Une autre Espagne

This discussion is in French, the community’s main language.

RO Roussillon Veteran ·
He bien j'ai cherché, cherché énormément.sur internet...à m' en faire mal aux yeux....
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Joyeux Noël à tous ceux qui ont aimé "une autre Espagne"

J'espère que ce topic attirera un peu plus de participants l'année prochaine , pour l'instant je boucle mon sac et demain je serais dans "une autre Espagne" , j'essaierais de vous ramener plein d'images , si vous avez encore envie de jouer
Que se vuelva la tortilla
RO Roussillon Veteran ·
Bien entendu que l'on veut continuer à jouer.... Et j'invite tous ceux qui ont un peu voyagé en Espagne de venir nous rejoindre. Il n'y a rien à gagner, sauf à s'enrichir de vos découvertes, quelle qu'elles soient. Bonne année à tous
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
PB Pbrgs ·
joyeu noel a tous , et une bonne année , pour ma part je serai en Espagne a partir de janvier pour 2 mois

a bientot
HA Hannahannah Globetrotter ·
A tous ,

Pour commencer une bonne année , je rentre de cette autre Espagne, plus précisément l'Andalousie ou contrairement aux idées reçues la température a été très, très basse , un froid de loup . Bien sur ce n'était pas en bord de mer mais dans les sierras de Jaen .

Je lance une discussion dans les jeux qui est intitulé : "Les devinettes d'une autre Espagne"

, le principe sera le même mais le sujet sera plus à sa place , donc à tous ceux qui ont aimé ce sujet je donne RV sur ce fil et à tous bonne année .
Que se vuelva la tortilla
RO Roussillon Veteran ·
Bonne , excellente annee nouvelle à toi.
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Merci Dominique , maintenant il faut alimenter les devinettes [;)] tu as des idées ?
Que se vuelva la tortilla
QU Questembert Regular ·
Bonjour les amies Pour relancer la chose je vous propose une petite question dans un autre domaine Quel est ce plat typique de Malaga
HA Hannahannah Globetrotter ·
Ce qui serait bien c'est que tu le poste aussi dans la rubrique jeux ou j'ai lancé le nouveau post . Bon, pour la spécialité je réfléchis qu'est ce que c'est ?
Que se vuelva la tortilla
PB Pbrgs ·
bonjour

ah vous m inquiétez , je part demain en Andalousie pour chercher le soleil donc un peu de chaleur , je pense qu en restant sur le littoral j ai une chance ?

cordialement
HA Hannahannah Globetrotter ·
Sur, il faisait chaud à Mazaron et Almeria , mais dans la sierra de ségura , brrrrrr!!!!
Que se vuelva la tortilla
QU Questembert Regular ·
Bonjour Ici sur le littoral à l'est de Malaga nous avons en moyenne 20° en journée et des nuits entre 10 et 12° la semaine prochaine s'annonce moins belle tiempo.com/velez-malaga-proxima-semana.htm
RO Roussillon Veteran ·
Il fait beau Pascal, tu auras du soleil ne t'inquiète pas. A Almuñecar il y a des gens qui se baignent ts les jours. On a entre 19 et 25° au plus chaud de la journée, le tee-shirt est souvent de sortie! Ce n'est que le matin avant 9h et le soir après 20h qu'il fait plus frais.
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Comme quoi les idées reçues sur l'Andalousie sont fausses [;)] , chaud d'un coté, froid de l'autre .

Petite question à 1€ : sur les marchés de la sierra j'ai vu plein de pyjama en polaire , est ce une nouvelle mode en Espagne ? c'était tout doux et plein de couleurs .
Que se vuelva la tortilla
FA Fabriz Veteran ·
Hola todos y todas, j'ai un peu abandonné cette file car çà allait trop vite pour moi ...

Mais je vous souhaite une très bonne année dans vos "autres espagnes" respectives [:P]

Comme quoi les idées reçues sur l'Andalousie sont fausses [;)] , chaud d'un coté, froid de l'autre .

Petite question à 1€ : sur les marchés de la sierra j'ai vu plein de pyjama en polaire , est ce une nouvelle mode en Espagne ? c'était tout doux et plein de couleurs .

Là par contre, je suis mort de rire !!! Tu devrais passer un hiver à Guadix et tu serais au courant des dernières modes de pyjamas, peignoirs, et joggings en tout genre (termico -40°C , dommage, je n'ai pas pris la photo ) ... Certains (je pense) sauront de quoi je parle
fabrice
HA Hannahannah Globetrotter ·
Salut et bon retour ,

Les pyjamas polaires , enfin un truc que la mondialisation n'a pas exporté partout , ils sont magnifiques de couleurs diverses et variées et je n'avais pas mon appareil photo , de quoi faire faire des cauchemars au couple les plus ardents

Il y en a à Guadix ? j'aurais bien aimé les photos , mais il faut que je demande à mon copain qui a fait plein de photos sur le marché de Santiago la Espada . En attendant à Hornos ont aurait pu porter des doubles polaires , et certaines balades n'ont pu se faire en raison de sentiers plus que glacés, un pas en avant deux pas en arrière

Vas donc faire un tour sur le fil 'les devinettes d'une autre "Espagne" il y a un autre joueur redoutable .

Bonne année , Hannah
Que se vuelva la tortilla
RO Roussillon Veteran ·
Ha, te revoilou!!!! Reviens vers nous avec le nouveau poste "devinettes d'une autre espagne"....
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
FA Fabriz Veteran ·
Hola Dominique [;)]

Oui, je suis allé voir la file mais c'est vraiment trop compliqué pour moi et entre les fourneaux d'Hannah et autres de vos distractions alléchantes, je me perd car je ne viens pas tous les jours ici.

Et petite parenthèse pour Pascal, même s'il est déjà parti

bonjour ah vous m inquiétez , je part demain en Andalousie pour chercher le soleil donc un peu de chaleur , je pense qu en restant sur le littoral j ai une chance ?

cordialement

Voici des photos du 31 décembre 2014... Et pas sur le littoral ... Certes les nuits avoisinaient les -3°C mais la journée tournait entre 15 et 18°C (à l'ombre) et bien plus au soleil, cela va sans dire [;)]





Mon annif, mais la "tarta de queso" était encore chaude alors ...



Et çà, c'était le 25 décembre 2014 ... Dans un village, un peu plus loin :

fabrice
HA Hannahannah Globetrotter ·
Si j'avais su ..... je serais descendue une centaine de kms plus bas pour avoir chaud la journée et voir la collection de pyjamas ....[;)] bonne journée .
Que se vuelva la tortilla
FA Fabriz Veteran ·
Si j'avais su ..... je serais descendue une centaine de kms plus bas pour avoir chaud la journée et voir la collection de pyjamas ....[;)] bonne journée .

C'est surtout les peignoirs qui sont au top à Guadix, et ma compagne s'est trouvée totalement ridicule un matin en allant chercher le pain dans notre quartier (barrio de las cuevas, la précision est tout de même importante [;)] ) sans son peignoir en "pilou" et coloré ... çà tombait sous le sens et je lui avait dit !!! Lol!
fabrice
HA Hannahannah Globetrotter ·
Eh Fabriz tu date avec ton pilou "Tissu de coton, pelucheux et très inflammable." La réponse m'a bien fait rire .

C'est aussi une autre Espagne , celle qui peut avoir froid la nuit ..... je vais chercher ces photos de pyjamas pour rire un peu . Bon je vais essayer de mettre en ligne une autre devinette .
Que se vuelva la tortilla
FA Fabriz Veteran ·
Eh Fabriz tu date avec ton pilou "Tissu de coton, pelucheux et très inflammable." La réponse m'a bien fait rire .

C'est aussi une autre Espagne , celle qui peut avoir froid la nuit ..... je vais chercher ces photos de pyjamas pour rire un peu . Bon je vais essayer de mettre en ligne une autre devinette .

c'est pas moi qui dit "pilou" c'est la femme qui vit avec moi!!! LOL!
fabrice
HA Hannahannah Globetrotter ·
C'est pas moi c'est l'autre [;)]

ouh !!!! la délation c'est vilain .

Après tout si ta compagne ne veux pas se transformer en épouvantail de pilou pour faire ses courses dans le quartier elle voudra peut être se transformer en épouvantail de polaire, c'est plus inn .

Hasta luego .
Que se vuelva la tortilla
RO Roussillon Veteran ·
J'ai pas vu ça à Almuecar, je regarderai au marché dimanche... Un pilou!!!! ou un polaire, ça fait rêver de se blottir dedans devant la télé... Mais dehors??? Non, je comprend que ta compagne Fabriz n'en veuille pas. A moins qu'elle est 80 ans...Mais ça, ça ne me regarde pas !!! [;)]
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) : -> https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/ Blog sur l'Amérique Latine (en anglais): -> http://GreenMochila.com Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Tu vas faire un tour au marché de Santiago la Espada et tu auras un choix illimité , finalement pour regarder la télé au chaud, se laisser câliner par la douceur du polaire , et faire des économies d'énergie why not ?

Pour le froid en Andalousie je me suis bien acheté des chaussettes de chantier : à savoir des grosses chaussettes de laine doublé d'une fiche doublure de coton pour aller avec les talons aiguilles d'Almodovar c'est du plus grand chic
Que se vuelva la tortilla
CR Croustillant ·
J'adore Santiago la Espada!!
Croustillant - Bientôt à Sydney ou Toronto?

You might also like