Que de photos! (suite)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

ED Edb Veteran ·
Félicitations Frédérique... C'est bien Marksburg. Je vais me coucher de ce pas... A bientôt... 😉
Emmanuel
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonne nuit Manu !! Pour la photo de Frederique je dirai Afrique du nord (Maroc)
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonsoir, je dirait Maroc ou Algérie?
Choucarde
WA Wapiti74 Veteran ·
OK Renaud et Choucarde : Maroc en effet. 🙂

ajout : Et en fait je vous abandonne à vos recherches nocturnes, extinction des feux pour moi. Bonne nuit, et à demain. 🙂 (d'ici là, vous aurez trouvé : c'est un site très connu des gazelles et gazous ! 😛😎)
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
LA Lahaut Veteran ·
🙂Faut il trouver le nom exact du lieu ???😕😕....??????!!!🤪🤪🤪 vers Zagora ???

Alors Bonne nuit Frederique !!

Des gazelles et des gazous ?????!!!!!............!!!!!!??????🤪🤪🤪🤪
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
CH Choucarde Globetrotter ·
Moi je connais moins la "géo" du Maroc.... Sur la photo, ce sont des habitations ou autres? Apparement ça se trouve dans une ravine ou contre une falaise....??
Choucarde
WA Wapiti74 Veteran ·
Bonjour 🙂 😮 Ils n'ont pas trouvé !! 😏

Faut il trouver le nom exact du lieu ???

=> ben voui ! 😇

vers Zagora ???

=> sur une carte du Maroc, c'est + proche de Zagora que d'autre chose, en effet... 🤪😇

Des gazelles et des gazous ?????!!!!!............!!!!!!?????

Au Maroc, les gazelles et gazous sont les touristes. 😎 On nous appelle comme ça, là-bas... 😏😏

Sur la photo, ce sont des habitations ou autres? Apparement ça se trouve dans une ravine ou contre une falaise....??

Il y a sûrement des gens qui y habitent pour le travail, mais ce n'est pas un village ; plutôt une auberge (c'est très touristique comme place ! 😎) et peut-être quelques bâtiments techniques... qui sont effectivement dos à un mur de roche... on peut parler de "falaise" donc... mais je n'utiliserais pas "ravine" pour parler de cette construction géologique... et je ne peux pas vous donner le bon terme sans vous dévoiler la réponse ! 😇😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
LA Lahaut Veteran ·
🙂Ne serait ce pas à Ait Youl dans les gorges du Dadés ???🤪🤪🤪
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
IN Ingeborg ·
Je pense que c'est le gorge Todra, non?
WA Wapiti74 Veteran ·
Bienvenue Ingeborg sur ce jeu des photos 🙂

Avec la bonne réponse en plus !

Renaud, ce n'était pas les gorges du Dadès (magnifiques elles-aussi... qui sait, peut-être vous en proposerais-je quelques clichés une autre fois 😇), mais juste à côté : les gorges de Todgha (lire: todra) en effet. 😎 C'est le bout de la route goudronnée, instant de fraîcheur et de paix après une journée de route dans la touffeur et poussière du grand sud marocain...

A toi Ingeborg de nous proposer une photo à découvrir !
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
RA Raoulx Globetrotter ·
Je confirme !!! Je passais devant un cyber (ADSL rapide à 5dh l'heure soit 50 cts d'euro !!!!). J'ai regardé un peu de ce que j'ai loupé.

Continuez sans moi, j'en ramène de nouvelles pour l'hiver.

Incroyable, hier 26 à Marrakech, quelques gouttes le matin, petite laine pour manger le soir. En route pour Agdz, N'kob, Tazzarine, etc ...........................................

Bonjour chez vous, le monde entier.

Claude
AN Anàssa Globetrotter ·
Une photo... une photo ... une photo...
WA Wapiti74 Veteran ·
La suite... la suite... la suite... 😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
IN Ingeborg ·
Voici, une photo! A vous de trouver où c'est!
ME Mezgarne Globetrotter ·
où ça ? :)
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
WA Wapiti74 Veteran ·
Afrique ?
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
IN Ingeborg ·
Non, ce n'est pas l'Afrique
AN Anàssa Globetrotter ·
Merci🙂

Méditerranée ?
CH Choucarde Globetrotter ·
La Crete ou qq part par là?
Choucarde
TR Trabuc Veteran ·
En France ?
Bons voyages Bernard
ED Edb Veteran ·
A priori ce n'est pas la côte belge 🙁

Alors deux petites questions : est ce en Europe ? est ce une île ?

Et puis quand on met une photo, il faut après être là pour répondre aux questions !!! Cela fait partie du réglement 😠 (😛)
Emmanuel
TR Trabuc Veteran ·
Et puis quand on met une photo, il faut après être là pour répondre aux questions !!! Cela fait partie du réglement (😛)

+ 1 😏
Bons voyages Bernard
WA Wapiti74 Veteran ·
Et si en attendant le retour d'Ingeborg sur les ondes (et vu ce qu'il y a à la télé ce soir...), tu nous en mettais une autre en parallèle Trabuc ? Après tout, Catherine t'a grillé ton tour hier (avec son #!§~# lac russe 😛) ! Et puis, deux photos en même temps, on a déjà fait ça, on peut gérer !! 😎
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
AN Anàssa Globetrotter ·
oui oui oui

en voilà une bonne idée

+ 13, 45
GA Gallia Veteran ·
😛😛😛 oui une photoooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
TR Trabuc Veteran ·
Vous l'aurez voulu !
Bons voyages Bernard
GA Gallia Veteran ·
🤪 finalement il y a quoi a la tele ce soir ??? elle est sympa cette photo est ce en Afrique du Nord ?
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
TR Trabuc Veteran ·
A la télé il y a du foot !

Oui c'est en Afrique mais pas du nord, m'enfin !!!
Bons voyages Bernard
CH Choucarde Globetrotter ·
Salut!

Mauritanie?
Choucarde
WA Wapiti74 Veteran ·
A la télé, finalement un magnifique reportage sur le Guizhou chinois et sur le Musée du Quai Branly à Paris... Wow ! Bonne idée de l'avoir laissée allumée quand même !!

Bon, pour la photo de Trabuc, je parierais bien pour la Mauritanie... la fameuse ligne de chemin de fer (tout le monde avait deviné ça 😛) qui mène aux mines de minerais dans le nord du pays...

modif : voilà ce que c'est de regarder la télé en même temps... devancée par Choucarde !
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
TR Trabuc Veteran ·
Salut!

Mauritanie?

Grrrrrrrrr🙂

Je te croyais absente !😎

Et oui, c'est en Mauritanie, la seule ligne de train du pays et un de ses aiguillages TOUT A LA MAIN !!

A toi et bravo.😏
Bons voyages Bernard
TR Trabuc Veteran ·
Comme ça, je vais pouvoir chercher avec la photo de Choucarde !😉

c'est sur quelle chaîne ton émission ?
Bons voyages Bernard
WA Wapiti74 Veteran ·
France 3 - Des Racines et des Ailes... comme cela je ne serais pas la seule "distraite" du groupe ! 😏😏
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
TR Trabuc Veteran ·
Merci !
Bons voyages Bernard
CH Choucarde Globetrotter ·
J'ai un oeil aussi sur l'émission!Bon je vais vous pecher une photo...
Choucarde
CH Choucarde Globetrotter ·
Voilà, dites moi quel est ce beau chateau?
Choucarde
TR Trabuc Veteran ·
Si tout le monde regarde la télé en étant sur VF, faut demander à François de nous mettre des chaînes de voyage en médaillon !😉
Bons voyages Bernard
TR Trabuc Veteran ·
Chez moi c'est très sombre (la photo), chez vous aussi ?

Je vais éclaircir un peu, je vois rien .🙂🙂🙂
Bons voyages Bernard
TR Trabuc Veteran ·
En Europe ?
Bons voyages Bernard
CH Choucarde Globetrotter ·
Vi!
Choucarde
WA Wapiti74 Veteran ·
🙂 Moi je vois bien les maisons à colombage et le château... que je supposerais français... du côté de l'Alsace ?
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
CH Choucarde Globetrotter ·
Eh! ça y ressemble..... Mais non pas en Alsace!
Choucarde
WA Wapiti74 Veteran ·
en Champagne alors ?... ou Normandie, possible aussi... c'est vrai que du colombage, finalement on en trouve dans plusieurs régions françaises... 🤪
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
TR Trabuc Veteran ·
Espagne ?
Bons voyages Bernard
GA Gallia Veteran ·
Est ce que c'est en France quand meme ?
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir🙂,

Pas l'Alsace ? La Lorraine alors ?

Ou chez nos (enfin vos) voisins de l'Est ?
CH Choucarde Globetrotter ·
Non +
Choucarde
CH Choucarde Globetrotter ·
C'est pas, l'Espagne....

C'est bien en France...

Ni Alsace ni Lorraine
Choucarde
TR Trabuc Veteran ·
Il y a un truc écrit sur le bas gauche de la maison, mais c'est sombre je ne peux pas lire !

Grrr

Dans le midi ?
Bons voyages Bernard
WA Wapiti74 Veteran ·
Bretagne peut-être ?

Je te rassure Trabuc, même pas sombre, c'est illisible ! 🤪
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac

Similar discussions

You might also like