Inde début 2005
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

Après 2 expériences humanitaires au Nicaragua et au Guatemala, j'envisage de partir en Inde !

J'ai biensûr entendu parler du dispensaire des Soeurs de la Charité de Mère Teresa.

Y en a t'il d'autres recommandables ? Est-ce que quelqu'un est déjà partit là-bas ou envisage de le faire ?
Ségolène - 24 ans - Paris
ME Melbaka ·
Salut

Moi c'est Mélanie et je pars aussi début 2005 pour une mission humanitaire de 4 mois (pour la premiere fois!) en Inde.

J'ai trouvé une asso catho tenue par des soeurs dans le sud de l'Inde, si ca t'interesse regarde ce site http://monsite.wanadoo.fr/indenavajeevana/page1.html

Voila bonne visite, si tu as d'autres questions tu peux me contacter melbakayoko@caramail.com

A bientot

Mélanie
SE Segolene75 ·
Merci, j'ai été y faire un tour ! Je pense partir auprès des Soeurs de la Charité de Mère Teresa .

Bonne mission!
Ségolène - 24 ans - Paris
SE Segolene75 ·
En fait, je viens de lire le journal de bord de céline qui est en ligne. Je suis assez touchée. J'ai bien envie d'aller y faire un tour...

Tu as des amis qui y sont déjà allés ?
Ségolène - 24 ans - Paris
ME Melbaka ·
salut!

en fait je suis en contact avec des filles qui y sont allé et ca c'est super bien passé, je vais meme avoir des photos et les renconter, je te tiens au courant sans pb

J'ai rencontré Soeur Isaac aussi qui est adorable et que j'ai enormement appréciée, elle est en Inde jusqu'à noel maintenant mais revien début janvier.

Voila, si tu as des questions n'hesite pas a me contacter.

Mél
SE Segolene75 ·
Il n'y a pas une autre soeur sympa que je pourrais rencontrer sur Paris ? Ou bien quelqu'un qui y a déjà été ?
Ségolène - 24 ans - Paris
KO Kof ·
salut Segolene,

je compte également partir en Inde début 2005 (début janvier je pense), pour bosser dans l'humanitaire ... idéalement je voudrais travailler avec les enfants des rues, mais je verrai là où on aura besoin de moi..

ma seule certitude c'est que je retourne a Benares (qui est une ville absolument magique...) pour faire ça.

je n'ai pas beaucoup plus d'info que toi sur les association présentes sur place, mais Mère Theresa est présente dans beaucoup d'endroits et je pense que c'est un bon endroit ou pour bosser ou meme pour se renseigner sur les autres associations présentes..

au cas ou tu passes par bénares, fait signe; ciao.
ME Melbaka ·
Salut,

je ne pense pas, Soeur Isaac est la seule personne à s'occuper des missionnaires.

Par contre elle regarde régulierement ses mails dc tu peux tjs essayer de la contacter! L'adresse est sur le site.

Je suis en contact avec des filles qui y sont allées, et elles st ravies vraiment et ont eu la bas une expérience vraiment enrichissante!

Voila si tu as d'autres questions on reste en contact et qui sait on se verra peut etre en Inde!!!

A bientot

Mél
AL Alban2 Regular ·
SALUT, je vois que tu a été bénévole au nica et guatemala... DS QUELS DOMAINES? Je pars la bas ds 1 mois pour environ 6 mois et cherche des adresses d assos, surtout au nica... SI TU PEU ME DONNER DES RENSEIGNEMENTS SUR CE QUE TU Y A FAIT... MERCI ET BON COURAGE POUR TES RECHERCHES
SE Segolene75 ·
Pour le Nicaragua, je ne peux pas t'aider car c'est un projet que j'ai monté moi-même dans un bidonville.

Par contre, en ce qui concerne le Guatemala j'ai été dans un Village d'Enfants qui s'appelle Casa de Guatemala. Voilà le lien : http://www.casa-guatemala.org/

Si ça t'intéresse, je pourrai te raconter un peu la vie là-bas !
Ségolène - 24 ans - Paris
AL Alban2 Regular ·
hola, merci pour l adresse... J AI vu qu il s agissait d un orphelinat. EN quoi consiste le travail des volontaires? demandent ils une participation financiere? COMBIEN Y A T IL DE VOLONTAIRES ET PR CBIEN DE TPS? MERCI, hasta pronto
SE Segolene75 ·
En fait, Angie est la directrice de Casa de Guatemala. Elle possède : 2 orphelinats pour les moins de 3 ans 1 Village d'Enfants pour les 3 - 16 ans 1 ferme dans le Village d'Enfants 1 maison pour les + 16 ans 1 bar / hôtel / restaurant à Rio Dulce

Le Village d'enfants est principalement géré par les volontaires : une directrice, une coordinatrice des volontaires, des professeurs (volontaires ou guatémaltèques), des employers pour la cuisine, le ménage...

Le travail des volontaires dépend un peu des compétences de chacun : prof de sport, prof de musique, prof d'art plastique, prof de danse, s'occuper des petits qui ne vont pas à l'école, s'occuper des plus grands (lever le matin, déjeuner, dîner, douche, activités, coucher).

Pour ce qui est de l'argent, c'est toujours un peu flou... On est censé donner 180 dollars, certains donnent la moitié, d'autres rien.

Tu as d'autres questions ?
Ségolène - 24 ans - Paris
TE Teck ·
je m'appele thibaud 17 ans et je fais parties des mouvements de jeunesse et plus precisement d'ungroupe de 20jeunes belges.Pourrais-je avoirs d'autres informations sur ce sujet?nous sommes desireux de partir en juillet 2005 merci mon email: sfyteur@hotmail.com
CL Cladfoda ·
Comment y as tu vécu, etais ce un bonne expérience

Un lieu que tu recommendes ?

Merci

Clémence
SE Segolene75 ·
En ce qui concerne la vie là-bas :

Il y a la Casa de los volontarios, autrement dit, les volontaires vivent regroupés dans la même maison. On est entre 2 et 6 par chambre. Les chambres sont mixtes. Les repas sont fournis matin, midi et soir. Les horaires de travail dépendent du nombre de volontaires et de la fonction de chacun.

L'ambience était absolument géniale ! C'est vrai que les volontaires "tournent" régulièrement, je ne peux donc pas vraiment vous dire comment ça se déroulera quand vous y serez.
Ségolène - 24 ans - Paris
CL Cladfoda ·
Merci Ségolène

J'aimerais avoir plus d'info sur les soeurs de la charité de mere thérésa : les dispensaires, ou? .. qui contacter, Faut il avoir des qualifications spéciales, Quelle langue parler (anglais uniquement)comment s'y rendre, est ce encadré ? Comment faire pour le visa .....

Merci encore

cladfoda@hotmail.com
LA LA ·
Bonjour,

As tu eu des réponses à ta question? Je projette moi aussi de partir mais j'ai du mal a trouver des adresses.

Julie
Julie
DU Dufour ·
Bonjour,

Je n'ai pas d'information sur l'humanitaire en Asie, par contre j'aimerais bien que tu me donnes des adresses et que tu me dises ce que tu as fait en Amérique du Sud.

Merci et bonne année

fanny.dufour4@wanadoo.fr
Fanny
AU Aurorem ·
Bonjour!

J'ai le même projet que toi de partir en Inde, es-tu partie finalement?

A bientôt,

Aurore
Aurore
JA Janvier Regular ·
salut!

Les centres des soeurs de la charité sont présents partout en Inde. Ils ont un site, tu peux le trouver sur mon groupe MSN. Il y a une scéance d'information en France. mais il s'agit d'une infos, pas d'une sélection car n'importe qui peut se pointer là=bas (en Inde) et demander à participer à la vie d'un des centres pour le temps qu'il souhaite. Il suffit d'arriver là un mercredi (je pense), c'tes le jour de la scéance d'infos pour les touristes. Ensuite, ils sont dispachés dans les centres.

Voilà ce que jue peux dire. Mais je n'y suis pas allée...pas encore! [:/]

Je n'ai pas le site des soeur de la charité sous la main car je ne suis pas sur mon ordi. Mais vous le trouverez sur mon groupe msn.

Bonne recherche...
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
MA Mamy01 ·
salut je suis marie jo

je desir faire de l aide humanitaire pourrais tu m aider je ne trouve pas l adresse imail de soeur Isaac tu as dit qu il etait sur le site mais ou je ne le voit pas je te remercie d avance

You might also like