Suite à mon expérience d'avoir visité Paris

This discussion is in French, the community’s main language.

DJ Djalma Globetrotter ·
Pour la bonne et simple raison que lorsqu'on débarque dans une ville que l'on ne connait pas trop eh bien la probabilité de se faire avoir (tout dépend de ce que l'on entend par "se faire avoir évidemment" c'est relatif) est haute.

* Je parlais des consommations dans les cafés Français.Les prix doivent être affichés à l'extérieur ; enfin visibles pour tout le monde. C'est la loi! Habituellement en tant que français de surcroit ne fréquentant pas les lieux touristiques je ne prends jamais la peine de le vérifier c'est évident.il m'est arrivé une fois dans les Bouches du Rhône de me faire "enfler" en payant une bière plus chère que partout ailleurs et ce dans un petit village pas spécialement touristique : La Roque d'Anthéron. Il se trouvait que les prix n'étaient affichés nulle part et de plus ( habituellement je m'en moque) tous les consommateurs ou presque fumaient dans l'établissement.Je l'ai fait remarquer au patron( prix non affichés et fumeurs) des lieux et j'ai refusé de payer.Tout simplement.

Donc qui dit langue non normée dit exercice libre de la langue et du vocabulaire le principal c'est de se faire comprendre

Oui mais c'est quand même un peu là le problème.On comprend bien qu'il n'est pas content mais c'est à peu près tout.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DJ Djalma Globetrotter ·
.. effectivement brouiller les pistes

Ou l'art et la (brillante) manière de distordre imperceptiblement les propos, et d'introduire, oh, très imperceptiblement, dans la discussion, des éléments qui la feront (un peu) dévier...

D'abord, ignorer le plouc...

Puis faire face sur tous les fronts, exagérer, esquiver, s'offusquer (feindre de...) Invoquer les racines, granit breton monolithe ascendant tête de mule corse. S'exposer (se réclamer de maman). Laisser venir, demeurer imperturbable.

Espérer Morin, Bourdieu, Mendel, Foucault et se contenter de..., (faire avec) Assujettir le réel à l'idée qu'il faut s'en faire...

Et faire de tout ceci un jeu. A suivre ?

Il fallait le dire: C'est particulièrement bien vu et... bien écrit ( mais sur ce point ce n'est pas nouveau!)
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
KU Kujila Globetrotter ·
Pour la simple raison que lorsqu'on débarque dans une ville que l'on ne connait pas trop eh bien la probabilité de se faire avoir (tout dépend de ce que l'on entend par "se faire avoir évidemment" c'est relatif) est haute.

Oui enfin, en même temps, on peut en effet se faire surprendre par les prix une première fois (sans s'être fait avoir pour autant hein, les prix sont affichés), mais raison de plus pour être attentif ensuite ! Si on se fait enfler à chaque fois, le cas est un peu désespéré non ?
MA Mathews Globetrotter ·
@Kujila, Djalma: oui je suis tout à fait d'accord pas question de se faire enfler non plus c'est évident.
MA Mathews Globetrotter ·
Oui mais c'est quand même un peu là le problème.On comprend bien qu'il n'est pas content mais c'est à peu près tout.

c'est là tout le charme et le romanesque des incompréhensions mutuelles et culturelles. Si tout le monde se comprend on finit par tourner en rond[:)] C'est comme donner les horaires des trains et annoncer qu'ils partent à l'heure.

(Je crois que c'est André Gide qui affirmait qu'on ne fait pas de littérature avec des bons sentiments)
FA Fabritius Regular ·
1 vaut mieux que 2 tu l'auras...

Les Français seraient-ils les personnes les plus désagréables du monde ? Si l’on en croit le rapport du Conseil de promotion du tourisme remis le 11 juin au ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, la réponse est « oui ». Alors que les visiteurs étrangers attendent un service à la hauteur de leurs espérances, ce document, relayé par The Daily Telegraph, montre que « les taux de satisfaction sont 30 % en dessous de la moyenne européenne en termes de rapport qualité-prix ». Pire, le quotidien britannique met en exergue que la France abrite « les habitants les moins sympathiques, les chauffeurs de taxi les plus désagréables et les serveurs les plus agressifs ». Pour le quotidien britannique, le constat est implacable : « La France est paralysée par les Français. » Paris est considéré comme une des villes les plus impolies d’Europe par les internautes sur le site de TripAdvisor. C’est ce que le rapport remis à M. Fabius nomme « le paradoxe français ». TOURISME - Incivils, malpolis, arnaqueurs, égocentriques... les qualificatifs ne manquent pas pour définir la légendaire hospitalité des parisiens. Parce qu'il paraît que rien ne va plus dans la ville lumière, la chambre de commerce de Paris et le comité régional du tourisme ont lancé mardi auprès des professionnels du secteur une campagne de sensibilisation intitulée "Do you speak touriste", destinée à améliorer l'accueil des visiteurs étrangers --la majorité l, emporte mon fred ...triste meme la chambre de commerce voit le problemme, sauf quelque individu...
FA Fabritius Regular ·
ah bon...

Les Français seraient-ils les personnes les plus désagréables du monde ? Si l’on en croit le rapport du Conseil de promotion du tourisme remis le 11 juin au ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, la réponse est « oui ». Alors que les visiteurs étrangers attendent un service à la hauteur de leurs espérances, ce document, relayé par The Daily Telegraph, montre que « les taux de satisfaction sont 30 % en dessous de la moyenne européenne en termes de rapport qualité-prix ». Pire, le quotidien britannique met en exergue que la France abrite « les habitants les moins sympathiques, les chauffeurs de taxi les plus désagréables et les serveurs les plus agressifs ». Pour le quotidien britannique, le constat est implacable : « La France est paralysée par les Français. » Paris est considéré comme une des villes les plus impolies d’Europe par les internautes sur le site de TripAdvisor. C’est ce que le rapport remis à M. Fabius nomme « le paradoxe français ». TOURISME - Incivils, malpolis, arnaqueurs, égocentriques... les qualificatifs ne manquent pas pour définir la légendaire hospitalité des parisiens. Parce qu'il paraît que rien ne va plus dans la ville lumière, la chambre de commerce de Paris et le comité régional du tourisme ont lancé mardi auprès des professionnels du secteur une campagne de sensibilisation intitulée "Do you speak touriste", destinée à améliorer l'accueil des visiteurs étrangers, docn selont ta logique les touriste qui vont a Paris sont incivil, malpolis, arnaqueurs !!!! zzzzzzzzz
KU Kujila Globetrotter ·
Je peux répéter mes messages moi aussi... Mais je ne vois pas l'intérêt.

Il n'en demeure pas moins que pour l'heure, sur cette discussion, sur quatre Canadiens ayant visité Paris, un seul est mécontent et les trois autres sont satisfaits.
KU Kujila Globetrotter ·
Tu as peut-être besoin qu'on t'explique plusieurs fois les choses pour que tu comprennes, mais en principe une seule fois doit suffire...
FA Fabritius Regular ·
il faut admettre les faits, consulte par toi meme ...Les Français seraient-ils les personnes les plus désagréables du monde ? Si l’on en croit le rapport du Conseil de promotion du tourisme remis le 11 juin au ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, la réponse est « oui ». Alors que les visiteurs étrangers attendent un service à la hauteur de leurs espérances, ce document, relayé par The Daily Telegraph, montre que « les taux de satisfaction sont 30 % en dessous de la moyenne européenne en termes de rapport qualité-prix ». Pire, le quotidien britannique met en exergue que la France abrite « les habitants les moins sympathiques, les chauffeurs de taxi les plus désagréables et les serveurs les plus agressifs ». Pour le quotidien britannique, le constat est implacable : « La France est paralysée par les Français. » Paris est considéré comme une des villes les plus impolies d’Europe par les internautes sur le site de TripAdvisor. C’est ce que le rapport remis à M. Fabius nomme « le paradoxe français ». TOURISME - Incivils, malpolis, arnaqueurs, égocentriques... les qualificatifs ne manquent pas pour définir la légendaire hospitalité des parisiens. Parce qu'il paraît que rien ne va plus dans la ville lumière, la chambre de commerce de Paris et le comité régional du tourisme ont lancé mardi auprès des professionnels du secteur une campagne de sensibilisation intitulée "Do you speak touriste", destinée à améliorer l'accueil des visiteurs étrangers
FA Fabritius Regular ·
qui ne comprend pas ??? the daily telegraph? la chambre de commerce? les internaute sur trip advisor ? sont des millier a le dire...triste de faire l'autruche , il faut admettre la réalité mon fred...

Les Français seraient-ils les personnes les plus désagréables du monde ? Si l’on en croit le rapport du Conseil de promotion du tourisme remis le 11 juin au ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, la réponse est « oui ». Alors que les visiteurs étrangers attendent un service à la hauteur de leurs espérances, ce document, relayé par The Daily Telegraph, montre que « les taux de satisfaction sont 30 % en dessous de la moyenne européenne en termes de rapport qualité-prix ». Pire, le quotidien britannique met en exergue que la France abrite « les habitants les moins sympathiques, les chauffeurs de taxi les plus désagréables et les serveurs les plus agressifs ». Pour le quotidien britannique, le constat est implacable : « La France est paralysée par les Français. » Paris est considéré comme une des villes les plus impolies d’Europe par les internautes sur le site de TripAdvisor. C’est ce que le rapport remis à M. Fabius nomme « le paradoxe français ». TOURISME - Incivils, malpolis, arnaqueurs, égocentriques... les qualificatifs ne manquent pas pour définir la légendaire hospitalité des parisiens. Parce qu'il paraît que rien ne va plus dans la ville lumière, la chambre de commerce de Paris et le comité régional du tourisme ont lancé mardi auprès des professionnels du secteur une campagne de sensibilisation intitulée "Do you speak touriste", destinée à améliorer l'accueil des visiteurs étrangers
KU Kujila Globetrotter ·
Tu pourras rediffuser autant que tu veux ton message, tout le monde l'a lu, ce n'est pas la peine de le remettre encore une fois.

Ce que je vois c'est qu'ici, quatre Canadiens ont donné leur avis sur le ressenti leur d'un séjour à Paris.

L'un deux en est mécontent, trois en sont satisfaits. Il y a donc des gens qui sont très contents de leur séjour à Paris, tout le monde n'est pas dans ton cas.

Tous mes amis étrangers l'ont aussi été et sont tous revenus (des amis Japonais ont même fini par s'y installer !).
FA Fabritius Regular ·
difficile a admettre...mais ce sont les fait pas t'est histoire mienne d, autre ici que tu ne , savait tu que beaucoup de Japonais qui sont d'une extreme politesse font des burn out apres visité Paris??? et les preuve AVOUE--

Les Français seraient-ils les personnes les plus désagréables du monde ? Si l’on en croit le rapport du Conseil de promotion du tourisme remis le 11 juin au ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, la réponse est « oui ». Alors que les visiteurs étrangers attendent un service à la hauteur de leurs espérances, ce document, relayé par The Daily Telegraph, montre que « les taux de satisfaction sont 30 % en dessous de la moyenne européenne en termes de rapport qualité-prix ». Pire, le quotidien britannique met en exergue que la France abrite « les habitants les moins sympathiques, les chauffeurs de taxi les plus désagréables et les serveurs les plus agressifs ». Pour le quotidien britannique, le constat est implacable : « La France est paralysée par les Français. » Paris est considéré comme une des villes les plus impolies d’Europe par les internautes sur le site de TripAdvisor. C’est ce que le rapport remis à M. Fabius nomme « le paradoxe français ». TOURISME - Incivils, malpolis, arnaqueurs, égocentriques... les qualificatifs ne manquent pas pour définir la légendaire hospitalité des parisiens. Parce qu'il paraît que rien ne va plus dans la ville lumière, la chambre de commerce de Paris et le comité régional du tourisme ont lancé mardi auprès des professionnels du secteur une campagne de sensibilisation intitulée "Do you speak touriste", destinée à améliorer l'accueil des visiteurs étrangers
MA Mariecurry Globetrotter ·
Ou l'art et la (brillante) manière de distordre imperceptiblement les propos, et d'introduire, oh, très imperceptiblement, dans la discussion, des éléments qui la feront (un peu) dévier...

D'abord, ignorer le plouc...

Puis faire face sur tous les fronts, exagérer, esquiver, s'offusquer (feindre de...) Invoquer les racines, granit breton monolithe ascendant tête de mule corse. S'exposer (se réclamer de maman). Laisser venir, demeurer imperturbable.

Espérer Morin, Bourdieu, Mendel, Foucault et se contenter de..., (faire avec) Assujettir le réel à l'idée qu'il faut s'en faire...

Et faire de tout ceci un jeu.

Salut toi, [;)]

Tu as bien fait de passer. C'est si bon de te lire.
KU Kujila Globetrotter ·
Il va falloir que tu arrêtes de recopier à chaque fois ton message, ça pollue le forum.

difficile a admettre...mais ce sont les fait pas t'est histoire mienne d, autre ici que tu ne, savait tu que beaucoup de Japonais qui sont d'une extreme politesse font des burn out apres visité Paris??? et les preuve AVOUE--

Oui il y a des cas de Japonais qui se sont sentis mal à Paris... Sans doute d'autres aussi à Barcelone, à Londres ou à Quebec qui sait...

Ce ne sont pas des burn out, c'est ce qui s'appelle "le syndrome de Paris", qui existe mais concerne en réalité très peu de monde. Ce sont des gens (parfois Japonais, pas toujours, loin de là) qui ont idéalisé la France et qui n'ont vécu que sur ses clichés qui ne correspondent pas à la réalité. Des gens un peu comme toi à mon avis, car il n'y a aucune raison objective à cracher à ce point sur les Parisiens.

En tout cas, allant souvent au Japon, j'ai de nombreux amis Japonais, qui viennent souvent à Paris (et qui y venaient avant que les connaisse), qui ont toujours aimé y venir et y revenir.

Du coup, par ces amis, je connais aussi d'autres Japonais venus s'installer à Paris et qui n'ont aucune envie de repartir au Japon (ce qui, moi, m'étonne néanmoins car j'aurais tendance à vouloir préférer vivre au Japon).

Il n'y a rien à "avouer", ce sont des faits.

Et sur ce que je lis sur le forum, il y a quelques très, très rares cas de gens qui n'ont pas aimé leur séjour à Paris mais la majorité d'entre eux ont bien aimé. Dont les trois Canadiens qui ont dit ce qu'ils en pensaient sur cette discussion...
FA Fabritius Regular ·
allo marie superbe réponse, ce que je voit aussi des réponses de kujila surtout a mon égard, je ne HAIS pas les parisien, je veux juste qu'il s, améliore comme un bon vin, avant Paris était vue dans le monde comme une ville , malpropre et bien maintenant félicitation Paris est propre , grace au critique, pas de critique pas d, amélioration normallement, (bon la il vont dire ouiaisouiais ca dépend des critiques et blablabla sans regardé la vérité en face) parceque étant d, origine francaise ca m'offusque de voir cela ca me fait honte, m est amis ont honte de leur cousins francais !! c, est si facille d, etre courtois, surtout avec des clients , des touristes, leur donné une belle image de chez soi, aussi partout je suis allé, japon, chine, népal, cambodge, birmanie, israel, sri lanka, laos, ect sauf vietnam (un peu comme les parisiens , mais ont comprend avec 2 guerres) je me suis fait des ami(e)s qui veulent me revoir , je suis courtois, non violent, drole comme beaucoup de québécois et dit merci bonjour excusez moi dans leur langue , ils sont tout heureux , only for this !! donc parisien un peu de professionaliste et moin d, arnaque resto excessivement cher , ont y entre tout simplement en croyant a un resto de grande cuisine et beurk ..donc .pas de classe , de fierté aussi !!! c'est les critiques d'énormément de touristes , triste
FA Fabritius Regular ·
je le recopie parceque tu admet pas que la MAJORITÉ non pas aimé les parisiens, et que tu repette qu'il a 3 canadiens qui ont aimé Paris , c, est impossible que tous et chacun ont pas aimé les parisiens , faut etre logique pour les japonais encore petit info pour toi--En effet, les Japonais sont bercés par une vision de la France erronée. La représentation de notre pays dans l’imagerie nippone se voit limitée à de nombreux clichés, dignes des films de Woody Allen : pour les Japonais, Paris serait avant tout celui du Montmartre de Amélie Poulain, soit une ville couleur sépia à travers laquelle un vent de romantisme digne du Siècle des Lumières soufflerait.Et c’est précisément ce choc culturel qui conduit certains Japonais jusqu’à la dépression, parfois l’hospitalisation, voire le rapatriement d’urgence. Ce phénomène unique au monde résulte vraisemblablement de deux facteurs, les francais les moin civilisé au monde classé 4 em au monde et la malpropreté de ceux-ci... :aussi la vision trop idyllique qu’ils ont de Paris.un japonais installé a paris.lorsqu’il reçoit ses cousins japonais à la maison, se garde désormais de leur proposer des soirée avec ses amis.francais « Je préfère éviter que des malentendus ne viennent ternir leur séjour. » Au Japon, la systémique de la politesse est très institutionnalisée. Modestie, respect de l’autre, ponctualité, réserve sont la base du rapport à l’autre. Lors d’une première rencontre, le « hajimemashite » est obligatoire.Ajoutez à cela quelques subtilités nippones du type « il faut éviter les contacts physiques », « il est grossier de se mettre en avant » et « on ne contredit jamais son interlocuteur autrement que via des formulations courtoises », et vous comprendrez aisément en quoi une franche poignée de main ou une discussion un peu vive peut mettre un Japonais dans l’embarras...Ainsi, le Japonais est une personne « très bien éduquée »La spontanéité, l’absence de règles sociales, le second degré, l’ego ou parfois la rudesse des Français sont donc aux antipodes du scrupuleux respect de la politesse chez les Japonais. Ce qui explique leur frustration et leur difficulté à s’adapter, lorsqu’ils arrivent en France.Cet été encore, 6 Japonais ont été rapatriés d’urgence au Japon. vraiement triste de voir qu un japonais si civilisé , courtois , respectant tous et chacun et voi entend c'est barbare de parisien non civilisé..
KU Kujila Globetrotter ·
je ne HAIS pas les parisien, je veux juste qu'il s, améliore

En même temps, il faut prendre les gens comme ils sont. Ce n'est pas à toi d'essayer de changer les gens, c'est à toi de savoir t'adapter...

avant Paris était vue dans le monde comme une ville, malpropre et bien maintenant félicitation Paris est propre

Cette fois-ci tu es dans l'erreur dans l'autre sens... Paris reste la capitale mondiale de la crotte de chien...

moin d, arnaque resto excessivement cher

Aucune arnaque. Les prix sont affichés, taxes et service compris.
TA Tatra Globetrotter ·
Kola,

J'ai toujours eu un peu de mal avec tes messages, toujours pleins d'allusions, de suppositions, du jugement, mais jamais exprimés clairement, toujours en sous entendus et en pointes douces amères. Dans chaque chose tu vois et lis une allusion, un sens caché, tu vois des intentions, des manoeuvres partout, tu es toujours persuadée que l'autre te manipule, en tous cas essaie. C'est assez désagréable pour moi. Je suis plus simple que ça ; moins amoureux des jeux compliqués et des complicités masquées. Aussi, si je suis flatté que tu me fasses l'honneur de lire ma prose, j'apprécierais que tu le prennes pour simplement sincère. Si tu as d'autres idées sur le sujet, que ce soient les croissants ou la Bretagne, expose-les ; simplement, franchement.

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
J'ai toujours eu un peu de mal avec tes messages, toujours pleins d'allusions, de suppositions

C'est en général léger et bien vu, plutôt marrant (qu'on soit d'accord ou non...).

C'est assez désagréable pour moi.

Râleur à propos de tout, tout le temps...
FA Fabritius Regular ·
je perd mon temps avec toi tu sort tout hors contexte ...les touristes sont pas con il voit les prix , pourquoi il entre dans le resto??? je le m'entionne dans mon texte-- moin d, arnaque resto excessivement cher, ont y entre tout simplement en croyant a un resto de grande cuisine et beurk..donc.pas de classe, de fierté aussi !!! c'est les critiques d'énormément de touristes, triste donc ARNAQUE , s, adapté je l, est toujours fait dans tou m, est voyage, m'est s'adapté au insulte ca jamais , c, est quoi cette mentalité.incroyable va te faire foutre le touriste t, avait juste a pas venir ohlalalala
TA Tatra Globetrotter ·
Ce n'est pas mon genre , j'aime les textes moins tortueux, plus simples, plus francs. Je ne suis pas si littéraire.

Michel

J'ai toujours eu un peu de mal avec tes messages, toujours pleins d'allusions, de suppositions

C'est en général léger et bien vu, plutôt marrant (qu'on soit d'accord ou non...).

C'est assez désagréable pour moi.

Râleur à propos de tout, tout le temps...
KU Kujila Globetrotter ·
je perd mon temps avec toi tu sort tout hors contexte...les touristes sont pas con il voit les prix, pourquoi il entre dans le resto??? je le m'entionne dans mon texte-- moin d, arnaque resto excessivement cher, ont y entre tout simplement en croyant a un resto de grande cuisine et beurk..donc.pas de classe, de fierté aussi !!! c'est les critiques d'énormément de touristes, triste donc ARNAQUE, s, adapté je l, est toujours fait dans tou m, est voyage, m'est s'adapté au insulte ca jamais, c, est quoi cette mentalité.incroyable va te faire foutre le touriste t, avait juste a pas venir ohlalalala

De l'authentique parti-pris quand même...

Dans ce cas, moi qui vais au moins trois ou quatre fois par semaine au resto à Paris depuis plusieurs dizaines d'années, je devrais vivre un calvaire !

Or, la plupart du temps je mange bien (je ne dis pas que je ne suis pas déçu parfois), pour des prix "parisiens" certes, mais pas forcément hors de prix.

Mais évidemment, si tu n'as fait que des resto au plein cœur des lieux ultra touristiques (sans parler du hot-dog de la tour Eiffel !!!), forcément, tu seras tombé dans l'attrape-touriste. Il faut savoir chercher un peu, comprendre comment fonctionne une ville.

Admet peut-être que tu ne t'es tout simplement pas donné la peine de chercher...
KO Kola Globetrotter ·
Il y a dans ma prose que toi seul semble trouver compliquée, des éléments, écrits par toi noir sur blanc, que tout un chacun peut lire s’il trouve le courage de se retaper toute la discussion, tes messages en particulier. Ta réponse en revanche use d'un procédé malhonnête, déloyal.
TA Tatra Globetrotter ·
Bah, tu pioches ici ou là des remarques que je fais, tu les sers hors contexte ; on peut tourner en dérision n'importe quel texte de cette façon. On a un contentieux ? On a besoin de l'exposer ici ? Vraiment ?

Michel

Il y a dans ma prose que toi seul semble trouver compliquée, des éléments, écrits par toi noir sur blanc, que tout un chacun peut lire s’il trouve le courage de se retaper toute la discussion, tes messages en particulier. Ta réponse en revanche use d'un procédé malhonnête, déloyal.
AT Atila Globetrotter ·
Et si nous reparlions croissants ?



(Il ne serait pas breton, Erwan ? Ben, j'en ai trouvé au moins un qui connait le mot croissant...)
TA Tatra Globetrotter ·
Volontiers. Je passerai à l'occasion à Gourin, et on verra pour les croissants ; j'y passe moins souvent depuis un an ou deux, et surtout pas au centre. Mais je ferai un détour. Et je ferai aussi un test sur une classe de lycéens, promis [:)]

Michel

Et si nous reparlions croissants ?



(Il ne serait pas breton, Erwan ? Ben, j'en ai trouvé au moins un qui connait le mot croissant...)
FA Fabritius Regular ·
tu sort encore mes textes hors contexte comme avec Tatra et ne peu avoué l'avouable!!!

Les Français seraient-ils les personnes les plus désagréables du monde ? Si l’on en croit le rapport du Conseil de promotion du tourisme remis le 11 juin au ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, la réponse est « oui ». Alors que les visiteurs étrangers attendent un service à la hauteur de leurs espérances, ce document, relayé par The Daily Telegraph, montre que « les taux de satisfaction sont 30 % en dessous de la moyenne européenne en termes de rapport qualité-prix ». Pire, le quotidien britannique met en exergue que la France abrite « les habitants les moins sympathiques, les chauffeurs de taxi les plus désagréables et les serveurs les plus agressifs ». Pour le quotidien britannique, le constat est implacable : « La France est paralysée par les Français. » Paris est considéré comme une des villes les plus impolies d’Europe par les internautes sur le site de TripAdvisor. C’est ce que le rapport remis à M. Fabius nomme « le paradoxe français ». TOURISME - Incivils, malpolis, arnaqueurs, égocentriques... les qualificatifs ne manquent pas pour définir la légendaire hospitalité des parisiens. Parce qu'il paraît que rien ne va plus dans la ville lumière, la chambre de commerce de Paris et le comité régional du tourisme ont lancé mardi auprès des professionnels du secteur une campagne de sensibilisation intitulée "Do you speak touriste", destinée à améliorer l'accueil des visiteurs étrangers--c'est la triste vérité, je vais réécrire ce texte tant tu n'arreteras pas de dire que les touristes sont des con...et moi aussi de plus de m, accusé de menteur
KU Kujila Globetrotter ·
Moins on a d'arguments, plus on les étales.

Plus tu répéteras ce message que plus personne ne lit, moins tu seras crédible...
FA Fabritius Regular ·
pauvre de petit toi..tu na plus d, argument et tu dit c, est moi!!! car tu ne veux pas avoué la vérité..internet est bourré de site qui traite des parisiens tien facille a trouvé d'autre argumentL'hebdomadaire « Courrier international » fait sa une sur « quelques raisons de détester » les habitants de la capitale. Les touristes sont plus indulgents.Mal aimables, pervers, suffisants… Les Parisiens en prennent pour leur grade cette semaine dans « Courrier international ». Sur six pages, l'hebdomadaire recense des articles de journaux étrangers qui épinglent nos défauts avec humour. Du restaurant où le serveur est le plus grossier de la planète aux passants draguant de façon éhontée les jeunes femmes, aucun de nos travers n'est épargné. Morceaux choisis. « Café des connards ». Ah, le serveur parisien ! Mal aimable, pressé, ne parlant que le français… Pour le quotidien anglais « the Guardian », c'est bien simple, sa « grossièreté est légendaire ». « La confrérie des garçons de café (…) persiste à porter l'impolitesse à des niveaux inégalés », renchérit son compatriote « the Independant ». De son côté, le site Internet satirique The Daily Shame caricature les bistrots typiquement parisiens et imagine un « Café des connards » se vantant d'avoir « le service le plus grossier de la planète ». Tous des obsédés. « Paris est peut-être la ville des amoureux, mais c'est aussi la capitale des obsédés », écrit Emily Rose, du « Daily Telegraph ». En quelques semaines dans la Ville Lumière, cette journaliste anglaise s'est fait draguer « une bonne dizaine de fois. Un jour, (…) un homme qui aurait pu être mon grand-père s'est penché vers moi et m'a susurré à l'oreille : « Joli cul. » Après avoir assisté à plusieurs scènes d'exhibitionnisme, elle s'interroge : et si Paris était « la capitale universelle des pervers ? »une couverture du Courrier International m’a fait réagir. Elle titre : “les parisiens dix bonnes raisons de les détester”. Titre que je trouve évocateur et criant de vérité. Certes Paris est une ville romantique pour de belles balades nocturnes, éclairée de milles feux comme dans les rêves de nombreux touristes étrangers, raffinée pour sa gastronomie (enfin très chère),

Paris je t’aime, mais les parisiens sont détestables

Une couverture du Courrier International m’a fait réagir. Elle titre : “les parisiens dix bonnes raisons de les détester”. Titre que je trouve évocateur et criant de vérité. Certes Paris est une ville romantique pour de belles balades nocturnes, éclairée de milles feux comme dans les rêves de nombreux touristes étrangers, raffinée pour sa gastronomie (enfin très chère), glamour, Paris “the place to be” pour la semaine de la mode, éclectique dans sa richesse culturelle. Bon vu comme ça ce panorama semble idyllique. Remarquez, au moins je pourrais me reconvertir dans le tourisme. is la réalité est souvent différente des guides touristiques. Paris reste une ville charmante et attirante mais pour parvenir à ce résultat il faut qu’elle se vide de ses habitants : les parisiens. La mauvaise réputation des parisiens et des français en général demeure réelle. Eh oui il faut bien casser le mythe. Reconnaitre ses travers me semble un bon début. Le parisien n’est malheureusement pas connu pour son humilité. Souvent vaniteux, enfin pas tous, il n’a aucune honte à écraser les autres et à se survaloriser. Si ils sont si cultivés et si fiers de leur capitale chérie, pourquoi ne font-il pas p artager leur savoir aux pauvres touristes qui ne demanderaient que ça ?Bien que la langue de Molière soit considérée comme une belle langue certains en font un mauvais usage. Les porcs ne sont pas confinés dans leurs enclos mais courent les rues pour appâter la première proie qui passe. Ils partent à la chasse en oubliant au passage les règles de courtoisie et de politesse et pour les pires, ils se croient tout permis. L’image du French Lover est sacrément écornée. La classe à tendance à se perdre.L’art de vivre ensemble et du bon accueil les francais connaisse pas ca..--
HE Herikles Globetrotter ·
je ne sais pas où il faut aller pour payer un mojito 15 euros

Au Mojito Lab, XIe. C'est pas loin de chez toi. [:)]
Les concours photos VF
HE Herikles Globetrotter ·
Un Beurk Mac ?!??
Les concours photos VF
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Ce nom convient très bien [:P]
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
DE Desman Veteran ·
tu sort encore mes textes hors contexte comme avec Tatra et ne peu avoué l'avouable!!!

Les Français seraient-ils les personnes les plus désagréables du monde ? Si l’on en croit le rapport du Conseil de promotion du tourisme remis le 11 juin au ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, la réponse est « oui ». Alors que les visiteurs étrangers attendent un service à la hauteur de leurs espérances, ce document, relayé par The Daily Telegraph, montre que « les taux de satisfaction sont 30 % en dessous de la moyenne européenne en termes de rapport qualité-prix ». Pire, le quotidien britannique met en exergue que la France abrite « les habitants les moins sympathiques, les chauffeurs de taxi les plus désagréables et les serveurs les plus agressifs ». Pour le quotidien britannique, le constat est implacable : « La France est paralysée par les Français. » Paris est considéré comme une des villes les plus impolies d’Europe par les internautes sur le site de TripAdvisor. C’est ce que le rapport remis à M. Fabius nomme « le paradoxe français ». TOURISME - Incivils, malpolis, arnaqueurs, égocentriques... les qualificatifs ne manquent pas pour définir la légendaire hospitalité des parisiens. Parce qu'il paraît que rien ne va plus dans la ville lumière, la chambre de commerce de Paris et le comité régional du tourisme ont lancé mardi auprès des professionnels du secteur une campagne de sensibilisation intitulée "Do you speak touriste", destinée à améliorer l'accueil des visiteurs étrangers--c'est la triste vérité, je vais réécrire ce texte tant tu n'arreteras pas de dire que les touristes sont des con...et moi aussi de plus de m, accusé de menteur

Je me permets de te faire remarquer que comme beaucoup d'étrangers tu confonds Paris et la France ;)
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
UN UnaMilanese Veteran ·
Bonjour,

Et sur ce que je lis sur le forum, il y a quelques très, très rares cas de gens qui n'ont pas aimé leur séjour à Paris mais la majorité d'entre eux ont bien aimé.

Peut-être est-ce juste que ceux qui n'ont pas aimé n'éprouvent pas l'envie, ou le besoin, d'étaler leur aversion, ou tout simplement leur désintérêt...

C'est une ville plutôt désagréable, fondamentalement insignifiante surtout, de mon point de vue. Et il est amusant de lire les passions qu'elle déchaîne. [:)]

Catherine
By this, and this only, we have existed. Which is not to be found in our obituaries. (T.S. Eliot)
KU Kujila Globetrotter ·
Peut-être est-ce juste que ceux qui n'ont pas aimé n'éprouvent pas l'envie, ou le besoin, d'étaler leur aversion, ou tout simplement leur désintérêt...

En général, c'est plutôt le contraire, les gens viennent pour râler, plus rarement lorsqu'on sont satisfaits.

C'est une ville plutôt désagréable, fondamentalement insignifiante surtout, de mon point de vue

Désagréable, c'est ton ressenti (pas le mien)... Mais "fondamentalement insignifiante", on peut dire que, globalement, ça décrédibilise d'emblée tes propos quand même... Qu'on aime ou pas Paris, c'est une ville dont l'intérêt n'est pas à démontrer, pour de nombreuses raisons (histoire, architecture, monuments, musées notamment...).
FA Fabritius Regular ·
salut , as tu lut mon 1er article? il semble que non, celui que tu a lut vient tu daily telegraph, pas de moi faut lire...tient pour Paris Le site Conde Nast Travellers, premier magazine Outre-Manche destiné au tourisme, a déterminé le classement des 10 villes les moins accueillantes.Dans ce top 10, on trouve malheureusement la ville de Paris, capitale de la France, dont la fréquentation de touristes étrangers a baissé de 2,5% cette année, selon l’office du tourisme de la mégalopole francilienne. Le classement complet des villes les moins accueillantes au monde ici 1. Johannesburg, en Afrique du Sud 2. Cannes, en France 3. Moscou, en Russie 4. Paris 5. Marseille 6. Pékin, en Chine 7. Francfort, en Allemagne 8. Milan, en Italie 9. Monte Carlo à Monaco 10. Nassau, aux Bahamas je doit te m'entionné ca vient pas de moi mais du site conde nast travellers, lire ou ne pas lire voila la question zzzzz
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Oui, quand on va dans les attrape-touristes on est en effet mal reçu et on a affaire à des serveurs qui s'en foutent. C'est malheureux, ce n'est pas forcément le cas dans d'autres villes... Vous n'avez pas cherché des restaurants moins chers sur Tripadvisor ou autre, vous êtes allés au hasard près des sites touristiques, donc vous avez eu une mauvaise expérience.

Beaucoup de touristes ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez, et sont déçus.

Ni Kujila ni moi ne fréquentons ce genre d'établissements, nous avons donc une vision et une expérience différente de Paris, mais oui, cela demande quelques efforts.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
FA Fabritius Regular ·
bonjour Miranda, et oui mon erreur d'avoir fait confiance au parisien comme partout alleur que J'ai visité et jamais vécu ca ailleur!!! , , et de la mon article d, avertissement pour les autre touristes, mais malgré cela Paris a une mauvaise réputation-- Le site Conde Nast Travellers, premier magazine Outre-Manche destiné au tourisme, a dterminé le classement des 10 villes les moins accueillantes.Dans ce top 10, on trouve malheureusement la ville de Paris, capitale de la France, dont la fréquentation de touristes étrangers a baissé de 2,5% cette année, selon l’office du tourisme de la mégalopole francilienne.Donc plusieurs touriste fesant confiance au parisien...sont décu ps je n, est pas mit sur le forum, les site qui dérape sur les Parisiens , qui vont trop loin , merci bonne journée

Le classement complet des villes les moins accueillantes au monde ici 1. Johannesburg, en Afrique du Sud 2. Cannes, en France 3. Moscou, en Russie 4. Paris 5. Marseille 6. Pékin, en Chine 7. Francfort, en Allemagne 8. Milan, en Italie 9. Monte Carlo à Monaco 10. Nassau, aux Bahamas
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Je me méfie des classements, mon expérience n'est pas forcément celui des voisins.

Le problème de Paris est qu'elle est très touristique, et très grande, alors les touristes s'arrêtent souvent près des zones touristiques, où c'est cher, pas terrible, et pas sympa. Mais ça ne représente qu'un infime pourcentage de Paris...

Je vous invite à revenir en sélectionnant mieux et de laisser une nouvelle "chance", à Paris, découvrir le Paris des Parisiens...

Vous savez, si à Rome vous dîner sur la piazza Navona je doute que ce soit bon marché et excellent. La première fois à Rome je connaissais mal alors on a fait ce qu'on a pu dans le centre pour manger (mais jamais très cher car ce n'est pas dans mon budget), on a trouvé ça bof, puis en revenant, en sortant là où vont les Romains et pas les touristes, on a trouvé ça super !

Idem à Barcelone.

Les grandes villes touristiques nécessitent de creuser un peu plus, de s'éloigner des zones à touristes, etc.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MA Mathews Globetrotter ·
Le classement complet des villes les moins accueillantes au monde ici

tous ces classements c'est bidon et c'est du vent... en plus je ne vois pas comment on peut classer Monaco, Monaco est une ville faite pour les très riches et ensuite c'est une localité assez petite géographiquement parlant... Monaco c'est quelques hectares pris sur la Méditerrannée; Pekin c'est une vaste mégalopole donc on ne peut pas comparer des torchons et des serviettes , des choux et des carottes cela n'a aucun sens
FA Fabritius Regular ·
pas beau joué a l'autruche...la logique est facille a comprendre, les villes les moins acceuillante, ont parle pas de la population de la ville...nié les faits c'est nié l'évidence
FA Fabritius Regular ·
bonjour Miranda, ah bon Paris est une grande ville? Pékin? bangkok? Tokyo? shanghai? hong kong?istanbull? le caire? dehli? ca doit etre de petite ville pas de touristes...c'est a paris que les touriste ce font le plus arnaqué par des resto excessivement cher et en plus inhospitalier, agressif, arrogant..jamais jamais vue ca dans tous mes voyage commes les autre voyageur...oui c'est plus cher dans les grandes villes tou le monde le sait...mais jamais comme paris et jamais aussi arrogant, sans savoir vivre , désolé la réalité faut pas l'ignoré...oh comme beaucoup de touriste ont c'est (tiré) sur des resto asiatique, turc autre que francais a Paris et deviné quoi??? moin cher 14 euro une grosse assiette , tres bon et service avec le sourire!!!
MI MirandaMouse Globetrotter ·
En effet je ne vais pas dans les restos "français" de Paris je vais dans les restos de cuisine étrangère loin de coins touristiques. Ça ne me semble pas être une spécialité parisienne, dans le centre de Rome c'est n'est pas terrible non plus.

Mais je reconnais que les prix dans les restos "français" qui se la pètent un peu sont du foutage de gueule. Après pour le service je ne connais pas assez pour dire mais j'ai lu des commentaires désastreux.

Paris est une ville contrastée oui.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
FA Fabritius Regular ·
bonjour Miranda, c'est triste de voir cela car cela donne une mauvaise réputation au parisien , qui est mérité de par leur faute, je suis d'origine francaise et je suis fier de l, etre, mais quand ont me jette a la gueulle, ce que font les Parisiens et l, avoir vécu, ca me rend triste, merde Parisien levez vous , montré au monde que vous savez acceuillir, montré au monde que votre cuisine est dans les meilleurs de ce monde, sans vouloir volé, arnaqué c'est pauvre touriste qui vous font confiance et qui veulent gouté a cette fameuse cuisine francaise, par respect , la dignité de vous meme et ainsi faire taire c, est dénigreur qui , surtout les anglais ce délégue de ceci pour vous rabaissé!!! vous méprisé encore plus, vous leur donné des armes .Paris superbe paris sublime mais pourquoi pas aussi Parisiens digne, sympatique honnete des parisiens aimé de tout pays, des francais eux meme aussi héhé, les anglais enragerait de jalousie , le retour de jeanne d, arc ?
KU Kujila Globetrotter ·
c'est a paris que les touriste ce font le plus arnaqué par des resto excessivement cher

Tu radotes. Aucune arnaque encore une fois, les prix sont indiqués, et seuls ceux qui ne se donnent pas la peine de chercher un peu vont, comme toi, systématiquement dans les attrapes-touristes payer plus cher que les prix normaux.

mais jamais comme paris et jamais aussi arrogant, sans savoir vivre

Tu radotes, tu radotes... Mais en revanche, si tu trouves les Parisiens arrogants (et, encore une fois, tous ceux qui visitent Paris ne pensent pas comme toi), nous avons du savoir vivre. Le savoir-vivre n'a pas grand-chose avec ce que tu décris.

oh comme beaucoup de touriste ont c'est (tiré) sur des resto asiatique, turc autre que francais a Paris et deviné quoi??? moin cher 14 euro une grosse assiette, tres bon et service avec le sourire!!!

C'est quoi un resto "asiatique" ? C'est comme si tu disais un resto "européen"...

En tout cas, si tu as payé 14 euros dans un resto chinois de quartier, tu devrais être scandalisé, c'est hors de prix ! A ce prix, dans n'importe quel quartier le midi tu trouves une formule entrée + plat ou plat + dessert dans un resto français (où l'on mange bien la plupart du temps, quoi que tu en dises, je n'ai pas l'habitude de bouffer de la merde en ce qui me concerne).
FA Fabritius Regular ·
héhé pathétique..je radotte tu est le maitre du radotage!!! le maitre du hors contexte, ce que tu ne compredn pas et comme beaucoup de francais d, alleur pcq la c, est francais ca cette logique ...ici ont comprend tres bien comme dans d, autre pays, il faut tout expliqué incroyable!!!! un touriste arrive devant un resto a Paris , il regarde le prix affiché a l, entré du resto, pourquoi il ne le ferait pas???? réfléchit un peu merde...et pourquoi il entre ??? réfléchit ..oh pcq 'il croit entré dans un tres bon resto et font confiance au Parisien, , comme partout ailleur dans le monde, a 90% du temps plus le prix est dispendieux plus c'est de la haute cuisine, bon grosse ville = plus dispendieux, lieu touristique aussi, mais Paris c'est le comble du vol!!!!! en plus d'un service de merde le pire apres Moscou j'amais étét moi, , pcq tu refuse les statistiques des média, des site internets de touriste tous le mentionne, meme ton gouvernement, mais toi tu joue a l'autruche et voit les touristes comme des cons..a tu un miroir chez vous? les resto asiatique exactement le prix j, ai payé 12 euro avec soupe , breuvage et dessert j, ai mangé pendant 25minute 31 secondes , faut tout te dire , trop court?donc pas cher versus la merde des resto parisien pret des site touristique ..., asia= japonais-chinois-vietnamien ect faut tous expliqué a toi pauvre fred tient une autre stat pour une autruche--si tu lit les raport ont dit ceci--1 ne parlé pas au Parisien...vérifié votre intinéraire et amené un plan de métro etpcq les Parisiens ce foute des touristes..et mangé dans les resto non parisiens... Le site Conde Nast Travellers, premier magazine Outre-Manche destiné au tourisme, a déterminé le classement des 10 villes les moins accueillantes.Dans ce top 10, on trouve malheureusement la ville de Paris, capitale de la France, dont la fréquentation de touristes étrangers a baissé de 2,5% cette année, selon l’office du tourisme de la mégalopole francilienne. Le classement complet des villes les moins accueillantes au monde ici 1. Johannesburg, en Afrique du Sud 2. Cannes, en France 3. Moscou, en Russie 4. Paris 5. Marseille 6. Pékin, en Chine 7. Francfort, en Allemagne 8. Milan, en Italie 9. Monte Carlo à Monaco 10. Nassau, aux Bahamas
PH Philan Veteran ·
.. , fondamentalement insignifiante surtout, de mon point de vue.

tout à fait objectif, paris est parfaitement insignifiante...

TA Tatra Globetrotter ·
Mais bien sûr ... [:)]

Vous n'imaginez pas le peu de prestige dont elle jouit auprès du gamin de Bretagne ou d'ailleurs, de ses parents, de tous les gens simples. Paris intéresse les parisiens et les riches asiatiques. Les autres savent le mettre à sa place.

Michel

.. , fondamentalement insignifiante surtout, de mon point de vue.

tout à fait objectif, paris est parfaitement insignifiante...

PH Philan Veteran ·
on sait bien, il n'y a pas de wifi

You might also like