De retour de Skoura (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AX Axelfl Regular ·
C'est une sorte de "voyage initiatique". L'humanitaire n'est pas le but essentiel.

Les étudiants ne sont pas les seuls à participer à ce type "d'aventures". Il y a aussi des équipages de femmes de tous âges. J'ai vu ça dans la presse récemment.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Vous avez raison le bizeness des rallyes soi disant " humanitaires" est bien present , sous plusieurs prétextes d'ailleurs et avec de nombreux participants . Pour le 4L trophy c'est une école d'" épicier-commerçants" quî l'a lancé et vogue la nave .😕 On commence meme ä en voir en Europe , ils " emmènent " des fournitures scolaires" en Albanie , en Hongrie par exemple ...le comble du voyageur cet Europe Raid en 205 . . C’est un tour d’Europe quî se dit culturel et solidaire 20 pays en 23 jôurs et 10000 kms la belle decouverte des pays ce marathon , du courage de gueule oui . Vu le fric qu'encaisse les organisateurs ces derniers sont obligés d'être inventifs pour faire perdurer le truc . Si les participants voulaient bien parrainer chacun une école au Maroc avec le fric de leur engagement et rester chez eux on pourrait peut être parler d'humanitaire .
Que se vuelva la tortilla
AX Axelfl Regular ·
Tout à fait. .
DD Dd44 Veteran ·
De nouveaux projets de voyage pour l'année qui vient ?
AX Axelfl Regular ·
On pense à la Crème pour septembre. Mais rien n'est encore décidé.
DD Dd44 Veteran ·
La Crème ?
AX Axelfl Regular ·
C'était la Crète... Et cette année en mars ce sera à nouveau le Maroc. Alors je parcours les forums. Et je retrouve cette question que j'avais zappée.
DD Dd44 Veteran ·
Ah la Crète ! Mais bien sûr ! J'avais oublié la question depuis bien longtemps ! Bon voyage au Maroc... Je vais bientôt y retourner moi aussi.
HA Hannahannah Globetrotter ·
C’est pour quand le grand retour ?😉
Que se vuelva la tortilla
DD Dd44 Veteran ·
On n'a pas encore pris nos billets mais ce serait fin mars ou alors début avril. C'est une bonne période, normalement.
TR Trostang Globetrotter ·
Normalement !!! Dans quelle région du Maroc est prévu cette petite quinzaine ? Nous aussi on prépare un nouveau départ.
DD Dd44 Veteran ·
On n'a rien réservé. Mais on prévoit d'aller sur la côte Atlantique.
TR Trostang Globetrotter ·
Bons préparatifs alors et tiens-nous au courant. A+
DD Dd44 Veteran ·
On pense aller sur la côte entre Essaouira et Asilah. Alors peut-être as-tu des conseils et de bonnes adresses à partager. Merci à toi.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Dominique ,

Surtout pensez à faire une halte à Oualidia sur la lagune ....
Que se vuelva la tortilla
DD Dd44 Veteran ·
Je note. Merci Hannah.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Un vrai plaisir de manger des araignées de mer sur la plage , les pêcheurs mettent de petites tables et les font griller devant toi .
Que se vuelva la tortilla
TR Trostang Globetrotter ·
J'y ai mangé des oursins aussi et des petites langoustes. Et être installés sur la plage, les pieds dans le sable c'est génial!!!
DD Dd44 Veteran ·
J'en ai l'eau à la bouche! On va se régaler! Merci! Je penserai à vous quand j'aurai les pieds dans le sable!
HA Hannahannah Globetrotter ·
Salut ,

J’avais de belles photos je ne les retrouve pas dommage . Je serais au Maroc sur mi mars et début avril 😎
Que se vuelva la tortilla
TR Trostang Globetrotter ·
Dommage pour les photos...On comptait sur toi...
HA Hannahannah Globetrotter ·
Les photos doivent être sur un disque dur externe , je comptais prendre celles qui sont dans un de mes retours de Oualidia sur VF , mais on ne peut plus copier ses photos pour les remettre dans une discussion , c’est bien dommage . Tu dois en avoir quelques unes 😎
Que se vuelva la tortilla
AJ Ajft Veteran ·
je comptais prendre celles qui sont dans un de mes retours de Oualidia sur VF , mais on ne peut plus copier ses photos pour les remettre dans une discussion , c’est bien dommage .

Bonsoir ! Mais si! En utilisant une option de FireFox "Effectuer une capture d'écran". On l'atteint par les 3 petits points à droite de la barre d'adresse.

HA Hannahannah Globetrotter ·
....Il faut avoir Firefox , moi je l’ai sur mon vieil ordi dont je ne me sert plus . Avec l’IPad on est sur Safari , si tu as un tuyau je suis preneuse .
Que se vuelva la tortilla
AJ Ajft Veteran ·
....Il faut avoir Firefox , moi je l’ai sur mon vieil ordi dont je ne me sert plus . Avec l’IPad on est sur Safari , si tu as un tuyau je suis preneuse .

Voir ceci : https://www.macg.co/logiciels/2017/08/safari-tp-37-realise-son-tour-des-captures-decran-99384
HA Hannahannah Globetrotter ·
J’avais lu , en dehors du fait que c’est totalement abscons pour moi , il y a un blême . Comment faire un clic avec un IPad ? 😉😉
Que se vuelva la tortilla
TR Trostang Globetrotter ·
J'ai beaucoup de progrès à faire dans ce domaine moi aussi. Mes petits enfants m'aident parfois...
HA Hannahannah Globetrotter ·
Il m’arrive de me faire aider aussi . Mais j’aime bien être autonome et comprendre ce que je fais . et lorsque je lis ça :

. ....... »Les captures d’écran se font via l’inspecteur web, à afficher avec le raccourci ⌘⌥i ou en passant par le menu contextuel et « Inspect Element ». Affichez ensuite l’onglet Elements et vous aurez tout le code source de la page en cours. Apple a ajouté une commande au menu contextuel pour prendre une capture d’écran de l’élément en cours, et pas forcément de la page entière comme ses concurrents. »...... Je reste perplexe , c’est qui l’inspecteur Web ? C’est quoi un code source ? Et je ne te parle pas du pictogramme qui indique le raccourci , jamais trouvé , ..😉 En attendant AJFT a bien réussi à copier une de mes photos , un menu du soir à Escale Rando . Succulent .
Que se vuelva la tortilla
TR Trostang Globetrotter ·
Langage entre experts !
JE Jeeaan Globetrotter ·
Je suis vite largué avec ce type de discours!
DD Dd44 Veteran ·
On progresse un peu chaque jour, par la force des choses. Mais comme toute cette technologie avance vite, pas facile de suivre. Mais on se débrouille.
MI Milo53 Regular ·
J'y suis il fait un temps magnifique. Même les chiens recherchent l'ombre.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Super la photo . J’y serais bientôt moi aussi . Les araignées et les huîtres sont bonnes ? Profitez du beau temps , ici pluie et vent , vent et pluie pour changer ....😕
Que se vuelva la tortilla
MI Milo53 Regular ·
On se régale, vraiment... On se félicite à chaque instant d'être venu jusque là. C'est magnifique. Les gens sont super gentils. Et les fruits de mer, un délice ! Que vouloir de plus !
DD Dd44 Veteran ·
Finalement, on a besoin de soleil...on va plutôt descendre au sud d'Essaouira. La météo du 44 est trop pénible à supporter en ce mois de mois. Donc, cap au sud...Si vous avez des idées de visites intéressantes à faire, de beaux e droits à découvrir, je suis preneuse. Mais je vais ouvrir un autre post.
TR Trostang Globetrotter ·
Jolie photo!!! Merci .
JE Jeeaan Globetrotter ·
Super, les 2 chiens allongés à l'ombre de la mob!
VI Viovio2 Regular ·
This photo of the two dogs is incredible... and what wisdom... not much shade, but they share...
DD Dd44 Veteran ·
This photo captures all of Morocco. The moped, the dogs, the serenity, and the sea in this region.
JE Jeeaan Globetrotter ·
And the encounters—that’s one of the main reasons I travel. We’re always happy to discover stunning or legendary sites, steeped in history or not, but without the people you meet, it’d feel pretty flat.
VI Viovio2 Regular ·
And in Morocco, part of the population speaks French, so interactions are much easier and more rewarding. It really makes a difference.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Yes, it's a real advantage for us French folks. But English is taking over. Young people are speaking more and more English, just like everywhere else in the world.
GW Gwenbis Regular ·
We're in Skoura right now. It's been snowing since this morning. Skoura is unrecognizable under the snow. It's incredible, exceptional, and we feel so lucky to see this.
VI Viovio2 Regular ·
It's amazing! But you mustn't be too hot! And what's it like getting around?
GW Gwenbis Regular ·
We weren’t cold... outside, we were well wrapped up and it wasn’t too chilly, and inside the house we had effective heating. So, we had a great time at the guesthouse Kasbah La Palmeraie. We’d already been there a few years ago. It was lovely.
VI Viovio2 Regular ·
And for getting around? How were the roads?
JE Jeeaan Globetrotter ·
From what I read on different forums, there weren’t any issues getting around. The roads were clear.

You might also like