Madagascar au jour le jour et sa situation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

KA Karakory49 Globetrotter ·
tchatchao
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
LA Langson49 ·
Bonjour je confirme mes propos sur le fait que des malgaches de la cote oues font partie des emigrants clandestin a Mayote.Le passage vers Mayote est une industrie au main déja de maffia quant a la possibilité du méme scénario pour La Réunion J'espére que cela restera une hypothése d'école!Mais dans le monde entier ce scénario se déroule dans les zones de contact entre pays riche et pauvre.La France ne pourra pas rejeter a la mer les émigrants comme les Thais viennent de le faire avec des Birmans cela se passera de façon civilisé comme aux Canaries de plus il ya déja une forte présence de malgaches a la Reunion souvent bi nationnaux mais une fois de plus c'est une hypothése.Pour la piraterie Madagascar n'est pas trés loin de la zone d'action des pirates somaliens qui vont de plus en plus loin les cotes malgaches ne sont plus réellement surveillées depuis longtemps.C'est de notoriété publique que hélas Madagascar est une zone grise pour les traffics en tout genre le terrain est trés favorable j'espére la aussi que ce scénario du pire n'arrivera pas !Bonsoir Langson
TA Tapayo Veteran ·
• Sorties. Col Coutiti Assolant : « Je n’ai pas d’ennemis » Evidemment il les a tués !!!
LA Langson49 ·
Bonjour si Rav8 réve de revenir dans les fourgons des troupes de la sadec cela me parait improbable.Les malgaches sont nationalistes et une intervention etrangére serait trés impopulaire surtout de la part d'africains!Dans la mémoire collective se sont les tirailleurs sénégalais reprimant l'insurection de 47 et les troupes coloniales anglaises se conduisant en pays conquis en 1943 lors de l'occupation de Madagascar alors au main de VichyCe samedi matin la presse annonce une rencontre hier de reconciliation des militaires oubliant et pardonnant leurs fautes et prets a défendre la patrie en cas d'attaque de la sadec.Les Sud AF ont de gros interets en suspend mais le jeu en vaut il la chandelle?Madagascar est une ile cela demandera de gros moyen et cela coutera cher.Du coté de la France il ya de nombreux moyens de s'y opposer diplomatiquement elle a encore de l'influence a l'onu Méme s'il ya une intervention de l'onu elle peut en faire partie la protection et l'evacuation de ses nationnaux et des etrangers lui donne un prétexte en or et de mettre le pied sur place ainsi.Un grand classique de La France en Afrique.Voir le Kosovo ou elle a pu protéger les Serbes de Mitrovica par une opération héliportée permettant a la Serbie de garder une enclave.Si elle fait partie ou non d'une opération légale elle peut déclencher des opérations coups tordus et peaux de bananes!!!C'est a dire fournir du matériel des munitions du renseignement des photos aériennes on peut aller méme jusqu'a envoyer des conseillers militaires discrets il ne manque pas de militaires français d'origine malgache maintenant surtout dans la Legion.En bref contrer trés sérieusement la sadec de façon non officielle !La mission des forces francaises dans la region c'est stabilsation de la zone défense des interets coopération militaire.tous les ans manoeuvre franco malgache débarquement parachutage prise d'aeroport evacuation en alternance a Mada et ou a Mayotte et Reunion.Bien sur formation a la Reunion des militaires malgaches et de la Sadec .Récemment participation de miltaires malgaches au dèfilé du14 juillet a la Reunion.l'armée malgache malgré la présence de la coopération militaire u s appuyé par Rav8 reste de culture militaire française. La france est un gros donateur de matériel et coopére étroitement avec l'armée malgacheLa prise de position de l'armée n'est pas trés surprenanteLa France depuis 72 s'entraine a intervenir a Mada elle le fait pacifiquement pour de raisons humanitaires a chaque cyclones (les avions transal basés a la Réunion survole constament a des fins de coopération).Les militaires sont comme des poissons dans l'eau a MadagascarTout cela est dissuasif car les Sud AFF le savent En outre la marine nationale patrouille constament la zone.Dés le début de la crise a la Réunion l'armée a informé que les unités etaient en prés alerte pour intervenir.Dissuasion dissuason!Je suis long et je ne parlerai pas de l'intervention l'an dernier de l'arméee de l'oua a Anjouan aux Comores avec participation française;Maintenant mon raisonnement est contesté par une malgache désabusée proche de mois et qui me dit que si Rav8 réussit a débarquer avec des mercenaires et de l'argent plein les poches a distribuer comme un pére noel tropical il se ralliera beaucoup de monde y compris des militaires patriotes!!!Aprés tout elle est malgache et moi un vahaza ignorant qui croit tout savoir!!Bonne journée a tous
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut, tres bonne analyse qui démontre une certaine connaissance et clairvoyance, rien a rajouter, si ce n'est que des navires patrouillent dans le secteur en permanence. et que si demande de l'ONU les avions sont prets a intervenir. pas de probleme pour le vazaha ignorant, nous sommes plusieurs😉
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
JE Jebroquin Regular ·
😉 tout cela est vrais. Envois mots en Mp Depuis le début du forumc'est toi qui a de loin la meilleure analyse.Il y a toujours eu une cooperation militaire avec Mada
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)

Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
KA Karakory49 Globetrotter ·
merci de la réponse, rien à redire tout est vrai
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
ME Mesrob Veteran ·
Bonjour,

Dans le but d'exprimer des propos, des approches différentes que celles ressassées à volonté depuis un certain temps, je me permets d'intervenir si ce forum n'est pas réservé à une élite de connaisseurs .. car, bien entendu, il faut laisser à chacun sa " vision des choses " même si celle affichait en continu, est plus proche des fantasmes que d'une réalité de terrain mais chacun a droit à sa bulle et à sa tasse de thé, cette fameuse liberté que tous revendiquent mais qu'on s'applique à soi de préférence !..... j'ajouterais que chaque fois que Madagascar a joué contre la France, ce fut la conséquence de la très grande susceptibilité des dirigeants malgaches. En 1972 lorsque Ratsiraka s'est trouvé en grand désaccord avec M. Debré, le ministre des armées de l'époque et qu'il a claqué la porte, il en a pris ombrage et s'est juré de faire payer cet affront à la France, on connaît la suite. Pour RA8 lorsqu'il a toqué plusieurs fois pour demander des aides à la France afin de développer sa petite entreprise de l'époque et qu'à chaque fois, il a été éconduit....on connaît aussi la suite aggravée par sa reconnaissance tardive de président auto-proclamé.... Et il ne faut mieux pas imaginer la suite, si par miracle, RA8 retrouvait sa place, de la mise à l'écart de la France pour : Avoir abriter son adversaire dans l'ambassade sous couvert fallacieux de la protection onusienne, de l'apostat ministre des affaires étrangères, obséquieux et mondain petit télégraphiste du mollah Nicolas ! qui contacte ratsiraka en exil au début de la crise, de l'ambassadeur français qui arrive dans le même avion que Mme Rajoelina, tout cela fait beaucoup pour creuser plus encore davantage le contentieux et qui accourt pour faire allégeance au jeune publicitaire reconverti.... Et la position aujourd'hui de la France, qui s'est impliquée plus dans un camp que dans l'autre et qui se rend compte que son soutien même discret n'était peut-être pas le opportun mais à force de faire la politique africaine à Paris au lieu de la faire à Kinshasa ou à Antananarivo, on mesure le décalage et les contre-temps désastreux qu'elle créait .... Tout cela fait que la France, faute d'une politique franche, hésitante entre les vieilles méthodes recyclées en Francafrique économique des amis du président et un changement radical de sa politique africaine vers plus de transparence est en train une fois de plus de s'enliser dans le marigot malgache.... Permettez à ceux qui ont un avis différent de bénéficier de leur part d'une certaine tolérance réciproque de façon que ce forum ne devient pas la voix d'une seule idée fixe mais celui où la pluralité des opinions est susceptible d'être respectée... Merci
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
KA Karakory49 Globetrotter ·
comme il le dit bien c'est en bon militaire qu'il a agit et le pays était en état de guerre 🤪 et qu'il sera prêt a y retourner en détention, et bien qu'il y reste cette fois - ci, se reconvertir en pasteur comme c'est la mode à tsiafahy, pour tous ces criminels
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
salut de toute façon tu parles de la vérité, il faudra s'attendre à un scénario de la sorte au cas où "ra8 revient au pouvoir ": c'etait d'une maladresse profonde
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
ED Edpmada Regular ·
Je suis d'accord avec toi, un seul bémol, pour moi le vrai terrain ce sont les bureaux, les dossiers, les arcanes ... Sur le terrain, terrain ce sont les exécutants pour la photo ... Kouchner, a eu une fois une photo de vrai terrain, qui a fait son succès et sa moquerie, mais le terrain etait en amont et dans la poussière filtré de son terrain le bureau, et les dossiers ... pour faire le scénario ... ensuite on joue à rigoler 😏 C'est pour cela que disserté, sans connaître la trame de fond réelle, c'est faire de la science fiction ou tout est permis, chacun faisant un scénario suivant sa sensibilité ... en devenant dictateur, au nom de la liberté de son scénario 😏
vive la vie
ME Mesrob Veteran ·
Salut à toi,

Oui, je le pense aussi car on n'avait pas le droit diplomatiquement d'agir ainsi en privilégiant plus un camp qu'un autre même si ce soutien a été discret et subtil car le profil du second ne permettait pas de s'enthousiasmer autant... Il vaut mieux un pays dirigé par des institutions fortes et élues dans la régularité même si la politique n'est pas celle espérée par la France qu'un pays aux allures et aux directions chaotiques dont l'avenir est incertain.... L'expérience du passé aurait demandé d'être plus impartiale car la France aurait eu tout à gagner de se refaire une image plus sereine et moins partisane, je crois, que c'est une nouvelle fois ratée !
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
ME Mesrob Veteran ·
J'ajouterais que si RA8 revenait sur les devants de la scène internationale, je ne donne pas cher des intérêts français dans l'île, cette fois-ci, les rancœurs et les contentieux risquent d'être sérieux et de se payer chers ..... Ce n'est qu'une hypothèse mais elle n'est pas à écarter car aujourd'hui, tous les scénarios sont encore possibles.....en toute impartialité, évidemment.
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
JE Jebroquin Regular ·
😉 Il faut souhaiter que cela n'arrivera pas bien que des gens irresponsables comme cholljj, acer et autres le souhaite
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)

Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
KA Karakory49 Globetrotter ·
c'est déja confirmé que le groupe Bolloré va reprendre le Groupe TIKO, le > fleuron de l'agroalimentaire malgache sera attribué à l'ami intime de > Sarko.Il y aura un semblant de procès pour non paiement de certains impôts > et toute la clique et le groupe sera vendu aux Français. > > Notons également que Total a déja signé un accord avec la compagnie > Madagascar Oil S.A. portant sur l'acquisition d'une participation de 60 % > dans le permis de Bemolanga. > > Voila le retour de La Françafrique. > > Nous peuple malgache levons nous contre cette nouvelle forme de > colonisation sur les forums de la capitale, on ne lit que des propos plus que délicats: en voici un extrait le plus simple sans cités les plus virulents
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
JE Jebroquin Regular ·
😉😉😉c'est quand même mieux pour tous que si cétait aux chinois ou aux americains
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)

Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
KA Karakory49 Globetrotter ·
salut jeff, allons n'exagerons pas, je ne pense pas que ces personnes cités veulent l'anarchie où le déclin du pays, soyons realistes devant les faits accomplis de ce changement de prise de " pouvoir": le riz et l'huile ont baissé de 50 et 100 fmg ( quel changement...) des denrées" volés " par la capsat dans les locaux de tiko ensuite je voudrais bien attendre et croire à des solutions
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
TA Tapayo Veteran ·
Bonjour, Des groupes d’individus sont déjà présents à Analakely. Interrogés, certains d’entres eux se disent "prêts à protéger la place du 13 mai". Un camion de militaires est également sur place. - 28/03/09 13h39Les manifestants sur la place de la Démocratie à Ambohijatovo vont se déplacer vers la place du 13 mai dans les minutes qui suivent. Des députés seront en tête de cortège. - 28/03/09

Je reviens d'Ambohijatovo, beaucoup de monde, beaucoup de familles. Pas facile d'estimer mais je dirai 10 à 15 000 personnes. Tapayo
KA Karakory49 Globetrotter ·
je ne dis pas le contraire, mais il faudra que ce soit equitable pour tout le monde et ça c'est autre chôse...
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
l'issue de cette confrontation ne présage rien de bon, on verra bien le fair-play de cette "democratie", enfin la masse silencieuse en marche; mais ils interpreteront cela en force perturbateurs pro ra8
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
ED Edpmada Regular ·
Tu cris ta haine envers des gens, qui n'ont rien à voir avec le mal être de Madagascar. Ils ont leurs idées, tu as les tiennes. Ils ont droit de les exprimer toi aussi ... Mais ta haine ciblée te dessert et tu es très très chiant à lire et supporter dans tes cibles puériles, médiocres, erronées. Je te demande de me rajouter à eux quand tu hurles ta haine de roquets.
vive la vie
ED Edpmada Regular ·
Il ne faut pas dire c'est mieux pour nous dans un forums qui est accessible aussi au américains et au chinois. Donc tu dis c'est mieux pour la France ... Puisque le nous est à tous
vive la vie
CA Carthago47 Globetrotter ·
C'est pour cela que disserté, sans connaître la trame de fond réelle, c'est faire de la science fiction

excellent ! c'est pourtant ce que tu fais non ? bien sur tu connais la trame de fond réelle.....😮.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
KA Karakory49 Globetrotter ·
misaotra betsaka, dans un salon il faut un peu de tout, whaou, whaou😏 mais il manque encore quelques épicés de mada qui n'ont pas pris la parole 😇
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
ED Edpmada Regular ·
Sur mes post je m'attache au chose que je connais le côté com et humain Tout comme vous je ne connais pas la trame réelle et donc je ne fais pas de perspectives.
vive la vie
KA Karakory49 Globetrotter ·
tiens j'ai oublié de te dire qu'ici les patrons voyous ne font pas cadeaux, et ce n'est surement pas pour en faire aux malgaches, cela va de soi en toute logique, non???
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
100 000 personnes descendent vers la place du 13 mai, en face un cordon de 4 mi et des jomaka (pilleurs)en arrière la capsat, les tirs lacrymogènes fussent de partout
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
et je te le donne en mille, l'instigateur des coups fourrés à venir Pety R;;;;;;; porte parole des libérables
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
TA Tapayo Veteran ·
Des rafales de tirs en l’air raisonnent à Analakely. Plusieurs blessés dans les mouvements de foule. - 28/03/09
ME Mesrob Veteran ·
c'est vrai que ce retournement provisoire des affaires pose de réelles questions "car si c'est pas moi, ce sera mon voisin"....et en matière économique, chacun sait que la concurrence est impitoyable.... Qu'on veuille attribuer certains marchés aux amis du président pourquoi pas ! je ne vais pas jouer contre mon camp puisque de toute manière, il faudra l'attribuer à quelqu'un.....mais, il est certain que cela ne va pas manquer de chatouiller l'amour-propre et la susceptibilité de ceux dans l'île qui pensent que trop c'est trop mais lorsque l'on voit l'hégémonie de l'industrie chinoise dans ce pays comme dans l'Afrique toute entière, je dirais à chacun sa spécialité, fusse-t-elle contestable ! Mais plus encore, je dirais qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué..... car sinon, le retour du bâton risque de faire très mal......
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
CA Carthago47 Globetrotter ·
Tout comme vous je ne connais pas la trame réelle arretez de jouer, vous n'etes pas a la hauteur.... la trame, je la connais depuis 40 ans
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
KA Karakory49 Globetrotter ·
à moins d'un retournement plus que magique et inattendu, je dirais c'est mal goupillé en terme militaire😕 le retour...
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
SA Sakalavadihy ·
Bonjour, tapayo, pour moi tu es le seul à nous décrire ce qui se passe sur place, à rester neutre et objectif et à ne pas prendre parti ni pour l'un ou pour l'autre parmi ces vazahas qui décrivent ce qui se passe à Dago selon ce qu'ils pensent et ressentent en tant que vazahas et non pas selon ce que nous les Gasys ressentons . Merci à toi et continues à nous décrire ce qui se passe en temps réel et laisse les épiloguer sur ce qui s'est passé en 19.., ils devraient d'ailleurs nous faire une disserte sur 1700 et 1800.. à mada

karakory , ils ne peuvent pas comprendre et ressentir l'amour que nous avons de notre terre par le tavony ! Ils sont en train de passer leur temps à nous faire un exposé sur ..... l'Armée Française...mais ils nous prennent vraiment pour des idi.ts ! Rappel sur ce qui s'est passé: 1) Nous avons manifesté parce que nous avions ras le bol du dictateur Ra8 pour ses magouilles, ses arrestations arbitraires, son monopole dans tous les domaines, pour avoir touché à nos terres, de...(trop long à énumérer.. ) et autres excès

2)Mais, nous n'avons pas manifesté pour qu'un autre s'auto-proclame, de la, je ne sais quoi !!! et nous vole notre manif, c'est nous qui devons décider ./ de qui nous voulons mettre en place et non pas attendre encore pendant 2 ans ! et attendre encore quoi ? de crever encore de faim ? et bien non ! 3) Nous n'avons pas manifesté pour mettre ou remettre en place des voays ( crocodiles ) Les côtiers qui jusque-là étaient plus ou moins calmes commencent à dire que tout a encore beaucoup augmenter et commence même à manquer

De toutes les façons, je pense que si il n'y a pas au moins une annonce d'élections dans les quelques mois à venir, ( pas 24 !) il y en a un (et oui encore un !) que vous allez bientôt récupérer. Non, ne râlez pas quoi! soyez sympas avec nous quoi ! celui-là est jeune, beau et charmant...laissez-lui sa chance quoi !, il pourra toujours essayer de faire ce qu'il nous a fait à Mr Sarkozy

Je ne vais pas épiloguer sur les Armées, comme certains, mais je pense que nous n'accepterons jamais que des militaires étrangers, si puissants et doués soient-ils etsurtout quelque soit le pays, se mêlent de nos oignons . Une force d'interposition, mandatée par l'ONU ? OK ! Bien sûr et cela va de soi ! . Une armée pour une évacation de ressortissants ? OK ! Bien sûr et cela va de soi ! et les gasys vous démontreront qu'ils ne sont pas aussi idi.ts que certains pourraient le penser !
CA Carthago47 Globetrotter ·
100000 personnes ????? ils sont ou ? en tout cas ceux qui y sont ne les voient pas....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
KA Karakory49 Globetrotter ·
un seul mot pianissimo , okay léry😉 et d'ailleurs la CEMGAM et la cApsat par le biais d'Hippolyte a annoncé sans trop de détails d'attendre de pied ferme la SADC en cas de debarquement à majunga dans les jours à venir ce que ces "reservistes "du forum n'ont pas compris c'est que nous ne sommes pas idiots à ce point de se faire envahir par des etrangers indésirables
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
toi le premier, non😏
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Tu cris ta haine envers des gens, qui n'ont rien à voir avec le mal être de Madagascar. Ils ont leurs idées, tu as les tiennes. Ils ont droit de les exprimer toi aussi ... Mais ta haine ciblée te dessert et tu es très très chiant à lire et supporter dans tes cibles puériles, médiocres, erronées. Je te demande de me rajouter à eux quand tu hurles ta haine de roquets.

Bonjour!!!!!!

Tu n'as jamais mis un pied dans ce pays et tu racontes tout cela; mais tu te prends pour qui en fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!😕

Prétentieuse; la petite de 23 ans et en plus tu demandes de te rajouter à la liste des roquets!!!!!! Apprends le pays avant de parler de lui; as tu de la famille ou des contactes dans ce pays!!!!!!!!!!!!!!!!🙁

A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JE Jebroquin Regular ·
😉 Tapayio n'a jamais ete objectif mais toujours pro Saint Marc
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)

Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
JE Jebroquin Regular ·
😉 Salama

Effectivement cette gamine n'a jamais mis les pieds à Mada. Je crois que Gégé qui connait Mada depuis 40 ans et aussi langson sont parfaitement à mêmed'etre très objectif.

C'est quand même très curieux que certains crient au crimes quand des militaires de l'armée régulieres dispersent la foule avec des grenades lacrymogenes et quelsues petits blessés et trouvent normal les dizaines de crimes odieux de mercenaires à la solde d'un dictateur....

14H50 : Témoignage en live d'un manifestant " « 14h15 - Avenue de l’indépendance (devant le RM1) » Après avoir participé à la grande manifestation populaire du jardin d’Ambohijatovo qui rassemblait des dizaines de milliers d’opposants au régime d’Andry Rajoelina. Le meeting comme les précédents s’est déroulé dans le plus grand calme. A la fin du meeting la foule se dirige vers l’avenue de l’indépendance. Je suis avec plusieurs centaines de personnes devant la caserne du RM1. Tout est calme, mais des grenades lacrymogènes sont lancées par des militaires devant le glacier. Puis soudainement et sans aucune sommation de rigueur les bérets qui stationnaient dans le RM1 tirent sur la foule dont je faisais partie. Je m’enfuie vers le cinéma avec plusieurs personnes mais les militaires continuent à tirer dans notre direction. C’est la bousculade… des cris… la panique générale… … Quel régime démocratique ose tirer sur une foule (femme et enfants y compris) désarmée et non agressive qui plus est hors « zone rouge » et sans sommation ????

14H20 : Tirs de lacrymogènes pour disperser la foule descendant vers le 13 Mai. Les manifestants veulent rejoindre le 13 mai d'où ils attendent un appel téléphonique de Marc Ravalomanana 12H59 : Ambohijatovo enregistre sa plus forte affluence de la semaine pour les pro ravalomanana
La Jeunesse est un état d'esprit.....(Gal Mac Arthur)

Jean François jeffbrugairolles@wanadoo.fr
KA Karakory49 Globetrotter ·
tu ne pourras qu'être heureux, les réservations sont quasi nul à majunga dans les grandes hôtels, or il est constaté qu'un grand nombre de vazaha "français" circulent en ce moment, dans des voitures immatriculés CD -MB depuis 2 jours ( et ce qui m'étonne c'est que t'es pas encore sur place avec ton compère😏 pour attendre les arrivants d'en face )
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
un seul mot pianissimo , okay léry😉 et d'ailleurs la CEMGAM et la cApsat par le biais d'Hippolyte a annoncé sans trop de détails d'attendre de pied ferme la SADC en cas de debarquement à majunga dans les jours à venir ce que ces "reservistes "du forum n'ont pas compris c'est que nous ne sommes pas idiots à ce point de se faire envahir par des etrangers indésirables

Bonjour!!!!!!!!!

Un seul mot uni dans la misère!!!!!!!! Tu ne dis pas que des conneries Joel mais tu te contredis souvent et oui!!!!!!!!!!!! Je ne souhaite à Mada ni l'arrivée des sud af et ni l'arrivée des français et que tout cela se passe entre gasy mais vous nous faites pas une bonne leçon de démocratie ni de politique comme bien souvent!!!!!!! J'ai l'esprit critique bien sur des gasy en ce moment car pour seulement un billet de 10 000 ariary le malgache se fait acheter pour manifester en faveur de RA8!!!!!!!!!!!!!!!

Désolé et pourtant j'adore Mada et les malgaches mais cela à du mal à passer quand même!!!!!!!!

A+😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
😉 Effectivement cette gamine n'a jamais mis les pieds à Mada. Je crois que Gégé qui connait Mada depuis 40 ans et aussi langson sont parfaitement à mêmed'etre très objectif.

Une chose que j'ai horreur ce sont les gens qui parlent de choses qui ne connaissent pas et qui font des palabres sur ce forum!!!!!!!!!!! Ils n'apportent que tes théories qui n'ont rien à voir avec le peuple malgache et je me rends compte ausi qu'ils veulent parler de politique régionale et qui ni connaissent rien du tout!!!!!!!!🙁

A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
KA Karakory49 Globetrotter ·
salut jm, connaitre ne veut absolument rien dire, d'autant plus que j'en connais un paquet soi disant faire des aller retour incessant ce n'est pas pour cela qu'ils ont compris la marche des manœuvres ( et je ne vise personne ok😉 car je ne vous connais pas )
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
AL Allys83 Regular ·
Bonjour, En réponse à "...s'il n'y a pas au moins une annonce d'élections dans les quelques mois (pas 24)...", regardez sur madagascar-tribune, rubrique Politique, dans l'article qui évoque l'organisation des assises (2 et 3 avril si elles auront bien lieu ?) par la Société Civile, sont prévus : des calendriers électoraux une date de référendum la révision de la Constitution pour l'avènement de la IVème République une date de la tenue de la Conférence Nationale.. Bonne journée
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
salut jm, connaitre ne veut absolument rien dire, d'autant plus que j'en connais un paquet soi disant faire des aller retour incessant ce n'est pas pour cela qu'ils ont compris la marche des manœuvres ( et je ne vise personne ok😉 car je ne vous connais pas )

Re!!!!!!!🙂

Aucun gasy n'a envie de voir arriver une force étrangère dans son pays et nous sommes tous d'accord la dessus quand je dis aucune les français sont compris dedans!!!

Quand tu parles de Bolloré ( oui nous savons que c'est le copain de Sarko et après ) et oui tu as raison, il ne faut pas être dûpe de tout cela, rappelles toi du port de Tamatave ce devait être Bolloré et puis ça été donné aux chinois, l'erreur de RA8 a été de nous mettre de tout économiquement parlant donc il a joué avec le feu et il a perdu car si retour il devait avoir lieu à la présidence et bien cela serait le coup de grâce pour les gasy et il n'en reviendrait que renforçit et je ne crois pas que tu souhaites cela!!🙁

Il faut maintenant que le peuple malgache montre à la communauté internationale qu'il est un peuple comme beaucoup d'autres et qu'il est capable de solutionner ces problèmes en internes!!!!!!!

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CA Carthago47 Globetrotter ·
Alors je vais te dire petit c.., outre arreter la fumette, tu devrais arreter de boire, ça ne te réussis pas. ensuite saches que je ne vais que tres rarement en hotel, ayant maisons et terrains sur place. Je n'ai aucune nostalgie quelle que ce soit, et pour que tu arretes de déblaterer des aneries, saches aussi que si mon épouse est gasy, elle est aussi Française, que nos deux enfants ont les deux nationalités, et que normalement je devrais aussi l'obtenir, mon dossier etant pret sur place, et j'espere qu'apres ces evenements j'aurais cet honneur.... ensuite, j'ai la pretention de connaitre Mada autant que toi, autant sur les us et coutumes.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
KA Karakory49 Globetrotter ·
se contredire, tu ne m'as pas compris c'est tout; et les pilleurs, les casseurs, les militaires et magistrats soudoyés tu interprète ça comment, de l'argent gagné honnêtement si c'est trop te demander ton problème c'est que tu vois uniquement ce que l'on te raconte surtout venant de là bas, que veut tu c'est ça l'amour non???😉 l'union du couple, wouwaouh enlève tes coquillières mon gajôt😉
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
ce n'est qu'une marche de manœuvre de plus en prévision pour calmer les esprits et gagner du temps, rien de plus

En réponse à "...s'il n'y a pas au moins une annonce d'élections dans les quelques mois (pas 24)...", regardez sur madagascar-tribune, rubrique Politique, dans l'article qui évoque l'organisation des assises (2 et 3 avril si elles auront bien lieu ?) par la Société Civile, sont prévus : des calendriers électoraux une date de référendum la révision de la Constitution pour l'avènement de la IVème République une date de la tenue de la Conférence Nationale..
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
ED Edpmada Regular ·
Je ne suis pas à la hauteur, c'est votre opinion que je respecte, permettez moi démocratiquement d'exprimer la mienne. Quand à connaitre la trame, ça me rappel, les simples qui on toujours le bras long ... 😏 en faite ce donner une importance que l'on a pas
vive la vie
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
se contredire, tu ne m'as pas compris c'est tout; et les pilleurs, les casseurs, les militaires et magistrats soudoyés tu interprète ça comment, de l'argent gagné honnêtement si c'est trop te demander ton problème c'est que tu vois uniquement ce que l'on te raconte surtout venant de là bas, que veut tu c'est ça l'amour non???😉 l'union du couple, wouwaouh enlève tes coquillières mon gajôt😉

Une chose sincèrement tu es bien en france ok, je suppose que tu travailles ici et donc maxi 5 semaines de vacances donc tu vas à Mada 5 semaines à tout casser comme moi et j'ai plus de chance que toi car j'ai en tout 7 semaines car avec les jours fériés ça donne à peu près cela!!!!!!!!! Tu as des contacts sur place et de la famille comme beaucoup ici sur ce forum et donc des renseignements qui tiennent des fois la route et pas toujours!!!!!!! rappelle toi de la soit disante arrestation de RA8 la semaine dernière à mada et oui!!!!! Si je comprends tout, tu n'y vas pas plus que moi au pays alors pas la peine de te faire passer pour celui qui connait tout et qui c'est tout car tu es comme tout le monde, tu as des fois des paroles qui sont vraies et d'autres fausses!!!!!!!!!!!!!!

A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.

Similar discussions

You might also like