Les perles sur VF

This discussion is in French, the community’s main language.

NE Nemo1001 Globetrotter ·
voici une autre perle:

"j ai vu que tu faisais une demande de visa pour aller au canada j y ai vecu pendant 2 ans en tant que residente permanente c est genial mais il faut s armer de patience et de courage car l administration francaise est d une lenteur assez hallucinante donc ne t etonne pas sil ne reponde pas"
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut à tous,

Une toute fraîche, trouvée dans le profil d'un nouveau membre...

A l'avenir j'aimerais partir pour l'Australie, la pentagonie, ...

C'est où dites moi, la Pentagonie ? Ce serait pas vers Washington, en Bushie ?
Cyrille
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut à tous,

Une toute fraîche, trouvée dans le profil d'un nouveau membre...

A l'avenir j'aimerais partir pour l'Australie, la pentagonie, ...

C'est où dites moi, la Pentagonie ? Ce serait pas vers Washington, en Bushie ?

Oui ca doit bien être le lieu ou siège la pata-te qui mène le monde a l'a-gonie ??? [;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
JO Jojoft Regular ·
Histoire de rire un peu. La pente à guonie est une station de ski en Turquoslavie, est belle bien sur.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
voici une que j'avais oublié:

"Quant à mon modeste parcours, il me suffit largement et je n'ai pas à en rougir, croyez-moi... Et puis, tout à fait entre nous, si je ne suis pas au chômage, sans doute est-ce parce que je ne suis pas si nul que cela... "
JO Jojoft Regular ·
Une autre, je croyait que mon fils érait nul, mais il y a encore moins nul que lui. cette perle n'a pas été trouvée sr VF mais sur un forum concernant l'éducation des enfants.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
mais si ca été trouvé sur ce forum!

JO Jojoft Regular ·
Merci pour cette présision, mais il y a des nuls moins nuls que les autres. Exemple: venir commenter ce que personne n'a besoin ou demandé. Bof ça occupe, il vaut mieux rire que dire du mal de son prochain. Plusieurs personnes pensent que c'est leur devoir de donner des commantaires, comprend qui veut ou comprend qui peu. Jojoft.
LI Lilie82 Globetrotter ·
L'arroseur arrose, un grand classic sur VF [;)] ... savoir ne pas se prendre au serieux et rire de soi [:P]

VFiste 1: Citation--

mais si on doit dormir dans une tante, ca ne nous derange pas, bien au contraire --

moi ca me derangerais... dans un oncle aussi...

VFiste2: moi sa me dérangeraiT de pas accroder les verbes correctement..

VFiste 3: En ce qui me concerne, ça me dérangerait de ne pas accRoder les verbes et faire des fautes d'orthographes !!! Mais on a tous le droit à l'erreur ...

VFiste 4: moi ça me dérangerait de confondre fautes d'orthographes et fautes de frappes.. personne n'est parfait

VFiste 1:En bref: c'est le camembert qui dit au roquefort qu'il pue...

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
CU Cupda Veteran ·
un grand classique [:P].
LI Lilie82 Globetrotter ·
et bien tiens, arrosee une fois de plus que je suis!

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
YA Yangguizi Globetrotter ·
A propos de l'accueil dans les aéroports européens pour les vols en provenance d'Asie, un VFiste écrit:

il y a les filles spéciales pour les ressortissants européens

On voudrait plus de détails! Où les trouver? Combien coûtent-elles? A-t-on le temps de jouir de leurs services entre deux avions?

Mais notre VFiste donne un peu plus de précisions à la fin de sa phrase:

donc pas de perte de temps non plus

5 minutes douche comprise?
MA Maitairoa Globetrotter ·
... c'est dans le dernier message de Lilie82 qui tu as trouvé ton inspiration ?
BA Bardak Veteran ·
Je viens de découvrir ce topic qui m'a fait hurler de rire. Et juste après, pouf, je tombe sur une petite perle :

"comment on peut vouloir aller toujours au même endroit alors qu'il y a des milliers d'hôtels a aller visiter dans chaque pays ??? "

Bon je reconnais que c'est davantage un problème de formulation qu'autre chose. Mais ça m'a quand même fait bien rire.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bon je reconnais que c'est davantage un problème de formulation qu'autre chose

ben moi je ne crois pas que ce soit un problème de formulation, j'ai suivi cette discussion (qui est une gigantesque perle), et c'est bien ça la question : pourquoi aller toujours dans le même hôtel alors qu'il y a plein d'hôtel à visiter...
Cyrille
LI Lilie82 Globetrotter ·
pourquoi aller toujours dans le même hôtel alors qu'il y a plein d'hôtel à visiter...

Je serai curieuse de savoir quel est l'interet pour ces gens de visiter des hotels... et qui plus est a l'etranger... ds les hotels a l'etranger, meme la bouffe est pareil que chez soi... peut etre pour tester les lits... plus petits, plus larges, plus grincants, plus moelleux, ... que de depaysement!...

tu peux me filer la discussion en MP stp (si tu veux pas balancer les huitres a perle:) ), histoire que je comprenne un peu mieux leur interet, parce qu'il y en a peut-etre un vraiment...

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
CY CyrilleG Globetrotter ·
Et bien oui, pour certains l'enjeu des vacances est là : quel coktail trouve-t-on au bar ? Y a t'il des chaises longues en plastique ou en bois ? combien de buffets y a t'il ? Y a t'il des sèche cheveux dans les chambres... et j'en passe, un petit tour dans les rubiriques "tout inclus" ou "antilles" devrait t'en convaincre !

Pour info, cette discussion qui a tout à fait sa place dans la rubrique "tout inclus" avait initialement été postée dans la rubrique "pensée et réflexions"... et juste ça c'est une perle !

http://voyageforum.com/voyage/cuba_comment_tomber_en_amour_avec_un_hotel_en_particulier_abandonner_gout_aller_ailleurs_D1752859/

Bonne lecture ![;)]
Cyrille
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Entre le titre du post et un des messages, gros choc qui m'a bien fait rire:

Re: Douanes à Cuba et pièces de plomberie?

En mai dernier j'ai fait entré a cuba 2 prothèse mammaires pour la tante de mon conjoint...

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
LI Lilie82 Globetrotter ·
Pour info, cette discussion qui a tout à fait sa place dans la rubrique "tout inclus" avait initialement été postée dans la rubrique "pensée et réflexions"... et juste ça c'est une perle !

wouh! terrible la discussion... ca part un peu en vrille sur la fin, mais le debut c'est marrant... bref, rubrique "tout inclus" c'est pas pour moi, je respecte ceux qui y trouvent leurs trucs (j'ai compris un peu mieux ceux qui voyagent en hotels en la lisant, ils aiment y trouver un certain confort et des reperes qui les font se sentir "safe") mais cette discussion quand meme, comme tu dis, une grosse perle a elle toute seule :)

Sur ce, c'est dans mon bouquin que je pars voyager a l'heure qu'il est...[;)]

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
CH Christiang Globetrotter ·
Une petite récente et amusante, pêchée à marée basse, sur une plage déserte (ou plutôt, devrais-je dire : "désertée") de l'éducation nationale... :

"...premiérement : il a dit qu'ils partaient sur une "grande île" donc forcement il ya des gens tu voit ... deuxièment : je voit pas le rapport avec mes fautes et puis je n'ai que 19 ans je te le rapelle et j'ai toujours été une quiche en orthographe ce qui ne m'empèche pas d'ailleur d'avoir 16 de moyenne dans la matière "orthographe" au lycée (et oui nous avons cet matière la nous)"

Sant comantère !
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
CY CyrilleG Globetrotter ·
[;)]Je savais bien que quelqu'un allait la relever celle-là... Ceci dit les perles, ce n'est pas ce qui manque en ce moment sur VF, n'est-ce pas ?
Cyrille
NE Nemo1001 Globetrotter ·
voici une nouvelle toute fraiche qui vient de tomber:

"il me semble qu un visa est un visa et un passeport est un passeport "
CY CyrilleG Globetrotter ·
Tiens, une toute fraîche que j'ai trouvé à l'instant...

Dans la rubrique avis de recherche, titre du post : "recherche nabil"

texte du post : "qui connait nabil a djerba"

Et c'est tout... [:)] T'es allé à Djerba et t'as pas vu Nabil ? Alors il doit être mort...
Cyrille
CH Christiang Globetrotter ·
Quelle récolte instantanée, j'ai bien fait de faire remonter ce topic... C'est la pêche miraculeuse aux perles d'élevage (je n'ose pas dire de culture car, de la culture, il n'y en a pas beaucoup !..)

Il faut dire qu'on se rapproche à grands pas du mois d'août, qui est le huitre-ième mois de l'année ! [;)]

P.S : Au fait, qui connait Lucien, à Paris ? [;)] P.S 2 : Un premier indice, Nabil n'est pas un religieux... car Nabil ne fait pas le moine !
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
CY CyrilleG Globetrotter ·
P.S : Au fait, qui connait Lucien, à Paris ?

Moi je connais Lucien, mais à Grenoble. Il a du déménager...
Cyrille
FA Fabricia Globetrotter ·
[;)] Hello Cyrille,

Je ne connais pas Lucien... mais un certain Jean-Charles, grand spécialiste récoltant de perles :

"Jean-Charles 02/12/1922 - 21/06/2003 de son vrai nom Jean Louis Marcel Charles. Né en Dordogne en 1922, Jean-Charles (avec un trait d'union, il y tient), commença à écrire dés l'âge de neuf ans. De professeur à journaliste: en passant par commissaire de bord sur un bateau ruine, il exerça de nombreux métiers en France et en Afrique. En 1962, le succès de La Foire aux cancres (un million et demi d'exemplaires en dix langues) lui permit de se consacrer entièrement à la pêche aux perles. Il a ainsi exploré, non seulement l'enseignement, mais la médecine, l'armée, l'administration, la gendarmerie, la police, apportant la preuve que nous sommes tous des cancres."

C'est bien dommage qu'il ne soit plus de ce monde car il se serait régalé sur ce forum...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
CH Christiang Globetrotter ·
Puisqu'on est dans le surréalisme, et de surcroit en période d'été, une petite perle (volontaire, bien sur) de Groucho Marx (mon idole absolue, donc je profite pour en faire la promotion discrète sur VF ) extraite des dialogues du film "Coconuts"

On signale à Groucho : Un monsieur avec une moustache noire demande à vous voir Réponse de Groucho Marx : Renvoyez-le, ça ne m'intéresse pas... j'en ai déja une !

[:)][:)][:)]

Groucho aurait aimé puiser son inspiration sur VF !
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
LI Lilie82 Globetrotter ·
en parlant de perles... celle-ci parle meme de coquillages!... bidonnante

http://voyageforum.com/voyage/avoir_des_euros_en_corse_D1904215/

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
BA Barbot Globetrotter ·
en parlant de perles... celle-ci parle meme de coquillages!... bidonnante

http://voyageforum.com/...s_en_corse_D1904215/

Lilie

Oui en effet mdr en lisant ce post, ils devraient aller au Club Med là ils pourront payer avec des coquillages .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AR Arrawak Globetrotter ·
[:(]je crois que la personne qui le recherche s'est faite escroquer de 1800 euros donc, s'il sévit encore sous le même prénom, on procèdera par élimination, tous ceux qui ne s'appellent pas NABIL, mettez vous sur le côté.

En tous cas, merci à celui ou celle qui a eu la bonne idée de ressortir les perles, on les relit toujours avec grand plaisir, il y en a tout de même oùla réalité dépasse la fiction. Bon, n'en profite pas pour rechercher les miennes, doit bien y en avoir quelques unes.

Si je devais mettre un prix, le premier serait décerné à Aristomakos. Pour le poster des sites classés de l'unesco, affiché sur la porte de ses toilettes.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
CH Christiang Globetrotter ·
on procèdera par élimination, tous ceux qui ne s'appellent pas NABIL, mettez vous sur le côté.

Et les autres ? Fusillés ou brûlés vifs ? Brr...

Méthode radicale et expéditive, qui va probablement conduire à la disparition brutale et regrettable des deux ou trois cent Nabil de Djerba...[;)]

C'est presque une perle parmi les perles... Tu as besoin de vacances, Arrawak ! [;)]

Message personnel : Lucien, tu me dois toujours 50 euros et je viens d'apprendre sur VF (merci, Cyrille) que tu as déménagé à Grenoble... Je te retrouverai, Lucien !![;)]
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
BO Boumbastic Globetrotter ·
En attendant voir les réponses suivantes, l'humour se perd sur VF, heureusement Saint CHRISTIANG, dit "the king of Calembour" sévit encore parmi nous [;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BO Boux Regular ·
Replay New York City, États-Unis

30 juillet 2008 à 19:26

Message 26 de 28 Consulté 35 fois

Signaler ce message aux modérateurs Re: Avoir des euros en Corse? Citer | Répondre Je ne sais pas pourquoi les autres rigolent de votre question, je la trouve pertinente... Moi, non plus, je n'ai pas compris pourquoi ca les faisait rire. Ca me rassure de ne pas etre le seul. Ils n'ont visiblement rien compris a la question d'origine.

jefcz Bratislava, Prague..., Slovaquie

30 juillet 2008 à 19:38

Message 27 de 28 Consulté 34 fois

Signaler ce message aux modérateurs Re: Avoir des euros en Corse? Citer | Répondre Hé oui, certains sont rapides pour rire des autres, mais ils n'ont manifestement rien compris à la question initiale. D'un autre coté, être pris pour un imbécile par des idiots...

http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=1904215;page=1;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=-1;
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bien d accord avec toi. en effet, c'est hauban qui s'est precipité pour se jeter dans la falaise!
LéonLeVrai Regular ·
Et le singe a foncé dans le mur... Ah ces bestiaux...!
Léon, le vrai.
BO Boux Regular ·
bien d accord avec toi. en effet, c'est hauban qui s'est precipité pour se jeter dans la falaise!

[;)]

et les autres...... comme des moutons ! [:)]
TH Thv2001be Globetrotter ·
Pire qu'un lapin notre VFiste. [:P]

A propos de l'accueil dans les aéroports européens pour les vols en provenance d'Asie, un VFiste écrit:

il y a les filles spéciales pour les ressortissants européens

On voudrait plus de détails! Où les trouver? Combien coûtent-elles? A-t-on le temps de jouir de leurs services entre deux avions?

Mais notre VFiste donne un peu plus de précisions à la fin de sa phrase:

donc pas de perte de temps non plus

5 minutes douche comprise?
@+ Thibaut
TH Thv2001be Globetrotter ·
Comme disait Coluche: C'est l'histoire d'un mec.....

Tiens, une toute fraîche que j'ai trouvé à l'instant...

Dans la rubrique avis de recherche, titre du post : "recherche nabil"

texte du post : "qui connait nabil a djerba"

Et c'est tout... [:)] T'es allé à Djerba et t'as pas vu Nabil ? Alors il doit être mort...
@+ Thibaut
AR Arrawak Globetrotter ·
[;)]Très content, j'ai ma perle aussi grâce à toi. Je ne suis pas hors concours, et il afudrait bien qu'un prix soit décerné au meilleur.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
WO Wobé Regular ·
Je pars une semaine à Montréal (du 9 au 15 février 2009) et je voudrais savoir si quelqu'un y est déjà allé...

Pas mal trouvé... non!!! Amérique du nord 1er août
LI Lilie82 Globetrotter ·
Je pars une semaine à Montréal (du 9 au 15 février 2009) et je voudrais savoir si quelqu'un y est déjà allé...

Personne a encore pu y aller Sacrebleu! fevrier 2009 c'est trop tot pour aller dans l'espace, la nouvelle navette Virgin ne sera pas lancer avant 18mois![;)]

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
SA Salsa3 Globetrotter ·
J'ai bien aimé celle là postée récemment[:)]

Pour réjoindre kho phi phi depuis phuket, plutot traversée en bateau alors que par route?
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TH Thv2001be Globetrotter ·
Pour moi, cette année, la palme va à la discussion "Cherche machine UV en Thaïlande"... Tout est dans le titre. Faut sortir de temps en temps fieu !
@+ Thibaut
TH Thuan Globetrotter ·
Pour moi, cette année, la palme va à la discussion "Cherche machine UV en Thaïlande"...

le reste en valait aussi la peine, .............................
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thv2001be Globetrotter ·
C'est vrai qu'on est tombé sur un champion [:)]

le reste en valait aussi la peine, .............................
@+ Thibaut
AM Ampan Regular ·
C'est vrai qu'on est tombé sur un champion [:)]

Là j'ai encore trouvé mieux comme champion ! N.B. (farang = étranger en langue thaï) Robert,

Que tu sois résident ou visiteur, le thai ne te connaissant pas perso te vois exactement de la même façon. Tu es un farang ! point.

FAUX .. Il n'y a rien de plus FAUX...Hallucinant de lire des trucs pareils.[:/]

Les choses evidentes et les idees simples sont en fait les plus difficiles a saisir du fait de la complexite extreme de notre mental. (NTT)

Faux ? elle est bonne celle là..., comment on distingue physiquement un étranger résident d'un touriste en Thaïlande ? une métamorphose ? une mue se déroulerait elle au fil des années peut être ? une ptite explication msieur ? elle se trouve dans l'hallucinogène certainement... Et la signature !!! encore mieux non ? une cerise sur le gâteau
NE Nemo1001 Globetrotter ·
j'en ai une assez joli aussi:-- bonjour nous partons bientot a djerba et je recherche un guide pour ne rien manquer malheureusement les seuls guides que j'ai pu trouver son tous sur la tunisie en generale qui peux m'aider--

[:P]
AR Arrawak Globetrotter ·
[;)]date de péremption sur un sachet de MMS aux USA. Je viens de la trouver...............Grande inquiètude pour cette vfiste, ce ne sont pas les attentats possibles, ni les tracas de l'aéroport qui l'inquiète, non, c'est la date de péremption illisible sur un paquet de MMS Elle joint même la photo du paquet pour que quelqu'un l'aide à décrypter. Comme quoi, le premier souci passe par l'estomac, gourmandise de chocolats........................[;)][:)]
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
NA Nachwa Veteran ·
j'en ai repéré une, à propos d'une discussion sur Djerba :

"l'ambigüité de Djerba et ça relations avec l'histoir ne peut etre relevée que par un guide qui n'a pas manger du Lotophage"

Les autres guides de Djerba seraient - ils des cannibales ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Une mignonne qui date d'hier et que j'avais loupé, non non c'est pas une blague ....[;)] De plus il pleut bcp en Belgique et je serais triste d'aller au soleil dans la pluie mais bon pas le choix. Je n'ais qu'à faire attention et réfléchir avant d'agir... lol

[;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)

You might also like