Quelques soient les opinions de chacun, les dégâts sont la. Les touristes ne viendront plus à nosy Be, et ca s'étendra plus ou moins à tous Madagascar.
Plusieurs connaissances ont déjà annuler leur vacances sur la grande île. Deux autres personnes que je connais qui devaient y investir de grosses sommes ont fait marche arrière et ne veulent plus entendre parler de Madagascar.
Tant mieux pour les nationalistes Malgache : Il y aura moins de Vazahas sur l'île, c'est qu'ils voulaient, ils vont être servi. Ca va les appauvrir encore un peu plus, mais ils sont tellement bête qu'ils ne comprendront même pas pourquoi.
Tant pis et dommage pour les autres, c'est injuste pour eux parce qu'ils vont subir conséquences de la connerie des premiers.
Mais c'est comme ca, et vous pourrez écrire ce que vous voulez sur des forums, ca n'y changera rien
Evénements à Nosy Be
by OcéanI
This discussion is in French, the community’s main language.
Dans la nuit noire sur une pierre noire , une fourmi noire , Dieu la voit !!!!
Ben voyons ...
Ben voyons ...
"L'autre jour à Majunga (la ville la plus calme et sécrure du pays), sort réservé à un voleur de poules:
Des clous plantés dans la tête devant une foule écroulé de rire et des policiers complices."
bonsoir Ben ça s'améliore; se faire buter de clous dans la tête pour une poule volée. Je ne connais pas les comores mais j'en entend du bien en effet[:)]
bonsoir Ben ça s'améliore; se faire buter de clous dans la tête pour une poule volée. Je ne connais pas les comores mais j'en entend du bien en effet[:)]
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Dans la nuit noire sur une pierre noire , une fourmi noire , Dieu la voit !!!!
Ben voyons ...
J'espère que n'est pas sérieux!!
Ben voyons ...
J'espère que n'est pas sérieux!!
tout simplement un énorme gâchis, god bless Mada.
ce qui me fait le plus mal c'est que Sébastien a vécu l'enfer là ou il croyait être le paradis.
Je vois qu il y a qu un forum, de voyage de surcroit, qui ne cesse d en parler. Tout le monde ici a Nosy Be est passe a autre chose.
Si vous saviez ce qu on dit ici vous seriez jaloux, ca alimenterait vos discussions [:)]
Si vous saviez ce qu on dit ici vous seriez jaloux, ca alimenterait vos discussions [:)]
Je vois qu il y a qu un forum, de voyage de surcroit, qui ne cesse d en parler. Tout le monde ici a Nosy Be est passe a autre chose.
Si vous saviez ce qu on dit ici vous seriez jaloux, ca alimenterait vos discussions [:)]
C'est comme ca Nosy Be ?
On tue des innocents sur de simples rumeurs, on les lynche, on les brule vif, on festoie autour de leur cadavre, et 3 jours après on en parle plus ?
très sympa pour les familles des victimes...
Mais tu peux faire ton malin, mais s'en est fini des devises qui arrivent sur l'île avec Al Italia ou Air Madagascar.
La seule chose vraiment dommage, c'est qu'avec votre bêtise crasse et votre sauvagerie (oui, des sauvages, c'est le terme), vous allez mettre en péril le devenir du reste du pays qui ne vous a rien demandé.
Et effectivement, c'est sur un forum de voyage qu'on en parle...Les Français qui ne voyagent pas en ont rien à secouer de Madagascar....
Si vous saviez ce qu on dit ici vous seriez jaloux, ca alimenterait vos discussions [:)]
C'est comme ca Nosy Be ?
On tue des innocents sur de simples rumeurs, on les lynche, on les brule vif, on festoie autour de leur cadavre, et 3 jours après on en parle plus ?
très sympa pour les familles des victimes...
Mais tu peux faire ton malin, mais s'en est fini des devises qui arrivent sur l'île avec Al Italia ou Air Madagascar.
La seule chose vraiment dommage, c'est qu'avec votre bêtise crasse et votre sauvagerie (oui, des sauvages, c'est le terme), vous allez mettre en péril le devenir du reste du pays qui ne vous a rien demandé.
Et effectivement, c'est sur un forum de voyage qu'on en parle...Les Français qui ne voyagent pas en ont rien à secouer de Madagascar....
Mada la boiteuse va se retrouver définitivement à terre.https://www.facebook.com/amisy.sahada
(il faut être inscrit sur fb pour voir les photos )
Selon des témoins, des traces de prédation de crabes et de poissons ont été relevées sur le corps du garçon...
Et il n'y aurait pas de lésions dues à des sévices sexuels.
"http://m.reunion.la1ere.fr/2013/10/07/les-supplicies-de-nosy-be-etaient-probablement-innocents-75127.htm
Attendez la conclusion de l'enquête la réunion connu pour sont admiration sans limite de sa vache à lait la France n'est pas objective !
........................Parce que tu l'es, toi, "objective", ds tes affirmations complétement DEBILES, pauvre d'esprit ![:(]
Attendez la conclusion de l'enquête la réunion connu pour sont admiration sans limite de sa vache à lait la France n'est pas objective !
........................Parce que tu l'es, toi, "objective", ds tes affirmations complétement DEBILES, pauvre d'esprit ![:(]
lohambalala
Est-ce que c'est mon navigateur qui bug ou le la prise de position claire et franche de ce journaliste malgache contre ce massacre et ses instigateurs a été supprimée du site ?
http://www.lexpressmada.com/...e-8200-barbarie.h...
Haa oui ils ont carrément supprimé l'éditorial a propos du lynchage
C'est incroyable, il semble qu'on touche le fond. Le seul article de la presse malgache qui parlait de barbarie à propos des ces lynchages est passé à la trappe. Ca signifie quoi, que finalement ce n'est pas considéré en haut lieu comme de la barbarie? Honte à ce pays qui couvre de tels actes et qui passe si facilement à autre chose...
http://www.lexpressmada.com/...e-8200-barbarie.h...
Haa oui ils ont carrément supprimé l'éditorial a propos du lynchage
C'est incroyable, il semble qu'on touche le fond. Le seul article de la presse malgache qui parlait de barbarie à propos des ces lynchages est passé à la trappe. Ca signifie quoi, que finalement ce n'est pas considéré en haut lieu comme de la barbarie? Honte à ce pays qui couvre de tels actes et qui passe si facilement à autre chose...
bonjour ,
chacun apprécie la "non violence des gasy; chauds bouillants en dedans, détestant le monde entier (vazaha, sinoa, africain, )mais tellement incapable de sortir eux-même de la crotte dans laquelle ils baignent, de gagner leur croûte avec leur travail, leur cerveau, ils en sont réduit à tendre la main.et a explosé contre l'autre, a faire ressortir la haine des autres dans un déchaînement de violence incompréhensible. à eux de prouver que ces comportements ne sont pas admissibles, sinon, qu'ils vivent sans les autres.
Et Ce matin pas d'édito sur l'expressmada le seul gars qui a osé est-il viré ???
[:/]
Sont-ils partis réellement pour ca ??? [;)]
le propriétaire d’Amarina Hôtel n’était pas payé selon les termes du contrat, il a décidé de le rompre et de commencer la procédure d’expulsion d’Ora Resort de son hôtel
Les dirigeants d’Amarina Hôtel sont partis en catimini. Les employés se retrouvent sans travail et avec le salaire de septembre non payé. Tout le personnel d’Amarina Hôtel sis à Amporaha-Nosy Be est, actuellement, dans l’incertitude absolue, laissé seul à son propre sort, sans travail du jour au lendemain depuis la fermeture de cet établissement
hôtelier quatre étoiles qui accueillait 70 à 80 touristes par semaine, en majorité des Italiens. Les derniers clients ont quitté l’hôtel le mardi 1er octobre dernier.
Ainsi, 150 employés, toutes catégories confondues, sont au chômage depuis le début de ce mois et n’ont pas encore perçu leur salaire du mois de septembre. Les gérants d’Amarina Hôtel sont tout simplement partis sans rien dire et sans laisser de sous. Le paiement des salaires et droits semble donc hypothétique.
« Il n’y a plus de dirigeant ni de responsable direct, il n’y a aucune disposition ou instruction venant du siège en Italie, c’est le silence total », a déclaré Dimby, un employé, un futur papa dans quelques jours.
La société Ora Resort Madagascar, du groupe Ora Resort, a pris en location-gérance Amarina Hôtel en mars 2011, ainsi qu’un autre hôtel, le « Loharano » suite sur ...http://www.lexpressmada.com/nosy-be-madagascar/47279-les-gerants-d-amarina-hotel-s-eclipsent.html
"Les dirigeants d’Amarina Hôtel sont partis en catimini"
Chose tout à fait normale au vu de l'insécurité qui règne à Nosy Be. Les patrons et les touristes vahaza sont tous partis pour une question de vie ou de mort.
"sont au chômage depuis le début de ce mois"
Les 3000 lyncheurs de Nosy Be ont certainement du travail pour eux ...
Chose tout à fait normale au vu de l'insécurité qui règne à Nosy Be. Les patrons et les touristes vahaza sont tous partis pour une question de vie ou de mort.
"sont au chômage depuis le début de ce mois"
Les 3000 lyncheurs de Nosy Be ont certainement du travail pour eux ...
bonjour ,
chacun apprécie la "non violence des gasy; chauds bouillants en dedans, détestant le monde entier (vazaha, sinoa, africain, )mais tellement incapable de sortir eux-même de la crotte dans laquelle ils baignent, de gagner leur croûte avec leur travail, leur cerveau, ils en sont réduit à tendre la main.et a explosé contre l'autre, a faire ressortir la haine des autres dans un déchaînement de violence incompréhensible. à eux de prouver que ces comportements ne sont pas admissibles, sinon, qu'ils vivent sans les autres.
Constat dur mais réel! Ils sont incapables de se remettre en question, sûrs de leurs qualités intrinsèques et que c'est l'étranger qui est source de tous leurs malheurs (en particulier français d'ailleurs). Pays malheureusement sans avenir car en dehors de la mentalité gasy particulière, l'environnement est dévasté et les conséquences ne se font pas encore sentir suffisamment! mais c'est encore la faute des vazahas...
Constat dur mais réel! Ils sont incapables de se remettre en question, sûrs de leurs qualités intrinsèques et que c'est l'étranger qui est source de tous leurs malheurs (en particulier français d'ailleurs). Pays malheureusement sans avenir car en dehors de la mentalité gasy particulière, l'environnement est dévasté et les conséquences ne se font pas encore sentir suffisamment! mais c'est encore la faute des vazahas...
J'espère que cette histoire ne vas pas trop retomber sur la grande ile je connait des personnes sur les plateaux a fiana qui sont écœuré et m'ont dit que nosybe était fini a cause de ce massacre et ce qui est dommage c'est que a cause d'abrutis tt le monde va en pâtir
Constat dur mais réel!
Ils sont incapables de se remettre en question, sûrs de leurs qualités intrinsèques et que c'est l'étranger qui est source de tous leurs malheurs (en particulier français d'ailleurs).
tant qu'il n'y aura pas de justice équitable ce sera comme ça et dans tt les pays pauvres c'est toujours de la faute aux autres ils n'ont comme informations que ce que veulent bien leurs dire les dirigeants et organes de presse a leurs soldes
tant qu'il n'y aura pas de justice équitable ce sera comme ça et dans tt les pays pauvres c'est toujours de la faute aux autres ils n'ont comme informations que ce que veulent bien leurs dire les dirigeants et organes de presse a leurs soldes
bonjour ,
chacun apprécie la "non violence des gasy; chauds bouillants en dedans, détestant le monde entier (vazaha, sinoa, africain, )mais tellement incapable de sortir eux-même de la crotte dans laquelle ils baignent, de gagner leur croûte avec leur travail, leur cerveau, ils en sont réduit à tendre la main.et a explosé contre l'autre, a faire ressortir la haine des autres dans un déchaînement de violence incompréhensible. à eux de prouver que ces comportements ne sont pas admissibles, sinon, qu'ils vivent sans les autres.
Bonjour,
Il n'est pas question pour moi d'excuser, ni de chercher le moindre commencement d'excuse à cet acte de barbarie d'une extrême gravité, qui ne peut que remettre en cause, l'existence du tourisme à Madagascar en général et à Nosy Be en particulier. La presse internationale a largement informé les touristes potentiels, les Chancelleries prendront le relais, les T.O risquent de devenir "frileux" sur la destination. Toute entrave à l’enquête ne ferait qu'aggraver les choses. Toutefois, vous qui connaissez si bien les malgaches, ne pouvez ignorer que dans ce Pays, la vindicte populaire ne s'exerce pas qu'à l'encontre des étrangers, un simple voleur de poules peut se faire lyncher...... C"est ça aussi la "culture" malgache......... L'entre deux tours des élections risque d'être une période difficile.
Bonjour,
Il n'est pas question pour moi d'excuser, ni de chercher le moindre commencement d'excuse à cet acte de barbarie d'une extrême gravité, qui ne peut que remettre en cause, l'existence du tourisme à Madagascar en général et à Nosy Be en particulier. La presse internationale a largement informé les touristes potentiels, les Chancelleries prendront le relais, les T.O risquent de devenir "frileux" sur la destination. Toute entrave à l’enquête ne ferait qu'aggraver les choses. Toutefois, vous qui connaissez si bien les malgaches, ne pouvez ignorer que dans ce Pays, la vindicte populaire ne s'exerce pas qu'à l'encontre des étrangers, un simple voleur de poules peut se faire lyncher...... C"est ça aussi la "culture" malgache......... L'entre deux tours des élections risque d'être une période difficile.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
bonjour ,
chacun apprécie la "non violence des gasy; chauds bouillants en dedans, détestant le monde entier (vazaha, sinoa, africain, )mais tellement incapable de sortir eux-même de la crotte dans laquelle ils baignent, de gagner leur croûte avec leur travail, leur cerveau, ils en sont réduit à tendre la main.et a explosé contre l'autre, a faire ressortir la haine des autres dans un déchaînement de violence incompréhensible. à eux de prouver que ces comportements ne sont pas admissibles, sinon, qu'ils vivent sans les autres.
Bonjour,
Il n'est pas question pour moi d'excuser, ni de chercher le moindre commencement d'excuse à cet acte de barbarie d'une extrême gravité, qui ne peut que remettre en cause, l'existence du tourisme à Madagascar en général et à Nosy Be en particulier. La presse internationale a largement informé les touristes potentiels, les Chancelleries prendront le relais, les T.O risquent de devenir "frileux" sur la destination. Toute entrave à l’enquête ne ferait qu'aggraver les choses. Toutefois, vous qui connaissez si bien les malgaches, ne pouvez ignorer que dans ce Pays, la vindicte populaire ne s'exerce pas qu'à l'encontre des étrangers, un simple voleur de poules peut se faire lyncher...... C"est ça aussi la "culture" malgache......... L'entre deux tours des élections risque d'être une période difficile.
C'est vrai la vindicte populaire s'exerce principalement à l'égard des malgaches. Ce qui est choquant ici c'est que personne ne dénonce cet acte de barbarie alors qu'aucune preuve n'est apportée, je parle bien sûr des "autorités", candidats à la présidentielle et même journalistes. Cela donne l'impression que cet acte est cautionné par les malgaches. La destination touristique "Madagascar" déjà précaire est désormais morte... Sans compter les commentaires édifiants que l'on peut retrouver sur certains sites du genre "bien fait pour sa tronche", "c'est un français de toute façon il n'a que ce qu'il mérite!!" Moi sur ce site je me suis fait bannir pour avoir osé contredire l'administrateur.
Bonjour,
Il n'est pas question pour moi d'excuser, ni de chercher le moindre commencement d'excuse à cet acte de barbarie d'une extrême gravité, qui ne peut que remettre en cause, l'existence du tourisme à Madagascar en général et à Nosy Be en particulier. La presse internationale a largement informé les touristes potentiels, les Chancelleries prendront le relais, les T.O risquent de devenir "frileux" sur la destination. Toute entrave à l’enquête ne ferait qu'aggraver les choses. Toutefois, vous qui connaissez si bien les malgaches, ne pouvez ignorer que dans ce Pays, la vindicte populaire ne s'exerce pas qu'à l'encontre des étrangers, un simple voleur de poules peut se faire lyncher...... C"est ça aussi la "culture" malgache......... L'entre deux tours des élections risque d'être une période difficile.
C'est vrai la vindicte populaire s'exerce principalement à l'égard des malgaches. Ce qui est choquant ici c'est que personne ne dénonce cet acte de barbarie alors qu'aucune preuve n'est apportée, je parle bien sûr des "autorités", candidats à la présidentielle et même journalistes. Cela donne l'impression que cet acte est cautionné par les malgaches. La destination touristique "Madagascar" déjà précaire est désormais morte... Sans compter les commentaires édifiants que l'on peut retrouver sur certains sites du genre "bien fait pour sa tronche", "c'est un français de toute façon il n'a que ce qu'il mérite!!" Moi sur ce site je me suis fait bannir pour avoir osé contredire l'administrateur.
Ça a été dénoncé sur l'édito de l'expressmada mais supprimé depuis hier
http://www.lexpressmada.com/...e-8200-barbarie.h
http://www.lexpressmada.com/...e-8200-barbarie.h
Ça a été dénoncé sur l'édito de l'expressmada mais supprimé depuis hier
http://www.lexpressmada.com/...e-8200-barbarie.h
Oui j'avais lu, mais c'est bien ce que je dis!! Autre possibilité en dehors des quelques extrémistes fascistes de Tana et autres exilés, les malgaches ont honte de ce qui s'est passé et préfèrent occulter l'affaire.
http://www.lexpressmada.com/...e-8200-barbarie.h
Oui j'avais lu, mais c'est bien ce que je dis!! Autre possibilité en dehors des quelques extrémistes fascistes de Tana et autres exilés, les malgaches ont honte de ce qui s'est passé et préfèrent occulter l'affaire.
Ça a été dénoncé sur l'édito de l'expressmada mais supprimé depuis hier
http://www.lexpressmada.com/...e-8200-barbarie.h
Le voici en intégralité pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu.......
La honte
La HONTE, c'est le mot qui vient à la bouche de tous les gens sensés et humains, quelle que soit leur origine, HONTE pour ces gens qui refusent que la Justice s'exerce et qui s'adonnent à ces crimes horribles sans le moindre discernement, HONTE pour nos policiers et gendarmes corrompus jusqu'à la moelle, HONTE pour nos politiciens incapables d'agir autrement que pour leurs intérêts personnels, inefficaces dans le maintien de l'ordre et dans l'application de la justice, incapables d'assurer la sécurité de leurs concitoyens, HONTE pour cet Etat déliquescent, qui n'existe plus, pour ces candidats de l'inutile qui oublient l'intérêt du pays... C'est vrai : cette loi de la haine et de la vengeance est commune hélas à toute l'humanité, davantage peut-être encore chez les gens incultes et peu alphabétisés. S'il ne se passe pas la même chose en France, c'est uniquement parce que le cadre judiciaire et policier est encore assez solide pour l'empêcher, que l'Etat est assez fort pour maintenir un Etat de droit. Mais si l'on écoute les excités du Front national qui font la promotion de la peine de mort et de la soi-disant « légitime défense », qui cherchent à tout bout de champ des boucs émissaires (l'étranger, le rom, l'homosexuel...)... Eh bien ceux-là, si l'Etat ne jouait plus son rôle, si la police et la Justice étaient corrompus, ils seraient aussi barbares que ceux qui, à Nosy Be, ont massacré ces touristes ou ceux qui brûlent les voleurs à Tana. Il faut toujours se méfier des réactions excessives: parmi la foule des gens qui hurlent « à mort l'assassin ! », combien de fois n'a-t-on pas retrouvé de véritables criminels en série, et pourtant ils étaient parmi les plus virulents ! Les Malgaches doivent se saisir de ce drame pour réclamer moins de corruption, davantage de justice et profiter des élections pour exiger que l'Etat se montre enfin à la hauteur, en enquêtant sérieusement sur la mort de cet enfant, en faisant arrêter tous les meneurs qui ont provoqué cette « insurrection » et tous ceux qui ont participé à cette horreur, en exigeant que la Justice malgache les juge et les condamne, en demandant qu'une réelle campagne d'éducation et d'information soit faite auprès de la population pour lui faire comprendre qu'il n'y a pas pire justice que la justice dite populaire, en demandant à la presse malgache de condamner beaucoup plus clairement ces actes et de faire, elle aussi, ce travail d'éducation. Si les Malgaches n'envoient pas par milliers leur protestation et leur demande à leurs autorités, alors ils sont complices et ne peuvent pas s'en plaindre. Sur ce, bonne réflexion, et REAGISSEZ, que diable !
http://www.lexpressmada.com/...e-8200-barbarie.h
Le voici en intégralité pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu.......
La honte
La HONTE, c'est le mot qui vient à la bouche de tous les gens sensés et humains, quelle que soit leur origine, HONTE pour ces gens qui refusent que la Justice s'exerce et qui s'adonnent à ces crimes horribles sans le moindre discernement, HONTE pour nos policiers et gendarmes corrompus jusqu'à la moelle, HONTE pour nos politiciens incapables d'agir autrement que pour leurs intérêts personnels, inefficaces dans le maintien de l'ordre et dans l'application de la justice, incapables d'assurer la sécurité de leurs concitoyens, HONTE pour cet Etat déliquescent, qui n'existe plus, pour ces candidats de l'inutile qui oublient l'intérêt du pays... C'est vrai : cette loi de la haine et de la vengeance est commune hélas à toute l'humanité, davantage peut-être encore chez les gens incultes et peu alphabétisés. S'il ne se passe pas la même chose en France, c'est uniquement parce que le cadre judiciaire et policier est encore assez solide pour l'empêcher, que l'Etat est assez fort pour maintenir un Etat de droit. Mais si l'on écoute les excités du Front national qui font la promotion de la peine de mort et de la soi-disant « légitime défense », qui cherchent à tout bout de champ des boucs émissaires (l'étranger, le rom, l'homosexuel...)... Eh bien ceux-là, si l'Etat ne jouait plus son rôle, si la police et la Justice étaient corrompus, ils seraient aussi barbares que ceux qui, à Nosy Be, ont massacré ces touristes ou ceux qui brûlent les voleurs à Tana. Il faut toujours se méfier des réactions excessives: parmi la foule des gens qui hurlent « à mort l'assassin ! », combien de fois n'a-t-on pas retrouvé de véritables criminels en série, et pourtant ils étaient parmi les plus virulents ! Les Malgaches doivent se saisir de ce drame pour réclamer moins de corruption, davantage de justice et profiter des élections pour exiger que l'Etat se montre enfin à la hauteur, en enquêtant sérieusement sur la mort de cet enfant, en faisant arrêter tous les meneurs qui ont provoqué cette « insurrection » et tous ceux qui ont participé à cette horreur, en exigeant que la Justice malgache les juge et les condamne, en demandant qu'une réelle campagne d'éducation et d'information soit faite auprès de la population pour lui faire comprendre qu'il n'y a pas pire justice que la justice dite populaire, en demandant à la presse malgache de condamner beaucoup plus clairement ces actes et de faire, elle aussi, ce travail d'éducation. Si les Malgaches n'envoient pas par milliers leur protestation et leur demande à leurs autorités, alors ils sont complices et ne peuvent pas s'en plaindre. Sur ce, bonne réflexion, et REAGISSEZ, que diable !
La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
Woody Allen
L'Express est perçu à Mada comme pro occidental , en cette période d'élections ils doivent marcher sur des œufs avec ce genre d'affaire .
En faite tout journal qui ne prend pas parti pour l'un ou l'autre des guignols qui dépensent honteusement sans compter des sommes faramineuses, est en danger!![:(]
En faite tout journal qui ne prend pas parti pour l'un ou l'autre des guignols qui dépensent honteusement sans compter des sommes faramineuses, est en danger!![:(]
+ 10 [:)]
C'est vrai mais c'est la première fois que la vindicte populaire s'exerce sur des vasaha, c'est une première...
Effectivement cette période électorale risque d'être très chaude et on ne saurait conseiller les touristes à fréquenter l'île en ce moment.
En plus de l'insécurité ambiante, cet événement va refroidir plus d'un zanatany
ti'mad
C'est vrai mais c'est la première fois que la vindicte populaire s'exerce sur des vasaha, c'est une première...
Effectivement cette période électorale risque d'être très chaude et on ne saurait conseiller les touristes à fréquenter l'île en ce moment.
En plus de l'insécurité ambiante, cet événement va refroidir plus d'un zanatany
Clairement oui, je connais plus d'un investisseur ayant repoussé ou annuler leur investissement à Mada pour aller sous d'autres cieux...Le malheur des uns fera le bonheur des autres.
Clairement oui, je connais plus d'un investisseur ayant repoussé ou annuler leur investissement à Mada pour aller sous d'autres cieux...Le malheur des uns fera le bonheur des autres.
"Andilana Beach fait de superbe promo en ce moment...."
Les vahaza touristes d'Andilana Beach ont tous déserté les lieux pour des raisons de sécurité. Andilana Beach se retrouve ainsi avec un très très très faible taux d'occupation des chambres. L'hôtel en question se voit donc obliger de faire de superbes promos drastiques pour remplir le très très très faible taux d'occupation des chambres. Ces superbes promos représentent ainsi leur avant-dernière cartouche parce que la dernière cartouche c'est la fermeture définitive de l'hôtel faute de client.
Les vahaza touristes d'Andilana Beach ont tous déserté les lieux pour des raisons de sécurité. Andilana Beach se retrouve ainsi avec un très très très faible taux d'occupation des chambres. L'hôtel en question se voit donc obliger de faire de superbes promos drastiques pour remplir le très très très faible taux d'occupation des chambres. Ces superbes promos représentent ainsi leur avant-dernière cartouche parce que la dernière cartouche c'est la fermeture définitive de l'hôtel faute de client.
A malheur quelque chose est bon...
Andilana Beach fait de superbe promo en ce moment....
Surtout ne pas se prendre au piège ! c'est pour mieux attirer le gogo blanc dans les mailles du filet ! même 1 année gratos ne pourrait faire revenir les touristes aisés ! ==> fermeture de l'hôtel et des chômeurs qui pourront admirer le coucher de soleil enchanteur de Nossy-Bé!!
Andilana Beach fait de superbe promo en ce moment....
Surtout ne pas se prendre au piège ! c'est pour mieux attirer le gogo blanc dans les mailles du filet ! même 1 année gratos ne pourrait faire revenir les touristes aisés ! ==> fermeture de l'hôtel et des chômeurs qui pourront admirer le coucher de soleil enchanteur de Nossy-Bé!!
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
Sur la page Facebook de l'hôtel Andilana Beach de Nosy Be, j'ai pu lire la citations ci-dessous :
"Nosy Be é l'isola del sorriso, ma é conosciuta anche l'ISOLA DEI PROFUMI, lo sapevate?"
Traduction en français : "Nosy Be est l'île du sourire, mais elle est aussi connue comme l'ÎLE DES PARFUMS, est-ce que vous le saviez? " Par Andilana Beach de Nosy Be et publiée sur sa page Facebook le 8 octobre 2013
Ma réaction : l'hôtel a oublié de cité qu'en plus de l'île du sourire et des parfums, l'île est également connue comme une île de barbecues géants !
Ma réaction : l'hôtel a oublié de cité qu'en plus de l'île du sourire et des parfums, l'île est également connue comme une île de barbecues géants !
Autre foutaise d'Andilana Beach sur la très grave situation qui prévaut à Nosy Be et publié sur son Facebook le 7 octobre :
"Non spetta a noi giudicare, quello che possiamo dire é che Nosy Be e il popolo malgascio sono un paradiso di tranquillità e serenità ed.......umani come noi"
Traduction en français : ce que nous pouvons dire est que Nosy Be et le peuple malgache est un havre de paix et de sérénité et...... comme nous tous humains
Ma réaction : les réactions venant de Malgaches et circulant sur des forums d’extrême droite sur Internet démentent cette publication de l'hôtel Andilana Beach sur son Facebook. La censure qui prévaut à Madagascar sur ce qui s'est passé à Nosy Be démontre aussi que les Malgaches essaient de camoufler cette affaire.
Encore une autre foutaise de la compagnie aérienne Air Madagascar :
"AIR MADAGASCAR : après le drame de Nosy-Be , la compagnie aérienne nationale tient à rassurer les voyageurs que cet acte ne concerne pas le monde du tourisme."
Ma réaction : justement deux touristes y ont laissé leur vie et les autres touristes potentiels ont peur. On est donc bel et bien dans le monde du tourisme !
"Non spetta a noi giudicare, quello che possiamo dire é che Nosy Be e il popolo malgascio sono un paradiso di tranquillità e serenità ed.......umani come noi"
Traduction en français : ce que nous pouvons dire est que Nosy Be et le peuple malgache est un havre de paix et de sérénité et...... comme nous tous humains
Ma réaction : les réactions venant de Malgaches et circulant sur des forums d’extrême droite sur Internet démentent cette publication de l'hôtel Andilana Beach sur son Facebook. La censure qui prévaut à Madagascar sur ce qui s'est passé à Nosy Be démontre aussi que les Malgaches essaient de camoufler cette affaire.
Encore une autre foutaise de la compagnie aérienne Air Madagascar :
"AIR MADAGASCAR : après le drame de Nosy-Be , la compagnie aérienne nationale tient à rassurer les voyageurs que cet acte ne concerne pas le monde du tourisme."
Ma réaction : justement deux touristes y ont laissé leur vie et les autres touristes potentiels ont peur. On est donc bel et bien dans le monde du tourisme !
il arrive fréquemment que les blancs, surtout les Français soient agressés dans ce pays immature, l'année dernière une sœur religieuse qui a passé sa vie à aider les miséreux de la grande île a été égorgée avec un couteau ! surement une trafiquante d'organes ???, il y a deux années un couple de jeunes amoureux français , restaurateurs à Tuléar ont été trucidés avec un sabre à cane , surement des pédophiles ? la vérité c'est que le peuple malgache qui vit des largesses des pays européens est resté à un stage de primates ! et c'est bien dommage ! Ceux qui désirent se rendre sur la grande île, ont tout intérêt à assurer leurs gardes! même au zooma, on arrache les bijoux, portefeuilles à la lame de rasoir ! Qu'attend l'Europe pour cesser ses donations ! qu'attend la France pour une rupture diplomatique immédiate, alors d'ici quelques années , il restera seulement l'intelligence vive de cette île, les Lémuriens !!
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
Encore une autre foutaise de la compagnie aérienne Air Madagascar :
"AIR MADAGASCAR : après le drame de Nosy-Be , la compagnie aérienne nationale tient à rassurer les voyageurs que cet acte ne concerne pas le monde du tourisme."
Ma réaction : justement deux touristes y ont laissé leur vie et les autres touristes potentiels ont peur. On est donc bel et bien dans le monde du tourisme !
Mais oui, plus personne n'ira à Nosy Be avant longtemps surtout tant que le doute persiste sur l'éventuelle culpabilité des victimes du lynchage. Perso je connais le pays, je devais y retourner en décembre et bien je me tâte sérieusement. Et pourtant je ne suis pas un froussard. Mais tous les crétins pseudos intellos manipulateurs de l'opinion qui sévissent à Tana s'en contrefoutent! ça leur permet de continuer à abuser du petit peuple et de s'engraisser en leur faisant croire que tout est de la faute de l'étranger et en particulier français.
"AIR MADAGASCAR : après le drame de Nosy-Be , la compagnie aérienne nationale tient à rassurer les voyageurs que cet acte ne concerne pas le monde du tourisme."
Ma réaction : justement deux touristes y ont laissé leur vie et les autres touristes potentiels ont peur. On est donc bel et bien dans le monde du tourisme !
Mais oui, plus personne n'ira à Nosy Be avant longtemps surtout tant que le doute persiste sur l'éventuelle culpabilité des victimes du lynchage. Perso je connais le pays, je devais y retourner en décembre et bien je me tâte sérieusement. Et pourtant je ne suis pas un froussard. Mais tous les crétins pseudos intellos manipulateurs de l'opinion qui sévissent à Tana s'en contrefoutent! ça leur permet de continuer à abuser du petit peuple et de s'engraisser en leur faisant croire que tout est de la faute de l'étranger et en particulier français.
Extrait d'un d'un texte , issu d'une analyse sur la violence à Madagascar (à partir de la page 18, vous comprendrez beaucoup de choses )
http://rachri.bx.free.fr/Telechargement/Violences%20malgaches.pdf
"sur un coupable de rencontre, que les haines accumulées au cours des jours et des années, les violences refoulées se reportent sur lui. En le sacrifiant, les participants au meurtre collectif ont l’impression de se décharger du poids qui les oppresse, de mettre fin à une situation intolérable qui trouve enfin une solution dans un paroxysme d’excitation sanguinaire. Ces hommes avaient des fautes à se reprocher et ils méritaient un châtiment. Ce qui est choquant, c’est le manque de commune mesure entre la peine infligée et la faute. Mais il arrive que la victime soit totalement innocente. Un prêtre français, en passant sur une place de la même ville, caresse la tête d’un enfant. Quelqu’un s’écrie « mpaka fo », voleur de coeur, exprimant la terreur ancestrale vis-à-vis des sorciers, en particulier ceux qui sont capables d’enlever la vie à un enfant en le touchant à peine. La foule hostile a entouré le prêtre qui n’a dû son salut qu’au passage providentiel de la voiture d’une de ses paroissiennes. Elle l’a sorti de ce mauvais pas. J’avoue que depuis je ne touche la tête des enfants qu’avec une infinie prudence. De fait, que la personne soit ou non coupable n’a guère d’importance dans ces phénomènes. La seule chose importante est qu’elle puisse être chargée du ressentiment général. On assiste ainsi au même phénomène de cristallisation sur une victime dont le seul tort, en l’occurrence, était d’être un étranger. Les peurs superstitieuses sont sournoises et d’autant moins maîtrisables qu’elles sont irraisonnées. Une accusation brutale sert alors d’exutoire à ces tensions accumulées, la décharge est instantanée, la violence explose, la vie d’un homme est en danger. Il est frappant de constater qu’il ne s’agit pas, à proprement parler, d’une vengeance. Nous ne sommes pas devant un cas de légitime défense, un crime passionnel ou le meurtre de quelqu’un fou de douleur parce qu’il a perdu un être cher. Le spécifique est que, dans ces cas, tout commence par une accumulation progressive de haine et de peur qui, refoulées, sortent brusquement balayant tout sur leur passage. On peut penser que s’il y avait moins de non-dits et davantage de confiance dans le droit et dans l’efficacité de la justice, on n’assisterait pas à de tels débordements. "
http://rachri.bx.free.fr/Telechargement/Violences%20malgaches.pdf
"sur un coupable de rencontre, que les haines accumulées au cours des jours et des années, les violences refoulées se reportent sur lui. En le sacrifiant, les participants au meurtre collectif ont l’impression de se décharger du poids qui les oppresse, de mettre fin à une situation intolérable qui trouve enfin une solution dans un paroxysme d’excitation sanguinaire. Ces hommes avaient des fautes à se reprocher et ils méritaient un châtiment. Ce qui est choquant, c’est le manque de commune mesure entre la peine infligée et la faute. Mais il arrive que la victime soit totalement innocente. Un prêtre français, en passant sur une place de la même ville, caresse la tête d’un enfant. Quelqu’un s’écrie « mpaka fo », voleur de coeur, exprimant la terreur ancestrale vis-à-vis des sorciers, en particulier ceux qui sont capables d’enlever la vie à un enfant en le touchant à peine. La foule hostile a entouré le prêtre qui n’a dû son salut qu’au passage providentiel de la voiture d’une de ses paroissiennes. Elle l’a sorti de ce mauvais pas. J’avoue que depuis je ne touche la tête des enfants qu’avec une infinie prudence. De fait, que la personne soit ou non coupable n’a guère d’importance dans ces phénomènes. La seule chose importante est qu’elle puisse être chargée du ressentiment général. On assiste ainsi au même phénomène de cristallisation sur une victime dont le seul tort, en l’occurrence, était d’être un étranger. Les peurs superstitieuses sont sournoises et d’autant moins maîtrisables qu’elles sont irraisonnées. Une accusation brutale sert alors d’exutoire à ces tensions accumulées, la décharge est instantanée, la violence explose, la vie d’un homme est en danger. Il est frappant de constater qu’il ne s’agit pas, à proprement parler, d’une vengeance. Nous ne sommes pas devant un cas de légitime défense, un crime passionnel ou le meurtre de quelqu’un fou de douleur parce qu’il a perdu un être cher. Le spécifique est que, dans ces cas, tout commence par une accumulation progressive de haine et de peur qui, refoulées, sortent brusquement balayant tout sur leur passage. On peut penser que s’il y avait moins de non-dits et davantage de confiance dans le droit et dans l’efficacité de la justice, on n’assisterait pas à de tels débordements. "
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
il arrive fréquemment que les blancs, surtout les Français soient agressés dans ce pays immature,
ça c'est faux il ne faut pas généraliser c'est la 1é fois que des étrangers subissent ce genre de chose a Madagascar c'est plus souvent les voleurs , assassins, ou même accidents de la rte entres Malgaches qui ont droit a la vindicte populaire . Agressions pour vol avec violence oui ça je suis d'accord mais se ne sont pas les seuls a se faire agresser, Tana, Tamatave et dans le sud les vazahs n'ont pas de zébus et pourtant il y a des agressions et dans les campagnes sur les plateaux c'est idem . Par contre , je suis d'accord sur le principe de boycotter totalement Nosybe cela fera peut être prendre conscience aux habitants, et au futur gouvernement qu'ils ont entre autre besoins aussi des touristes pour vivre. Mais pour l'instant je n'ai ni vu ni entendu de la part des éligibles aux présidentiel aucunes déclaration sur se drame
ça c'est faux il ne faut pas généraliser c'est la 1é fois que des étrangers subissent ce genre de chose a Madagascar c'est plus souvent les voleurs , assassins, ou même accidents de la rte entres Malgaches qui ont droit a la vindicte populaire . Agressions pour vol avec violence oui ça je suis d'accord mais se ne sont pas les seuls a se faire agresser, Tana, Tamatave et dans le sud les vazahs n'ont pas de zébus et pourtant il y a des agressions et dans les campagnes sur les plateaux c'est idem . Par contre , je suis d'accord sur le principe de boycotter totalement Nosybe cela fera peut être prendre conscience aux habitants, et au futur gouvernement qu'ils ont entre autre besoins aussi des touristes pour vivre. Mais pour l'instant je n'ai ni vu ni entendu de la part des éligibles aux présidentiel aucunes déclaration sur se drame
Extrait d'un d'un texte , issu d'une analyse sur la violence à Madagascar (à partir de la page 18, vous comprendrez beaucoup de choses )
http://rachri.bx.free.fr/...nces%20malgaches.pdf
"sur un coupable de rencontre, que les haines accumulées au cours des jours et des années, les violences refoulées se reportent sur lui. En le sacrifiant, les participants au meurtre collectif ont l’impression de se décharger du poids qui les oppresse, de mettre fin à une situation intolérable qui trouve enfin une solution dans un paroxysme d’excitation sanguinaire. Ces hommes avaient des fautes à se reprocher et ils méritaient un châtiment. Ce qui est choquant, c’est le manque de commune mesure entre la peine infligée et la faute. Mais il arrive que la victime soit totalement innocente. Un prêtre français, en passant sur une place de la même ville, caresse la tête d’un enfant. Quelqu’un s’écrie « mpaka fo », voleur de coeur, exprimant la terreur ancestrale vis-à-vis des sorciers, en particulier ceux qui sont capables d’enlever la vie à un enfant en le touchant à peine. La foule hostile a entouré le prêtre qui n’a dû son salut qu’au passage providentiel de la voiture d’une de ses paroissiennes. Elle l’a sorti de ce mauvais pas. J’avoue que depuis je ne touche la tête des enfants qu’avec une infinie prudence. De fait, que la personne soit ou non coupable n’a guère d’importance dans ces phénomènes. La seule chose importante est qu’elle puisse être chargée du ressentiment général. On assiste ainsi au même phénomène de cristallisation sur une victime dont le seul tort, en l’occurrence, était d’être un étranger. Les peurs superstitieuses sont sournoises et d’autant moins maîtrisables qu’elles sont irraisonnées. Une accusation brutale sert alors d’exutoire à ces tensions accumulées, la décharge est instantanée, la violence explose, la vie d’un homme est en danger. Il est frappant de constater qu’il ne s’agit pas, à proprement parler, d’une vengeance. Nous ne sommes pas devant un cas de légitime défense, un crime passionnel ou le meurtre de quelqu’un fou de douleur parce qu’il a perdu un être cher. Le spécifique est que, dans ces cas, tout commence par une accumulation progressive de haine et de peur qui, refoulées, sortent brusquement balayant tout sur leur passage. On peut penser que s’il y avait moins de non-dits et davantage de confiance dans le droit et dans l’efficacité de la justice, on n’assisterait pas à de tels débordements. "
Déjà lu et en intégralité [;)] car passionnant. ça n'enlève rien aux manipulateurs d'opinion que je citais précédemment (Tananews en particulier qui multiplie depuis cette affaire les communiqués tendancieux, à se demander si ils ne sont pas à l'origine des rumeurs qui ont conduit au massacre!).
http://rachri.bx.free.fr/...nces%20malgaches.pdf
"sur un coupable de rencontre, que les haines accumulées au cours des jours et des années, les violences refoulées se reportent sur lui. En le sacrifiant, les participants au meurtre collectif ont l’impression de se décharger du poids qui les oppresse, de mettre fin à une situation intolérable qui trouve enfin une solution dans un paroxysme d’excitation sanguinaire. Ces hommes avaient des fautes à se reprocher et ils méritaient un châtiment. Ce qui est choquant, c’est le manque de commune mesure entre la peine infligée et la faute. Mais il arrive que la victime soit totalement innocente. Un prêtre français, en passant sur une place de la même ville, caresse la tête d’un enfant. Quelqu’un s’écrie « mpaka fo », voleur de coeur, exprimant la terreur ancestrale vis-à-vis des sorciers, en particulier ceux qui sont capables d’enlever la vie à un enfant en le touchant à peine. La foule hostile a entouré le prêtre qui n’a dû son salut qu’au passage providentiel de la voiture d’une de ses paroissiennes. Elle l’a sorti de ce mauvais pas. J’avoue que depuis je ne touche la tête des enfants qu’avec une infinie prudence. De fait, que la personne soit ou non coupable n’a guère d’importance dans ces phénomènes. La seule chose importante est qu’elle puisse être chargée du ressentiment général. On assiste ainsi au même phénomène de cristallisation sur une victime dont le seul tort, en l’occurrence, était d’être un étranger. Les peurs superstitieuses sont sournoises et d’autant moins maîtrisables qu’elles sont irraisonnées. Une accusation brutale sert alors d’exutoire à ces tensions accumulées, la décharge est instantanée, la violence explose, la vie d’un homme est en danger. Il est frappant de constater qu’il ne s’agit pas, à proprement parler, d’une vengeance. Nous ne sommes pas devant un cas de légitime défense, un crime passionnel ou le meurtre de quelqu’un fou de douleur parce qu’il a perdu un être cher. Le spécifique est que, dans ces cas, tout commence par une accumulation progressive de haine et de peur qui, refoulées, sortent brusquement balayant tout sur leur passage. On peut penser que s’il y avait moins de non-dits et davantage de confiance dans le droit et dans l’efficacité de la justice, on n’assisterait pas à de tels débordements. "
Déjà lu et en intégralité [;)] car passionnant. ça n'enlève rien aux manipulateurs d'opinion que je citais précédemment (Tananews en particulier qui multiplie depuis cette affaire les communiqués tendancieux, à se demander si ils ne sont pas à l'origine des rumeurs qui ont conduit au massacre!).
"et davantage de confiance dans le droit et dans l’efficacité de la justice, on n’assisterait pas à
de tels débordements. "
OTRIKAFO : le parti Otrikafo de Rajaonah Andrianjaka entend poursuivre l’État malgache en justice. Ce parti reproche à l'exécutif son inaction face aux différents événements qui se produit au pays, notamment les événements de Nosy Be.
Source : http://www.orange.mg/actualite/depeches
OTRIKAFO : le parti Otrikafo de Rajaonah Andrianjaka entend poursuivre l’État malgache en justice. Ce parti reproche à l'exécutif son inaction face aux différents événements qui se produit au pays, notamment les événements de Nosy Be.
Source : http://www.orange.mg/actualite/depeches
Oui j'aurais du employer le mot " touristes"
Visiblement, c'est le passe-temps du week-end ??
Deux braqueurs présumés ont été lynchés à mort par une foule furieuse, après avoir pris pour cible un bureau de change à Nosy-Be Hell-ville, Madagascar.
Scène d’horreur sur l’île de Nosy-Be, théâtre d’une violente vindicte populaire durant ce weekend. Deux braqueurs présumés ont fait l’objet d’un lynchage public, après avoir sévi dans un bureau de change au cœur du quartier d’Ambodisakoana.
Les faits se sont déroulés dimanche en fin de matinée, aux alentours de 11h30, heure locale. Deux individus, dont l’un âgé d’une trentaine d’années, ont pris d’assaut l’agence Nosy Change, gérée par un ressortissant indo-pakistanais, communément appelé Karana.
« Les deux assaillants brandissaient chacun un pistolet automatique. D’emblée, ils avaient sommé un employé de leur remettre toutes les devises disponibles, mais ce dernier ne l’entendait de cette oreille », explique à L’Express de Madagascar le commissaire de police Honoya Tilahizandry.
« Bien que menacé avec des armes de poing, il s’était jeté sur l’un des bandits. Ce qui avait entraîné un corps-à-corps sans merci », poursuit le commissaire. Au bout de quelques minutes, l’employé a réussi à s’échapper du bureau de change en courant. C’est alors que l’un des malfaiteurs a ouvert le feu. Mais il l’a échappé belle puisque le projectile n’a fait qu’érafler son dos, relate L’Express de Madagascar.
Une fois dehors, il a alerté tout le quartier. Une foule furieuse a ainsi accouru sur les lieux et pourchassé les deux braqueurs présumés. Au cours d’une course-poursuite, l’un d’eux, « un trentenaire de taille élancée », a été le premier à se faire attraper. « Impitoyables, les habitants l’ont écrasé avec des blocs de moellons et matraqué à mort ». Il est décédé sur le coup, sans possibilité de réanimation, rapporte L’Express de Madagascar.
Près de cent mètres plus loin, le deuxième bandit a été appréhendé par ses poursuivants, qui lui ont réservé le même sort. A son arrivée sur place, la police l’a retrouvé agonisant. Le braqueur, avec le visage tuméfié, a été emmené à l’hôpital, mais il n’a pas survécu.
Lors de la vindicte populaire, la foule a saisi et remis aux forces de l’ordre les deux pistolets automatiques que les bandits avaient en leur possession. Les policiers, qui sont intervenus sur place, ont également découvert une boîte de chargeurs, précise L’Express de Madagascar.
Une destination touristique très prisée, « l’île aux Parfums (Nosy-Be, ndlr) a perdu son calme d’antan. L’insécurité gagne dangereusement du terrain », déplore le journal local Les Nouvelles.
Le chef du district de Nosy-Be, Malaza Ramanamahafahay, partage le même constat et annonce des mesures pour rétablir l’ordre et garantir la sécurité. « Une vague d’actes de banditisme ébranle la ville ces dernières semaines. Pour faire face à cette insécurité, l’ouverture des débits de boissons sera limitée à minuit. En parallèle, nous sommes actuellement en train de redynamiser le comité de vigilance », affirme-t-il.
Scène d’horreur sur l’île de Nosy-Be, théâtre d’une violente vindicte populaire durant ce weekend. Deux braqueurs présumés ont fait l’objet d’un lynchage public, après avoir sévi dans un bureau de change au cœur du quartier d’Ambodisakoana.
Les faits se sont déroulés dimanche en fin de matinée, aux alentours de 11h30, heure locale. Deux individus, dont l’un âgé d’une trentaine d’années, ont pris d’assaut l’agence Nosy Change, gérée par un ressortissant indo-pakistanais, communément appelé Karana.
« Les deux assaillants brandissaient chacun un pistolet automatique. D’emblée, ils avaient sommé un employé de leur remettre toutes les devises disponibles, mais ce dernier ne l’entendait de cette oreille », explique à L’Express de Madagascar le commissaire de police Honoya Tilahizandry.
« Bien que menacé avec des armes de poing, il s’était jeté sur l’un des bandits. Ce qui avait entraîné un corps-à-corps sans merci », poursuit le commissaire. Au bout de quelques minutes, l’employé a réussi à s’échapper du bureau de change en courant. C’est alors que l’un des malfaiteurs a ouvert le feu. Mais il l’a échappé belle puisque le projectile n’a fait qu’érafler son dos, relate L’Express de Madagascar.
Une fois dehors, il a alerté tout le quartier. Une foule furieuse a ainsi accouru sur les lieux et pourchassé les deux braqueurs présumés. Au cours d’une course-poursuite, l’un d’eux, « un trentenaire de taille élancée », a été le premier à se faire attraper. « Impitoyables, les habitants l’ont écrasé avec des blocs de moellons et matraqué à mort ». Il est décédé sur le coup, sans possibilité de réanimation, rapporte L’Express de Madagascar.
Près de cent mètres plus loin, le deuxième bandit a été appréhendé par ses poursuivants, qui lui ont réservé le même sort. A son arrivée sur place, la police l’a retrouvé agonisant. Le braqueur, avec le visage tuméfié, a été emmené à l’hôpital, mais il n’a pas survécu.
Lors de la vindicte populaire, la foule a saisi et remis aux forces de l’ordre les deux pistolets automatiques que les bandits avaient en leur possession. Les policiers, qui sont intervenus sur place, ont également découvert une boîte de chargeurs, précise L’Express de Madagascar.
Une destination touristique très prisée, « l’île aux Parfums (Nosy-Be, ndlr) a perdu son calme d’antan. L’insécurité gagne dangereusement du terrain », déplore le journal local Les Nouvelles.
Le chef du district de Nosy-Be, Malaza Ramanamahafahay, partage le même constat et annonce des mesures pour rétablir l’ordre et garantir la sécurité. « Une vague d’actes de banditisme ébranle la ville ces dernières semaines. Pour faire face à cette insécurité, l’ouverture des débits de boissons sera limitée à minuit. En parallèle, nous sommes actuellement en train de redynamiser le comité de vigilance », affirme-t-il.
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
De toute façon, dixit une bonne partie d'excités intervenant sur Tananews ou Madagascar Tribune, "on a pas besoin des touristes! Qu'ils se barrent tous ces étrangers." En plus ce sont tous des pédophiles, des touristes sexuels voir pire des touristes "sac à dos" lol.
C'est triste car ces cons ont pignon sur rue, sont représentatifs d'une minorité non négligeable malgré tout de la société tananarivienne mais ont un pouvoir de nuisance et d'influence énorme car ils ont des moyens.
Et au final ça n'est pas ces abrutis qui pâtiront de l'absence de touristes et autres investisseurs potentiels.
Ce pays est aussi magique que certains de ses habitants sont désespérants...
Racisme envers les étrangers
Etant moi-même un vazaha, je suis plus à même de parler du racisme envers les étrangers. Il
est très différent de celui qui précède. Il est vivace puisque la colonisation est enseignée dans
les classes primaires. La violence des Français particulièrement, la manière dont ils ont
exploité le pays et ont soumis ses habitants à la corvée, les massacres qu’ils ont perpétrés
pendant les mouvements de libération sont connus de tous ceux qui sont allés à l’école. On
rencontre parfois des personnes qui disent regretter la colonisation parce que la vie était plus
facile à l’époque, mais ces regrets viennent de gens plus âgés, au moins majoritairement, j’ai
parfois été surpris. Les jeunes voient essentiellement les mauvais côtés de cette période de
leur histoire et en gardent une certaine rancune.
Les réactions agressives dont j’ai été l’objet ont porté sur ce sujet, et elles venaient de jeunes
dont j’étais proche. Je l’ai dit, il est difficile de faire sortir un Malgache de ses gonds, il faut
vraiment le houspiller pour le voir s’énerver. Le dialogue ne peut dépasser les limites de ce
qui peut se dire respectueusement, que si s’est établie une confiance suffisante. Il est tentant
alors de pousser au delà de la réserve habituelle, et il arrive que l’on obtienne une réaction
agressive souvenir de l’histoire telle qu’elle a été racontée à l’école.
J’avoue avoir été surpris chaque fois parce que, sans prétendre défendre la colonisation, j’ai
du mal à entrer dans la peau d’un néocolonialiste. Or, il est arrivé que l’attaque me soit
adressée directement et que les faits du passé évoqués servent de confirmation à la conviction
que les étrangers seront toujours des colons. Je me suis aperçu dans ces moments qu’il existait
une hostilité profonde vis-à-vis des Français, que même une amitié réelle ne parvenait pas à
effacer complètement.
Bien sûr, il ne s’agit chaque fois que d’un mouvement d’humeur provoqué par une insistance
exagérée de ma part sur des sujets qui fâchent. L’éclat passé, les relations reprennent leur
cours normal. Il est même difficile de revenir sur le sujet une fois le calme revenu.
L’interlocuteur aurait plutôt honte d’avoir laissé percer un sentiment qu’il refuse ensuite de
reconnaître comme faisant partie de son éducation.
Il est de toute façon difficile d’échanger sur la colonisation, même à Moramanga, sur le lieu
des événements les plus tragiques, devant le wagon criblé de balles par les militaires français.
La plupart du temps, chacun se contente de généralités en évitant de débattre. On s’écoute
poliment quand, par extraordinaire, des avis différents sont partagés. Le sujet est toujours
brûlant et je comprends les réticences. Les Français ne sont guère plus diserts sur la guerre
d’Algérie. Quant à ce qui s’est passé ici, il y en a bien peu qui en ont eu ne serait-ce qu’un
écho.
Une seule chose me gêne, la persistance de certains à mettre tous les problèmes actuels de
Madagascar sur le compte de la colonisation. J’entends de temps en temps : « les oppositions
entre ethnies sont dues aux colons qui ont divisé pour régner », « Madagascar ne se développe
pas parce que le pays à été trop longtemps exploité », « la civilisation malgache a été détruite
et c’est ce qui handicape le pays actuellement »… Il ne me semble pas sain de toujours
reporter sur les autres les causes d’une situation défavorable. Même si la colonisation n’a pas
été globalement positive, j’ai du mal à voir en elle la cause de tous les maux. C’est dommage
s’il s’agit d’une manière de masquer la réalité, comme chez ces prisonniers qui ne peuvent pas
changer tant qu’ils n’ont pas reconnu leur part de responsabilité dans la condamnation dont ils
ont fait l’objet.
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
Faut pas exagérer, rappeler le massacre des comoriens et en tirer des conclusions sur Mada à l'heure actuelle... C'était dans les années 70. Il y a tout de même un certain temps.
A peu près en même temps, les américains napalmaient le vietnam et quelques années plus tôt, des algériens se faisaient balancer à la Seine métro Charonne. On va pas en causer maintenant, on est passé à autre chose.
Bref qu'on parle de ce lynchage affreux, qu'on le condamne et qu'on le recondamne, qu'on soit triste ou en colère, je veux bien.
Mais qu'on en tire des conclusions sur Mada en entier et sur tous les malgaches en ressortant leur histoire depuis des années et en reprenant chacun des faits divers se déroulant à Mada. Ca commence à être de l'acharnement.
Perso, je compte y retourner cet été et si ce qui s est passé est profondément choquant, il n en reste pas moins que ce n'est pas représentatif de tous les malgaches.
Et les excités de Tananews ou les lynchages barbares n'y changeront rien.
A peu près en même temps, les américains napalmaient le vietnam et quelques années plus tôt, des algériens se faisaient balancer à la Seine métro Charonne. On va pas en causer maintenant, on est passé à autre chose.
Bref qu'on parle de ce lynchage affreux, qu'on le condamne et qu'on le recondamne, qu'on soit triste ou en colère, je veux bien.
Mais qu'on en tire des conclusions sur Mada en entier et sur tous les malgaches en ressortant leur histoire depuis des années et en reprenant chacun des faits divers se déroulant à Mada. Ca commence à être de l'acharnement.
Perso, je compte y retourner cet été et si ce qui s est passé est profondément choquant, il n en reste pas moins que ce n'est pas représentatif de tous les malgaches.
Et les excités de Tananews ou les lynchages barbares n'y changeront rien.
Et les excités de Tananews ou les lynchages barbares n'y changeront rien.
pour toi peut être mais ....
je viens d'apprendre que des excités de nosybe recherchait Loulou le bar/resto d'andilana ils "seraient" allé dans son bar a Andilana et ils ne l'ont pas trouvé ils se sont donc rendu plus tard et ca c'est un fait dans l'autre resto qu'il possède a Diégo c'est une info tt chaude et a prendre avec précaution
pour toi peut être mais ....
je viens d'apprendre que des excités de nosybe recherchait Loulou le bar/resto d'andilana ils "seraient" allé dans son bar a Andilana et ils ne l'ont pas trouvé ils se sont donc rendu plus tard et ca c'est un fait dans l'autre resto qu'il possède a Diégo c'est une info tt chaude et a prendre avec précaution
Marine, 37 ans, a beaucoup voyagé seule ou en groupe, notamment en Afrique. Cette fois, elle avait décidé d'aller en séjour à Madagascar avec deux amies. A peine arrivées sur place dimanche 21 juillet, elles se font voler un appareil photo. Le lendemain, elles s'envolent pour l'île de Nosy Be, où elles avaient loué des bungalows. C'est en rentrant à leur hôtel le jeudi 24 juillet dans la soirée qu'elles se sont fait agresser.
Deux personnes, dont le gardien de l'hôtel, les attendaient avec une machette pour leur voler leurs sacs. Lors de l'attaque, Marine a eu notamment la main profondément sectionnée entre le majeur et l'index jusqu'au poignet. Ses deux amies ont été plus légèrement touchées. Toutes les trois ont été conduites à l'hôpital de Nosy Be par le gérant de l'hôtel, un Français. Elles ont obtenu du consulat français d'être transférées rapidement au CHU de Saint-Denis de la Réunion. Sur place, Marine a reçu les soins nécessaires, mais elle a eu les tendons et les nerfs sectionnés. Elle quittera bientôt la Réunion pour rejoindre ses parents qui habitent dans l'agglomération dijonnaise.
Les trois touristes sont encore sous le choc. Marine, pour sa part, tient à raconter cette agression pour mettre en garde les voyageurs contre le climat particulièrement hostile qui règne en ce moment à Madagascar.
Deux personnes, dont le gardien de l'hôtel, les attendaient avec une machette pour leur voler leurs sacs. Lors de l'attaque, Marine a eu notamment la main profondément sectionnée entre le majeur et l'index jusqu'au poignet. Ses deux amies ont été plus légèrement touchées. Toutes les trois ont été conduites à l'hôpital de Nosy Be par le gérant de l'hôtel, un Français. Elles ont obtenu du consulat français d'être transférées rapidement au CHU de Saint-Denis de la Réunion. Sur place, Marine a reçu les soins nécessaires, mais elle a eu les tendons et les nerfs sectionnés. Elle quittera bientôt la Réunion pour rejoindre ses parents qui habitent dans l'agglomération dijonnaise.
Les trois touristes sont encore sous le choc. Marine, pour sa part, tient à raconter cette agression pour mettre en garde les voyageurs contre le climat particulièrement hostile qui règne en ce moment à Madagascar.
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
Log in first, then come back to this page.






