Evénements à Nosy Be

This discussion is in French, the community’s main language.

JJ JJcho Veteran ·
bonjour, Y a-t-il sur ce forum, des participants qui osent défendre la pédophilie? je ne le pense pas...ces comportements marginaux et répugnants ne peuvent trouver oreilles complaisantes qu'auprès de Frédéric Mitterrand, Jack Lang et quelques tordus. mais qui est sûr que les victimes soient de la bandes de ces détraqués? la positions des hôteliers n'est en rien surprenante, que les touristes futurs boycottent l'établissement, non seulement il ne faut pas oublier, mais surement rappeler souvent que ces actes nous dégoûtent, et que la facture sera cher.. les aides au pays...à mourir de rire. demandez donc aux contribuables...lorsque les autorités locales"condamnent du bout des dents, comme le chien qui croque dans une charogne....ils sont prêts à reconnaître l'anormalité des faits si la" vaseline euro" fait passer le suppo.
LO Lord2laze Regular ·
Je n'ai vu personne pareler de l'arrestation de Joseph Yolande, ex-sénateur, qui a été inculper d' incitation au trouble à l'ordre public et incitation à un soulèvement contre les forces de l'ordre.

Selon la police :

"Alors qu'il était dans la capitale, il a utilisé sa station radiophonique pour véhiculer un message d'incitation à la violence".
LO Lord2laze Regular ·
Je n'ai vu personne pareler de l'arrestation de Joseph Yolande, ex-sénateur, qui a été inculper d' incitation au trouble à l'ordre public et incitation à un soulèvement contre les forces de l'ordre.

Selon la police :

"Alors qu'il était dans la capitale, il a utilisé sa station radiophonique pour véhiculer un message d'incitation à la violence".
HA Hazotahints Regular ·
bonjour, ]Y a-t-il sur ce forum, des participants qui osent défendre la pédophilie? je ne le pense pas...ces comportements marginaux et répugnants ne peuvent trouver oreilles complaisantes qu'auprès de Frédéric Mitterrand, Jack Lang et quelques tordus. mais qui est sûr que les victimes soient de la bandes de ces détraqués? la positions des hôteliers n'est en rien surprenante, que les touristes futurs boycottent l'établissement, non seulement il ne faut pas oublier, mais surement rappeler souvent que ces actes nous dégoûtent, et que la facture sera cher.. les aides au pays...à mourir de rire. demandez donc aux contribuables...lorsque les autorités locales"condamnent du bout des dents, comme le chien qui croque dans une charogne....ils sont prêts à reconnaître l'anormalité des faits si la" vaseline euro" fait passer le suppo.

Citez également pour la partialité les politiciens de droite liés à ce genre de rumeur pédophile ( ce que je peux faire également )

je trouve cella trop lâche et pour éviter des poursuites judiciaires au site qui nous accueille .

Le patron chinois de l'hôtel ou séjournait Sébastien Judalet a dit aux médias qu'il se sentait en danger de mort tout comme son ami franco-italien en situation irrégulière et ce depuis quelques jours avant le drame.

Il y a quelque chose de troublant, une personne en danger de mort qui continue à passer ses nuits dans “le bar à prostituée“ du coin?

Qu'est ce que ce comportement cache?

De plus le peuple Malgache, quand il est regroupé en foule, ne font des lynchages en général que sur des gens manifestement coupable.

Je pense que c'est sur l'enfant qu'il faut se pencher.

-Il était décédé avant d'être mis à l'eau d'après le médecin légiste.

-en état de congélation selon le père de l'enfant .

Tout part de là, et c'est comme ça que l'on dé ouvrira la vérité sur cette sombre affaire. Par ailleurs, on incrimine tout un peuple, mais il faut savoir qu'il n'y avait qu'une minorité de bourreaux dans cette foule, les autres étaient spectateurs certes mais avaient vraiment une douleur pour l'assassinat de cet enfant.

voici du renfort pour faire avancer l'enquête !
L'utopie est le désir du tout autre. Elle désigne ce qui nous manque dans notre courte vie sur terre. Elle embrasse la justice exigible. Elle exprime la liberté, la solidarité, le bonheur partagé dont la conscience humaine anticipe l'avènement et les contours .
ST Steph06800 ·
Je me suis mal exprimé alors je répète: -D'une, je condamne quand on touche aux enfants (je n'ai pas parlé de pédophilie puisque rien est établi)

-De deux, je condamne aussi les actes de barbarie sur des innocents puisque rien est établi et que j'étais dans cet hotel, que j'ai le même âge et que j'y ressemble.Heureusement, je suis arrivé à nosy be l'apres midi de ce 3 oct.
KA Karakory49 Globetrotter ·
]"Alors qu'il était dans la capitale, il a utilisé sa station radiophonique pour véhiculer un message d'incitation à la violence

à ce sujet une enquête Franco _Malgache est menée à Antananarivo, ce col blanc travesti en ex-sénateur n'est qu'un simple exécutant, autre part l'opinion soupçonne l'ambiguïté des propos tenus par un ancien chef d'état avant les évènements .
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
RV Rvgrens Veteran ·
De plus le peuple Malgache, quand il est regroupé en foule, ne font des lynchages en général que sur des gens manifestement coupable.

-en état de congélation selon le père de l'enfant .

il avais séjourné dans l'eau a 25°/27° plusieurs jours et il était en état de congélation ?? re il faut arrêter de dire/écrire des C....rie
LA Lakana2 Regular ·
A TOUS http://www.rfi.fr/emission/20131013-fabrice-plantive-office-regional-tourisme-nosy-be-madagascar
SI Sidecar Regular ·
" en état de congélation selon le père de l'enfant . "

Comment peut -il savoir cela MÊME si c'était vraiment le cas ?? Sait on exactement de quoi est mort ce pauvre gamin ?
LA Lagouardette Regular ·
il avais séjourné dans l'eau a 25°/27° plusieurs jours et il était en état de congélation ?? re il faut arrêter de dire/écrire des C....rie

OUI il faut dire alors qu'il était sous forme de "glaçons", c'est TOTALEMENT IMPOSSIBLE comme dit Rvgrens dans l'eau a 25/27°
KA Karakory49 Globetrotter ·
]Pour le père de l'enfant le corps du jeune garçon n'a jamais été dans l'eau pendant ces quelques jours de disparition, et "la légiste" renforce cette constatation. Quoi de plus probant...vous en doutiez?
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
LA Lagouardette Regular ·
bonsoir pourtant dans un reportage, il me semble que le père de l'enfant dit qu'il a retrouvé son fils dans l'eau , c'est étonnant ?
RV Rvgrens Veteran ·
Quand on vois les photos du pauvre gamin il a bien été mangé quand même par des poissons ou autres bestiole ?? "je pose la question" j'espère que l'ont saura la vérité et que les salopards qui on fait ça seront puni
KA Karakory49 Globetrotter ·
dés lors comment expliquez la disparition de 9 enfants durant 4 ans... dans les environs

j'espère que l'ont saura la vérité
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
TH Thalsame Regular ·
bonjour Thalsame Ce qui veut dire que nous avions eus affaire à des pédophiles

mais je ne puis m’empêcher de penser que si elle permet à quelques pédophiles de ne plus venir... ce sera un mal pour un bien

Bonjour. Je n'accusais pas les 3 victimes d'être des pédophiles enfin ! Je disais seulement que cela découragerait peut être certains pédophiles qui pensent pouvoir agir en toute impunité et pourraient craindre de telles vindictes populaires.... C'est juste un souhait ! Ceci dit cet évènement reste terrible, mais il sera oublié... Qui se souvient encore de Faaité, drame que j'ai connu de près en Polynésie. 1987, 6 personnes accusés de "diablerie" ont finies brulés vives... jetées dans un bucher parfois par leur propres enfants....
Mon grand-père disait : "Vois grand, le médiocre te rattrapera toujours bien trop vite"... Cet homme était un sage, ses mots guident ma vie.
ZO Zorey974 Regular ·
Bonjour,

On est vraiment dans des discussions "café du commerce". Vous allez me dire, c'est le propre d'un forum...[;)] En réalité personne ne sait rien sur cette affaire mis à part qu'un petit garçon et 3 hommes sont morts sans compter ceux tués par les gendarmes lors des manifestations. Chacun y va de ses hypothèses, présomptions en fonction de son affect. Mais comme disait Coluche: "quand on n'en connait pas plus que ça on ferme sa gueule"[:P]
PE Petratak ·
Bonjour, On est vraiment dans des discussions "café du commerce". Vous allez me dire, c'est le propre d'un forum...[;)] En réalité personne ne sait rien sur cette affaire mis à part qu'un petit garçon et 3 hommes sont morts sans compter ceux tués par les gendarmes lors des manifestations. Chacun y va de ses hypothèses, présomptions en fonction de son affect. Mais comme disait Coluche: "quand on n'en connait pas plus que ça on ferme sa gueule"[:P]

Laisse ils se delectent du sordide, de vrais charognards. Esperons qu il va se passer quelque chose de bien degueulasse a Mada pour alimenter vos discussion de comptoir.

Jackie, c est ma tournee
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour, On est vraiment dans des discussions "café du commerce". Vous allez me dire, c'est le propre d'un forum...[;)] En réalité personne ne sait rien sur cette affaire mis à part qu'un petit garçon et 3 hommes sont morts sans compter ceux tués par les gendarmes lors des manifestations. Chacun y va de ses hypothèses, présomptions en fonction de son affect. Mais comme disait Coluche: "quand on n'en connait pas plus que ça on ferme sa gueule"[:P]

Laisse ils se delectent du sordide, de vrais charognards. Esperons qu il va se passer quelque chose de bien degueulasse a Mada pour alimenter vos discussion de comptoir.

Jackie, c est ma tournee

Bonjour, pourquoi y participez vous ? Et il y a assez d'actes "bien dégueulasse" à Madagascar comme ailleurs dans le monde pour en espérer d'autre... Laurence
ZO Zorey974 Regular ·
Bonjour, On est vraiment dans des discussions "café du commerce". Vous allez me dire, c'est le propre d'un forum...[;)] En réalité personne ne sait rien sur cette affaire mis à part qu'un petit garçon et 3 hommes sont morts sans compter ceux tués par les gendarmes lors des manifestations. Chacun y va de ses hypothèses, présomptions en fonction de son affect. Mais comme disait Coluche: "quand on n'en connait pas plus que ça on ferme sa gueule"[:P]

Laisse ils se delectent du sordide, de vrais charognards. Esperons qu il va se passer quelque chose de bien degueulasse a Mada pour alimenter vos discussion de comptoir.

Jackie, c est ma tournee

Bonjour, pourquoi y participez vous ? Et il y a assez d'actes "bien dégueulasse" à Madagascar comme ailleurs dans le monde pour en espérer d'autre... Laurence

C'est vrai ça, pourquoi j'y participe? Sans doute mon côté voyeuriste, pervers... qui d'ailleurs explique mon intérêt pour cette île fréquentée comme chacun sait exclusivement par des détraqués sexuels =>>
KA Kaoui Regular ·
Bonjour, On est vraiment dans des discussions "café du commerce". Vous allez me dire, c'est le propre d'un forum...[;)] En réalité personne ne sait rien sur cette affaire mis à part qu'un petit garçon et 3 hommes sont morts sans compter ceux tués par les gendarmes lors des manifestations. Chacun y va de ses hypothèses, présomptions en fonction de son affect. Mais comme disait Coluche: "quand on n'en connait pas plus que ça on ferme sa gueule"[:P]

Laisse ils se delectent du sordide, de vrais charognards. Esperons qu il va se passer quelque chose de bien degueulasse a Mada pour alimenter vos discussion de comptoir.

Jackie, c est ma tournee

Bonjour, pourquoi y participez vous ? Et il y a assez d'actes "bien dégueulasse" à Madagascar comme ailleurs dans le monde pour en espérer d'autre... Laurence

C'est vrai ça, pourquoi j'y participe? Sans doute mon côté voyeuriste, pervers... qui d'ailleurs explique mon intérêt pour cette île fréquentée comme chacun sait exclusivement par des détraqués sexuels =>>

Si c'est pour insulter tout le monde, ce n'est pas la peine d'intervenir ni même de participer à un forum quel qu'il soit!...
LO Lord2laze Regular ·
Pour le père de l'enfant le corps du jeune garçon n'a jamais été dans l'eau pendant ces quelques jours de disparition, et "la légiste" renforce cette constatation. Quoi de plus probant...vous en doutiez?

Et bien sur, vous avez la source de cette information ou bien c'est un copain d'un copain d'un copain qui vous l'a dit ?
HE HervéG Regular ·
http://www.linfo.re/Ocean-Indien-Faits-divers/557915-Lynchage-a-Nosy-Be-14-suspects-ecroues
Vi Veri Veniversum Vivus Vici ("Par le pouvoir de la vérité, j'ai, de mon vivant, conquis l'univers.")
RV Rvgrens Veteran ·
En tt cas ....http://www.tananews.com/2013/10/nosy-be-maintenant-retour-du-boomerang/
LA Laurenclo Veteran ·
C'est vrai ça, pourquoi j'y participe? Sans doute mon côté voyeuriste, pervers... qui d'ailleurs explique mon intérêt pour cette île fréquentée comme chacun sait exclusivement par des détraqués sexuels =>>

Bonjour Eric, ce n'était pas spécialement à vous que je m'adressais, mais puisque vous le dite... Laurence [:)]
ZO Zorey974 Regular ·
C'est vrai ça, pourquoi j'y participe? Sans doute mon côté voyeuriste, pervers... qui d'ailleurs explique mon intérêt pour cette île fréquentée comme chacun sait exclusivement par des détraqués sexuels =>>

Bonjour Eric, ce n'était pas spécialement à vous que je m'adressais, mais puisque vous le dite... Laurence [:)]

Je sais mais c'était juste pour ajouter une pointe d'ironie, d'humour à une discussion un peu sordide! Mais apparemment ça ne fait pas rire tout le monde! C'est comme Mada, y en a qui aime, d'autres qui déteste...[;)]
ZO Zorey974 Regular ·
En tt cas ....http://www.tananews.com/...retour-du-boomerang/

C'est le sujet qui m'a valu un bannissement du site J'avais 2 handicaps pour l'administrateur de Tananews: je suis français et j'apporte un éclairage différent de la pensée unique xénophobe proRa8 du "journal".
LA Lakana2 Regular ·
A tous ; Lu sur Tananews: " les deux étrangers étaient des résidents et non des touristes." Un etranger avait un visa touristique perimé. Cela peut se comprendre si ayant déposé une demande de visa longue durée , cette demande était a l'instruction, dans ce cas les autorités remettent un recepissé valable 3 mois renouvelable jusqu'a l'obtention du visa . Pour cet employé de la RATP, je ne vois pas comment on peut etre en activité et etre resident en meme temps.Le visa de resident ne s'obtenant que si l'on peut justifier de ressources sures ou si l'on est investisseur.J'aimerai qu'on m'explique.
YA Yan2702 Regular ·
Pour Sébastien, il me semble avoir lu quelque part qu'il avait prévu de rester 6 semaines, ce qui ne fait pas de lui un résident, quant à son passeport qui soi-disant faisait de lui un visiteur assidu, il suffit qu'il vienne une fois par an six semaines, ce que lui permet son statut de salarié en additionnant les congés payés IRTT et autre heures sup cumulés. Le passeport est valable dix ans, voila comment on déforme les faits..Et quid de ce fameux bateau dont ils auraient été propriétaires et sur lesquels on les avait vus transporter des glacières, plus rien, plus de bateau, plus de glacières; plus de frigo...bigre, beaucoup d'incongruités dans ce dossier, j'espère que les gendarmes dépêchés sur place vont s'y retrouver.
ZO Zorey974 Regular ·
Pour Sébastien, il me semble avoir lu quelque part (...)

Rien que le début vaut son pesant d'or Il n'est même pas sûr d'avoir lu et en plus il ne sait pas où Coluche est immortel! "On s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret pourrait être signé. C'est même pas sûr !!! Et moi je dis alors que quand un mec sur une information il en connaît pas plus que ça, il n'a qu'à fermer sa gueule ! Et même, à la rigueur, il serait pas venu, on s'rait pas fâchés ! "

L'affaire est grave mais nos invectives si peu de choses...[;)]
KA Karakory49 Globetrotter ·
Non loupé, c'est le copain journaliste de M6

Et bien sur, vous avez la source de cette information ou bien c'est un copain d'un copain d'un copain qui vous l'a dit ?
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
SE Sempervirent Regular ·
citation j'espère que l'ont saura la vérité citation

Bonjour,

J'ai l'impression que l'on ne saura jamais la vérité parce qu'elle imposerait de dévoiler à tous que ces deux français ont été exécutés sans preuve simplement parce que la foule a cru, a soupçonné pour unique raison des rumeurs et des ont-dits. A aucun moment, des actes délictueux n'ont pu être imputés à ces deux malheureux même si le tourisme de masse a développé certaines pratiques qu'un terreau local à amplifier ! Reconnaître officiellement que ces deux sont innocents, c'est par la même mettre en accusation une foule fanatisée et obsédée par des rumeurs instrumentalisées comme toujours par des meneurs de l'ombre que la tradition perpétue. Le trafic d'organe ne tient pas car il demande un minimum de structures médicales, de personnes aguerries à ce genre de besogne et aussi de respecter un délai maximum pour transplanter, 1O heures pour un rein par exemple, donc forcément, il faudrait un avion privé pour évacuer les prélèvements, irréaliste ici !. Qui pourrait aussi imaginer que des simples touristes courent de tels risques sous peine d'être démasqués lorsqu'on sait qu'un vahaza est surveillé dans ses moindres gestes, 24/24 ? Il faut arrêter de lui trouver des excuses, là où il n'y en a pas mais les observateurs extérieurs ne sont pas dupes de ce tour de passe-passe grossier et ils n'accorderont aucune circonstance atténuante à une population qui se mute dans un déni de culpabilité totale sous prétexte d'une tradition à géométrie variable, s'en référant pour justifier l'inexcusable mais s'assoyant dessus dés lors où elle en tire un intérêt économique quelconque !

http://www.liberation.fr/monde/2013/10/14/madagascar-qui-sont-les-barbares_939352
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? Woody Allen
HE HervéG Regular ·
... Qui pourrait aussi imaginer que des simples touristes courent de tels risques sous peine d'être démasqués lorsqu'on sait qu'un vahaza est surveillé dans ses moindres gestes, 24/24 ? ...

Parfaitement vrai, que l'on soit dans la capitale ou ailleurs dans Mada...
Vi Veri Veniversum Vivus Vici ("Par le pouvoir de la vérité, j'ai, de mon vivant, conquis l'univers.")
KA Karakory49 Globetrotter ·
En constatant l'endroit où habitait ce Vazaha pauvre avec pour une demande de visa de longue durée, franchement je ne sais pas ce qu'il foutait sur place. Le premier reflexe quand on veut se fixer durablement on se fait immatriculer auprès du Consulat, apparemment ce n'était pas le cas et le consulat Italien se demande encore à ce jour le pourquoi de ses multiples voyages.

Un etranger avait un visa touristique perimé. Cela peut se comprendre si ayant déposé une demande de visa longue durée , cette demande était a l'instruction, dans ce cas les autorités remettent un recepissé valable 3 mois renouvelable jusqu'a l'obtention du visa .
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
YA Yan2702 Regular ·
s'il faut fermer sa gueule, fermez donc la vôtre.... Si je dis: 'il me semble, tout le monde aura compris que c'est dans les media qui ont traité le sujet, ça ne sort pas de mon imagination, j'aime bien Coluche mais le pauvre n'a rien à voir là-dedans.
HE HervéG Regular ·
En constatant l'endroit où habitait ce Vazaha pauvre avec pour une demande de visa de longue durée, franchement je ne sais pas ce qu'il foutait sur place.

Je me suis posé la même question en regardant le reportage sur M6 (66 minutes)... Ce que je sais de Mada, que ce soit Tana ou les côtes, c'est que les vazahas sac à dos ne sont pas aimés des gasys...

Vivre dans un environnement qui n'est pas le notre à la base, sans moyen financier, amène beaucoup plus de galères que de satisfactions...

D'ailleurs la différence de traitement est nette à Tana, tu as les moyens, tout le monde va se plier en 4 pour toi. Tu es pauvre et tout est lafo be pour toi, même dans un très célèbre établissement de Tana, les serveurs et serveuses vont t'ignorer. Je pense à ça, parce que c'est exactement ce qui s'est passé pour des connaissances là-bas... Et croyez moi, une réputation est très vite faite à Mada, si tu es sympa, gentil, con, méchant, généreux, pingre, si tu as une copine de longue date ou touriste sexuel etc...
Vi Veri Veniversum Vivus Vici ("Par le pouvoir de la vérité, j'ai, de mon vivant, conquis l'univers.")
LA Lagouardette Regular ·
Bjr En plus un des deux vahaza vivait dans une trano gasy des plus "sobre" , il faisait parti des "petits blancs" donc mal vu par la population
RV Rvgrens Veteran ·
Excellent l'article de liberation et de l'attaché culturel
ER Ericdevendee ·
pour aller un peu plus loin , un livre "mangez le si vous voulez" de Jean Teulé
Il parait que l'homme descend du singe , j'ai parfois l'impression que beaucoup descendent plutôt du mouton .
AE Aepyornis ·
bonne référence Ben oui , le pauvre homme , ils l'avaient pris pour un Prussien ( bon livre)et ça s'est vraiment passé en France, comme quoi ne jugeons pas à la va vite les autres nations.on est tous barbares dans certaines circonstances .ici les doigts des défunts bien cuits sont le met d'excellence (tribus reculées ou en cachette des autoritées lol).
KA Karakory49 Globetrotter ·
salut ils étaient là au mauvais moment en compagnie de ce guide suspect et véreux, le reste tiens d'un règlement de compte familiale ce n'est pas possible qu'un trafiquant d'organe ( soi-disant ) habite cette bicoque . le reste n'est qu'ignorance mais attendons de voir plus clair...
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
KA Karakory49 Globetrotter ·
10/10[:)]... d'où le terme Malgache " vazaha pauvre"...sans être péjoratif

En plus un des deux vahaza vivait dans une trano gasy des plus "sobre" , il faisait parti des "petits blancs" donc mal vu par la population
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
RV Rvgrens Veteran ·
bonne référence ça s'est vraiment passé en France, comme quoi ne jugeons pas à la va vite les autres nations

Arrêtons SVP cela c'est passé en France vers 1860 les malgaches n'en sont quand même pas encore a cette époque de civilisation et de mentalité ou bien alors c'est grave
JJ JJcho Veteran ·
bonjour, 1860....pas de partout encore. et en 1860, la France vivait avec des règles, un code civil(napoléon)et ne tendait pas la main pour pouvoir avancer...
LA Lagouardette Regular ·
Merci Karakory49, j'ai connu un de ces vahaza a mahajanga en 1970 il s'appellait;Medeleck DE Kermorvan un homme honnête toujours Trés propre sur lui, il a bossé a une époque a l'hotel " KARLTON " a Ambalabongo, il tenait la caisse du patron vahaza Mr LEBON , le patron n'as jamais de problèmes avec Mr DE Kermorvan
SE Sempervirent Regular ·
salut ils étaient là au mauvais moment en compagnie de ce guide suspect et véreux, le reste tiens d'un règlement de compte familiale ce n'est pas possible qu'un trafiquant d'organe ( soi-disant ) habite cette bicoque . le reste n'est qu'ignorance mais attendons de voir plus clair...

Bonsoir,

A te lire, ce serait un contentieux familial qui aurait mal tourné sauf qu'il entraîne dans la mort, deux vahaza innocents ! Tu exclus le trafic d'organe qui était au départ le seul mobile de cette sordide affaire ! J'ai bien peur que nous ne verrons jamais plus clair dans cette affaire, les autorités malgaches étant championnes pour protéger ses propres ressortissants lorsque des vahaza sont impliqués et sont les victimes, les exemples sont nombreux qui confirment malheureusement cela sauf si le gouvernement français exerce des pressions pour obtenir la vérité, c'est pas gagné !
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? Woody Allen
JJ JJcho Veteran ·
bonjour, "sauf si le gouvernement français exerce des pressions pour obtenir la vérité, c'est pas gagné !" l'état malgache fait toujours le gros dos en cas de crise, s'engage toujours à...promet....et laisse passer l'eau sous les ponts.et puis le train-train continue, jusqu'à la prochaine fois.et puis le gouvernement français a d'autres priorités, il cherche surtout des solutions pour durer confortablement assis le cul dans la soie! Les COCORICOS de nos grands visionnaires (Syrie, économie, chomage, la dette etc....) n'étaient en réalité que des pépiements de poussins sur un tas de fumier! Madagascar est si loin, peu de français arrive à le situer donc le gouvernement ne va faire de bruit....sauf à élever un message fort diplomatique "oh, je suis horrifié, c'est pas gentil tout ça."
OC OcéanI Veteran ·
Je suis assez d'accord qu'il est un peu puéril de basculer dans le " Tous pourris " alors que j'avais l'impression depuis 2 mois de lecture de VF Madagascar qu'on allait traverser un oasis d'humanisme de bonté et de joie de vivre ( J'exagère à peine ! ) Du coup, je l'ai déjà dit, ce périple moto avec ma femme( je précise pour les névrosés qui ne voient dans ces deux îles que des paradis sexuels ) va se transformer en un voyage ( en voiture [:/] ) à Cuba.... Bref, ce que je voulais dire, Hervé, c'est que j'espère que la famille des 3 personnes achevées comme des animaux nuisibles ( t'as vu la vidéo ? ) devant des dizaines de personnes, mortes de rire, va avoir le même détachement que toi et tes nombreux amis pour qualifier la scène d'erreur de casting...

En effet, certains sauront apprécier la "finesse" de "l'erreur de casting".
PE Petratak ·
Plus la discussion s enlisse plus les intervenants deviennent aussi sordides que l evenement en lui meme. La barbarie par le clavier .

Lynchage par les batons et les pierres succedent le lynchage ar les mots. Je vous laisse a votre charognerie et votre betise.
SI Sidecar Regular ·
Il est certes plus facile de se cacher derrière son petit doigt .

Bien à vous [;)]
SE Sempervirent Regular ·
bonjour, "sauf si le gouvernement français exerce des pressions pour obtenir la vérité, c'est pas gagné !" l'état malgache fait toujours le gros dos en cas de crise, s'engage toujours à...promet....et laisse passer l'eau sous les ponts.et puis le train-train continue, jusqu'à la prochaine fois.et puis le gouvernement français a d'autres priorités, il cherche surtout des solutions pour durer confortablement assis le cul dans la soie! Les COCORICOS de nos grands visionnaires (Syrie, économie, chomage, la dette etc....) n'étaient en réalité que des pépiements de poussins sur un tas de fumier! Madagascar est si loin, peu de français arrive à le situer donc le gouvernement ne va faire de bruit....sauf à élever un message fort diplomatique "oh, je suis horrifié, c'est pas gentil tout ça."

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord sur l'attitude prise par nos gouvernements successifs français qui surfent sur l'affectif dés lors où le sensationnel du fait divers heurte son opinion publique, exigeants au départ puis aux abonnés absents ensuite pour sauvegarder des relations bilatérales ambigües. On aimerait qu'il y ait un suivi effectif conduisant à des conclusions solides pour l'enquête mais lorsqu'on a affaire aux rois incontestables du louvoiement, on peut, sans beaucoup se faire d'illusion, imaginer un sans issue " endémique" pour cette affaire. Les touristes devraient savoir que, dés l'instant où ils poseront le pied sur cette île piégeuse au possible, ils n'ont plus aucun droit mais que des devoirs dont ceux de payer et de se taire !
La réponse est oui. Mais quelle était la question ? Woody Allen

You might also like