une discussion... C'est la liberté d'expression 😉 !
Ok, je suis, pour, la liberté d'expression 🙂 mais j'ai l'impression que vous tenez une discussion qui en voit pas le bout 😉😉
L'indignation
by Sonntag
This discussion is in French, the community’s main language.
calme-toi, tu pars en guerre contre des moulins à vent, car je ne suis pas croyant :et au nom des principes défendus par Charlie Hebdo, que je fais ici miens, je refuse de m'autocensurer !par contre je persiste à penser que sans s'autocensurer Charlie Hebdo aurait pu faire preuve d'un peu plus...comment dire, "d'empathie"à l'égard des musulmans !Chaque fois que je tente d'exprimer cette nuance, il y a des participants à ce forum qui se mettent à crier que ce qu'ils ont fait ne méritait pas la mort, ben oui, mais ça ne sert à rien d'enfoncer des portes ouvertes ...Après nous être "indignés" à juste titre, est-ce qu'on ne pourrait faire avancer la réflexion ?
Je suis très calme, je ne pars pas en guerre et je n'ai jamais laissé entendre que tu étais croyant : je n'ai fait que répondre à un interlocuteur un peu dur d'oreilles ou rigide de ce qu'on trouve généralement entre les deux.
D'accord pour faire avancer la réflexion, si ce n'est pas forcément dans un sens unique !
Je suis très calme, je ne pars pas en guerre et je n'ai jamais laissé entendre que tu étais croyant : je n'ai fait que répondre à un interlocuteur un peu dur d'oreilles ou rigide de ce qu'on trouve généralement entre les deux.
D'accord pour faire avancer la réflexion, si ce n'est pas forcément dans un sens unique !
Charlie Hebdo aurait pu faire preuve d'un peu plus...comment dire, "d'empathie"à l'égard des musulmans !
Je te laisse lire ce commentaire, contraire à ton propos, écrit par un professeur de philosophie du lycée privé musulman Averroes de Lille.
Petit extrait :
Voici une tradition prophétique islamique (hadith) que j’aime raconter à mes élèves de terminale : un jour, un compagnon du prophète Mohamed surprend celui-ci en train de pleurer, et lui demande la raison de ces larmes qui lui fendent le cœur. Le Prophète lui répond alors entre deux sanglots : «J’ai vu que dans le futur j’allais devoir témoigner contre ma propre communauté.» Et je pose ensuite cette question à mes élèves : «Ce futur sur lequel pleurait le Prophète de l’islam, n’est-ce pas notre propre époque ?»
Je te laisse lire ce commentaire, contraire à ton propos, écrit par un professeur de philosophie du lycée privé musulman Averroes de Lille.
Petit extrait :
Voici une tradition prophétique islamique (hadith) que j’aime raconter à mes élèves de terminale : un jour, un compagnon du prophète Mohamed surprend celui-ci en train de pleurer, et lui demande la raison de ces larmes qui lui fendent le cœur. Le Prophète lui répond alors entre deux sanglots : «J’ai vu que dans le futur j’allais devoir témoigner contre ma propre communauté.» Et je pose ensuite cette question à mes élèves : «Ce futur sur lequel pleurait le Prophète de l’islam, n’est-ce pas notre propre époque ?»
c'est une belle histoire...je préfère renvoyer au long texte de Abdennour Bidar, déjà deux fois cité dans ce forum, qui invite les sociétés musulmanes à un "aggiornamento".D'une part.Et d'autre part , après avoir manifesté contre les crimes commis en région parisienne, après avoir été EMU, je dis que Charlie Hebdo n'a pas à être béatifié (un comble pour ces anti-religions!).Sainte Liberté priez pour nous ?La liberté d'écrire et de pousser trop loin, ils l'avaient:n'en ont-ils pas abusé ?
Sainte Liberté priez pour nous ?La liberté d'écrire et de pousser trop loin, ils l'avaient:n'en ont-ils pas abusé ?
Que chacun ait le droit d'user et d'abuser de la liberté d'expression est une chose qui n'a rien à voir, ni n'entraîne d'une quelconque façon que ce soit, un passage à l'acte, d'autant plus lorsque celui-ci implique un massacre. Rien ne peut expliquer, amoindrir, justifier ou d'une façon ou d'une autre déresponsabiliser les attentats. Inversement, il est d'autant plus surprenant, comme je l'ai déjà souligné, qu'au nom de l'intouchable liberté d'expression qu'on voudrait bien s'imaginer avoir, on mette des gens en prison. Ou quand la stupidité devient un délit, surtout lorsque c'est pas la nôtre.
Que chacun ait le droit d'user et d'abuser de la liberté d'expression est une chose qui n'a rien à voir, ni n'entraîne d'une quelconque façon que ce soit, un passage à l'acte, d'autant plus lorsque celui-ci implique un massacre. Rien ne peut expliquer, amoindrir, justifier ou d'une façon ou d'une autre déresponsabiliser les attentats. Inversement, il est d'autant plus surprenant, comme je l'ai déjà souligné, qu'au nom de l'intouchable liberté d'expression qu'on voudrait bien s'imaginer avoir, on mette des gens en prison. Ou quand la stupidité devient un délit, surtout lorsque c'est pas la nôtre.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
La stupidité n'est pas l'apanage des Français.
Voici que des incultes ont brûlé des églises pour venger leur prophète des caricatures de Charlie Hebdo. 😮
Ça fait rire mais jaune...🤪
Voici que des incultes ont brûlé des églises pour venger leur prophète des caricatures de Charlie Hebdo. 😮
Ça fait rire mais jaune...🤪
La stupidité n'est pas l'apanage des Français.
Je n'ai pas dit ça.
Par contre, personne ne pourra nier qu'on enferme à tour de bras quelques énergumènes au prétexte qu'ils ont prononcé une phrase ou deux, certes stupides. Autant pour la soi-disant liberté d'expression française. Alors que d'autres sévissent encore et toujours, de plus en plus durs, avec leurs théories du complot vaseuses, leurs thèses conspirationnistes et révisionnistes à souhaits, à propos des attentats ou de la crise ukrainienne, du péril jaune ou encore de la France aux français. Eux, non moins haineux, on le droit à l'expression.
Ou quand la criminalisation de l'imbécilité, puisque parler peut être illégal, est à géométrie variable. C'est ça qui est inquiétant, d'autant plus que personne ne semble ni choqué ni surpris, et que l'assemblée applaudit la perspective.
Je n'ai pas dit ça.
Par contre, personne ne pourra nier qu'on enferme à tour de bras quelques énergumènes au prétexte qu'ils ont prononcé une phrase ou deux, certes stupides. Autant pour la soi-disant liberté d'expression française. Alors que d'autres sévissent encore et toujours, de plus en plus durs, avec leurs théories du complot vaseuses, leurs thèses conspirationnistes et révisionnistes à souhaits, à propos des attentats ou de la crise ukrainienne, du péril jaune ou encore de la France aux français. Eux, non moins haineux, on le droit à l'expression.
Ou quand la criminalisation de l'imbécilité, puisque parler peut être illégal, est à géométrie variable. C'est ça qui est inquiétant, d'autant plus que personne ne semble ni choqué ni surpris, et que l'assemblée applaudit la perspective.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
les organisateurs de l'attentat contre Charlie commencent, ici ou là, à atteindre leur but, qui est que des "incultes"fassent cramer des églises(garnies de préférence), et que va-t-on faire quand de tels actes, criminels en France, seront déclarés légaux(pourquoi pas ?) par des tribunaux étrangers , au nom d'une offense faite à l'islam ?On critiquera en France les tribunaux étrangers, tout en continuant à ne pas voir que le fait que nos tribunaux laissent passer, au nom de la liberté d'expression et de l'humour, les pires horreurs, appelle une réplique, quelque part, des sociétés étrangères encore largement attachées à la religion:car certaines caricatures (qui MOI me font rire en privé !)constituent des horreurs pour une partie des musulmans, et comme vient de le dire le Pape(qui se démarque bien de ses fades ouailles !) "si on vient me dire des horreurs sur ma mère, on reçoit d'abord mon poing dans la figure"
Ils brûlent leurs meilleurs alliés, leurs frères en dieu alors que leurs "ennemis" ne fréquentent pas plus les églises que les synagogues ou les mosquées ...🤪
Et puis tant que les islamistes n'arriveront pas à sublimer leur colère juste ou injuste, ça m'étonnerait fort qu'ils se rapprochent de leur dieu.🙁
Et puis tant que les islamistes n'arriveront pas à sublimer leur colère juste ou injuste, ça m'étonnerait fort qu'ils se rapprochent de leur dieu.🙁
Bonjour,
je suis un peu hors-sujet, mais je fais exprès car, à mon avis, il est temps de conclure ce débat qui dégénère grave avec l'arrivée du pape😎 (je parle "djeuns" comme le pape😎):
Si on vient me dire des horreurs sur ma mère, on reçoit d'abord mon poing sur la figure
Message digne d'un pré-ado un peu sauvageon en classe de 5ème, à la récré😎: "Parle pas mal de ma mèèèère !"
Ce sera ma dernière intervention dans cette discussion. Pape François, tu me déçois, on ne tend plus la joue gauche ? (sermon sur la montagne, Matthieu 5.39)
Amen.
je suis un peu hors-sujet, mais je fais exprès car, à mon avis, il est temps de conclure ce débat qui dégénère grave avec l'arrivée du pape😎 (je parle "djeuns" comme le pape😎):
Si on vient me dire des horreurs sur ma mère, on reçoit d'abord mon poing sur la figure
Message digne d'un pré-ado un peu sauvageon en classe de 5ème, à la récré😎: "Parle pas mal de ma mèèèère !"
Ce sera ma dernière intervention dans cette discussion. Pape François, tu me déçois, on ne tend plus la joue gauche ? (sermon sur la montagne, Matthieu 5.39)
Amen.
Jean-Luc
Je n'ai pas dit ça.
Soyons sérieux 2 minutes Kedor,
J'ai eu suffisamment à faire à toi sur ce forum pour penser que la tolérance ne fait définitivement pas parti de ton ADN.
Pour moi, faire semblant d'accepter l'avis de quelqu'un pour mieux le rabaisser, l'écraser, l'humilier, l'insulter et finir par lui imposer le siens, ce n'est pas de la tolérance. Cela relève plus de la manipulation mentale d'un narcissique exalté.
Sans parler des nombreuses fois ou tu as réclamé la suppression de mes messages au seul motif qu'ils prenaient ton égo à rebrousse-poil , ... liberté d'expression tu disais ?
Soyons sérieux 2 minutes Kedor,
J'ai eu suffisamment à faire à toi sur ce forum pour penser que la tolérance ne fait définitivement pas parti de ton ADN.
Pour moi, faire semblant d'accepter l'avis de quelqu'un pour mieux le rabaisser, l'écraser, l'humilier, l'insulter et finir par lui imposer le siens, ce n'est pas de la tolérance. Cela relève plus de la manipulation mentale d'un narcissique exalté.
Sans parler des nombreuses fois ou tu as réclamé la suppression de mes messages au seul motif qu'ils prenaient ton égo à rebrousse-poil , ... liberté d'expression tu disais ?
You own a car, not the road !
Et puis tant que les islamistes n'arriveront pas à sublimer leur colère juste ou injuste, ça m'étonnerait fort qu'ils se rapprochent de leur dieu.🙁
Je sais pas comment vous en êtes parvenu à la conclusion qu'une religion était faite pour " sublimer " une colère mais ça m’intéresse ? Pour moi au contraire, tout monothéisme devient par essence violent lorsqu'on le met en compétition avec à un autre. D'ailleurs je ne crois pas dans la laïcité, ou comment expliquer le droit des femmes à Roger le catho en lui exhortant de respecter Mohamed le musulman qui lui, voile la sienne. Faire accepter aux citoyens un concept aussi fumeux : l'hystérie de ces dernières semaines ne vient pas d'ailleurs !
Je sais pas comment vous en êtes parvenu à la conclusion qu'une religion était faite pour " sublimer " une colère mais ça m’intéresse ? Pour moi au contraire, tout monothéisme devient par essence violent lorsqu'on le met en compétition avec à un autre. D'ailleurs je ne crois pas dans la laïcité, ou comment expliquer le droit des femmes à Roger le catho en lui exhortant de respecter Mohamed le musulman qui lui, voile la sienne. Faire accepter aux citoyens un concept aussi fumeux : l'hystérie de ces dernières semaines ne vient pas d'ailleurs !
You own a car, not the road !
Pour moi, faire semblant d'accepter l'avis de quelqu'un pour mieux le rabaisser, l'écraser, l'humilier, l'insulter et finir par lui imposer le siens, ce n'est pas de la tolérance. Cela relève plus de la manipulation mentale d'un narcissique exalté.
Quand bonjour se dit "Heil" en message privé ça signifie quoi pour toi?
Quand bonjour se dit "Heil" en message privé ça signifie quoi pour toi?
Quand bonjour se dit "Heil" en message privé ça signifie quoi pour toi?
S'il ne t'a pas appelé "Hitler", ça ne peut pas juste signifier "salut" pour un germanophone ?
S'il ne t'a pas appelé "Hitler", ça ne peut pas juste signifier "salut" pour un germanophone ?
S'il ne t'a pas appelé "Hitler", ça ne peut pas juste signifier "salut" pour un germanophone ?
Il se trouve que je maitrise bien l'allemand pourtant je n'emploie jamais ce terme pour dire salut! Je dis plutôt hallo.
Il se trouve que je maitrise bien l'allemand pourtant je n'emploie jamais ce terme pour dire salut! Je dis plutôt hallo.
Il se trouve que je maitrise bien l'allemand pourtant je n'emploie jamais ce terme pour dire salut! Je dis plutôt hallo.
Bah moi je dis tschüss ...
Les seules fois ou je dis " heil ", c'est pour ironiser par exemple sur un point Godwin à 2 balles. N'est ce pas, Her Djalma ?
Du reste, je n'ai jamais prétendu être tolérant. La tolérance est un concept philosophique ou elle est d'ailleurs souvent assimilée à une vertu mais qui n'existe pas en tant que tel en psychanalyse.
Bah moi je dis tschüss ...
Les seules fois ou je dis " heil ", c'est pour ironiser par exemple sur un point Godwin à 2 balles. N'est ce pas, Her Djalma ?
Du reste, je n'ai jamais prétendu être tolérant. La tolérance est un concept philosophique ou elle est d'ailleurs souvent assimilée à une vertu mais qui n'existe pas en tant que tel en psychanalyse.
You own a car, not the road !
Bah moi je dis tschüss ...
Tschüs chez moi veut dire au revoir!
Du reste, je n'ai jamais prétendu être tolérant.
Je l'avais remarqué.
N'est ce pas, Her Djalma ?
Laisse tomber l'allemand t'es à côté de la plaque à chaque fois!
Tschüs chez moi veut dire au revoir!
Du reste, je n'ai jamais prétendu être tolérant.
Je l'avais remarqué.
N'est ce pas, Her Djalma ?
Laisse tomber l'allemand t'es à côté de la plaque à chaque fois!
Je l'avais remarqué.
Je dis simplement que la tolérance sous entend une supériorité de droit venant de celui qui est supposé tolérer. Je préfère parler de respect mutuel pour ce qui me concerne, qui sous tend une relation plus égalitaire et donc plus saine.
Alors forcément quand quelqu'un me traite de nazi, je pense que mon respect, il peut se le mettre ... enfin vous voyez quoi ? Verstehen sie ?
Je dis simplement que la tolérance sous entend une supériorité de droit venant de celui qui est supposé tolérer. Je préfère parler de respect mutuel pour ce qui me concerne, qui sous tend une relation plus égalitaire et donc plus saine.
Alors forcément quand quelqu'un me traite de nazi, je pense que mon respect, il peut se le mettre ... enfin vous voyez quoi ? Verstehen sie ?
You own a car, not the road !
Alors forcément quand quelqu'un me traite de nazi,
Ce quelqu'un c'est moi?!! si oui aie au moins le courage de dire où!
Ce quelqu'un c'est moi?!! si oui aie au moins le courage de dire où!
Pour moi, faire semblant d'accepter l'avis de quelqu'un pour mieux le rabaisser, l'écraser, l'humilier, l'insulter et finir par lui imposer le siens, ce n'est pas de la tolérance. Cela relève plus de la manipulation mentale d'un narcissique exalté.
Tiens, vous revoilà. Votre qualité argumentaire, vos traits d'esprit, votre fine analyse me manquaient. Heureusement que vous en faites étalage quelques messages plus bas.
Sans parler des nombreuses fois ou tu as réclamé la suppression de mes messages au seul motif qu'ils prenaient ton égo à rebrousse-poil , ... liberté d'expression tu disais ?
Car bien sûr, vous savez, vous, qui réclame quoi. La preuve, c'est qu'on vous persécute, qu'on veut vous museler, vous, le défenseur de la veuve et de l'orphelin. Ou que c'est votre petit doigt qui vous le dit. Des deux, je ne sais vraiment pas quelle raison est la plus plausible, ni la plus cohérente mais je ne doute pas une seconde que vous saurez m'expliquer de quel complot mondial il s'agit cette fois ci.
Du reste, je n'ai jamais prétendu être tolérant. La tolérance est un concept philosophique ou elle est d'ailleurs souvent assimilée à une vertu mais qui n'existe pas en tant que tel en psychanalyse.
Le seul mérite de cette phrase est de vous voir revendiquer votre intolérance, des fois qu'on en doutât. Et de montrer l'abysse...
Tiens, vous revoilà. Votre qualité argumentaire, vos traits d'esprit, votre fine analyse me manquaient. Heureusement que vous en faites étalage quelques messages plus bas.
Sans parler des nombreuses fois ou tu as réclamé la suppression de mes messages au seul motif qu'ils prenaient ton égo à rebrousse-poil , ... liberté d'expression tu disais ?
Car bien sûr, vous savez, vous, qui réclame quoi. La preuve, c'est qu'on vous persécute, qu'on veut vous museler, vous, le défenseur de la veuve et de l'orphelin. Ou que c'est votre petit doigt qui vous le dit. Des deux, je ne sais vraiment pas quelle raison est la plus plausible, ni la plus cohérente mais je ne doute pas une seconde que vous saurez m'expliquer de quel complot mondial il s'agit cette fois ci.
Du reste, je n'ai jamais prétendu être tolérant. La tolérance est un concept philosophique ou elle est d'ailleurs souvent assimilée à une vertu mais qui n'existe pas en tant que tel en psychanalyse.
Le seul mérite de cette phrase est de vous voir revendiquer votre intolérance, des fois qu'on en doutât. Et de montrer l'abysse...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Sans parler des nombreuses fois ou tu as réclamé la suppression de mes messages au seul motif qu'ils prenaient ton égo à rebrousse-poil , ... liberté d'expression tu disais ?
Car bien sûr, vous savez, vous, qui réclame quoi. La preuve, c'est qu'on vous persécute, qu'on veut vous museler, vous, le défenseur de la veuve et de l'orphelin. Ou que c'est votre petit doigt qui vous le dit. Des deux, je ne sais vraiment pas quelle raison est la plus plausible, ni la plus cohérente mais je ne doute pas une seconde que vous saurez m'expliquer de quel complot mondial il s'agit cette fois ci.
J'y ai eu droit moi aussi et en message privé ça va de soi! @Erikavélo: juste pour dire que je n'ai jamais dénoncé qui que ce soit ni personne pas plus que je n'ai traité quelqu'un de nazi!! Ce n'est pas dans ma façon de fonctionner.
Car bien sûr, vous savez, vous, qui réclame quoi. La preuve, c'est qu'on vous persécute, qu'on veut vous museler, vous, le défenseur de la veuve et de l'orphelin. Ou que c'est votre petit doigt qui vous le dit. Des deux, je ne sais vraiment pas quelle raison est la plus plausible, ni la plus cohérente mais je ne doute pas une seconde que vous saurez m'expliquer de quel complot mondial il s'agit cette fois ci.
J'y ai eu droit moi aussi et en message privé ça va de soi! @Erikavélo: juste pour dire que je n'ai jamais dénoncé qui que ce soit ni personne pas plus que je n'ai traité quelqu'un de nazi!! Ce n'est pas dans ma façon de fonctionner.
Tiens, vous revoilà. Votre qualité argumentaire, vos traits d'esprit, votre fine analyse me manquaient. Heureusement que vous en faites étalage quelques messages plus bas.
Ça serait plutôt à moi de vous demander ce que vous fichez à poster frénétiquement sur un forum consacré au voyage alors que ce n'est manifestement pas votre principal centre d’intérêt ?
Le seul mérite de cette phrase est de vous voir revendiquer votre intolérance, des fois qu'on en doutât. Et de montrer l'abysse...
Je réitère que vous êtes " tolérant " comme prétendent l'être tous les pervers narcissiques. C'est tout ce que ma phrase voulais dire.
vous, le défenseur de la veuve et de l'orphelin.
Je croyais que j'étais très méchant, faudrait savoir ...
Quoiqu'il en soit, je pense n'avoir aucune leçon de vie en société à recevoir, d'une personne dont le peu de vie sociale, se résume à faire des phrases au plus-que-parfait, dans le seul but d'épater des touristes du dimanche égarés sur internet, parions-le ! Parce que moi j'ai du mal à croire, que votre absence clinique d'humilité, puisse manquer à quelqu'un.
Ça serait plutôt à moi de vous demander ce que vous fichez à poster frénétiquement sur un forum consacré au voyage alors que ce n'est manifestement pas votre principal centre d’intérêt ?
Le seul mérite de cette phrase est de vous voir revendiquer votre intolérance, des fois qu'on en doutât. Et de montrer l'abysse...
Je réitère que vous êtes " tolérant " comme prétendent l'être tous les pervers narcissiques. C'est tout ce que ma phrase voulais dire.
vous, le défenseur de la veuve et de l'orphelin.
Je croyais que j'étais très méchant, faudrait savoir ...
Quoiqu'il en soit, je pense n'avoir aucune leçon de vie en société à recevoir, d'une personne dont le peu de vie sociale, se résume à faire des phrases au plus-que-parfait, dans le seul but d'épater des touristes du dimanche égarés sur internet, parions-le ! Parce que moi j'ai du mal à croire, que votre absence clinique d'humilité, puisse manquer à quelqu'un.
You own a car, not the road !
@Djalma
De 2 choses l'une : 1 - je passe la semaine à éplucher vos 5000 messages à la recherche de ce fameux point Godwin à 2 balles dont je parle ; 2 - je fais confiance au fait que je vous ai blacklisté pour une bonne raison ( même kedor n'a pas ce privilège ). Je pense que je vais choisir la 2ème option, désolé.
De 2 choses l'une : 1 - je passe la semaine à éplucher vos 5000 messages à la recherche de ce fameux point Godwin à 2 balles dont je parle ; 2 - je fais confiance au fait que je vous ai blacklisté pour une bonne raison ( même kedor n'a pas ce privilège ). Je pense que je vais choisir la 2ème option, désolé.
You own a car, not the road !
L'indignation c'était le titre du premier post:
Aujourd'hui nous avons l'occasion une fois de plus de nous indigner , mais ça ne se passe pas dans notre douce France n'est ce pas , ou vous ne suivez pas l'info .
Au lieu de pinailler de façon parfois douteuse , une minute de silence dans votre clavier pour un nouveau drame qui touche tous les défenseurs de la liberté d'expression , pas la liberté de pinailler, d'ennuyer et je suis polie .
Aujourd'hui nous avons l'occasion une fois de plus de nous indigner , mais ça ne se passe pas dans notre douce France n'est ce pas , ou vous ne suivez pas l'info .
Au lieu de pinailler de façon parfois douteuse , une minute de silence dans votre clavier pour un nouveau drame qui touche tous les défenseurs de la liberté d'expression , pas la liberté de pinailler, d'ennuyer et je suis polie .
Que se vuelva la tortilla
De 2 choses l'une : 1 - je passe la semaine à éplucher vos 5000 messages à la recherche de ce fameux point Godwin à 2 balles dont je parle ; 2 - je fais confiance au fait que je vous ai blacklisté pour une bonne raison ( même kedor n'a pas ce privilège ). Je pense que je vais choisir la 2ème option, désolé
Je peux t'aider à retrouver la mémoire c'est la:
http://voyageforum.com/...e-italie-d5339770-6/ dis moi maintenant où je t'ai traité de nazi?
Tu peux aussi nous faire part du message privé que tu m'as envoyé ç'est intéressant!
Je peux t'aider à retrouver la mémoire c'est la:
http://voyageforum.com/...e-italie-d5339770-6/ dis moi maintenant où je t'ai traité de nazi?
Tu peux aussi nous faire part du message privé que tu m'as envoyé ç'est intéressant!
Au lieu de pinailler de façon parfois douteuse , une minute de silence dans votre clavier pour un nouveau drame qui touche tous les défenseurs de la liberté d'expression , pas la liberté de pinailler, d'ennuyer et je suis polie .
Je le ferais sans hésiter si je ne pensais au contraire, que vous faites partie de ceux qui se complaisent dans la formidable régression des libertés individuelles que nous subissons actuellement, qui font par exemple que des enfants de 8 ans se retrouvent au commissariat à devoir s'expliquer pour soit disant " apologie du terrorisme ".
Encore que, je ne pleure pas sur commande ... et ça ne suffit pas non plus à faire de moi un monstre.
Je le ferais sans hésiter si je ne pensais au contraire, que vous faites partie de ceux qui se complaisent dans la formidable régression des libertés individuelles que nous subissons actuellement, qui font par exemple que des enfants de 8 ans se retrouvent au commissariat à devoir s'expliquer pour soit disant " apologie du terrorisme ".
Encore que, je ne pleure pas sur commande ... et ça ne suffit pas non plus à faire de moi un monstre.
You own a car, not the road !
D'où tenez vous ça? avez vous lu mes discussions ?
Je ne me complais pas dans cette régression et j'ai même mis en garde des le début contre les lois liberticides qui pourraient découler d'une certaine union sacrée .
J'ai toujours lu et défendu charlie , en bonne athée que je suis c'était le seul journal qui représentait les athées ( chose rare s'il en soit) , et je ne me suis pas sentie devenir Charlie par un coup d'émotion larmoyante .
Avant d ' accuser commencez à écouter les autres, ou du moins à les lire sur ce forum .
Vous y trouverez une femme , militante féministe , engagé dans toutes les luttes anti racistes et contre toutes les exclusions , et qui n'aime pas les interminables querelles pinailleuses .
Je ne me complais pas dans cette régression et j'ai même mis en garde des le début contre les lois liberticides qui pourraient découler d'une certaine union sacrée .
J'ai toujours lu et défendu charlie , en bonne athée que je suis c'était le seul journal qui représentait les athées ( chose rare s'il en soit) , et je ne me suis pas sentie devenir Charlie par un coup d'émotion larmoyante .
Avant d ' accuser commencez à écouter les autres, ou du moins à les lire sur ce forum .
Vous y trouverez une femme , militante féministe , engagé dans toutes les luttes anti racistes et contre toutes les exclusions , et qui n'aime pas les interminables querelles pinailleuses .
Que se vuelva la tortilla
Vous y trouverez une femme , militante féministe , engagé dans toutes les luttes anti racistes et contre toutes les exclusions , et qui n'aime pas les interminables querelles pinailleuses .
Pour ce qui me concerne, je ne milite pour rien.
Juste, excusez moi si je pinaille encore,
N'est ce pas un peu contradictoire de se dire " bonne athée " et de mettre une photo avec des femmes voilées en avatar ?
C'est comme si moi je mettais un 4X4 à la place du miens ...
🤪
Pour ce qui me concerne, je ne milite pour rien.
Juste, excusez moi si je pinaille encore,
N'est ce pas un peu contradictoire de se dire " bonne athée " et de mettre une photo avec des femmes voilées en avatar ?
C'est comme si moi je mettais un 4X4 à la place du miens ...
🤪
You own a car, not the road !
Log in first, then come back to this page.










