Que de photos! (suite)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LA Lahaut Veteran ·
🙂Pour ceux ou celles qui vont arriver voici 2 photos du meme endroit (à quelques centaines de metres de l'un de l'autre) Je veux le pays et le nom de la ville !!(meme pour ceux qui ne connaissent pas, ils connaissent !!(si, si, si!!!) Ce n'est pas la peine d'etre sportif pour connaitre ce site (tres tres tres tres connu par rapport à la photo du pont precedent !!😉) Indice : il est minuit pile poil et je vous donne jusqu'au prochain minuit pour trouver !! (reflechissez avec cet indice !!)
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
TR Trabuc Veteran ·
Bonjour

Juste avant de partir bosser... Circuit du Mans en Normandie ?
Bons voyages Bernard
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bravo c'est le circuit du Mans dans la Sarthe !!!(l'indice etait pour les 24 heures du Mans !!😉) Je vous signale qu'il y a la course le We prochain du samedi au dimanche, alors venez nombreux !!!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
LA Lahaut Veteran ·
🙂Je ne sais pas qui va mettre la prochaine photo mais si c'est Glidule je dis ITALIE !!!😏😏😏
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour🙂

Ah oui ? 😠

Et bien dis-moi où se trouve ce lac alors ?😛 (son nom et tout et tout...)

Désolée Trabuc d'avoir usurpé ton légitime droit à mettre une photo, mais je ne pouvais pas laisser passer cette provoc sans réagir ( sang gascon oblige😏, p... il n'a fait qu'un tour là c...).

Bonnes balades 🙂
WA Wapiti74 Veteran ·
Lac italien ? 😛 Non, je rigole !! 😏 Mais ce pourrait quand même... 🤪

😇 Comme tu ne nous mets que des photos des places où tu es déjà allée (c'est tjrs vrai, cette hypothèse ?), j'éliminerais donc la Nouvelle Zélande qui m'a traversé l'esprit très vite... et je me tourne donc forcément vers l'Europe..... alors, on a le choix entre les Pyrénées espagnoles... les Alpes (Italie ? 😛)... ou un massif nord-européen magnifique que je ne connaîtrais pas (pas difficile ça ! 😕)...

🙁 Renaud, j'ai tapé "pont suspendu Afrique" sur mon moteur de recherche, et il ne m'a pas sorti le nom de ce lac... 🙁 il doit y avoir un bug...🏴‍☠️ 😛😏😏
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
AN Anàssa Globetrotter ·
Salut Wapiti🙂

C'est toi qui t'y colle?😏

Non ce n'est pas l'Europe, ni l'Afrique (au cas où toi ou quelqu'un d'autre aurait eu des doutes😏).

Donc pour la deuxième fois dans ce jeu (la première était Palmyre, snif, snif, je ne l'ai pas vue🙁), je mets une photo d'un lieu où je ne suis pas allée aucune aide dans le profil😛

Un rêve 🙂, probablement lointain (soupir)

Modif : ce n'est pas non plus en Nouvelle-Zélande.
CH Choucarde Globetrotter ·
Lac Suisse?
Choucarde
AN Anàssa Globetrotter ·
Non, pas l'Europe.
AR Aristomakos Globetrotter ·
Le Mans en normandie !!!! arghhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

🙁🤪😕
Ben
CH Choucarde Globetrotter ·
Amerique du Nord!
Choucarde
AN Anàssa Globetrotter ·
Non plus.
WA Wapiti74 Veteran ·
Amérique du Nord : Non plus.

J'aurais parié pour un des magnifiques lacs des Rocheuses canadiennes ! 😕

Au fait, Nouvelle Zélande ? Je me rends compte que tu n'as pas répondu/démenti/infirmé mon interrogation à ce sujet...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
AN Anàssa Globetrotter ·
Si si, j'ai fait tout ce que tu as dit dans une modif de ma réponse à ton message précédent.

NZ : NON

C'est aussi un massif sublime🙂
WA Wapiti74 Veteran ·
Si si, j'ai fait tout ce que tu as dit dans une modif de ma réponse à ton message précédent.

Oups ! z'avais pas vu ! Mais qu'est-ce que c'est cette manie de modifier les messages après coup ?! 😛

ben... il ne reste plus bcp de massifs montagneux qui peuvent donner ce genre de paysages... en tout cas, d'après mes connaissances... 🤪 je ne vois pas ça côté Himalaya : trop de végétation. Ou alors, c'est à bien basse altitude... mais alors le relief ne serait pas aussi découpé... 🤪 Il nous reste l'Amérique du Sud ? (faut bien tenter qqchose ! 😇)
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
AN Anàssa Globetrotter ·
Non pas l'Amérique du Sud, et pas l'Himalaya non plus d'ailleurs.😉

Voilà où ça mène les réflexions sur mon si cher pays😛

Mais quand vous aurez trouvé le nom du massif vous verrez des photos MAGNIFIQUES !🙂
WA Wapiti74 Veteran ·
Voilà où ça mène les réflexions sur mon si cher pays😛

Tu nous balances des indices ou je ne m'abuse ?!?! 😮🙂

Encore quelques montagnes à déplacer pour confirmer... 😇
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
AN Anàssa Globetrotter ·
😮 Quels indices ?

Non non pas d'indice😇, allez un petit vrai indice (si autre yavait il était malgrè mon corps défendant😮) : Asie.🙂
WA Wapiti74 Veteran ·
oui oui, Asie, c'est bien par là que je me promène depuis un bon moment... 😏..dans un pays où la vie peut être considérée comme plutôt chère, non ? (d'où le rapport à l'indice)
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
ED Edb Veteran ·
Bonsoir la compagnie... Je proposerais quelque chose dans le coin de Mongolie, Chine, Tibet... Ca se trouve dans ce coin là ?? C'est ce vert particulier qui me fait penser à la Mongolie (même si je n'y suis jamais allé).

Tiens tu donnes dans la statuaire maintenant ?
Emmanuel
ED Edb Veteran ·
Si c'est un pays assez cher, je tenterais Hokaïdo 🤪
Emmanuel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir Emmanuel🙂

Ah c'est beau la fraîcheur (mentale) : une partie de ce massif montagneux se trouve en Mongolie. Mais le lac que je vous montre n'est pas dans ce pays.

Wapiti : je comprends rien à ce que tu dis 🤪, tu te venges ?
ED Edb Veteran ·
Je profites des battues des autres qui ont éliminé quelques options 🙂

Ca sent la Russie, par exemple vers le lac Baïkal... non ???
Emmanuel
WA Wapiti74 Veteran ·
Wapiti : je comprends rien à ce que tu dis 🤪, tu te venges ?

Non non... ma réflexion n'est juste plus de toute fraîcheur... 2h30 de cogitation intense à plus de 30°... surchauffe !! 🏴‍☠️

Vas-y Emmanuel ! 😎

Par contre, dommage que Renaud ne vienne pas sur les ondes... il se cache ? 😠 Après tout, c'est de lui que Catherine voulait se venger !! 😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
AN Anàssa Globetrotter ·
Tenez une autre photo de ces montagnes... dans un autre secteur, parce que c'est vraiment très très beau🙂.
ED Edb Veteran ·
Après avoir "un petit peu regardé la télé", c'est plutôt détendant de chercher des photos... 😊😊

Mon dictionnaire n'est pas très bavard... Un massif à l'est ou à l'ouest du Baïkal ? C'est vrai que c'est joli comme coin (ça doit être ravitaillé par les corbeaux mais bon, c'est ça Mère Nature...).
Emmanuel
AN Anàssa Globetrotter ·
Une république russe oui.🙂

Le lac baïkal n'est pas très loin ( à l'échelle russe😛)

Modif : à l'ouest du lac Baïkal.

Modif n° 2 : entre le Balkasch et le Baïkal 😏
ED Edb Veteran ·
Et bien je te propose les monts Stavonoï, les monts Iablononovyï... Si c'est plus vers Irkoutsk mon cher dico est muet !

Modifs:

Si c'est à l'ouest, c'est donc dans la région de Kyzil... Par contre le nom des montagnes...

Donc dans la célèbre république de Touva (bien), n'est-ce pas ? 🙂

voilà un lien où les photos ressemblent à ton coinhttp://freeweb.siol.net/lesart88/rafting.htm

PS/ je continue aussi ma série de modifs...
Emmanuel
AN Anàssa Globetrotter ·
Non, pas la République de Touva. A l'Ouest.

Modif : La République que vous (toi tout seul maintenant ?) modif 2 cherchez a le nom des montagnes.
ED Edb Veteran ·
Et bien j'ai en effet bien peur d'être seul à ramer... Si cela fait toujours partie de la Russie, je ne vois pas. Déjà grâce à toi j'ai pu visualiser où se trouvaient la tchétchénie et le Daghestan (on en parle parfois dans l'actualité).

Si c'est une ex-république de l'URSS, il y a la Kazakhstan dans le coin...
Emmanuel
AN Anàssa Globetrotter ·
Non pas une République de l'ex-URSS, une actuelle république de la fédération de Russie. A l'Ouest de la République de Touva, confinant avec le Kazaksthan et la Mongolie. La montagne que tu vois à l'arrière-plan est le plus haut sommet du massif (4506 m) qui a le même nom que la république et sa face nord (cf photo ci-jointe) porte le nom de mur d'...... (nom du lac sur la photo n°1)

Il ne te reste plus qu'à arrêter de ramer et ... grimper 😎
ED Edb Veteran ·
J'ai mangé entre temps... A l'usure : cela semble être l'Altaï 😉... Juste au Sud de cette belle république de Khakassie. 🙂
Emmanuel
AN Anàssa Globetrotter ·
Daaaaaaaaaaaa !🙂

Bon... et ... le nom de la montagne et ... celui du lac ? Ca devrait pas être trop difficile maintenant 🙂

Je suis sûre que comme ça vous adorerez l'Italie ?😉

Modif : http://whc.unesco.org/fr/list/768
ED Edb Veteran ·
Mettons le mur Akkem... Serait-ce possible ?

J'aime certes bien l'Italie, mais là j'ai appris quelque chose... De jolis paysages mais si je n'imagine pas y aller demain avec femme et enfants 🙂
Emmanuel
AN Anàssa Globetrotter ·
Allez, je te l'accorde Le sommet à l'arrière plan est le Beloukha (parfois écrit Beloucha) et sa face nord porte le nom du lac en contrebas : lac d'Akkem.

A ton tour et encore bravo🙂

Modif : adresses des photos http://extreme.k2.omsknet.ru/trekking/ALTAI99/NALETOV/4a.jpg http://www.altai-raft.ru/image/argut15.jpg http://extreme.k2.omsknet.ru/Altai/Akkwall.JPG

PS : j'ai moi aussi beaucoup appris 🙂
WA Wapiti74 Veteran ·
Bravo Emmanuel 🙂

Et merci Catherine 🙂 pour cette merveilleuse balade dans le splendide massif de l'Altaï (et ceux d'ailleurs 😇) Une belle invitation au voyage 😎

(je n'était pas partie... ai pris le temps de manger aussi... et remuait quelques pierres russes aussi... mais moins vite qu'Emmanuel ! 😛)
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
ED Edb Veteran ·
Je n'ai pas de mérite, tu m'as tenu la main ! Tu n'allais quand même pas me faire payer les sarcasmes de certain(e)s railleurs ? 😇

Bon j'en mets une autre... Moins exotique certes.C'est un château si tu n'as pas mis tes lunettes...
Emmanuel
AN Anàssa Globetrotter ·
Alors commençons par le fleuve si tu veux bien : le Rhin ? ou peut-être le Danube ?
ED Edb Veteran ·
J'ai aussi appris que je pouvais changer de dico... pas au niveau de la compétition ici !!

Je ne saurais me comparer aux niveau des professionels locaux ; mon côté amateur besogneux me permet d'en trouver une parfois lors des pauses diners de certains 😛
Emmanuel
ED Edb Veteran ·
J'ai peut être un peu trop facilité la tâche... Oui c'est le Rhin !! Un extrait de mon week-end de Pentecôte... 🙂
Emmanuel
AN Anàssa Globetrotter ·
En France ou en Allemagne ?

Question subsidiaire : tu es du genre à parcourir de longues distances lors des week-end ? (histoire de réduire le secteur à fouiller sur la carte )

Modif : gouttes de poésie « Il y a toute l'histoire de l'Europe (...) dans ce fleuve des guerriers et des penseurs, dans cette vague superbe qui fait bondir la France, dans ce murmure profond qui fait rêver l'Allemagne. Le Rhin réunit tout. » Le Rhin, Victor Hugo, 1842.
ED Edb Veteran ·
En Allemagne !! Et dans ce pays, c'est facile de faire quelques kms : monsieur Sarkozy n'est pas teuton ! Un plaisir ces autoroutes allemandes 😉.

Je ne sais pas si c'est un indice... 🙂

PS: En fait, beaucoup plus joli que le Rhin à mon avis : la Moselle !! Bien jolie vallée, je ne sais pas si Victor en disait quelque chose...
Emmanuel
AN Anàssa Globetrotter ·
Pas vraiment non, c'est plein d'auroroutes l'Allemagne😕😏

Disons ... entre Bonn et Coblence ?
ED Edb Veteran ·
Je suis bien passé à Coblence (confluent de la Moselle et du Rhin) et à Bonn (pas grand chose à voir au fait)...

C'est au sud de Coblence, pas très loin, sur la vallée du Rhin. Ca se précise...
Emmanuel
AN Anàssa Globetrotter ·
Entre Coblence et Mayence alors... Du côté du rocher de la Lorelei...

Heure de l'extinction des feux pour moi (décalage horaire🙁) bonne suite à vous🙂

PS pour les chercheurs : c'est pas Kamp-Bornhofen !
ED Edb Veteran ·
Entre Koblenz et le Rocher de la Lorelei (sur la rive de la sirène)...

Bonne nuit Catherine 🙂
Emmanuel
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonsoir tout le monde !! Ouf! j'ai echappé au lac russe !!! Bon maintenant c'est un chateau chez les teutons !!!🤪🤪🤪🤪🤪.....(je cherche !!).
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
WA Wapiti74 Veteran ·
😏😏 Trop drôle !! Je l'ai sous le nez depuis au moins une demi-heure !! mais je ne le vois (regarde réellement) que maintenant !! heureusement que je suis seule à jouer ce soir ! 😎

Ne serait-ce donc point le château de Marksburg ? 700 ans sans être détruit !! wow ! ça c'est fort !

🙂 Bonsoir Renaud. Trop tard ! 😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonsoir Frederique Je crois que tu as gagné !!! mais ton astuce pont suspendu afrique ne marche pas pour trouver les reponses!!!😏😏😏😏
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
WA Wapiti74 Veteran ·
😏😏 Bon, mais tu t'es bien débrouillé toi ce soir, hein ?! 😛 Tu débarques après que Catherine soit partie coucher... gros malin !! Maintenant qu'elle s'est bien défoulée sur nous... 🏴‍☠️😉

Allez, sans rancune. Une petite facile pour la nuit ? 😎
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac

Similar discussions

You might also like