Thaïlande... ou Philippines?
by Ba0ng
This discussion is in French, the community’s main language.
Ahnon les shakes pas meilleurs ici !
bon moi il y a un truc qui a tendance a mon gonfler un peu aux Phil ce sont les petites arnaques de tous les jours... en fait je crois qu en la matiere la thailande fait plutot office d exception (et Bali/Lombok) mais aux Philp c est qd meme quotidien qu en tant que touriste je me fasse arnaquer de quelques pesos et ca me tape sur les nerfs... : les taxi, le port de Batangas (pour les bouteilles d eau ou les flics qui te mentent sur leur bateau ou le prix du bateau), les entrees des parcs (meme si c est reverse), ma maid (qui finalement me produisait de fausses factures), j en passe.
C est penible d avoir a verifier sans cesse les prix, de se sentir flouee pcq ca nuit a un contact detendu avec les gens.
bon je parle de qq cas mais je n ai de memoire d homme jamais eu ca en thailande en 4 ans.
bref en tout cas la ou je suis a mindoro, ma fille joue avec les enfants philippins et nous on se raconte nos vies et ca, de memoire d homme je ne l ai jamais fait en thailande :) !
s et ca, de memoire d homme je ne l ai jamais fait en thailande :)
Normal, il faut parler le thaï
Normal, il faut parler le thaï
jamais eu aucun problem avec les maids non plus
Je reviens sur ton commentaire au niveau des tarifs.
Pour avoir fait la thai et les philips, j'ai trouvé la thai beaucoup plu stressant au niveau du tarif...
Les taxis qui veulent pas mettre leur meter, qui te prennent la tête quand tu veux pas monter dans leur taxi, impossible de négocier avec certains commercants... Je me suis même vu pratiquement arriver aux mains avec un thai pour te dire !
Aux philips, aucun problème la dessus !
Dans les 2 pays, j'étais avec une amie locale, ça joue peut être aussi ! Pour info, j'étais malade pendant une journée en thai, à ne plus pouvoir bouger et heureusement que mon ami thai m'a accompagné à l'hopital car il m'aurait fait appliquer le tarif foreign, c'est même mon amie qui me l'a dit pour te dire...
J'ai passé en tout cas un moment beaucoup plus cool aux philips en tout cas
Les taxis qui veulent pas mettre leur meter, qui te prennent la tête quand tu veux pas monter dans leur taxi, impossible de négocier avec certains commercants... Je me suis même vu pratiquement arriver aux mains avec un thai pour te dire !
Aux philips, aucun problème la dessus !
Dans les 2 pays, j'étais avec une amie locale, ça joue peut être aussi ! Pour info, j'étais malade pendant une journée en thai, à ne plus pouvoir bouger et heureusement que mon ami thai m'a accompagné à l'hopital car il m'aurait fait appliquer le tarif foreign, c'est même mon amie qui me l'a dit pour te dire...
J'ai passé en tout cas un moment beaucoup plus cool aux philips en tout cas
Les taxis qui veulent pas mettre leur meter, qui te prennent la tête quand tu veux pas monter dans leur taxi, impossible de négocier avec certains commercants...
Je me suis même vu pratiquement arriver aux mains avec un thai pour te dire !
2 petite chose 1/ en thailande il y a beaucoup de chose qui ne sont pas negotiable avec les commercants , ce n est pas l inde ou le maroc 2/ le prix dans les hopitaux n est pas variable , dans un hopital prive tu as interet a avoir une assurance et dans un hopital public tu suis la procedure d inscription et aucun probleme
petit defaut des amies thaie meme quand tu les connais assez bien, elles ont tendances a prendre un peu partie pour leur compatriote (en particulier entre issan) se disant qu une petite augmentation serait sympa pour eux et pas grand chose pour un riche europeens😉
2 petite chose 1/ en thailande il y a beaucoup de chose qui ne sont pas negotiable avec les commercants , ce n est pas l inde ou le maroc 2/ le prix dans les hopitaux n est pas variable , dans un hopital prive tu as interet a avoir une assurance et dans un hopital public tu suis la procedure d inscription et aucun probleme
petit defaut des amies thaie meme quand tu les connais assez bien, elles ont tendances a prendre un peu partie pour leur compatriote (en particulier entre issan) se disant qu une petite augmentation serait sympa pour eux et pas grand chose pour un riche europeens😉
Les thaïlandais sont des pros de l'arnaque mesquine dans les endroits touristiques.
J'ai eu des expériences mémorables dans le sud, et je parle thaï, de haute compétition. Mais le sud est spécialiste en la matière, pour moi ça ne fait aucun doute. C'est la région qui profite le plus du tourisme, et souvent pas de belle manière.
Par contre l'honnêteté des thaïlandais me surprend souvent en dehors de ces quelques endroits. On se fait rarement arnaquer à la campagne et là ou il n'y a pas trop de farangs (qui sont tous aux mêmes endroits). Par ailleurs, les marges des petits vendeurs (ambulants ou non) sont souvent très peu importantes. Et les prix sont indiqués dans la plupart des endroits. Les arnaques en Thaïlande, c'est clairement en deçà de ce qu'on pourrait imaginer. Et ça porte rarement sur des sommes importantes (sauf pour ceux qui fréquentent les filles de bars sans préparation préalable, mais là on est dans un autre registre).
Par contre l'honnêteté des thaïlandais me surprend souvent en dehors de ces quelques endroits. On se fait rarement arnaquer à la campagne et là ou il n'y a pas trop de farangs (qui sont tous aux mêmes endroits). Par ailleurs, les marges des petits vendeurs (ambulants ou non) sont souvent très peu importantes. Et les prix sont indiqués dans la plupart des endroits. Les arnaques en Thaïlande, c'est clairement en deçà de ce qu'on pourrait imaginer. Et ça porte rarement sur des sommes importantes (sauf pour ceux qui fréquentent les filles de bars sans préparation préalable, mais là on est dans un autre registre).
Et puis c est mon experience (bon et celle des gens avec qui je parle ici aussi) ces petites arnaques. ce n est pas l enfer non plus. a Bangkok la grande majorite des taxi met le meter, a Manille une plus grande proportion essaie de te la faire a l envers. Dans le sud de la thailande je n ai pas eu de pb meme si j ai trouve les gens moins cools mais bon, le barometre de la coolitude c est subjectif.
j avais lu sur le forum qq trucs du style le flic qui t annonce qu il n y a plus de bateau et demande de lui graisser la patte etc. heureusement.
pour la maid je ne suis pas non plus la seule, surtout qd qq un ecrit : jamais eu de pb avec LES maids. je n en ai eu que 2 ans 5 ans... (enfin la je viens enfin de changer)
bref thailande ou philippines, tout le monde semble avoir fait les deux ici ! j ai adore Mindoro et prefere Kho Phi phi a Coron :P tac je relance le debat !
pour la maid je ne suis pas non plus la seule, surtout qd qq un ecrit : jamais eu de pb avec LES maids. je n en ai eu que 2 ans 5 ans... (enfin la je viens enfin de changer)
bref thailande ou philippines, tout le monde semble avoir fait les deux ici ! j ai adore Mindoro et prefere Kho Phi phi a Coron :P tac je relance le debat !
J'ai souvent pris un bateau à Batangas pour Puerto Galera et jamais je n'ai entezndu de chose pareille.
Les guichets sont là, ils sont accessinles sans avoir besoin d' un flic, et toutes les heures sont indiquées.
Eviter la compagnie FATHER & SONS, bateaux lents.
Par contre FALCON est ce qu' il y a de mieux
Ouai bein ce sont des mecs de fathers et machin. a l entree du terminal (enfin du port) on est arrives en caisse, le flic nous a fait nous arreter nous a demande 50 php de je ne sais quoi d ailleurs puis ensuite nous a declare qu il n y avait pas de bateau avant 17h (il etait 13h50...) et nous a recommande le sien. mais j avais lu (sans doute ds le Lonely en fait) cette histoire.
ensuite les mecs de fathers nous ont annonce 320 php/personne et ailleurs c etait 300. bref rien de bien mechant mais ca plus ca plus la bouteille d eau a propos de la quelle on nous a menti pour qu on l achete hors de prix... ca m a saoulee.
😉😄😏 ! 😠🏴☠️😕 !
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
ah c est malin bande de bien penseurs ! chaque fois qu on emet une critique on nous dit : rentre chez toi ! super j espere qu on dit pareil aux immigres en france qui se font arnaquer par les taxi parisiens ou les garagistes (de quelques euros seulement)... mais j ai de l argent donc on peut me voler. belle morale dites moi !
heureusement que le debat ne porte pas sur la france mes amis... mais ou va le monde ! ;)
🤪
heureusement que le debat ne porte pas sur la france mes amis... mais ou va le monde ! ;)
🤪
Non, ce n'est pas ça.
Le fait est que :
1. Je n'ai pas la sensation qu' on essaye de me rouler, sauf en de très rares circonstances.
2. Etant hôte d' un pays où les choses sont ce qu'elles sont ( et bien qu'elles changent doucement pour un mieux) , à moi de m'adapter, de " faire avec" et de savoir où sont les pièges éventuels. Sans me plaindre parce qu' on m'a fourgué une bouteille d'eau 20 pesos au lieu de 10....
Le fait est que :
1. Je n'ai pas la sensation qu' on essaye de me rouler, sauf en de très rares circonstances.
2. Etant hôte d' un pays où les choses sont ce qu'elles sont ( et bien qu'elles changent doucement pour un mieux) , à moi de m'adapter, de " faire avec" et de savoir où sont les pièges éventuels. Sans me plaindre parce qu' on m'a fourgué une bouteille d'eau 20 pesos au lieu de 10....
ah bon ? parce que je ne parle pas tagalog non plus...
Les thaïlandais ne parlent que très peu l'anglais et beaucoup le parlent très mal. Ils le savent et c'est pourquoi tu auras moins d'ouverture avec eux. Tandis qu'aux Philipines, l'anglais est beaucoup mieux maîtrisé. Maintenant tu as compris.
Les thaïlandais ne parlent que très peu l'anglais et beaucoup le parlent très mal. Ils le savent et c'est pourquoi tu auras moins d'ouverture avec eux. Tandis qu'aux Philipines, l'anglais est beaucoup mieux maîtrisé. Maintenant tu as compris.
Non, pas seulement, il y aura toujours une barrière entre un thai et un farang...qui n'existe pas avec les Pinoys !😇
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Ça demande un développement...
concernant les guesthouse est ce que on peut avoir des chambres comfortables pour 10euros grand max?sur luzon et cebu principalement
Chambres confortables pour 560/570/590 Php??.....tout est relatif....ça peut le faire en confort de base, pas partout; mais c'est tout de meme chercher le beurre ;la crémiere.........
Le prix le plus significatif serait 800/1000 Php.
Nav
merci nav.C est bien ce que je craignais ce pays n est pas fait pour les routards, dommage
Pourquoi????
il y a bien des routards en Thaïlande!
De la route j"en fait aux Philippines
Nav😉
Je pense qu'il voulait dire de routard sans le sou 😛 c'est marrant comme quoi être routard voudrait dire être pauvre 😮 j'ai connu bien des routards blindés de blés et ca les empêchaient pas de dormir sous une tente, plus un état d'esprit que de fortune il me semble 😉
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
je trouve ce forum de plus en plus moralisateur et c est dommage.
les sentences "maintenant tu as compris" sont debiles. j ai vecu 4 ans en thailande ou j avais deja voyage, j ai voyage au vietnam chine laos cambodge birmanie et je vis aux philippines depuis 2 mois
or je ne me targue pas d avoir "compris" quoique ce soit, si ce n est, merci, que les pinoys parlent anglais et pas les thais et en tant que linguiste je suis assez bien placee pour savoir ce que peut apporter le fait de ne pas parler la meme langue qu un interlocuteur en terme de comm.
cependant je parle de mon experience et je me fous qu elle vous plaise ou pas, qu elle soit ds vos criteres ou pas et je me demande pourquoi vous la jugez d ailleurs : qu est ce que le jugement vient faire ici ? dans un forum de voyage destines a des touristes principalement ? si vous n aimez pas les touristes, arretez le forum. non je n aime pas me faire arnaquer, ni ici ni en france, et je n aime pas ces cons de francais qui prennent les immigres pour de bonnes poires, ni ici ni ailleurs. vous pronez l egalite mais juste qd elle se teinte de defense de votre pretendu pays : ok c est du nationalisme, reconnaissez le, ce sont les arguments de le pen : la france tu l aimes ou tu la quittes et en attendant tu fermes ta gueule. 20 php ce n est rien pour moi d ailleurs ai-je parle de mon lest financier ? non. c est bien facile de me juger alors qu on ne sait pas du tout comment vous etes arrives la, ds quelles conditions et qu est ce qui vous a amenes a rester. et arretez les poncifes du style : la france te vole d en haut ! non mais franchement ou vous etes les gars la ? n etes vous pas ds un super pays corrompu ? vous etes philippins c est ca ? vous vivez ici donc vous etes aveugles a tout probleme que pose ce pays ? je connais tres bien les types de gens qui s installent a l etranger, et parlant la langue locale ou non, la plupart des hommes sont maries a des locales (et ont appris la langue non pas par amour de l humanite mais pour communiquer avec leur nana et pcq ils comptaient s integrer). Noble perspective mais qt a moi je baragouine du thai comme je baragouinerai du tagalog ds un moment et je partirai ailleurs ds 3 ans puisque mon contrat est de 3 ans.
ds le fond vous etes vous aussi consommateurs que moi, la femme en plus. (bein ouai pas de ma faute si les asiat et les femmes blanches ne vont pas ensemble... ou rarement. en Amerique du sud je parlais tres bien espagnol et j avais plein de copains locaux, bcp plus que les hommes etrangers !) mais vous etes devenus nationalistes a mort, juste ce que je fuis de la france quoi...
or je ne me targue pas d avoir "compris" quoique ce soit, si ce n est, merci, que les pinoys parlent anglais et pas les thais et en tant que linguiste je suis assez bien placee pour savoir ce que peut apporter le fait de ne pas parler la meme langue qu un interlocuteur en terme de comm.
cependant je parle de mon experience et je me fous qu elle vous plaise ou pas, qu elle soit ds vos criteres ou pas et je me demande pourquoi vous la jugez d ailleurs : qu est ce que le jugement vient faire ici ? dans un forum de voyage destines a des touristes principalement ? si vous n aimez pas les touristes, arretez le forum. non je n aime pas me faire arnaquer, ni ici ni en france, et je n aime pas ces cons de francais qui prennent les immigres pour de bonnes poires, ni ici ni ailleurs. vous pronez l egalite mais juste qd elle se teinte de defense de votre pretendu pays : ok c est du nationalisme, reconnaissez le, ce sont les arguments de le pen : la france tu l aimes ou tu la quittes et en attendant tu fermes ta gueule. 20 php ce n est rien pour moi d ailleurs ai-je parle de mon lest financier ? non. c est bien facile de me juger alors qu on ne sait pas du tout comment vous etes arrives la, ds quelles conditions et qu est ce qui vous a amenes a rester. et arretez les poncifes du style : la france te vole d en haut ! non mais franchement ou vous etes les gars la ? n etes vous pas ds un super pays corrompu ? vous etes philippins c est ca ? vous vivez ici donc vous etes aveugles a tout probleme que pose ce pays ? je connais tres bien les types de gens qui s installent a l etranger, et parlant la langue locale ou non, la plupart des hommes sont maries a des locales (et ont appris la langue non pas par amour de l humanite mais pour communiquer avec leur nana et pcq ils comptaient s integrer). Noble perspective mais qt a moi je baragouine du thai comme je baragouinerai du tagalog ds un moment et je partirai ailleurs ds 3 ans puisque mon contrat est de 3 ans.
ds le fond vous etes vous aussi consommateurs que moi, la femme en plus. (bein ouai pas de ma faute si les asiat et les femmes blanches ne vont pas ensemble... ou rarement. en Amerique du sud je parlais tres bien espagnol et j avais plein de copains locaux, bcp plus que les hommes etrangers !) mais vous etes devenus nationalistes a mort, juste ce que je fuis de la france quoi...
Sur tous les messages que vous avez postés ici depuis le moment où vous êtes venue enrichir les Philippines de votre présence, peu n' ont pas comporté de plaintes et gémissements concernant des arnaques, votre nanny qui vous pique des tampax et autres griefs sans grande consistance. Sans oublier votre refus clairement annoncé - et pour moi, choquant- d'avoir des échanges autres que superficiels avec les élèves dont vous avez la charge.
Vous êtes une expatriée. Pas une touriste. Comportez vous comme telle. Ou bien votre place n'est pas dans notre " prétendu pays", qu'en pensez-vous? Vous représentez juste ce que je fuis de la France, vous aussi.
Vous parlez de corruption. Vous intéressez-vous ne fût-ce qu' un minimum à ce qu se passe aux Philippines actuellement à ce sujet? Connaissez vous les enjeux du moment, les efforts de la nouvelle administration pour contrer cette corruption, pour enfin faire sortir le pays de l' ornière? Ou bien êtes vous simplement " consommatrice des Philippines" comme vous semblez l' être de votre fonction d'enseignante?
Vous êtes une expatriée. Pas une touriste. Comportez vous comme telle. Ou bien votre place n'est pas dans notre " prétendu pays", qu'en pensez-vous? Vous représentez juste ce que je fuis de la France, vous aussi.
Vous parlez de corruption. Vous intéressez-vous ne fût-ce qu' un minimum à ce qu se passe aux Philippines actuellement à ce sujet? Connaissez vous les enjeux du moment, les efforts de la nouvelle administration pour contrer cette corruption, pour enfin faire sortir le pays de l' ornière? Ou bien êtes vous simplement " consommatrice des Philippines" comme vous semblez l' être de votre fonction d'enseignante?
c etait sur que tu repondrais ca en te planquant derriere de l agressivite et cela ne change rien au fait que vous passez votre temps a noyauter des discussions en vous faisant le garant de la bonne moralite.
votre moralite je n en veux pas.
ce que tu penses connaitre de mon metier -toi qui te projettes si bien a ma place- ne m interesses pas car ici non plus tu n as absolument pas de legitimite, malheureusement pour toi Getehem, tu ne peux pas avoir tjs raison et qd tu seras prof on reparlera de tout ca.
je suis expatrie comme toi, que tu le veuilles ou non et je gagne 2000e par mois : toi tu paies des soins dentaires a ta maid et manges du boeuf bourguignon c est bien. moi non. tu cherches trop a t immiscer dans la vie privee pour en tirer des arguments generalistes. veux tu que je te parle reellement de ma situation financiere ou alors tu preferes trier sur le volet, comme ce que tu fais tout le temps, ce qui t arranges pour en faire dea arguments a ton avantage ?
je respecte les touristes tout comme je respecte les expat tout comme je respecte les gens en general, sauf les moralisateurs coinces comme toi et les voleurs, riches ou pauvres, qui donne des lecons a tout bout de champ persuade d avoir trouve la verite pour entrer en contact avec la population de son "pretendu pays". manque de bol on peut etre expat et bosser a fidesco, virlanie etc. mais pour ceci il faut encore exposer sa vie privee dans un endroit qui n est a l origine pas prevu pour cela.
on est sur un forum de voyage et vous etes toute une ribambelle de gens vivant ici et donnant des conseils, des recommandations, des diktats souvent, pour vivre selon votre modele de vie. je me fous de ton modele de vie tout comme tu devrais te foutre du mien. et oui je suis au courant de ce qu il se passe actuellement a propos de la corruption et j ai d ailleurs vu un tres beau reportage a ce propos.
si sur un forum de voyage je ne peux pas dire que des flics m ont tape de la thune sans en etre outragee alors ce forum est caduc. la corruption policiere est gerbante et lire les journaux ne donne pas bonne morale surtout qd on sait ce qu ils comptent faire avec les gamins des rues et l incarceration. mais ah pardon, je suis expat, j ignore tout, je vis ds ma cellule doree et j emmerde le monde.
reducteur. manicheen et nationaliste... ca me suffit a penser que ce forum n est pas fait pour toi, car il n y a que des gens a mepriser : les parisiens, les expat, les touristes qui veulent depenser plus de 500php dans un bungalow etc. je comprends pourquoi tu as fui la france : ici au moins, la pauvrete, la misere, le manque de droit, le sourire legitimisent ton empathie. nous, francais, parisiens, expat, on est de la m....
je me demande en gros ce que tu viens faire ici ? tirer a vue sur ce qui ne te plait pas ? bein tire dans le vide alors.
vive les philippines vive la thailande et ras le bol des donneurs de lecon, meme pas prof en plus hahaha ! bien le bonsoir, continue a cracher ta bile....
voyagez peu importe ou mais voyagez !! philippines ou thailande, bouffe ou pas bouffe, vous rencontrez plein de gens formidables, et meme des riches et parfois blancs ! sisi :)
je respecte les touristes tout comme je respecte les expat tout comme je respecte les gens en general, sauf les moralisateurs coinces comme toi et les voleurs, riches ou pauvres, qui donne des lecons a tout bout de champ persuade d avoir trouve la verite pour entrer en contact avec la population de son "pretendu pays". manque de bol on peut etre expat et bosser a fidesco, virlanie etc. mais pour ceci il faut encore exposer sa vie privee dans un endroit qui n est a l origine pas prevu pour cela.
on est sur un forum de voyage et vous etes toute une ribambelle de gens vivant ici et donnant des conseils, des recommandations, des diktats souvent, pour vivre selon votre modele de vie. je me fous de ton modele de vie tout comme tu devrais te foutre du mien. et oui je suis au courant de ce qu il se passe actuellement a propos de la corruption et j ai d ailleurs vu un tres beau reportage a ce propos.
si sur un forum de voyage je ne peux pas dire que des flics m ont tape de la thune sans en etre outragee alors ce forum est caduc. la corruption policiere est gerbante et lire les journaux ne donne pas bonne morale surtout qd on sait ce qu ils comptent faire avec les gamins des rues et l incarceration. mais ah pardon, je suis expat, j ignore tout, je vis ds ma cellule doree et j emmerde le monde.
reducteur. manicheen et nationaliste... ca me suffit a penser que ce forum n est pas fait pour toi, car il n y a que des gens a mepriser : les parisiens, les expat, les touristes qui veulent depenser plus de 500php dans un bungalow etc. je comprends pourquoi tu as fui la france : ici au moins, la pauvrete, la misere, le manque de droit, le sourire legitimisent ton empathie. nous, francais, parisiens, expat, on est de la m....
je me demande en gros ce que tu viens faire ici ? tirer a vue sur ce qui ne te plait pas ? bein tire dans le vide alors.
vive les philippines vive la thailande et ras le bol des donneurs de lecon, meme pas prof en plus hahaha ! bien le bonsoir, continue a cracher ta bile....
voyagez peu importe ou mais voyagez !! philippines ou thailande, bouffe ou pas bouffe, vous rencontrez plein de gens formidables, et meme des riches et parfois blancs ! sisi :)
même pas prof, en plus, hahaha!
Non effectivement, pas prof, licencié en psychologie et n'ayant rien à prouver après une carrière très bien remplie et très fructueuse.
Et comme j'ai des enfants ici, en Belgique ( Facultés Universitaires St Louis) , en Espagne ( English College, Marbella) - et en Allemagne ( Heinrich Von Kleist Schule, Berlin) , tu me pardonneras d' être un tantinet concerné par l'attitude de leurs enseignants.
Qui par chance sont de vrais enseignants qui aiment encore leur métier.
Non effectivement, pas prof, licencié en psychologie et n'ayant rien à prouver après une carrière très bien remplie et très fructueuse.
Et comme j'ai des enfants ici, en Belgique ( Facultés Universitaires St Louis) , en Espagne ( English College, Marbella) - et en Allemagne ( Heinrich Von Kleist Schule, Berlin) , tu me pardonneras d' être un tantinet concerné par l'attitude de leurs enseignants.
Qui par chance sont de vrais enseignants qui aiment encore leur métier.
Salut Georges,
Quelle belle affaire🤪🤪🤪 😉
J'espere que la rhetorique que mon garcon apprendra a l'ecole sera d'une autre qualite.
Je m'interroge donc quant a savoir ou le mettre, certainement pas la ou sevissent certains.
Mais laissons cela.
Je pense toujours a faire un saut a Tagaytay un de ces jours, je te previens sans faute.
Amities,
Denis.
Quelle belle affaire🤪🤪🤪 😉
J'espere que la rhetorique que mon garcon apprendra a l'ecole sera d'une autre qualite.
Je m'interroge donc quant a savoir ou le mettre, certainement pas la ou sevissent certains.
Mais laissons cela.
Je pense toujours a faire un saut a Tagaytay un de ces jours, je te previens sans faute.
Amities,
Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
Ah la meilleure école, je pense est la BRENT INTERNATIONAL SCHOOL....
C'est pas donné, mais j'ai discuté plusieurs fois avec le Principal, j'ai visité, c'est super à tous points de vue!
Pour Tagaytay, c'est quand tu veux. Essaye juste de passer un coup de fil la veille, que je mette la San Mig au frais.....
C'est pas donné, mais j'ai discuté plusieurs fois avec le Principal, j'ai visité, c'est super à tous points de vue!
Pour Tagaytay, c'est quand tu veux. Essaye juste de passer un coup de fil la veille, que je mette la San Mig au frais.....
Il n y a pas comme en thainande un tourisme tres organise avec differentes couches : une pour les routards une pour le sex une pour les groupes etc ...
Les hotels sont aux philippines un peu plus cher pour une moindre qualite mais on peu faire aussi un voyage pas trop cher
Par ex y a t
C est une premiere regle du voyage, ne pas repondre au premier qui te saute dessus et continuer d avancer
Ben, ils sont Bouddhistes...Et ca fait tout!
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Routard oui !Mais pas clochard-routard...pour ca il faut aller en Inde ou Afrique ! Je déteste croiser des "routard-clochard" aux Phils qui sont
souvent sales, mal rasé, vulgaires et se comportent comme des conquérants...Les gens aux Phils ont des fois des vetements troués...mais
toujours propres !J'ai des fois honte de discuter avec ces routards radins, qu'ont des sous...mais ne veulent surtout pas enrichir(!) les habitants !
Tout prendre et rien donner...le wasabi me monte au nez!😠
PS: 13 a 15 eur. pour une chambre simple a 2 c'est pas cher! Et ca m'arrive de ne payer que 200p la piaule parfois, ce qui équilibre, quand je paye
des fois 2000 ou 3000p dans les endroits très touristiques(!)Tu peux toujours payer moins cher , tout dépends du confort recherché...😉
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Un peu cliché tout çà.
Pas cher 15 euros pour deux à l'hôtel aux Philippines, ou le salaire moyen est de 3 euros, et avec la moitié de la population qui n'y arrive même pas...
Déjà qu'on considère le Cambodge et la Thaïlande comme ayant dans de nombreux domaines des tarifs disproportionnés par rapport au niveau de vie local...on est quand même très loin de 15 euros la nuit en moyenne.
Le fait que les touristes et étrangers dépensent de l'argent sans compter dans les pays qu'ils visitent (pays pauvres ou dits "en voie de développement" etc...) est davantage un problème qu'une solution.
En son temps sur ce forum un certain Karolus avait parfaitement exprimé çà...à Phnom Penh, les étrangers se foutent bien de lâcher 1 dollar ou deux pour faire quelques centaines de mètres en moto. Puis, évidemment, les chauffeurs tiennent ces prix délirants pour la norme, et n'acceptent plus les courses à tarif moindre. Et les locaux, dans un pays qui n'est pas franchement réputé pour son service de bus de ville, peuvent utiliser leurs jambes! Le Cambodge est un exemple frappant de cette dérégulation à peu près totale engendrée par le fric des étrangers (soldats de l'ONU, puis ONG et salaires mirobolants, puis le tourisme de masse).
Le coût de la vie, ce n'est pas en fonction de nos revenus et de notre niveau de vie qu'il faut l'évaluer...c'est en fonction du contexte local. Contrairement à ce qu'on lit très fréquemment, de ce point de vue là, la Thaïlande (par exemple) est loin d'être un pays peu cher. Ça ne l'est que pour les étrangers.
Pas cher 15 euros pour deux à l'hôtel aux Philippines, ou le salaire moyen est de 3 euros, et avec la moitié de la population qui n'y arrive même pas...
Déjà qu'on considère le Cambodge et la Thaïlande comme ayant dans de nombreux domaines des tarifs disproportionnés par rapport au niveau de vie local...on est quand même très loin de 15 euros la nuit en moyenne.
Le fait que les touristes et étrangers dépensent de l'argent sans compter dans les pays qu'ils visitent (pays pauvres ou dits "en voie de développement" etc...) est davantage un problème qu'une solution.
En son temps sur ce forum un certain Karolus avait parfaitement exprimé çà...à Phnom Penh, les étrangers se foutent bien de lâcher 1 dollar ou deux pour faire quelques centaines de mètres en moto. Puis, évidemment, les chauffeurs tiennent ces prix délirants pour la norme, et n'acceptent plus les courses à tarif moindre. Et les locaux, dans un pays qui n'est pas franchement réputé pour son service de bus de ville, peuvent utiliser leurs jambes! Le Cambodge est un exemple frappant de cette dérégulation à peu près totale engendrée par le fric des étrangers (soldats de l'ONU, puis ONG et salaires mirobolants, puis le tourisme de masse).
Le coût de la vie, ce n'est pas en fonction de nos revenus et de notre niveau de vie qu'il faut l'évaluer...c'est en fonction du contexte local. Contrairement à ce qu'on lit très fréquemment, de ce point de vue là, la Thaïlande (par exemple) est loin d'être un pays peu cher. Ça ne l'est que pour les étrangers.
La moitié de la population qui n'y arrive pas??? Donc il y aurais 45 millions de clochards aux Phils? T'en fais pas, ils ont leur système a eux et se
débrouillent très bien...Bien sur a Ermita-Malate il y a des clochards...mais curieusement...uniquement la !Ailleurs a Manille tu les vois pas, ils savent
ou faire la manche (auprès des touristes)...Une anecdote;dans Mabini , je vois sur le trottoir une femme avec 2 gosses couchés sur un carton...
Je sors toutes les pièces que j'ai sur moi, (une 10zaine de pes.)je les lui mets dans la main et part, quand je l'entends m'invectiver , je me retournes
elle m'insulte (en taga), je me précipites vers elle et saisi toutes les pieces que je viens de lui donner, la elle était bouche-bee, et les passants m'ont
applaudi pour cette action...c'est la dernière fois que j'ai donné des sous a des mendiants !😠
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tu te trompes en tout cas pour les Philippines: 1000 pesos la chambre c'est bien le tarif local payé par les Philippins ici. C'est à dire par les Philippins qui vont à l’hôtel et qui ne sont pas le mêmes que ceux qui gagnent 3euros/jours (d'ailleurs le salaire minimum est plus élevé que ça, autour de 7 euros à Manille). J'ai plusieurs amis Philippins qui ont des agences de voyage s'adressant au marché local (aux Philippines le tourisme domestique est plus important en volume que le tourisme international), leurs tarifs sont très largement au dessus de ce budget de 10 euros la nuit!
Il s'agit d'autre part d'une stratégie choisie par le Department of Tourism aux Philippines: développer le tourisme moyen et haut de gamme et décourager les backpackers. Il ont fait l'analyse que le modèle Thai de tourisme de masse bas de gamme impliquait un impact environnemental et sociétal important sans pour autant maximiser les revenus.
Pour ce qui est des distorsions sur les prix, elles sont effectivement un effet secondaire néfaste mais elle ne deviennent vraiment un problème qu'en cas de tourisme de masse ce qui n'est pas le chemin choisi par le gouvernement Philippin.
Bien vu!Bien dit!😉😛
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Je suis en accord avec vous tous les amis sur ce sujet!!
je vous salue bien bas et applaudis la pertinence de tous ces messages:Getehem;Denis, Hoost;lemonk et notre ami corse!
En espérant unjour si possible partager la San mig!
Raph ;j "ai acheté mon billet 695 euros(Aller/retour;Manila/Toulouse) pour 2012;
on pourrait se rencontrer chez Denis , selon ton emploi du temps ou sur Cebu;
je serai aux Philippines du 18Février 2012 au 9 Avril 2012 si tout va bien
nav😉
Pas sur que ce soit une strategie gouvertementale
Drole d exuse que ca ne raporte pas quand tu vois les milliards de baht qui tourne a kaosan
En plus tu peux vraiment faire un voyage routard au phil : y a 2 ans ans siquijor joli bungalow en bordest de plage700pas b bus et feery . L annee derniere a bantayan joli bungalow dans un beau jardin a pas conforrt de base a 500pas b pesos poulet rotis a 70 pesos, repas poissons grilles 300 400 pesos a 2pas au suttukil local
Aux phil il y a un tourisme philippins un petit peu organise mais qui ne correspond pas exactement au gout europeens si vous connaissez la maniere de voyager des pinoys
En plus pour l instant une petite demande qui fait que l offre reste reduite conjugue avec quelque difficulte de transport pour obtenir les produits necessaire a un tourisme de masse
Combien d annees a attendu boracai pour l electr?e? D ailleurs peut on encore trouver. Des bungalow a 5un 600 pessoé a boracai pour.?
Comprend pas ta dernière phrase??? Tanduay???😏😉
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
C'est la stratégie officielle du DoT avec des axes ecotourisme, tourisme d'affaire, plongée et tourisme haut de gamme ainsi que des cibles identifiées (Asie du nord, moyen orient ...). Après savoir si ils auront les moyens de leurs ambitions, c'est une autre histoire mais on voit quand même beaucoup de nouveaux investissements dans le très haut de gamme.
Il n'a jamais été question de dire que le tourisme ne rapporte pas en Thaïlande, juste que le rapport nuisances/revenus n'est peut être pas optimum. La nécessité de la montée en gamme du tourisme en Asie est d'ailleurs une analyse partagée par beaucoup de pays (l'inde, la malaisie ...etc).
Non gros doigt sur smartphone 😉
Et ou s applique t elle cette politique??? A makati 😉
Un pays qui a des ressources touristiques se doit de les valoriser au mieux. C'est toujours mieux que d'envoyer ses habitants travailler comme esclaves à l'autre bout du monde. Prise de conscience récente des autorités aux Philippines.
Et tu ne m'en voudras pas de dire que les " back-packers" ne sont pas un moyen de rentabiliser les ressources en question, car ils laissent derrière eux plus de canettes vides que de biftons, non?
Maintenant en dehors des zones à fort développement touristique, il restera encore pour longtemps des " resorts" familiaux très bon marché où la fête continuera autour d' un tilapia grillé ou d' un bout de gras de porc.
Elle est censée s'appliquer partout mais savoir si ils auront les moyens de leurs ambitions, c'est une autre histoire
Il y a quand même déjà des choses en cours: un resort Ayala à El Nido, Banyan Tree qui va investir plusieurs dizaines de millions de dollars dans un resort à Coron (en standby?), à Manille ils tentent de faire émerger Resort World adossé au Marriott... etc
Log in first, then come back to this page.








