Classes Affaires et Première (suite)
by Sasmalko
This discussion is in French, the community’s main language.
Je n'affirme rien, j'essaie de raisonner avec vous.
Une réponse partielle serait que les Hubs permettraient une mutualisation des ressources et une rationalisation de la logistique. Une fois que les ressources et l'approvisionnement sont acheminés au hub (CDG puisque je suppose à quelle compagnie vous pensez), le problème de savoir dans quels avions ils sont dispatchés me parait être un moindre mal.
Après, je dis "partielle" car ce ne serait vrai qu'au départ de Paris. En escale, il y a peut être des partenariats avec d'autres compagnies, éventuellement de la même alliance (Skyteam 😉) pour réaliser des économies.
Après, je dis "partielle" car ce ne serait vrai qu'au départ de Paris. En escale, il y a peut être des partenariats avec d'autres compagnies, éventuellement de la même alliance (Skyteam 😉) pour réaliser des économies.
mdr !!
j'adore!! les français qui blament leurs entreprises !!
J'adore les gens qui jugent une performance/un service client selon la nationalité de l'entreprise! Comme si une entreprise était une vache sacrée que l'on n'aurait pas le droit de critiquer!
Je pense que ou le produit est bon ou il ne l'est pas. Ou est-ce que Air France doit-elle répondre à d'autres exigences clients que les compagnies aériennes étrangères? Est-ce que être français rend un mauvais service/produit moins mauvais?
Peut-être est-ce justement ce manque de vouloir se mésurer contre les meilleurs dans le monde qui rend de nombreux secteurs en France si médiocre (alors que, bien entendu, d'autres sont parmi les champions du monde).
mais la france à bien de la chance d'avoir AF....
La France a surtout de la chance d'avoir un marché de l'aviation ouvert à la concurrence, ainsi donnant aux clients un plus grand choix et des prix plus intéressants. La compétition force toutes les compagnies de faire des efforts pour mériter des parts de marché. Il est d'ailleurs malheureux que le même ne peut pas être constaté dans d'autres secteurs où les monopoles reignent (ex électricité, chemin de fer) - avec les résultant que l'on connaît.
j'adore!! les français qui blament leurs entreprises !!
J'adore les gens qui jugent une performance/un service client selon la nationalité de l'entreprise! Comme si une entreprise était une vache sacrée que l'on n'aurait pas le droit de critiquer!
Je pense que ou le produit est bon ou il ne l'est pas. Ou est-ce que Air France doit-elle répondre à d'autres exigences clients que les compagnies aériennes étrangères? Est-ce que être français rend un mauvais service/produit moins mauvais?
Peut-être est-ce justement ce manque de vouloir se mésurer contre les meilleurs dans le monde qui rend de nombreux secteurs en France si médiocre (alors que, bien entendu, d'autres sont parmi les champions du monde).
mais la france à bien de la chance d'avoir AF....
La France a surtout de la chance d'avoir un marché de l'aviation ouvert à la concurrence, ainsi donnant aux clients un plus grand choix et des prix plus intéressants. La compétition force toutes les compagnies de faire des efforts pour mériter des parts de marché. Il est d'ailleurs malheureux que le même ne peut pas être constaté dans d'autres secteurs où les monopoles reignent (ex électricité, chemin de fer) - avec les résultant que l'on connaît.
Bonjour
je souhaites vous transmettre a tous des photos de mes différents vol réalisés entre Pointe à pitre et new york via saint Martin .
1é vol : Pointe à Pitre -Saint Martin grand case (partie Française de St martin) Type d'avion ATR 72 de la compagnie Air caraibes : 1 vol du matin , avion plein , 55minutes de vol , arrivée sous la pluie Récupération des bagages dans une salle exigue avec un petit tapis , normal pour cet aéroport.
Transfert en taxi vers juliana(aéroport international en partie hollandaise de l'île) car malheureusement les vols régionaux n'atterrissent pas à Juliana , je me demande d'ailleurs pourquoi ?
2é vol : Juliana Sint Marteen (SXM) - New York (EWR) : Continentals en business avec un Boeing 737 (voir photo en fin) Apres enregistrement et le contrôle de police , un tout rapide dans les 5-6 boutiques duty free , direction le salon qui à ma grande surprise est payant , tant pis pour moi qui n'avais pas renouvelé ma carte priority pass . Salon agréable , calme .. Embarquement rapide , aussitôt installé on me propose une boisson . Vue qu'il n'y a pas de champagne , j'opte pour un coca .Puis c'est la distribution des écouteurs (cela me rappelle mon enfance ;;;) Les consignes de sécurité sont rapide , diffusé en anglais sur l'écran , sans démonstration des 2 PNC . Une fois de décollage effectué , re boisson et viens le choix du repas : Le choix est simple : Soupe ou pas soupe / et en plus au choix un sandwich roulé ou une chicken salad . J'opte pour la soupe et la salade .La soupe à une drôle de tête , mais c'est agréable et je ne suis pas fan du genre . (soupe avec des haricots rouges , celeri et carotte avec du pain chaud.) 1h30 avant l'arrivée on a le droit à un cookies au chocolat avec oh privilège un verre de Lait.
Avant l'atterrissage , les consignes de sécurité sont expéditives et pas controlées , j'ai l'impression que c'est pas leur problème que le dossier du siège soit relevé ou pas , idem pour la ceinture .... Atterrissage en douceur , je me régale devant la vue de plein d'avion au sol , j'adore ... Après me voila à new york , direction le contrôle à l'immigration qui sera long (environ 1h de queue)
3é vol : Début du retour : New york - SXM : Arrivée à l'aéroport direction le 1 étage pour la zone Business , enregistrement rapide . Direction le controle , malgré un accès dédié cela prendra 40 minutes , j'ai donc plus trop de temps à perdre et doit faire face à un choix : Duty free ou le salon ?? , J'opte pour le salon président club , mon billet business me permet d'y accéder gratuitement , la je lie qu'a comté du 1é septembre la présentation d'une amex platinum ou centurion ne permettra d'y accéder comme cela était le cas (tiens tiens encore un avantage d'amex qui disparaît) Le salon , est vaste , boisé , lumineux et calme .Mais pas le temps de trainer il est 7h10 et l'avion part à 7H50 . J'y reste 10 minutes le temps de faire une ou 2 photos et de boire un jus , et direction l'avion . Embarquement rapide aussi grace à une file elite acces . Pour le compte rendu de ce vol , rien de nouveau , juste une photo du petit déjeuner (copieux :Oeuf - jambon -steak haché , fruit+yaourt) , de l'approche et de la piste à SXM
une fois posée , récuperation des bagages rapides , direction dehors pour prendre le taxi pour aller à Grand case (allez au passage une photo de la baie )
4é vol : Saint Martin Grand case - Pointe à Pitre : Je vous poste une photo du siège et une vue du poste de pilotage.
Voila , j'espère que je n'ai pas été trop long et que cela vous plaira ..
1é vol : Pointe à Pitre -Saint Martin grand case (partie Française de St martin) Type d'avion ATR 72 de la compagnie Air caraibes : 1 vol du matin , avion plein , 55minutes de vol , arrivée sous la pluie Récupération des bagages dans une salle exigue avec un petit tapis , normal pour cet aéroport.
Transfert en taxi vers juliana(aéroport international en partie hollandaise de l'île) car malheureusement les vols régionaux n'atterrissent pas à Juliana , je me demande d'ailleurs pourquoi ?
2é vol : Juliana Sint Marteen (SXM) - New York (EWR) : Continentals en business avec un Boeing 737 (voir photo en fin) Apres enregistrement et le contrôle de police , un tout rapide dans les 5-6 boutiques duty free , direction le salon qui à ma grande surprise est payant , tant pis pour moi qui n'avais pas renouvelé ma carte priority pass . Salon agréable , calme .. Embarquement rapide , aussitôt installé on me propose une boisson . Vue qu'il n'y a pas de champagne , j'opte pour un coca .Puis c'est la distribution des écouteurs (cela me rappelle mon enfance ;;;) Les consignes de sécurité sont rapide , diffusé en anglais sur l'écran , sans démonstration des 2 PNC . Une fois de décollage effectué , re boisson et viens le choix du repas : Le choix est simple : Soupe ou pas soupe / et en plus au choix un sandwich roulé ou une chicken salad . J'opte pour la soupe et la salade .La soupe à une drôle de tête , mais c'est agréable et je ne suis pas fan du genre . (soupe avec des haricots rouges , celeri et carotte avec du pain chaud.) 1h30 avant l'arrivée on a le droit à un cookies au chocolat avec oh privilège un verre de Lait.
Avant l'atterrissage , les consignes de sécurité sont expéditives et pas controlées , j'ai l'impression que c'est pas leur problème que le dossier du siège soit relevé ou pas , idem pour la ceinture .... Atterrissage en douceur , je me régale devant la vue de plein d'avion au sol , j'adore ... Après me voila à new york , direction le contrôle à l'immigration qui sera long (environ 1h de queue)
3é vol : Début du retour : New york - SXM : Arrivée à l'aéroport direction le 1 étage pour la zone Business , enregistrement rapide . Direction le controle , malgré un accès dédié cela prendra 40 minutes , j'ai donc plus trop de temps à perdre et doit faire face à un choix : Duty free ou le salon ?? , J'opte pour le salon président club , mon billet business me permet d'y accéder gratuitement , la je lie qu'a comté du 1é septembre la présentation d'une amex platinum ou centurion ne permettra d'y accéder comme cela était le cas (tiens tiens encore un avantage d'amex qui disparaît) Le salon , est vaste , boisé , lumineux et calme .Mais pas le temps de trainer il est 7h10 et l'avion part à 7H50 . J'y reste 10 minutes le temps de faire une ou 2 photos et de boire un jus , et direction l'avion . Embarquement rapide aussi grace à une file elite acces . Pour le compte rendu de ce vol , rien de nouveau , juste une photo du petit déjeuner (copieux :Oeuf - jambon -steak haché , fruit+yaourt) , de l'approche et de la piste à SXM
une fois posée , récuperation des bagages rapides , direction dehors pour prendre le taxi pour aller à Grand case (allez au passage une photo de la baie )
4é vol : Saint Martin Grand case - Pointe à Pitre : Je vous poste une photo du siège et une vue du poste de pilotage.
Voila , j'espère que je n'ai pas été trop long et que cela vous plaira ..
Rebonjour : Erreur de manip de ma part, la première partie de mon compte rendu PPT/LAX/CDG est publié à part
Voici la deuxième partie : vendredi 03 juin, LAX/PARIS CDG - AF073 - Classe Affaire : Départ 21H15 - Arrivée CDG le samedi 04 juin à 16H45 terminal E - durée du vol : 10H30 toujours même avion B777-200.
Nous nous présentons dans la file "Business" pour l'embarquement, passage assez rapide. A bord : Nouvel équipage, Parisien, cette fois ci majorité d'hommes, je n'ai vu que 2 hôtesses, souriants, courtois nous souhaitant la bienvenue à bord, un steward viendra de suite prendre la veste de mon époux pour la ranger à l'endroit prévu. - Pour ce tronçon, nous sommes placés en rangée 04. - Cabine propre, nécessaire de toilette, bouteille, couverture remplacé et déjà tout placé.
J'observe que la cabine P est vide et le restera tout le long du vol.
Fermeture de la porte d'embarquement, oshibori et cocktail de bienvenue est proposé juste avant le roulage de l'avion. Décollage : à l'heure, et notre commandant de bord est une femme qui effectuera un atterrissage tout en douceur en arrivant à PARIS CDG.
Système vidéo : R.A.S. fonctionnera tout le long du vol.
Le même apéritif nous est proposé 2 heures après le décollage, toujours jus de fruit pour moi et gin tonic pour mon époux, la carte des menus nous est amenée également.
LE DINER sera : Amuse-bouche : Cuillère de canard fumé à la poire : Original et très bien!
l'Entrée gourmande et sa salade de saison : Homard du Maine, mayonnaise au wasabi, petite salade de mangues =Bien, correct.
Plats chauds : Tournedos poêlé sauce au poivre, carottes, pak-choï et topinambour, Crevettes cajun, riz safrané (épicé), Marmitte de petits légumes à la japonaise,
Suggestion du jour : Roulade de poulet aux épinards et à la Ricotta.
Notre choix : Crevettes cajun pour moi = moyen. - Roulade de poulet pour monsieur = Moyen, fade.
Présentation également de la corbeille de divers petits pains hélas toujours non chauffés (j'ai omis de vous le signaler dans la première partie).
La carte des vins : exactement la même que pour le tronçon PPT/LAX. Mon époux choisira le bourgogne du plat chaud au fromage. Toujours pas d'alcool pour moi.
La sélection du Maître fromager : pas retenus les noms de ceux ci, toujours présenté sur une réglette transparente sans la feuille de vigne cette fois ci.
Les desserts : Trio composé de : Macaron à l'abricot et à la lavande, bouchée à la myrtille, pavé au chocolat au lait et à la bergamotte = délicieux! Sorbets et corbeille de fruits frais d'USA - (le raisin était excellent bien sucré ainsi que les fraises). En plus du trio, nous prendrons de nouveau le sorbet à la framboise et une coupelle de fruits.
Après le dîner, passage du steward pour proposition d'un digestif mais pas de café expresso cette fois-ci. : nous déclinerons le digestif. Après le repas, nous avons été très vite débarrassés, ce sera un enchaînement de films jusqu'au sommeil, nous avons vraiment apprécié le confort du siège NEV3.
Plusieurs passages des stewards proposant des verres d'eau et de jus de fruit pour éviter la déshydratation, il faut le souligner.
2 heures et demi avant l'atterrissage vers PARIS, le petit déjeuner nous est servit et composé comme suit : jus d'orange, café, thé, chocolat, fruits frais, yaourt, choix de viennoiseries, petits pains (froids), beurre, confiture, avec choix de deux plats : Crêpe aux oeufs brouillés au fromage (notre choix) ou Jambon de Parme, dinde fumée cheddar et provolone, dés de fruits au mascarpone. - Très correct dans l'ensemble pour une classe affaire.
Atterrissage : à l'heure prévue au terminal E - l'avion est amené "à perpette les courants d'air" (comme le dit sit bien Fà Tahiti), des bus nous y attendent pour nous déposer un moment après dans un nouvel endroit du terminal tout neuf (en travaux à certains endroits). Des agents nous dirigent vers les lieux pour ceux qui ont une correspondance et les autres passagers vers les carrousels pour récupérer leurs bagages.
LIVRAISON DES BAGAGES : Pas trop longue pour les nôtres, livraison prioritaire respectée dans l'ensemble.
Conclusion de ce premier voyage ALLER : Félicitation aux PNC polynésiens qui offrent un service remarquable sur le 1er tronçon, nous avons été choyés! Cela nous donne envie de reprendre la compagnie pour une prochaine fois. Confort du siège NEV3 : très bien pour notre part, nous avons hâte de découvrir le NEV4! Restauration : Plats chauds hélas très moyens, sans saveur, pas très originaux pour une classe affaire, quel dommage! Petits pains présentés froids et un peu durs, c'est vraiment désagréable en mangeant, pas digne d'une classe affaire ou la concurrence les sert chauds.... PNC Parisiens au second tronçon, beaucoup moins chaleureux, mais souriants et professionnels dans l'ensemble.
Voyage retour sur Papeete. Samedi 02 juillet - BOD/PARIS/LAX/PPT.
Vol AF7625 BOD/PARIS CDG - Départ 1040 - arrivée PARIS CDG Terminal F à 12H00 - durée : 1H20 - AIRBUS A320 - Classe économique.
Enregistrement : en ligne 30 heures avant mais nous n'avons pas pu imprimer nos cartes d'embarquement n'ayant pas d'imprimante. Lors de l'enregistrement en ligne, nous avons pu changer nos sièges pour le deuxième tronçon LAX/PPT. Agréable surprise car impossible d'avoir les sièges que je désirai depuis 6 mois pour diverses raisons - Aéroport Bordeaux Mérignac, nous nous dirigeons vers le comptoir d'enregistrement " Espace Affaire/Premium", peu d'attente, juste une personne devant nous. L'agent AF nous accueille très souriant, vérification de notre dossier, nos sièges sont confirmés, il nous imprime de suite nos cartes d'embarquement - pesée des bagages, oups! l'une des valises est en excédent de 5 kilos, l'agent nous rappelle gentiment les règles de la franchise des bagages et nous colle une étiquette "bagage lourd" en plus des autres (prioritaires fluo jaune et destination finale PPT). - Il nous remet nos cartes d'invitations pour le lounge AF appelé : LE PATIO. Ce salon est petit avec juste le nécessaire de grignotage, boissons chaudes et froides, un peu de presse, un point internet et téléphone, les toilettes sont à l'extérieur, pas de cabine douche évidemment.
Embarquement : à l'heure, nous nous dirigeons porte 25. Nous sommes placés en rangée 04. L'avion un AIRBUS A320 n'est pas encore équipé des nouveaux sièges, mais toujours des anciens bleus à poids blanc, l'avion est plein. Décollage : bruyant on sent que l'avion est lourd... après le décollage, distribution des "salés/sucrés", café ou boisson au choix, un moment après passage des hôtesses avec leurs sacs poubelle pour récupération des gobelets et sachets crackers... Enfin nous amorçons la descente, arrivée 5 minutes avant l'heure prévue au terminal F.
Vu que nous avons largement le temps avant notre prochain vol, nous nous dirigeons tranquillement du terminal 2F au terminal 2E, à pied, ce n'est pas si loin que cela et tout est très bien indiqué, il y a même des hôtesses habillées en orange pour guider les passagers. Flânerie dans les boutiques duty free avant de nous diriger au salon Affaire d'AF - Il est tel que je l'ai lu et vu en photos dans les nombreux T.R. des V/Fistes habitués à voyager souvent. Salon silencieux, fauteuils confortables, petite restauration froide bien achalandée ainsi que pour les boissons, il y en a pour tous les goûts! _ Grandes douches à disposition avec tout le nécessaire de toilette inclus, nous avons vraiment apprécié! - Coin ordinateurs wifi gratuit, vraiment très correct.
Vers 15H50 l'hôtesse annonce l'embarquement est commencé, présentation porte E69.
VOL AF074 - Classe Affaire - PARIS CDG/LAX - départ 16H35 - Arrivée à LAX 19H05 (heure locale) Terminal 2 - Durée du vol : 11H30 en B777-300.
A bord : Equipage Parisien souriant, sympathique d'un certain âge nous souhaitant la bienvenue, composé d'hommes juste 2 hôtesses que j'ai vue. Nous sommes placés en rangée 04. - Cabine propre, nous remarquons que les sièges ne sont pas de la même couleur (beige et marron) que sur le B777-200 (bleu marine et gris), et avons la vague impression qu'il y a légèrement moins d'espace que sur le B777-200, peut-être que nous nous trompons?
Je peux observer que la cabine P composée de 8 sièges se remplit assez vite et sera complète pour ce tronçon. Sur les 8 sièges, 4 personnes auront eut la chance d'être surclassés de le J vers la P (je reconnais 3 personnes de Tahiti, la 4è personne étant la ravissante jeune épouse du commandant que nous verrons rejoignant son époux une fois passé tous les contrôles lors du transit à LAX).
Fermeture de la porte d'embarquement : oshibori et cocktail de bienvenue nous est proposé juste avant le décollage. Cette fois ci, ce sera champagne pour tous les deux = bien frais et bon. Décollage à l'heure . Système vidéo : Toujours excellent et qui fonctionnera parfaitement tout le long du vol.
L'apéritif nous est proposé 1H 1/2 après le décollage, c'est toujours la même petite boite Fauchon de noix de cajou et amandes salées, avec la carte des menus distribuée également. Choix apéritif : nous continuons au champagne.
LE DINER : l'Amuse-bouche : Petit bol de petits pois et saumon : très bien et original.
Entrée gourmande et sa salade de saison : Duo de foie gras d'oie et de canard à l'écorce d'orange, crevettes à l'escabèche, tartare de carottes, jeunes pousses d'épinards = cocktail étonnant pour ma part je ne mélange jamais les fruits de mer avec du foie gras. - Celui ci était trop froid et se cassait, de plus j'ai trouvé la portion revue à l'économie... - Présentation de la corbeille de divers petits pains toujours pas chauffée par rapport au moins précédent, et même pas de toasts pour le foie gras...
Plats chauds : Quasi de veau sauce tomate au fromage, ail et ciboulette (pâtes orecchiette sauce pesto, mélange de fromage de chapelure et de basilic), Filet de poulet sauce aux crustacés accompagné de pommes de terre sautées haricots verts, Crevettes sautées à l'huile d'olive au fumet de poisson aux algues, riz pilaf aux amandes, Pâtes Taglioni parfumées à la truffe, sauce crème à la ciboulette, brocoli à la vapeur, tomate séchée), Notre choix : crevettes sautées pour moi = toujours sans saveur beaucoup d'amandes dans le riz, et pâtes Taglioni (spaghettis) en fait, où mon époux a recherché en vain le parfum à a truffe... = toujours moyen, il était déçu.
La carte des vins : Exactement la même que le mois précédent.
La sélection du Maître fromager : Service au chariot pour le fromage qui n'était pas avec les plats, présentation d'une réglette composée de 2 petits morceaux (camembert et chèvre) que mon époux trouvera un peu sec mais bon c'était mangeable. - pas de fromage pour moi. - Présentation à nouveau de la corbeilles de pains non chauffés pour ceux qui en redemandent...
Les desserts : Trio composé : Mini sablé au citron meringué, tartelette St Domingue et verrine au Cappucino = Délicieux! + les sorbets (framboise notre préféré), par contre l'hôtesse ne nous proposera pas de fruits frais, la corbeille restant en dessous du chariot.... Oubli de sa part, pas grave nous n'avions plus faim.... Proposition d'un digestif (décliné pour nous) mais pas de café (normalement servi au bar) c'est écrit sur le menu.
Une fois le dîner terminé, nous avons attendu un bon moment avant que nos 2 hôtesses reviennent débarrasser les plateaux de toute notre rangée, alors que sur la rangée de droite, très vite les 2 stewards avaient libéré les passagers qui pouvaient déambuler. Je me suis même demandé si nous n'avions pas été oubliés...
Nous nous positionnons pour regarder les films (nouveautés) et essayons de dormir le moins possible pour nous recaler sur le décalage horaire pour PAPEETE. Finalement, le sommeil nous emporte, nous dormions environ depuis 2 heures lorsque nous avons tous été réveillés brutalement par les hurlements d'un bébé de 15 mois qui fera une sacrée crise de pleurs et cris, la pauvre maman le berçant dans le galley aura un mal fou à le calmer, car les hurlements dureront plus d'une demi heure... Nous essayons tous de nous rendormir en mettant nos boules quiès pour certains et pour d'autres le casque à fond de musique ou films...
2 heures 1/2 avant l'atterrissage sur LAX, un repas nous est servi :
Entrée : Viande des Grisons, salade de fenouil et d'ananas = INFECT !
Plats chauds : Médaillons de veau poêlés jus à l'ajowan, carottes au thym et pois gourmands, Raviolis à la Ricotta et aux épinards, crème de moules au curry, caviar d'aubergine. Notre choix : Médaillon de veau pour moi = correct dans l'ensemble, le veau était tendre. Raviolis pour monsieur = Toujours sans saveur, et pas bon.
Le dessert : Tartare de mangue, kiwi, pommes et feuille de menthe = Pas extra, pas très original.
Là le service est mené plus rapidement, car nous n'avons pas revu les 2 hôtesses remplacées par 2 stewards super pro, souriant, très rapides!
Atterrissage à LAX : A l'heure il me semble, pendant que l'avion est tracté, nous observons au loin 2 A380 de Quantas ainsi que le A340 de ATN.
Nos 2 hôtesses viendront saluer tout le monde avant de nous dire aurevoir à la porte de l'avion, cet équipage était finalement bien sympathique. Bonne expérience dans l'ensemble.
TRANSIT A LAX : Un peu moins long (que lors du 1er voyage du 03 juin dernier), je ne vais pas me répéter, c'est vraiment le gros point noir du voyage, vivement que AF s'installe au terminal Tom Bradeley en 2012.... Ayant enfin un peu de temps, nous décidons de monter au Lounge (que nous ne connaissons pas) pour être un peu plus tranquille et quitter la foule bruyante.
LOUNG AF : Quelle horreur! j'avais lu les commentaires négatifs sur ce salon, je ne suis pas surprise de découvrir une petite salle jonchée de verres vides ou gobelets sur toutes les tables + des sachets de crackers par terre, il n'y a donc pas de poubelles à dispositions pour les passagers? Ou sont les équipes de nettoyage? Nous essayons tant bien que mal de trouver une table pas trop sale avec 2 fauteuils pour patienter, quelques passagers américains dorment avec leurs enfants, seul point positif : le calme! - Nous somnolons un bon moment jusqu'à l'annonce que l'embarquement est commencé. Nous quittons ce salon vétuste et sale sans regret, indigne d'un salon classe affaire! = 0/20 pointé!
AIR FRANCE - VOL AF674 / LAX/ PPT - Classe Affaire - Départ 22H30 - Arrivée à TAHITI FAAA le Dimanche matin 03H55 - Durée du vol : 08H25 en B777-200
A bord : Accueil par équipage polynésien cordial, un peu distant quand même...Nous retrouvons nos places préférées rangée 03. Je ne sais pas si c'est la fatigue, mais je grelotte de froid et trouve que la cabine est glaciale...Mon époux tombant de fatigue m'annonce déjà d'avance qu'il ne dînera pas... Je m'installe de suite dans le fauteuil et couvre avec une 2ème couverture - Très vite les cocktail de bienvenue nous sont offert avec les oshibori. Mon époux prendra son demi-somnifère et s'endormira avant le décollage.
J'observe que la cabine P est vide jusqu'à l'arrivée encore tardive d'une passagère qui viendra s'installer en 1A. Ce sera la seule passagère P durant tout le tronçon.
Après les "welcome drink" nous annonçons à l'hôtesse que nous ne dînerons pas mais que nous prendrons le petit déjeuner avant l'arrivée à Tahiti. Nous dormons pratiquement 5 heures d'affilée "comme un bébé" dans les NEV3 - Au réveil, nous allons nous dégourdir les jambes, au buffet, il y a de délicieux petits canapés au saumon, en plus de la corbeille de fruits et des boissons. - j'ai pu bénéficier d'achats Duty free malgré l'heure tardive : hôtesse super sympa.
Le petit déjeuner sera servi 2H30 avant l'atterrissage qui est prévu en avance de 10 minutes. Les menus n'ayant pas été distribués à temps à LAX, l'hôtesse nous annonce les plats oralement. Notre choix sera : Omelette/Jambon/Champignons pour nous deux, il y avait également : crêpe aux pommes - Bien sur le tout accompagné de viennoiseries chauffées, petit pains non chauffés, confiture, café ou thé, yaourt, etc = Bon dans l'ensemble.
L'avion se pose 10 minutes avant, atterrissage en douceur et très court, il se dirige de suite vers le hall d'entrée. Température 23° (c'est la saison fraîche à Tahiti en ce moment).
La sortie de l'appareil se fait assez rapidemment, nous passons par la classe P, l'équipage nous saluera à la porte de l'avion.
Livraison des bagages : Assez rapide pour une fois, mais mélangée tout de même, nous récupérons la 1ère valise dans les 10 premières minutes, et les deux suivantes 10 minutes après - sortie de douane : sans problème.
BILAN DE CE VOYAGE : Nouvelle expérience avec AF très agréable avec cette nouvelle classe affaire que nous ne connaissions pas (nous avions connu l'espace 127), nous avons aimé : le confort du NEV3 - la présence et l'attention des PNC disponibles, chaleureux, très professionnels (une préférence particulière pour le premier équipage du vol Aller du 03 juin) qui nous avait choyé.
Nous avons moins aimé : La restauration, à part les desserts qui étaient très bons, le reste des plats est très moyen...petits pains non-chauffés : indigne d'une classe affaire, les plats étaient bien présentés dans l'ensemble, originaux pour certains, mais HELAS FADES, SANS SAVEUR, quel dommage! Nous nous attendions à autre chose, mais cela restera un beau voyage.
Nous avons détesté : Le transit à LAX (aller et retour) : vivement 2012 et le terminal Tom Bradeley. Mauvaise organisation des files pour le passage à l'immigration lorsque plusieurs vols arrivent en même temps, interminable pour sortir et re-rentrer, les passagers "en transit" devraient être dirigés à part pour faciliter tout ce tohu bohu par rapport à ceux qui restent sur LAX.
Merci de m'avoir lu.
Voici la deuxième partie : vendredi 03 juin, LAX/PARIS CDG - AF073 - Classe Affaire : Départ 21H15 - Arrivée CDG le samedi 04 juin à 16H45 terminal E - durée du vol : 10H30 toujours même avion B777-200.
Nous nous présentons dans la file "Business" pour l'embarquement, passage assez rapide. A bord : Nouvel équipage, Parisien, cette fois ci majorité d'hommes, je n'ai vu que 2 hôtesses, souriants, courtois nous souhaitant la bienvenue à bord, un steward viendra de suite prendre la veste de mon époux pour la ranger à l'endroit prévu. - Pour ce tronçon, nous sommes placés en rangée 04. - Cabine propre, nécessaire de toilette, bouteille, couverture remplacé et déjà tout placé.
J'observe que la cabine P est vide et le restera tout le long du vol.
Fermeture de la porte d'embarquement, oshibori et cocktail de bienvenue est proposé juste avant le roulage de l'avion. Décollage : à l'heure, et notre commandant de bord est une femme qui effectuera un atterrissage tout en douceur en arrivant à PARIS CDG.
Système vidéo : R.A.S. fonctionnera tout le long du vol.
Le même apéritif nous est proposé 2 heures après le décollage, toujours jus de fruit pour moi et gin tonic pour mon époux, la carte des menus nous est amenée également.
LE DINER sera : Amuse-bouche : Cuillère de canard fumé à la poire : Original et très bien!
l'Entrée gourmande et sa salade de saison : Homard du Maine, mayonnaise au wasabi, petite salade de mangues =Bien, correct.
Plats chauds : Tournedos poêlé sauce au poivre, carottes, pak-choï et topinambour, Crevettes cajun, riz safrané (épicé), Marmitte de petits légumes à la japonaise,
Suggestion du jour : Roulade de poulet aux épinards et à la Ricotta.
Notre choix : Crevettes cajun pour moi = moyen. - Roulade de poulet pour monsieur = Moyen, fade.
Présentation également de la corbeille de divers petits pains hélas toujours non chauffés (j'ai omis de vous le signaler dans la première partie).
La carte des vins : exactement la même que pour le tronçon PPT/LAX. Mon époux choisira le bourgogne du plat chaud au fromage. Toujours pas d'alcool pour moi.
La sélection du Maître fromager : pas retenus les noms de ceux ci, toujours présenté sur une réglette transparente sans la feuille de vigne cette fois ci.
Les desserts : Trio composé de : Macaron à l'abricot et à la lavande, bouchée à la myrtille, pavé au chocolat au lait et à la bergamotte = délicieux! Sorbets et corbeille de fruits frais d'USA - (le raisin était excellent bien sucré ainsi que les fraises). En plus du trio, nous prendrons de nouveau le sorbet à la framboise et une coupelle de fruits.
Après le dîner, passage du steward pour proposition d'un digestif mais pas de café expresso cette fois-ci. : nous déclinerons le digestif. Après le repas, nous avons été très vite débarrassés, ce sera un enchaînement de films jusqu'au sommeil, nous avons vraiment apprécié le confort du siège NEV3.
Plusieurs passages des stewards proposant des verres d'eau et de jus de fruit pour éviter la déshydratation, il faut le souligner.
2 heures et demi avant l'atterrissage vers PARIS, le petit déjeuner nous est servit et composé comme suit : jus d'orange, café, thé, chocolat, fruits frais, yaourt, choix de viennoiseries, petits pains (froids), beurre, confiture, avec choix de deux plats : Crêpe aux oeufs brouillés au fromage (notre choix) ou Jambon de Parme, dinde fumée cheddar et provolone, dés de fruits au mascarpone. - Très correct dans l'ensemble pour une classe affaire.
Atterrissage : à l'heure prévue au terminal E - l'avion est amené "à perpette les courants d'air" (comme le dit sit bien Fà Tahiti), des bus nous y attendent pour nous déposer un moment après dans un nouvel endroit du terminal tout neuf (en travaux à certains endroits). Des agents nous dirigent vers les lieux pour ceux qui ont une correspondance et les autres passagers vers les carrousels pour récupérer leurs bagages.
LIVRAISON DES BAGAGES : Pas trop longue pour les nôtres, livraison prioritaire respectée dans l'ensemble.
Conclusion de ce premier voyage ALLER : Félicitation aux PNC polynésiens qui offrent un service remarquable sur le 1er tronçon, nous avons été choyés! Cela nous donne envie de reprendre la compagnie pour une prochaine fois. Confort du siège NEV3 : très bien pour notre part, nous avons hâte de découvrir le NEV4! Restauration : Plats chauds hélas très moyens, sans saveur, pas très originaux pour une classe affaire, quel dommage! Petits pains présentés froids et un peu durs, c'est vraiment désagréable en mangeant, pas digne d'une classe affaire ou la concurrence les sert chauds.... PNC Parisiens au second tronçon, beaucoup moins chaleureux, mais souriants et professionnels dans l'ensemble.
Voyage retour sur Papeete. Samedi 02 juillet - BOD/PARIS/LAX/PPT.
Vol AF7625 BOD/PARIS CDG - Départ 1040 - arrivée PARIS CDG Terminal F à 12H00 - durée : 1H20 - AIRBUS A320 - Classe économique.
Enregistrement : en ligne 30 heures avant mais nous n'avons pas pu imprimer nos cartes d'embarquement n'ayant pas d'imprimante. Lors de l'enregistrement en ligne, nous avons pu changer nos sièges pour le deuxième tronçon LAX/PPT. Agréable surprise car impossible d'avoir les sièges que je désirai depuis 6 mois pour diverses raisons - Aéroport Bordeaux Mérignac, nous nous dirigeons vers le comptoir d'enregistrement " Espace Affaire/Premium", peu d'attente, juste une personne devant nous. L'agent AF nous accueille très souriant, vérification de notre dossier, nos sièges sont confirmés, il nous imprime de suite nos cartes d'embarquement - pesée des bagages, oups! l'une des valises est en excédent de 5 kilos, l'agent nous rappelle gentiment les règles de la franchise des bagages et nous colle une étiquette "bagage lourd" en plus des autres (prioritaires fluo jaune et destination finale PPT). - Il nous remet nos cartes d'invitations pour le lounge AF appelé : LE PATIO. Ce salon est petit avec juste le nécessaire de grignotage, boissons chaudes et froides, un peu de presse, un point internet et téléphone, les toilettes sont à l'extérieur, pas de cabine douche évidemment.
Embarquement : à l'heure, nous nous dirigeons porte 25. Nous sommes placés en rangée 04. L'avion un AIRBUS A320 n'est pas encore équipé des nouveaux sièges, mais toujours des anciens bleus à poids blanc, l'avion est plein. Décollage : bruyant on sent que l'avion est lourd... après le décollage, distribution des "salés/sucrés", café ou boisson au choix, un moment après passage des hôtesses avec leurs sacs poubelle pour récupération des gobelets et sachets crackers... Enfin nous amorçons la descente, arrivée 5 minutes avant l'heure prévue au terminal F.
Vu que nous avons largement le temps avant notre prochain vol, nous nous dirigeons tranquillement du terminal 2F au terminal 2E, à pied, ce n'est pas si loin que cela et tout est très bien indiqué, il y a même des hôtesses habillées en orange pour guider les passagers. Flânerie dans les boutiques duty free avant de nous diriger au salon Affaire d'AF - Il est tel que je l'ai lu et vu en photos dans les nombreux T.R. des V/Fistes habitués à voyager souvent. Salon silencieux, fauteuils confortables, petite restauration froide bien achalandée ainsi que pour les boissons, il y en a pour tous les goûts! _ Grandes douches à disposition avec tout le nécessaire de toilette inclus, nous avons vraiment apprécié! - Coin ordinateurs wifi gratuit, vraiment très correct.
Vers 15H50 l'hôtesse annonce l'embarquement est commencé, présentation porte E69.
VOL AF074 - Classe Affaire - PARIS CDG/LAX - départ 16H35 - Arrivée à LAX 19H05 (heure locale) Terminal 2 - Durée du vol : 11H30 en B777-300.
A bord : Equipage Parisien souriant, sympathique d'un certain âge nous souhaitant la bienvenue, composé d'hommes juste 2 hôtesses que j'ai vue. Nous sommes placés en rangée 04. - Cabine propre, nous remarquons que les sièges ne sont pas de la même couleur (beige et marron) que sur le B777-200 (bleu marine et gris), et avons la vague impression qu'il y a légèrement moins d'espace que sur le B777-200, peut-être que nous nous trompons?
Je peux observer que la cabine P composée de 8 sièges se remplit assez vite et sera complète pour ce tronçon. Sur les 8 sièges, 4 personnes auront eut la chance d'être surclassés de le J vers la P (je reconnais 3 personnes de Tahiti, la 4è personne étant la ravissante jeune épouse du commandant que nous verrons rejoignant son époux une fois passé tous les contrôles lors du transit à LAX).
Fermeture de la porte d'embarquement : oshibori et cocktail de bienvenue nous est proposé juste avant le décollage. Cette fois ci, ce sera champagne pour tous les deux = bien frais et bon. Décollage à l'heure . Système vidéo : Toujours excellent et qui fonctionnera parfaitement tout le long du vol.
L'apéritif nous est proposé 1H 1/2 après le décollage, c'est toujours la même petite boite Fauchon de noix de cajou et amandes salées, avec la carte des menus distribuée également. Choix apéritif : nous continuons au champagne.
LE DINER : l'Amuse-bouche : Petit bol de petits pois et saumon : très bien et original.
Entrée gourmande et sa salade de saison : Duo de foie gras d'oie et de canard à l'écorce d'orange, crevettes à l'escabèche, tartare de carottes, jeunes pousses d'épinards = cocktail étonnant pour ma part je ne mélange jamais les fruits de mer avec du foie gras. - Celui ci était trop froid et se cassait, de plus j'ai trouvé la portion revue à l'économie... - Présentation de la corbeille de divers petits pains toujours pas chauffée par rapport au moins précédent, et même pas de toasts pour le foie gras...
Plats chauds : Quasi de veau sauce tomate au fromage, ail et ciboulette (pâtes orecchiette sauce pesto, mélange de fromage de chapelure et de basilic), Filet de poulet sauce aux crustacés accompagné de pommes de terre sautées haricots verts, Crevettes sautées à l'huile d'olive au fumet de poisson aux algues, riz pilaf aux amandes, Pâtes Taglioni parfumées à la truffe, sauce crème à la ciboulette, brocoli à la vapeur, tomate séchée), Notre choix : crevettes sautées pour moi = toujours sans saveur beaucoup d'amandes dans le riz, et pâtes Taglioni (spaghettis) en fait, où mon époux a recherché en vain le parfum à a truffe... = toujours moyen, il était déçu.
La carte des vins : Exactement la même que le mois précédent.
La sélection du Maître fromager : Service au chariot pour le fromage qui n'était pas avec les plats, présentation d'une réglette composée de 2 petits morceaux (camembert et chèvre) que mon époux trouvera un peu sec mais bon c'était mangeable. - pas de fromage pour moi. - Présentation à nouveau de la corbeilles de pains non chauffés pour ceux qui en redemandent...
Les desserts : Trio composé : Mini sablé au citron meringué, tartelette St Domingue et verrine au Cappucino = Délicieux! + les sorbets (framboise notre préféré), par contre l'hôtesse ne nous proposera pas de fruits frais, la corbeille restant en dessous du chariot.... Oubli de sa part, pas grave nous n'avions plus faim.... Proposition d'un digestif (décliné pour nous) mais pas de café (normalement servi au bar) c'est écrit sur le menu.
Une fois le dîner terminé, nous avons attendu un bon moment avant que nos 2 hôtesses reviennent débarrasser les plateaux de toute notre rangée, alors que sur la rangée de droite, très vite les 2 stewards avaient libéré les passagers qui pouvaient déambuler. Je me suis même demandé si nous n'avions pas été oubliés...
Nous nous positionnons pour regarder les films (nouveautés) et essayons de dormir le moins possible pour nous recaler sur le décalage horaire pour PAPEETE. Finalement, le sommeil nous emporte, nous dormions environ depuis 2 heures lorsque nous avons tous été réveillés brutalement par les hurlements d'un bébé de 15 mois qui fera une sacrée crise de pleurs et cris, la pauvre maman le berçant dans le galley aura un mal fou à le calmer, car les hurlements dureront plus d'une demi heure... Nous essayons tous de nous rendormir en mettant nos boules quiès pour certains et pour d'autres le casque à fond de musique ou films...
2 heures 1/2 avant l'atterrissage sur LAX, un repas nous est servi :
Entrée : Viande des Grisons, salade de fenouil et d'ananas = INFECT !
Plats chauds : Médaillons de veau poêlés jus à l'ajowan, carottes au thym et pois gourmands, Raviolis à la Ricotta et aux épinards, crème de moules au curry, caviar d'aubergine. Notre choix : Médaillon de veau pour moi = correct dans l'ensemble, le veau était tendre. Raviolis pour monsieur = Toujours sans saveur, et pas bon.
Le dessert : Tartare de mangue, kiwi, pommes et feuille de menthe = Pas extra, pas très original.
Là le service est mené plus rapidement, car nous n'avons pas revu les 2 hôtesses remplacées par 2 stewards super pro, souriant, très rapides!
Atterrissage à LAX : A l'heure il me semble, pendant que l'avion est tracté, nous observons au loin 2 A380 de Quantas ainsi que le A340 de ATN.
Nos 2 hôtesses viendront saluer tout le monde avant de nous dire aurevoir à la porte de l'avion, cet équipage était finalement bien sympathique. Bonne expérience dans l'ensemble.
TRANSIT A LAX : Un peu moins long (que lors du 1er voyage du 03 juin dernier), je ne vais pas me répéter, c'est vraiment le gros point noir du voyage, vivement que AF s'installe au terminal Tom Bradeley en 2012.... Ayant enfin un peu de temps, nous décidons de monter au Lounge (que nous ne connaissons pas) pour être un peu plus tranquille et quitter la foule bruyante.
LOUNG AF : Quelle horreur! j'avais lu les commentaires négatifs sur ce salon, je ne suis pas surprise de découvrir une petite salle jonchée de verres vides ou gobelets sur toutes les tables + des sachets de crackers par terre, il n'y a donc pas de poubelles à dispositions pour les passagers? Ou sont les équipes de nettoyage? Nous essayons tant bien que mal de trouver une table pas trop sale avec 2 fauteuils pour patienter, quelques passagers américains dorment avec leurs enfants, seul point positif : le calme! - Nous somnolons un bon moment jusqu'à l'annonce que l'embarquement est commencé. Nous quittons ce salon vétuste et sale sans regret, indigne d'un salon classe affaire! = 0/20 pointé!
AIR FRANCE - VOL AF674 / LAX/ PPT - Classe Affaire - Départ 22H30 - Arrivée à TAHITI FAAA le Dimanche matin 03H55 - Durée du vol : 08H25 en B777-200
A bord : Accueil par équipage polynésien cordial, un peu distant quand même...Nous retrouvons nos places préférées rangée 03. Je ne sais pas si c'est la fatigue, mais je grelotte de froid et trouve que la cabine est glaciale...Mon époux tombant de fatigue m'annonce déjà d'avance qu'il ne dînera pas... Je m'installe de suite dans le fauteuil et couvre avec une 2ème couverture - Très vite les cocktail de bienvenue nous sont offert avec les oshibori. Mon époux prendra son demi-somnifère et s'endormira avant le décollage.
J'observe que la cabine P est vide jusqu'à l'arrivée encore tardive d'une passagère qui viendra s'installer en 1A. Ce sera la seule passagère P durant tout le tronçon.
Après les "welcome drink" nous annonçons à l'hôtesse que nous ne dînerons pas mais que nous prendrons le petit déjeuner avant l'arrivée à Tahiti. Nous dormons pratiquement 5 heures d'affilée "comme un bébé" dans les NEV3 - Au réveil, nous allons nous dégourdir les jambes, au buffet, il y a de délicieux petits canapés au saumon, en plus de la corbeille de fruits et des boissons. - j'ai pu bénéficier d'achats Duty free malgré l'heure tardive : hôtesse super sympa.
Le petit déjeuner sera servi 2H30 avant l'atterrissage qui est prévu en avance de 10 minutes. Les menus n'ayant pas été distribués à temps à LAX, l'hôtesse nous annonce les plats oralement. Notre choix sera : Omelette/Jambon/Champignons pour nous deux, il y avait également : crêpe aux pommes - Bien sur le tout accompagné de viennoiseries chauffées, petit pains non chauffés, confiture, café ou thé, yaourt, etc = Bon dans l'ensemble.
L'avion se pose 10 minutes avant, atterrissage en douceur et très court, il se dirige de suite vers le hall d'entrée. Température 23° (c'est la saison fraîche à Tahiti en ce moment).
La sortie de l'appareil se fait assez rapidemment, nous passons par la classe P, l'équipage nous saluera à la porte de l'avion.
Livraison des bagages : Assez rapide pour une fois, mais mélangée tout de même, nous récupérons la 1ère valise dans les 10 premières minutes, et les deux suivantes 10 minutes après - sortie de douane : sans problème.
BILAN DE CE VOYAGE : Nouvelle expérience avec AF très agréable avec cette nouvelle classe affaire que nous ne connaissions pas (nous avions connu l'espace 127), nous avons aimé : le confort du NEV3 - la présence et l'attention des PNC disponibles, chaleureux, très professionnels (une préférence particulière pour le premier équipage du vol Aller du 03 juin) qui nous avait choyé.
Nous avons moins aimé : La restauration, à part les desserts qui étaient très bons, le reste des plats est très moyen...petits pains non-chauffés : indigne d'une classe affaire, les plats étaient bien présentés dans l'ensemble, originaux pour certains, mais HELAS FADES, SANS SAVEUR, quel dommage! Nous nous attendions à autre chose, mais cela restera un beau voyage.
Nous avons détesté : Le transit à LAX (aller et retour) : vivement 2012 et le terminal Tom Bradeley. Mauvaise organisation des files pour le passage à l'immigration lorsque plusieurs vols arrivent en même temps, interminable pour sortir et re-rentrer, les passagers "en transit" devraient être dirigés à part pour faciliter tout ce tohu bohu par rapport à ceux qui restent sur LAX.
Merci de m'avoir lu.
vahine pocket
JE RELANCE UN PEU LA RUBRIQUE OU C'est devenu le silence radio depuis des mois, il semble que 90% deS membres contributeurs de VF aient fui vers un site concurrent où de grandes photos posters qui mettent des heures se charger son légion où il faut montrer patte blanche et où n'entre pas qui veut , c'est dommage car la rubrique créé par feu POSEIDON avait vraiment du bon ...nostalgie QUAND TU NOUS TIENS
PPT /LAX / AIr FRANCE / 4 NOVEMBRE 2011 CLASSE AFFAIRES B 772
Excellence du service des résas à PPT : merci au service RESAS efficace et dispo .
enregistrement par internet impeccable .
Arrivé très tôt : enregistrement rapide au E SERVICE .
A noter une certaine incompétence des services AIRTAHITI : ma valise sera mal étiquetée jusqu'à MEX ! et ils ne pourront pas malgré un vol SKYTEAM me donner ma carte LAX/MEX/ZAC! A quoi servent les alliances ?
Formalités rapides , mais qui seront ralenties par tout un cirque mis en place( récent)par ADP et à la tête du client pour une analyse de particules avec raclette , mais qui n'est pas pratiqué sur tout le monde .
Salon SETIL , très bon niveau , il y avait de quoi lire et se sustenter de façon correcte .
Embarquement : bonne organisation .
A bord accueil très sympathique par des PNC que je connais , poignée de main au CCP que je connais aussi .
PNC présents , bonne cuisine mais il y a un acharnement à désormais méler poisson et charcuterie en entrée c'est pénible dans la même assiette , l'ancienne formule était bien plus classe .
Je note aussi que le fromage est passé de trois morceaux à deux , nous sommes désormais rationnés , le pain tranché vu qu'il n'est pas réchauffé ressemble à de la biscotte et enfin les mini desserts sont délicieux mais faits pour des anorexiques ...
Systéme vidéo avec vaste choix excellent , mais le casque n'avait qu'un écouteur qui fonctionnait.
Arrivée à l'heure à LAX : pas de monde aux passeports . Délai de livraison des bagages MEDIOCRE surtout pour du prioritaire . Je suis allé déposer ma valise étiquetée pour MEX mais grâce à un contrôle des services , ils m'ont dit que ma valise n'avait pas un numéro de vol existant , et ils m'ont envoyé faire la queue chez AM qui n'étaient pas encore ouverts : perte de temps à cause d'ARTAHITI une heure !! J'ai été enrEgistré jusqu'au bout MAX/ZAC par la suite .
conclusion sur le PPT /LAX : Services AIR TAHITI à revoir et à former pour plus de professionnalisme et connaitre les accords SKYTEAM et les produits AF . VOL IMPECCABLE : confort , personnel présent et aimable .Mais on rabiote et réduit certaines choses .AF pourrait réchauffer le pain (AIR NZ le fait en classe ECO !!!) sans que cela demande une réunion du CE des syndicats et des actionnaires . Enfin à noter deux choses importantes : le refus d'entrée aux salons AM désormais pour les membres Fblue ELITE ! c'est récent , impossible de négocier ! comme chez DL ! à quoi servent encore une fois les alliances , il faut payer 35 USD pour avoir accès au salon AM ! En octobre c'était gratuit encore
Arrivée à l'heure à LAX : pas de monde aux passeports . Délai de livraison des bagages MEDIOCRE surtout pour du prioritaire . Je suis allé déposer ma valise étiquetée pour MEX mais grâce à un contrôle des services , ils m'ont dit que ma valise n'avait pas un numéro de vol existant , et ils m'ont envoyé faire la queue chez AM qui n'étaient pas encore ouverts : perte de temps à cause d'ARTAHITI une heure !! J'ai été enrEgistré jusqu'au bout MAX/ZAC par la suite .
conclusion sur le PPT /LAX : Services AIR TAHITI à revoir et à former pour plus de professionnalisme et connaitre les accords SKYTEAM et les produits AF . VOL IMPECCABLE : confort , personnel présent et aimable .Mais on rabiote et réduit certaines choses .AF pourrait réchauffer le pain (AIR NZ le fait en classe ECO !!!) sans que cela demande une réunion du CE des syndicats et des actionnaires . Enfin à noter deux choses importantes : le refus d'entrée aux salons AM désormais pour les membres Fblue ELITE ! c'est récent , impossible de négocier ! comme chez DL ! à quoi servent encore une fois les alliances , il faut payer 35 USD pour avoir accès au salon AM ! En octobre c'était gratuit encore
COMPTE RENDU VOLS PPT/LAX B 772 CLASSE AFFAIRES VOL AF 673
DEPART DU 17 DECEMBRE 2011
ENREGISTREMENT INTERNET : TRES BIEN , MAIS IMPOSSIBLE SUR MAD/PARIS ENREGISTREMENT AEROPORT : TRES BIEN , RAPIDE ET CETTE FOIS PRO jusqu'à MAD et on me donnera la carte d'embarquement jusque MAD . SALON SETIL : Presse très réduite , pas de magazines , bonne restauration pour le petit déj .Il faudrait que la presse soit présente au salon en quantité comme dans les salons parisiens .Excellent accueil au salon . EMBARQUEMENT : l'étroitesse des salles le rend difficile , il faudrait mettre deux portes à dispo une porte affaires elite et une porte ECO , cela fluidifierait la chose ET LE PERSONNEL SERAIT DISPATCHE AUTREMENT . A BORD : bon accueil , bonjour du CPP et de la chef d'escale . SERVICE : LA CC sympathique , très classe et serviable ET la jeune hôtesse parfaite .
TRIPLE F DE FELICITATIONS à l' HOTESSE EXCEPTIONNELLE , MODELE ! aimable , souriante , élégante , serviable , un vrai rayon de soleil en classe affaires ! Une hôtesse qui fait du ciel le plus bel endroit de la Terre .
PRESTATION :assiette de tartare, crevettes et salade de magret excellents excellent mahi mahi farci . fromages corrects mais servis avec radinerie , idem pour les desserts délicieux mais en portions pour anorexiques .Très bon sorbet .
VIDEO : choix plus que correct , rien à redire mais le casque n'avait qu'un seul écouteur qui fonctionnait bien .
fauteuil confortable mais oreiller bien trop plat .
Arrivée à LAX avec 10 mn de retard , le Cdt de bord MR T très aimable et très vivant , donnant plein d'infos sur le déroulement à chaque fois de chaque opération .
Passeports fluides à LAX avec beaucoup de guichets ouverts . Conclusion :Excellent vol grâce au personnel navigant .Très bonne restauration avec du goût et de la qualité .Cdt de bord très causant donnant plein d'indications .
ENREGISTREMENT INTERNET : TRES BIEN , MAIS IMPOSSIBLE SUR MAD/PARIS ENREGISTREMENT AEROPORT : TRES BIEN , RAPIDE ET CETTE FOIS PRO jusqu'à MAD et on me donnera la carte d'embarquement jusque MAD . SALON SETIL : Presse très réduite , pas de magazines , bonne restauration pour le petit déj .Il faudrait que la presse soit présente au salon en quantité comme dans les salons parisiens .Excellent accueil au salon . EMBARQUEMENT : l'étroitesse des salles le rend difficile , il faudrait mettre deux portes à dispo une porte affaires elite et une porte ECO , cela fluidifierait la chose ET LE PERSONNEL SERAIT DISPATCHE AUTREMENT . A BORD : bon accueil , bonjour du CPP et de la chef d'escale . SERVICE : LA CC sympathique , très classe et serviable ET la jeune hôtesse parfaite .
TRIPLE F DE FELICITATIONS à l' HOTESSE EXCEPTIONNELLE , MODELE ! aimable , souriante , élégante , serviable , un vrai rayon de soleil en classe affaires ! Une hôtesse qui fait du ciel le plus bel endroit de la Terre .
PRESTATION :assiette de tartare, crevettes et salade de magret excellents excellent mahi mahi farci . fromages corrects mais servis avec radinerie , idem pour les desserts délicieux mais en portions pour anorexiques .Très bon sorbet .
VIDEO : choix plus que correct , rien à redire mais le casque n'avait qu'un seul écouteur qui fonctionnait bien .
fauteuil confortable mais oreiller bien trop plat .
Arrivée à LAX avec 10 mn de retard , le Cdt de bord MR T très aimable et très vivant , donnant plein d'infos sur le déroulement à chaque fois de chaque opération .
Passeports fluides à LAX avec beaucoup de guichets ouverts . Conclusion :Excellent vol grâce au personnel navigant .Très bonne restauration avec du goût et de la qualité .Cdt de bord très causant donnant plein d'indications .
VOL LAX/CDG/MAD 17 DECEMBRE AF 73 CLASSE AFFAIRES ET 2100 CLASSE ECO
EMBARQUEMENT : assez bien organisé avec deux files distinstes .
Accueil : sympathique et PNC disPONibles .
PRESTATIONS :d'un bon niveau , apéro au plateau pour aller plus vite . REPAS : menu plus que correct avec bon foie gras, très bon gnocchis poivrons fromage . Tres bons fromages et réglette de desserts radine et délicieuse . Tres bien au niveau des thés .. service : pnc très aimables , sympathiques . A noter le très bon Champagne servi.
départ de LAX avec beaucoup de retard : 50 MN .
VIDEO : bon système , rien à redire .
Sommes arrivés à CDG avec un gros retard de presque une heure .A cdg avec le retard accumulé , mis à part pour un vol, aucune prise en charge particulière n'avait été organisée pour aider les passagers en transit avec des vols en connexion avec temps de connexion très court .De plus la grève de la sécurité affectait tout CDG ! Donc la devise fut celle d'un scandaleux " demmerdez vous ! " une honte dans un aéroport aussi labyrinthique et compte tenu du retard accumulé . GROSSE déception de voir que les gens sont traités comme du bétail et qu'aucune prise en charge ne soit organisée pour un aiguillage vers les vols en connexion quand le temps est très court .
Je me suis donc débrouillé seul . Arrivé après un véritable parcours du combattant dû à la grève , je suis arrivé à la porte pour mon vol CDG/MAD . Vol retardé lui aussi de 30 mn !! pour arrivée tardive de GENEVE . J'ai eu le temps de me rendre au salon de CDG F . Très bon salon , personnel adorable . Douche compliquée d'usage : on doit laisser sa carte dembarquement pour aller se doucher !! on vous donne une clef en échange ! Consolation une trousse confort avec produits OCCITANE . PAS mal de journaux au salon et petite restauration .
vol CDG/MAD départ avec 30mn de retard . embarquement bien organisé en deux files . PNC sympathiques . BOISSONS et petit casse croûte au thon offerts . Arrivée à l'heure . LIVRAISON des bagages anormalement longue . Mon bagage ne sera pas livré , aucun personnel AF n'était présent . j'ai dû trouver un bureau de sous traitance bagages qui a bien voulu m'aider . en l'absence du personnel d'AF et j'ai dû insister pour avoir un kit confort de toilette . Le lendemain un coup de téléphone a été passé pour me signaler que le bagage serait livré dans la soirée .
Accueil : sympathique et PNC disPONibles .
PRESTATIONS :d'un bon niveau , apéro au plateau pour aller plus vite . REPAS : menu plus que correct avec bon foie gras, très bon gnocchis poivrons fromage . Tres bons fromages et réglette de desserts radine et délicieuse . Tres bien au niveau des thés .. service : pnc très aimables , sympathiques . A noter le très bon Champagne servi.
départ de LAX avec beaucoup de retard : 50 MN .
VIDEO : bon système , rien à redire .
Sommes arrivés à CDG avec un gros retard de presque une heure .A cdg avec le retard accumulé , mis à part pour un vol, aucune prise en charge particulière n'avait été organisée pour aider les passagers en transit avec des vols en connexion avec temps de connexion très court .De plus la grève de la sécurité affectait tout CDG ! Donc la devise fut celle d'un scandaleux " demmerdez vous ! " une honte dans un aéroport aussi labyrinthique et compte tenu du retard accumulé . GROSSE déception de voir que les gens sont traités comme du bétail et qu'aucune prise en charge ne soit organisée pour un aiguillage vers les vols en connexion quand le temps est très court .
Je me suis donc débrouillé seul . Arrivé après un véritable parcours du combattant dû à la grève , je suis arrivé à la porte pour mon vol CDG/MAD . Vol retardé lui aussi de 30 mn !! pour arrivée tardive de GENEVE . J'ai eu le temps de me rendre au salon de CDG F . Très bon salon , personnel adorable . Douche compliquée d'usage : on doit laisser sa carte dembarquement pour aller se doucher !! on vous donne une clef en échange ! Consolation une trousse confort avec produits OCCITANE . PAS mal de journaux au salon et petite restauration .
vol CDG/MAD départ avec 30mn de retard . embarquement bien organisé en deux files . PNC sympathiques . BOISSONS et petit casse croûte au thon offerts . Arrivée à l'heure . LIVRAISON des bagages anormalement longue . Mon bagage ne sera pas livré , aucun personnel AF n'était présent . j'ai dû trouver un bureau de sous traitance bagages qui a bien voulu m'aider . en l'absence du personnel d'AF et j'ai dû insister pour avoir un kit confort de toilette . Le lendemain un coup de téléphone a été passé pour me signaler que le bagage serait livré dans la soirée .
DU NOUVEAU CHEZ AF en classe AFFAIRES DIXIT LA PRESSE DE CE JOUR :
"Pendant que, vendredi dernier, Alexandre de Juniac expliquait son plan de rigueur en visio conférence à l’ensemble du personnel (Air France, Air France : A. de Juniac va administrer un remède de cheval à un grand malade...) Christian Herzog, le directeur marketing allumait en quelque sorte un contre-feu.
Objectif : détailler à la presse le maintien des investissements (110 millions d’euros sur la période 2010/2012) pour le lifting de la classe Affaires long courrier.
La part importante de cet investissement concerne le remplacement du fauteuil par un « full sleep » de 2 mètres de long et 61 centimètres de large.
Commencée il y a déjà un an cette opération a permis d‘équiper 25 appareils soit un tiers de la flotte long courrier.
A la fin de l’été 2012, ce sont les 2/3 de la flotte soit 70 appareils sur un total de 101 qui auront intégré à leurs bords ce fauteuil de la nouvelle génération.
Les deux A 380 et les A 340 seront pourvus d'un nouveau fauteuil
Les deux A 380 et l’ensemble des A 340 en seront pourvus.
Quant aux B-747, ils bénéficieront d’un changement plus radical classe Eco et classe Affaires ainsi que d’un nouveau système de divertissement.
Parallèlement, les B-747 de la zone COI (Caraïbes/Océan indien) voient la classe Alysée devenir une Premium Alysée.
Air France garde le dernier tiers de sa flotte long courrier avec l’équipement actuel.
Ces appareils bénéficieront, dès la fin de 2013, de l’installation du siège du futur sur lequel Air France travaille actuellement…
Air France va mettre l’accent sur la gastronomie française La compagnie veut également perfectionner le service à bord afin « d’éviter l’inconstance et la standardisation ».
Pour cela, les 2 000 chefs de cabine sont équipés de tablettes leur permettant d’avoir accès au profil et à l’historique du client de classe Affaires.
Et 9 000 jours de formation ont été organisés pour optimiser leurs « savoir faire et savoir être »…
Enfin Air France va mettre l’accent sur la gastronomie française avec la prestation d’un chef prestigieux qui décidera du plat principal de la classe Affaires sur les longs courriers au départ de Paris.
Joël Rebuchon, grand voyageur et client convaincu de la Première d’Air France, a débuté l’opération en décembre dernier pour les six prochains mois avec un menu qui sera changé toutes les semaines."
"Pendant que, vendredi dernier, Alexandre de Juniac expliquait son plan de rigueur en visio conférence à l’ensemble du personnel (Air France, Air France : A. de Juniac va administrer un remède de cheval à un grand malade...) Christian Herzog, le directeur marketing allumait en quelque sorte un contre-feu.
Objectif : détailler à la presse le maintien des investissements (110 millions d’euros sur la période 2010/2012) pour le lifting de la classe Affaires long courrier.
La part importante de cet investissement concerne le remplacement du fauteuil par un « full sleep » de 2 mètres de long et 61 centimètres de large.
Commencée il y a déjà un an cette opération a permis d‘équiper 25 appareils soit un tiers de la flotte long courrier.
A la fin de l’été 2012, ce sont les 2/3 de la flotte soit 70 appareils sur un total de 101 qui auront intégré à leurs bords ce fauteuil de la nouvelle génération.
Les deux A 380 et les A 340 seront pourvus d'un nouveau fauteuil
Les deux A 380 et l’ensemble des A 340 en seront pourvus.
Quant aux B-747, ils bénéficieront d’un changement plus radical classe Eco et classe Affaires ainsi que d’un nouveau système de divertissement.
Parallèlement, les B-747 de la zone COI (Caraïbes/Océan indien) voient la classe Alysée devenir une Premium Alysée.
Air France garde le dernier tiers de sa flotte long courrier avec l’équipement actuel.
Ces appareils bénéficieront, dès la fin de 2013, de l’installation du siège du futur sur lequel Air France travaille actuellement…
Air France va mettre l’accent sur la gastronomie française La compagnie veut également perfectionner le service à bord afin « d’éviter l’inconstance et la standardisation ».
Pour cela, les 2 000 chefs de cabine sont équipés de tablettes leur permettant d’avoir accès au profil et à l’historique du client de classe Affaires.
Et 9 000 jours de formation ont été organisés pour optimiser leurs « savoir faire et savoir être »…
Enfin Air France va mettre l’accent sur la gastronomie française avec la prestation d’un chef prestigieux qui décidera du plat principal de la classe Affaires sur les longs courriers au départ de Paris.
Joël Rebuchon, grand voyageur et client convaincu de la Première d’Air France, a débuté l’opération en décembre dernier pour les six prochains mois avec un menu qui sera changé toutes les semaines."
La reconquête de la clientèle haute contribution semble en marche. En espérant qu'il ne soit pas trop tard.
Le nouveau siège J (Affaires Long Courrier) est prévu pour sortir des cartons fin 2013 : il s'agira d'un siège RE-VO-LU-TION-NAIRE, dit-on, largement au-dessus de la concurrence en termes d'innovation (source interne MKT).
Concernant l'avenir de la Première, le sujet est revenu à la discussion, semble-t'il, tout n'est pas joué (nouvelle impulsion donnée par ADJ qui souhaiterait également en faire le produit de référence sur le marché....mieux que la P de SQ ?...wait and see) avec probablement une nouvelle politique tarifaire...
Fred.
Fred.
Une nouvelle P avec des tarifs plus "abordable" , AF as enfin compris les remarques de ces clients.
Bonjour
Plat Joel Rebuchon sur un vol il y a quelques jours: Des crevettes excellentes et surtout une volonté diététique, enfin présente sur Air France. J'espère que cela va continuer pour les nombreux passagers qui doivent surveiller leur alimentation..
Bonjour
Plat Joel Rebuchon sur un vol il y a quelques jours: Des crevettes excellentes et surtout une volonté diététique, enfin présente sur Air France. J'espère que cela va continuer pour les nombreux passagers qui doivent surveiller leur alimentation..
Désolé de te contredire pour le coté diététique.... Je critique très rarement les produits AF , surtout en Classe La Première, mais, là, honnêtement, à part le service au sol au salon toujours aussi parfait, les repas étaient vraiment quelconques, voire immangeables..
Dimanche 8/01 sur CDG / LAX en Première : Plat : Tournedos Rossini (trop gras avec les escalopes de foie baignant dans le gras, pommes sarladaises mal assaisonnées et filet de boeuf cuit comme une semelle malgré une demande saignant).
Collation : Entrée : Croissant au foie gras (Bloc de supermarché et croissant venant du même supermarché) , Plat : Vol au vent au foie gras (Immangeable car foie chaud baignant dans sa graisse)
C'était le foie gras dans tous ses états.... et le mien aussi.
Je n'ose penser à la réputation de notre gastronomie faite à des clients étrangers par ces reaps J'avais l'impression du repas préparé par un copain voulant faire plaisir à d'autres copains avec des ingrédients bon marché et des recettes trop compliquées pour lui..
J'ai presque préféré les repas de mon retour hier en Business.
Désolé de te contredire pour le coté diététique.... Je critique très rarement les produits AF , surtout en Classe La Première, mais, là, honnêtement, à part le service au sol au salon toujours aussi parfait, les repas étaient vraiment quelconques, voire immangeables..
Dimanche 8/01 sur CDG / LAX en Première : Plat : Tournedos Rossini (trop gras avec les escalopes de foie baignant dans le gras, pommes sarladaises mal assaisonnées et filet de boeuf cuit comme une semelle malgré une demande saignant).
Collation : Entrée : Croissant au foie gras (Bloc de supermarché et croissant venant du même supermarché) , Plat : Vol au vent au foie gras (Immangeable car foie chaud baignant dans sa graisse)
C'était le foie gras dans tous ses états.... et le mien aussi.
Je n'ose penser à la réputation de notre gastronomie faite à des clients étrangers par ces reaps J'avais l'impression du repas préparé par un copain voulant faire plaisir à d'autres copains avec des ingrédients bon marché et des recettes trop compliquées pour lui..
J'ai presque préféré les repas de mon retour hier en Business.
Bonjour
Plat Joel Rebuchon sur un vol il y a quelques jours: Des crevettes excellentes
Enfin des critiques constructives.Merci.😏
Enfin des critiques constructives.Merci.😏
Je suis ravi d'apprendre les bonnes nouvelles sur les projets de refonte complète J/P annoncés ! au milieu des communiqués de crise cela fait plaisir ! et d'avoir enfin de quoi affronter la concurrence avec un produit valable ! Il était temps ! Souhaitons que cela se concrétise !
Je confirme la qualité médiocre de la restauration en P sur CDG/LAX , l'hôtesse me sentant très gourmand et le couple de Papy Mamy à côté ne dévorant pas , j'ai pu goûter un peu à tout et hélas ce fut un désastre : des poireaux amers et gorgés d'eau ... foie gras très moyen , et le vol au vent baignant en effet dans sa graisse .... Un Turbot que si LE DIVELLEC l'avait vu il aurait fini comme VATEL ! Le gâteau Chocolat , la Verrine à la poire de Chez LENOTRE méritaient 20/20 et sauvaient le repas .... Les efforts avec la mise en place de la saucière sont réduits à néant et une refonte complète s'impose niveau culinaire dans cette classe qui devrait être une AMBASSADE volante de la grande gastronomie Française ! Actuellement c'est HONTE à nos chefs d'oser proposer pareil "gloubigoulba" en P ... Je rejoins Mr SCHPOUNT : on mange divinement mieux en classe affaires sur AF .
Je confirme la qualité médiocre de la restauration en P sur CDG/LAX , l'hôtesse me sentant très gourmand et le couple de Papy Mamy à côté ne dévorant pas , j'ai pu goûter un peu à tout et hélas ce fut un désastre : des poireaux amers et gorgés d'eau ... foie gras très moyen , et le vol au vent baignant en effet dans sa graisse .... Un Turbot que si LE DIVELLEC l'avait vu il aurait fini comme VATEL ! Le gâteau Chocolat , la Verrine à la poire de Chez LENOTRE méritaient 20/20 et sauvaient le repas .... Les efforts avec la mise en place de la saucière sont réduits à néant et une refonte complète s'impose niveau culinaire dans cette classe qui devrait être une AMBASSADE volante de la grande gastronomie Française ! Actuellement c'est HONTE à nos chefs d'oser proposer pareil "gloubigoulba" en P ... Je rejoins Mr SCHPOUNT : on mange divinement mieux en classe affaires sur AF .
Bonjour
Plat Joel Rebuchon sur un vol il y a quelques jours: Des crevettes excellentes
Enfin des critiques constructives.Merci.😏
Ne pas confondre critique positive et critique constructive : deux concepts qui ne sont pas antinomiques, mais qui sont néanmoins différents. En tout bien tout honneur, le messsage de platypus14 est informatif et positif, mais pas spécialement constructif.
Enfin des critiques constructives.Merci.😏
Ne pas confondre critique positive et critique constructive : deux concepts qui ne sont pas antinomiques, mais qui sont néanmoins différents. En tout bien tout honneur, le messsage de platypus14 est informatif et positif, mais pas spécialement constructif.
D'accord avec toi sur les patisseries mais encore une fois ne penses tu pas que la verrine et les sorbets servis dans des "gobelets" en plastique font un peu cheap?
Les sorbets sont servis de la meme manière en J
Les sorbets sont servis de la meme manière en J
D'accord avec toi sur les patisseries mais encore une fois ne penses tu pas que la verrine et les sorbets servis dans des "gobelets" en plastique font un peu cheap?
Les sorbets sont servis de la meme manière en J
Tout dépend de la manière dont ces sorbets sont mis en valeur en cabine La première...
Les sorbets sont servis de la meme manière en J
Tout dépend de la manière dont ces sorbets sont mis en valeur en cabine La première...
Désolé de te contredire pour le coté diététique....
Je critique très rarement les produits AF , surtout en Classe La Première, mais, là, honnêtement, à part le service au sol au salon toujours aussi parfait, les repas étaient vraiment quelconques, voire immangeables..
Dimanche 8/01 sur CDG / LAX en Première : Plat : Tournedos Rossini (trop gras avec les escalopes de foie baignant dans le gras, pommes sarladaises mal assaisonnées et filet de boeuf cuit comme une semelle malgré une demande saignant).
Collation : Entrée : Croissant au foie gras (Bloc de supermarché et croissant venant du même supermarché) , Plat : Vol au vent au foie gras (Immangeable car foie chaud baignant dans sa graisse)
C'était le foie gras dans tous ses états.... et le mien aussi.
Je n'ose penser à la réputation de notre gastronomie faite à des clients étrangers par ces reaps J'avais l'impression du repas préparé par un copain voulant faire plaisir à d'autres copains avec des ingrédients bon marché et des recettes trop compliquées pour lui..
J'ai presque préféré les repas de mon retour hier en Business.
- --
Certes je n'ai jamais mis les pieds en Première et ce n'est certainement pas pour demain. Mais il m'est arrivé de me payer des LC en Affaires. Lorsque je voyage en Affaires, ce qui me motive avant tout, c'est l'espace, la qualité du fauteuil, pas celle du repas .... Cela ne veut pas dire que cela est sans importance et que je suis disposé à avaler n'importe quoi. Mais j'ai pleinement conscience des contraintes techniques "en vol". Aussi même sur les compagnies asiatiques les mieux réputées le repas dans un avion ne sera jamais à la hauteur de celui d'un restaurant et il est donc hasardeux d'y prétendre. Cf également l"impact de l'altitude / pressurisation sur le goût : http://ventre-plat-tip.blogspot.com/2011/09/pourquoi-la-nourriture-dans-lavion-est.html ou http://www.protegez-vous.ca/sante-et-alimentation/repas-dans-les-avions-une-question-de-gout.html
Dimanche 8/01 sur CDG / LAX en Première : Plat : Tournedos Rossini (trop gras avec les escalopes de foie baignant dans le gras, pommes sarladaises mal assaisonnées et filet de boeuf cuit comme une semelle malgré une demande saignant).
Collation : Entrée : Croissant au foie gras (Bloc de supermarché et croissant venant du même supermarché) , Plat : Vol au vent au foie gras (Immangeable car foie chaud baignant dans sa graisse)
C'était le foie gras dans tous ses états.... et le mien aussi.
Je n'ose penser à la réputation de notre gastronomie faite à des clients étrangers par ces reaps J'avais l'impression du repas préparé par un copain voulant faire plaisir à d'autres copains avec des ingrédients bon marché et des recettes trop compliquées pour lui..
J'ai presque préféré les repas de mon retour hier en Business.
- --
Certes je n'ai jamais mis les pieds en Première et ce n'est certainement pas pour demain. Mais il m'est arrivé de me payer des LC en Affaires. Lorsque je voyage en Affaires, ce qui me motive avant tout, c'est l'espace, la qualité du fauteuil, pas celle du repas .... Cela ne veut pas dire que cela est sans importance et que je suis disposé à avaler n'importe quoi. Mais j'ai pleinement conscience des contraintes techniques "en vol". Aussi même sur les compagnies asiatiques les mieux réputées le repas dans un avion ne sera jamais à la hauteur de celui d'un restaurant et il est donc hasardeux d'y prétendre. Cf également l"impact de l'altitude / pressurisation sur le goût : http://ventre-plat-tip.blogspot.com/2011/09/pourquoi-la-nourriture-dans-lavion-est.html ou http://www.protegez-vous.ca/sante-et-alimentation/repas-dans-les-avions-une-question-de-gout.html
VOL CDG / SFO
AF
AIRBUS 380
PREMIERE
Petit rapport rapide et quelques photos : - Terminal E : il faut reconnaitre que si tout CDG était comme le T2E ce serait génial ; rien à redire .Services impeccables , très fluide . Formalités rapides .Choix des boutiques duty qui représentent bien le prestige de la France . - Départ avec 1h de retard . - Cabine très confortable , et très silencieuse . - Restauration très moyenne , rien en rapport avec ce qui pourrait être offert . - PNC : vraiment très sympathiques , ouverts au dialogue et aux critiques constructives sur la cie . - Livraison bagages : beaucoup trop longue , aucune priorité respectée . - Arrivée avec retard à SFO .
Petit rapport rapide et quelques photos : - Terminal E : il faut reconnaitre que si tout CDG était comme le T2E ce serait génial ; rien à redire .Services impeccables , très fluide . Formalités rapides .Choix des boutiques duty qui représentent bien le prestige de la France . - Départ avec 1h de retard . - Cabine très confortable , et très silencieuse . - Restauration très moyenne , rien en rapport avec ce qui pourrait être offert . - PNC : vraiment très sympathiques , ouverts au dialogue et aux critiques constructives sur la cie . - Livraison bagages : beaucoup trop longue , aucune priorité respectée . - Arrivée avec retard à SFO .
merci pour votre TR, l'agneau a l'air pas mal ?
comment avez vous trouvez le 1A sur l'A380, je l'y suis senti un peu étriqué ?
Je vais à YUL début février en P sur LH, je ferai un TR.
Bon WE.
D'accord avec vous j'étais de l'autre côté sur JNB et c'était mieux .
Ceci dit les PNC disent que pour une P il y a trop de passage et que AF aurait pu caser LA P avec la J en haut pour avoir un cocon au calme sans passage ...
J'ai été effaré sur le dernier mag AF de voir ce bar qu'il y avait à l'époque sur 747 ! un endroit prestigieux digne de ce qu'à fait EMIRATES , je ne comprends pas alors qu'ils avaient ce produit sur 747 qu'ils ne l'aient pas refait sur le 380 au lieu de mettre ce lounge sans siège en haut de l'escalier qui donne sur la J qui ne sert à rien du tout !!
Ceci dit les PNC disent que pour une P il y a trop de passage et que AF aurait pu caser LA P avec la J en haut pour avoir un cocon au calme sans passage ...
J'ai été effaré sur le dernier mag AF de voir ce bar qu'il y avait à l'époque sur 747 ! un endroit prestigieux digne de ce qu'à fait EMIRATES , je ne comprends pas alors qu'ils avaient ce produit sur 747 qu'ils ne l'aient pas refait sur le 380 au lieu de mettre ce lounge sans siège en haut de l'escalier qui donne sur la J qui ne sert à rien du tout !!
COMPTE RENDU DE VOL PPT/LAX
CIE AF
CLASSE P
B772
ENREGISTREMENT
20/20 AU TERMINAL E DE CDG : FLUIDE , PERSONNEL TRES AIMABLE . SI TOUT CDG ETAIT COMME LE T 2E CELA SERAIT PARFAIT . VRAIMENT UN TERMINAL DES PLUS AGREABLES .
SECURITE PASSEPORTS LA AUSSI GRACE A LA LIGNE 1 RESERVEE , TOUT VA VITE , PERSONNEL NOMBREUX .
SALON T2E IL Y A EU DE GROSSES AMELIORATIONS SEMBLE t'il SUR PROPRETE , ET DU PERSONNEL PLUS NOMBREUX QUI S'ACTIVE . RIEN A REDIRE DE CE SALON A PART LA PRESSE TROP PEU NOMBREUSE EN MAGAZINE . BEAUCOUP DE CHOIX EN BOISSONS AVEC UN FEUILLATE CUVEE SPECIALE . PERSONNEL TRES AIMABLE . SALON MASSAGE CLARINS FORT AGREABLE , SOINS DE GRANDE QUALITE , MASSEUSE TRES PRO .SOIN GRATUIT DE 20MN QUI EST UNE BELLE INITIATIVE .AVEC A LA FIN UNE MINI TROUSSE D'échantillons offerte .
POUR GRIGNOTER IL Y AVAIT DE QUOI POUR UNE FOIS : SALADE POMMES DE TERRE ET THON , PIZZA ORIENTALE , FROMAGES , SALADE DE FRUITS , YAOURTS ET GATEAU BAVAROIS A LA FRAMBOISE . CHOIX DE THE EXCELLENT .
EMBARQUEMENT RONDEMENT MENE AVEC DEUX FILES DISTINCTES . AGREABLE SURPRISE A l'EMBARQUEMENT , J'ai bien commencé l'année avec UN SURCLASSEMENT EN PREMIERE . A BORD INSTALLATION EN P , HOTESSE SIMPLE ET SERVIABLE . TRES GRAND CONFORT RIEN A REDIRE !! NOUVELLE TROUSSE PREMIERE DISTRIBUEE AVEC LE PYJAMA STYLE COLLANT MOULANT DE CYCLISTE .LANVIN A ETE CHOISI POUR LA P EN REMPLACEMENT DE CLARINS .JOLIE TROUSSE , JE NE SAIS PAS SI LES PRODUITS SONT DE QUALITE MAIS LA TROUSSE CONTIENT MOINS DE PRODUITS qu'avant . PRESENTATION DE LA CARTE DES VINS ET REPAS
DECOLLAGE AVEC 30MN DE RETARD : attente bagages et passagers en retard ...
REPAS DE QAULITE MEDIOCRE , CELA RESTE LE POINT NOIR DE LA P . VOYANT MA GOURMANDISE l'hôtesse a dit que JE POURRAIS GOÜTER A TOUT MAIS HELAS PAS GRAND CHOSE POUR SAUVER LE REPAS A PART LES DESSERTS LENOTRE : FOIE GRAS TRES MOYEN POIREAUX TRES AMERS ET GORGES D'eau ! TURBOT a faire fuir jacques le DIVELLEC ... Fromages quelconques . EXCELLENT GATEAU CHOCOLAT ET VERRINE POIRE QUI EUX ETAIENT A 20/20 ! Il faut que la CIE fasse de gros efforts sur sa cuisine en P qui reste en dessous du niveau de sa classe affaire !! SERVICE convenable mais pénible de voir l' hôtesse disparaitre sans arrêt pour aller aussi servir en classe affaires et jonglant un coup en P et en J . LA COLLATION ETAIT DU MEME ACABIT : LASAGNES AU SAUMON moyennes et VOL AU VEnT BAIGNANT DANS LA GRAISSE DE SON FOIE GRAS DESSECHE .....GROSSE DECEPTION COTE CUISINE . CARTE DES VINS : correcte mais rien qui fait grimper aux rideaux ...
VIDEOS SYSTEME QUI RESTE EXCELLENT AVEC VASTE CHOIX , RIEN A REDIRE MAIS L'écran en P est trop petit .
PERSONNEL : HOTESSE TRES SYMPATHIQUE , TRES A L'ECOUTE et RAVI DE VOIR MA PASSION POUR LA CIE . CCP QUI PASSERA ME VOIR ET AVEC QUI JE DISCUTERAI UN BON MOMENT . LE PERSONNEL NAVIGANT VIENDRA DRESSER LE LIT APRES LE DINER .
ARRIVEE A LAX : 30MN D 'avance .
PASSEPORTS : GROSSE ATTENTE AUX PASSEPORTS ! BEAUCOUP TROP LENT .
BILAN DU VOL : EXCELLENCE DU T2E A CDG , vraiment au TOP .SALON EXCELLENT . TRES GRAND CONFORT DE LA CABINE P . PERSONNEL TRES AIMABLE ET A l'écoute . RESTAURATION : indigne d'une classe P , où il faut faire de gros efforts , c'est le gros point noir , l'arrivée des saucières laissait augurer du très bon et ce n'est qu'un leurre ... GROS POINT NOIR A LAX AUX PASSEPORTS où l'attente était inadmissible : un gros porteur avait débarqué une flopée de passagers et la zone passeports est trop étroite POUR TOUT ABSORBER .
20/20 AU TERMINAL E DE CDG : FLUIDE , PERSONNEL TRES AIMABLE . SI TOUT CDG ETAIT COMME LE T 2E CELA SERAIT PARFAIT . VRAIMENT UN TERMINAL DES PLUS AGREABLES .
SECURITE PASSEPORTS LA AUSSI GRACE A LA LIGNE 1 RESERVEE , TOUT VA VITE , PERSONNEL NOMBREUX .
SALON T2E IL Y A EU DE GROSSES AMELIORATIONS SEMBLE t'il SUR PROPRETE , ET DU PERSONNEL PLUS NOMBREUX QUI S'ACTIVE . RIEN A REDIRE DE CE SALON A PART LA PRESSE TROP PEU NOMBREUSE EN MAGAZINE . BEAUCOUP DE CHOIX EN BOISSONS AVEC UN FEUILLATE CUVEE SPECIALE . PERSONNEL TRES AIMABLE . SALON MASSAGE CLARINS FORT AGREABLE , SOINS DE GRANDE QUALITE , MASSEUSE TRES PRO .SOIN GRATUIT DE 20MN QUI EST UNE BELLE INITIATIVE .AVEC A LA FIN UNE MINI TROUSSE D'échantillons offerte .
POUR GRIGNOTER IL Y AVAIT DE QUOI POUR UNE FOIS : SALADE POMMES DE TERRE ET THON , PIZZA ORIENTALE , FROMAGES , SALADE DE FRUITS , YAOURTS ET GATEAU BAVAROIS A LA FRAMBOISE . CHOIX DE THE EXCELLENT .
EMBARQUEMENT RONDEMENT MENE AVEC DEUX FILES DISTINCTES . AGREABLE SURPRISE A l'EMBARQUEMENT , J'ai bien commencé l'année avec UN SURCLASSEMENT EN PREMIERE . A BORD INSTALLATION EN P , HOTESSE SIMPLE ET SERVIABLE . TRES GRAND CONFORT RIEN A REDIRE !! NOUVELLE TROUSSE PREMIERE DISTRIBUEE AVEC LE PYJAMA STYLE COLLANT MOULANT DE CYCLISTE .LANVIN A ETE CHOISI POUR LA P EN REMPLACEMENT DE CLARINS .JOLIE TROUSSE , JE NE SAIS PAS SI LES PRODUITS SONT DE QUALITE MAIS LA TROUSSE CONTIENT MOINS DE PRODUITS qu'avant . PRESENTATION DE LA CARTE DES VINS ET REPAS
DECOLLAGE AVEC 30MN DE RETARD : attente bagages et passagers en retard ...
REPAS DE QAULITE MEDIOCRE , CELA RESTE LE POINT NOIR DE LA P . VOYANT MA GOURMANDISE l'hôtesse a dit que JE POURRAIS GOÜTER A TOUT MAIS HELAS PAS GRAND CHOSE POUR SAUVER LE REPAS A PART LES DESSERTS LENOTRE : FOIE GRAS TRES MOYEN POIREAUX TRES AMERS ET GORGES D'eau ! TURBOT a faire fuir jacques le DIVELLEC ... Fromages quelconques . EXCELLENT GATEAU CHOCOLAT ET VERRINE POIRE QUI EUX ETAIENT A 20/20 ! Il faut que la CIE fasse de gros efforts sur sa cuisine en P qui reste en dessous du niveau de sa classe affaire !! SERVICE convenable mais pénible de voir l' hôtesse disparaitre sans arrêt pour aller aussi servir en classe affaires et jonglant un coup en P et en J . LA COLLATION ETAIT DU MEME ACABIT : LASAGNES AU SAUMON moyennes et VOL AU VEnT BAIGNANT DANS LA GRAISSE DE SON FOIE GRAS DESSECHE .....GROSSE DECEPTION COTE CUISINE . CARTE DES VINS : correcte mais rien qui fait grimper aux rideaux ...
VIDEOS SYSTEME QUI RESTE EXCELLENT AVEC VASTE CHOIX , RIEN A REDIRE MAIS L'écran en P est trop petit .
PERSONNEL : HOTESSE TRES SYMPATHIQUE , TRES A L'ECOUTE et RAVI DE VOIR MA PASSION POUR LA CIE . CCP QUI PASSERA ME VOIR ET AVEC QUI JE DISCUTERAI UN BON MOMENT . LE PERSONNEL NAVIGANT VIENDRA DRESSER LE LIT APRES LE DINER .
ARRIVEE A LAX : 30MN D 'avance .
PASSEPORTS : GROSSE ATTENTE AUX PASSEPORTS ! BEAUCOUP TROP LENT .
BILAN DU VOL : EXCELLENCE DU T2E A CDG , vraiment au TOP .SALON EXCELLENT . TRES GRAND CONFORT DE LA CABINE P . PERSONNEL TRES AIMABLE ET A l'écoute . RESTAURATION : indigne d'une classe P , où il faut faire de gros efforts , c'est le gros point noir , l'arrivée des saucières laissait augurer du très bon et ce n'est qu'un leurre ... GROS POINT NOIR A LAX AUX PASSEPORTS où l'attente était inadmissible : un gros porteur avait débarqué une flopée de passagers et la zone passeports est trop étroite POUR TOUT ABSORBER .
Bonjour,
Quelque chose m'interpelle. Sur le site corpo Air France, on peut visualiser une vidéo du chef Joël Robuchon qui a préparé de nouveaux plats en cabine Affaires. Selon les derniers témoignages, ce serait un pari réussi. Là où je ne comprends pas, c'est que Joël Robuchon est un fidèle voyageur Air France pour visiter ses restaurants dans le monde et qu'il vole en première classe (dixit la vidéo). Il n'a pas remarqué que les repas à bord sont de mauvaise qualité? Ou nous n'avons pas les mêmes goûts, ou il préfère manger les repas Ducasse dans le salon et fait l'impasse sur les repas à bord....
Quelque chose m'interpelle. Sur le site corpo Air France, on peut visualiser une vidéo du chef Joël Robuchon qui a préparé de nouveaux plats en cabine Affaires. Selon les derniers témoignages, ce serait un pari réussi. Là où je ne comprends pas, c'est que Joël Robuchon est un fidèle voyageur Air France pour visiter ses restaurants dans le monde et qu'il vole en première classe (dixit la vidéo). Il n'a pas remarqué que les repas à bord sont de mauvaise qualité? Ou nous n'avons pas les mêmes goûts, ou il préfère manger les repas Ducasse dans le salon et fait l'impasse sur les repas à bord....
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage"
Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
Il semble qu'il y ait une grosse difference entre restauration réalisée sur terre et dans les airs ... Il m'a été dit au salon P que si DUCASSE avait accepté de réaliser la restauration du salon P il avait refusé de se relancer dans la cuisine servie à bord . Il avait été échaudé semble t'il sur CONCORDE : cahier des charges très strict et le rendu dans les airs éloigné de la réalité si on n'y met pas le prix ... Du coup il s'est contenté de l'aéroport ...
En effet ROBUCHON doit se déplacer en P et il doit bien voir que le résultat est assez minable ... C'était déjà la cas avec GUY MARTIN du GRAND VEFOUR , on l'a remplacé , les saucières sont arrivées mais force est de constater que le résultat est aujourd'hui toujours aussi médiocre ....
Cela ne doit pas être si compliqué d'avoir un résultat excellent à condition d'y mettre le prix ...En regardant des repas sur d'autres cies en video ou en photos on se rend compte que le rendu est très different et que même s'il n'y pas de ROBUCHON le résultat semble par contre au rendez vous !
Compte rendu d'un vol NZ entre LAX et LHR en business-premier.
Voilà à quoi la biz d'AF devrai ressembler.
Après avoir passé 3,5 semaines de vacances aux USA il est temps de revenir à Genève. Nous déposons notre voiture chez Alamo, en attendant le bus nous amenant à l'aéroport, je commence une petite séance de spotting. Alamo étant situé juste sous l'axe de la piste.
LH de FRA.
BA de LHR.
Le chauffeur stoppera son bus devant le T2 de LAX. Une rapide marche nous amènera devant la porte dédié à L'enregistrement premium de NZ.
Les deux portes dédiées à NZ.
Une vielle connaissance chez qui j'ai été fidèle plus de 10 ans.
Comme nous sommes arrivé bien en avance et que l'enregistrement n'as pas commencé, je refait une petite séance de spotting vers le TBIT.
Les deux photos exploitable.
L'enregistrement commencera 3h00 avant l’embarquement, soit à 13h30. Celui-ci sera expédié en 2 minutes. Les cartes d'embarquements pour le vol LHR-GVA nous saurons aussi remisent. Nous faisons passer nos valises aux rayons-X puis c'est à nous de subir les divers contrôles de sûretés. Chose remarquable, il y a une file dédié au passagers affaire, première et équipage. ça fait gagner bien 10 minutes. Il est enfin temps pour moi de découvrir le salon NZ de LAX tant vanté par un fidèle contributeur de VF.com. Celui-ci est un salon partagé avec VG et AF pour les passagers La Première uniquement.
Agencement général du salon. De larges bais vitrées parcoure tout le coté gauche ainsi que le fond.
Les choix de restaurations. Il n'y pas de plats chaud.
La vue depuis le siège que j'occupe.
Il existe un Wifi propre au salon. Voici donc le code
Code Wifi
Mon chois pour passer le temps.
Comme le salon est partagé avec AF, il y a une sélection de journaux français. Par contre le canard enchainé n'est pas disponible. C'est mon seul regret depuis que je ne vol plus AF. Plus pouvoir lire ce journal. Je me rattrape avec Canard PC que j'ai apporté avec moi.
Une découvert pour moi, SQ a remplacé son 747 par un A380 sur la ligne SIN-NRT-LAX
747 de KL pour AMS.
777 de NH pour NRT.
747 de OZ pour ICN.
Un des très nombreux 737 de WN.
Un colis inhabituel.
Une autre curiosité.
OUF!! C'est se que doivent se dire une bonne partie des passagers de ce vol EK de DXB. Comptez 16 à 17h00 de vol.
A340 de VG de LHR
Notre avion qui arrive d’Auckland.
777 de TK de IST.
777 de AZ pour FCO.
Cette image vous permet de bien voir la taille de la bête. Juste avant son départ pour NRT puis SIN.
Au environ de 16h00, une annonce est faite pour tout les passagers du vol NZ2 pour LHR. L'avion est prêt à nous recevoir. Tout les passagers prenant ce vol sont regroupé puis accompagnée vers la porte d'embarquement. Le personnel à la porte a été prévenu de notre arrivé (20 passagers environs) il nous ont donc dégagé une voie pour ne pas à avoir jouer des coudes avec les passagers éco qui bloque le chemin.
777 de NZ pour LHR.
Une vue de la cabine qui est en 1-2-1. Photo prise à notre arrivé à LHR.
L'IFE de chaque siège affiche le N°du siège pour que celui-ci soit plus facilement reconnaissable.
Une fois les passagers installé, la CCP viendra se présenter suive de la PNC qui effectuera le service dans cette partie de la cabine.
Le plan de vol nous fera survoler les USA, le Canada puis direction Londres. Durant tout le survol du continent nord américain, il y aura des turbulences. Chose que je redoute chaque fois qu'il y en a c'est de me retrouver avec mon verre d'eau sur les cuisses et ça n'a pas louper. J'en ai eu la moitié sur le pantalon.
Le plan de vol que nous avons suivie.
La collation de pré-départ.
Le casque audio et antibruit.
Puis il nous est diffusé les consignes de sécurités. Un pur régale. Je vous conseil très très vivement de regarder la vidéo. Pour trois raisons.
1) Écouter avec attention les consignes de sécurités une fois dans sa vie. 2) Voir le siège d'éco et d'affaire. 3) Pour l'originalité qui est à l'image de la compagnie. Décontraction mais sérieux.
27724040 Un régale.
Une dernière vue des avions aux contacte au T2 avant le décollage.
28262233 Décollage du vol NZ2.
Le nord de Los-Angeles.
Le sud de Los-Angeles.
L'échangeur de la route 91 et de l'US110.
Virage final avant alignement sur la piste.
Une option agréable du suivie du vol. Il est possible de la sorte de savoir quand débuterons les nourrissages.
Les casinos de Prime marquant la frontière entre la Californie et le Nevada sur l'US15
Le barrage Hoover près de Las Vegas
Le lac Mead formé par le barrage.
Bryce Canyon ??
Le souper sera servit environ 1h30-2h00 après notre départ de LAX.
La salade avec de la viande fumé
Plat principale, poulet au curry avec riz et naan.
Comme sur le vol aller, chaque plat a été préparé séparément par l'un des PNC. L'un des autres choix était agneaux et légumes. Je n'ai pas gardé la carte je ne peut donc vous dire les autres choix.
Dessert, glace vanille avec des fraises.
La décoration de la salle du trône.
Je passerai le restant du vol à regarder des films et à dormir.
Environ 2h30 avant notre arrivé à LHR, le petit-déjeuné est servis. Celui-ci comporte 3 choix de plat chaud, deux services de viennoiseries et une salade de fruit.
Voulant stopper les excès des USA, je ne prendrais que les gaufres (chaude) avec crème chantilly et les fraises toutes aussi chaude que les gaufres.
L'autre choix de plat chaud était des haricots avec une sauce brune et des crêpes au lard. Comme il restait de la salade de fruit ainsi que de la crème chantilly et des fraises, les PNC en proposerons au passagers désirant double dose.
Des vues de Londres.
Avis au footeux, quel est le nom du stade ?
Le chapiteau qui a accueillie les festivités du passage de l'an 2000.
Canary Wharf.
Un autre stade de foot.
28262285 L’atterrissage à LHR.
Un A380 de QF pour SYD.

Dernier virage.
Notre voisin un 767 d'UA.
Merci de m'avoir lu.
FRWSTAR2
Après avoir passé 3,5 semaines de vacances aux USA il est temps de revenir à Genève. Nous déposons notre voiture chez Alamo, en attendant le bus nous amenant à l'aéroport, je commence une petite séance de spotting. Alamo étant situé juste sous l'axe de la piste.
LH de FRA.
BA de LHR.Le chauffeur stoppera son bus devant le T2 de LAX. Une rapide marche nous amènera devant la porte dédié à L'enregistrement premium de NZ.
Les deux portes dédiées à NZ.
Une vielle connaissance chez qui j'ai été fidèle plus de 10 ans.Comme nous sommes arrivé bien en avance et que l'enregistrement n'as pas commencé, je refait une petite séance de spotting vers le TBIT.
Les deux photos exploitable.L'enregistrement commencera 3h00 avant l’embarquement, soit à 13h30. Celui-ci sera expédié en 2 minutes. Les cartes d'embarquements pour le vol LHR-GVA nous saurons aussi remisent. Nous faisons passer nos valises aux rayons-X puis c'est à nous de subir les divers contrôles de sûretés. Chose remarquable, il y a une file dédié au passagers affaire, première et équipage. ça fait gagner bien 10 minutes. Il est enfin temps pour moi de découvrir le salon NZ de LAX tant vanté par un fidèle contributeur de VF.com. Celui-ci est un salon partagé avec VG et AF pour les passagers La Première uniquement.
Agencement général du salon. De larges bais vitrées parcoure tout le coté gauche ainsi que le fond.
Les choix de restaurations. Il n'y pas de plats chaud.
La vue depuis le siège que j'occupe.Il existe un Wifi propre au salon. Voici donc le code
Code Wifi
Mon chois pour passer le temps.Comme le salon est partagé avec AF, il y a une sélection de journaux français. Par contre le canard enchainé n'est pas disponible. C'est mon seul regret depuis que je ne vol plus AF. Plus pouvoir lire ce journal. Je me rattrape avec Canard PC que j'ai apporté avec moi.
Une découvert pour moi, SQ a remplacé son 747 par un A380 sur la ligne SIN-NRT-LAX
747 de KL pour AMS.
777 de NH pour NRT.
747 de OZ pour ICN.
Un des très nombreux 737 de WN.
Un colis inhabituel.
Une autre curiosité.
OUF!! C'est se que doivent se dire une bonne partie des passagers de ce vol EK de DXB. Comptez 16 à 17h00 de vol.
A340 de VG de LHR
Notre avion qui arrive d’Auckland.
777 de TK de IST.
777 de AZ pour FCO.
Cette image vous permet de bien voir la taille de la bête. Juste avant son départ pour NRT puis SIN.Au environ de 16h00, une annonce est faite pour tout les passagers du vol NZ2 pour LHR. L'avion est prêt à nous recevoir. Tout les passagers prenant ce vol sont regroupé puis accompagnée vers la porte d'embarquement. Le personnel à la porte a été prévenu de notre arrivé (20 passagers environs) il nous ont donc dégagé une voie pour ne pas à avoir jouer des coudes avec les passagers éco qui bloque le chemin.
777 de NZ pour LHR.
Une vue de la cabine qui est en 1-2-1. Photo prise à notre arrivé à LHR.
L'IFE de chaque siège affiche le N°du siège pour que celui-ci soit plus facilement reconnaissable.Une fois les passagers installé, la CCP viendra se présenter suive de la PNC qui effectuera le service dans cette partie de la cabine.
Le plan de vol nous fera survoler les USA, le Canada puis direction Londres. Durant tout le survol du continent nord américain, il y aura des turbulences. Chose que je redoute chaque fois qu'il y en a c'est de me retrouver avec mon verre d'eau sur les cuisses et ça n'a pas louper. J'en ai eu la moitié sur le pantalon.
Le plan de vol que nous avons suivie.
La collation de pré-départ.
Le casque audio et antibruit.Puis il nous est diffusé les consignes de sécurités. Un pur régale. Je vous conseil très très vivement de regarder la vidéo. Pour trois raisons.
1) Écouter avec attention les consignes de sécurités une fois dans sa vie. 2) Voir le siège d'éco et d'affaire. 3) Pour l'originalité qui est à l'image de la compagnie. Décontraction mais sérieux.
27724040 Un régale.
Une dernière vue des avions aux contacte au T2 avant le décollage.28262233 Décollage du vol NZ2.
Le nord de Los-Angeles.
Le sud de Los-Angeles.
L'échangeur de la route 91 et de l'US110.
Virage final avant alignement sur la piste.
Une option agréable du suivie du vol. Il est possible de la sorte de savoir quand débuterons les nourrissages.
Les casinos de Prime marquant la frontière entre la Californie et le Nevada sur l'US15
Le barrage Hoover près de Las Vegas
Le lac Mead formé par le barrage.
Bryce Canyon ??Le souper sera servit environ 1h30-2h00 après notre départ de LAX.
La salade avec de la viande fumé
Plat principale, poulet au curry avec riz et naan.Comme sur le vol aller, chaque plat a été préparé séparément par l'un des PNC. L'un des autres choix était agneaux et légumes. Je n'ai pas gardé la carte je ne peut donc vous dire les autres choix.
Dessert, glace vanille avec des fraises.
La décoration de la salle du trône.Je passerai le restant du vol à regarder des films et à dormir.
Environ 2h30 avant notre arrivé à LHR, le petit-déjeuné est servis. Celui-ci comporte 3 choix de plat chaud, deux services de viennoiseries et une salade de fruit.
Voulant stopper les excès des USA, je ne prendrais que les gaufres (chaude) avec crème chantilly et les fraises toutes aussi chaude que les gaufres.L'autre choix de plat chaud était des haricots avec une sauce brune et des crêpes au lard. Comme il restait de la salade de fruit ainsi que de la crème chantilly et des fraises, les PNC en proposerons au passagers désirant double dose.
Des vues de Londres.
Avis au footeux, quel est le nom du stade ?
Le chapiteau qui a accueillie les festivités du passage de l'an 2000.
Canary Wharf.
Un autre stade de foot.28262285 L’atterrissage à LHR.
Un A380 de QF pour SYD.

Dernier virage.
Notre voisin un 767 d'UA.Merci de m'avoir lu.
FRWSTAR2
Merci pour votre compte-rendu , cela fait vraiment plaisir de vous lire après un long silence radio !
Vous avez donc eu la dernière version de leur classe AFFAIRES , le siège est blanc alors qu'il était marron si je me souviens bien .
La cie AIR NZ ne propose plus de P depuis longtemps mais offre un produit équivalent à une P avec un excellent rapport qualité prix . Leurs salons sont toujours au Top également .LAX est devenu une GROSSE plateforme pour la cie qui y a un traffic important et qui y est fortement implantée , il n'y a qu' avoir ce vaste salon aux installations complètes .
La restauration a toujours été le point fort chez NZ , je vois que le niveau semble se maintenir .
Il est dommage que la cie par contre conserve de vieux 767 sur ses routes PACIFIQUE avec une classe affaires qui n'a ren à voir avec celle des 777 .
Il est vrai qu'AF pourrait s'inspirer de ce produit qui est un parfait équilibre entre J/P .
Rigoureusement exacte. Les anciens sièges sont marron-noir.

Quand au tarifs, au départ de GVA, Le couple LX-NZ est 300 CHF en dessous de celui d'AF. 3'800CHF de mémoire. A l'avenir, je privilégierai NZ pour me rendre à LAX ou ces environs malgré l'arrivé tardive du vol 19h30-20h00.

Quand au tarifs, au départ de GVA, Le couple LX-NZ est 300 CHF en dessous de celui d'AF. 3'800CHF de mémoire. A l'avenir, je privilégierai NZ pour me rendre à LAX ou ces environs malgré l'arrivé tardive du vol 19h30-20h00.
Quel sont les plus de cette nouvelle classe affaires ? quelles améliorations ? je me souviens d'un ensemble tablette très plastique pas très classe , ont ils amélioré les choses ?
e me rattrape avec Canard PC que j'ai apporté avec moi
Excellent choix bien que je déplore une baisse de qualité de la ligne éditoriale....
Désolé pour le H/S 🙂
Excellent choix bien que je déplore une baisse de qualité de la ligne éditoriale....
Désolé pour le H/S 🙂
Halte à la désinformation.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
IFE avec un choix plus large. La tablette est la même. C'est une large tablette en tôle plié permettant à deux personne de diner. Pas très biz mais vous n'êtes pas sans savoir que le poids est ennemis de l'aérien.
En ce beau matin du 16 avril 2011, je me dirige vers l'agent d’escale d'Air Canada pour m'enregistrer jusqu'à ma destination final qu'est Sydney en Australie. Celui-ci tiquera quand il verra mon routing (GVA-YUL-YYZ-YVR-SYD). Il me sera remis mes deux cartes d'embarquement la première pour le GVA-YUL-YYZ et la seconde pour le vol YYZ-YVR-SYD. Pourquoi deux et non quatre cartes ? Car le vol AC831 fait escale à YUL puis est en continuation vers YVR. Tout comme le vol AC033. Je devrai remplir les formalité d'immigration au Canada à YUL après quoi les vols YUL-YYZ-YVR sont considérées comme vols nationaux.
De par ma carte BMIDC gold, j'ai accès au salon senator de Swiss. Celui-ci est remplis à rad bord de familles et de quelque voyageurs d'affaire. Premier jours des vacances de Pâques oblige. J'y resterai 30-40 minutes après quoi je doit me rendre en porte d'embarquement.
Vues du salon senator d'LX
L'embarquement se fera dans une complète désorganisation. De très nombreux passagers éco utiliserons la file prioritaire pour passagers affaire. Arrivé à bord on me débarrassera de ma veste et il me sera proposé la collation de pré vol. J'ignore si c'est une tradition chez AC mais la climatisation est toujours poussé à font. Heureusement que j'avais la couverture sinon je claquais des dents.
Jus d'orange de pré vol
L'embarquement terminé, nous décollons piste 05 un employé avec son mini-van tentera en vain de faire la course avec nous sur la route de service. Puis direction Paris-Atlantique Nord-Montréal.
L'avions est équipé des sièges super affaire. Qui sont sur les 767 en configurations 1-1-1. Chaque passager a accès directe au couloir et il vas de soit que le sièges en position allongé se transforme en lit. Une chose importante à savoir, les passagers assis en rangé A ont deux coffres à bagages. L'un au-dessus d'eux le second en face. Chose surprenante, AC ne fournis pas de pantoufle juste une trousse conforte dans la quelle, il y a des chaussettes.
Le siège en position verticale
L'ottoman
Le siège en position lit
Vue de la cabine
Une fois arrivé à notre altitude de croisière, le diné sera servis.
L'entrée : Maquereau et truite fumés sauce crème au raifort, salade de mangues et poivrons, concombre. Et salade au épinard frais et frisée, julienne de pois mange-tout, graines de grenade, vinaigrette balsamique
Plat principale : Saumon poêlé proposé avec riz basmati citronn�� au safran, épinards sautées et tomates confites.
Malheureusement, la préparation en cuisine de riz est une catastrophe. Il est beaucoup trop citronnée. Résultat, le gout safrané est totalement occulté par le citron.
Les autres choix de plats principales sont :
1) Carrée d'agneau en croûte de canneberges 2) Suprême de poulet sauté 4) Ravioli à la tomates séchée
Un choix de fromage est proposé avant de terminé par le désert. Qui est un gâteau au chocolat chaud avec glace vanille ou fruits de saison en tranches.
Le vol se déroulera en toute quiétude, environ 1h30 avant d'arriver à YUL, une collation froide sera servie.
Assiette froide comprenant poulet grillé, boeuf fumé, tomate roma, féta et concombre.
Segments d'orange fraîche et chocolats.
Arrivé à YUL, au terminal national, nous débarquerons par PAX-bus. Puis immigration, longue attente pour les valises et réembarquement pour YYZ.
De part le retard des valises, nous décollerons avec 40 à 50 minutes de retard. Je ne ferai pas de FR pour les segments YUL-YYZ et YYZ-YVR pour la simple raison que je dormais. Le siège en position lit est très confortable. MAIS IL FAUT IMPÉRATIVEMENT être calé dans le siège sous peine de quoi un mal de dos se fera sentir en quelques secondes à peine.
De par ma carte BMIDC gold, j'ai accès au salon senator de Swiss. Celui-ci est remplis à rad bord de familles et de quelque voyageurs d'affaire. Premier jours des vacances de Pâques oblige. J'y resterai 30-40 minutes après quoi je doit me rendre en porte d'embarquement.
Vues du salon senator d'LXL'embarquement se fera dans une complète désorganisation. De très nombreux passagers éco utiliserons la file prioritaire pour passagers affaire. Arrivé à bord on me débarrassera de ma veste et il me sera proposé la collation de pré vol. J'ignore si c'est une tradition chez AC mais la climatisation est toujours poussé à font. Heureusement que j'avais la couverture sinon je claquais des dents.
Jus d'orange de pré volL'embarquement terminé, nous décollons piste 05 un employé avec son mini-van tentera en vain de faire la course avec nous sur la route de service. Puis direction Paris-Atlantique Nord-Montréal.
L'avions est équipé des sièges super affaire. Qui sont sur les 767 en configurations 1-1-1. Chaque passager a accès directe au couloir et il vas de soit que le sièges en position allongé se transforme en lit. Une chose importante à savoir, les passagers assis en rangé A ont deux coffres à bagages. L'un au-dessus d'eux le second en face. Chose surprenante, AC ne fournis pas de pantoufle juste une trousse conforte dans la quelle, il y a des chaussettes.
Le siège en position verticale
L'ottoman
Le siège en position lit
Vue de la cabineUne fois arrivé à notre altitude de croisière, le diné sera servis.
L'entrée : Maquereau et truite fumés sauce crème au raifort, salade de mangues et poivrons, concombre. Et salade au épinard frais et frisée, julienne de pois mange-tout, graines de grenade, vinaigrette balsamique
Plat principale : Saumon poêlé proposé avec riz basmati citronn�� au safran, épinards sautées et tomates confites.Malheureusement, la préparation en cuisine de riz est une catastrophe. Il est beaucoup trop citronnée. Résultat, le gout safrané est totalement occulté par le citron.
Les autres choix de plats principales sont :
1) Carrée d'agneau en croûte de canneberges 2) Suprême de poulet sauté 4) Ravioli à la tomates séchée
Un choix de fromage est proposé avant de terminé par le désert. Qui est un gâteau au chocolat chaud avec glace vanille ou fruits de saison en tranches.
Le vol se déroulera en toute quiétude, environ 1h30 avant d'arriver à YUL, une collation froide sera servie.
Assiette froide comprenant poulet grillé, boeuf fumé, tomate roma, féta et concombre.
Segments d'orange fraîche et chocolats.Arrivé à YUL, au terminal national, nous débarquerons par PAX-bus. Puis immigration, longue attente pour les valises et réembarquement pour YYZ.
De part le retard des valises, nous décollerons avec 40 à 50 minutes de retard. Je ne ferai pas de FR pour les segments YUL-YYZ et YYZ-YVR pour la simple raison que je dormais. Le siège en position lit est très confortable. MAIS IL FAUT IMPÉRATIVEMENT être calé dans le siège sous peine de quoi un mal de dos se fera sentir en quelques secondes à peine.
Ma fidélité chez Star Alliance a payé. Je peut m’offrir un billet prime en première classe. Ayant pris l'habitude de chez AF de réserver dès l'ouverture à la vente des vols primes, je me précipite début février pour réserver le vol. Comme j'ai une carte BMIDC, il n'est pas possible de réserver en ligne ou de connaitre la disponibilité. Pour connaitre les disponibilités, il faut avoir un compte chez ANA. Chez eu, il permet de connaitre le nombres de place prime.
Une fois mes vols repéré, je téléphone à BMI en Grand-Bretagne qui redirige mon appelle vers leurs centre d’appel en Inde. En 5 minutes j'ai eu l'e-mail de confirmation. Par curiosité, je regarde combien cela m'aurai couté le vol. 22'000 CHF ! Rien de moins. Je veux bien que c'est un vol direct mais tout de même 22'000 CHF...
Je ne prendrais que le vol ZRH-NRT-ZRH. M'ayant fait avoir il y a 6 ans pour 1743 mils que je n'avais pas pour un vol, je décide donc de me rendre par mes propre moyen à ZRH. En plus cela m'évitera de rester en rade à GVA en cas de grosse chute de neige.
Maintenant il ne reste plus qu'a attendre décembre pour partir. Le matin du 11 mars, j’apprends qu'il y a eu un tremblement de terre au Japon. Ma fois, un séisme au Japon c'est comme une grève à la SNCF si il n'y en a pas au moins une par an c'est pas le Japon au la France. Plus les heurs passent plus je prend conscience de la catastrophe qu'il y a eu. Mes parents et amis me poussant à annuler mon voyage. Moi même n'étais pas très rassuré. La matin pour aller travailler j'écoute France Musique. A 7h00 il y a les informations. Durant près de 10 jours en une, c'est l'accident nucléaire de Fukushima qui fait l’ouverture du journal. Puis lentement, cela passe en second et troisième plan. Ce qui me raffermis dans mon choix de maintenir mon voyage.
Donc, le matin du 17 décembre 2011, je me rend à l'aéroport de Genève pour prendre le train pour l'aéroport de Zurich. Logique. 3h15 de trajet tout de même.
La gare de Genève aéroport.
La configuration cabine du train.
la gare à ZRH est très bien interconnecté avec l'aéroport. Il suffit de suivre les panneaux pour se retrouver dans le bon terminal. Les passagers LX ont la possibilité de s’enregistre dans la gare elle même. Option que je décline pour pouvoir m'enregistrer dans la partie réservé au PAX P et HON.
La porte d'entré coté route.
Les postes d'enregistrement bagages. Une hôtesse vous remet votre billet. Un autre employé se charge d’étiqueter vos valises pour que vous n'ayez pas à attendre.
Ma carte d'embarquement.
Passage du poste de sûreté rapide et courtois. Par la fils dédié biz/first.
La terminal en zone publique.
La porte d'accès pour le salon. A droite sur l'image on peut apercevoir l’ascenseur pour y accéder.
La sélection proposé pour se restaurer.
Il y a aussi une partie restaurent. Qui ouvre vers les 11h30-12h00. Partant en bus pour le terminal E à 12h15 je ne peut en profiter.
Ma sélection.
Le mobilier.
Celui-ci est en tout point identique à celui des salon Business et Senator.
Les toilettes, propre et spacieuse.
Fumer tue, aucune raison n'est bonne pour commencer toutes le son pour arrêter. Ces précautions prisent merci de ne pas faire dévier les commentaires sur le tabac. Le fait est que fumer est légale et ne pas pouvoir fumer en avion est très pénalisant pour les fumeurs si en plus ils n'aiment pas voler cela peut devenir une torture. C'est pourquoi je vais préciser si il est possible de fumer dans l'aéroport une fois les contrôles passé.
A ZRH c'est le cas. Pas dans la partie réservé au passagers première mais dans la section affaire. Plus précisément au troisième étages, au bar.
Le bar fumeur.
A 12h15 comme convenu, je me dirige vers l'entré du salon ou avec d'autre passagers, je serai transféré en bus vers le terminal E. Il y a pas de voiture privative pour chaque vol. C'est un minibus qui vous enmène après à vous de vous débrouiller pour trouver votre porte d'embarquement. Pas très pro je doit le dire. En plus, il y avais un embouteillage au contrôle de police.
Vue sur la partie principale de ZRH. Depuis le terminal E.
Jours de départ en vacances. Dans le t.E.
Arrivé en porte d'embarquement, j’apprends que le vol à 40 minutes de retard. Ma fois je prend mon mal en patience et me balade dans le terminal.
L'avion qui assurera la rotation vers NRT. HB-JMA, baptisé du nom de la commune de Frauenfeld chef lieu du canton de Thurgovie.
40 minutes de retard. C'est comme ça.
Une partie des vols du jours.
La cabine P.
Les A340 n'ont pas été reconfiguré avec la nouvelle P il ont par contre la nouvelle J. C'est toujours l’ancienne. Malgré son âge, les sièges se révéleront des plus confortables. Un rapide tour en J me fera voir le trône de S.A.S. BSG Premier. Que son règne soit long et prospère dans les airs ;) Pour ce vol nous serons que 2. L'autre passager occupant le siège 1K. J'ai donc toute la seconde rangé pour moi tout seul.
Pour ceux qui doutent toujours, le centre du monde est bien situé en Suisse.
Le siège.
L'ottoman qui est mobile.
Verre de bienvenu avec la trousse de confort.
La cheffe de cabine viendra se présenter puis ce sera au tour de la maitresse de maison de cabine d'en faire de même. Les PNC parlent tous français, allemand et anglais. Des PNC parlent japonais sont aussi présent.
L'amuse bouche de pré-décollage.
Je ne me souviens absolument pas de se que c'était. Juste que c'était bon.
Vue extérieur depuis le siège.
14h00 arrivant, le CDB nous annonce la raison de notre retard, l'avion était en réparation. Nous devrons encors attendre 10 minutes, un container refusant d'entrer en soute.
Un oiseau sur un oiseau.
Notre appareil reflété sur les vitres du terminal.
Hello.
TG pour BKK.
Heure de pointe à ZRH.
Débarquement par PAXbus d'un vol AF. Au moins ils ne seront pas dépaysé par rapport à CDG.
35087230 Décollage.
35087341 Vidéo panoramique de la P prise depuis mon siège.
Le casque anti-bruit.
Les cacahuète froide.
La photo des winglets figure imposé de tout bon FR.
Présentation de la table.
La table pour le repas est de grande taille. Cela permet sans problème à deux personnes de diner en face à face ou de travailler.
Le pains chaud composé de 3 pâtes différente.
Salière et Poivrière. Reprise à la fin.
Le menus dans sont intégralité.
En observant attentivement, il est possible de voir se refléter la trainé de condensation du moteur N°1 sur le N°2.
Le chariots avec les entrées à choix.
Les sushis apporté peut après. Toujours en entrée.
Ma sélection des entrées. 'ai tout pris. Tout me semblais appétissant et tout l'était.
La salade avec des noix caramélisé un délice.
Le plat principale. Mon choix c'est porté sur le filet de turbot, sauce citronnelle et noix de coco. Puré de choux-fleur et amande, liserons d'eau.
Tout simplement divin. Les arômes se marient harmonieusement. Comme le plat est dressé au dernier moment, les liserons d'eau garderons toute leur croquant.
Le désert. Je suis resté sans voix tellement c'était bon.
Le gourmand que je suis n'a pas put ou voulu se priver de chocolats.
Le dinner dans son intégralité aura duré près de 2h00. Se qui nous amènera au dessus de la Pologne. Voulant me mettre à l'aise, je demande à la PNC de me faire le lit pendant que je met le pyjamas.
Le siège en position lit.
Moi avec le pyjamas.
J'ai essayé de regarder The Dark Night. Le sommeil a été plus fort que moi. Je m'endormirais et ne me réveillerais qu'a proximité de khabarovsk. Passage obligé pour tout les vols d'Europe à destination du Japon.
Oshibori et jus de ?? pour se réveiller en douceur.
khabarovsk.
la table prête pour le petit-déjeuné.
Je ne prendrais que le pain et un croissant, chaud tout les deux.
Le Mt Fuji.
L'aéroport d'Ibaraki. C'est le troisième de Tokyo derrière HND et NRT.
NRT en vent arrière.
NRT juste avant l’alignement en piste 34L.
J'ai été très surpris que nous nous alignons en 34L les vols précédents que j'ai fait à destination de NRT se sont toujours alignée en 34R.
35087382 Atterrissage à NRT. Il est possible de vois furtivement le musé de l'aviation.
Bienvenu à NRT.
Notre voisin.
Ils à été dans nos 6 heurs un bon bout de temps.
La passerelle déployé, une hôtesse d'LX nous attendra mon compagne de voyage et moi même pour nous guider. Lui sur une correspondance international. Cette personne me permettra de passer au comptoir des passeports diplomatique et s'assurera que ma valises est bien le première à arriver sur le tapis roulant. Après quoi traditionnel questions et fouille de bagage de la part du douanier. Tout dans le calme la discipline et le respect de mes affaires personnel. Il me remerciera pour ma coopération et me souhaitera un agréable séjour au Japon.
Pour me rendre à Tokyo, je choisi l'option Skyliner qui relie NRT à Ueno en 36 minutes. Il est exploité par une société privé du nom de Keisei. Les autres options sont le Narita Expresse de JR ou des cars. Je déconseille très fortement le taxi à moins que vous vouliez être délesté de 30'000 yen. Narita étant à 50 du centre de Tokyo.
A l'intention des concepteurs de train européen. Copier le système suivant permetant de toujours avoir les sièges dans le sense de la marche.
35087806
Une fois mes vols repéré, je téléphone à BMI en Grand-Bretagne qui redirige mon appelle vers leurs centre d’appel en Inde. En 5 minutes j'ai eu l'e-mail de confirmation. Par curiosité, je regarde combien cela m'aurai couté le vol. 22'000 CHF ! Rien de moins. Je veux bien que c'est un vol direct mais tout de même 22'000 CHF...
Je ne prendrais que le vol ZRH-NRT-ZRH. M'ayant fait avoir il y a 6 ans pour 1743 mils que je n'avais pas pour un vol, je décide donc de me rendre par mes propre moyen à ZRH. En plus cela m'évitera de rester en rade à GVA en cas de grosse chute de neige.
Maintenant il ne reste plus qu'a attendre décembre pour partir. Le matin du 11 mars, j’apprends qu'il y a eu un tremblement de terre au Japon. Ma fois, un séisme au Japon c'est comme une grève à la SNCF si il n'y en a pas au moins une par an c'est pas le Japon au la France. Plus les heurs passent plus je prend conscience de la catastrophe qu'il y a eu. Mes parents et amis me poussant à annuler mon voyage. Moi même n'étais pas très rassuré. La matin pour aller travailler j'écoute France Musique. A 7h00 il y a les informations. Durant près de 10 jours en une, c'est l'accident nucléaire de Fukushima qui fait l’ouverture du journal. Puis lentement, cela passe en second et troisième plan. Ce qui me raffermis dans mon choix de maintenir mon voyage.
Donc, le matin du 17 décembre 2011, je me rend à l'aéroport de Genève pour prendre le train pour l'aéroport de Zurich. Logique. 3h15 de trajet tout de même.
La gare de Genève aéroport.
La configuration cabine du train.la gare à ZRH est très bien interconnecté avec l'aéroport. Il suffit de suivre les panneaux pour se retrouver dans le bon terminal. Les passagers LX ont la possibilité de s’enregistre dans la gare elle même. Option que je décline pour pouvoir m'enregistrer dans la partie réservé au PAX P et HON.
La porte d'entré coté route.
Les postes d'enregistrement bagages. Une hôtesse vous remet votre billet. Un autre employé se charge d’étiqueter vos valises pour que vous n'ayez pas à attendre.
Ma carte d'embarquement.Passage du poste de sûreté rapide et courtois. Par la fils dédié biz/first.
La terminal en zone publique.
La porte d'accès pour le salon. A droite sur l'image on peut apercevoir l’ascenseur pour y accéder.
La sélection proposé pour se restaurer.Il y a aussi une partie restaurent. Qui ouvre vers les 11h30-12h00. Partant en bus pour le terminal E à 12h15 je ne peut en profiter.
Ma sélection.
Le mobilier.Celui-ci est en tout point identique à celui des salon Business et Senator.
Les toilettes, propre et spacieuse.Fumer tue, aucune raison n'est bonne pour commencer toutes le son pour arrêter. Ces précautions prisent merci de ne pas faire dévier les commentaires sur le tabac. Le fait est que fumer est légale et ne pas pouvoir fumer en avion est très pénalisant pour les fumeurs si en plus ils n'aiment pas voler cela peut devenir une torture. C'est pourquoi je vais préciser si il est possible de fumer dans l'aéroport une fois les contrôles passé.
A ZRH c'est le cas. Pas dans la partie réservé au passagers première mais dans la section affaire. Plus précisément au troisième étages, au bar.
Le bar fumeur.A 12h15 comme convenu, je me dirige vers l'entré du salon ou avec d'autre passagers, je serai transféré en bus vers le terminal E. Il y a pas de voiture privative pour chaque vol. C'est un minibus qui vous enmène après à vous de vous débrouiller pour trouver votre porte d'embarquement. Pas très pro je doit le dire. En plus, il y avais un embouteillage au contrôle de police.
Vue sur la partie principale de ZRH. Depuis le terminal E.
Jours de départ en vacances. Dans le t.E.Arrivé en porte d'embarquement, j’apprends que le vol à 40 minutes de retard. Ma fois je prend mon mal en patience et me balade dans le terminal.
L'avion qui assurera la rotation vers NRT. HB-JMA, baptisé du nom de la commune de Frauenfeld chef lieu du canton de Thurgovie.
40 minutes de retard. C'est comme ça.
Une partie des vols du jours.
La cabine P.Les A340 n'ont pas été reconfiguré avec la nouvelle P il ont par contre la nouvelle J. C'est toujours l’ancienne. Malgré son âge, les sièges se révéleront des plus confortables. Un rapide tour en J me fera voir le trône de S.A.S. BSG Premier. Que son règne soit long et prospère dans les airs ;) Pour ce vol nous serons que 2. L'autre passager occupant le siège 1K. J'ai donc toute la seconde rangé pour moi tout seul.
Pour ceux qui doutent toujours, le centre du monde est bien situé en Suisse.
Le siège.
L'ottoman qui est mobile.
Verre de bienvenu avec la trousse de confort.La cheffe de cabine viendra se présenter puis ce sera au tour de la maitresse de maison de cabine d'en faire de même. Les PNC parlent tous français, allemand et anglais. Des PNC parlent japonais sont aussi présent.
L'amuse bouche de pré-décollage.Je ne me souviens absolument pas de se que c'était. Juste que c'était bon.
Vue extérieur depuis le siège.14h00 arrivant, le CDB nous annonce la raison de notre retard, l'avion était en réparation. Nous devrons encors attendre 10 minutes, un container refusant d'entrer en soute.
Un oiseau sur un oiseau.
Notre appareil reflété sur les vitres du terminal.
Hello.
TG pour BKK.
Heure de pointe à ZRH.
Débarquement par PAXbus d'un vol AF. Au moins ils ne seront pas dépaysé par rapport à CDG.35087230 Décollage.
35087341 Vidéo panoramique de la P prise depuis mon siège.
Le casque anti-bruit.
Les cacahuète froide.
La photo des winglets figure imposé de tout bon FR.
Présentation de la table.La table pour le repas est de grande taille. Cela permet sans problème à deux personnes de diner en face à face ou de travailler.
Le pains chaud composé de 3 pâtes différente.
Salière et Poivrière. Reprise à la fin.
Le menus dans sont intégralité.
En observant attentivement, il est possible de voir se refléter la trainé de condensation du moteur N°1 sur le N°2.
Le chariots avec les entrées à choix.
Les sushis apporté peut après. Toujours en entrée.
Ma sélection des entrées. 'ai tout pris. Tout me semblais appétissant et tout l'était.
La salade avec des noix caramélisé un délice.
Le plat principale. Mon choix c'est porté sur le filet de turbot, sauce citronnelle et noix de coco. Puré de choux-fleur et amande, liserons d'eau.Tout simplement divin. Les arômes se marient harmonieusement. Comme le plat est dressé au dernier moment, les liserons d'eau garderons toute leur croquant.
Le désert. Je suis resté sans voix tellement c'était bon.
Le gourmand que je suis n'a pas put ou voulu se priver de chocolats.Le dinner dans son intégralité aura duré près de 2h00. Se qui nous amènera au dessus de la Pologne. Voulant me mettre à l'aise, je demande à la PNC de me faire le lit pendant que je met le pyjamas.
Le siège en position lit.
Moi avec le pyjamas.J'ai essayé de regarder The Dark Night. Le sommeil a été plus fort que moi. Je m'endormirais et ne me réveillerais qu'a proximité de khabarovsk. Passage obligé pour tout les vols d'Europe à destination du Japon.
Oshibori et jus de ?? pour se réveiller en douceur.
khabarovsk.
la table prête pour le petit-déjeuné.Je ne prendrais que le pain et un croissant, chaud tout les deux.
Le Mt Fuji.
L'aéroport d'Ibaraki. C'est le troisième de Tokyo derrière HND et NRT.
NRT en vent arrière.
NRT juste avant l’alignement en piste 34L.J'ai été très surpris que nous nous alignons en 34L les vols précédents que j'ai fait à destination de NRT se sont toujours alignée en 34R.
35087382 Atterrissage à NRT. Il est possible de vois furtivement le musé de l'aviation.
Bienvenu à NRT.
Notre voisin.
Ils à été dans nos 6 heurs un bon bout de temps.La passerelle déployé, une hôtesse d'LX nous attendra mon compagne de voyage et moi même pour nous guider. Lui sur une correspondance international. Cette personne me permettra de passer au comptoir des passeports diplomatique et s'assurera que ma valises est bien le première à arriver sur le tapis roulant. Après quoi traditionnel questions et fouille de bagage de la part du douanier. Tout dans le calme la discipline et le respect de mes affaires personnel. Il me remerciera pour ma coopération et me souhaitera un agréable séjour au Japon.
Pour me rendre à Tokyo, je choisi l'option Skyliner qui relie NRT à Ueno en 36 minutes. Il est exploité par une société privé du nom de Keisei. Les autres options sont le Narita Expresse de JR ou des cars. Je déconseille très fortement le taxi à moins que vous vouliez être délesté de 30'000 yen. Narita étant à 50 du centre de Tokyo.
A l'intention des concepteurs de train européen. Copier le système suivant permetant de toujours avoir les sièges dans le sense de la marche.
35087806
Ma fidélité chez Star Alliance a payé. Je peut m’offrir un billet prime en première classe...
Une fois mes vols repéré, je téléphone à BMI en Grand-Bretagne qui redirige mon appelle vers leurs centre d’appel en Inde. En 5 minutes j'ai eu l'e-mail de confirmation. Par curiosité, je regarde combien cela m'aurai couté le vol. 22'000 CHF ! Rien de moins. Je veux bien que c'est un vol direct mais tout de même 22'000 CHF...
Avec ce que vous avez économisé, faites nous le plaisir de prendre quelques cours particuliers d'orthographe. D'avance merci.
Avec ce que vous avez économisé, faites nous le plaisir de prendre quelques cours particuliers d'orthographe. D'avance merci.
Dans ce forum vous avez parlé de BA et de l'Airbus a 380 il ne faux pas oublier que BA a 12 Airbus a 380 en commande et qu'ils les receveront l'année prochaine. Ce que je suis sur et certain que BA va offrir un meilleur produit qu'AF à bord de ses Airbus a 380. Je voit même que la première classe de BA est supérieur à AF et aussi le produit de BA en éco est bien aussi surtout avec la configuration sur les Boeings 777 qui est 3x3x3 au lieu de 3x4x3 sur AF. Mais entre Paris et Hong-Kong il y a CX qui fait parti de l'alliance One World tout comme BA et malgré les vieux coucous de 747 et d'Airbus a 340-300 que CX utilise sur CDG-HKG, CX offre un meilleur système de divertissement qu'AF avec un écran sur chaque siege. Je peux donc dire que BA et CX font du vieux avec du neuf et j'éspère qu'AF va suivre l'exemple de CX et de BA.
Certains contributeurs sur ce forum n'ont pas le français comme langue maternelle et font l'effort de rédiger dans notre langue , alors un peu d'indulgence s'il vous plait . Merci pour eux ! je fais l'effort aussi de rédiger en anglais sur certains sites mais force est de constater que les anglo-saxons sont plus tolérants et indulgents envers moi .
Un très grand merci pour ce compte-rendu MAGIQUE sur cette SWISS que j'avais connue sous le non de SWISSAIR ...cela donne vraiment envie de A à Z ! AF pourrait s'inspirer un peu chez SWISS pour la refonte de ses classes P et J . Bravo aussi pour vos photos dignes d'un magazine en papier glacé !
Voici deux TR pour comparer la prestation trans tasmanniènne d'NZ en 767 et 777.
Premier TR : SYD-AKL
Entrée du salon NZ à SYD
La cerbère de la porte s’assure que je suis bien éligible pour entrer après quoi elle me décrira les possibilités qu’offre le lieu. Comme c’est le matin et que je suis partie de bonne heure de mon hôtel je prends mon petit-déjeuner qui se composera de pancakes avec un peu de sirop d’érable.
La machine à pancakes et le résultat.
Il est aussi possible d’avoir des céréales ou des mets plus « britanniques »
Les autres possibilités pour le petit-déjeuner.
Le salon propose une chose que je n’ai vue dans aucun autre salon un coin pour les enfants. Comme quoi la biz ou la first ne sont pas l’apanage des voyageurs d’affaires mais est aussi composé de touristes plus ou moins fortunés aimant voyager dans le confort.
L’espace enfant.
Le reste du temps je le passe à regarder par la large baie vitré les mouvements au sol.
les différents mouvements observés au sol.
Malgré toutes les choses passionnantes que je vois depuis mon siège, je suis dans l’obligation de descendre pour embarquer. L’embarquement débutera avec 15 minutes de retards qui seront par la suite rattrapées en vol.
Le numéro de vol.
Le vol, sera opéré par un 767 en configuration 2-2-2.
Configuration cabine
Le vent soufflant du nord, le décollage me permettra de voir une dernière fois la bai de Sydney. Après quoi lorsque nous arriverons au-dessus de l’océan une longue zone de turbulences empêchera le service de commencer.
La baie de Sydney.
Se désagrément passé. A table !
L’entrée, trio de crevettes pochées, vivaneau fumé
Plat principale, Filet de bœuf, salade de pomme de terre, légumes et beurre café de Paris
Dessert, glace
La fin du vol, je le passe à regarder le degré zéro de la vie sur terre devenir des prêtres de la mort implorant la guerre. L’approche d’Auckland se fait depuis l’ouest, il m’est offert une vue imprenable sur la ville et sa proche région.
La ville d’Auckland et sa région
Deuxième TR : AKL-MEL
J’effectue une trop rapide visite de la ville dans les 36 heures qui me sont imparties à Auckland. J’aurai juste eu le temps de faire une rapide visite du Mt Eden et du centre ville.
Le mont Eden
BIP ! BIP ! BIP ! 3h00 du matin en se 11 aout 2010 il est temps que je me prépare pour les vols m’amenant en se royaume fort fort lointain dont Londres est le capitale. Je me donne volontairement du temps pour me rendre à l’aéroport. Mon vol part à 7h30, il serait dommage de faire un no show à 12'000 de chez soi. Même si Auckland est une ville à taille humaine il faut compter une heure en bus pour rejoindre l’aéroport depuis le centre ville. Je me dirige vers le premium check in ou il me sera uniquement remit ma carte d’embarquement pour le vol AKL-MEL. Je devrai demander les deux autres le soir venu à l’un des guichets SQ à MEL. Par contre la valise je ne la reverrai pas avant LHR. Les avantages de se premium check in sont qu’il permette d’avoir un filtre d’émigration dédié ainsi que de sûreté.
]
L’entré du Premium check in
Toutes ces formalités se font dans le calme après qui je me rends au salon NZ. A l’entré de celui-ci, se trouve une reproduction agrandit d’un Weta c’est un des animaux endémique de la Nouvelle-Zélande qui est en voie d’extinction du fait de la destruction de son habitat naturel.
Reproduction d’un Weta.
Un hamac des plus accueillants.
Soyons franc, si je m’allonge dans se hamac, je m’endors et me réveille bien après que mon vol soit partie. Mais c’est une excellente initiative pour les passagers arrivant d’Europe qui ont une correspondance pour une destination d’Océanie.
Décoration du salon
Malgré l’heure matinale, le salon est bondé. Se n’est pas grave, je me rends en porte d’embarquement.
Le 777 qui effectue la liaison AKL-MEL et un 747 pour HKG-LHR.
Le billet du vol AKL-MEL
Arrivé à la porte d’embarquement, s’ensuit une annonce de nom de passagers dont le mien. Un peu inquiet, j’apparent que mon siège à l’IFE en panne et donc on m’a changé de siège. Après qui nous embarquons. Cette liaison est opérée avec un 777 en configuration international. La classe affaire, appelé Business Premier par NZ est en 1-2-1 avec des sièges proposant un lit à 180° avec le sol. Se nom est absolument pas usurpé. NZ propose clairement un produit affaire situé à cheval entre les classes affaires et première. De part la configuration cabine ou le service proposé.
La configuration cabine et mon siège.
L'IFE
Le siège se révélera très confortable avec une bonne ergonomie. Par contre j’ai trouvé très dommageable que le plateau repas soit en tôle plié. Je suis bien conscient que le poids est l’ennemis de l’aérien mais une solution un peu plus esthétique doit pouvoir être trouvée. Pour ce vol, on nous servira un copieux petit-déjeuner composé d’une entré froide suivie d’un plat chaud que je refuserai. C’était une omelette au fromage et au lard avec des saucisses.
l’entré froide
Comme j’ai refusé le service chaud, on me proposera du pain avec un assortiment de confitures. Suite à cela, je demanderai à l’un des PNC de me préparer le lit pour que dorme le restant du vol.
Plan de vol et suivie des principales données de vol.
Premier TR : SYD-AKL
Entrée du salon NZ à SYDLa cerbère de la porte s’assure que je suis bien éligible pour entrer après quoi elle me décrira les possibilités qu’offre le lieu. Comme c’est le matin et que je suis partie de bonne heure de mon hôtel je prends mon petit-déjeuner qui se composera de pancakes avec un peu de sirop d’érable.
La machine à pancakes et le résultat.Il est aussi possible d’avoir des céréales ou des mets plus « britanniques »
Les autres possibilités pour le petit-déjeuner.Le salon propose une chose que je n’ai vue dans aucun autre salon un coin pour les enfants. Comme quoi la biz ou la first ne sont pas l’apanage des voyageurs d’affaires mais est aussi composé de touristes plus ou moins fortunés aimant voyager dans le confort.
L’espace enfant.Le reste du temps je le passe à regarder par la large baie vitré les mouvements au sol.
les différents mouvements observés au sol.Malgré toutes les choses passionnantes que je vois depuis mon siège, je suis dans l’obligation de descendre pour embarquer. L’embarquement débutera avec 15 minutes de retards qui seront par la suite rattrapées en vol.
Le numéro de vol.Le vol, sera opéré par un 767 en configuration 2-2-2.
Configuration cabineLe vent soufflant du nord, le décollage me permettra de voir une dernière fois la bai de Sydney. Après quoi lorsque nous arriverons au-dessus de l’océan une longue zone de turbulences empêchera le service de commencer.
La baie de Sydney.Se désagrément passé. A table !
L’entrée, trio de crevettes pochées, vivaneau fumé
Plat principale, Filet de bœuf, salade de pomme de terre, légumes et beurre café de Paris
Dessert, glaceLa fin du vol, je le passe à regarder le degré zéro de la vie sur terre devenir des prêtres de la mort implorant la guerre. L’approche d’Auckland se fait depuis l’ouest, il m’est offert une vue imprenable sur la ville et sa proche région.
La ville d’Auckland et sa régionDeuxième TR : AKL-MEL
J’effectue une trop rapide visite de la ville dans les 36 heures qui me sont imparties à Auckland. J’aurai juste eu le temps de faire une rapide visite du Mt Eden et du centre ville.
Le mont EdenBIP ! BIP ! BIP ! 3h00 du matin en se 11 aout 2010 il est temps que je me prépare pour les vols m’amenant en se royaume fort fort lointain dont Londres est le capitale. Je me donne volontairement du temps pour me rendre à l’aéroport. Mon vol part à 7h30, il serait dommage de faire un no show à 12'000 de chez soi. Même si Auckland est une ville à taille humaine il faut compter une heure en bus pour rejoindre l’aéroport depuis le centre ville. Je me dirige vers le premium check in ou il me sera uniquement remit ma carte d’embarquement pour le vol AKL-MEL. Je devrai demander les deux autres le soir venu à l’un des guichets SQ à MEL. Par contre la valise je ne la reverrai pas avant LHR. Les avantages de se premium check in sont qu’il permette d’avoir un filtre d’émigration dédié ainsi que de sûreté.
]
L’entré du Premium check inToutes ces formalités se font dans le calme après qui je me rends au salon NZ. A l’entré de celui-ci, se trouve une reproduction agrandit d’un Weta c’est un des animaux endémique de la Nouvelle-Zélande qui est en voie d’extinction du fait de la destruction de son habitat naturel.
Reproduction d’un Weta.
Un hamac des plus accueillants.Soyons franc, si je m’allonge dans se hamac, je m’endors et me réveille bien après que mon vol soit partie. Mais c’est une excellente initiative pour les passagers arrivant d’Europe qui ont une correspondance pour une destination d’Océanie.
Décoration du salonMalgré l’heure matinale, le salon est bondé. Se n’est pas grave, je me rends en porte d’embarquement.
Le 777 qui effectue la liaison AKL-MEL et un 747 pour HKG-LHR.
Le billet du vol AKL-MELArrivé à la porte d’embarquement, s’ensuit une annonce de nom de passagers dont le mien. Un peu inquiet, j’apparent que mon siège à l’IFE en panne et donc on m’a changé de siège. Après qui nous embarquons. Cette liaison est opérée avec un 777 en configuration international. La classe affaire, appelé Business Premier par NZ est en 1-2-1 avec des sièges proposant un lit à 180° avec le sol. Se nom est absolument pas usurpé. NZ propose clairement un produit affaire situé à cheval entre les classes affaires et première. De part la configuration cabine ou le service proposé.
La configuration cabine et mon siège.
L'IFELe siège se révélera très confortable avec une bonne ergonomie. Par contre j’ai trouvé très dommageable que le plateau repas soit en tôle plié. Je suis bien conscient que le poids est l’ennemis de l’aérien mais une solution un peu plus esthétique doit pouvoir être trouvée. Pour ce vol, on nous servira un copieux petit-déjeuner composé d’une entré froide suivie d’un plat chaud que je refuserai. C’était une omelette au fromage et au lard avec des saucisses.
l’entré froideComme j’ai refusé le service chaud, on me proposera du pain avec un assortiment de confitures. Suite à cela, je demanderai à l’un des PNC de me préparer le lit pour que dorme le restant du vol.
Plan de vol et suivie des principales données de vol.HS Au contraire je trouve que le CPC nouveaux c'est bonifié avec l'âge. HS fin
Le matin du 09/07/2011, mes parents et moi même nous rendons au comptoir LX de l'aéroport de GVA pour nous enregistrer. Les valises sont enregistrées jusqu'à LAX et nous recevons nous mêmes les cartes d'embarquements pour les deux secteurs. Nos numéros BMIDC sont aussi enregistrés.
Le passage à la sûreté se fait rapidement grâce à la ligne prioritaire. LX, possède deux salons. Le salon Business et le salon Senator. Pour avoir accès à ce dernier, il faut avoir un statut Star Alliance GOLD. Se que je possède mais pas mes parents ils sont encore des n00b chez SA. Et ça, le cerbère de la porte l'a de suite reniflé quand je me suis dirigé vers le salon Senator. Elle a catégoriquement refusée de looter deux entrées pour eux malgré que je l'ai agro pour qu'ils passent en douce. Et comme le cerbère n'est pas instancié, la file des passagers commençait sérieusement à s'allonger. Dépité, nous nous rendons donc au salon business. Qui est en tout point identique. Un moindre mal. Là, le cerbère, était totalement amorphe. ça relation avec la clientèle, se résumais à :
- Bonjour, boarding pass SVP. (La carte est passée sous un lecteur de carte). Merci. - Bonjour, boarding pass SVP. (La carte est passée sous un lecteur de carte). Merci. - Bonjour, boarding pass SVP. (La carte est passée sous un lecteur de carte). Merci. ad nauseam
L'entré du salon.
Bref, nous nous installons et prenons un petit-déjeuné. Les opportunités de spotting depuis le salon sont nul. Celui-ci donne sur le toit de la gare.
Les possibilités de nourriture et de boissons.
Le siège et le bloc de prises électrique. Une attention agréable.
Une vus général de l'agencement du salon.
Il serait midi je me laisserai bien tenter.
Les PC en libre service.
Le moment d'embarquer arrivant nous nous dirigeons vers le satellite N°1 ou sera effectué le contrôle douanier. A notre arrivés, l'avion est là ainsi qu'un camion de pompier !! L'embarquement débutera avec 10 minutes de retard. Dans l'appareil, il fera une température à la limite du supportable. La raison en est un teste des pompiers avec les sondes de températures de l'avion. Peut après, le CDB, nous informera que nous partirons avec 30 minutes de retard en raison de l'encombrement de l'approche de LHR. Je prendrais mon mal en patience en prenant des photos du trafic.
B737 de Gulf Air pour BAH.
A330 de Swiss pour JFK.
B737 de RAM arrivant de CMN.
DHC8 de Baboo. Cette compagnie a été absorbé par Darwin Airline.
B767 d'Air Canada pour YUL puis en continuation sur YYZ. J'ai pris cette avion en avril 2011.
Une aile volante privé. Si quelqu'un peut me donner le modèle exacte je l'en remercie.
B767 d'UA pour IAD
Une inspection de piste.
Comme promis par le CDB, nous partons avec 30 minutes de retard.
Un 767 d'UA au nouvel couleur.
Le décollage se fera par le sud ouest. ça permet de voir le B737 servant au pompier pour s'entrainer.
Ceux-ci nous ont gratifié d'une vidéo détourant la chanson "fous ta cagoule".
Les machines de levage permettant de remplacer les dalles de béton de la piste.
28541131 Décollage
Deux vues de l'aéroport de Genève.
Le centre ville avec l'attraction touristique principale. Le jet d'eau.
L'avion est en configuration classique 3-3 avec siège central neutralisé.
Un mot sur la PNC qui fera le service, elle aura toujours avec elle la liste des passagers pour pouvoir s'adresser à eux par leurs noms respectifs. C'est à souligner.
Le diner. Les pâtes étaient à la limite du mangeable. Elles baignaient dans l'huile d'olive. La vérine compensera tout comme la viande séchée.
Qui dit Swiss dit chocolat.
Durant tout le vol, les écrans situés au plafond, diffuserons des épisodes de Tom et Jerry.
La manche.
Le trafic dans celle-ci.
Un parc à éolienne du coté Anglais.
Que serai une arrivé à LHR sans un passage par l’hippodrome ?
L'aéroport de London City LCY.
28541193 Arrivé à LHR.
L'appareil d'NZ qui vas effectuer la liaison vers LAX et en continuation sur AKL.
Le matin du 09/07/2011, mes parents et moi même nous rendons au comptoir LX de l'aéroport de GVA pour nous enregistrer. Les valises sont enregistrées jusqu'à LAX et nous recevons nous mêmes les cartes d'embarquements pour les deux secteurs. Nos numéros BMIDC sont aussi enregistrés.
Le passage à la sûreté se fait rapidement grâce à la ligne prioritaire. LX, possède deux salons. Le salon Business et le salon Senator. Pour avoir accès à ce dernier, il faut avoir un statut Star Alliance GOLD. Se que je possède mais pas mes parents ils sont encore des n00b chez SA. Et ça, le cerbère de la porte l'a de suite reniflé quand je me suis dirigé vers le salon Senator. Elle a catégoriquement refusée de looter deux entrées pour eux malgré que je l'ai agro pour qu'ils passent en douce. Et comme le cerbère n'est pas instancié, la file des passagers commençait sérieusement à s'allonger. Dépité, nous nous rendons donc au salon business. Qui est en tout point identique. Un moindre mal. Là, le cerbère, était totalement amorphe. ça relation avec la clientèle, se résumais à :
- Bonjour, boarding pass SVP. (La carte est passée sous un lecteur de carte). Merci. - Bonjour, boarding pass SVP. (La carte est passée sous un lecteur de carte). Merci. - Bonjour, boarding pass SVP. (La carte est passée sous un lecteur de carte). Merci. ad nauseam
L'entré du salon.Bref, nous nous installons et prenons un petit-déjeuné. Les opportunités de spotting depuis le salon sont nul. Celui-ci donne sur le toit de la gare.
Les possibilités de nourriture et de boissons.
Le siège et le bloc de prises électrique. Une attention agréable.
Une vus général de l'agencement du salon.
Il serait midi je me laisserai bien tenter.
Les PC en libre service.Le moment d'embarquer arrivant nous nous dirigeons vers le satellite N°1 ou sera effectué le contrôle douanier. A notre arrivés, l'avion est là ainsi qu'un camion de pompier !! L'embarquement débutera avec 10 minutes de retard. Dans l'appareil, il fera une température à la limite du supportable. La raison en est un teste des pompiers avec les sondes de températures de l'avion. Peut après, le CDB, nous informera que nous partirons avec 30 minutes de retard en raison de l'encombrement de l'approche de LHR. Je prendrais mon mal en patience en prenant des photos du trafic.
B737 de Gulf Air pour BAH.
A330 de Swiss pour JFK.
B737 de RAM arrivant de CMN.
DHC8 de Baboo. Cette compagnie a été absorbé par Darwin Airline.
B767 d'Air Canada pour YUL puis en continuation sur YYZ. J'ai pris cette avion en avril 2011.
Une aile volante privé. Si quelqu'un peut me donner le modèle exacte je l'en remercie.
B767 d'UA pour IAD
Une inspection de piste.Comme promis par le CDB, nous partons avec 30 minutes de retard.
Un 767 d'UA au nouvel couleur.Le décollage se fera par le sud ouest. ça permet de voir le B737 servant au pompier pour s'entrainer.
Ceux-ci nous ont gratifié d'une vidéo détourant la chanson "fous ta cagoule".
Les machines de levage permettant de remplacer les dalles de béton de la piste.28541131 Décollage
Deux vues de l'aéroport de Genève.
Le centre ville avec l'attraction touristique principale. Le jet d'eau.
L'avion est en configuration classique 3-3 avec siège central neutralisé.Un mot sur la PNC qui fera le service, elle aura toujours avec elle la liste des passagers pour pouvoir s'adresser à eux par leurs noms respectifs. C'est à souligner.
Le diner. Les pâtes étaient à la limite du mangeable. Elles baignaient dans l'huile d'olive. La vérine compensera tout comme la viande séchée.
Qui dit Swiss dit chocolat.Durant tout le vol, les écrans situés au plafond, diffuserons des épisodes de Tom et Jerry.
La manche.
Le trafic dans celle-ci.
Un parc à éolienne du coté Anglais.
Que serai une arrivé à LHR sans un passage par l’hippodrome ?
L'aéroport de London City LCY.28541193 Arrivé à LHR.
L'appareil d'NZ qui vas effectuer la liaison vers LAX et en continuation sur AKL.Encore merci , pour ce festival aérien partagé ! superbe !
Je voit qu'AC offre de très bons produits en classe affaires et c'est supérieur à AF.
COMPTE-RENDU VOL LAX/PPT
CLASSE P
B772
SIEGE 1A
Salon AIR NEW ZEALAND DE LAX Accueil adorable . Grand salon où rien ne manque : vaste choix de boissons , restauration chaude et froide ! Excellents fromages .Vaste choix en boissons , seul manque un bon Champagne français ! Douche avec eau FROIDE mais un panneau indiquait que le terminal était sans eau chaude . Internet wifi et ordinateurs à dispo . Presse française présente fort agréable :un point très positif . 20/20 pour ce salon .
EMBARQUEMENT Bien mené , avec deux files distinctes . Accueil du CCP à la porte de l'avion . En cabine aide pour le bagage . Il est toujours très agréable d'être salué par les PNC qui même s'ils ne sont pas au service dans la même classe , prennent le temps de venir dire un petit bonjour ! cela fait plaisir .
SERVICE : sur ce tronçon de nuit les PNC ont toujours tendance à expédier un peu le service pour mettre tout le monde au lit rapidement , je l'ai remarqué TROP souvent sur ce vol . Les menus seront distribués et la commande prise . Le jeune homme au service est très timide , réservé mais très aimable .Il viendra dresser le lit après le repas et se tiendra à dispo dans l'office devant .
REPAS : Très bons amuses bouches excellent CAVIAR en entrée avec blinis et accompagnement oignons et crème . Très bonne soupe de choux fleur filet de boeuf de bonne facture avec de très bonnes MOUTARDES . Gateau menthe chocolat quelconque .
Pour la collation : excellent croque Monsieur . Sur ce tronçon restauration correcte mais qui n'a rien d'exceptionnel si ce n'est la petite verrine de CAVIAR excellente , alors que d'autres cies le servent à discretion au chariot ....
A noter la carte des thés d'un grand niveau ainsi que les chocolats CUIZEL toujours très agréables à déguster .
ARRIVEE A TAHITI : Nous allions atterrir lorsque le CDB a remis les gaz ! nous avons repris de l'altitude . Le CDB a pris le micro pour dire que de forts vents arrières l'avaient obligé à cette manoeuvre .Un tour sur Moorea ET nous sommes revenus pour atterrir de l'autre côté de la piste . atterrissage avec 15mn de retard .
livraison des bagages : toujours épique avec la livraison de LAX avant celle de CDG .Donc toujours pas mal d'attente .
CONCLUSION sur le Vol : - Grand confort du fauteuil la PREMIERE rien à redire 20/20 !
- PNC présents sur ce vol très aimables . Très agréable de pouvoir discuter avec le CCP très à l'écoute .Extrême gentillesse des PNC . - Le négatif : la frayeur à l'arrivée avec la remise des gaz à deux doigts de l'atterrissage . - Il ne faut pas sur ce tronçon que les PNC donnent l'impression d'expédier le service style " un suppo et au lit ". Cet aspect est assez récurrent sur ce tronçon , c'est un peu dommage ! Avec le vol qui partira plus tard de LAX en AVRIL il ne faudrait pas arriver à un service MINIMUM style MC EUROPE , attention !!!Le service client m'a répondu de façon alambiquée que les vols de soirée obéissaient à un certains nombre de critères CERTES je veux bien mais il ne faut pas tomber dans un service au rabais quand même !
Salon AIR NEW ZEALAND DE LAX Accueil adorable . Grand salon où rien ne manque : vaste choix de boissons , restauration chaude et froide ! Excellents fromages .Vaste choix en boissons , seul manque un bon Champagne français ! Douche avec eau FROIDE mais un panneau indiquait que le terminal était sans eau chaude . Internet wifi et ordinateurs à dispo . Presse française présente fort agréable :un point très positif . 20/20 pour ce salon .
EMBARQUEMENT Bien mené , avec deux files distinctes . Accueil du CCP à la porte de l'avion . En cabine aide pour le bagage . Il est toujours très agréable d'être salué par les PNC qui même s'ils ne sont pas au service dans la même classe , prennent le temps de venir dire un petit bonjour ! cela fait plaisir .
SERVICE : sur ce tronçon de nuit les PNC ont toujours tendance à expédier un peu le service pour mettre tout le monde au lit rapidement , je l'ai remarqué TROP souvent sur ce vol . Les menus seront distribués et la commande prise . Le jeune homme au service est très timide , réservé mais très aimable .Il viendra dresser le lit après le repas et se tiendra à dispo dans l'office devant .
REPAS : Très bons amuses bouches excellent CAVIAR en entrée avec blinis et accompagnement oignons et crème . Très bonne soupe de choux fleur filet de boeuf de bonne facture avec de très bonnes MOUTARDES . Gateau menthe chocolat quelconque .
Pour la collation : excellent croque Monsieur . Sur ce tronçon restauration correcte mais qui n'a rien d'exceptionnel si ce n'est la petite verrine de CAVIAR excellente , alors que d'autres cies le servent à discretion au chariot ....
A noter la carte des thés d'un grand niveau ainsi que les chocolats CUIZEL toujours très agréables à déguster .
ARRIVEE A TAHITI : Nous allions atterrir lorsque le CDB a remis les gaz ! nous avons repris de l'altitude . Le CDB a pris le micro pour dire que de forts vents arrières l'avaient obligé à cette manoeuvre .Un tour sur Moorea ET nous sommes revenus pour atterrir de l'autre côté de la piste . atterrissage avec 15mn de retard .
livraison des bagages : toujours épique avec la livraison de LAX avant celle de CDG .Donc toujours pas mal d'attente .
CONCLUSION sur le Vol : - Grand confort du fauteuil la PREMIERE rien à redire 20/20 !
- PNC présents sur ce vol très aimables . Très agréable de pouvoir discuter avec le CCP très à l'écoute .Extrême gentillesse des PNC . - Le négatif : la frayeur à l'arrivée avec la remise des gaz à deux doigts de l'atterrissage . - Il ne faut pas sur ce tronçon que les PNC donnent l'impression d'expédier le service style " un suppo et au lit ". Cet aspect est assez récurrent sur ce tronçon , c'est un peu dommage ! Avec le vol qui partira plus tard de LAX en AVRIL il ne faudrait pas arriver à un service MINIMUM style MC EUROPE , attention !!!Le service client m'a répondu de façon alambiquée que les vols de soirée obéissaient à un certains nombre de critères CERTES je veux bien mais il ne faut pas tomber dans un service au rabais quand même !
le salon propose une chose que je n’ai vue dans aucun autre salon un coin pour les enfants.
Il y a un coin un peu similaire dans le salon BA Galleries First du T5 à Londres. Dans les 2 salons business, de memoire c'est un peu plus petit, mais il y avait une petite piece avec 2/3 teles connectee a des Playstation avec des jeux videos pour les petits.
Il y a un coin un peu similaire dans le salon BA Galleries First du T5 à Londres. Dans les 2 salons business, de memoire c'est un peu plus petit, mais il y avait une petite piece avec 2/3 teles connectee a des Playstation avec des jeux videos pour les petits.
Bonsoir Fabien,
Merci de nous faire partager cet FR superbement bien fourni tant en photos qu'en description.Il semblerait dans l'ensemble que tu ais apprécié ce vol et pour une fois le catering est à la hauteur.C'est la Première fois que je constate qu'il y ait du caviar, jamais je n'en ai eu sur mes anciens vols datant de début 2011.On dirait qu'ils se sont améliorés.J'ai cru lire qu'il n'y aurait plus de Première sur le tronçon LAX/PPT/LAX? si c'est le cas profites en!
Merci pour l'info. C'est surtout une boutade un certain nombre de personnes croie dur comme fer que les classes avant ne sont occupée que de passagers voyageant pour affaire.
BONSOIR
Pour le CAVIAR ce n'est pas la première fois sur LAX/PPT j'en ai déjà eu .
En effet le PPT/LAX/PPT sera en 772 très densifié et LA P disparait en AVRIL , la J réduite à la portion congrue et la Y aura 60 fauteuils de plus ... Certains PNC disent que ce n'est pas très humain de densifier l'éco sur un trajet aussi long avec 24 h de voyage ...
Lot de consolation LAX /CDG en A 380 , mais pas en connection avec le vol de PPT qui lui se fera sur le même 772 avec le retour d'un seul numéro de vol de bout en bout : PAPEETE reviendra donc sur les panneaux de CDG ! après une belle absence ! car avec les deux numéros de vol seul LAX était indiqué à CDG .
L'arrivée du 380 qui sera logé au TERMINAL BRADLEY devrait signifier le RETOUR des activités D'AF au TERMINAL BRADLEY après quelques années passées au T2 . Les travaux de la nouvelle aile n'étant pas terminés on parle de 2013 . Souhaitons qu'ils auront la bonne idée de faire enfin un superbe salon SKYTEAM façon LHR .
Log in first, then come back to this page.

















































































