain auquel Yi rêve de s'unir, « ... dégénéré, ivrogne et débauché, une raclure, un être sans foi ni loi... » On voudrait dire aussi la Cité Violette de Pékin, que gardent des régiments de castrats... Et encore le Concours du Concubinat où gardée par le Grand Eunuque et le Grand Surveillant, la Mère du Ciel (mère de l'Empereur), choisira parmi cent filles dénichées d'un bout à l'autre de la Chine, les trente qui seront les concubines de son fils, formeront le Harem Impérial et tenteront de séduire l'implacable pédéraste... Attention âmes sensibles s'abstenir...🤪
Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert (W. Allen)
En 1968, Kerouac était déjà mort, je crois ...
Il est mort en 1969 à 47 ans, mais il n'écrivait plus depuis un moment à cause de son alcoolisme, voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Kerouac
Il est mort en 1969 à 47 ans, mais il n'écrivait plus depuis un moment à cause de son alcoolisme, voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jack_Kerouac
à qui le dis-tu !
Ginsbourg (que j'apprécie mieux que Kérouac) est devenu vieux ... il est mort il y a quelques ans, très âgé ...
Et pourtant sa vie n'a pas été de tout repos. Moi non plus, je n'ai pas vraiment accroché à Kérouac.
Et pourtant sa vie n'a pas été de tout repos. Moi non plus, je n'ai pas vraiment accroché à Kérouac.
Je pars en hors sujet, mais pour ceux qui s'intéressent a Kerouac, Cassady, Ginsberg, et autres Beat Generation, un témoignage de l'intérieur : "Sur ma route", de Carolyn Cassady, la femme de Neil Cassady (ayant inspiré Kerouac pour le personnage de Dean Moriarty).
Ou l'on voit que la vie de vagabond céleste n'est pas facile tous les jours, entre pauvreté et drogue, amants et maris, manque d'inspiration et fuites permanentes...
L'appel de la route fait rever, mais la réalité est quelque fois autre...
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg
Marrant, il y avait quelque chose qui me choquait dans le nom "Ginsbourg", mais je ne savais pas quoi et je voyais bien de qui tu parlais, l'écrivain- poète avec des grosses lunettes et un oeil à la Sartre, donc je n'ai pas cherché plus loin.
C'est Ginsberg bien sûr, et j'ai honte aussi.
strabisme divergent
Moi aussi le "Ginsbourg" m'avait un peu perturbe, je me demandais ce que Serge faisait la dedans ! 😉
Enfin, Allen a retrouve son honneur, tout est bien qui finit bien...
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg
salut....Je viens de relire ''la cite de la joie'' de Dominique Lapierre...Un des livres les plus forts, les plus durs, et le plus rempli d'espoir que je n'ai jamais lu.Il vaut mieux connaitre un peu l'inde et son histoire pour y trouver l'espoir.Une histoire magnifique, un livre boulversant, a lire et a relire..... un bonheur de lecture....
''Mais qu'est ce c'est que ce bordel...??"...DIEU
mon livre culte ; croisières et caravanes d'Ella Maillart. Sa traversée de l'Asie dans les années trente sans assistance absolument prodigieux, l'esprit du voyage et de l'aventure poussé très loin. A Emporter et à lire quand on se croit dans une galère et l'on relativise immédiatement.Une très grande dame, née au début du vingtième siècle(1903) et morte à sa fin (1997), a laissé une oeuvre forte . Parmi ses autres livres que j'ai beaucoup appréciés: oasis interdites et Ti-Puss.
moi aussi j'aime beaucoup Ella Maillard et j'ai lu et j'ai aurpès moi ! tous ces livres : moi j'ai un faible (l'adjectif est un peu trop faible !) c'est Oasis interdites, voyage qu'elle a réalisé avec la compagnie de Flemming Peter, qui lui-même bien des années + tard à écrit aqussi un livre "Courrier de Tartarie" relatant ce voyage : les 2 regards un d'une femme, l'autre d'un homme de notoriété, elle suisse, lui britannique, dont que ces regards et impressions croisées sont passionnantes !
toujours d'Ella Maillard mais ss doute les as-tu lu, je les signale pour les autres, éventuellement, "Des monts Célestes aux sables rouges". Elle part en Union soviétique en 1932, pour se rendre en Chine. "Son objectifs l'Asie centrale et rencontrer les nomades".
Un livre aussi passionnant c'est celui d'une jeune femme Amandine Roche, qui n'a qu'une en tête, reprendre les chemins empruntés par Ella et découvrir la vie en caravane etc ... le titre "Nomade sur la voie d'Ella Maillart : elle aussi fait preuve de bcp de témérité et d'humanité.
Récemment j'ai trouvé un livre avec un CD ds lequel Ella Maillard raconte ses voyages : c'est un enregistrement sur la Radio Suisse Romande. Le livre s'intitule "Cette réalité que j'ai pourchassée" : ce livre est illustré par ses propres photos à +
Un livre aussi passionnant c'est celui d'une jeune femme Amandine Roche, qui n'a qu'une en tête, reprendre les chemins empruntés par Ella et découvrir la vie en caravane etc ... le titre "Nomade sur la voie d'Ella Maillart : elle aussi fait preuve de bcp de témérité et d'humanité.
Récemment j'ai trouvé un livre avec un CD ds lequel Ella Maillard raconte ses voyages : c'est un enregistrement sur la Radio Suisse Romande. Le livre s'intitule "Cette réalité que j'ai pourchassée" : ce livre est illustré par ses propres photos à +
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
Efffectivement j'ai lu un certain nombre de ces livres dont celui d'AmandineRoche. Dans le genre voyage à pied deux autres livres que j'ai beaucoup aimés : le premier de John Dundas Cochrane récit d'un voyage à pied à travers la Russie et la Sibérie tartare, des frontières de Chine à la mer Gelée et au Kamtchatka, il est parti de Londres en 1820, son équipement est des plus rudimentaires mais celà ne l'empêche pas d'affronter les grands froids et même de se faire dépouiller de tous ses habits dans la neige, il décrit remarquablement les peuples de ces contrées, le second livre Laurie Lee un beau matin d'été, sur les chemins d'Espagne 1935-1936, véritable chef-d'oeuvre d'un poète vagabond qui se trouve par hasard dans l'Espagne de la guerre civile alors qu'il est parti traverser le pays à pied. A lire impérativement pour ceux qui ne l'ont pas déjà fait et à relire pour les autres.
J'ai noté les deux livres que vous proposés ; quant à Ella Maillard, cela fait plaisir d'échanger ses impressions avec un lecteur qui l'apprécie aussi ! c'est stimulant !!
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
Appris ce matin par la radio le décès de Richard Kapuscinski à l'âge de 74 ans.
Incroyable aussi ce que subirent ces hommes envoyés au goulag
j'ai préféré "les mines de la kolyma" de varlam chalamov, 3 tomes aussi,
j'ai préféré "les mines de la kolyma" de varlam chalamov, 3 tomes aussi,
La passagère du silence est un livre qui m'a procuré une très forte émotion aussi, et je l'ai offert à plusieurs personnes. Mais j'ai constaté que cette émotion, tous et toutes ne la ressentaient pas toujours. Et pourtant en ce qui me concerne je ne connais pas la Chine autrement que par la lecture.
Bonsoir en janvier vous m'avez parlé d'un livre d'Ella Maillart "cette réalité que j'ai pouchassée". Pouvez-vous m'en indiquer l'éditeur? merci Luc
pas vraiment mon livre culte
mais besoin de mirage de gilles lapouge est un livre qui ma donne envie de
devenir voiageuse
livre culte par contre
le grand meaulnes,
comment je suis devenu stupide.
je vais bien ne t en fais pas.
des jolis balades dans l imaginaire.
et puis sans parler de livre l invitation au voiage de baudelaire, et rimbaud et sa boheme.
des jolis balades dans l imaginaire.
et puis sans parler de livre l invitation au voiage de baudelaire, et rimbaud et sa boheme.
Revenons a Traven. Inconnu - sauf par les amateurs, dans le plus beau sens du terme - parce qu'il a eu une vie etonnante, a ete mele a ces mouvements sociaux, anarchiques, au debut du ieme siecle, en Autriche. Il aurait emigre au Mexique pour echapper a la police. Et pour lui, il n'etait pas question de publier une biographie... il n'y voyait aucun interet !!!
Une biographie dessinée de B. Traven vient de sortir, c'est une réussite. "B. Traven, portrait d'un anonyme célèbre" de Golo (Futuropolis).
J'y ai appris que B. Traven est le pseudo d'un allemand qui avait lancé pendant la première guerre mondiale une revue anarchiste, puis participé à la brève et tragique république de Bavière avant d'être pourchassé, arrêté et condamné à mort en tant que révolutionnaire spartakiste. Ayant réussi à s'échapper, il parcourt l'Europe dans la clandestinité, fait de la prison à Londres avant de se réfugier au Mexique qui devient son pays d'adoption. Il prend fait et cause pour les indiens exploités par les grands propriétaires (cela n'a pas beaucoup changé) et ses cendres ont été répandues au dessus du Chiapas. Il utilise ses droits d'auteurs pour voyager et ainsi nourrir ses futurs romans. Passionnant.
Une biographie dessinée de B. Traven vient de sortir, c'est une réussite. "B. Traven, portrait d'un anonyme célèbre" de Golo (Futuropolis).
J'y ai appris que B. Traven est le pseudo d'un allemand qui avait lancé pendant la première guerre mondiale une revue anarchiste, puis participé à la brève et tragique république de Bavière avant d'être pourchassé, arrêté et condamné à mort en tant que révolutionnaire spartakiste. Ayant réussi à s'échapper, il parcourt l'Europe dans la clandestinité, fait de la prison à Londres avant de se réfugier au Mexique qui devient son pays d'adoption. Il prend fait et cause pour les indiens exploités par les grands propriétaires (cela n'a pas beaucoup changé) et ses cendres ont été répandues au dessus du Chiapas. Il utilise ses droits d'auteurs pour voyager et ainsi nourrir ses futurs romans. Passionnant.
Pour ma part j'ai deux livres qui m'ont particulièrement plus :
_ Le chant de roues de Claude Marthaller, le récit d'un voyageur autour du monde, en vélo.
_ Le seigneur des anneaux de Tolkien. Je ne crois pas l'avoir vu dans ce sujet, mais c'est malgré tout un roman traitant de voyage, enfin personnelement c'est a travers ce livre que j'ai commencé a révé de partir quand j'étais gosse. Tout comme Bilbo le hobbit, peut etre même plus attirant encore car il se concentre encore plus sur l'aventure en elle même je trouve.
Voilà voilà !
_ Le chant de roues de Claude Marthaller, le récit d'un voyageur autour du monde, en vélo.
_ Le seigneur des anneaux de Tolkien. Je ne crois pas l'avoir vu dans ce sujet, mais c'est malgré tout un roman traitant de voyage, enfin personnelement c'est a travers ce livre que j'ai commencé a révé de partir quand j'étais gosse. Tout comme Bilbo le hobbit, peut etre même plus attirant encore car il se concentre encore plus sur l'aventure en elle même je trouve.
Voilà voilà !
Bien sur Bouvier reste le permier pour moi mais j'ai un coup de coeur particulier cette année pour un livre : la Mongolie sur un nuage.
Il est extra. Aussi, j'aime aussi celui sur la rumeure des steppes.mais c'et un roman. Bref, j'aime la Mongolie et ses espaces... et quand il y a des photos en plus d'un récit j'adore!
bonnes lectures
L'usage du Monde - Bouvier
"Nomade Attitude" de Cristian édition Phrases libres
Phrases libres sur le voyage, la vie et le monde qui nous entoure....au travers de 22 pays, 33 000 km et 13 ans d'envolée fougueuse avec une roulotte et un cheval...
Si je peux nommer ce livre comme ma "bible" (pourtant je suis profondémment athée..), Cristian que j'ai pu rencontrer quelques minutes avec sa roulotte.... m'a vendu son livre que je déguste et redéguste au grés de mon humeur et de mes épisodes de vie.....
Trés interessante analyses sue la vie dite "sédentaire" et la vie dite "nomade". Je ne sais pas si ce livre est "trouvable" hors sur la roulotte qui le proméne....
Phrases libres sur le voyage, la vie et le monde qui nous entoure....au travers de 22 pays, 33 000 km et 13 ans d'envolée fougueuse avec une roulotte et un cheval...
Si je peux nommer ce livre comme ma "bible" (pourtant je suis profondémment athée..), Cristian que j'ai pu rencontrer quelques minutes avec sa roulotte.... m'a vendu son livre que je déguste et redéguste au grés de mon humeur et de mes épisodes de vie.....
Trés interessante analyses sue la vie dite "sédentaire" et la vie dite "nomade". Je ne sais pas si ce livre est "trouvable" hors sur la roulotte qui le proméne....
"Longue marche" (3 tomes) de Bernard Ollivier
un monde merveilleux et utopique n'existe pas, oublier l'illusion et restons nous-même
je dirais les clochards célestes.
Mais je ne suis pas un grand lecteur donc!!...
Je suis en train de lire aussi le fameux fear and loathing in las vegas, un classique de la littérature américaine psychédélique
Mais je ne suis pas un grand lecteur donc!!...
Je suis en train de lire aussi le fameux fear and loathing in las vegas, un classique de la littérature américaine psychédélique
Pas mon livre culte, mais je termine en ce moment un thriller fascinant qui se déroule entre la Malaisie, le Cambodge et la Thailande :
La Ligne noire de Jean-Christophe GRANGE (auteur des Rivières Pourpres)
Descriptions super bonnes !
...
Salut,
si tu t'interesses à la littérature psychédélique, je te recommande le passionnant livre de Michel Lancelot, "Je veux regarder Dieu en face".
Tu ne le trouveras pas neuf, mais sur des sites d'occazes ou d'enchères sans aucun problème.
Quant à mon livre culte... J'en lis pas mal, et j'ai beau retourner la question, je n'en vois pas... De la poésie ça c'est sûr. Christian Bobin peut-être, André Velter... Des choses qui m'emmènent bien plus loin que n'importe quel récit de voyage, roman, etc... En ce moment Tahar Ben Jelloun !
A+ Sam 🙂
Salut,
si tu t'interesses à la littérature psychédélique, je te recommande le passionnant livre de Michel Lancelot, "Je veux regarder Dieu en face".
Tu ne le trouveras pas neuf, mais sur des sites d'occazes ou d'enchères sans aucun problème.
Quant à mon livre culte... J'en lis pas mal, et j'ai beau retourner la question, je n'en vois pas... De la poésie ça c'est sûr. Christian Bobin peut-être, André Velter... Des choses qui m'emmènent bien plus loin que n'importe quel récit de voyage, roman, etc... En ce moment Tahar Ben Jelloun !
A+ Sam 🙂
je viens de lire "y a pas d'embouteillage dans le désert " de Moussa Ag Assarid
chroniques d'un touareg en France
presse de la renaissance
livre plein de sagesse !
bonne lecture a tous
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
Un livre vraiment culte sur les voyages, j'en ai pas encore trouve.
Sinon, mon livre culte c'est Terre des Hommes de St Exupery. Ca parle un peu de voyage, beaucoup d'aventure et d'humanisme.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo
http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
"Les chemins de katmandou" de bargavel....je l ailu trois fois........l'envers du decor de tous gens partit "acheter"" une spiritualite et qui n'ont trouve que decheance, et pour beaucoup la mort au bout du voyage....A lire pour ceux qui ont la chance de ne pas l'avoir encore lu....Et aussi "la cite de la joie" de dominique lapierre...A lire de preference apres deux ou trois voyage en inde....Une merveille tout simplement...le livre le plus dur et le plus beau que j'ai lu.......;;
chaque jour est une vie.............
🙁Oui, ce livre de Katmandou, ainsi que le film tourné avec Birkin Gainsbourg, je les ai lu et vu.
Celui que j'ai lu en une nuit sans m'arrêter, c'est VENDUES, voyage en enfer de Zana et Nadia Muhsen, préfacé par Betty Mamoudi, qui elle a écrit JAMAIS SANS MA FILLE;
Vendues par leur père, à l'âge de seize ans, ces deux citoyennes britaniques sont parties au Yémen, pour des vacances de rêve. Mariées de force. Seule, l'aînée a réussi à fuir, après 8 ans de calvaire. Sa soeur s'est résignée à rester pour ses trois enfants.
Celui que j'ai lu en une nuit sans m'arrêter, c'est VENDUES, voyage en enfer de Zana et Nadia Muhsen, préfacé par Betty Mamoudi, qui elle a écrit JAMAIS SANS MA FILLE;
Vendues par leur père, à l'âge de seize ans, ces deux citoyennes britaniques sont parties au Yémen, pour des vacances de rêve. Mariées de force. Seule, l'aînée a réussi à fuir, après 8 ans de calvaire. Sa soeur s'est résignée à rester pour ses trois enfants.
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
je lis peu de livre de voyage contemporain. je prefere les livres des anciens voyageurs comme Marco Polo (le livre des merveiles) ou plus ancien, Ulysse (l'Odyssée). L'histoire cotoie le mythe. J'ai commencé à rêver d'Orient par ces lectures.
Mon livre culte n'a peut être pas encore été écrit. Par contre j'apprécie les romans de Jean d'Aillon (un voyage à l'époque du Grand Siècle de Richelieu et Mazarin) où l'intrigue se déroule dans des lieux célèbres pendant des évènements réels. Ca se lit tout seul.
😉😉J'ai lu autrefois le Crépuscule des Dieux, relatant l'histoire de Liliade et l'Odyssée, envie de visiter la Grèce ensuite.
Mais, au cours d'histoires vécues, comme celle de Betty Mamoudi, sa fuite de l'Iran avec sa fille, pour arriver en turquie, est un fabuleux voyage, je dirai plutôt la traversée de l'enfer.
Pour Vendues, c'est la découverte du Yémen, de sa culture ancestrale, qui, même s'il n'est pas le principal sujet deu livre, nous donne un aperçu terrible, de la vie de ces montagnards.....
Bien sûr, aucun émerveillement ne ressort de cette histoire. Et tes livres sont certainement plus agréables.
Mais, au cours d'histoires vécues, comme celle de Betty Mamoudi, sa fuite de l'Iran avec sa fille, pour arriver en turquie, est un fabuleux voyage, je dirai plutôt la traversée de l'enfer.
Pour Vendues, c'est la découverte du Yémen, de sa culture ancestrale, qui, même s'il n'est pas le principal sujet deu livre, nous donne un aperçu terrible, de la vie de ces montagnards.....
Bien sûr, aucun émerveillement ne ressort de cette histoire. Et tes livres sont certainement plus agréables.
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
salut
bon j'ai pris note ma carte bleue va chauffer a la fnac. pour moi (pour l'instant) mes livres de voyage culte sont: sur la route de Jack Kerouacflash de Ducaussois mais mon preferé et à lire absolument c'est:oro de Cizia Zyke
bonne lecture et bonne route à tous __
"Dieu est mort, Marx est mort et moi meme je ne me sens pas très bien" (woody allen ou deproges je sais plus😉)
bon j'ai pris note ma carte bleue va chauffer a la fnac. pour moi (pour l'instant) mes livres de voyage culte sont: sur la route de Jack Kerouacflash de Ducaussois mais mon preferé et à lire absolument c'est:oro de Cizia Zyke
bonne lecture et bonne route à tous __
"Dieu est mort, Marx est mort et moi meme je ne me sens pas très bien" (woody allen ou deproges je sais plus😉)
Merci pour toutes ces informations.
La FNAC, on y trouve tout ce que l'on veut
Surtout pour la musique, ils ont celles du monde entier
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
ce n'est évidemment pas le sujet, mais il n'y a pas que la fnac !
il y a de merveilleux petits bouquinistes, qui connaissent leur métier et leurs clients et qui savent
toujours trouver le bon livre !
le mien sachant que j'aime l'Afrique me trouve des merveilles !
bonne lecture a tous
francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
😉😉Oui, mais pour les bouquinistes, il n'y en a pas partout, et c'est dommage.
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
salut
ce post donne des idées de lecture, quelques livres à glisser dans le sac lors d'un prochain voyage
L'usage du monde de Nicolas Bouvier, mon livre de chevet
et aussi des coups de coeur
Leon l'Africain de Amin Maalouf
Flash de Charles Duchaussoy
Le sortilege africain de Shiva Naipaul
Sahara Oro et Tuan de Cyzia Zyke
ce post donne des idées de lecture, quelques livres à glisser dans le sac lors d'un prochain voyage
L'usage du monde de Nicolas Bouvier, mon livre de chevet
et aussi des coups de coeur
Leon l'Africain de Amin Maalouf
Flash de Charles Duchaussoy
Le sortilege africain de Shiva Naipaul
Sahara Oro et Tuan de Cyzia Zyke
Log in first, then come back to this page.










