Evénements à Nosy Be

This discussion is in French, the community’s main language.

KA Karakory49 Globetrotter ·
salut JJ C'est une sale affaire sordide, comme toi je ne cautionne pas cet acte de barbarie...Particulièrement celui ci, le premier cas dans l'ile...de croire que ça restera un acte isolé est aussi difficile. Tout cela pour dire qu'il est temps de retrouver la droiture d'antan avec le rétablissement de la peine capitale. Pour la masse populaire ça fait partie de la Culture Malgache... (aussi paradoxal ) sans peine capitale c'est pas le Fihavanana. ( l'un des présidentiables y pense dans son programme à ce souhait attendue )

l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
HA Hazotahints Regular ·
http://www.leparisien.fr/faits-divers/avignon-accuse-d-avoir-viole-sa-demi-soeur-il-est-lynche-par-sa-famille-09-10-2013-3210239.php

Apparemment ça ne ce passe pas qu'à Madagascar !
L'utopie est le désir du tout autre. Elle désigne ce qui nous manque dans notre courte vie sur terre. Elle embrasse la justice exigible. Elle exprime la liberté, la solidarité, le bonheur partagé dont la conscience humaine anticipe l'avènement et les contours .
LO Loulou39 Regular ·
je vois que vs êtes tjrs aussi RACISTE et DEBILE, ma Pauvre ! Ft vs fre soigner , car ce sont des personnes comme vous , qui font un gd tort à Mada, et aux autres malgaches, différents de vous , sale HYPOCRITE !! et, pr une Universitaire, vous êtes d'un niveau très BAS !!
YA Yatra Veteran ·
Bah Bruno Gollnish est universitaire également. La haine et le racisme n'ont ni couleur ni grade !
Jalan jalan !
HA Hazotahints Regular ·
je vois que vs êtes tjrs aussi RACISTE et DEBILE, ma Pauvre ! Ft vs fre soigner , car ce sont des personnes comme vous , qui font un gd tort à Mada, et aux autres malgaches, différents de vous , sale HYPOCRITE !! et, pr une Universitaire, vous êtes d'un niveau très BAS !!

tu as oublié ton médicament ma louloute ! je ne suis pas raciste ma chienne est blanche et elle s'apelle marine
L'utopie est le désir du tout autre. Elle désigne ce qui nous manque dans notre courte vie sur terre. Elle embrasse la justice exigible. Elle exprime la liberté, la solidarité, le bonheur partagé dont la conscience humaine anticipe l'avènement et les contours .
LO Loulou39 Regular ·
je vois que vs êtes tjrs aussi RACISTE et DEBILE, ma Pauvre ! Ft vs fre soigner , car ce sont des personnes comme vous , qui font un gd tort à Mada, et aux autres malgaches, différents de vous , sale HYPOCRITE !! et, pr une Universitaire, vous êtes d'un niveau très BAS !!

tu as oublié ton médicament ma louloute ! je ne suis pas raciste ma chienne est blanche et elle s'apelle marine

...............................................tes dires NOUS prouvent , maintenant, que tu n'es qu'un TROLL, vu ta super-connaissance de la france ( cf. Marine, comme LE PEN !) et ton "bon " français , ou, alors, ton gentil mari "vert" ne s'occupes pas suffisamment de toi, surtout, le soir, à cette heure-là. au fait, qui t'as traitée, plus haut, de "mal-baisée" ??? Oh, le vilain que voilà!
WI Winnetou Regular ·
Apparemment ça ne ce passe pas qu'à Madagascar !

Il est vrai qu'à Mada, c'est pas joli-joli : http://latribune.cyber-diego.com/actualites/1022-les-viols-en-augmentation-en-milieu-rural.html
TH Thalsame Regular ·
Bonjour à tous. Je réponds à tous. Ce qui est arrivé à Nosy Be est particulièrement horrible... mais une foule en colère et qui est décidée à rendre sa propre justice est difficile à contenir... à Madagascar comme partout ailleurs. Il est à espérer qu'un jour nous connaissions les tenants et les aboutissants de cette affaire... mais je ne puis m’empêcher de penser que si elle permet à quelques pédophiles de ne plus venir... ce sera un mal pour un bien ! Ceci dit, cela ne me freine aucunement dans mon désir d'investir dans ce pays que je vais rejoindre définitivement en janvier prochain avec ma petite famille et notamment ma fille de 11 ans... pour mener à bien avec l'accord et la participation des habitants qui m'accueilleront, des projets proposés par mon association. Je crois en l'avenir de Madagascar, en la puissance de son peuple... Dans cette actualité si violente, c'est aussi Madagascar qui a besoin d'un fort soutien... Bien à vous
Mon grand-père disait : "Vois grand, le médiocre te rattrapera toujours bien trop vite"... Cet homme était un sage, ses mots guident ma vie.
TH Thalsame Regular ·
Bonjour Laurence Je n'arrive toujours pas à t'envoyer un message privé.... tu peux voir ce qu'il se passe à ton niveau, à moins que tu ne m'es mis en contact "indésirable", ce que je n'espère pas. A avoir de tes nouvelles bientôt. Bien à toi Thalsame
Mon grand-père disait : "Vois grand, le médiocre te rattrapera toujours bien trop vite"... Cet homme était un sage, ses mots guident ma vie.
FA Fazen Veteran ·
Bon courage...! d'un côté c'est une bonne chose de l'autre je crains pour votre famille ! l'humanitaire à Madagascar n'est pas valorisant ! le père Pedro qui se saigne pour sauver quelques familles Malgaches du tas de fumier où elles sont embourbées est un homme haï par la majorité de la population à commencer par la classe dirigeante et pourtant c'est un saint Homme !
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
GD Gdid69 Regular ·
Hé oui "la mouche" comme je l'appelle est revenue cracher son venin ! C'est une frustrée, envieuse qui se désespère de continuer sa vie de looser ! bien à vous cher voisin Daniel
GDID69 "Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour Laurence Je n'arrive toujours pas à t'envoyer un message privé.... tu peux voir ce qu'il se passe à ton niveau, à moins que tu ne m'es mis en contact "indésirable", ce que je n'espère pas. A avoir de tes nouvelles bientôt. Bien à toi Thalsame

Bonjour Thalys, contente d'avoir de tes nouvelles, je t'ai envoyé un MP et ne comprend tjs pas pourquoi tu n'arrives pas à me contacter... Si tu n'arrives pas à récupérer mon message, fais signe on trouveras une autre solution pour correspondre. Bon courage dans ton projet et penses que je ne suis pas loin si besoin de point de chute [:P]

Excusez moi tout le monde de cet échange qui ne vous intéresse pas...

Laurence [:)]
RV Rvgrens Veteran ·
Excusez moi tout le monde de cet échange qui ne vous intéresse pas...

Laurence [:)]

Ben oui quoi vos ptites affaires ne concernent que vous [;)]

Envoi moi tes messages Thalys je transmettrai lol
JA Jasrymn Veteran ·
Félicitations! Puisse ton projet aboutir! Dans cette ambiance nauséabonde de haine, d’intolérance, ou d'incompréhension réciproque, c'est comme un rayon de soleil!
Jacques. Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur : https://www.myatlas.com/jasrymn
HE HervéG Regular ·
Félicitations! Puisse ton projet aboutir! Dans cette ambiance nauséabonde de haine, d’intolérance, ou d'incompréhension réciproque, c'est comme un rayon de soleil!

Ces derniers jours, j'ai beaucoup discuté avec mes ami(e)s Malgaches et vazahas sur Madagascar. Et l'ambiance nauséabonde est principalement sur internet... Beaucoup de Malgaches condamnent les actes de Nosy Be et veulent évoluer vers autre chose. Ce qui est en soi très rassurant. J'espère que tout ceci n'était qu'une erreur de casting, dans tous les sens. Et que tout va rentrer dans le calme et la réflexion, en dehors du feu attisé de ces derniers jours.
Vi Veri Veniversum Vivus Vici ("Par le pouvoir de la vérité, j'ai, de mon vivant, conquis l'univers.")
BE Bernard8924 ·
Je suis assez d'accord qu'il est un peu puéril de basculer dans le " Tous pourris " alors que j'avais l'impression depuis 2 mois de lecture de VF Madagascar qu'on allait traverser un oasis d'humanisme de bonté et de joie de vivre ( J'exagère à peine ! ) Du coup, je l'ai déjà dit, ce périple moto avec ma femme( je précise pour les névrosés qui ne voient dans ces deux îles que des paradis sexuels ) va se transformer en un voyage ( en voiture [:/] ) à Cuba.... Bref, ce que je voulais dire, Hervé, c'est que j'espère que la famille des 3 personnes achevées comme des animaux nuisibles ( t'as vu la vidéo ? ) devant des dizaines de personnes, mortes de rire, va avoir le même détachement que toi et tes nombreux amis pour qualifier la scène d'erreur de casting...
FA Fazen Veteran ·
Hormis cela pas beaucoup de Malgaches pour condamner ces actes odieux ! "Qui ne dit mot! Consent"
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
SE Sempervirent Regular ·
[

Il est vrai qu'à Mada, c'est pas joli-joli : http://latribune.cyber-diego.com/...en-milieu-ru...

Bonjour,

Mieux vaut être au courant de l'évolution des choses......

http://reunion.la1ere.fr/2013/10/11/madagascar-incarcere-pour-tourisme-sexuel-libere-en-payant-la-justice-76617.html
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? Woody Allen
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonjour Thalsame Ce qui veut dire que nous avions eus affaire à des pédophiles

mais je ne puis m’empêcher de penser que si elle permet à quelques pédophiles de ne plus venir... ce sera un mal pour un bien
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
Quand on ne connait rien sur Madagascar , contentez vous du Cambodge et idem sur le père Pedro Hormis cela pas beaucoup de Malgaches pour condamner ces actes odieux ! "Qui ne dit mot! Consent"
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
RV Rvgrens Veteran ·
Mieux vaut être au courant de l'évolution des choses......

http://reunion.la1ere.fr/...a-justice-76617.html

J'aurais bien aimé connaitre le nom du commissaire principal ou commandant de Tamatave qui s'est occupé d'arrondir ses fins de mois car j'ai rencontré le nouveau a cause d'1 affaire de soit disant posy volé il m'a l'air plutôt bien et ça s'est terminé plutôt mal pour l'accusateur "je parle la de la police qui se trouve face au shoprite ou nous avons été interrogé "
FA Fazen Veteran ·
Stupide primate j'ai vécu 13 années à Tana !!
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
FA Fazen Veteran ·
Grâce à des charlots de votre genre nous allons avoir des centaines de clandestins malgaches qui vont débarquer avec des faux papiers à la Réunion (l'Eldorado ?) et on les retrouvera rue de Nice ou la pointe du diable à tapiner pour 15 euros la passe !!
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Pour tous et surtout à ceux qui se font justice eux mêmes...............

Madagascar pays chrétien majoritairement..........Alors mettez en application ce commandement.

« Tu ne tueras point. » Ce commandement s’élève contre le meurtre prémédité d’un autre être humain.

Juste un rappel, je ne répondrai à personne..............
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
FI Filou33 Regular ·
Beaucoup de Malgaches ... veulent évoluer vers autre chose.

Tu m'étonnes qu'ils "veulent évoluer vers autre chose". A nous de faire en sorte que ce triple meurtre reste bien dans la mémoire de tous pour justement éviter d' "évoluer vers autre chose" trop vite afin de préserver le petit business de quelques affairistes sans scrupules.
FA Fazen Veteran ·
Enfin une parole sensée ! Merci !
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
HE HervéG Regular ·
Je suis assez d'accord qu'il est un peu puéril de basculer dans le " Tous pourris " alors que j'avais l'impression depuis 2 mois de lecture de VF Madagascar qu'on allait traverser un oasis d'humanisme de bonté et de joie de vivre ( J'exagère à peine ! ) Du coup, je l'ai déjà dit, ce périple moto avec ma femme( je précise pour les névrosés qui ne voient dans ces deux îles que des paradis sexuels ) va se transformer en un voyage ( en voiture [:/] ) à Cuba.... Bref, ce que je voulais dire, Hervé, c'est que j'espère que la famille des 3 personnes achevées comme des animaux nuisibles ( t'as vu la vidéo ? ) devant des dizaines de personnes, mortes de rire, va avoir le même détachement que toi et tes nombreux amis pour qualifier la scène d'erreur de casting...

Oui j'ai regardé les vidéos et photos horribles de cet acte odieux... Mais bon, te faire poignarder pour un "regard" en France, ou passer 1 semaine de garde à vue à te faire torturer par la police des mœurs en Chine ou te faire lyncher par une foule en folie collective à Madagascar... C'est apparemment "humain" ou inhumain selon la vision des choses... C'est sont 2 actes très graves qui se sont produits successivement... Le meurtre de l'enfant Malgache, puis la mort de 3 personnes dans des circonstances horribles. La mort de l'enfant est avérée certes, mais ne justifie pas la condamnation à mort sommaire basée sur des rumeurs, des 3 autres.

Quand on connait bien Madagascar, on sait que les choses se tassent vite dans l'oubli et le silence...
Vi Veri Veniversum Vivus Vici ("Par le pouvoir de la vérité, j'ai, de mon vivant, conquis l'univers.")
RV Rvgrens Veteran ·
Quand on connait bien Madagascar, on sait que les choses se tassent vite dans l'oubli et le silence...

Si seulement c'était dans le silence et ...la honte [:/]
FA Fazen Veteran ·
ces tueurs auront bientôt plus de fric pour filmer avec leurs portables !!
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
LO Lord2laze Regular ·
Bonjour à tous. Je réponds à tous. Ce qui est arrivé à Nosy Be est particulièrement horrible... mais une foule en colère et qui est décidée à rendre sa propre justice est difficile à contenir... à Madagascar comme partout ailleurs. Il est à espérer qu'un jour nous connaissions les tenants et les aboutissants de cette affaire... mais je ne puis m’empêcher de penser que si elle permet à quelques pédophiles de ne plus venir... ce sera un mal pour un bien !

Ben tu raconteras ça à la petite fille du vazaha qui s'est fait lyncher..."ton papa est peut-être innocent et il est mort dans d’atroces souffrance lynché par une foule sur la base d'une rumeur fausse, mais dis toi que c'est un mal pour un bien [:)]"

Je suis sur que ca va lui remonter le moral....

Quant aux pédophiles, ce seront les derniers touristes qui seront découragé par ce genre d'évènements. Les seuls touristes près à affronter ce genre de risques, ce sont bien les pédophiles...d'autant plus si on apprend que les deux vazahas lynchés n'avaient rien à se reprocher et que ce sont les innocents qu'on lynche.

Ceci dit, cela ne me freine aucunement dans mon désir d'investir dans ce pays que je vais rejoindre définitivement en janvier prochain avec ma petite famille et notamment ma fille de 11 ans... pour mener à bien avec l'accord et la participation des habitants qui m'accueilleront, des projets proposés par mon association. Je crois en l'avenir de Madagascar, en la puissance de son peuple... Dans cette actualité si violente, c'est aussi Madagascar qui a besoin d'un fort soutien... Bien à vous

Je crois que tu ne connais pas encore bien le pays. Mais il est vrai que tant que tu seras vazaha gentil qui donnera sans broncher, tu seras bien accueilli.
PO Poissoncoq Regular ·
je suppose que tout le monde le sait mais c'est bien le petit avec la veste ouverte blanche et grise en face qui l'a massacré, poussant son vice à le bruler vivant avec un bout de bois ! après ils sont tous coupables, perso il y a un choix énorme de pays aussi beaux qui ne pratiquent pas la vindicte populaire donc Mada c'est terminé.
PO Poissoncoq Regular ·
lui aussi il était père de 3 enfants !
JJ JJcho Veteran ·
bonjour, je ne veux pas en remettre une couche, mais si tu relis tes messages mignons, tes dons à quelques "pauvres"...et bien maintenant qu'un coin du voile est soulevé, tu as des hauts le coeur..et pourtant, lorsque je racontais certains faits, je passais pour être ignoble, raciste et plus....j'ai fais beaucoup d'efforts pour comprendre le fonctionnement atypique du pays...mais j'en suis revenu. si j'ai ramené mes mômes en France, c'est pour éviter qu'ils déteignent un jour.... à chacun son truc, mais je pense que la France, bien que certaines injustices existent, fonctionne moins "connement".maintenant que Madagascar est stigmatisé de ces comportements par l'ensemble des nations qui désirent un monde mieux demain...beaucoup font un mea culpa timide...car le business doit reprendre....à vos euros, l'ariary vous attend
KA Karakory49 Globetrotter ·
salut JM Ouais le monde est beau le monde est stone, aide toi le ciel t'aidera

« Tu ne tueras point. » Ce commandement s’élève contre le meurtre prémédité d’un autre être humain.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
PO Poissoncoq Regular ·
Salut, d'une je t'ai jamais jugé ! Je me doute bien que si t'as plié bagages ce n'était pas un simple caprice. Et de deux il est vrai que j'ai passé de superbes vacances mais en tant que touriste lambda j'avais toujours la main à la poche et ça fausse les relations. J'avais Mada dans la tête depuis longtemps et j'avoue tendance à l' idéaliser, là j'ai pris un électrochoc en plein gueule surtout que je me trouvais sur la même plage y a moins de 2 mois. Ce qui m'impressionne le plus c'est cette attitude sournoise "le légendaire sourire Gasy et l'animal féroce" il va de soit que je continue mon parrainage, je suis pas un pourri mais Mada ne sera plus qu'un souvenir. après en comparaison de ton expérience j'ai pas paumé 100 briques donc tout va bien !!!
KA Karakory49 Globetrotter ·
Justement quand on a vécu 13 ans à Tana il n'y a rien d'extraordinaire à la longue on y voit que le bout de sa queue pendante , et les femmes qui tapinent à la RUN t'es le premier à en profiter histoire de se rappeler que moi monsieur j'ai fait Madagascar, pauvre smoulipete ( sary-bavy) ne t'inquiète pas pour nous , à contrario de quelques loustics qui fait le beau ailleurs._mieux vaut un petit chez soi qu'un grand chez les autres... _. Tu ne m'apprends rien à ce sujet.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
Il faut savoir que dans ces situations il y a un bouffon et c'est toujours le plus petit qui parle qui excite l'assemblée ( en générale celle ci ne bronche pas) , en l'occurrence le bouffon est celui en tee_shirt bleu et blanc. ensuite celui que tu cites prends le relais, viennent après les dahalo, le terme englobe dans sa totalité les Out_law. Je ne serais pas étonné que ces derniers font partis des 13 meneurs embarqués par les hommes de paille en treillis. Je parle de celui en tee-shirt noir ainsi que des 2 en rouge _ et grenat. En somme des Comoriens d'origine que l'on achètera pas un Ariary sur le grand continent. je serais flic je cuisinerais en premier la pute des chemins de sable en robe rouge
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
La violence n'est pas un lien communautaire à madagascar En effet pour les crimes de sang... la violence extreme a toujours été régis par la peine capitale depuis des lustres. Que l'on accepte ou pas d'ici ou d'ailleurs, toute la masse silencieuse n'attend que cela; L'amiral d'eau douce pour faire bonne mine à la mère patrie l'avait supprimée pensant être à la mesure des pays développés , la suite du revirement on la connait. Le pays n'est pas encore prêt à de telle solution sinon c'est l'anarchie. _On n'éradique pas la mauvaise herbe la fleur au canon_ ou faire d'un âne un cheval de course (Simple point de vue en connaissance des comportements déphasés ) .
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
HA Hazotahints Regular ·
Bonjour à tous. Je réponds à tous. Ce qui est arrivé à Nosy Be est particulièrement horrible... mais une foule en colère et qui est décidée à rendre sa propre justice est difficile à contenir... à Madagascar comme partout ailleurs. Il est à espérer qu'un jour nous connaissions les tenants et les aboutissants de cette affaire... mais je ne puis m’empêcher de penser que si elle permet à quelques pédophiles de ne plus venir... ce sera un mal pour un bien ! Ceci dit, cela ne me freine aucunement dans mon désir d'investir dans ce pays que je vais rejoindre définitivement en janvier prochain avec ma petite famille et notamment ma fille de 11 ans... pour mener à bien avec l'accord et la participation des habitants qui m'accueilleront, des projets proposés par mon association. Je crois en l'avenir de Madagascar, en la puissance de son peuple... Dans cette actualité si violente, c'est aussi Madagascar qui a besoin d'un fort soutien... Bien à vous

Bonne analyse ! vous serez bien accueillie Bienvenue .

vous avez ceux de Saint Tropez voici ceux de Nosy Be !
L'utopie est le désir du tout autre. Elle désigne ce qui nous manque dans notre courte vie sur terre. Elle embrasse la justice exigible. Elle exprime la liberté, la solidarité, le bonheur partagé dont la conscience humaine anticipe l'avènement et les contours .
KA Karakory49 Globetrotter ·
je vois bien Fazen avec ses 13 ans de bons et loyaux services d'ambodin__isotry aux commandes
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
SE Sempervirent Regular ·
Bonjour,

Voici deux rendez-vous, ce dimanche soir, pour les curieux, donnés par les médias français, sur "l'affaire" de Nosy-Bé Sur M6 dans son émission "66 minutes" à partir de 17 heures 15 Sur TF1 dans le magazine "Sept à huit" à partir de 19 heures.
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? Woody Allen
JJ JJcho Veteran ·
bonjour, sary-bavy sarim'bavy ou image de la femme ou pelaka ou travesti
FA Fazen Veteran ·
La soeur de Roberto Gianfalla, ce Franco-italien lynché le 3 octobre dernier à Nosy Be, a déposé une plainte pour meurtre, actes de torture et de barbarie ayant entraîné la mort, au commissariat d'Annecy. C'est le journal Aujourd'hui en France qui a révélé l'information.

La plainte a été déposée lundi dernier. Pour rappel, trois personnes, un Français, un Franco-italien et un Malgache, ont été lynchées par une foule déchaînée, le 3 octobre dernier, qui les accusait du meurtre d'un enfant âgé de 8 ans et les soupçonnait de pédophile. Les trois victimes ont été tabassés puis brûlées sur une plage de Nosy Be.

Le 6 octobre dernier, le parquet de Bobigny a ouvert une enquête préliminaire sur le meurtre de Sébastien Judalet, le Français originaire de la Seine Saint-Denis.

Depuis le lynchage, les autorités malgaches ont procédé à de multiples arrestations. Jeudi, deux Malgaches ont été déférés au parquet d'Antanarivo pour le lynchage des deux étrangers.
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
JJ JJcho Veteran ·
bonjour, attend , pour le moment, micros et caméras sont braqués sur Madagascar, attend en peu, il faudra instruire, les juger...attend encore un peu....le temps s'écoule et plouf, l' info horrible et raciste, sera transformée en légitime défense du brave peuple qui assiste impuissant(car police et justice aveugle devant l'euro vazaha)au viol sodomite et meurtre de ses enfants....et les horribles assassins passeront presque pour des héros nationaux...ils ne croupiront pas en prison bien longtemps, juste ils devront changer de région et vivre un peu plus loin.et ceux qui démentent cela ne connaissent pas le fonctionnement des prisons gasy...demander un peu où sont détenus les criminels assassin des propriétaire de la "bernique " à toliara
ZA Zano2 Regular ·
100/100 de ton avis .pour les waza sur le fronton du tribunal à mada il faut lire " palais de l'injustice"
PE Petratak ·
Pour rappel, trois personnes, un Français, un Franco-italien et un Malgache, ont été lynchées par une foule déchaînée

Avec vous on ne risque pas d oublier !!! Vous vous delectez avec d autres de cette sordide affaire
RV Rvgrens Veteran ·
...demander un peu où sont détenus les criminels assassin des propriétaire de la "bernique " à toliara

Moi Je demande il sont ou ??
FA Fazen Veteran ·
Je ne fais que lire les nouvelles sur Zinfos974 !!!
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
ST Steph06800 ·
Mais justement, il ne faut surtout pas oublier!!!

J'y étais le 3 et je ne suis pas prêt d'oublier, moi.Je veux que tout le monde soit au courant, c'est mon premier post sur voyage forum mais j'ai bien vu que j'étais livré à moi même sur place, que ce soit de la parole des malgaches qui de toutes manières répondent toujours oui ou des français qui ont leur hotel, qui minimisent les faits, qui ne veulent pas que ça s'ébruite, faute déjà de touristes, des événements précédents à nosy be et enfin des élections approchantes.

Mais là, c'est de trop, il y a deux règles pourtant simples: on ne touche pas aux enfants et on ne tue pas dans la barbarie sans preuves, point barre!!!
KA Karakory49 Globetrotter ·
salut JJ Dans la vindicte populaire il y avait un troisième Vazaha qui a frôlé l'exécution ( temoignage sur RTL ) l Ici on s'interroge sur la position de la France qui va s'adresser aux parents du petit de 8 ans et selon Radio trottoir ces derniers risquent une inculpation.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir

You might also like