Que de photos! (suite)
by Anàssa
This discussion is in French, the community’s main language.
🙂Pour ceux ou celles qui vont arriver voici 2 photos du meme endroit (à quelques centaines de metres de l'un de l'autre)
Je veux le pays et le nom de la ville !!(meme pour ceux qui ne connaissent pas, ils connaissent !!(si, si, si!!!)
Ce n'est pas la peine d'etre sportif pour connaitre ce site (tres tres tres tres connu par rapport à la photo du pont precedent !!😉)
Indice : il est minuit pile poil et je vous donne jusqu'au prochain minuit pour trouver !! (reflechissez avec cet indice !!)
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage !
100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie
https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
🙂Bravo c'est le circuit du Mans dans la Sarthe !!!(l'indice etait pour les 24 heures du Mans !!😉)
Je vous signale qu'il y a la course le We prochain du samedi au dimanche, alors venez nombreux !!!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage !
100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie
https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
🙂Je ne sais pas qui va mettre la prochaine photo mais si c'est Glidule je dis ITALIE !!!😏😏😏
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage !
100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie
https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
Bonjour🙂
Ah oui ? 😠
Et bien dis-moi où se trouve ce lac alors ?😛 (son nom et tout et tout...)
Désolée Trabuc d'avoir usurpé ton légitime droit à mettre une photo, mais je ne pouvais pas laisser passer cette provoc sans réagir ( sang gascon oblige😏, p... il n'a fait qu'un tour là c...).
Bonnes balades 🙂
Ah oui ? 😠
Et bien dis-moi où se trouve ce lac alors ?😛 (son nom et tout et tout...)
Désolée Trabuc d'avoir usurpé ton légitime droit à mettre une photo, mais je ne pouvais pas laisser passer cette provoc sans réagir ( sang gascon oblige😏, p... il n'a fait qu'un tour là c...).
Bonnes balades 🙂
Lac italien ? 😛 Non, je rigole !! 😏 Mais ce pourrait quand même... 🤪
😇 Comme tu ne nous mets que des photos des places où tu es déjà allée (c'est tjrs vrai, cette hypothèse ?), j'éliminerais donc la Nouvelle Zélande qui m'a traversé l'esprit très vite... et je me tourne donc forcément vers l'Europe..... alors, on a le choix entre les Pyrénées espagnoles... les Alpes (Italie ? 😛)... ou un massif nord-européen magnifique que je ne connaîtrais pas (pas difficile ça ! 😕)...
🙁 Renaud, j'ai tapé "pont suspendu Afrique" sur mon moteur de recherche, et il ne m'a pas sorti le nom de ce lac... 🙁 il doit y avoir un bug...🏴☠️ 😛😏😏
😇 Comme tu ne nous mets que des photos des places où tu es déjà allée (c'est tjrs vrai, cette hypothèse ?), j'éliminerais donc la Nouvelle Zélande qui m'a traversé l'esprit très vite... et je me tourne donc forcément vers l'Europe..... alors, on a le choix entre les Pyrénées espagnoles... les Alpes (Italie ? 😛)... ou un massif nord-européen magnifique que je ne connaîtrais pas (pas difficile ça ! 😕)...
🙁 Renaud, j'ai tapé "pont suspendu Afrique" sur mon moteur de recherche, et il ne m'a pas sorti le nom de ce lac... 🙁 il doit y avoir un bug...🏴☠️ 😛😏😏
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Salut Wapiti🙂
C'est toi qui t'y colle?😏
Non ce n'est pas l'Europe, ni l'Afrique (au cas où toi ou quelqu'un d'autre aurait eu des doutes😏).
Donc pour la deuxième fois dans ce jeu (la première était Palmyre, snif, snif, je ne l'ai pas vue🙁), je mets une photo d'un lieu où je ne suis pas allée
aucune aide dans le profil😛
Un rêve 🙂, probablement lointain (soupir)
Modif : ce n'est pas non plus en Nouvelle-Zélande.
C'est toi qui t'y colle?😏
Non ce n'est pas l'Europe, ni l'Afrique (au cas où toi ou quelqu'un d'autre aurait eu des doutes😏).
Donc pour la deuxième fois dans ce jeu (la première était Palmyre, snif, snif, je ne l'ai pas vue🙁), je mets une photo d'un lieu où je ne suis pas allée
aucune aide dans le profil😛Un rêve 🙂, probablement lointain (soupir)
Modif : ce n'est pas non plus en Nouvelle-Zélande.
Le Mans en normandie !!!! arghhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
🙁🤪😕
🙁🤪😕
Ben
Amérique du Nord : Non plus.
J'aurais parié pour un des magnifiques lacs des Rocheuses canadiennes ! 😕
Au fait, Nouvelle Zélande ? Je me rends compte que tu n'as pas répondu/démenti/infirmé mon interrogation à ce sujet...
J'aurais parié pour un des magnifiques lacs des Rocheuses canadiennes ! 😕Au fait, Nouvelle Zélande ? Je me rends compte que tu n'as pas répondu/démenti/infirmé mon interrogation à ce sujet...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Si si, j'ai fait tout ce que tu as dit dans une modif de ma réponse à ton message précédent.
Oups ! z'avais pas vu ! Mais qu'est-ce que c'est cette manie de modifier les messages après coup ?! 😛
ben... il ne reste plus bcp de massifs montagneux qui peuvent donner ce genre de paysages... en tout cas, d'après mes connaissances... 🤪 je ne vois pas ça côté Himalaya : trop de végétation. Ou alors, c'est à bien basse altitude... mais alors le relief ne serait pas aussi découpé... 🤪 Il nous reste l'Amérique du Sud ? (faut bien tenter qqchose ! 😇)
Oups ! z'avais pas vu ! Mais qu'est-ce que c'est cette manie de modifier les messages après coup ?! 😛
ben... il ne reste plus bcp de massifs montagneux qui peuvent donner ce genre de paysages... en tout cas, d'après mes connaissances... 🤪 je ne vois pas ça côté Himalaya : trop de végétation. Ou alors, c'est à bien basse altitude... mais alors le relief ne serait pas aussi découpé... 🤪 Il nous reste l'Amérique du Sud ? (faut bien tenter qqchose ! 😇)
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Voilà où ça mène les réflexions sur mon si cher pays😛
Tu nous balances des indices ou je ne m'abuse ?!?! 😮🙂
Encore quelques montagnes à déplacer pour confirmer... 😇
Tu nous balances des indices ou je ne m'abuse ?!?! 😮🙂
Encore quelques montagnes à déplacer pour confirmer... 😇
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
oui oui, Asie, c'est bien par là que je me promène depuis un bon moment... 😏..dans un pays où la vie peut être considérée comme plutôt chère, non ? (d'où le rapport à l'indice)
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Bonsoir la compagnie... Je proposerais quelque chose dans le coin de Mongolie, Chine, Tibet... Ca se trouve dans ce coin là ?? C'est ce vert particulier qui me fait penser à la Mongolie (même si je n'y suis jamais allé).
Tiens tu donnes dans la statuaire maintenant ?
Tiens tu donnes dans la statuaire maintenant ?
Emmanuel
Je profites des battues des autres qui ont éliminé quelques options 🙂
Ca sent la Russie, par exemple vers le lac Baïkal... non ???
Ca sent la Russie, par exemple vers le lac Baïkal... non ???
Emmanuel
Wapiti : je comprends rien à ce que tu dis 🤪, tu te venges ?
Non non... ma réflexion n'est juste plus de toute fraîcheur... 2h30 de cogitation intense à plus de 30°... surchauffe !! 🏴☠️
Vas-y Emmanuel ! 😎
Par contre, dommage que Renaud ne vienne pas sur les ondes... il se cache ? 😠 Après tout, c'est de lui que Catherine voulait se venger !! 😛
Non non... ma réflexion n'est juste plus de toute fraîcheur... 2h30 de cogitation intense à plus de 30°... surchauffe !! 🏴☠️
Vas-y Emmanuel ! 😎
Par contre, dommage que Renaud ne vienne pas sur les ondes... il se cache ? 😠 Après tout, c'est de lui que Catherine voulait se venger !! 😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Après avoir "un petit peu regardé la télé", c'est plutôt détendant de chercher des photos... 😊😊
Mon dictionnaire n'est pas très bavard... Un massif à l'est ou à l'ouest du Baïkal ? C'est vrai que c'est joli comme coin (ça doit être ravitaillé par les corbeaux mais bon, c'est ça Mère Nature...).
Mon dictionnaire n'est pas très bavard... Un massif à l'est ou à l'ouest du Baïkal ? C'est vrai que c'est joli comme coin (ça doit être ravitaillé par les corbeaux mais bon, c'est ça Mère Nature...).
Emmanuel
Et bien je te propose les monts Stavonoï, les monts Iablononovyï... Si c'est plus vers Irkoutsk mon cher dico est muet !
Modifs:
Si c'est à l'ouest, c'est donc dans la région de Kyzil... Par contre le nom des montagnes...
Donc dans la célèbre république de Touva (bien), n'est-ce pas ? 🙂
voilà un lien où les photos ressemblent à ton coinhttp://freeweb.siol.net/lesart88/rafting.htm
PS/ je continue aussi ma série de modifs...
Modifs:
Si c'est à l'ouest, c'est donc dans la région de Kyzil... Par contre le nom des montagnes...
Donc dans la célèbre république de Touva (bien), n'est-ce pas ? 🙂
voilà un lien où les photos ressemblent à ton coinhttp://freeweb.siol.net/lesart88/rafting.htm
PS/ je continue aussi ma série de modifs...
Emmanuel
Et bien j'ai en effet bien peur d'être seul à ramer... Si cela fait toujours partie de la Russie, je ne vois pas.
Déjà grâce à toi j'ai pu visualiser où se trouvaient la tchétchénie et le Daghestan (on en parle parfois dans l'actualité).
Si c'est une ex-république de l'URSS, il y a la Kazakhstan dans le coin...
Si c'est une ex-république de l'URSS, il y a la Kazakhstan dans le coin...
Emmanuel
Non pas une République de l'ex-URSS, une actuelle république de la fédération de Russie.
A l'Ouest de la République de Touva, confinant avec le Kazaksthan et la Mongolie.
La montagne que tu vois à l'arrière-plan est le plus haut sommet du massif (4506 m) qui a le même nom que la république et sa face nord (cf photo ci-jointe) porte le nom de mur d'...... (nom du lac sur la photo n°1)
Il ne te reste plus qu'à arrêter de ramer et ... grimper 😎
Il ne te reste plus qu'à arrêter de ramer et ... grimper 😎
J'ai mangé entre temps... A l'usure : cela semble être l'Altaï 😉... Juste au Sud de cette belle république de Khakassie. 🙂
Emmanuel
Daaaaaaaaaaaa !🙂
Bon... et ... le nom de la montagne et ... celui du lac ? Ca devrait pas être trop difficile maintenant 🙂
Je suis sûre que comme ça vous adorerez l'Italie ?😉
Modif : http://whc.unesco.org/fr/list/768
Bon... et ... le nom de la montagne et ... celui du lac ? Ca devrait pas être trop difficile maintenant 🙂
Je suis sûre que comme ça vous adorerez l'Italie ?😉
Modif : http://whc.unesco.org/fr/list/768
Mettons le mur Akkem... Serait-ce possible ?
J'aime certes bien l'Italie, mais là j'ai appris quelque chose... De jolis paysages mais si je n'imagine pas y aller demain avec femme et enfants 🙂
J'aime certes bien l'Italie, mais là j'ai appris quelque chose... De jolis paysages mais si je n'imagine pas y aller demain avec femme et enfants 🙂
Emmanuel
Allez, je te l'accorde
Le sommet à l'arrière plan est le Beloukha (parfois écrit Beloucha) et sa face nord porte le nom du lac en contrebas : lac d'Akkem.
A ton tour et encore bravo🙂
Modif : adresses des photos http://extreme.k2.omsknet.ru/trekking/ALTAI99/NALETOV/4a.jpg http://www.altai-raft.ru/image/argut15.jpg http://extreme.k2.omsknet.ru/Altai/Akkwall.JPG
PS : j'ai moi aussi beaucoup appris 🙂
Le sommet à l'arrière plan est le Beloukha (parfois écrit Beloucha) et sa face nord porte le nom du lac en contrebas : lac d'Akkem.A ton tour et encore bravo🙂
Modif : adresses des photos http://extreme.k2.omsknet.ru/trekking/ALTAI99/NALETOV/4a.jpg http://www.altai-raft.ru/image/argut15.jpg http://extreme.k2.omsknet.ru/Altai/Akkwall.JPG
PS : j'ai moi aussi beaucoup appris 🙂
Bravo Emmanuel 🙂
Et merci Catherine 🙂 pour cette merveilleuse balade dans le splendide massif de l'Altaï (et ceux d'ailleurs 😇) Une belle invitation au voyage 😎
(je n'était pas partie... ai pris le temps de manger aussi... et remuait quelques pierres russes aussi... mais moins vite qu'Emmanuel ! 😛)
Et merci Catherine 🙂 pour cette merveilleuse balade dans le splendide massif de l'Altaï (et ceux d'ailleurs 😇) Une belle invitation au voyage 😎
(je n'était pas partie... ai pris le temps de manger aussi... et remuait quelques pierres russes aussi... mais moins vite qu'Emmanuel ! 😛)
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Je n'ai pas de mérite, tu m'as tenu la main ! Tu n'allais quand même pas me faire payer les sarcasmes de certain(e)s railleurs ? 😇
Bon j'en mets une autre... Moins exotique certes.C'est un château si tu n'as pas mis tes lunettes...
Bon j'en mets une autre... Moins exotique certes.C'est un château si tu n'as pas mis tes lunettes...
Emmanuel
J'ai aussi appris que je pouvais changer de dico... pas au niveau de la compétition ici !!
Je ne saurais me comparer aux niveau des professionels locaux ; mon côté amateur besogneux me permet d'en trouver une parfois lors des pauses diners de certains 😛
Je ne saurais me comparer aux niveau des professionels locaux ; mon côté amateur besogneux me permet d'en trouver une parfois lors des pauses diners de certains 😛
Emmanuel
J'ai peut être un peu trop facilité la tâche... Oui c'est le Rhin !! Un extrait de mon week-end de Pentecôte... 🙂
Emmanuel
En France ou en Allemagne ?
Question subsidiaire : tu es du genre à parcourir de longues distances lors des week-end ? (histoire de réduire le secteur à fouiller sur la carte
)
Modif : gouttes de poésie « Il y a toute l'histoire de l'Europe (...) dans ce fleuve des guerriers et des penseurs, dans cette vague superbe qui fait bondir la France, dans ce murmure profond qui fait rêver l'Allemagne. Le Rhin réunit tout. » Le Rhin, Victor Hugo, 1842.
Question subsidiaire : tu es du genre à parcourir de longues distances lors des week-end ? (histoire de réduire le secteur à fouiller sur la carte
)Modif : gouttes de poésie « Il y a toute l'histoire de l'Europe (...) dans ce fleuve des guerriers et des penseurs, dans cette vague superbe qui fait bondir la France, dans ce murmure profond qui fait rêver l'Allemagne. Le Rhin réunit tout. » Le Rhin, Victor Hugo, 1842.
En Allemagne !! Et dans ce pays, c'est facile de faire quelques kms : monsieur Sarkozy n'est pas teuton ! Un plaisir ces autoroutes allemandes 😉.
Je ne sais pas si c'est un indice... 🙂
PS: En fait, beaucoup plus joli que le Rhin à mon avis : la Moselle !! Bien jolie vallée, je ne sais pas si Victor en disait quelque chose...
Je ne sais pas si c'est un indice... 🙂
PS: En fait, beaucoup plus joli que le Rhin à mon avis : la Moselle !! Bien jolie vallée, je ne sais pas si Victor en disait quelque chose...
Emmanuel
Je suis bien passé à Coblence (confluent de la Moselle et du Rhin) et à Bonn (pas grand chose à voir au fait)...
C'est au sud de Coblence, pas très loin, sur la vallée du Rhin. Ca se précise...
C'est au sud de Coblence, pas très loin, sur la vallée du Rhin. Ca se précise...
Emmanuel
Entre Koblenz et le Rocher de la Lorelei (sur la rive de la sirène)...
Bonne nuit Catherine 🙂
Bonne nuit Catherine 🙂
Emmanuel
🙂Bonsoir tout le monde !!
Ouf! j'ai echappé au lac russe !!!
Bon maintenant c'est un chateau chez les teutons !!!🤪🤪🤪🤪🤪.....(je cherche !!).
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage !
100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie
https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
😏😏 Trop drôle !! Je l'ai sous le nez depuis au moins une demi-heure !! mais je ne le vois (regarde réellement) que maintenant !! heureusement que je suis seule à jouer ce soir ! 😎
Ne serait-ce donc point le château de Marksburg ?
700 ans sans être détruit !! wow ! ça c'est fort !
🙂 Bonsoir Renaud. Trop tard ! 😛
Ne serait-ce donc point le château de Marksburg ?
700 ans sans être détruit !! wow ! ça c'est fort !🙂 Bonsoir Renaud. Trop tard ! 😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
🙂Bonsoir Frederique
Je crois que tu as gagné !!!
mais ton astuce pont suspendu afrique ne marche pas pour trouver les reponses!!!😏😏😏😏
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage !
100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie
https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
😏😏
Bon, mais tu t'es bien débrouillé toi ce soir, hein ?! 😛 Tu débarques après que Catherine soit partie coucher... gros malin !! Maintenant qu'elle s'est bien défoulée sur nous... 🏴☠️😉
Allez, sans rancune. Une petite facile pour la nuit ? 😎
Allez, sans rancune. Une petite facile pour la nuit ? 😎
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Log in first, then come back to this page.



















