Evénements à Nosy Be
by OcéanI
This discussion is in French, the community’s main language.
Agressions pour vol avec violence oui ça je suis d'accord mais se ne sont pas les seuls a se faire agresser, Tana, Tamatave et dans le sud les vazahs n'ont pas de zébus et pourtant il y a des agressions et dans les campagnes sur les plateaux c'est idem . .
« Madagascar ne se développe pas parce que le pays à été trop longtemps exploité »
Le niveau de vie des Malgaches pendant la colonisation étaient meilleurs que le niveau de vie actuel des Malgaches (les aînés peuvent le confirmer). Si Madagascar était et est resté dans le noir depuis l'indépendance c'est uniquement parce qu'ils ont élu (et vont encore élire) des présidents tarés et corrompus aux élections présidentielles. Des présidents qui ne sont même pas capables de diriger leur patrie sans les aides internationales des ... vahaza.
Le niveau de vie des Malgaches pendant la colonisation étaient meilleurs que le niveau de vie actuel des Malgaches (les aînés peuvent le confirmer). Si Madagascar était et est resté dans le noir depuis l'indépendance c'est uniquement parce qu'ils ont élu (et vont encore élire) des présidents tarés et corrompus aux élections présidentielles. Des présidents qui ne sont même pas capables de diriger leur patrie sans les aides internationales des ... vahaza.
« Madagascar ne se développe pas parce que le pays à été trop longtemps exploité »
Le niveau de vie des Malgaches pendant la colonisation étaient meilleurs que le niveau de vie actuel des Malgaches (les aînés peuvent le confirmer). Si Madagascar était et est resté dans le noir depuis l'indépendance c'est uniquement parce qu'ils ont élu (et vont encore élire) des présidents tarés et corrompus aux élections présidentielles. Des présidents qui ne sont même pas capables de diriger leur patrie sans les aides internationales des ... vahaza.
C'est aussi réactionnaire et ridicule de dire que grace à l'occupation allemande en France il y a eut la première antenne radio sur la tour eiffel , de nombreuses naissances d'enfants blonds et que les collabos et les Français de vichy vivaient mieux . c'est le bruit médiatisé en ce moment avec la chef des anciennes TONDUS !
Le niveau de vie des Malgaches pendant la colonisation étaient meilleurs que le niveau de vie actuel des Malgaches (les aînés peuvent le confirmer). Si Madagascar était et est resté dans le noir depuis l'indépendance c'est uniquement parce qu'ils ont élu (et vont encore élire) des présidents tarés et corrompus aux élections présidentielles. Des présidents qui ne sont même pas capables de diriger leur patrie sans les aides internationales des ... vahaza.
C'est aussi réactionnaire et ridicule de dire que grace à l'occupation allemande en France il y a eut la première antenne radio sur la tour eiffel , de nombreuses naissances d'enfants blonds et que les collabos et les Français de vichy vivaient mieux . c'est le bruit médiatisé en ce moment avec la chef des anciennes TONDUS !
L'utopie est le désir du tout autre. Elle désigne ce qui nous manque dans notre courte vie sur terre. Elle embrasse la justice exigible. Elle exprime la liberté, la solidarité, le bonheur partagé dont la conscience humaine anticipe l'avènement et les contours .
Les constructeurs automobiles allemands sont les premiers importateurs de véhicule étranger en France et occupent plus de 20% du marché automobile français. Ça démontre ainsi une certaine affection des Français sur les produits Made in Germany !
Par ailleurs une des cinq voitures les plus vendues en Allemagne est de marque française. Ça démontre ainsi une certaine affection des Allemands sur les produits Made in France.
Bonjour, c'est fou les fautes de toutes sortes que l'on attribue aux Francais, mais c'est peut etre parce qu'un groupe d'intellectuels en rajoute en permanence dans l'autoflagellation, en fait si tout va mal sur terre c'est la faute des Francais.
Qu'attendons nous pour nous suicider en masse! ce qui est sur c'est que les Malgaches aimeraient sans doute avoir les memes avantages que les Réunionnais, ils ont préféré l'indépendance et bien ils en ont les avantages.
« Madagascar ne se développe pas parce que le pays à été trop longtemps exploité »
Le niveau de vie des Malgaches pendant la colonisation étaient meilleurs que le niveau de vie actuel des Malgaches (les aînés peuvent le confirmer). Si Madagascar était et est resté dans le noir depuis l'indépendance c'est uniquement parce qu'ils ont élu (et vont encore élire) des présidents tarés et corrompus aux élections présidentielles. Des présidents qui ne sont même pas capables de diriger leur patrie sans les aides internationales des ... vahaza.
C'est aussi réactionnaire et ridicule de dire que grace à l'occupation allemande en France il y a eut la première antenne radio sur la tour eiffel , de nombreuses naissances d'enfants blonds et que les collabos et les Français de vichy vivaient mieux . c'est le bruit médiatisé en ce moment avec la chef des anciennes TONDUS !
Les peuples français et allemands ont eu la capacité et l'intelligence suffisantes pour se réconcilier, l’Afrique en est restée et restera encore longtemps déchirée entre les conflits ethniques et les querelles entre tribus. En admettant ces réalités vous vus grandirez !
Le niveau de vie des Malgaches pendant la colonisation étaient meilleurs que le niveau de vie actuel des Malgaches (les aînés peuvent le confirmer). Si Madagascar était et est resté dans le noir depuis l'indépendance c'est uniquement parce qu'ils ont élu (et vont encore élire) des présidents tarés et corrompus aux élections présidentielles. Des présidents qui ne sont même pas capables de diriger leur patrie sans les aides internationales des ... vahaza.
C'est aussi réactionnaire et ridicule de dire que grace à l'occupation allemande en France il y a eut la première antenne radio sur la tour eiffel , de nombreuses naissances d'enfants blonds et que les collabos et les Français de vichy vivaient mieux . c'est le bruit médiatisé en ce moment avec la chef des anciennes TONDUS !
Les peuples français et allemands ont eu la capacité et l'intelligence suffisantes pour se réconcilier, l’Afrique en est restée et restera encore longtemps déchirée entre les conflits ethniques et les querelles entre tribus. En admettant ces réalités vous vus grandirez !
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
Tribune libreMadagascar-Tribune.com
Voici ce que vous devriez apprendre a vos élèves au lieux de tenir vos propos raciste
La HONTE, c’est le mot qui vient à la bouche de tous les gens sensés et humains, quelque soit leur origine . HONTE pour ces gens qui refusent que la justice s’exerce et qui s’adonnent à ces crimes horribles sans le moindre discernement, HONTE pour nos policiers et gendarmes corrompus jusqu’à la moelle, Honte pour nos politiciens incapables d’agir autrement que pour leurs intérêts personnels.
Voici ce que vous devriez apprendre a vos élèves au lieux de tenir vos propos raciste
La HONTE, c’est le mot qui vient à la bouche de tous les gens sensés et humains, quelque soit leur origine . HONTE pour ces gens qui refusent que la justice s’exerce et qui s’adonnent à ces crimes horribles sans le moindre discernement, HONTE pour nos policiers et gendarmes corrompus jusqu’à la moelle, Honte pour nos politiciens incapables d’agir autrement que pour leurs intérêts personnels.
Bonsoir
Evidemment je parle pour moi.
Je retournerai à Mada sur les hauts plateaux et probablement à l'est. Ce qui s est passé est affreux et terrible.
Mais par exemple ce que dit Tananews n'a rien de nouveau, je l entendais déjà de certains en 2002 puis en 2009. Les lynchages ne sont pas des nouveautés non plus.
Que ce soit un lynchage contre des vazaha, c est cela qui est nouveau et bien entendu inquiétant pour des visiteurs.
Je comprends parfaitement que beaucoup ne voudrons plus venir à Mada et en particulier à Nosy Be. C est bien normal.
Mais ca me fait un peu mal de lire dans certains msgs (pas les votres) que tous les malgaches sont et ont toujours été des barbares assoiffés du sang des vazaha et des étrangers... Un peu de défoulement dans tout cela.
C est un fait divers affreux, c est un des aspects de Mada mais ce n est pas le seul et les malgaches ne sont pas que cette foule vengeresse et affreuse qui a fait cette saloperie à Nosy Be. Si tout un pays doit porter la faute de quelques uns et devra l'assumer avec les conséquences économiques que cela aura inévitablement, tout un pays n est pas coupable de cette faute.
C est tt ce que je disais et c est juste pour cela que je retournerai a Mada.
Mais par exemple ce que dit Tananews n'a rien de nouveau, je l entendais déjà de certains en 2002 puis en 2009. Les lynchages ne sont pas des nouveautés non plus.
Que ce soit un lynchage contre des vazaha, c est cela qui est nouveau et bien entendu inquiétant pour des visiteurs.
Je comprends parfaitement que beaucoup ne voudrons plus venir à Mada et en particulier à Nosy Be. C est bien normal.
Mais ca me fait un peu mal de lire dans certains msgs (pas les votres) que tous les malgaches sont et ont toujours été des barbares assoiffés du sang des vazaha et des étrangers... Un peu de défoulement dans tout cela.
C est un fait divers affreux, c est un des aspects de Mada mais ce n est pas le seul et les malgaches ne sont pas que cette foule vengeresse et affreuse qui a fait cette saloperie à Nosy Be. Si tout un pays doit porter la faute de quelques uns et devra l'assumer avec les conséquences économiques que cela aura inévitablement, tout un pays n est pas coupable de cette faute.
C est tt ce que je disais et c est juste pour cela que je retournerai a Mada.
Hazotahints n'est plus la quelqu'un peut lui envoyer un western ? pour le cyber SVP [:)]
Bonjour à tous ,
Je m'étais pourtant promis de ne pas intervenir dans cette discussion , beaucoup de choses ont été dites ; de l'absurde à l'analyse intelligente et pertinente , mais bon je suis comme beaucoup sur ce forum , j'ai mal à Madagascar où j'ai un peu vécu (il y a longtemps ) et où je suis retourné souvent. Je n'y retourne plus depuis qlq années car je ne me reconnais plus dans pays que je croyais connaître un peu , j 'ai été naïf je crois . J'ai changé de continent et je suis tombé sous le charme de l’Asie du sud-est et comme Fazen plus particulièrement le Cambodge , bien que le Laos ne soit pas mal non plus !
Madagascar va se vider du peu de touristes qui y croyaient encore .
Je m'étais pourtant promis de ne pas intervenir dans cette discussion , beaucoup de choses ont été dites ; de l'absurde à l'analyse intelligente et pertinente , mais bon je suis comme beaucoup sur ce forum , j'ai mal à Madagascar où j'ai un peu vécu (il y a longtemps ) et où je suis retourné souvent. Je n'y retourne plus depuis qlq années car je ne me reconnais plus dans pays que je croyais connaître un peu , j 'ai été naïf je crois . J'ai changé de continent et je suis tombé sous le charme de l’Asie du sud-est et comme Fazen plus particulièrement le Cambodge , bien que le Laos ne soit pas mal non plus !
Madagascar va se vider du peu de touristes qui y croyaient encore .
Bonjour,
ce qui me désole voyez-vous c'est qu'étant marié à une femme d'origine malgache nous allons aller comme chaque année à Madagascar en décembre principalement pour voir sa famille et ceci pendant deux mois. Je ne fais donc pas partie des touristes comme l'entend Air Mad, ni résident mais une sorte d'hybride entre les deux. Comme Mada est une destination très chère, nous vivons parcimonieusement sur place, d'un côté nous somme loin de montrer notre richesse, puisque déplacement à pied, en TB et en bus, quasiment jamais de pousse ni de taxi. Nous sommes donc des visiteurs qui pour-être pour certains ne rapportent pas grand-chose à Madagascar alors que nous sommes d'un grand secours pour la famille et mes proches de ma femme. D'un autre côté nous sommes de riches privilégiés parce que wasaha et on doit sûrement être enviés ou même jalousés. Si on regardait mon passeport, on pourrait dire que ce visiteur est douteux puisque qu'il vient fréquemment à Mada pour de longs séjours...On le voit causer avec des gens, peut-être que ces gens ne sont pas tous blancs comme neige, je n'en sais rien mais imaginer une rumeur nauséabonde qui se réponde...Je ne veux pas généraliser mais je pense qu'il y a une violence innée chez les habitants de ce pays et c'est malheureux, et c'est une réaction difficilement compréhensible comme le fameux amok en Indonésie mais dans un autre genre.
Ça faisait 3 fois que j'allais a Nosybe pour y préparer le montage d' une affaire mais maintenant Adieu Nosybe je trouve Tamatave plus sympa même avec la pluie [:)] .
Et c'est certain que désormais je verrais "le sourire et la gentillesse "d'un regard différent ça ne va pas arranger ma méfiance naturelle vis a vis des personnes [:|]
Ça faisait 3 fois que j'allais a Nosybe pour y préparer le montage d' une affaire mais maintenant Adieu Nosybe je trouve Tamatave plus sympa même avec la pluie [:)] .
Et c'est certain que désormais je verrais "le sourire et la gentillesse "d'un regard différent ça ne va pas arranger ma méfiance naturelle vis a vis des personnes [:|]
( montage d' une affaire ? ) avec une retraite de 580 € au bras d'une enfant de 17 ans à qui vous faites croire que vous êtes milliardaire qu'il faut quelle patiente !
Contrairement à ce que vous pensez entre vous avec votre communautarisme franco/français quand vous arrivez à Madagascar , nous ne sommes pas des gogos nous ouvrons les yeux de plus en plus
( montage d' une affaire ? ) avec une retraite de 580 € au bras d'une enfant de 17 ans à qui vous faites croire que vous êtes milliardaire qu'il faut quelle patiente !
Contrairement à ce que vous pensez entre vous avec votre communautarisme franco/français quand vous arrivez à Madagascar , nous ne sommes pas des gogos nous ouvrons les yeux de plus en plus
L'utopie est le désir du tout autre. Elle désigne ce qui nous manque dans notre courte vie sur terre. Elle embrasse la justice exigible. Elle exprime la liberté, la solidarité, le bonheur partagé dont la conscience humaine anticipe l'avènement et les contours .
La lecture du sujet montre bien combien les réactions sont émotionnelles et passionnées.
L’horreur d’un tel fait divers ne peut pas laisser indifférent.
Les réactions des quelques abrutis de la diaspora malgache vivant en France, sur Tana truc ne me surprennent pas. Elles émanent de quelques Rmistes qui critiquent sans cesse la France mais ne la quitteraient pour rien au monde, incapables qu’ils sont d’affronter les difficultés de la vie dans leur Pays. Habitués à se droguer ils sont quantité négligeable et ont pour tout univers leur foyerde Cachan.
Les évènements de Nosy Be permettent-ils de dire que tout le peuple malgache est pareil et de généraliser, je ne le pense pas.
Je ne suis pas allé à Nosy Be depuis longtemps, mais il est possible que la population ne soit pas mure pour ce genre de tourisme, grands hôtels, plages privées, où se côtoient le plus grand luxe et la plus grande pauvreté.
La population peut se sentir et écartée et privée de ce qu’elle considère comme faisant partie de ses biens. Un certain refoulement peut, non pas justifier mais expliquer l’horreur du drame.
Cacher les faits est impossible des conclusions doivent êtres tirées localement et des décisions prises.
Le reste est une question de temps et d’éducation.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
( montage d' une affaire ? ) avec une retraite de 580 € au bras d'une enfant de 17 ans à qui vous faites croire que vous êtes milliardaire qu'il faut quelle patiente !
Contrairement à ce que vous pensez entre vous avec votre communautarisme franco/français quand vous arrivez à Madagascar , nous ne sommes pas des gogos nous ouvrons les yeux de plus en plus
Penser que tous les vazahas sont des vieux retraité de plus de 60 ans avec 580 € de retraite qui viennent ici chercher des jeunes filles, c'est comme penser que tous les Malgaches sont des sauvages analphabète à l'esprit pas plus vif que celui d'un zébu.
Personnellement, je connaissais deux personnes qui allait investir une coquelette somme à Madagascar, plus par plaisir que par nécessité. L'un deux a eu la malchance d'être à Nosy Be pendant les évènements. Il ne veut plus rien savoir de Madagascar. Il n'y a pas d'attache particulière, il avait juste apprécié le pays. Il va aller voir ailleurs, comme quoi Madagascar n'est pas le centre du monde.
Et même en étant cynique, les retraité au minimum vieillesse avec leur 580 € par mois apportaient des devises au pays (je connais pas beaucoup de gasy gagnant cette somme d'argent tous les mois). Des pays pauvres ou ils pourront aller passer leur retraite y en a plein. Ils n'ont pas non plus besoin de Madagascar.
Le problème de Madagascar, c'est que vous pensez que vous êtes le centre du monde, que le monde entier à les yeux braqués sur vous, et que le monde entier essaye de vous voler je-ne-sais-quoi. Et malgré tout vous avez toujours de moins en moins de touristes et d'investisseurs qui viennent ici....va savoir pourquoi le centre du monde n'attire plus...à moins que...
Pour info, avant que le dessin-animé Madagascar ne sortent, 98 % des Français n'aurait pas été foutu de situer Madagascar sur une carte tellement le pays les intéresse...ils doivent être 75 % maintenant. Je dois avouer que même moi, quand j'ai rencontré mon épouse qui est Française d'origine Malgache, quand elle m'a dit d'ou ses parents venaient, j'étais pas foutu de dire exactement ou c'était situé (bon, j'étais jeune, j'avais 23 ans).
Les vazahas qui sont ici le sont généralement parce qu'ils aiment le pays pour X raisons qui ne sont pas forcément rationnelles...pas pour s'enrichir, même pas pour vos putes pas chères (il y a bien d'autres pays pour cela, qui sont beaucoup plus safe, moins corrompu et moins crade), ni pour vous voler. Y a quoi à voler d'ailleurs à Madagascar ? On ne tond pas un oeuf.
Et puis quand j'entends un Malgache parler de communautarisme dans un pays ou :
les Merina n'aiment pas les côtiers les côtiers du Sud n'aiment pas ceux du nord, et vice et versa les Malgaches n'aiment pas les Karana les merina andriana n'aiment pas hova, les andevo, les sinoa, les karana, les vazaha (je me suis d'ailleurs toujours demandé qui ils aimaient cela...gare à la consanguinité) etc ...
Ben ca me fait doucement rigoler.
Madagascar est le pays le plus communautariste que j'ai connu, et pourtant j'ai vécu à Londres...
Contrairement à ce que vous pensez entre vous avec votre communautarisme franco/français quand vous arrivez à Madagascar , nous ne sommes pas des gogos nous ouvrons les yeux de plus en plus
Penser que tous les vazahas sont des vieux retraité de plus de 60 ans avec 580 € de retraite qui viennent ici chercher des jeunes filles, c'est comme penser que tous les Malgaches sont des sauvages analphabète à l'esprit pas plus vif que celui d'un zébu.
Personnellement, je connaissais deux personnes qui allait investir une coquelette somme à Madagascar, plus par plaisir que par nécessité. L'un deux a eu la malchance d'être à Nosy Be pendant les évènements. Il ne veut plus rien savoir de Madagascar. Il n'y a pas d'attache particulière, il avait juste apprécié le pays. Il va aller voir ailleurs, comme quoi Madagascar n'est pas le centre du monde.
Et même en étant cynique, les retraité au minimum vieillesse avec leur 580 € par mois apportaient des devises au pays (je connais pas beaucoup de gasy gagnant cette somme d'argent tous les mois). Des pays pauvres ou ils pourront aller passer leur retraite y en a plein. Ils n'ont pas non plus besoin de Madagascar.
Le problème de Madagascar, c'est que vous pensez que vous êtes le centre du monde, que le monde entier à les yeux braqués sur vous, et que le monde entier essaye de vous voler je-ne-sais-quoi. Et malgré tout vous avez toujours de moins en moins de touristes et d'investisseurs qui viennent ici....va savoir pourquoi le centre du monde n'attire plus...à moins que...
Pour info, avant que le dessin-animé Madagascar ne sortent, 98 % des Français n'aurait pas été foutu de situer Madagascar sur une carte tellement le pays les intéresse...ils doivent être 75 % maintenant. Je dois avouer que même moi, quand j'ai rencontré mon épouse qui est Française d'origine Malgache, quand elle m'a dit d'ou ses parents venaient, j'étais pas foutu de dire exactement ou c'était situé (bon, j'étais jeune, j'avais 23 ans).
Les vazahas qui sont ici le sont généralement parce qu'ils aiment le pays pour X raisons qui ne sont pas forcément rationnelles...pas pour s'enrichir, même pas pour vos putes pas chères (il y a bien d'autres pays pour cela, qui sont beaucoup plus safe, moins corrompu et moins crade), ni pour vous voler. Y a quoi à voler d'ailleurs à Madagascar ? On ne tond pas un oeuf.
Et puis quand j'entends un Malgache parler de communautarisme dans un pays ou :
les Merina n'aiment pas les côtiers les côtiers du Sud n'aiment pas ceux du nord, et vice et versa les Malgaches n'aiment pas les Karana les merina andriana n'aiment pas hova, les andevo, les sinoa, les karana, les vazaha (je me suis d'ailleurs toujours demandé qui ils aimaient cela...gare à la consanguinité) etc ...
Ben ca me fait doucement rigoler.
Madagascar est le pays le plus communautariste que j'ai connu, et pourtant j'ai vécu à Londres...
( montage d' une affaire ? ) avec une retraite de 580 € au bras d'une enfant de 17 ans à qui vous faites croire que vous êtes milliardaire qu'il faut quelle patiente !
tu est vraiment une troll tu doit etre très mal dans ta peau pour ne pas dire vulgairement "mal baisé "[:/] a écrire des conneries sans connaitre les gens ma "femme" a 74 ans elle est jaune et moi 78 ans et je suis noir et tu vois il n'y a que 4 ans de différence entre ma femme et moi et mon salaire est de 142 000 ar comme toi [:)]
tu est vraiment une troll tu doit etre très mal dans ta peau pour ne pas dire vulgairement "mal baisé "[:/] a écrire des conneries sans connaitre les gens ma "femme" a 74 ans elle est jaune et moi 78 ans et je suis noir et tu vois il n'y a que 4 ans de différence entre ma femme et moi et mon salaire est de 142 000 ar comme toi [:)]
Penser que tous les vazahas sont des vieux retraité de plus de 60 ans avec 580 € de retraite qui viennent ici chercher des jeunes filles, c'est comme penser que tous les Malgaches sont des sauvages analphabète à l'esprit pas plus vif que celui d'un zébu.
Mdr
Et puis quand j'entends un Malgache parler de communautarisme dans un pays ou :
les Merina n'aiment pas les côtiers les côtiers du Sud n'aiment pas ceux du nord, et vice et versa les Malgaches n'aiment pas les Karana les merina andriana n'aiment pas hova, les andevo, les sinoa, les karana, les vazaha (je me suis d'ailleurs toujours demandé qui ils aimaient cela...gare à la consanguinité) etc ...
Ben ca me fait doucement rigoler.
.
et les Betsileos du sud n'aime pas ceux du nord et vice/versa et ...oui....etc...
moi aussi ca me fait doucement rigoler. [:)]
Mdr
Et puis quand j'entends un Malgache parler de communautarisme dans un pays ou :
les Merina n'aiment pas les côtiers les côtiers du Sud n'aiment pas ceux du nord, et vice et versa les Malgaches n'aiment pas les Karana les merina andriana n'aiment pas hova, les andevo, les sinoa, les karana, les vazaha (je me suis d'ailleurs toujours demandé qui ils aimaient cela...gare à la consanguinité) etc ...
Ben ca me fait doucement rigoler.
.
et les Betsileos du sud n'aime pas ceux du nord et vice/versa et ...oui....etc...
moi aussi ca me fait doucement rigoler. [:)]
tu va te fatiguer a écrire tt seul désormais je pense que la majorité des gens t’ont compris Hazotahints lol
ma "femme" a 74 ans elle est jaune
Et moi mon mari est vert actif et a 38 ans
Et moi mon mari est vert actif et a 38 ans
L'utopie est le désir du tout autre. Elle désigne ce qui nous manque dans notre courte vie sur terre. Elle embrasse la justice exigible. Elle exprime la liberté, la solidarité, le bonheur partagé dont la conscience humaine anticipe l'avènement et les contours .
et un pti dernier par ce que tu a besoins de ca [:)]
Fandihy “sexy” : asa efa fanao eto amintsika ny “striptease” http://bit.ly/17UU1Bh [;)] et remet toi des cheveux car ça craint et change tes lunettes DG [:)]
Fandihy “sexy” : asa efa fanao eto amintsika ny “striptease” http://bit.ly/17UU1Bh [;)] et remet toi des cheveux car ça craint et change tes lunettes DG [:)]
Bonsoir,
Les mernes, sans en faire une généralité, bien sûr, ont toujours eu un contentieux historique avec la France non seulement pour avoir osé coloniser l'île mais aussi pour avoir aboli le fleuron économique de la capitale: l'esclavage et avoir donné trop d'importance aux côtiers méprisés avant cette colonisation. Leurs occasions publiques ne sont pas si nombreuses que cela pour qu'ils puissent exprimer leur palette de ressentiments et faire apparaitre aux yeux de ceux qui l'ignoreraient encore, leurs réelles animosités rancunières à notre égard incrusté dans votre adn d'insulaire. Les attaques vont bon train en généralisant plein pot le comportement d'une certaine forme de tourisme à Nosy-Bé en oubliant de souligner la passivité et la complicité notoires de votre société et de ses autorités incapables de moindre agissement à son égard ! Le fait divers sordide de Nosy-Bé est tombé à pic à la veille d'une campagne électorale imposée par l'extérieur de fustiger une France fautrice multiple d'influence et de soutien illicite de candidats pour la plupart foireux et fantaisistes, d'où l''hésitation française !. La période calamiteuse de votre transition, investiguée par un chef de l'état français de l'époque (autoritaire et détenteur d'un discours de Dakar désastreux) ne pouvaient qu'ajouter à cette vindicte verbale entendue et lue ces derniers jours dans certaines feuilles de choux nauséabondes de la capitale. Je crois que cette manière de faire est un combat que vous avez perdu d'avance parce que votre défense est grossière et sans envergure en pratiquant votre technique gasy du bouc-émissaire mais tout cela sera vite oublié de votre part et mis sous le manteau au temps revenu des nouvelles aides et des soutiens financiers en attendant qu'une nouvelle opportunité s'offre à vous pour cracher votre venin sur vos donateurs de toujours.
Les mernes, sans en faire une généralité, bien sûr, ont toujours eu un contentieux historique avec la France non seulement pour avoir osé coloniser l'île mais aussi pour avoir aboli le fleuron économique de la capitale: l'esclavage et avoir donné trop d'importance aux côtiers méprisés avant cette colonisation. Leurs occasions publiques ne sont pas si nombreuses que cela pour qu'ils puissent exprimer leur palette de ressentiments et faire apparaitre aux yeux de ceux qui l'ignoreraient encore, leurs réelles animosités rancunières à notre égard incrusté dans votre adn d'insulaire. Les attaques vont bon train en généralisant plein pot le comportement d'une certaine forme de tourisme à Nosy-Bé en oubliant de souligner la passivité et la complicité notoires de votre société et de ses autorités incapables de moindre agissement à son égard ! Le fait divers sordide de Nosy-Bé est tombé à pic à la veille d'une campagne électorale imposée par l'extérieur de fustiger une France fautrice multiple d'influence et de soutien illicite de candidats pour la plupart foireux et fantaisistes, d'où l''hésitation française !. La période calamiteuse de votre transition, investiguée par un chef de l'état français de l'époque (autoritaire et détenteur d'un discours de Dakar désastreux) ne pouvaient qu'ajouter à cette vindicte verbale entendue et lue ces derniers jours dans certaines feuilles de choux nauséabondes de la capitale. Je crois que cette manière de faire est un combat que vous avez perdu d'avance parce que votre défense est grossière et sans envergure en pratiquant votre technique gasy du bouc-émissaire mais tout cela sera vite oublié de votre part et mis sous le manteau au temps revenu des nouvelles aides et des soutiens financiers en attendant qu'une nouvelle opportunité s'offre à vous pour cracher votre venin sur vos donateurs de toujours.
La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
Woody Allen
mais tout cela sera vite oublié de votre part et mis sous le manteau au temps revenu des nouvelles aides et des soutiens financiers en attendant qu'une nouvelle opportunité s'offre à vous pour cracher votre venin sur vos donateurs de toujours.
A ce demander si il n'est pas souhaitable de ne plus accorder aucunes aides car lorsque l'ont regardent les différentes interventions d extrémiste malgache ça craint et puis les chinois sont la pour Aider maintenant et eux c'est du donnant/perdant
A ce demander si il n'est pas souhaitable de ne plus accorder aucunes aides car lorsque l'ont regardent les différentes interventions d extrémiste malgache ça craint et puis les chinois sont la pour Aider maintenant et eux c'est du donnant/perdant
Arrivée aux frontières: 33% de moins par rapport à 2012
(10-10-2013 ) - Les statistiques pour le tourisme pour l'année 2013 doivent être revues à la baisse. Les chiffres d'arrivées de touristes aux frontières du ministère de tutelle montrent une énorme baisse de près du tiers de ceux de l'année 2012.
Il y a trop d'insécurité et ce n'est trop !", interpelle un tour opérateur malgache , outre l'affaire de Nosy-Be, des attaques contre les véhicules amenant des touristes ont eu lieu du côté Sud-Est et le Menabe (descente Tsiribihina). ."D'autres ont même été attaqués dans leurs chambres d'hôtel et ont été dépouillés de tout leur argent", selon notre source.
Et en 2014 ce sera moins 70% avec tt les guignols qui veulent les restes du gâteau
EX:La solution Didier Ratsiraka Deux (2) milliards de dollars par an sur cinq (5) ans de la part de ses amis – groupes d’investisseurs – en plus de 250 000 tonnes de riz, de 50 000 tonnes d’huile et autres PPN de 50 000 tonnes. C’est plus que les 350 véhicules tout terrain de la part des amis du candidat Camille Vital. Haaa les amis ...(2) milliards de dollars par an..dix milliard en 5 ans il ne s’emmerde pas lui et ensuite nous voyons sur les forums ...Nous n'avons besoin de personnes rendez Madagascar aux Malgaches ben c'est pas gagné votre bataille
Incriminés dans les émeutes qui ont troublé Nosy Be, treize individus ont été transférés dans la capitale hier. Des personnes s'opposant à cette décision judiciaire menacent de se déchaîner, cette fois sur des nationaux.
http://www.lexpressmada.com/nosy-be-madagascar/47351-le-transfert-de-treize-prevenus-suscite-un-complot.html
bonjour,
la réprobation des actes horribles de Nosy be est générale. sauf une prétendue Holy Hazotahints....camouflée derrière des "cheveux plastic", et des lunettes qui lui donnent l'intelligence de la libellule(lohan'angidina....qui n'est pas un compliment en malgache).il se trouvera toujours des abrutis(es) pour justifier l'inimaginable.il y aura toujours des inconditionnels pour retourner voir qui les putes qui les makis(dans les boîtes les putes sont surnommées les "lémuriennes");mais fort est de constater que la destination est ternie à jamais...les résidents restants seront alors pris en tenaille et accusés d'être responsables de la désaffection du pays....les vols et agressions se généraliseront et ce n'est pas les "forces de l'ordre qui pourront y faire quoique ce soit.
certains justifient les horreurs envers ces visiteurs en disant que les populations agissent de même envers les dahalo, et les crapules de toutes sortes malgaches.si un fauve déchire un autre fauve, cela ne m'émeut pas, s'il bouffe un visiteurs!!!!
heureusement que le monde est vaste et que d'autres destinations offrent les paysages et les accueils sincères. amboa (chien) est vraiment une insulte à Madagascar....et bien, chez moi, les chiens ont la reconnaissance du ventre!
Est-ce que vous pourriez dire au prochain président élu de ne plus mendier des millions d'euros auprès des bailleurs de fonds vahaza ? Des millions d'euros prélevés sur les impôts des "petits" Occidentaux comme nous ! Après on verra si Madagascar s’en sortirait sans mendier à tout bout de champ des monnaies sonnantes et trébuchantes des bailleurs de fonds vahaza !
( montage d' une affaire ? ) avec une retraite de 580 € au bras d'une enfant de 17 ans à qui vous faites croire que vous êtes milliardaire qu'il faut quelle patiente !
Contrairement à ce que vous pensez entre vous avec votre communautarisme franco/français quand vous arrivez à Madagascar , nous ne sommes pas des gogos nous ouvrons les yeux de plus en plus
Penser que tous les vazahas sont des vieux retraité de plus de 60 ans avec 580 € de retraite qui viennent ici chercher des jeunes filles, c'est comme penser que tous les Malgaches sont des sauvages analphabète à l'esprit pas plus vif que celui d'un zébu.
Personnellement, je connaissais deux personnes qui allait investir une coquelette somme à Madagascar, plus par plaisir que par nécessité. L'un deux a eu la malchance d'être à Nosy Be pendant les évènements. Il ne veut plus rien savoir de Madagascar. Il n'y a pas d'attache particulière, il avait juste apprécié le pays. Il va aller voir ailleurs, comme quoi Madagascar n'est pas le centre du monde.
Et même en étant cynique, les retraité au minimum vieillesse avec leur 580 € par mois apportaient des devises au pays (je connais pas beaucoup de gasy gagnant cette somme d'argent tous les mois). Des pays pauvres ou ils pourront aller passer leur retraite y en a plein. Ils n'ont pas non plus besoin de Madagascar.
Le problème de Madagascar, c'est que vous pensez que vous êtes le centre du monde, que le monde entier à les yeux braqués sur vous, et que le monde entier essaye de vous voler je-ne-sais-quoi. Et malgré tout vous avez toujours de moins en moins de touristes et d'investisseurs qui viennent ici....va savoir pourquoi le centre du monde n'attire plus...à moins que...
Pour info, avant que le dessin-animé Madagascar ne sortent, 98 % des Français n'aurait pas été foutu de situer Madagascar sur une carte tellement le pays les intéresse...ils doivent être 75 % maintenant. Je dois avouer que même moi, quand j'ai rencontré mon épouse qui est Française d'origine Malgache, quand elle m'a dit d'ou ses parents venaient, j'étais pas foutu de dire exactement ou c'était situé (bon, j'étais jeune, j'avais 23 ans).
Les vazahas qui sont ici le sont généralement parce qu'ils aiment le pays pour X raisons qui ne sont pas forcément rationnelles...pas pour s'enrichir, même pas pour vos putes pas chères (il y a bien d'autres pays pour cela, qui sont beaucoup plus safe, moins corrompu et moins crade), ni pour vous voler. Y a quoi à voler d'ailleurs à Madagascar ? On ne tond pas un oeuf.
Et puis quand j'entends un Malgache parler de communautarisme dans un pays ou :
les Merina n'aiment pas les côtiers les côtiers du Sud n'aiment pas ceux du nord, et vice et versa les Malgaches n'aiment pas les Karana les merina andriana n'aiment pas hova, les andevo, les sinoa, les karana, les vazaha (je me suis d'ailleurs toujours demandé qui ils aimaient cela...gare à la consanguinité) etc ...
Ben ca me fait doucement rigoler.
Madagascar est le pays le plus communautariste que j'ai connu, et pourtant j'ai vécu à Londres...
+1. Tout ça est très juste même si tous les gasy ne sont pas comme ça. "Le problème de Madagascar, c'est que vous pensez que vous êtes le centre du monde, que le monde entier à les yeux braqués sur vous, et que le monde entier essaye de vous voler je-ne-sais-quoi." Mais ce qui est inquiétant c'est que la soi-disante élite éduquée et donc celle qui gouverne pense comme cela... et manipule l'opinion.
Contrairement à ce que vous pensez entre vous avec votre communautarisme franco/français quand vous arrivez à Madagascar , nous ne sommes pas des gogos nous ouvrons les yeux de plus en plus
Penser que tous les vazahas sont des vieux retraité de plus de 60 ans avec 580 € de retraite qui viennent ici chercher des jeunes filles, c'est comme penser que tous les Malgaches sont des sauvages analphabète à l'esprit pas plus vif que celui d'un zébu.
Personnellement, je connaissais deux personnes qui allait investir une coquelette somme à Madagascar, plus par plaisir que par nécessité. L'un deux a eu la malchance d'être à Nosy Be pendant les évènements. Il ne veut plus rien savoir de Madagascar. Il n'y a pas d'attache particulière, il avait juste apprécié le pays. Il va aller voir ailleurs, comme quoi Madagascar n'est pas le centre du monde.
Et même en étant cynique, les retraité au minimum vieillesse avec leur 580 € par mois apportaient des devises au pays (je connais pas beaucoup de gasy gagnant cette somme d'argent tous les mois). Des pays pauvres ou ils pourront aller passer leur retraite y en a plein. Ils n'ont pas non plus besoin de Madagascar.
Le problème de Madagascar, c'est que vous pensez que vous êtes le centre du monde, que le monde entier à les yeux braqués sur vous, et que le monde entier essaye de vous voler je-ne-sais-quoi. Et malgré tout vous avez toujours de moins en moins de touristes et d'investisseurs qui viennent ici....va savoir pourquoi le centre du monde n'attire plus...à moins que...
Pour info, avant que le dessin-animé Madagascar ne sortent, 98 % des Français n'aurait pas été foutu de situer Madagascar sur une carte tellement le pays les intéresse...ils doivent être 75 % maintenant. Je dois avouer que même moi, quand j'ai rencontré mon épouse qui est Française d'origine Malgache, quand elle m'a dit d'ou ses parents venaient, j'étais pas foutu de dire exactement ou c'était situé (bon, j'étais jeune, j'avais 23 ans).
Les vazahas qui sont ici le sont généralement parce qu'ils aiment le pays pour X raisons qui ne sont pas forcément rationnelles...pas pour s'enrichir, même pas pour vos putes pas chères (il y a bien d'autres pays pour cela, qui sont beaucoup plus safe, moins corrompu et moins crade), ni pour vous voler. Y a quoi à voler d'ailleurs à Madagascar ? On ne tond pas un oeuf.
Et puis quand j'entends un Malgache parler de communautarisme dans un pays ou :
les Merina n'aiment pas les côtiers les côtiers du Sud n'aiment pas ceux du nord, et vice et versa les Malgaches n'aiment pas les Karana les merina andriana n'aiment pas hova, les andevo, les sinoa, les karana, les vazaha (je me suis d'ailleurs toujours demandé qui ils aimaient cela...gare à la consanguinité) etc ...
Ben ca me fait doucement rigoler.
Madagascar est le pays le plus communautariste que j'ai connu, et pourtant j'ai vécu à Londres...
+1. Tout ça est très juste même si tous les gasy ne sont pas comme ça. "Le problème de Madagascar, c'est que vous pensez que vous êtes le centre du monde, que le monde entier à les yeux braqués sur vous, et que le monde entier essaye de vous voler je-ne-sais-quoi." Mais ce qui est inquiétant c'est que la soi-disante élite éduquée et donc celle qui gouverne pense comme cela... et manipule l'opinion.
Mais je ne sais pas pourquoi vous continuez à répondre à Holy [:P] ou c'est un "troll" qui poste pour s'amuser (écrire aussi correctement Français curieux pour quelqu'un qui les déteste à ce point) ou c'est devenu grave au fil de la vie et il n'y a plus rien à faire... et comme l'a conseillé un intervenant le tilleul ou des granulés c'est pas mal pour se relaxer... ou se trouver une occupation genre yoga... Les amis c'est bien aussi pour papoter [;)] Quoique ça va être difficile Holy n'aime personne...
Laurence [:)]
Le problème de Madagascar, c'est que vous pensez que vous êtes le centre du monde, que le monde entier à les yeux braqués sur vous, et que le monde entier essaye de vous voler je-ne-sais-quoi. Et malgré tout vous avez toujours de moins en moins de touristes et d'investisseurs qui viennent ici....va savoir pourquoi le centre du monde n'attire plus...à moins que...
[:)] C'est de notre faute... le peu qui allons à Madagascar (c'est à dire le tourisme d'une petite station balnéaire Française juillet-aout) et en + à 80% Français leurs disons que c'est un Pays magnifique (c'est vrai) qu'ils sont formidables et qu'avec les richesses qu'ils ont ne comprenons pas pourquoi le Pays est aussi pauvre... ce doit être les multi nationale qui leur pique tout. Finalement le Français est serte râleur, mais souvent gentil... alors comme ont les met sur "un pied d'estale" ils nous croient Mais vous avez raison Jean, à part qqes inconditionnels tout le monde s'en fiche... Laurence [:)]
[:)] C'est de notre faute... le peu qui allons à Madagascar (c'est à dire le tourisme d'une petite station balnéaire Française juillet-aout) et en + à 80% Français leurs disons que c'est un Pays magnifique (c'est vrai) qu'ils sont formidables et qu'avec les richesses qu'ils ont ne comprenons pas pourquoi le Pays est aussi pauvre... ce doit être les multi nationale qui leur pique tout. Finalement le Français est serte râleur, mais souvent gentil... alors comme ont les met sur "un pied d'estale" ils nous croient Mais vous avez raison Jean, à part qqes inconditionnels tout le monde s'en fiche... Laurence [:)]
Bravo, bonne analyse , sauf que pour moi personnellement c'est pour les mêmes raisons que je ne retournerai jamais à Madagascar ! Nous autres Réunionnais , si par malheur nous prenons la compagnie Air Madagascar (pour Bangkok par exemple) le personnel naviguant trafiquant ( faut voir la quantité d'écran plats , d'ordinateurs, etc au retour à BKK !Impressionnant !) en tous genres , nous méprise totalement durant le trajet !!
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
à titre d'information, vu ce jour sur orange.mg à 11h00
AFFAIRE NOSY BE : les résultats d’une autopsie pratiquée sur la dépouille du petit garçon de 8 ans dont la disparition a été à l'origine du drame de Nosy Be ont révélé que l'enfant a été tué avant d’être jeté à la mer. Par ailleurs, des experts Français venus de l'Île de La Réunion sont arrivés à Madagascar pour identifier les corps carbonisés des deux Européens lynchés par la foule en colère.
AFFAIRE NOSY BE : les résultats d’une autopsie pratiquée sur la dépouille du petit garçon de 8 ans dont la disparition a été à l'origine du drame de Nosy Be ont révélé que l'enfant a été tué avant d’être jeté à la mer. Par ailleurs, des experts Français venus de l'Île de La Réunion sont arrivés à Madagascar pour identifier les corps carbonisés des deux Européens lynchés par la foule en colère.
"écrire aussi correctement Français curieux pour quelqu'un qui les déteste à ce point"
Laurence [:)]
Désolé mais c'est justement la caractéristique des nationalistes xénophobes tananariviens et exilés. Ils ont un français parfais, vivent comme les français, et parfois chez eux! ça sent le complexe d'infériorité...
Désolé mais c'est justement la caractéristique des nationalistes xénophobes tananariviens et exilés. Ils ont un français parfais, vivent comme les français, et parfois chez eux! ça sent le complexe d'infériorité...
Bonsoir,
La période calamiteuse de votre transition, investiguée par un chef de l'état français de l'époque (autoritaire et détenteur d'un discours de Dakar désastreux) .
Mais que veut dire ce charabia ? Le discours de Dakar est ce qu'il est, mais répond bien plus à l'attente des français, que des discours mielleux d'un élu allant se mettre à quatre pattes à l'étranger pour prôner la repentance.
La période calamiteuse de votre transition, investiguée par un chef de l'état français de l'époque (autoritaire et détenteur d'un discours de Dakar désastreux) .
Mais que veut dire ce charabia ? Le discours de Dakar est ce qu'il est, mais répond bien plus à l'attente des français, que des discours mielleux d'un élu allant se mettre à quatre pattes à l'étranger pour prôner la repentance.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
Désolé mais c'est justement la caractéristique des nationalistes xénophobes tananariviens et exilés. Ils ont un français parfais, vivent comme les français, et parfois chez eux! ça sent le complexe d'infériorité...
En fait c'est assez simple, c'est une catégorie de personnes qu'on rencontre en France, dans les anciennes colonies et dans les DOM TOM? qui n'ont pas réussi à leurs dires à faire 'leur devoir de mémoire". Depuis soixante ans ils n'y sont pas parvenu et dans un siècle ils parleront toujours de "leur devoir de mémoire" En attendant les autres sont responsables de tous les maux....... Or dans le monde actuel, celui qui n'avance pas recule et c'est leur cas !
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
"Selon des sources bien informées, des responsables politiques sont actuellement dans le collimateur de la justice malgache. Celle-ci les soupçonne d’être impliqués, de loin ou de près, dans les échauffourées qui ont couté la vie à six personnes jeudi 3 octobre 2013 dont deux Européens. Pour le moment, aucun nom n’a été cité par des sources autorisées même si un membre du parlement de la Transition pourrait être convoqué par la gendarmerie dans le cadre de l’enquête sur ces événements tragiques.
La communauté internationale soupçonne également des dessous politiques dans ces regains de tensions qui ne concernent pas uniquement les zones urbaines mais également les campagnes. Ainsi, selon la Représentante résidente du système des Nations Unies à Madagascar, Fatma Samoura, «les foyers de violences, d’intimidations et d’échauffourées ainsi que les conflits divers sont parfois utilisés comme une tactique politique pour influencer le résultat des urnes, voire remettre en question la crédibilité de tout le processus électoral et biaiser la légitimité des nouveaux élus ». Dans ce cadre, les événements de Nosy Be sont considérés comme ayant les mêmes objectifs politiques que les attentats dont la dernière en date a été celui contre le domicile du Président de la Cour Electorale Spéciale il y a quelques jours.
Dans tous les cas, les forces de l’ordre ont déjà annoncé leur volonté de lutter contre toutes formes d’insécurité pendant la période électorale. D’autant qu’elles ont bénéficié d’un financement qui s’élève à plus de 7 milliards d’ariary qui seront utilisés pour sécuriser le processus électoral. "
http://www.newsmada.com/...itiques#.UlfVRtLwbuo
http://www.newsmada.com/...itiques#.UlfVRtLwbuo
et comme l'a conseillé un intervenant le tilleul ou des granulés c'est pas mal pour se relaxer...
Des granulés de Calmivet c'est exactement ce qu'il lui faut c'est pour les .......
Des granulés de Calmivet c'est exactement ce qu'il lui faut c'est pour les .......
Bonjour à tous
à lire dans Le Parisien d'aujourd'hui :
http://videos.leparisien.fr/video/paris-ils-rendent-hommage-a-leur-collegue-lynche-et-brule-a-madagascar-10-10-2013-x15sfp3
à lire dans Le Parisien d'aujourd'hui :
http://videos.leparisien.fr/video/paris-ils-rendent-hommage-a-leur-collegue-lynche-et-brule-a-madagascar-10-10-2013-x15sfp3
GDID69
"Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
L'Express d'aujourd'hui
"L'homicide, l'empoisonnement, l'incendie volontaire, la castration, ... sont les principales causes de la peine de mort. Madagascar avance dans l'abolition de la peine de mort. En septembre 2012, Andry Rajoelina, président de la Transition avait signé le protocole additionnel des droits civils et politiques auxquels figure la peine de mort. "
A part l'empoisonnement tout y est . Bizarre qu'ils aient précisé la castration , cela devait ou doit être courant ?
"L'homicide, l'empoisonnement, l'incendie volontaire, la castration, ... sont les principales causes de la peine de mort. Madagascar avance dans l'abolition de la peine de mort. En septembre 2012, Andry Rajoelina, président de la Transition avait signé le protocole additionnel des droits civils et politiques auxquels figure la peine de mort. "
A part l'empoisonnement tout y est . Bizarre qu'ils aient précisé la castration , cela devait ou doit être courant ?
Pas très claire cette histoire ! un coup c'est un acte pédophile, le lendemain un prélèvement d'organes !!! et s'il s'agissait seulement d'une tare due au mariage consanguin habituel chez ces autochtones ???
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
Selon des sources bien informées, des responsables politiques sont actuellement dans le collimateur de la justice malgache. Celle-ci les soupçonne d’être impliqués, de loin ou de près, dans les échauffourées qui ont couté la vie à six personnes jeudi 3 octobre 2013 dont deux Européens. Pour le moment, aucun nom n’a été cité par des sources autorisées même si un membre du parlement de la Transition pourrait être convoqué par la gendarmerie dans le cadre de l’enquête sur ces événements tragiques.
La communauté internationale soupçonne également des dessous politiques dans ces regains de tensions qui ne concernent pas uniquement les zones urbaines mais également les campagnes. Ainsi, selon la Représentante résidente du système des Nations Unies à Madagascar, Fatma Samoura, « les foyers de violences, d’intimidations et d’échauffourées ainsi que les conflits divers sont parfois utilisés comme une tactique politique pour influencer le résultat des urnes, voire remettre en question la crédibilité de tout le processus électoral et biaiser la légitimité des nouveaux élus ». Dans ce cadre, les événements de Nosy Be sont considérés comme ayant les mêmes objectifs politiques que les attentats dont la dernière en date a été celui contre le domicile du Président de la Cour Electorale Spéciale il y a quelques jours.
Dans tous les cas, les forces de l’ordre ont déjà annoncé leur volonté de lutter contre toutes formes d’insécurité pendant la période électorale. D’autant qu’elles ont bénéficié d’un financement qui s’élève à plus de 7 milliards d’ariary qui seront utilisés pour sécuriser le processus électoral.
Bombe artisanale Notons qu’en ce qui concerne les événements de Nosy Be, une trentaine de personnes ont été jusqu’ici arrêtées dans le cadre de l’enquête. Des mesures exceptionnelles ont été également prises par les autorités locales pour maintenir l’ordre comme l’interdiction de tous rassemblements y compris politiques même si le pays est en pleine période de propagande électorale. Quoi qu’il soit, les autorités transitoires et les entités impliquées dans les préparatifs liés aux élections devront restées vigilantes. Certaines personnalités politiques et surtout certains candidats pourraient profiter de ces événements pour en tirer un profit politique. Or, une telle manipulation pourrait donner lieu à un autre regain de tensions sociopolitiques. Plus que jamais le pays a besoin d’un apaisement sociopolitique ; d’autant qu’en cette période de campagne électorale, certains n’hésitent pas à perturber la sérénité sociale à travers des attentats ou encore de menace des bombes comme cela a été le cas à Toamasina ou encore à Itasy où le domicile d’un ancien parlementaire a failli être victime d’une bombe artisanale. Nathan L.
Bombe artisanale Notons qu’en ce qui concerne les événements de Nosy Be, une trentaine de personnes ont été jusqu’ici arrêtées dans le cadre de l’enquête. Des mesures exceptionnelles ont été également prises par les autorités locales pour maintenir l’ordre comme l’interdiction de tous rassemblements y compris politiques même si le pays est en pleine période de propagande électorale. Quoi qu’il soit, les autorités transitoires et les entités impliquées dans les préparatifs liés aux élections devront restées vigilantes. Certaines personnalités politiques et surtout certains candidats pourraient profiter de ces événements pour en tirer un profit politique. Or, une telle manipulation pourrait donner lieu à un autre regain de tensions sociopolitiques. Plus que jamais le pays a besoin d’un apaisement sociopolitique ; d’autant qu’en cette période de campagne électorale, certains n’hésitent pas à perturber la sérénité sociale à travers des attentats ou encore de menace des bombes comme cela a été le cas à Toamasina ou encore à Itasy où le domicile d’un ancien parlementaire a failli être victime d’une bombe artisanale. Nathan L.
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
LLES FRANÇAIS BRÛLÉS VIFS À MADAGASCAR SERAIENT INNOCENTS – AFRIK.COM
Posted by: guidemin | on October 11, 2013L
a situation est toujours tendue sur l’île de Nosy Be où la gendarmerie poursuit son enquête après le lynchage à mort de deux Français et d’un Malgache d’origine comorienne. Près de 13 personnes ont été déferrées jeudi, dont deux sont accusées d’avoir directement participé aux lynchages. Identifiées grâce aux photos et vidéos prises par des amateurs lors du lynchage. Elles sont accusées de meurtre avec préméditation, selon RFI.
Et selon la gendarmerie, 11 des 13 suspects déférés sont inculpé d’avoir participé aux émeutes qui ont eu lieu la veille et le jour du drame. Pour le moment 37 personnes en tout ont été auditionnées dans le cadre de cette affaire. La ville de Nosy a elle été quadrillée par la gendarmerie afin d’éviter tout débordement.
Concernant le meurtre du petit garçon de 8 ans, pour le moment les enquêteurs privilégient la thèse de sa famille qui accuse le Malgache lynchée d’origine comorienne, d’en être à l’origine. En revanche, concernant les deux Français également accusés d’être impliqué dans cet assassinat, la gendarmerie affirme ne pas avoir de preuves suffisantes. En clair, les Français brûlés vifs seraient innocents.
Et selon la gendarmerie, 11 des 13 suspects déférés sont inculpé d’avoir participé aux émeutes qui ont eu lieu la veille et le jour du drame. Pour le moment 37 personnes en tout ont été auditionnées dans le cadre de cette affaire. La ville de Nosy a elle été quadrillée par la gendarmerie afin d’éviter tout débordement.
Concernant le meurtre du petit garçon de 8 ans, pour le moment les enquêteurs privilégient la thèse de sa famille qui accuse le Malgache lynchée d’origine comorienne, d’en être à l’origine. En revanche, concernant les deux Français également accusés d’être impliqué dans cet assassinat, la gendarmerie affirme ne pas avoir de preuves suffisantes. En clair, les Français brûlés vifs seraient innocents.
Plus de trente participants au lynchage à mort de Sébastien Judalet, « le français », Roberto Gianfalla, « le franco-italien » et de Zaïdou, un malgache qui avait eu l’audace de discuter avec les deux premières victimes, sont en garde à vue. Les autorités malgaches, pressées par la France de faire toute la lumière sur cette tragédie tentent de minimiser la gravité de cette triple exécution et parlent d’incident. Face aux gendarmes, les hommes suspectés d’avoir organisé le simulacre de procès, les mises à mort des trois hommes, risquent d’avoir beaucoup de mal à expliquer leur geste.
Le noyé portait ses vêtements
Selon des témoins vivant sur place et étranger à ce terrible fait-divers, le petit garçon, disparu depuis le vendredi 4 septembre 2013, est mort par noyade. Son corps a été retrouvé dans le lagon à quelques mètres de la plage, il était habillé et flottait entre deux eaux. Toujours selon ces témoins neutres, des traces de prédation de crabes et de poissons ont été relevées sur l’enfant, mais aucune lésion de sévices sexuels n’a été constatée.
Une enquête malgache
Cette vision bien différente des faits, conforte la thèse selon laquelle la foule de 4 000 justiciers a rendu une justice expéditive, sans la moindre preuve. Malgré les coups, les insultes et la fin tragique promise, les trois suppliciés ont clamé leur innocence. Dans un enregistrement recueilli par une journaliste de l’AFP, les européens crient leur désespoir de ne pas être entendus. Le parquet de Bobigny a été saisi. Un juge d’instruction est en charge de cette triste affaire. Il devra faire toute la lumière sur ce meurtre et les accusations de trafic d’organes et de pédophilie. La tâche s’annonce compliquée. Le juge et les policiers français seront tenus de suivre l’enquête locale, sans pouvoir mener leurs propres investigations.
Le noyé portait ses vêtements
Selon des témoins vivant sur place et étranger à ce terrible fait-divers, le petit garçon, disparu depuis le vendredi 4 septembre 2013, est mort par noyade. Son corps a été retrouvé dans le lagon à quelques mètres de la plage, il était habillé et flottait entre deux eaux. Toujours selon ces témoins neutres, des traces de prédation de crabes et de poissons ont été relevées sur l’enfant, mais aucune lésion de sévices sexuels n’a été constatée.
Une enquête malgache
Cette vision bien différente des faits, conforte la thèse selon laquelle la foule de 4 000 justiciers a rendu une justice expéditive, sans la moindre preuve. Malgré les coups, les insultes et la fin tragique promise, les trois suppliciés ont clamé leur innocence. Dans un enregistrement recueilli par une journaliste de l’AFP, les européens crient leur désespoir de ne pas être entendus. Le parquet de Bobigny a été saisi. Un juge d’instruction est en charge de cette triste affaire. Il devra faire toute la lumière sur ce meurtre et les accusations de trafic d’organes et de pédophilie. La tâche s’annonce compliquée. Le juge et les policiers français seront tenus de suivre l’enquête locale, sans pouvoir mener leurs propres investigations.
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
http://asiasong.unblog.fr
Difficile de la dire comme ça, mais... :
"ces évènements tombent au plus mauvais moment, cad en pleine campagne électorale, qui est déjà un moment de fortes tensions."
Mais, comme le dit la représentante des Nations Unies, tout est peut-être lié !
Je viens aussi d'apprendre que l'ONG "enfance espoir" qui oeuvre notamment à Madagascar vient de décider d'arrêter définitivement toutes ses actions en direction de ce pays, après des années d'actions humanitaires.
"ces évènements tombent au plus mauvais moment, cad en pleine campagne électorale, qui est déjà un moment de fortes tensions."
Mais, comme le dit la représentante des Nations Unies, tout est peut-être lié !
Je viens aussi d'apprendre que l'ONG "enfance espoir" qui oeuvre notamment à Madagascar vient de décider d'arrêter définitivement toutes ses actions en direction de ce pays, après des années d'actions humanitaires.
GDID69
"Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
Deux gendarmes français sont dépêchés sur place pour la reconnaissance des corps !
Peut-être pourront-ils aider les gendarmes locaux dans leurs investigations - s'ils y sont autorisés, bien sûr - c'était le cas pour le meutre de la plage de la batterie.
GDID69
"Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DgdzRe992D7s%26feature%3Dyoutu.be&h=6AQGlc3CR
il a eu chaud au cul celui là au sens propre du terme !
il a eu chaud au cul celui là au sens propre du terme !
Je viens aussi d'apprendre que l'ONG "enfance espoir" qui oeuvre notamment à Madagascar vient de décider d'arrêter définitivement toutes ses actions en direction de ce pays, après des années d'actions humanitaires.
elle doit être contente de ça "lohan'angidina" puisque derrière les aides se cachent soit disant des pédophiles
elle doit être contente de ça "lohan'angidina" puisque derrière les aides se cachent soit disant des pédophiles
"écrire aussi correctement Français curieux pour quelqu'un qui les déteste à ce point"
Laurence [:)]
Désolé mais c'est justement la caractéristique des nationalistes xénophobes tananariviens et exilés. Ils ont un français parfais, vivent comme les français, et parfois chez eux! ça sent le complexe d'infériorité...
Ah OK je ne savais pas... bon c'est peut être quand même un troll... [:P] en tout cas pour moi Holy, si elle existe vraiment devrait se calmer avant de poster, s'ouvrir aux autres et profiter de son énergie pour essayer de se construire une belle existence, plutôt que de vouloir accabler les autres et penser que tout son mal être vient d'eux. Bonne soirée. Laurence [:)]
Désolé mais c'est justement la caractéristique des nationalistes xénophobes tananariviens et exilés. Ils ont un français parfais, vivent comme les français, et parfois chez eux! ça sent le complexe d'infériorité...
Ah OK je ne savais pas... bon c'est peut être quand même un troll... [:P] en tout cas pour moi Holy, si elle existe vraiment devrait se calmer avant de poster, s'ouvrir aux autres et profiter de son énergie pour essayer de se construire une belle existence, plutôt que de vouloir accabler les autres et penser que tout son mal être vient d'eux. Bonne soirée. Laurence [:)]
http://www.facebook.com/...u.be&h=6AQGlc3CR
il a eu chaud au cul celui là au sens propre du terme !
oui il revient de loin
il a eu chaud au cul celui là au sens propre du terme !
oui il revient de loin
Encore une magouille de bon procédé entre Français et Anglais, ils ont bradés l'ile Maurice et Zanzibar pour récupérer Nosy-bé...pas mal hein!
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
ça va donner un sacré coup de frein à tous ceux qui voulaient investir dans ce pays !!!
GDID69
"Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
Log in first, then come back to this page.






