Classes Affaires et Première (suite)
by Sasmalko
This discussion is in French, the community’s main language.
"Désolé pour vous, mais la P peut se remplir chez AF sans la brader🙂. Je sais, cela ne doit pas vous faire plaisir, mais c'est la réalité. "
Pas besoin d'être désolé , et je dirais tant mieux pour AF
"Par contre, je vous l'accorde, il faudrait recadrer les destinations et consentrer cette classe vers les destinations où ça fonctionne! "
Comme quoi elle n'est pas toujours complète.. "Sincèrement, demain Ferrari brade ses voitures! on casse le mythe, non? "
La valeur d'une Ferrari ne résulte pas que dans l'aspect mythique : La valeur d'un Ferrari résulte d'un saveur faire , d'un choix des matériaux , d'un moteur pointu et de 500 chevaux sous le capot . La P d'air france n'a rien de mythique et n'est pas pointu , ou alors les quelques fois ou je l'ai prise j'ai pas eu de chance .
Le luxe serait d'avoir un confort hors pair , un catering de luxe , des produits cosmétiques de luxe ce qui n'est pas le cas .
Alors arrêtons, dans le luxe on ne brade pas monsieur! autrement, ce n'est pas un produit de luxe... donc commun!
Je suis d'accord avec vous , mais je ne vois pas ce qu'il y a de luxueux dans la P d'AF ? Le luxe ne se brade pas , oui mille fois oui .
Pas besoin d'être désolé , et je dirais tant mieux pour AF
"Par contre, je vous l'accorde, il faudrait recadrer les destinations et consentrer cette classe vers les destinations où ça fonctionne! "
Comme quoi elle n'est pas toujours complète.. "Sincèrement, demain Ferrari brade ses voitures! on casse le mythe, non? "
La valeur d'une Ferrari ne résulte pas que dans l'aspect mythique : La valeur d'un Ferrari résulte d'un saveur faire , d'un choix des matériaux , d'un moteur pointu et de 500 chevaux sous le capot . La P d'air france n'a rien de mythique et n'est pas pointu , ou alors les quelques fois ou je l'ai prise j'ai pas eu de chance .
Le luxe serait d'avoir un confort hors pair , un catering de luxe , des produits cosmétiques de luxe ce qui n'est pas le cas .
Alors arrêtons, dans le luxe on ne brade pas monsieur! autrement, ce n'est pas un produit de luxe... donc commun!
Je suis d'accord avec vous , mais je ne vois pas ce qu'il y a de luxueux dans la P d'AF ? Le luxe ne se brade pas , oui mille fois oui .
BRAVO pour cette analyse fine et tellement juste : le produit actuel n'a vraiment rien d'exceptionnel en vol ( seuls les services SOL de la P peuvent avoir le qualificatif de FERRARI ! ) Un CCP lucide m'a dit un jour :"Sur AF nous n'avons plus de P mais une business First "et il avait raison .
Je suis content de voir qu'AF semble vouloir poursuivre la P en planchant sur un nouveau produit revu de fond en comble qui j'espère redeviendra exceptionnel et qui justifiera enfin son prix et ou le terme de FERRARI des airs pourra être enfin utilisé !
Ah et puis au fait... tentez un MRS/DXB avec AF pui avec LH... et on reparle du prix ensuite!😉 comme quoi! ( avec les mêmes conditions tarifaires😏 bien entendu!)
Air France est moins chère!
Le service au sol monsieur est exeptionnel! le service en vol peut être amélioré! certes...
Le luxe serait d'avoir un confort hors pair , un catering de luxe , des produits cosmétiques de luxe ce qui n'est pas le cas .
Vous avez une petite cabine avec un exellent siège, un PNC dédié à votre classe...
Comme quoi elle n'est pas toujours complète..
Personne n'a jamais prétendu avoir une P complète! et aucune compagnie ne peut s'en vanter... malgrè une braderie! La P, comme je l'ai écrit plus haut , a besoin d'un recentrage et va sans doute disparaitre de plusieurs destinations... mais ce n'est ni à vous ni à moi de les choisir... c'est au chef!😇
Le luxe ne se brade pas , oui mille fois oui .
Il n'a pas de prix😛...
lucide ... BRAVO pour cette analyse fine et tellement juste
Attention... juste pour vous ne veut pas dire "vérité"
Si un PNC fait bien son boulot, vous passez un exellent vol en P.
Encore une fois, combien de personnes payent la P avec leurs propres deniers? C'est bien ce que je pensais...😏
Air France est moins chère!
Le service au sol monsieur est exeptionnel! le service en vol peut être amélioré! certes...
Le luxe serait d'avoir un confort hors pair , un catering de luxe , des produits cosmétiques de luxe ce qui n'est pas le cas .
Vous avez une petite cabine avec un exellent siège, un PNC dédié à votre classe...
Comme quoi elle n'est pas toujours complète..
Personne n'a jamais prétendu avoir une P complète! et aucune compagnie ne peut s'en vanter... malgrè une braderie! La P, comme je l'ai écrit plus haut , a besoin d'un recentrage et va sans doute disparaitre de plusieurs destinations... mais ce n'est ni à vous ni à moi de les choisir... c'est au chef!😇
Le luxe ne se brade pas , oui mille fois oui .
Il n'a pas de prix😛...
lucide ... BRAVO pour cette analyse fine et tellement juste
Attention... juste pour vous ne veut pas dire "vérité"
Si un PNC fait bien son boulot, vous passez un exellent vol en P.
Encore une fois, combien de personnes payent la P avec leurs propres deniers? C'est bien ce que je pensais...😏
Qu'il y a t'il de luxueux sur la P d'AF ?
Vous avez une petite cabine avec un exellent siège, un PNC dédié à votre classe...
Alors c'est le top pour 10K€
La passion que nous avons pour AF ne doit pas nous faire perdre nos lucidité . pour info je suis un modeste passager AF , abonné , plat..mais tout de même suis extrèmement décu de la P par rapport aux concurrents que j'ai déja testés .
Encore une fois, combien de personnes payent la P avec leurs propres deniers? C'est bien ce que je pensais...😏
Je ne vois pas le rapport ? En tous cas moi je paye .
Par contre je me demande ce qui justifie ce écart de prix / aux autres ? en quoi les charges d'AF sont supérieurs ?
Vous avez une petite cabine avec un exellent siège, un PNC dédié à votre classe...
Alors c'est le top pour 10K€
La passion que nous avons pour AF ne doit pas nous faire perdre nos lucidité . pour info je suis un modeste passager AF , abonné , plat..mais tout de même suis extrèmement décu de la P par rapport aux concurrents que j'ai déja testés .
Encore une fois, combien de personnes payent la P avec leurs propres deniers? C'est bien ce que je pensais...😏
Je ne vois pas le rapport ? En tous cas moi je paye .
Par contre je me demande ce qui justifie ce écart de prix / aux autres ? en quoi les charges d'AF sont supérieurs ?
Par contre je me demande ce qui justifie ce écart de prix / aux autres ? en quoi les charges d'AF sont supérieurs ?
Comme je l'ai déjà annoncé dans un autre sujet. Le tarif AF ne se base pas sur le produit... mais sur la demande et la concurrence.
Vous jugez le prix disproportionné par rapport au produit offert... ce n'est sans doute pas faux!
Mais le choses vont évoluées...
Comme je l'ai déjà annoncé dans un autre sujet. Le tarif AF ne se base pas sur le produit... mais sur la demande et la concurrence.
Vous jugez le prix disproportionné par rapport au produit offert... ce n'est sans doute pas faux!
Mais le choses vont évoluées...
Air France est moins chère!
Le service au sol monsieur est exceptionnel! le service en vol peut être amélioré! certes...
Encore une fois, combien de personnes payent la P avec leurs propres deniers? C'est bien ce que je pensais...😏
J'ai posté un FR suite à mon voyage en Première Paris-Hong Kong et je vous résume mes remarques: - AF n'était pas la moins chère. Cathay Pacific proposait aux mêmes dates un billet First deux fois moins cher - Vols en B777-300ER donc 8 sièges. A l'aller, six passagers surclassés et au retour trois. Plutôt que de vendre le billet cher et d'effectuer des upgrade, pourquoi ne pas le vendre à un tarif qui corresponde au service proposé? - Oui, le service au sol est exceptionnel. Le service en vol et en particulier le catering peut être amélioré. Mais malgré la venue de nouveaux chefs, le résultat a été décevant. - pour avoir essayé SQ et CX, la cabine Première est plutôt à la traîne même si j'ai trouvé les fauteuils confortables. - Oui, je paye moi-même mes billets d'avion, ce n'est pas ma boîte ou des billets-prime. Ca fait une différence?
Le service au sol monsieur est exceptionnel! le service en vol peut être amélioré! certes...
Encore une fois, combien de personnes payent la P avec leurs propres deniers? C'est bien ce que je pensais...😏
J'ai posté un FR suite à mon voyage en Première Paris-Hong Kong et je vous résume mes remarques: - AF n'était pas la moins chère. Cathay Pacific proposait aux mêmes dates un billet First deux fois moins cher - Vols en B777-300ER donc 8 sièges. A l'aller, six passagers surclassés et au retour trois. Plutôt que de vendre le billet cher et d'effectuer des upgrade, pourquoi ne pas le vendre à un tarif qui corresponde au service proposé? - Oui, le service au sol est exceptionnel. Le service en vol et en particulier le catering peut être amélioré. Mais malgré la venue de nouveaux chefs, le résultat a été décevant. - pour avoir essayé SQ et CX, la cabine Première est plutôt à la traîne même si j'ai trouvé les fauteuils confortables. - Oui, je paye moi-même mes billets d'avion, ce n'est pas ma boîte ou des billets-prime. Ca fait une différence?
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage"
Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
Bonjour à tous,
Je constate qu'un simple post sur un vol en First avec Lufthansa soulève un débat incroyable. Je me permets d'y apporter quelques précisions étant dans la profession du voyage de Luxe.
Tout d'abord, le débat est incroyable sur Air France et ses classes... Il est clair que le produit Air France est nettement insuffisant en terme de qualité (je parle là uniquement des classes affaires et premières). Il est inconcevable d'avoir un catering aussi mauvais pour une compagnie d'un pays donc l'art culinère est au top et mondialement reconnu. L'image est cassée. Ce qui est servi est business est totalement scandaleux. Les assiettes avec les sauces éclatées de partout... non, ce n'est pas digne d'une "vraie" classe affaire. Il y a du boulot... C'est à mon avis encore bien pire en First Class... Que ce soit bien clair, les repas proposés par Air France sur leur First est indigne ! Payant un tarif première, vous avez droit à quelque chose d'exceptionnel. Tant au niveau du catering, du siège et du service. Aujourd'hui il est facile de trouver un vol Europe -> New York pour moins de 300 Euros en classe Eco... Alors que le tarif première doit se situer aux alentours des 8 à 10'000 Euros (selon les cies bien sûr). Je pense qu'il est clair que pour le voyageur First, le service se doit d'être impeccable. Je suis d'accord avec le post qui indique que le luxe ne se brade pas. C'est juste. Je trouve d'ailleurs également scandaleux les surclassements, qu'ils soient sauvages ou pas. Je n'ai rien contre le fait qu'un PAX en éco soit une fois surclassé en Affaires... mais la première doit rester d'exception !
Je constate qu'un simple post sur un vol en First avec Lufthansa soulève un débat incroyable. Je me permets d'y apporter quelques précisions étant dans la profession du voyage de Luxe.
Tout d'abord, le débat est incroyable sur Air France et ses classes... Il est clair que le produit Air France est nettement insuffisant en terme de qualité (je parle là uniquement des classes affaires et premières). Il est inconcevable d'avoir un catering aussi mauvais pour une compagnie d'un pays donc l'art culinère est au top et mondialement reconnu. L'image est cassée. Ce qui est servi est business est totalement scandaleux. Les assiettes avec les sauces éclatées de partout... non, ce n'est pas digne d'une "vraie" classe affaire. Il y a du boulot... C'est à mon avis encore bien pire en First Class... Que ce soit bien clair, les repas proposés par Air France sur leur First est indigne ! Payant un tarif première, vous avez droit à quelque chose d'exceptionnel. Tant au niveau du catering, du siège et du service. Aujourd'hui il est facile de trouver un vol Europe -> New York pour moins de 300 Euros en classe Eco... Alors que le tarif première doit se situer aux alentours des 8 à 10'000 Euros (selon les cies bien sûr). Je pense qu'il est clair que pour le voyageur First, le service se doit d'être impeccable. Je suis d'accord avec le post qui indique que le luxe ne se brade pas. C'est juste. Je trouve d'ailleurs également scandaleux les surclassements, qu'ils soient sauvages ou pas. Je n'ai rien contre le fait qu'un PAX en éco soit une fois surclassé en Affaires... mais la première doit rester d'exception !
Bah, faut pas s'étonner de ce genre d'échanges.
Périodiquement quelqu'un (a moins que ce soit toujours le même) de chez AF s'inscrit sur ce forum et essaie de défendre bec et ongles sa compagnie vs la concurrence.
Le schéma est toujours le même : il va s'évertuer à essayer de démonter l'excellence d'AF et de dénigrer les compagnies concurrentes...chez qui il n'a jamais mis les pieds. Bien sûr il écartera à coups de citations du marketing AF tous vos arguments et votre expérience vécue...Dénie de réalité...
Pour lui AF est au top et les autres ne sont que de grands méchants faisant du dumping social ou tarifaire selon les cas.
Puis notre preux chevalier d'AF disparaîtra un beau jour du forum, comme les passagers haute contribution chez AF. Soit qu'il estime que nous ne comprendrons jamais rien et que nous sommes irrécupérables, soit -qui sait on peut rêver- qu'il ait fini par tester la concurrence, et qu'il se soit rendu compte, enfin, qu'il ne prêchait pas la bonne parole.
+1 !😉
A la longue plutôt que de penser que tout le monde brade ses tarifs , je me demande si ce n'est pas AF qui sur estime les siens ? ou alors il n'ont pas besoins de la """brader""" car elle est toujours pleine.
Désolé pour vous, mais la P peut se remplir chez AF sans la brader🙂. Je sais, cela ne doit pas vous faire plaisir, mais c'est la réalité. Et puis, pour votre information LH ne gagne pas d'argent avec sa First... alors que AF oui!
Vous êtes tellement partial que ça en devient ridicule : vos affirmations sont dénuées de toute crédibilité et franchement à lire des propos de la part de gens comme vous ne rehausse pas l'image de votre compagnie, au contraire 😕
Désolé pour vous, mais la P peut se remplir chez AF sans la brader🙂. Je sais, cela ne doit pas vous faire plaisir, mais c'est la réalité. Et puis, pour votre information LH ne gagne pas d'argent avec sa First... alors que AF oui!
Vous êtes tellement partial que ça en devient ridicule : vos affirmations sont dénuées de toute crédibilité et franchement à lire des propos de la part de gens comme vous ne rehausse pas l'image de votre compagnie, au contraire 😕
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines
LISEZ MES TRIP REPORTS sur
http://www.flight-report.com
de toutes facons les personnels d'AF sur diverses discussions de ce forum ont toujours des positions dogmatiques. leurs donner de l'intérêt est déjà trop leur accorder puisque de toutes façons aucun sens critiques ni même d'écoutes ne leurs a été prodigués pendant leurs formations!🙂🙂🙂
Merci pour se TR. Je constate que vous avez eu droit à la limousine pour aller au salon à FRA. Cela est dû à votre statut ?
Concernant vos remarques sur le salon, au vue des photos le service qui y est proposé est en tout point identique à celui offert au FCL.
Par curiosité, quel est le prix du spa ?
Maintenant, le fait de faire payer le spa est d'une petitesse sans nom.
Je vous rejoint aussi sur le point que le siège ainsi que l'IFE sont à mettre aux standards international de toute urgence. C'est digne de la P de TG en ligne régional. Même si le siège est confortable dans la position lit.
Vous dites que la P étaient complète donc c'est 16/16 et non 8/8 ou le siège couloir a été neutralisé pour chaque passager ?
Vous dites que la P étaient complète donc c'est 16/16 et non 8/8 ou le siège couloir a été neutralisé pour chaque passager ?
bonjour
dans l'attente des modifs de cabine (en cours) les 744 de lh laisse 2 sièges pour chaque passager, 1 pour le lit, l'autre pour le siège...donc plus que 8 pax! pour la limousine, je suppose qu'en payant billet, c'est inclus, comme bcp de cie, par contre si prime ou upgrade avec e voucher, c'est a pied! 🙂
dans l'attente des modifs de cabine (en cours) les 744 de lh laisse 2 sièges pour chaque passager, 1 pour le lit, l'autre pour le siège...donc plus que 8 pax! pour la limousine, je suppose qu'en payant billet, c'est inclus, comme bcp de cie, par contre si prime ou upgrade avec e voucher, c'est a pied! 🙂
Bah, faut pas s'étonner de ce genre d'échanges.
Périodiquement quelqu'un (a moins que ce soit toujours le même) de chez AF s'inscrit sur ce forum et essaie de défendre bec et ongles sa compagnie vs la concurrence.
Le schéma est toujours le même : il va s'évertuer à essayer de démonter l'excellence d'AF et de dénigrer les compagnies concurrentes...chez qui il n'a jamais mis les pieds. Bien sûr il écartera à coups de citations du marketing AF tous vos arguments et votre expérience vécue...Dénie de réalité...
Pour lui AF est au top et les autres ne sont que de grands méchants faisant du dumping social ou tarifaire selon les cas.
Puis notre preux chevalier d'AF disparaîtra un beau jour du forum, comme les passagers haute contribution chez AF. Soit qu'il estime que nous ne comprendrons jamais rien et que nous sommes irrécupérables, soit -qui sait on peut rêver- qu'il ait fini par tester la concurrence, et qu'il se soit rendu compte, enfin, qu'il ne prêchait pas la bonne parole.
Et vous ne parlez pas de ceux qui ont la dent dure? Ceux qui vous lisent à longueur d'années et qui sont toujours présents sur le forum???😇
Et vous ne parlez pas de ceux qui ont la dent dure? Ceux qui vous lisent à longueur d'années et qui sont toujours présents sur le forum???😇
de toutes facons les personnels d'AF sur diverses discussions de ce forum ont toujours des positions dogmatiques. leurs donner de l'intérêt est déjà trop leur accorder puisque de toutes façons aucun sens critiques ni même d'écoutes ne leurs a été prodigués pendant leurs formations!🙂🙂🙂
Et je dirais que certains forumeurs ont des positions dogmatiques sur les personnels d'AF, vous ne croyez pas? Un petit peu tout de même, allez avouez, nous sommes entre nous ;-)
Bon j'arrête là et je sors (je connais la direction, c'est toujours par là -->😠 )
Et je dirais que certains forumeurs ont des positions dogmatiques sur les personnels d'AF, vous ne croyez pas? Un petit peu tout de même, allez avouez, nous sommes entre nous ;-)
Bon j'arrête là et je sors (je connais la direction, c'est toujours par là -->😠 )
il ne fallait pas vous sentir visé!😉
nous lisons avec plaisir les interventions des forumeurs AF ouverts a des discussions sans exclusive (on ne connait pas forcément qui est af ou qui ne l'est pas...bon ca dépend du pseudo aussi🏴☠️)
de la même manière les forumeurs anti AF par essence, sont aussi peu intéressants que les premiers visés!😛
de toutes facons les personnels d'AF sur diverses discussions de ce forum ont toujours des positions dogmatiques. leurs donner de l'intérêt est déjà trop leur accorder puisque de toutes façons aucun sens critiques ni même d'écoutes ne leurs a été prodigués pendant leurs formations!🙂🙂🙂
Et je dirais que certains forumeurs ont des positions dogmatiques sur les personnels d'AF, vous ne croyez pas? Un petit peu tout de même, allez avouez, nous sommes entre nous ;-)
Bon j'arrête là et je sors (je connais la direction, c'est toujours par là -->😠 )
de toutes facons les personnels d'AF sur diverses discussions de ce forum ont toujours des positions dogmatiques. leurs donner de l'intérêt est déjà trop leur accorder puisque de toutes façons aucun sens critiques ni même d'écoutes ne leurs a été prodigués pendant leurs formations!🙂🙂🙂
Et je dirais que certains forumeurs ont des positions dogmatiques sur les personnels d'AF, vous ne croyez pas? Un petit peu tout de même, allez avouez, nous sommes entre nous ;-)
Bon j'arrête là et je sors (je connais la direction, c'est toujours par là -->😠 )
Et je dirais que certains forumeurs ont des positions dogmatiques sur les personnels d'AF, vous ne croyez pas? Un petit peu tout de même, allez avouez, nous sommes entre nous ;-)
Après les avoir clairement identifiés, certains d'entre eux ( et pas des moindres ) ont été "incités" a se faire beaucoup plus discrets et a la mettre en veilleuse. Depuis qu'ils se sont tus , le débat a gagné en sérénité , vous ne trouvez pas ? 😏😏
Après les avoir clairement identifiés, certains d'entre eux ( et pas des moindres ) ont été "incités" a se faire beaucoup plus discrets et a la mettre en veilleuse. Depuis qu'ils se sont tus , le débat a gagné en sérénité , vous ne trouvez pas ? 😏😏
Après les avoir clairement identifiés, certains d'entre eux ( et pas des moindres ) ont été "incités" a se faire beaucoup plus discrets et a la mettre en veilleuse.
Wow !
Je suis impressionné ! Comment avez-vous obtenu ce résultat ? en faisant pression sur leurs familles ? En les menaçant de ne plus être surclassés ?
Dites-nous, Mr Nom+2chiffres, inscrit du jour, quel est votre fonction au sein de notre belle compagnie ? Comme vous êtes un de ces multiples pseudos qui s’inscrivent selon rigoureusement le même schéma, il y a fort à parier que votre compte soit banni par la modération dans peu de temps. Vous ré-apparaitrez sous quel nom ? Florimont62, d'Angola ?
Wow !
Je suis impressionné ! Comment avez-vous obtenu ce résultat ? en faisant pression sur leurs familles ? En les menaçant de ne plus être surclassés ?
Dites-nous, Mr Nom+2chiffres, inscrit du jour, quel est votre fonction au sein de notre belle compagnie ? Comme vous êtes un de ces multiples pseudos qui s’inscrivent selon rigoureusement le même schéma, il y a fort à parier que votre compte soit banni par la modération dans peu de temps. Vous ré-apparaitrez sous quel nom ? Florimont62, d'Angola ?
Halte à la désinformation.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Bonsoir Guillaume te souviens tu?,
Il y a qq temps j'étais réticent à remettre un TR a cause des réactions qui suivent, ce dernier TR ne déroge pas à la cette règle.
C'est lassant, vraiment.
Il y a une chose que je n'arrive toujours à expliquer, c'est cette passion pour AF pour certains..
Quand je dis qu'AF est parti le jour de mon départ avec 0 pax, c'est un fait, pas un dénigrement. Quand je dis que le prix est trop élevé pour un catering faible, un siège qui commence à vieillir, c'est une réalité.
Le prix n'est plus en corrélation avec le service vol, seulement le sol (en P) reste l'exception.
@STORMYMEN Je constate qu'un simple post sur un vol en First avec Lufthansa soulève un débat incroyable.
Oui j'ai constaté cela et c'est navrant, la règle sur VF c'est tu mets ton TR, tu ne reçois pas grand chose ou rien et tu dois te taire.
Je ne vois jamais cela sur airliners ou flyertalk...
Chauvinisme français ?
@frwstar2
J'ai fait un facial de 45 min pour 90e.. ou 29700 miles ! Manicure de 30 min à 60e Massage complet de 90 min à 180e !
Mon vol retour ne sera pas posté ici. Ni les autres aussi.
Ce que je remarque, c'est qu'il y a des membres qui postent toujours et d'autres sont là, regardent, ne commentent pas..
La vie c'est un échange, ici ce n'est plus le cas. Tu donnes et tu ne reçois rien.
Bonne route à tous.
Il y a qq temps j'étais réticent à remettre un TR a cause des réactions qui suivent, ce dernier TR ne déroge pas à la cette règle.
C'est lassant, vraiment.
Il y a une chose que je n'arrive toujours à expliquer, c'est cette passion pour AF pour certains..
Quand je dis qu'AF est parti le jour de mon départ avec 0 pax, c'est un fait, pas un dénigrement. Quand je dis que le prix est trop élevé pour un catering faible, un siège qui commence à vieillir, c'est une réalité.
Le prix n'est plus en corrélation avec le service vol, seulement le sol (en P) reste l'exception.
@STORMYMEN Je constate qu'un simple post sur un vol en First avec Lufthansa soulève un débat incroyable.
Oui j'ai constaté cela et c'est navrant, la règle sur VF c'est tu mets ton TR, tu ne reçois pas grand chose ou rien et tu dois te taire.
Je ne vois jamais cela sur airliners ou flyertalk...
Chauvinisme français ?
@frwstar2
J'ai fait un facial de 45 min pour 90e.. ou 29700 miles ! Manicure de 30 min à 60e Massage complet de 90 min à 180e !
Mon vol retour ne sera pas posté ici. Ni les autres aussi.
Ce que je remarque, c'est qu'il y a des membres qui postent toujours et d'autres sont là, regardent, ne commentent pas..
La vie c'est un échange, ici ce n'est plus le cas. Tu donnes et tu ne reçois rien.
Bonne route à tous.
Mon vol retour ne sera pas posté ici. Ni les autres aussi.
Et bien, tant mieux. Cela nous économisera de la bande passante.Parce qu’entre nous, des gros plans de grappes de raisin ou de potage , c'est d'une inutilité rare. 😏
Je suis impressionné ! Comment avez-vous obtenu ce résultat ?
Vous savez, cher Guillaume B, chez Bluelink ou chez FB , a force de recoupements, on arrive toujours a cerner les cas psy qui zonent ici. Ce sont les mêmes qui nous font chier a longueur d’année pour un oui ou pour un non, a chiner quelques miles par ci par la , alors , vous pensez si on les connaît !
Et bien, tant mieux. Cela nous économisera de la bande passante.Parce qu’entre nous, des gros plans de grappes de raisin ou de potage , c'est d'une inutilité rare. 😏
Je suis impressionné ! Comment avez-vous obtenu ce résultat ?
Vous savez, cher Guillaume B, chez Bluelink ou chez FB , a force de recoupements, on arrive toujours a cerner les cas psy qui zonent ici. Ce sont les mêmes qui nous font chier a longueur d’année pour un oui ou pour un non, a chiner quelques miles par ci par la , alors , vous pensez si on les connaît !
En effet, Thomas, je me souviens très bien de cette discussion que nous avons eue. C'est fort regrettable d'en arriver là.
Mais je peux comprendre que c'est frustrant et exaspérant d'avoir ce type de retour à chaque TR posté.
J'irai chez FT ou FR pour lire la suite (si suite il y a)
Bonne soirée.
Bonne soirée.
Halte à la désinformation.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Juste une petite précision sur la comparaison des prix qui a été faite plus haut: entre les compagnies européennes, il est tout à fait normal qu'une compagnie facture plus cher son produit dans son propre pays car souvent elle propose des vols non-stop - au moins au départ de sa plaque tournante - alors qu'utiliser un concurrent nécéssite forcément une correspondance.
Ainsi, pour un aller-retour pour JFK, en Première, prix HT, pour la période 26 sept-30 sept (fallait bien un exemple, et les prix en P/F varient nettement moins comme c'est le cas pour les prix en éco, donc plus comparable):
Au départ de Paris: Air France (PFF): 10'328 EURBritish Airways (FFFEUR): 9'556 EURBritish Airways (A2EO): 9'132 EURBritish Airways (F1ER): 8'725 EUR Swiss (FICSWIFR): 8'369 EUR Lufthansa (F77RT): 8'369 EURBritish Airways (AFFEUR): 6'606 EURLufthansa (ARFLH): 5'900 EURSwiss (AICSWIFR): 5'800 EUR Au départ de Francfort: Lufthansa (FCOUPON): 14'638 EURBritish Airways (F1EO): 12'982 EURAir France (PFF): 10'328 EURBritish Airways (A2EO): 9'194 EUR British Airways (F1ER): 8'236 EUR Lufthansa (F77RT): 7'910 EUR Swiss (FICSWIDE): 7'910 EUR British Airways (AFFEUR): 5'126 EURAu départ de Londres:British Airways (F1): 12'480 EURLufthansa (F): 11'022 EUR Air France (PFF): 10'465 EURBritish Airways (F1UKJB): 10'441 EUR British Airways (F3UKJB): 9'955 EURLufthansa (F77RT): 9'648 EUR Lufthansa (AGRFLH): 7'739 EUR Swiss (FICSWIUK): 7'648 EUR Swiss (AICSWIUK): 4'886 EUROn voit donc que la compagnie "locale" est toujours la plus chère car elle profite de sa position forte locale (grande base de membres de son programme de fidélité qui choisiront la compagnie même si c'est plus cher) et de son offre de vols non-stop. Aussi, on voit que les compagnies qui forcent un détour (ex Londres-USA via la Suisse) sont moins chers.
Ce qui est intéressant de voir c'est que BA, LH et LX proposent des tarifs élevés (je n'ai pas ajouté le tableau au départ de Zurich, même c'est la même chose) alors qu'AF reste à son tarif élevé. Donc en effet, aucun discount. Maintenant, est-ce que AF est plus intelligent car il n'y a pas "braderie" ou est-ce que les autres compagnies sont plus intelligentes car elles gèrent mieux leurs capacités est une question d'interprétation.
Or je peux confirmer que le groupe LH/LX ne perd pas d'argent avec sa First Class. A tel point qu'elles ont même étendu leur offre First à plus de destinations. LX la propose sur toutes les liaisons intercontinentals, LH sur la quasi-totalité. Ce n'était pas toujours le cas: LX avait jusqu'à il y a peu des A332 sans First (ex YUL, NBO-DAR), et LH a même réinstallé la cabine F dans des avions desquels elle était déjà enlevée. Donc le contraire de AF dont l'offre en P est très réduit, même s'il est en augmentation en nombre de siège. De penser que le groupe Lufthansa augmente son offre en F par pure plaisir serait naif, je pense le groupe qui depuis plusieurs années est le mieux géré financièrement en Europe ne ferait pas des telles bêtises.
D'ailleurs, il serait intéressant aussi de voir les taux de remplissage de la cabine First. Quelqu'un aurait des chiffres. Trop fatigué pour faire toutes ces analyses maintenant... Mais mon hypothèse est qu'AF a un taux de remplissage moindre que ses concurrents sur la plupart des destinations Première, alors que sur de nombreuses autres destinations la P n'est même plus proposée alors que les compétiteurs le font.
Pour revenir au point de vue exprimé plus tôt que la P va disparaître: oui, en effet, certaines compagnies perdent leur "justification" de participer dans ce marché. D'ailleurs de nombreuses compagnies ont déjà abandonné ce segment (KLM, Alitalia, Iberia, SAA, Delta, US Airways, ...). A mon avis personnel le sort d'Air France n'est pas encore décidé: une relance du produit en 2013 peut redonner de la vie, mais dans sa forme actuelle je suis d'accord qu'elle n'a point de droit d'existence dans le long terme.
PS: Nous avons déjà eu cette discussion il y a qqs mois. Moi et d'autres (dont prénom+chiffre, andré587 à l'époque je pense) avaient apporté des analyses chiffrées.
Ainsi, pour un aller-retour pour JFK, en Première, prix HT, pour la période 26 sept-30 sept (fallait bien un exemple, et les prix en P/F varient nettement moins comme c'est le cas pour les prix en éco, donc plus comparable):
Au départ de Paris: Air France (PFF): 10'328 EURBritish Airways (FFFEUR): 9'556 EURBritish Airways (A2EO): 9'132 EURBritish Airways (F1ER): 8'725 EUR Swiss (FICSWIFR): 8'369 EUR Lufthansa (F77RT): 8'369 EURBritish Airways (AFFEUR): 6'606 EURLufthansa (ARFLH): 5'900 EURSwiss (AICSWIFR): 5'800 EUR Au départ de Francfort: Lufthansa (FCOUPON): 14'638 EURBritish Airways (F1EO): 12'982 EURAir France (PFF): 10'328 EURBritish Airways (A2EO): 9'194 EUR British Airways (F1ER): 8'236 EUR Lufthansa (F77RT): 7'910 EUR Swiss (FICSWIDE): 7'910 EUR British Airways (AFFEUR): 5'126 EURAu départ de Londres:British Airways (F1): 12'480 EURLufthansa (F): 11'022 EUR Air France (PFF): 10'465 EURBritish Airways (F1UKJB): 10'441 EUR British Airways (F3UKJB): 9'955 EURLufthansa (F77RT): 9'648 EUR Lufthansa (AGRFLH): 7'739 EUR Swiss (FICSWIUK): 7'648 EUR Swiss (AICSWIUK): 4'886 EUROn voit donc que la compagnie "locale" est toujours la plus chère car elle profite de sa position forte locale (grande base de membres de son programme de fidélité qui choisiront la compagnie même si c'est plus cher) et de son offre de vols non-stop. Aussi, on voit que les compagnies qui forcent un détour (ex Londres-USA via la Suisse) sont moins chers.
Ce qui est intéressant de voir c'est que BA, LH et LX proposent des tarifs élevés (je n'ai pas ajouté le tableau au départ de Zurich, même c'est la même chose) alors qu'AF reste à son tarif élevé. Donc en effet, aucun discount. Maintenant, est-ce que AF est plus intelligent car il n'y a pas "braderie" ou est-ce que les autres compagnies sont plus intelligentes car elles gèrent mieux leurs capacités est une question d'interprétation.
Or je peux confirmer que le groupe LH/LX ne perd pas d'argent avec sa First Class. A tel point qu'elles ont même étendu leur offre First à plus de destinations. LX la propose sur toutes les liaisons intercontinentals, LH sur la quasi-totalité. Ce n'était pas toujours le cas: LX avait jusqu'à il y a peu des A332 sans First (ex YUL, NBO-DAR), et LH a même réinstallé la cabine F dans des avions desquels elle était déjà enlevée. Donc le contraire de AF dont l'offre en P est très réduit, même s'il est en augmentation en nombre de siège. De penser que le groupe Lufthansa augmente son offre en F par pure plaisir serait naif, je pense le groupe qui depuis plusieurs années est le mieux géré financièrement en Europe ne ferait pas des telles bêtises.
D'ailleurs, il serait intéressant aussi de voir les taux de remplissage de la cabine First. Quelqu'un aurait des chiffres. Trop fatigué pour faire toutes ces analyses maintenant... Mais mon hypothèse est qu'AF a un taux de remplissage moindre que ses concurrents sur la plupart des destinations Première, alors que sur de nombreuses autres destinations la P n'est même plus proposée alors que les compétiteurs le font.
Pour revenir au point de vue exprimé plus tôt que la P va disparaître: oui, en effet, certaines compagnies perdent leur "justification" de participer dans ce marché. D'ailleurs de nombreuses compagnies ont déjà abandonné ce segment (KLM, Alitalia, Iberia, SAA, Delta, US Airways, ...). A mon avis personnel le sort d'Air France n'est pas encore décidé: une relance du produit en 2013 peut redonner de la vie, mais dans sa forme actuelle je suis d'accord qu'elle n'a point de droit d'existence dans le long terme.
PS: Nous avons déjà eu cette discussion il y a qqs mois. Moi et d'autres (dont prénom+chiffre, andré587 à l'époque je pense) avaient apporté des analyses chiffrées.
Et bien, tant mieux. Cela nous économisera de la bande passante.
Ce serait bien si vous faisiez de même. Ca économisera la nôtre.
Ce serait bien si vous faisiez de même. Ca économisera la nôtre.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage"
Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
En effet, Thomas, je me souviens très bien de cette discussion que nous avons eue. C'est fort regrettable d'en arriver là.
Mais je peux comprendre que c'est frustrant et exaspérant d'avoir ce type de retour à chaque TR posté.
J'irai chez FT ou FR pour lire la suite (si suite il y a)
Bonne soirée.
Heureusement qu'il y a FR.
Bonne soirée.
Heureusement qu'il y a FR.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage"
Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
Et bien, tant mieux. Cela nous économisera de la bande passante.Parce qu’entre nous, des gros plans de grappes de raisin ou de potage , c'est d'une inutilité rare.
Ca c'est la meilleure, on est dans un fil de discussion sur les classes avant, on a la chance d'avoir des retours en image et voila ce que vous en pensez. Je ne vous en veux pas, mais si vous pensez que c'est inutile, alors passez votre chemin et fichez nous la paix, vous économiserez autant de bande passante 😉
Je ne contribue pas ici car ce n'est pas mon domaine (ni mon budget on va dire) mais j'aime lire des retour et voir ce qu'il y a à l'avant des avions.
Bref encore un qui s'inscrit ici juste pour décourager ceux qui ont encore la volonté de poster des TR sur ce forum.
Ca c'est la meilleure, on est dans un fil de discussion sur les classes avant, on a la chance d'avoir des retours en image et voila ce que vous en pensez. Je ne vous en veux pas, mais si vous pensez que c'est inutile, alors passez votre chemin et fichez nous la paix, vous économiserez autant de bande passante 😉
Je ne contribue pas ici car ce n'est pas mon domaine (ni mon budget on va dire) mais j'aime lire des retour et voir ce qu'il y a à l'avant des avions.
Bref encore un qui s'inscrit ici juste pour décourager ceux qui ont encore la volonté de poster des TR sur ce forum.
Rebonjour,
Je partage tout à fait l'avis de Damss974 (décidément, j'ai beaucoup de mal avec ces pseudos... les prénoms seraient plus sympas...). Bref, donc effectivement, je trouve très intéressantes les photos postées, même s'il s'agit de grains de raisins... Nous avons beaucoup de chance de pouvoir voyager dans les classes affaires et premières et je trouve toujours très enrichissant de pouvoir lire les posts. C'est un échange. C'est important et je dirais même que ça fait bouger les choses... les échanges d'expériences, les avis sur tel ou tel produit, le ressenti de chacun. C'est pour moi, une mine d'or et puis n'oublions pas que cela peut faire rêver des gens et c'est très bien ainsi. Les voyages en avion pour moi riment avec plaisir et non pas contraintes et au travers des divers avis postés sur des sites, cela me permet de me rendre compte de la qualité d'une compagnie, de ce qu'elle propose, etc... Il ne s'agit pas dans ces échanges de faire des pros Air France ou des anti Air France. Il faut juste rester objectif dans les descriptions. Le plus pro Air France qui peut exister ne pourra pas contredire le fait que le service Première de cette compagnie n'est pas de niveau (sauf pour le sol)... s'il prétend le contraire, alors soit il est de très mauvaise foi, soit il n'a rien compris... Il est également vrai que sur Air France, soit on tombe sur une équipe de PNC professionnels, qui aiment leur métier et qui s'investissent et là, le vol est génial, soit on tombe (malheureusement trop souvent) sur une équipe démotivée, irrespectueuse et là, le vol est une catastophe. Ceci est malheureusement une évidence chez Air France. Ce genre de problème n'arriverait jamais chez Swiss par exemple (ou alors très très exceptionnellement)... Voilà pour quelques remarques. Bien à vous Steve
Je partage tout à fait l'avis de Damss974 (décidément, j'ai beaucoup de mal avec ces pseudos... les prénoms seraient plus sympas...). Bref, donc effectivement, je trouve très intéressantes les photos postées, même s'il s'agit de grains de raisins... Nous avons beaucoup de chance de pouvoir voyager dans les classes affaires et premières et je trouve toujours très enrichissant de pouvoir lire les posts. C'est un échange. C'est important et je dirais même que ça fait bouger les choses... les échanges d'expériences, les avis sur tel ou tel produit, le ressenti de chacun. C'est pour moi, une mine d'or et puis n'oublions pas que cela peut faire rêver des gens et c'est très bien ainsi. Les voyages en avion pour moi riment avec plaisir et non pas contraintes et au travers des divers avis postés sur des sites, cela me permet de me rendre compte de la qualité d'une compagnie, de ce qu'elle propose, etc... Il ne s'agit pas dans ces échanges de faire des pros Air France ou des anti Air France. Il faut juste rester objectif dans les descriptions. Le plus pro Air France qui peut exister ne pourra pas contredire le fait que le service Première de cette compagnie n'est pas de niveau (sauf pour le sol)... s'il prétend le contraire, alors soit il est de très mauvaise foi, soit il n'a rien compris... Il est également vrai que sur Air France, soit on tombe sur une équipe de PNC professionnels, qui aiment leur métier et qui s'investissent et là, le vol est génial, soit on tombe (malheureusement trop souvent) sur une équipe démotivée, irrespectueuse et là, le vol est une catastophe. Ceci est malheureusement une évidence chez Air France. Ce genre de problème n'arriverait jamais chez Swiss par exemple (ou alors très très exceptionnellement)... Voilà pour quelques remarques. Bien à vous Steve
Ca c'est la meilleure, on est dans un fil de discussion sur les classes avant, on a la chance d'avoir des retours en image et voila ce que vous en pensez.
Je ne vous en veux pas, mais si vous pensez que c'est inutile, alors passez votre chemin et fichez nous la paix, vous économiserez autant de bande passante 😉
Je ne contribue pas ici car ce n'est pas mon domaine (ni mon budget on va dire) mais j'aime lire des retour et voir ce qu'il y a à l'avant des avions.
Bref encore un qui s'inscrit ici juste pour décourager ceux qui ont encore la volonté de poster des TR sur ce forum.
+1 Les TR sont toujours intéressants pour tout le monde. Pour ceux que cela n'intéresse pas, qu'ils passent leur chemin, c'est aussi simple que ça!
Je ne contribue pas ici car ce n'est pas mon domaine (ni mon budget on va dire) mais j'aime lire des retour et voir ce qu'il y a à l'avant des avions.
Bref encore un qui s'inscrit ici juste pour décourager ceux qui ont encore la volonté de poster des TR sur ce forum.
+1 Les TR sont toujours intéressants pour tout le monde. Pour ceux que cela n'intéresse pas, qu'ils passent leur chemin, c'est aussi simple que ça!
Air France ne "brade" pas sa Première, mais "brade" (=fait des promos intéressantes) sur sa classe Affaires: http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/resainfovol/meilleuresoffres/promo_affaires.htm
Puisque la Première n'est pas bradée car elle est considérée par la compagnie comme un produit exceptionnel et que le prix se définit selon le contexte concurrenciel, que penser alors des promotions en classe Affaires: un produit moins exceptionnel? Une situation concurrentielle qui mène AF à "brader" ce produit?
Je ne connais pas la réponse, mais je serais intéressé en des réflexions.
Puisque la Première n'est pas bradée car elle est considérée par la compagnie comme un produit exceptionnel et que le prix se définit selon le contexte concurrenciel, que penser alors des promotions en classe Affaires: un produit moins exceptionnel? Une situation concurrentielle qui mène AF à "brader" ce produit?
Je ne connais pas la réponse, mais je serais intéressé en des réflexions.
Ayant pris Etihad hier en Pearl Business sur un A332, un petit retour d'expérience: siège très confortable en espèce de minisuite - configuration 1-2-1 de la cabine (très bien mais moins impressionnant que les minisuites d'Emirates ou de SQ dans leurs classes Business), service PNC extrêmement courtois, attentionné et proactif, IFE OK mais je ne dirais pas extra, restauration très bonne! (la première fois que je mangue des coquilles st. Jacques à bord d'un avion et qu'elles ont la consistence et le goût qu'il faut), possibilité de manger quand on veut, ticket "fast track" pour l'immigration à Abu Dhabi, et à ne pas négliger le service limousine gratuit offert par la compagnie des deux bouts du voyage. Point négatif: pas de trousse, pas de chaussettes. Etihad reste mon premier choix pour me rendre à Abu Dhabi
Bonjour,
C'est toujours un plaisir que de lire vos commentaire construit et argumenté.
Concernant la promo dont vous donnez le lien, c'est plus une mise en avant des tarifs Z. La promo, c'est la disponibilité de la Z pour la France métropolitaine chose rare selon certain.
C'est toujours un plaisir que de lire vos commentaire construit et argumenté.
Concernant la promo dont vous donnez le lien, c'est plus une mise en avant des tarifs Z. La promo, c'est la disponibilité de la Z pour la France métropolitaine chose rare selon certain.
Je poste un TR sur un vol Sydney - Vancouver effectué avec Air Canada le 30 avril 2011 en classe affaire.
Bonne lecture.
En ce matin pluvieux du 30 avril 2011 je me prépare à rentrer à Genève avec AC. ça sera une très longe journée. Avec les décalage horaires, je vivrai une journée de près de 35h00.
Une fois le bagage soute enregistré et passé la douane, je me rend au salon d'Air New-Zealand.
Les images qui suivent sont extraient de FR SYD-AKL que j'ai effectué le 9 aout 2010.
Je n'ai pas pris de nouvelle photos du salon celui-ci est en tout point identique à ma précédente visite. Une exception cependant. Il est possible pour midi de se faire soit même un hot-dog.
Comme à ma précédente visite mon choix c'est porté sur des pancakes.
La machine à pancakes et le résultat.
Il est aussi possible d’avoir des céréales ou des mets plus « britanniques »
Les autres possibilités pour le petit-déjeuner.
Le salon propose une chose que je n’ai vue dans aucun autre salon un coin pour les enfants. Comme quoi la biz ou la first ne sont pas l’apanage des voyageurs d’affaires mais est aussi composé de touristes plus ou moins fortunés aimant voyager dans le confort.
L’espace enfant.
Le petit-déjeuné terminé, je prend place dans un des nombreux canapé qui font face au large baie vitré.
Le trafic observé au environ de 9h00
Peu avant que je me rende en porte d'embarquement, les météorologues, lance un ballon sonde.
La ballon sonde
Arrivé devant la porte, mon nom est appelé. L'IFE du siège que j'avais réservé est en panne on m'assigne donc un nouveau siège. Malheureusement il est couloir je ne pourrai pas regarder dehors. La cabine est complète dans les deux classes. Comme c'est le lendemain de mariage de William et Kate, les certain PNC féminin arbore un diadème.
Les vues cabines ont été prisent sur le vol GVA-YUL du 16 avril 2011.
Le siège en position verticale
L'ottoman
Le siège en position lit
Boisson d’accueil
Après le décollage, le diner est servi.
Entrée : Maquereau fumé, ananas, asperges, salade à la menthe et au oignons
Plat principal : Filet de perche vapeur, chutney de tomates rôties, méli-melo de riz sauvage et de riz parfumé, asperges blanchies.
La PNC qui me sert me voyant prendre des photos de chaque plat, elle me demandera pourquoi. Je lui explique que c'est pour illustrer un trip report que je publierai. Elle me demande sur quel site et si c'est courant. Visiblement elle connaissait pas ces sites.
Les autres options sont :
1) Carré d'agneau mariné aux herbes et purée de pomme de terre 2) Suprême de poulet poêlé avec risotto 3) Ravioli aux champignons et au fromage
Suite à quoi, une sélection de fromage
Puis viens le dessert. Sans surprise c'est le gâteaux au chocolat chaud avec glace vanille.
Le dessert
le plan de vol nous fera survoler la Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-Calédonie
Puis à minuit le 30 avril Hawaï
Honolulu de nuit
Peu avant d'arriver à Vancouver, il nous sera servis un petit déjeuné.
Une fois l'avion arrivé tout le monde doit débarquer et effectuer les formalité douanière même si l'on est en continuation vers Toronto.
Bonne lecture.
En ce matin pluvieux du 30 avril 2011 je me prépare à rentrer à Genève avec AC. ça sera une très longe journée. Avec les décalage horaires, je vivrai une journée de près de 35h00.
Une fois le bagage soute enregistré et passé la douane, je me rend au salon d'Air New-Zealand.
Les images qui suivent sont extraient de FR SYD-AKL que j'ai effectué le 9 aout 2010.
Je n'ai pas pris de nouvelle photos du salon celui-ci est en tout point identique à ma précédente visite. Une exception cependant. Il est possible pour midi de se faire soit même un hot-dog.
Comme à ma précédente visite mon choix c'est porté sur des pancakes.
La machine à pancakes et le résultat.Il est aussi possible d’avoir des céréales ou des mets plus « britanniques »
Les autres possibilités pour le petit-déjeuner.Le salon propose une chose que je n’ai vue dans aucun autre salon un coin pour les enfants. Comme quoi la biz ou la first ne sont pas l’apanage des voyageurs d’affaires mais est aussi composé de touristes plus ou moins fortunés aimant voyager dans le confort.
L’espace enfant.Le petit-déjeuné terminé, je prend place dans un des nombreux canapé qui font face au large baie vitré.
Le trafic observé au environ de 9h00Peu avant que je me rende en porte d'embarquement, les météorologues, lance un ballon sonde.
La ballon sondeArrivé devant la porte, mon nom est appelé. L'IFE du siège que j'avais réservé est en panne on m'assigne donc un nouveau siège. Malheureusement il est couloir je ne pourrai pas regarder dehors. La cabine est complète dans les deux classes. Comme c'est le lendemain de mariage de William et Kate, les certain PNC féminin arbore un diadème.
Les vues cabines ont été prisent sur le vol GVA-YUL du 16 avril 2011.
Le siège en position verticale
L'ottoman
Le siège en position lit
Boisson d’accueilAprès le décollage, le diner est servi.
Entrée : Maquereau fumé, ananas, asperges, salade à la menthe et au oignons
Plat principal : Filet de perche vapeur, chutney de tomates rôties, méli-melo de riz sauvage et de riz parfumé, asperges blanchies.La PNC qui me sert me voyant prendre des photos de chaque plat, elle me demandera pourquoi. Je lui explique que c'est pour illustrer un trip report que je publierai. Elle me demande sur quel site et si c'est courant. Visiblement elle connaissait pas ces sites.
Les autres options sont :
1) Carré d'agneau mariné aux herbes et purée de pomme de terre 2) Suprême de poulet poêlé avec risotto 3) Ravioli aux champignons et au fromage
Suite à quoi, une sélection de fromage
Puis viens le dessert. Sans surprise c'est le gâteaux au chocolat chaud avec glace vanille.
Le dessertle plan de vol nous fera survoler la Nouvelle-Calédonie
Nouvelle-CalédoniePuis à minuit le 30 avril Hawaï

Honolulu de nuit
Peu avant d'arriver à Vancouver, il nous sera servis un petit déjeuné.

Une fois l'avion arrivé tout le monde doit débarquer et effectuer les formalité douanière même si l'on est en continuation vers Toronto.
Le salon Iberia au terminal 4S (Velasquez je crois) de MAD dispose aussi d'un coin enfant.
Le salon TK de IST (actuellement en rénovation) disposait également d'un coin enfant.
Le salon TK de IST (actuellement en rénovation) disposait également d'un coin enfant.
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines
LISEZ MES TRIP REPORTS sur
http://www.flight-report.com
(...) Je suis impressionné ! Comment avez-vous obtenu ce résultat ? en faisant pression sur leurs familles ? En les menaçant de ne plus être surclassés ?
Dites-nous, Mr Nom+2chiffres, inscrit du jour, quel est votre fonction au sein de notre belle compagnie ? Comme vous êtes un de ces multiples pseudos qui s’inscrivent selon rigoureusement le même schéma, il y a fort à parier que votre compte soit banni par la modération dans peu de temps. Vous ré-apparaitrez sous quel nom ? Florimont62, d'Angola ?
On peut peut-être ajouter à la liste des pseudos Nom+2chiffres, Kavla, celui du nouveau membre inscrit ce jour 29 juin 2011 à 18:49 qui n'a pas encore posté publiquement sur le forum mais qui m'a fait l'honneur de trois messages privés, le premier dans le lignée de ceux que vous décrivez, me demandant qui j'étais pour avoir la critique facile sur AF.
Quelqu'un ici connaît-il la signification de l'acronyme "SDCAFKLM" ?
Dites-nous, Mr Nom+2chiffres, inscrit du jour, quel est votre fonction au sein de notre belle compagnie ? Comme vous êtes un de ces multiples pseudos qui s’inscrivent selon rigoureusement le même schéma, il y a fort à parier que votre compte soit banni par la modération dans peu de temps. Vous ré-apparaitrez sous quel nom ? Florimont62, d'Angola ?
On peut peut-être ajouter à la liste des pseudos Nom+2chiffres, Kavla, celui du nouveau membre inscrit ce jour 29 juin 2011 à 18:49 qui n'a pas encore posté publiquement sur le forum mais qui m'a fait l'honneur de trois messages privés, le premier dans le lignée de ceux que vous décrivez, me demandant qui j'étais pour avoir la critique facile sur AF.
Quelqu'un ici connaît-il la signification de l'acronyme "SDCAFKLM" ?
Ce n'est pas parce que vous êtes 15 membres à penser la même chose des compagnies que vos analyses font autorités.
Je suis d'accord avec vous.
Heureusement la chose est plus facile: au lieu de nous livrer des batailles sur la "vérité" on poursuit comme ça se fait dans une économie de marché: la compagnie propose ce que elle pense demandent les clients; si elle a mal "écouté" ou "lu" les attentes des clients et les tendences du marché les clients qui n'aiment pas vont râler; la compagnie peut leur répondre qu'ils ne comprennent rien, qu'ils ont des idées farfelues, etc; après, les clients qui estiment i) que la prestation AF est inférieure et/ou ii) qui se sentent insultés par ce type de réaction ont le choix de partir avec la concurrence ou de partir avec AF que quand les prix sont très bas (donc petite marge pour AF). AF a donc à assumer toute seule cette perte de part de marché, suite de ses choix stratégiques et commerciaux.
Si certains employés AF se sentent atteints dans leurs personnalités par des propos critiques au lieu de prendre ça comme source d'idées pour des améliorations, c'est leur problème. Je suis dans la situation confortable d'être l'acheteur. Qu'AF propose un produit qui ne me plaît pas, je n'en ai rien à perdre. Je peux voler avec une autre ligne. Par contre, ce sont les employés et les actionnaires d'AF qui ont quelque chose à perdre: leur capital, dividende et/ou leur emploi. Ce n'est pas mon problème. S'ils préfèrent être indifférent envers leurs clients (actuels et potentiels), ils subiront les conséquences eux-mêmes aussi et ils ne devront pas s'en plaindre.
Je suis d'accord avec vous.
Heureusement la chose est plus facile: au lieu de nous livrer des batailles sur la "vérité" on poursuit comme ça se fait dans une économie de marché: la compagnie propose ce que elle pense demandent les clients; si elle a mal "écouté" ou "lu" les attentes des clients et les tendences du marché les clients qui n'aiment pas vont râler; la compagnie peut leur répondre qu'ils ne comprennent rien, qu'ils ont des idées farfelues, etc; après, les clients qui estiment i) que la prestation AF est inférieure et/ou ii) qui se sentent insultés par ce type de réaction ont le choix de partir avec la concurrence ou de partir avec AF que quand les prix sont très bas (donc petite marge pour AF). AF a donc à assumer toute seule cette perte de part de marché, suite de ses choix stratégiques et commerciaux.
Si certains employés AF se sentent atteints dans leurs personnalités par des propos critiques au lieu de prendre ça comme source d'idées pour des améliorations, c'est leur problème. Je suis dans la situation confortable d'être l'acheteur. Qu'AF propose un produit qui ne me plaît pas, je n'en ai rien à perdre. Je peux voler avec une autre ligne. Par contre, ce sont les employés et les actionnaires d'AF qui ont quelque chose à perdre: leur capital, dividende et/ou leur emploi. Ce n'est pas mon problème. S'ils préfèrent être indifférent envers leurs clients (actuels et potentiels), ils subiront les conséquences eux-mêmes aussi et ils ne devront pas s'en plaindre.
COMPTE-RENDU VOL PPT/LAX/CDG CLASSE P
B772/773
ENREGISTREMENT : fluide , rapide , les bagages recoivent une étiquette plastique spéciale .
SALON : Très bien avec presse correcte , wifi gratuit , et petit-déjeuner plus que convenable .
EMBARQUEMENT : Très bien , il n'y a plus que deux files à PPT Y et P/J .
ACCUEIL : Agréable , serviable .
DECOLLAGE : avec 25 mn de retard .
RESTAURATION avec heure du service à la demande :
- soupe chaude de choux fleurs excellente
- caviar américain de qualité fort moyenne et servi chichement .
- saumon au roquefort très bon .
- Sélection de fromages assez médiocre .
- Dessert correct sans plus avec sorbet pas digne d'une classe P .
- Thé de chez Fauchon : excellente selection .
- chocolats et pâtes de fruits de chez CUIZEL , excellents .
Pour la deuxième prestation sorte de BRUNCH l'hôtesse a eu la bonne idée de me proposer l'excellent veau ORLOFF que je n'avais pas choisi sur le repas du midi , ce fut une reussite ! un plat délicieux.
Pain servi chaud
VINS :
- champagne PALMES D'OR 1998 de chez FEUILLATE pas extra du tout .
- Muscat de Rivesaltes de chez CAZES , d'un très bon niveau
- Meursault clos du CROMIN 2006 de JC BOISSET
- Chateauneuf du Pape LA BERNARDINE de chez CHAPOUTIER
- MARGAUX DURFORT VIVENS 2007 éme gd cru classé .
- SERVICE : bien mené , discret , agréable efficace .
ARRIVEE à LAX : pas trop de monde aux passeports . Sécurité toujours tatillonne et lente ! pour gagner la salon et la salle d'embarquement . SALON AIR NEW ZEALAND : excellent alors que la Cie ne propose que de la classe affaires ! De tout pour se restaurer , lire , boire et travailler et se doucher .Personnel charmant .``
EMBARQUEMENT LAX/CDG : bien mené , gauche ECO et à droite J/P . ACCUEIL : hyper sympathique et dévoué . DECOLLAGE avec retard . RESTAURATION : - canapés délicieux - millefeuille au foie gras et truffes , l'hôtesse a elle même fait un rapport devant l'indigence et la bizarrerie de ce plat proposé , assemblage hétéroclite ! - Gâteau de crabe du Maryland sauce nouvelle Angleterre , très bon . - fromages pas extras encore une fois . - gateau framboise et citron vert , fruits et sorbet; rien de bien extraordinaire . Lors du petit déj je me suis régalé avec les crêpes aux fruits rouges qui ne sentaient pas le déjà vu ! SERVICE : deux dames charmantes , à l'écoute , très agréables de grandes professionnelles !
SYSTEME DE VIDEO : parfait sur les deux vols , vaste choix pour tous les goûts , c'est un VRAI PLAISIR que d'en bénéficier ! J'ai pu remarquer sur le 773 que les casques étaient des BOOSE ! et le SON EST désormais de qualité parfaite !
ARRIVEE PARIS : à l'heure prévue . BAGAGES : priorités bien respectées ! attente fort convenable ces deux points ont été améliorés !
CONCLUSIONS : UN VOL TRES AGREABLE , GRAND CONFORT , PERSONNEL AIMABLE ET DISPONIBLE . LE GROS POINT NOIR RESTE LA CUISINE très en dessous du niveau attendu dans une PREMIERE , dommage que le produit pêche encore sur ce point . J'ai vu que la carte des vins à rallonge a disparu pour laisser place à une mini carte trop restreinte .
ARRIVEE à LAX : pas trop de monde aux passeports . Sécurité toujours tatillonne et lente ! pour gagner la salon et la salle d'embarquement . SALON AIR NEW ZEALAND : excellent alors que la Cie ne propose que de la classe affaires ! De tout pour se restaurer , lire , boire et travailler et se doucher .Personnel charmant .``
EMBARQUEMENT LAX/CDG : bien mené , gauche ECO et à droite J/P . ACCUEIL : hyper sympathique et dévoué . DECOLLAGE avec retard . RESTAURATION : - canapés délicieux - millefeuille au foie gras et truffes , l'hôtesse a elle même fait un rapport devant l'indigence et la bizarrerie de ce plat proposé , assemblage hétéroclite ! - Gâteau de crabe du Maryland sauce nouvelle Angleterre , très bon . - fromages pas extras encore une fois . - gateau framboise et citron vert , fruits et sorbet; rien de bien extraordinaire . Lors du petit déj je me suis régalé avec les crêpes aux fruits rouges qui ne sentaient pas le déjà vu ! SERVICE : deux dames charmantes , à l'écoute , très agréables de grandes professionnelles !
SYSTEME DE VIDEO : parfait sur les deux vols , vaste choix pour tous les goûts , c'est un VRAI PLAISIR que d'en bénéficier ! J'ai pu remarquer sur le 773 que les casques étaient des BOOSE ! et le SON EST désormais de qualité parfaite !
ARRIVEE PARIS : à l'heure prévue . BAGAGES : priorités bien respectées ! attente fort convenable ces deux points ont été améliorés !
CONCLUSIONS : UN VOL TRES AGREABLE , GRAND CONFORT , PERSONNEL AIMABLE ET DISPONIBLE . LE GROS POINT NOIR RESTE LA CUISINE très en dessous du niveau attendu dans une PREMIERE , dommage que le produit pêche encore sur ce point . J'ai vu que la carte des vins à rallonge a disparu pour laisser place à une mini carte trop restreinte .
Merci pour votre TR - vous souvenez vous du taux de remplissage sur ces vols ?
bonne journée
VOL plein sur PPT/LAX avec 2/4 en P et bondé en LAX/CDG avec 8/8 en P car vol d'avant annulé semble t'il .
En effet la venue du 380 sur LAX qui es prévue en 2012 ? me laisse à penser que nous pourrions avoir un 777 J/W/Y sur PPT ce qui nous sauve pour l'instant c'est que les 773 ne peuvent atterrir tant que la piste n'est pas refaite ... On parle aussi d'une 4ème fréquence pour PPT pour 2012 aussi car les trois vols en 772 sont très souvent pleins . Ma crainte est de voir disparaître la P si changement d'appareil il y avait , car seul le 772 avec 4 P est adapté au marché polynésien , 8 P impensable . Il semblait déjà acquis que le vol de PPT ne serait pas en connection avec le 380 qui partirait de LAX pour remplacer les fréquences du matin .
En effet la venue du 380 sur LAX qui es prévue en 2012 ? me laisse à penser que nous pourrions avoir un 777 J/W/Y sur PPT ce qui nous sauve pour l'instant c'est que les 773 ne peuvent atterrir tant que la piste n'est pas refaite ... On parle aussi d'une 4ème fréquence pour PPT pour 2012 aussi car les trois vols en 772 sont très souvent pleins . Ma crainte est de voir disparaître la P si changement d'appareil il y avait , car seul le 772 avec 4 P est adapté au marché polynésien , 8 P impensable . Il semblait déjà acquis que le vol de PPT ne serait pas en connection avec le 380 qui partirait de LAX pour remplacer les fréquences du matin .
Hors sujet le GAUGUIN a été racheté par le propriétaire des INTERCONTINENTAL TAHITI , des amis espagnols croisés à PARIS ont été très déçus en juillet 2010 par cette croisière qui aurait baissé en qualité semble t'il ! ATTENTION donc sur ce produit .
merci de l'info 😠 j'ai déjà réservé!!!! plus qu'a espérer que le voyage en P sur AF sera une bonne expérience!!!🙂
Hors sujet le GAUGUIN a été racheté par le propriétaire des INTERCONTINENTAL TAHITI , des amis espagnols croisés à PARIS ont été très déçus en juillet 2010 par cette croisière qui aurait baissé en qualité semble t'il ! ATTENTION donc sur ce produit .
Hors sujet le GAUGUIN a été racheté par le propriétaire des INTERCONTINENTAL TAHITI , des amis espagnols croisés à PARIS ont été très déçus en juillet 2010 par cette croisière qui aurait baissé en qualité semble t'il ! ATTENTION donc sur ce produit .
Merci pour le TR.
Vous n'avez pas fait de photos cette fois-ci?
Au moins des plats que vous avez jugés bons!!
Si j'ai bien compris, il y a une amélioration des repas.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage"
Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
Bonsoir
Ci joint un TR posté sur FR
http://www.flight-report.com/reportage/383/philippine-airlines/BKK-MNL.html
Certaines rumeurs font état que la P disparaitrait de la flotte 772 d'ici le 1er semestre 2013
Ajouté aux tensions flotte de plus en plus fréquentes, même avec un billet en P on n'est pas sûr de la cabine. Sur Singapour il y a quelques mois je suis passé à deux doigts d'une pareille mésaventure.
Ajouté aux tensions flotte de plus en plus fréquentes, même avec un billet en P on n'est pas sûr de la cabine. Sur Singapour il y a quelques mois je suis passé à deux doigts d'une pareille mésaventure.
Certaines rumeurs font état que la P disparaitrait de la flotte 772 d'ici le 1er semestre 2013 (11 appareils à fin 2011, les 14 autres ensuite). Une seule version haute-densité J/W/Y (33 ou 35 sièges commercialisés en J selon le courrier - 2 sièges repos PNT réservés en J).
Il faudrait que quelqu'un m'explique comment une compagnie peut espérer produire de manière rentable un produit Première pour 4 sièges, vu la logistique qu'implique un service haut de gamme, que ce soit au sol, comme en l'air.
Il faudrait que quelqu'un m'explique comment une compagnie peut espérer produire de manière rentable un produit Première pour 4 sièges, vu la logistique qu'implique un service haut de gamme, que ce soit au sol, comme en l'air.
Log in first, then come back to this page.










